PeopleAge

27 août 2013

Queen of minimalism

claire_underwood_robin_wright

Les enfants, l’heure est grave. Je suis frappée d’accès aigus autant qu’inédits de « LESS IS MORE ». Oui oui, moi, madame agression visuelle, madame cheveux en pétard, madame « je veux mettre du fun dans mon look ».

Bon là au moment où on se parle, je suis habillée comme ça (on ne se refait pas), mais je fantasme AUSSI sur du basique de chez basique, j’ai mis au rencard les deux tiers de ma garde-robe, je me mets en tête de trouver le sac de ma vie et l’autre soir, je suis sortie en boyfriend jean, marcel noir et blazer anthracite. Wiiiiiiild !

Alors imaginez, sur ce terreau favorable, l’effet qu’a fait Claire Underwood en débarquant dans ma vie.

Oubliez Emmanuelle Alt. La nouvelle « queen of minimalism », c’est elle. Le personnage de Robin Wright dans « House of cards ».

robin_wright_house_of_cards_grey

claire_underwood_shirt

house_of_cards_claire_underwood

claire_underwood_trench

claire_underwood_HOC

claire_underwood

claire_underwood_coat

claire_underwood_black_dress

claire_underwood_shirts

Des chemises, des décolletés carrés ou bateau.
Des manches courtes ou dont la blancheur étincelante dépasse du trench ou du blazer.
Du noir, du marine, du gris, du beige et du bleu pâle.
Aucun imprimé, mais LA ligne, ajustée pas moulante (nuance).
CETTE coupe de cheveux.

Et un seul sac, bien sûr.

Claire-Underwood_muse_yves_saint_laurent

Bon le Muse d’Yves Saint Laurent ce n’est pas ma came. Mais j’aime, oui, le voir réapparaître en fil rouge d’épisode en épisode. Comme son mug fétiche, ses grosses lunettes de vue, sa tenue de sport (Claire court tous les matins à 6h45) ou sa robe de chambre en cachemire.

J’imagine le parfum que Claire doit porter. Une fragrance faussement classique, un poil androgyne, discrète mais persistante. Comme elle, main de fer dans un gant de velours, reine de glace qui vous paralyse d’un mot poli, d’un regard qui se durcit, et se dérobe à chaque fois qu’on croit la cerner.

Épouse d’un machiavélique membre (démocrate) du Congrès joué par Kevin Spacey, Claire Underwood dirige une organisation environnementale. A un tel niveau d’exposition et de représentation, votre look ne peut vouloir dire que trois choses : Raffinement. Maturité. Puissance.

« House of cards » est une série passionnante à mille titres et entre autres, cette manière dont une femme peut souligner sa beauté tout en imposant le respect, voire une certaine distance. S’y sentir à la fois dans un carcan et dans un refuge. Et traduire sa fonction sociale par le vêtement. Si vous n’avez pas déjà tout dévoré au fil de longues soirées fiévreuses, ça commence ce jeudi sur Canal +.

Charlotte Le 27 août 2013, 16:43

Tout le monde ne peut pas se permettre un tel minimalisme malheureusement. Robin Wright a une allure, une classe et un visage qui lui permettent d’exister dans de telles tenues, là où d’autres seraient invisibles.
Un peu comme Karen dans Californication, dans un genre différent certes, mais on reste sur le même schéma, 2 femmes qui n’ont pas besoin d’en faire trop pour qu’on les remarque, car elles dégagent quelque chose d’assez fort naturellement.
Pour en revenir au personnage de Robin Wright dans House of cards, ses robes sont parfaites, comme tu dis ajusté mais pas moulante.

Répondre

jicky Le 27 août 2013, 17:08

Pour son parfum, je propose « Vol de nuit » de Guerlain…

Répondre

Miss Nahn Le 27 août 2013, 17:18

« Voyage » d’Hermès peut-être? Non, un jus créé sur mesure pour elle, évidemment.
Elle a 2 sacs en fait… ou en change car dans le premier épisode elle a un je ne sais plus quoi de chez Mulberry (dont je ne suis pas fan, mais pas fan du Muse non plus).
Comme toi j’ai accroché direct à son style, à l’élégance discrète de chacune des silhouettes qu’elle porte. J’aime jusqu’à sa fine alliance pavée de diamants (j’ai vu Mr Papillon blémir en me voyant m’extasier devant la chose… non je garde la mienne qui est moins discrète mais tout aussi sublimement parfaite! ;-))

Par contre je ne suis pas fan de ses souliers, je l’aurais bien vu en Manolo ultra classiques, mais ça n’y ressemble pas (le bout n’est pas fini comme il faut, pas assez pointu et net), mais je lui pardonne.

Série de dingue, je mate aussi les costumes et les cravates de monsieur Kevin Fabuleux Spacey, je sens l’excellent potentiel d’inspiration pour ma moitié condamnée au costume 4 jours par semaine.

