ModeLooks

6 août 2013

Larkee

larkee_diesel

Tremble Cathy Guetta, et mate ce bronzage !

Bon certes, je ne suis pas revenue cuitas des Bahamas, mais j’ai quand même un peu pris le soleil. Cette photo date d’avant mon départ. Avec les températures torrides qui se sont installées sur la France depuis, elle attendait juste son heure. L’heure où on allait arrêter de suer sang et eau pour CAUSER BOYFRIEND JEAN.

Une longue quête, you know.

Car le boyfriend jean, c’est comme la salopette. Impossible de savoir à quoi on ressemble réellement dedans. En vrai, ce n’est jamais aussi flatteur que dans le miroir. Mais jamais aussi épouvantable qu’en photo. Donc… Ah oui, je vous l’ai déjà faite, celle-là.

Mais bon, c’est vrai, non ? Avec cette difficulté supplémentaire de l’offre parce que je ne sais pas si vous avez essayé d’acheter un boyfriend jean en ce moment, mais y’a autant de choix que de dents saines dans la bouche à Gollum.

Soit « on n’en fait plus » (Levi’s), soit on vous vend des trucs destroy et ça j’ai déjà, soit une coupe un peu carrot, et sur moi faut immédiatement oublier, soit des Délavages de l’Extrême, quand ce n’est pas tout cumulé.

Au bout d’un an de vaines investigations, j’ai abandonné l’idée de trouver un jour ce que je recherchais : une coupe large, donc pas resserrée à la cheville, sans éraflures, et dans un délavage bleu moyen. Là c’est le moment où vous m’auriez dit : « et t’as essayé un jean rayon homme » ? C’est là que je répondais « c’est mort, c’est un mythe le vrai jean de mec qui tombe correctement sur une femme avec des hanches« .

Puis j’ai rangé l’armoire de l’Homme. Sans arrière-pensée. Et la réponse était là, en deux fois six lettres : Diesel, Larkee.

Comment avoir perdu son temps comme une gourde ? Oui c’est moi !

Top en dentelle / OYSHO, printemps-été 2012, déjà vu ici
Jean « Larkee » / DIESEL, porté en 31/32
Ceinture / COMPTOIR DES COTONNIERS
Sandales / JEFFREY CAMPBELL (printemps-été 2008), déjà vues ici ou
Bague /  FOREVER 21 (printemps-été 2012)
Rouge à lèvres /  « Lady Danger » de MAC
Vernis à ongles /  « Can you tapas this » OPI et « Hip-anema » ESSIE
Parfum du jour / « Mandorlo di Sicilia » ACQUA DI PARMA

  

Charlotte Le 6 août 2013, 12:52

Pour ma part, j’en trouve assez facilement qui me vont et ça tombe bien car c’est la forme que je préfère. On est tellement à l’aise dedans.
Le dernier en date, un blanc un peu destroy de chez Zara.
Celui que tu nous présentes est sympa, même si je préfère un bleu un peu plus brut. Et les chaussures sont toujours aussi belles !

Répondre

Balibulle Le 6 août 2013, 12:58

@ charlotte : t’as du bol, le Zara blanc je crois que je vois lequel c’est :
http://www.punky-b.com/archive/2013/07/08/sur-le-tard/
et moi même pas en rêve ça me va :)
Et un bleu brut, prochaine target maintenant que je sais la forme que j’aime. Mais j’ai pas trouvé ça dans l’armoire de l’Homme, ses jeans plus foncés sont dans d’autres coupes qui ne me vont pas du tout. Va falloir que j’investisse dans le Larkee :)
http://www.sojeans.eu/homme/jeans/diesel/larkee/larkee-008z8

Répondre

Anne B. Le 6 août 2013, 13:15

Génial!Il est juste parfait sur toi.Et pour couronner le tout,ça fait l’effet d’un nouvel achat pour pas un rond…que demander de plus?! ;-)

Répondre

Jicky Le 6 août 2013, 13:18

bé moi aussi, mon jeans boyfriend, c’est celui de mon boyfriend!! un D&G trop court pour lui, et hop!! nickel sur moi!
Et sinon, je ne jure que par Diesel, côté Jeans, moi (en slim, c’est Zara-TRF en 38)
Bon, en tout cas, si un jour Mr Jicky a son Larkee Diesel (acheté dernièrement) devenu importable pour lui, je pense à toi! :-)

Répondre

Jicky Le 6 août 2013, 13:19

ps: YOOX est souvent un nid à Diesel pas chers…et en tailles trop petites (ça peut être un bon plan, non?)

