ModeFashion libido

4 septembre 2013

Echange de bons procédés

essentiels_coco_tendances_de_mode_été

A la faveur d’un regain de grand beau ce mercredi, est-ce que ce ne serait pas le moment de faire le bilan des pièces qui transforment un été lambda en été stylé ? Les 5 essentiels ci-dessus, ce ne sont pas les miens, ce sont ceux de Coco, Madame Tendances de Mode, qui est un peu notre mémoire vivante de la trenditude since 2007, tout en ayant un solide sens du chic.

Vous l’avez deviné, elle va vous expliquer ici pourquoi elle refuse de sortir de chez elle sans, au choix, ses Ray-Ban Aviator, sa chemise d’homme, son tee-shirt vintage, son bracelet thaïlandais et son foulard Hermès. Et moi je vous explique chez elle pourquoi je ne conçois plus un été sans robe drapée, sandales léopard, bague strassée, kaftan rayé et short parfait (même si elle m’a grave déconcentrée et que j’ai envie de tout lui piquer maintenant). Coco est une belle âme, aussi élégante vestimentairement que moralement, et ça se sent dans ses essentiels, raffinés et souvent chargés d’une valeur sentimentale.

 « Mes cinq essentiels de l’été », par Coco

Acquises au fil des ans, ces cinq pièces forment aujourd’hui la colonne vertébrale de mon dressing estival. Les connaissant par coeur et sachant comment en tirer le meilleur, elles me donnent confiance en moi et me permettent de vivre mon été le plus sereinement possible…

f85536960cb211e38aa822000a1fd52c_7

Lunettes Pilote Ray Ban

Si chaque saison est l’occasion pour moi de découvrir avec intérêt les nouveaux modèles de solaires (il m’arrive souvent de m’extasier devant les créations Carven ou Miu Miu), je sais pertinemment qu’il me serait impossible de faire des infidélités à mes Ray Ban Aviator. Iconiques, intemporelles et unisexe, elles me rassurent et me permettent de rehausser n’importe lequel de mes looks estivaux. J’apprécie particulièrement leur dégaine sans chichis, qui correspond si bien à mes aspirations tomboy.

09cf97bc0cb411e3bcfd22000a1f9d84_7

Tee-shirt vintage

Datant des années 70 (époque où celui qui me l’a offert le portait à l’université), ce tee-shirt est incroyablement parfait. Entre coton patiné et finitions irréprochables, il a traversé le temps en se bonifiant, lorsque ceux achetés chez H&M ou Urban Outfitters ont du mal à rester portables plus de 6 mois. Son tombé loose et sa dimension authentique en font ainsi l’un des piliers de ma garde-robe d’été : il s’avère idéal pour dérider un pantalon 7/8 à pinces, une jupe droite un peu chic, un slim brut ou encore pour se glisser sous une veste en jean, un blazer ou un perfecto.

 f1590e060cb411e3879522000a1fbdb8_7

Carré Hermès

Cadeau d’une amie canadienne amoureuse de la France et de ses griffes de luxe, ce foulard Hermès – qui me laissa dans un premier temps perplexe : comment le faire correspondre à mon style ? – est devenu en quelques mois l’un de mes accessoires préférés. Une fois plié en bandeau (afin que ses imprimés se fassent plus abstraits, et donc plus faciles à porter) et noué dans mes cheveux, il me permet d’offrir une petite touche de féminité rétro à mes tenues casual, qui se résument souvent au duo short en jean/chemise blanche.

 7986f27a0cb511e3ab5722000aa821d3_7

Chemise d’homme

Dénichée il y a quelques années chez Kiliwatch, cette chemise masculine accompagne tous mes étés. Portée tour à tour les manches roulottées et ouverte sur un maillot deux pièces, nouée sur le devant et associée à un short cargo ou encore glissée sous un maxi gilet et laissant dépasser un mini short en denim lors des soirées aoûtiennes, elle me permet de me sentir à 100% moi-même. J’aime son tissu un peu rêche (qui me rappelle les draps en coton de ma grand-mère), son ampleur déculpabilisante, sa subtile “sexyness”, sa totale intemporalité…

afa3b0de0cb311e39ce222000a1fd1f4_7

Bracelet thaïlandais

Si je porte généralement très peu de bijoux, j’aime néanmoins en été mettre l’accent sur mon poignet – partie de mon corps que je préfère, avec le petit creux situé à la base de mon cou – en y attachant un bracelet que ma petite soeur m’a ramené d’une de ses escapades en Thaïlande. Tressé de fines perles nacrées et muni de deux petits grelots de cuivre, il se marie très bien avec le doré de mon alliance et met en valeur le moindre soupçon de bronzage…

Retrouvez Coco sur son blog Tendances de Mode 

Charlotte Le 4 septembre 2013, 11:43

La chemise d’homme, un must en toute saison !

Je ne t’ai pas trouvé sur son blog, tu y seras quand ?

Répondre

Le Bureau de Mode Le 4 septembre 2013, 12:05

J’ai UN seul short en jean mais le seul qui m’aille, à pont, un peu rétro et H&M bien sûr ! Il me va quelque soit mon poids. C’est même pas un essentiel c’est ma bouée de secours.