Dieu que cette nouvelle série est savoureuse.

Répondre

Miss Nahn Le 27 août 2013, 17:21

Avec toutes mes bêtises j’ai oublié de préciser que c’est autant pour Spacey que pour la divine Robin que j’ai commandé le DVD de la série, j’adore cette femme. C’est pour elle que les mots beauté naturelle hallucinante ont été inventés.

Répondre

Lola Le 27 août 2013, 17:23

Qu’est ce qu’elle est jolie cette femme… oufff!

Répondre

elise Le 27 août 2013, 17:28

eh mais… c’est moi!
Non, je plaisante, mais je ne mets jamais de bijoux, ca m’encombre, et j’aime les silhouettes élancées et épurées. Donc à part du maquillage, je ne porte jamais rien, pas de vernis, pas de bracelets et autres quincailles…
Par contre, j’avoue que je ne suis pas contre quelques imprimés de temps en temps et je pense qu’il faut absolument avoir une chevelure nickel; comme c’est le cas de Robin!

ps: je pense qu’elle ne porte pas de parfum 😉 A la limite, une eau type Clarins!

Répondre

patanoc Le 27 août 2013, 17:33

La silhouette bien dessinée, épurée et toujours un détail sexy (le décolleté face et dos, les manches…).Pffff, c’est la classe.

Répondre

Chaouinette Le 27 août 2013, 17:38

C’est rigolo ce que tu dis là parce qu’il m’est arrivé la même chose, plus ou moins, inconsciemment quand j’ai accepté une promotion. De tutus/docs, je suis passé à robes 3 trous/pantalon noir et chemisier blanc. Peut être que ce sont mes 33 ans aussi ou l’envie d’être enfin considérée comme une femme et plus comme une ado. Ou alors c’est juste pour acheter plus de fringues…

Et juste que je trouve Robin Wright absolument magnifique. Dans Adore d’Anne Fontaine, c’est la plus bombesque des deux et si je lui ressemble à son âge, je veux bien vendre un poumon.

Répondre

sophie Le 27 août 2013, 17:38

lorsque je vois cette actrice sublime! cette classe incroyable, une beauté a couper le souffle! je me dis qu’il faut aussi que j’épure mon placard! que j’achète moins de fringues chez h&m! que je me mette au régime! bref c’est un peu mission impossible! en tout cas elle a un style d’enfer et peut etre un très bon styliste; c’est aussi cela la magie du cinéma!!!

Répondre

Tilimarlene Le 27 août 2013, 17:45

Sauf erreur , la série démarre jeudi sur Canal , je connais donc mon programme de la soirée !!!
Je trouve parfois mon dressing un peu trop classique , trop rempli de noir , de blanc , de nude … De basiques quoi ! Je n’y ai que quelques pièces de couleurs , et surtout unies ! Les seules fantaisies que j’aime porter sont de jolies détails sur une blouse ou une robe (un plissé , un nœud , une broderie … Quelle folie !) Moi je ne sais pas porter les pièces « visuellement agressives » avec élégance (contrairement à certaines blogueuses que je suis et dont j’admire ce talent !) … Et l’élégance , c’est ce que je recherche avant tout dans mes tenues , en toutes circonstances !
Bonne soirée !

Répondre

Fabignou Le 27 août 2013, 17:46

Sa garde-robe me fait penser à cet article que tu avais fait sur Michelle Pfeiffer habillée en Roland Mouret. La distinction de la quarantaine, quand on peut s’habiller sobre et classe sans faire jeunette déguisée en dadame, qui veut désespérément asseoir sa position sociale :-) C’est l’impression que je me ferais si je m’habillais comme Claire Underwood actuellement, la chaleur n’aidant pas non plus à se projeter en tenues structurées 😉 Mais son style reste une source d’inspiration motivante pour plus tard !

Répondre

luna Le 27 août 2013, 18:07

Ah, j’ai commencé à regarder House of Cards, je n’ai pas accroché plus que ça (bizarrement car en général j’adore ce type de séries) et à regarder les looks que tu as choisi, envie de tout bazarder dans mes placards. C’est exactement le style auquel j’aspire. Elégant en fait. Poutant sans être extravagante, ma garde robe se parsème de couleurs et parfois c’est bien aussi !
Merci pour ton blog, tes billets et ta plume.

Répondre

Anne Le 27 août 2013, 18:10

BRAVO pour ce puissant décortiquage! Je suis ultra fan de cette série et quel bonheur de retrouver Kevin Spacey!

Répondre

sophie Le 27 août 2013, 18:23

Classe mais la silhouette élancée et longiline de la dame y est pour beaucoup, il faut le reconnaître !