Répondre

Laurie Le 6 août 2013, 13:26

Nan mais les jeans d’homme c’est le futur ! J’ai aussi actuellement sur moi celui du Mâle (en 31/32, tout pareil !) et c’est un vrai bonheur !
Et même pas peur, histoire d’en rajouter dans le côté j’ai pris 20 kg et alors ? je le porte avec des sandales plates ! Et pour ces températures c’est absolument idéal :)
Voilà, je suis contente qu’une blogueuse cautionne l’achat rayon homme (dans Grazia ils disent que c’est interdit)

Répondre

celine Le 6 août 2013, 13:27

Comme je te comprends!! Ma quete personnelle est un jean droit tout simple mais en fait c’est pas simple du tout!! On dirait qu’en ce moment les differentes marques ne jure que par les slims…
Comme je ne suis toujours pas décidé à mettre beaucoup de sous dans un jean (a 35€ ou 350€ comme rien ne dure plus d’un an :( ) et bien je tourne avec un levi’s id curve et un pauvre jean cache-cache…
ravie pour toi que ta quete prenne fin! (avant la prochaine, ca va sans dire^^)

Répondre

Sam maintenant Le 6 août 2013, 13:27

Gollum m’a fait peur :(

Répondre

Sam maintenant Le 6 août 2013, 13:35

Je trouve que ce jean te va mieux que le destroy Gat Rimon que tu link… Et le délavage est beau. Il a rien dit ton copain quand il t’a vue? Je veux dire, quand il t’a vue dans SON jean…?

Répondre

Blondie Le 6 août 2013, 13:35

Je ne sais pas s’ils en font encore, mais à l’époque où je vivais près de chez Gap, j’en avais trouvé deux parfaits : un clair et un foncé, pas serrés à la cheville. Pour une bouchée de pain en plus, vu qu’ils font souvent des promos.

Répondre

Fabignou Le 6 août 2013, 13:37

Le bonheur à portée de main, génial !
J’ai déjà essayé de piquer un (vieux) pantalon de l’Homme pour bricoler et pas moyen, il m’est tombé sur les chevilles direct. J’aurais pas cru tellement il est fin, mais il est tellement grand par rapport à moi que voilà…
Mais merci du tuyau, le jour où je veux un boyfriend nickel, je file chez Diesel en choper un à la bonne taille :-)

Répondre

Anonyme Le 6 août 2013, 13:39

De mon point de vue, trop larges les chevilles et trop épais le revers ; mais ça correspond à tes goûts à toi et c’est le principal.
On est mardi, tu refais un coucou ce soir sur Europe 1 ? ;)

Répondre

ladyfafa Le 6 août 2013, 13:59

Je ne suis pas fan à la base-petit gabarit+talons obligatoires j’oublie-mais là j’aurais presque envie d’essayer! Il tient bien la route ce top en dentelle dis donc!

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 6 août 2013, 14:04

Et qu’en dit l’homme dans tout ça ? :D

Répondre

sylvie Le 6 août 2013, 14:05

pas fan de la silhouette que ça fait. et je suis d’accord avec anonyme, trop large du bas.

Répondre

sanstae Le 6 août 2013, 14:38

le boyfriend j’arrive toujours pas…
sinon pas de robe ou de jupe cet été ? dommage j’aurais bien aimé voir ce que tu inventais ces jours de vrai été !

Répondre

Manon Le 6 août 2013, 15:06

Les sandales, OMG les sandales!!! Superbes!! Et un achat durable en plus puisqu’elles datent de 2008= respect total de ma part :-)

Répondre

patanoc Le 6 août 2013, 15:10

Ben moi j’ai renoncé au Boyfriend, voilà. Mais dans la quête de la blouse parfaite, la tienne, là, marque un point!

