PeopleIcons

30 juillet 2013

Il était une fois trois filles superbes

charlies_angels_jaclyn_smith_farrah_fawcett_kate_jackson

« … qui avaient décidé de s’engager dans la police. Mais on les avait cantonnées dans des travaux bien peu passionnants. Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de… Drôles de Dames ! »

Pourquoi Jaclyn, Farrah et Kate sont-elles toujours des icônes, 38 ans après ?

farrah_fawcett

Sportswear + ultra féminité = cool éternel.

J’ai planché sur le look « Drôles de dames » pour un article à paraître ce mercredi dans Le Parisien. Si vous voulez le lire, je vous mettrai le lien demain (le voici), et si vous voulez m’entendre en parler (oui je suis envahissante) eh bien c’est dès ce soir en avant-première sur Europe 1 dans « Des clics et des claques » en direct vers 20h20, avec l’ami Samuel Etienne.

Oh, Charlie !

EDIT : l’article, c’est ici et le replay de l’émission, c’est  (j’interviens au bout de 15 minutes environ).

charlies_angels_inmates

  

Tongs et Panama Le 30 juillet 2013, 19:47

Bon ben à 20:20 j’allume la radio !! Bizz de l’ex pinassotte :)

Répondre

Anonyme Le 30 juillet 2013, 19:59

Remettre à la mode les drôles de dames est sans doute pour toi la meilleure manière de rentabiliser les flares que tu as récemment achetés ;)
Bien vu !

Répondre

Anne B. Le 30 juillet 2013, 20:03

Quand on voit les icônes d’avant et celles de maintenant…on se demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là!
Quelles femmes,et quel chien!Elles étaient sublimes et avaient ce petit truc qui les rendait incroyablement sexy sans être vulgaires…dommage que ça se soit perdu! :-(

Répondre

Balibulle Le 30 juillet 2013, 20:04

@ tongs et panama : coool ! Gaffe que je ne m’habitue pas ^^… Et joli pseudo ! (mais l’url ne marche pas)
@ anonyme : grillée
@ anne b : tu m’ôtes les mots de la bouche, pour moi elles sont LA définition de « sexy mais pas vulgaires »

Répondre

Tongs et Panama Le 30 juillet 2013, 20:39

je ne savais pas que notre frenchie jean-charles castellebajac avait pour amie et muse sarah :) merci belle bali pour cette minute fashion culture et cool :) bizz

Répondre

Tongs et Panama Le 30 juillet 2013, 20:41

suis pas encore au point mais bon on va y arriver !! Bon dans mon précédent comm je parlais bien entendu de Farrah et pas Sarah, gourdasse que je suis :)

Répondre

Murielle Le 30 juillet 2013, 21:04

Aaaaah Farrah, qu’elle était belle, et ses cheveux….ce brushing….Même à la fin de sa vie, elle était toujours aussi superbe

Répondre

ladyfafa Le 30 juillet 2013, 21:10

Absolument, sexy sans être vulgaires, que de souvenirs tu fais remonter à la surface! Je suis fascinée par les filles qui portent du sportswear et qui restent séduisantes…

Répondre

Manon Le 30 juillet 2013, 22:11

Une fille sublimissime en t-shirt et jean réussira tjs à être un icône pour au mois 4 décennies!!

Répondre

lolo Le 31 juillet 2013, 00:36

Ce sont mes icônes de tous temps, sublimes, mythiques, tout simplement intouchables !

Répondre

Mafalda Le 31 juillet 2013, 09:32

Y a pas à dire, elles étaient magnifiques et naturelles, on pouvait un peu s’identifier à elles, car elles étaient réelles… J’adore!

Mafalda ❤

Répondre

Nunu Le 31 juillet 2013, 10:55

Série culte encore sympa à revoir (comme Super Jaimie ^^) pour leurs looks qui restent carrément canons et intemporels, en plus de leur physique, surtout Farah Fawcett qui à l’époque était en couple avec Lee Majors, mes icones de beauté, petite.

Répondre

Kaamiye Le 31 juillet 2013, 11:03

J’adore Farah Fawcett ! Et je pense que ce qui fait aussi beaucoup dans leur look, ce sont leurs cheveux !
J’ai toujours adoré ceux de Farah, et me suis toujours demandé si ca reviendrait un jour à la mode ce brushing vers l’extérieur… J’aimerai tant ! (et aussi ça me permettrait de comprendre enfin, comment on fait pour se coiffer comme ça) je n’ai jamais osé demander ça à mon coiffeur, mais j’aimerai beaucoup !