Répondre

Balibulle Le 27 août 2013, 18:28

@ jicky : ah mais c’est toi qui le signes sur Auparfum :)
@ miss nahn : mais quel oeil ! Je n’ai pas remarqué le Mulberry du début. Et pour les chaussures, tu as raison et en même temps, je crois que ça ressemble bien au personnage. Ce n’est pas tout à fait une fille « pointue », donc elle n’a pas des escarpins de tueuse à la ligne impeccable (mais sacrés talons quand même) :)
@ lola : c’est presque violent
@ elise : oui, elle aurait pu ! Mais on le voit sur sa coiffeuse, Zoe s’en met sur le poignet dans un épisode :)
@ patanoc : ça mériterait un billet, « the sexy detail » ! :)
@ chaouinette : you « dressed the job » comme on dit ! Alors certains verront ça comme un carcan, pourtant en grimpant les échelons on deviendrait plus sobre, mais pour nous qui avons eu un style plus fantasque avant, c’est finalement une créativité et une liberté supplémentaire, de pouvoir tâter de ce registre-là 😉 Et j’ai envie de voir le film d’Anne Fontaine juste pour elle.
@ sophie / sophie : oui elle a toute l’hygiène de vie qui va avec… Et un visage qui semble intact !
@ tilimarlene : oui ça commence jeudi, c’est ce que j’indique à la fin de mon billet 😉 Et moi je trouve que c’est un privilège de pouvoir s’habiller sobrement en ressemblant à quelque chose, alors bravo !
@ fabignou : je crois que je ne cesse de réécrire ce même billet (sur Michelle Pfeiffer, sur Sandra Bullock, sur Keri Russell, sur Robin Wright…) ^^
@ luna : tu as tout regardé ? Moi j’ai mis quelques épisodes à devenir complètement accro :) Quant à Claire, elle devrait être l’égérie d’un site de vide dressing tellement elle donne envie de tout trier, grave !
@ anne : machiavélique ET attachant à souhait, il est fabuleux ^^ Merci !
@ sophie :

Répondre

sarah du révérencieux Le 27 août 2013, 18:39

OOOh ! Je suis complètement raide dingue de cette fille. J’aime son regard, elle a ce quelqus chose de troublant, de triste, sans être désabusé. Oui, je ne suis pas claire, mais peut-être comprendras-tu.
J’aime sa retenue maîtrisée mais on sent que la glace, si tant est qu’on puisse la ressentir, n’est qu’apparence. J’aime ses éclats de rire, ces mouvements de tête. Bref, cette fille je l’aime, je l’aime (à contrario de S Bullock dont je fuis les films tant elle m’insupporte. ça c’est dit.). Le genre de femme qui m’impressionnerait vraiment dans la vraie vie.
Je n’ai pas encore vu la sérei (mais je vais louer perfect mothers juste pour elle et un peu pour Naomi Watts que je kiffe aussi mais pas autant). Anne en addict des séries m’a dit que c’était gééééééniaaaal . Merci les filles, hein ! (laissez-moi terminer Game of thrones et en pleine saison 5 du plus bel homme de l’univers 😉
Je regrette de ne pas voir ses chaussures (grosse remise en question perso). Qu’enfile-t-elle ? Le Muse, évidemment même s’il rend son allure encore plus stricte, non ? Le personnage jusqu’au bout j’imagine.
Bon je te laisse chère Charlotte, non sans être étonnée, que toi la Reine du mix d’imprimés, toi toujours « un peu délurée mais je me contiens », toi et les superpos, tu lorgnes de ce côté intemporel de la force 😉 Bienvenue dans le monde des sages. 😉

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 27 août 2013, 19:00

Je ne connais pas cette série, je ne connais pas cette actrice mais je suis ravie de « connaître » Babibulle qui me fait découvrir tout ça ! Moi aussi j’ai envie d’être canon dans une robe noire, dans une chemise blanche et dans un trench noir. Mes robes ont des oiseaux dessus, mes chemises sont des t-shirts de toutes les couleurs et mon trench est noir oui mais à pois blanc. Et pourtant à regarder toutes ces photos, moi aussi je veux un look LESS IS MORE :)

Répondre

peachylau Le 27 août 2013, 19:55

J’adore ce style! Je ne connais pas cette serie mais je vais aller regarder tout ca de plus pres maintenant.

Répondre

Marianne Le 27 août 2013, 20:10

La classe tout simplement. J’adore sa coupe de cheveux. Elle assume également son âge, très belle femme.
Tu m’as donné envie de regarder cette série que je ne connaissais pas.