Répondre

Balibulle Le 6 août 2013, 16:25

@ anne B : ouais franchement, je savoure ;)
@ jicky : c’est adorable mais je crois que je vais m’approvisionner sans tarder en version brute ;) Ce qui est pénible avec Yoox c’est qu’ils ne mettent pas le nom des modèles…
@ laurie : Grazia bannit ? C’est pour faire leurs snobs, ils doivent considérer que c’est devenu trop mainstream d’aller faire son shopping chez les mecs ^^
@ celine : cache-cache ?
@ sam maintenant / charlie les yeux bleus : « et sinon, le squat, ça se passe bien ? » :) Il me préfère en slim, sans surprise
@ blondie : pas trouvé de boyfriend jean chez eux, mais je n’ai pas essayé rayon hommes :)
@ fabignou : fais comme moi, essaie vraiment tous ses pantalons, bon avec le mien on a un gabarit assez comparable, mais comme les autres ne me vont pas, je n’étais pas partie gagnante non plus… On peut avoir une bonne surprise !
@ anonyme : héhé, absolument ! :) Pour parler de la série qui cartonne cet été aux Etats-Unis, « Under the dome ». Pas de modasserie cette fois. Tu écouteras ? Je mettrai le replay sur ma page Facebook de toute façon.
@ anonyme / sylvie : pour le jean, j’aimerais faire un revers plus petit, mais il est sacrément long et si jamais je le coupe, j’en connais un qui va faire la gueule… sinon pour la largeur, oui, c’est ce que j’aime ^^ Mais j’entends bien que ça n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus avantageux pour la silhouette :)
@ ladyfafa : mais oui ! Même si bon, avec la météo pourrie qu’on a eue jusqu’en juillet, je ne l’ai pas porté mille fois non plus… :) Et moi je dis que c’est joli un BFJ sur un petit gabarit !
@ sylvie :
@ sanstae : si, ça va venir, même si j’ai essentiellement reporté mes associations de l’an dernier, mais j’ai quand même de quoi en faire mon prochain billet look ;)
@ manon : arf oui, mais j’ai déjà fait réparer le talon deux fois, je crois que la troisième leur sera fatale !
@ patanoc : ne renonce pas !

Répondre

Charlotte Le 6 août 2013, 16:38

Effectivement, c’est bien le même que Punky. Il est vraiment super pour l’été.

J’ai rigolé en lisant que, sans surprise, ton copain te préfère en slim. Le mien est vraiment un cas à part. Il déteste les slim, adore tout ce qui est boyfriend, baggy, salopette et cie… ça m’arrange bien :)

Répondre

Anonyme Le 6 août 2013, 17:24

-> oui, j’écouterai (E1 était fournie d’office en appli sur ma tablette, alors pas bp d’effort à faire!)
J’ai hésité à te le raconter, mais voici ce qui s’est passé il y a à peine 1 heure : devant le drugstore des Champs-Elysées surgit en face de moi un clodo dans un jean d’un autre âge, trop large avec un méga revers et là en une fraction de seconde je me dis « mais… c’est le boyfriend de Bali !! » :D
(véridique !)

Répondre

Tam Le 6 août 2013, 17:25

grrrrr comment je vous envie les filles ! Moi c’est même pas en rêve le boyfriend jean, avec mes cuissots d’éléphants ^^
Tu es ravissante comme d’habitude.
à ce soir sur Europe 1, cette fois-ci je serais de la partie !

Répondre

Balibulle Le 6 août 2013, 17:27

@ charlotte : mais quelle modasse ton homme !
@ anonyme : ah haha ! :) Mais l’expression « boho chic » ne vient pas de nulle part, tu sais ^^
@ tam : cool, merci !

Répondre

L'Oliphant Le 6 août 2013, 17:32

Il est parfait c’est clair!

Répondre

Katale Le 6 août 2013, 17:50

Pour ça mon homme est très pratique car il fait la même taille que moi (et une hauteur de jambes qui approche) donc je lui pique ses jeans à défaut de trouver un bon boyfriend jean dans le commerce (l’autre jour j’ai essayé et je suis repartie avec trois slims, ahem…). Bon le problème, c’est que l’homme n’apprécie pas forcément qu’on lui pique des choses dans ses tiroirs alors qu’on a déjà accaparé la majorité des rangements dans l’appart! :D

Répondre

Laëti Le 6 août 2013, 22:00

Hello,

Je suis fan :p

A , Laëti

Répondre

filmjolk Le 6 août 2013, 22:57

Haha j’ai fait exactement l’inverse! J’ai acheté le Larkee pour moi, je l’ai porté pas mal puis… mon mec me l’a piqué :D (tous ses autres jeans étaient troués mais bon oh)

Répondre

mounia Le 7 août 2013, 10:07

Sur europe 1 ce matin ?! Moi j’dis Belle gosse

Répondre

matchingpoints Le 7 août 2013, 11:18

C’est le principe même du boyfriend, c’est de piquer celui de son homme, non ?
Pas évident pour tout le monde : soit ça tasse soit ça rend difforme – danger !