Répondre

Aix Parisienne Le 31 juillet 2013, 11:03

Looks cultissimes & série cultissime !

Répondre

nesto Le 31 juillet 2013, 11:32

Je ne savais pas pour JCDC tiens ;)

Répondre

L'Oliphant Le 31 juillet 2013, 12:37

la coupe, les jeans, la féminité sexy décontractée! Ah!…des modèles les drôles de dames!

Répondre

matchingpoints Le 31 juillet 2013, 14:18

A part la coiffure de la pauvre Farah, trop brushée selon nos critères actuels, le look passerait bien encore maintenant (jeans flare, chemises denim, sweat et sandales compensées) ; elles étaient des superwomen avant l’heure sans être des créatures sorties des BD.

Répondre

sarah du révérencieux Le 31 juillet 2013, 15:03

Sujet super cool ;) J’ai adoré t’entendre, tu rebondis, tu mélanges les genres dans le langage (je me comprends). Les Français avez ce bagout, qu’ici nous maîtrisons mal (souvent nous sommes friands des débats télévisés, je ne te parle pas des débats politiques français, car chez nous, peu sont doués pour cet exercice. un sujet passionnant, cette différence culturelle…)
Tout à fait d’accord avec toi, elles avaient ce sexy pars vulgaire auquel (secrètement pour ma part) nous tendons un peu.

J’étais une inconditionnelle de cette série. Ah ! quels souvenirs. A l’époque, j’adorais Farah et je trouvais que Jaclyn était la « pas jolie » du clan. Alors qu’aujourd’hui, ce n’est pas exactement le contraire, mais je lui trouve un chien fou…. Comme le regard peut changer avec les ans.

Répondre

clair obscur Le 31 juillet 2013, 17:51

L’arme fatale antimacho ne prend jamais de rides ;)

Répondre

Laëti Le 1 août 2013, 02:59

Salut,

J’adore <3 !

Bye, Laëti

Répondre

lucie coquette Le 1 août 2013, 13:35

Quand j’étais gamine, avec ma soeur et ma cousine, on jouait à être les drôles de dame, ma soeur était châtain, donc d’office elle incarnait Jaclyn Smith, ma cousine et moi étions blondes et voulions toutes les 2 être Farah Fawcet… mais comme j’étais la plus vieille, je « faisais » Kate Jackson, mais en pestant car je trouvais que c’était la moins jolie des 3! Aujourd’hui, je m’aperçois qu’elle était tout aussi canon que ses copines!!! C’est cool, je vais pouvoir ressortir mes flares… Bisous!

Répondre

Impassyente Le 1 août 2013, 16:16

Super article!

Répondre

Pauline Le 1 août 2013, 18:50

Très cool cet article ! J’avais lu celui dans le Parisien bien sûr :) Comme « Anonyme », l’article m’a fait directement pensé aux jeans flare Emerson Fry que tu nous avais montrés dans un post précédent.
Ça m’a fait vraiment très plaisir de te rencontrer « IRL », j’espère que l’on pourra se recroiser un jour à la rédaction ! En tous cas, tu es accessible et authentique, telle que je me l’étais imaginé par le biais de ton blog. Et en toute sincérité, encore plus jolie en vrai que sur les photos :)

Répondre

Nanie Le 1 août 2013, 21:51

C’est super, mais du coup j’ai encore plus envie de voir plus de photos, plus de look décryptés. Je reste sur ma faim et tu m’as mis les yeux en alerte ! :)

Répondre

Sinivali Le 1 août 2013, 22:55

J’ai écouté le soir même en replay ton intervention sur Europe 1, très pertinente. Ca fait tout drôle de mettre une voix de Charlotte sur un visage de Balibulle….