Répondre

Rebecca Le 27 août 2013, 22:08

Cette série est juste géniale!!
Les personnages sont très beaux, pas caricaturaux et en effet, Claire est classe, dans son dos droit, sa voix, son look. Je n’avais pas remarqué cet unique sac! Je n’ai pas ton oeil acéré 😉

Répondre

Marie Le 27 août 2013, 22:16

Oh mais c’est mon sac !!! C’est con mais ça ma fait plaisir en le voyant (futilité … :-p) cette femme est magnifique je trouve qu’elle l’est de plus en plus en vieillissant quand j’étais petite elle jouait « princesse bride  » et était mon idéal féminin, ensuite il y a eu forest gump et maintenant cette série et le film perfect mother. J’admire ces femmes qui en vieillissant gagnent en séduction et ont plus de « chien  » qu’à 20 ans, elles dégagent tellement plus de choses! J’ai vraiment hâte de voir cette série et de m’inspirer de sa garde robe

Répondre

Sophie Le 27 août 2013, 23:14

Pour pouvoir porter du minimalisme il faut choisir de belles matières, de belles coupes, bref avoir le budget mais en plus il faut avoir le corps qui va avec. Ce qui veut dire que toi aussi tu vas devoir courir comme Claire tous les matins
: )

Répondre

Anonyme Le 27 août 2013, 23:19

C’est un style que je ne serais ni désireux ni même capable de critiquer.
Mais curieusement très peu de filles l’adoptent. Peut-être parce qu’il est un peu intemporel et peut s’adopter à tout âge… certes pas facile de se distinguer avec, mais tellement distingué pourtant ! En fait, ça fait ressortir la fille pour ce qu’elle est vraiment, sans tricherie ni diversion. Sur Claire Underwood ça le fait, mais une autre habillée ainsi risquerait de devenir complètement transparente pour son entourage (pas toi évidemment, mais disons une fille un peu quelconque…)

Parfum : Petite Robe Noire ? (je l’ai pas senti, juste par rapport au nom…)

Répondre

Laëti Le 28 août 2013, 00:22

Great !

À bientôt, Laëti

Répondre

sandrine Le 28 août 2013, 00:48

je ne voudrai pas faire de généralité, et, n’ayant pas vu la série mais d’après les photos postés j’ai le sentiment qu’on aspire toute à cette sobriété.. cette élégance, cette féminité sans « ostentatoire ». Je n’ai pas l’âge pour porter ce genre de vêtements sans passer pour la « jeunette déguisée en dadame », mais il est vrai qu’il y a une sorte d’acèse qui émane de cette silhouette, qui rend le personnage assez fascinant. n’oublions pas que derrière ces sapes c’est robin wright , qui est juste une « blomb » pour reprendre tes propos. certes les matières et les tissus sont nobles mais cette femme non d’une pipe est définitivement « racée ».

Répondre

jicky Le 28 août 2013, 08:37

@Balibulle: nan, c’est pas moi. Le (ou la) Jicky de Auparfum n’est pas moi. Je n’ai signé que la « critique » de … Jicky ; je sais, c’est compliqué (en revanche, j’ai bien choisi mon pseudo de blogueuse en fonction de MON parfum qui est bel et bien Jicky et dont je n’arrive pas à changer*:
http://www.auparfum.com/?jicky

*ps: senti récemment tous les « Acqua di Parma » dont tu nous parlais; assez fabuleux, en effet…(Le classique est génial; mais le Mandorlo di Sicilia, il a fini par m’écoeurer sur ma main, malgré sa grandeur… Le « Mirto » m’a un peu plus convaincue…)

Répondre

jicky Le 28 août 2013, 09:12

ps: Question (subsidiaire): par QUI RW est elle (si bien) habillée dans la série? Dior? (pour le petit côté – quand même – Carla B à ses débuts de Première Dame (la robe grise…)… Chanel?

Répondre

Charlotte Le 28 août 2013, 09:41

j’avais laissé un commentaire qui est passé à la trappe visiblement !
J’ai la flemme de tout retaper :) mais en gros le minimalisme ça ne va qu’à quelques unes je trouve et Robin Wright, avec sa classe et son allure, en fait partie.

Répondre

Sosso Le 28 août 2013, 09:51

J’adore !
J’aimerai avoir ce look en permanence …
Dans un genre similaire, je trouve également superbes les tenues de l’héroïne de la super série « SCANDAL » !
Belle journée !

Répondre

Albane Le 28 août 2013, 09:55

Ahh ça fait une semaine que je regarde (ou plutôt dévore) cette série et ça fait une semaine que je suis hypnotisée par Robin Wright et son look ultra classe. LE look dont toutes les femmes rêvent en somme!

Répondre

Laura Le 28 août 2013, 10:01

Je trouve que son visage ressemble beaucoup a celui de Sarah Jessica Parker (ce serait pas une autre de tes « idoles » tiens?! ;))

Répondre

Asto Le 28 août 2013, 10:03

Ahhhh House of Cards ! Kevin brillantissime ! Englouti en quelques soirs la première saison honteusement téléchargée. Vivement la deuxième et longue vie aux Underwood !
Côté vestiaire, ne lâche pas trop vite couleurs et imprimés, on est jeunes et le classicisme peut vite nous faire prendre quelques années…

Répondre

Anne-Clotilde Le 28 août 2013, 10:16

Certes c’est « less is more » mais surtout parce les pièces du dressing de Mrs Underwood par le luxe qu’elles dégagent n’ont pas besoin de plus d’artifices.