Répondre

Nunu Le 7 août 2013, 11:34

Boyfriend jean ou salopette, ça me fait immanquablement penser aux Bananaramas http://youtu.be/FGYNvx9lqDQ
et du coup je passe à côté parce que j’ai beaucoup donné dans le pantalon large ado (le genre je me gratte le genou depuis l’intérieur de ma poche, hyper pratique ^^)

Répondre

elise Le 7 août 2013, 14:15

J’avais le même problème que toi jusqu’au jour où je suis allée chez Acne pour essayer le modèle POP et où je suis repartie avec un jean du rayon homme (Modèle MAX VINTAGE) ! Délavage parfait, coupe parfaite, qualité du jean au top, je ne le quitte plus…

Répondre

Murielle Le 7 août 2013, 15:11

Je n’imagine même pas essayer un jeans de mon homme, moi 49 kg lui 90…lol

Répondre

mmon Le 7 août 2013, 22:39

il te va super bien ce jean !

Répondre

Just A Girl Le 7 août 2013, 23:57

Une référence à Philippe Risoli ne se serait-elle pas glissée dans cet article?…

Répondre

Eva OneDressEachDay Le 8 août 2013, 10:50

Ahhh le boyfriend jean, moi même pas en rêve un jour ça m’ira peu importe le modèle ou quoi… Jambes d’éléphants obligent ^^

Sur toi c’est canon, quelle belle trouvaille :D

Bisous

Eva

Répondre

Marg's Le 8 août 2013, 17:52

pensée subite pour balibulle et sa tartine en voyant cette petite chose : http://society6.com/product/Pug-pattern-RPN_iPhone-Case

Répondre

mélia Le 9 août 2013, 01:42

Je me souviens il y a quelque temps avoir essayé un jean chez H&M, annoncé coupe boyfriend sur l’étiquette, et qui tombait bien sur la photo. Après un tour en cabine, je me rends compte que la coupe ressemble plus à un slim détendu qu’à un jean qu’aurait pu porter mon boyfriend.
Moralité: je crois que le terme est bien trop galvaudé par les marques, et tu peux trouver un bon millier de boyfriends différents maintenant. Mais le vrai, l’unique, le classique à la Katie Holmes, c’est le tien, à savoir le jean piqué à l’homme, comme à l’origine du produit.
(ça me fait penser que je n’ai jamais essayé les siens tiens…)

Répondre

Anonyme Le 9 août 2013, 09:56

@mélia : ça c’est l’effet des miroirs H&M, du coup tu aurais pu le prendre… ;)

Répondre

Nunu Le 9 août 2013, 11:47

J’ai pensé à toi en lisant un article chez Mathilde (les suites du ‘toe-gate de Julianne Moore, je sais pas si t’avais vu) : http://nymag.com/thecut/2013/05/julianne-moore-explains-her-cannes-foot-crisis.html

Répondre

Meva Le 12 août 2013, 15:53

Très jolie tenue, tes chaussures sont juste renversantes !

A bientôt

Répondre

Virz Le 14 août 2013, 18:50

moi j’adhère pas, je trouve le jeans trop large aux cuisses, le revers trop epais et donc la longueur de jambes trop courte et une silhouette tassée avec la taille des chaussures.

Répondre

Archive / 30 juillet 2008 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 20 août 2013, 13:02

[…] quel. De quoi répondre en partie à Sanstae qui me demandait l’autre jour, en me voyant en boyfriend jean, quelles robes ou jupes je mettais en ce moment. Je lui disais « beaucoup de vieux […]

Répondre

Adi Le 22 août 2013, 00:50

Mon premier commentaire sur ton blog !
J’aime beaucoup ta tenue, perso les jeans boyfriends volés à mon copain me sont un poil trop grand :/ et comme toi j’ai du mal à en trouver au rayon femme. J’ai des hanches et du coup je trouve que la coupe boyfriend les élargit encore plus donc même si c’est une coupe confortable, je ne me sens pas trop mise en valeur dedans! donc j’évite (sniff) …
Sur toi c’est superbe !
Et je craque complètement pour ton top et tes sandales (je veux les mêmes!)
A bientôt !

Répondre

ajouter un commentaire