Répondre

Balibulle Le 2 août 2013, 13:46

@ tongs et panama / nesto : moi aussi j’ai découvert à cette occasion ce chapitre dans la carrière de JCDC, la classe, hein ? :)
@ murielle : la séance photo inouïe de Playboy…
http://yeeeah.com/farrah-fawcett-read-her-last-rites/farrah-fawcett-playboy-10/
@ ladyfafa / manon : oui, « ces filles-là » ! (soupir)
@ lolo / aix parisienne / l’oliphant : oui ! ^^
@ mafalda : sauf leurs brushings ;)
@ nunu : oh oui, les deux ensemble, ça envoyait du lourd… :)
@ kaamiye : j’allais te dire, Madonna il y a sept ans, mais c’est plus Abba que Farrah… http://www.shout.ru/tours/Madonna_Confessions_Tour_2006.jpg
@ matchingpoints : éternel… http://vanessajackman.blogspot.fr/2011/10/new-york-fashion-week-ss-2012meredith.html
@ sarah du révérencieux : merci d’avoir écouté, c’est adorable ! Et là, il faut m’en dire plus sur le mélange des genres et le bagout, tu m’intrigues… Et c’est drôle, quand tu me dis « secrètement » pour le sexy mais pas vulgaire, j’y ai pensé en raccrochant après l’interview, je me suis dit que beaucoup de femmes n’ont en strictement rien à faire et que je m’étais un peu trop projetée sur ce coup-là !!
@ clair obscur / impassyente : merci d’avoir lu ^^
@ laëti : :)
@ lucie coquette : loool ! Bon y’avait Cheryl Ladd aussi, en guise de 2e blonde, je suis totalement d’accord, je crois qu’on goûte au chic de Kate Jackson en prenant de l’âge. Elle faisait moins « poupée » que Jaclyn Smith et Farrah Fawcett…
@ pauline : moi aussi j’étais ravie de te rencontrer et arrête, tu vas me faire rougir ! :) J’espère que le mois d’août va bien se passer et avec plaisir pour la revoyure à la rédaction
@ nanie : bon c’est une bonne frustration alors ! C’est que j’ai réussi mon pari :) J’ai fait ce billet un peu à l’arrache, d’où le peu de photos, mais je suis en boucle sur le sujet depuis… Du genre :
http://balibulle.tumblr.com/post/57149029121
@ sinivali : merci beaucoup d’avoir écouté, ça me fait super plaisir. Et je dois t’avouer que pour moi aussi ça me fait bizarre d’entendre la Charlotte à la radio ;)

Répondre

sarah du révérencieux Le 3 août 2013, 09:03

Tu as d’excellentes formules, tu mélanges à la fois, le « langage parlé » (l’auditeur comprend tout de suite et ça le rassure) et les bons mots au bon endroit. J’avais le sentiment que tu n’étais à aucun moment prise au dépourvu, tu réagis aussi vite qu’un guépard mais en douceur. Pour avoir vécu l’expérience des questions en direct, il faut une rapidité d’esprit et un maniement aisé de la langue. Même si les Français peuvent nous agacer (pardon…), très jeune, la palette de votre vocabulaire est largement plus vaste que la nôtre. (ou complètement le contraire. dans certains reportages, type M6, il m’arrive d’être sidérée par le manque de culture du français moyen, des « r » oubliés etc…. ). Lorsque je regarde l’émission de Taddeï, bien sûr les sujets sont intéressants, mais les échanges verbaux me fascinent. Pareil pour la « grande librairie » (même si je suis un peu in love de François Busnel (même s’il s’écoute un peu trop!). Ce sont les échanges qui sont intéressants. Ici nous sommes gauches, un peu maladroits avec les mots, car ce n’est pas dans notre culture. Cela ne signifie pas que nous sommes moins instruits, rien à voir, simplement, les joutes verbales ou les échanges sont plus simples.
Bref… ;))) la radio, comme la télé ne pardonnent pas grand chose et ton intervention était parfaite. Bravo ! Continue, tu deviendras, je le souhaite et je le pense, une journaliste « qui compte ». tu as tout pour toi ;)
Une femme, qu’elle l’admette ou non, aime qu’on la trouve jolie. Cela passe par un côté sexy (que je renie depuis quelques années) et cette subtilité entre désirable mais pas vulgaire n’est pas si facile à manipuler. Fan absolue de Jenna Lyons et du Man Repeller, elles en sont arrivées à presque dénigrer ce côté « sexy » qui plaît aux hommes. J’ai envie de renouer avec la féminité et ce que cela implique. Ton sujet, tombe à pic (l’homme qui tombe à pic, même période !! trop forte ;)))), pour moi

Répondre

Murielle Le 5 août 2013, 12:30

Merci pour ce lien vers la séance Playboy, qu’elle était belle

Répondre

ajouter un commentaire