Après, je suis convaincue que Ms Wright peut se draper d’un sac poubelle et paraitre éblouissante. Surtout depuis qu’elle a opté pour une coupe courte. Ce nouveau look la révèle. Le fait aussi d’être sortie de l’ombre de son encombrant ex-mari.

Répondre

Fabignou Le 28 août 2013, 10:23

@Jicky : je viens de lire deux interviews du styliste de la série : elle porte quasi exclusivement des marques américaines (j’ai l’impression que rien n’est laissé au hasard, hein ? :-) ) essentiellement du Theory, Zac Posen et Calvin Klein. Ses chemises viennent de chez Banana Republic, et il parle aussi d’une jupe péplum L’Wren Scott.
Pour le soir, c’est davantage cosmopolite, il pioche chez Armani, Ralph Lauren, Narciso Rodriguez, Gucci…
Il y a déjà des tonnes d’articles qui analysent sa garde-robe, et celle du personnage joué par Kate Mara, je trouve ça fascinant :-) J’ai encore plus hâte de voir la série maintenant !

Répondre

jicky Le 28 août 2013, 10:44

@Fabignou: erki!!!
@Balibulle: si tu veux aussi minimalizer du cheveu, moi je te verrais assez bien avec la coupe de la première photo…

Répondre

Murielle Le 28 août 2013, 11:04

Waouh, ces photos… Quelle élégance, quelle classe, ca fait envie en effet.
Mais en effet pour ce style, il faut des vêtements de qualité donc un fameux budget de départ.
Du coup j’ai envie de virer le peu d’imprimé que j’ai dans la garde robe
C’est marrant je n’ai jamais été sans bijoux comme elle (enfin elle a juste de fines boucles d’oreille). J’ai toujours au moins une fine bague à chaque main et j’en ajoute souvent des très grosses et toujours des BO. Par contre, j’oublie régulièrement les colliers.
Bali, même si j’aime tes mélanges d’imprimés, j’avoue que j’aime aussi quand tu fais plus simple. Et je me souviens d’une photo où tu n’avais pas les cheveux en pétard et ca t’allait aussi très bien.

Répondre

Lilly Day Le 28 août 2013, 11:46

J’avais mis cette série dans la catégorie « à regarder un jour », mais à force d’en entendre parler, je sens que je ne vais pas résister longtemps.
Pour l’instant, je rattrape mon retard et j’ai englouti Breaking Bad cette semaine, les 5 saisons d’un coup, et je dois dire que j’ai adoré !

Niveau minimalisme, j’avoue que depuis quelques temps, je rêve de couleurs neutres, de belles coupes…Sans doute une réponse à toutes ces couleurs et imprimés de la saison dernière.

Bises :)

Répondre

Claire Le 28 août 2013, 12:03

J’aime tes analyses mode, j’y retrouve avec passion ce qui me tient fidèle et accro à ton blog : ta qualité d’écriture. Je l’ai déja dit mais quelle plaisir.
Tu n’es pas la première que je lis à avoir soif de minimalisme. Il y a un truc dans l’air qui nous pousse à revenir aux essentiels on dirait, à moins d’accumulations de couleurs, de tout en fait.
Comme Sosso je fais un rapprochement avec la série Scandal même s’il y a un truc qui me chiffonne dans une telle comparaison (mais je ne saurais encore dire quoi). Je commence à sentir l’impatience avant la diffusion jeudi, là c’est sûr je serai devant mon écran.

Répondre

Nunu Le 28 août 2013, 12:16

Ah on est clairement loin du look de Kelly Capwell ^^, elle devrait s’appeler Robin Right parce qu’elle a tout compris, l’uni et l’épuré finalement ça simplifie tout aussi dans le choix et quasi zéro prise de tête le matin pour s’habiller.
Je verrais l’eau dynamisante de Clarins pour le choix d’un parfum.

Répondre

jicky Le 28 août 2013, 13:16

très Sharon Stone, au final… Mais le pic à glace est dans les yeux (et ça change tout) :-)

Répondre

Just A Girl Le 28 août 2013, 13:40

Qu’elle est belle, Robin… Et elle vieillit magnifiquement bien.

Répondre

L'Oliphant Le 28 août 2013, 14:52

et cette coiffure! parfaite!

Répondre

matchingpoints Le 28 août 2013, 15:38

Nous avons beaucoup aimé l’actrice depuis « she’ so lovely » et maintenant nous la découvrons en icône non pas de la mode, mais de style. Mais peut-être ce ne sont que ces rôles qui lui donnent cette belle allure ?
En tout cas elle vieillit bien et échappe au jeunissme hollywoodien – à suivre !
Less is more, yes !

Répondre

Céline la coquine Le 28 août 2013, 15:45

Que cette femme est belle!
Simple, mais tellement charmante…
Le sac à mains est splendide, la robe noir est envoutante, à mon avis c’est pas donné tout ça!
En tous cas ce style de vêtements correspond parfaitement à la femme qui les porte, le simple est tellement plus beau que les fripperies ou on en rajoute une fente de ceci, une dentelle de cela, sur des tons pas toujours très bien choisis…Ici on a l’élégance, la vraie.

Répondre

patounettechatte Le 28 août 2013, 16:11

Robin W est juste divine !!!! En tant que « vielle » je me souviens trés bien du feuilleton Santa Barbara : tous mes potes masculins de l’époque était amoureux d’elle !!! Plus cette femme avance en age plus elle est belle !!! Qu’elle classe !!! Mais elle est aidé par dame nature et aussi par des stylistes !!! Je pense aussi que ne pas courir aprés le « jeunisme » ambiant à tout prix c’est plus classe !!! Beaucoup plus classe qu’une Madonna qui fait un peu peine quand même…. Pour répondre à Laura, je trouve RW beaucoup plus belle et plus jolie que SJP : Rien à voir !!!!!!!!!

Répondre

manon Le 28 août 2013, 16:22

Pour le parfum, je verrais bien Untitled de Martin Margiela.. un de mes préférés…

Répondre

Bayali Le 28 août 2013, 16:29

Je n’avais jamais entendu parler de la série encore…… (je vis sur une autre planète, ou quoi ??? ) ; mais maintenant je suis tentée !
Robin Wright est magnifique ; elle se bonifie avec les années ! (Bon, ok, son capital de départ était déjà très très bien…. c’est dire ! )
Je suis d’accord avec Patounettechatte : ne pas courir avec le « jeunisme » lui réussi vraiment !
Arrrrgh, ce style….. perso, je suis fan !! Et la coupe de cheveux…. c’est tout simplement LA coupe de cheveux !
Par-fai-te Robin !

Répondre

Dom Le 28 août 2013, 18:48

oh elle je l’adore depuis longtemps. Quelle classe, quelle allure ! j’ai justement laissé un comm chez Sarah du Révérencieux sur le fait qu’avec l’âge (…et les imperfections qui s’installent – plus chez moi que chez elle ceci dit -) je m’épanouis de plus en plus avec des looks sobres et classiques, belles coupes, belles matières.
Bon LE sac unique, oublie, c’est mission impossible je te le garantis.
Et ces cheveux courts t’iraient très bien.
Pour son parfum (et quelques bijoux sobres mais de caractère) je suggère HERMES, que j’adore (de loin malheureusement)

Répondre

Anaïs Le 28 août 2013, 19:41

Hmmmm j’aime ce chic graphique, intemporel, indémodable….Dans le genre « film avec héroine sapée minimaliste », jette-toi sur « Partir » avec Kristin Scott Thomas…Sahariennes et robes Jackie O, bonjour ! :)

Répondre

Colombe Linotte Le 28 août 2013, 22:18

Tu fantasmes sur du basique de chez basique, tu as mis au rencard les deux tiers de ta garde-robe, tu te mets en tête de trouver le sac de ta vie… Tu es prête pour l’Art de la Simplicité de Dominique Loreau. À lire une fois par an. Bisou ! (prévoir grosse crise de rangement après)

Répondre

cla Le 29 août 2013, 00:12

Bon bah…. je dois etre la seule, mais j’assume : j’aime pas trop cette garde robe. Ca fait un moment que j’ai adopte un style ‘minimaliste’ on va dire (j4’avoue aussi que meme si j’adore ton blog je n’aime pas trop trop les mix d’imprimes ! desolee, sans rancune ?), mais la j’ai l’impression que ce que le personnage doit degager est tellement froid, calculateur, inhumain… pour moi voila ce que reflete cette garde robe, meme si bien sur RW et sublime dedans. La meme chose en couleurs plus douces, ou meme avec une echaarpe douillette peut etre ?

Répondre

Hindie Le 29 août 2013, 02:04

Cette femme est juste magnifique! elle n’a besoin d’en faire des tonnes pour faire son petit effet ! son style minimaliste ne fait donc que la sublimer d’avantage ! cet article est, à mes yeux, une véritable source d’inspiration! :-)
bisou, Hindie.

Répondre

sof Le 29 août 2013, 14:42

Aaaaah, son style est effectivement sublime mais définitivement pas pour moi, qui aime le rose, le bleu qui claque, les imprimés…
Peut-être dans 10 ans, quand je serai un peu obligée de me calmer…

Répondre

coralie Le 29 août 2013, 23:48

bonjour, je découvre ton site aujourd’hui et je suis archi d’accord avec ton post de ce jour, j’adore j’adore j’adore, son style, son look, ses fringues, sa coupe de cheveux. tout fait envie chez Robin. mais voila sa chance ultime, elle est toute longue et mince, donc, elle porte tout avec dégaine….
cela dit, même si moi, je flirte souvent avec un style un peu ukulélé (j’entend par la exotique coloré, on mélange les genres)… ce que je préfère plus que tout au monde c’est le minimalisme, le genre épuré APC. l’élégance quoi.
et bien voila, à une autre fois.

Répondre

Cécile Le 30 août 2013, 21:50

Je regarde la série, j’apprécie les acteurs mais je suis déçue.
Dans le même style je préfère carrément la série Danoise Borgen qui passe actuellement en replay sur Arte.
Au passage, je recommande vivement la série Face au crime qui de même passe sur Arte Replay.
http://tricolyne.blogspot.fr/

Répondre

Anonyme Le 30 août 2013, 22:17

Est-ce pour exorciser ta propre peur (inconsciente?) de l’avancée inexorable de l’âge qui depuis peu te fait régulièrement t’intéresser aux stars vieillissantes ? 😉

Répondre

Stelda Le 31 août 2013, 13:41

@ Anonyme : je trouve certaines stars vieillissantes plus intéressantes et humaines que les it-girls de compèt’ qu’on nous fait gober partout :)

Répondre

jicky Le 1 septembre 2013, 14:07

RW star vieillissante, euh… je n’irai pas jusque là, elle a de la marge….

Répondre

Anonyme Le 2 septembre 2013, 01:57

A 47ans pour moi en tant qu’actrice c’est une vieille ; maintenant je dis pas qu’elle a pas d’autres qualités, ni qu’elle est pas bien conservée, ni même qu’elle pourrait pas se faire des mecs de 35ans en se la jouant couguar, mais n’empêche que son heure de gloire c’était les 80’s. Si elle débutait aujourd’hui, avec absolument les mêmes qualités, elle irait pas au-delà de figurante… 47ans c’est quand même l’antichambre de la ménopause…

Répondre

sarah Le 2 septembre 2013, 19:24

Avec philosophie et recul, si un femme splendide de moins de 50 ans effraie à ce point. Votre heure, chers anonymes, inexorablement viendra !!! Elle ne vous prendra pas au détour d’un chemin, elle s’installera doucement, si doucement qu’un jour une gamine, aussi peu élégante et fine que vous, vous balancera la vieille ! Et ce jour-là, peut-être que vous vendriez votre âme pour ressembler de loin à cette actrice :)

Répondre

jicky Le 2 septembre 2013, 19:28

@sarah: ptdr
@Anonyme: ouais, ben…. y a de quoi préférer de (très très très) loin cette antichambre de la ménopause au boudoir de la post-ado type Christen Stewart… Y a pas photo.

Répondre

Mélisande/Clochette Le 2 septembre 2013, 19:49

Aaaah mourance! De toutes façons, Robin est mon idéal féminin depuis toute petite, à 5 ans je rêvais d’être un jour aussi belle que Kelly de Santa Barbara ou princess bride!
Ces lignes épurées et ces coupes impecs subliment sa belle silhouette et ne détournent pas l’attention de sa beauté, j’adore! Et bizarrement, ça ne la mémérise pas, elle fait son âge en toute beauté!
J’aurais du mal à t’imaginer avec ce style pris au premier degré, mais je serais ravie de te voir choisir des lignes plus près du corps tout en gardant de la couleur, des imprimés et tes cheveux légendaires 😉
Pour le parfum, t’as complētement raison et j’imagine rien de mieux que « essence » de Narciso Rodriguez, un genre de Chanel5 moderne, un peu métallique, androgyne, classique réinterprêté de manière contemporaine, délicat avec de la personnalité, le parfum aussi impeccable que son style :)

Répondre

Anonyme Le 2 septembre 2013, 19:58

@sarah : sûrement pas, car je suis un homme ! :)
Sinon je trouve déjà les femmes de mon âge trop vieilles, et ceci même en étant plus jeune que RW …
(Ah et j’oubliais : je suis avant tout un troll ! )

Répondre

sarah Le 2 septembre 2013, 23:45

troll ? ben merde alors, ça existe encore ces trucs ring’

Répondre

lalabelle Le 7 septembre 2013, 18:06

J’interviens un peu tardivement mais pour avoir commencé à regarder la série grâce à ton article, je me suis dit que finalement ce qui joue beaucoup dans son allure…plus que les vêtements, les bijoux, les sacs…je pense que c’est son port de tête. Cette façon de se tenir qui donne de l’autorité et de l’élégance…c’est une grâce naturelle , une certaine aura que les vêtements et bijoux fins viennent simplement souligner je pense… Merci en tous cas, de m’avoir fait découvrir cette série !

Répondre

ronron Le 22 septembre 2013, 20:09

je suis très en retard !!!pour cause de vacances ;j’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé par qui elle est habillée pour la série ;est ce que quelqu’un peut me renseigner ?merci d’avance

Répondre

Washington Nationals authentic mlb jerseys wholesale Le 14 mai 2014, 03:32

New cheap nike nfl jerseys 2014 wholesale free shipping from china factory, over 90% off and easy returns.

Répondre

Trentenaire… | Carnets d'une flaneuse parisienne Le 1 juillet 2014, 09:10

[…] et la quarantaine qui inspirent. Adieu Friends, bonjour Hannah et ses copines de Girls et Robin Wright Penn dans House of […]

Répondre

Haute en couleurs | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 juillet 2015, 13:27

[…] Oui, tout le monde a une palette de couleurs, même inconsciemment. Surtout inconsciemment en fait. Que notre placard ressemble à un arc-en-ciel back to Carrie Bradshaw, ou au quinté blanc/beige/gris/marine/noir de Claire Underwood. […]

Répondre

三菱(MITSUBISHI) 58型(58インチ) リアル レーザービュー(REAL LASERVUE) 液晶テレビ フルHD(フルハイビジョン) 地上・BS・110度CSデジタル レーザー HDD内蔵 ブルーレイレコーダー搭載 外付けHDD対応 LCD-5 Le 21 septembre 2015, 20:23

あなたたちはである​​何あまりにも私は好きで、私は大好きです。 この種のカバレッジを賢い仕事や!私の| |私たち||私の個人的な自分のブログロール。

Répondre

CORONA ( コロナ ) シーズヒーター ( 遠赤外線電気ストーブ ) 「コアヒートスリム」(900W) DH-913R-W ホワ Le 22 septembre 2015, 16:22

私は好奇心したあなたは今までにの思想場合は、変更してくださいの サイト?その非常によく書かれ;私はyouveは言うようになったものが大好きです。しかし、多分あなたは少しより多くのコンテンツの方法で人々はそれで良い接続できるできるよう。 |または22|ホードは11持つためにテキストの非常に多くを得た。たぶん、あなたは宇宙、それをより良いだろうか?

Répondre

銆愭墖棰ㄦ/銈点兗銈儱銉兗銈裤兗銆慡HARP ( 銈枫儯銉笺儣 )銆怐C銉兗銈裤兗鎼級銆戙儶銉偝銉充粯銉儞銉炽偘鎵囷紙7鏋氱窘鏍癸級PJ-C3DS-W 銉涖儻銈ゃ儓绯?5000鍐嗕互涓婇€佹枡 Le 23 septembre 2015, 08:46

ちょうどあなたの記事より少し多くを| 追加などについて|あなたは今まで思想とみなさがありますか?とすべて、私はあなたがの基本となる重要な貴重なが言うことを意味する。または写真あなたはいくつかの素晴らしいを追加した場合しかし|より多くのあなたの記事を与えるために、ビデオクリップ動画 « ポップ、ただ想像すると思う « !あなたのコンテンツが優れているがと写真と動画、この紛れもなく、間違いなくでしたサイトのいずれかである最も有益フィールド|そのニッチ最高。 良いブログ!

Répondre

銈枫儯銉笺儣 AQUOS 銈偗銈偣LC-40DX3B [40V鍨?銉栥儷銉笺儸銈ゃ儑銈c偣銈儸銈炽兗銉€銉煎唴钄?鍦颁笂?BS?110搴S銉囥偢銈裤儷銉忋偆銉撱偢銉с兂娑叉櫠銉嗐儸銉?LED AQUOS 銉栥儵銉冦偗绯 Le 6 octobre 2015, 11:37

ねえ あなたがしている あなたが気になります私はどれを知らせる? ブラウザ|私は3異なる完全に異なるであなたのブログをロードしていると私はこのブログが多くのことを速いロードすると言わなければならない、最も。良いウェブホスティング|あなたはをお勧め示唆するな価格合理的公正、正直でプロバイダに? 乾杯、私はそれを感謝!

Répondre

銆愩亰鍙栥倞瀵勩仜鍝併€慉ucSale ( 銈兗銈偦銉笺儷 ) siroca 12銉°儖銉ャ兗鎼級锛併亰鎵嬭唤绨″崢 銉涖兗銉犮儥銉笺偒銉兗 SHB-112 5000鍐嗕互涓婇€佹枡鐒℃枡銉汇偗銉偢銉冦儓銈 Le 7 octobre 2015, 17:34

インクレディブル!私の古いもののような|このブログのただ正確にルックス!別のそれは、 上にあるトピックが、それはほとんど同じページレイアウトがあり、デザインが。 ワンダフル色の選択!

Répondre

ajouter un commentaire