Répondre

Balibulle Le 4 septembre 2013, 12:19

@ charlotte : Baliboulet a fait n’importe quoi et dégainé trop tôt, c’est pour ça :) Je suis là : http://www.tendances-de-mode.com/2013/09/04/2994-les-cinq-essentiels-de-l-ete-de-balibulle
@ le bureau de mode : qui a besoin de plusieurs shorts en jean quand on a LE short en jean ? (bon et faut que j’arrête de parler moi, ce sera aussi à Coco de jouer sur ce coup-là)

Répondre

Charlotte Le 4 septembre 2013, 12:30

Je ferais bien un mix de tes essentiels et des essentiels de Coco : chez toi je prends le kafta, la robe drapée et le short (comme toi je galère à trouver le short parfait mais j’ai déniché un short en jean blanc boyfriend chez Zara cet été qui est quand même pas mal) et chez Coco, je prends la chemise d’homme, le tee shirt usé et les pilotes.
A tout ça, je rajouterais des sandales simples en cuir naturel, une belle grosse ceinture en cuir et un gros sac fourre tout en cuir aussi (oui j’aime le cuir :) ).

Répondre

jicky Le 4 septembre 2013, 13:20

moi, c’est terrible: j’ai (au bas mot) 25 robes d’été, et au final, je ne mets 1/5 d’entre elles… qu’un été sur 2 (et encore). Tout ça pourquoi? à cause des fameux « essentiels »… yes: chemise, short en jeans, tish en lins et Birken noires, et 3 ou 4 bijoux de base suffisamment fun pour l’été….voilà où ça mène…. en gros.

Répondre

irene Le 4 septembre 2013, 13:26

Nice!!

Have a nice day :)))
xx

Répondre

Sam Le 4 septembre 2013, 13:26

Je suis tellement d’accord avec la liste de Coco… Je veux la chemise, le tee vintage et le bracelet… Hop, dans mon dossier inspi tout ça!

Répondre

matchingpoints Le 4 septembre 2013, 13:29

Finalement, quelques pièces essentielles et c’est tout ! Nous essayerons retenir cette fashion lesson pour l’été prochain

Répondre

Marina Le 4 septembre 2013, 13:44

ça me fait quand même vachement plaisir de constater que quelqu’un comme Coco voue le même culte que moi aux solaires « Chips »…

Répondre

Coco Le 4 septembre 2013, 14:45

@Charlotte : C’est vrai que ce genre de chemise a le don pour être parfaite en toutes occasions, été comme hiver 😉
@Le Bureau de Mode : Ah la quête du short en jean idéal… Je suis contre la mode de ces dernières saisons qui propose des shorts en jean dévoilant la moitié de la fesse. Pour moi, le short en jean se doit de suggérer plutôt que de tout montrer. J’ai trouvé le mien chez Stradivarius il y a 4 ans, il est un peu large, légèrement taille basse, un brin destroyed et il me convient parfaitement. Comme quoi la fast fashion peut produire de très bons basics !
@jicky : Je n’aurais qu’une chose à te conseiller : faire le tri. A savoir ne conserver que les trois robes qui te plaisent le plus, qui te mettent le plus en valeur et abandonner les autres. Sur le coup ce n’est pas facile, mais après on se sent libérée :)
@irene : heureuse que ces articles te plaisent !
@Sam : ceux de notre Charlotte adorée ne sont pas mal non plus 😉 D’ailleurs, je lui piquerais bien ses fameuses sandales léopard !
@matchingpoints : c’est vrai que sincèrement on n’a pas vraiment besoin de beaucoup plus, si ?
@Marina : C.H.I.P.S… Jeune ado, j’étais folle amoureuse de Poncherello, ceci explique peut-être cela 😉

Répondre

Tam Le 4 septembre 2013, 14:54

Coco a raison pour les Ray-ban, rien ne peut les remplacer ! chouette article, excellente idée cet échange !

Répondre

Laëti Le 4 septembre 2013, 16:12

<3_<3 !

Laëti

Répondre

Pauline Le 4 septembre 2013, 16:26

J’adore ! Même si je suis plus wayfarer qu’aviator, je porterais tout ça avec plaisir. Je suis très régulièrement Coco, mais des fois, j’aimerais bien qu’il y ait plus de « ressenti » dans les articles, un peu moins d’objectivité.
Alors il faut qu’elle continue à parler d’elle de temps en temps, ça la rend plus « humaine » 😉

Répondre

Marina Le 4 septembre 2013, 18:15

@Coco : Je devais moi aussi être amoureuse sans me l’avouer, hahaha !!!

Répondre

Coco Le 5 septembre 2013, 03:03

@Tam : en plus, j’ai l’impression qu’elles vont à tout le monde !
@ Laëti : :)
@ Pauline : j’espère que ce genre d’articles ainsi que les « week diary » te permettront de me sentir plus proche :)
@ Marina : on ne devait pas être les seules 😉

Répondre

jicky Le 5 septembre 2013, 11:10

@Balibulle: ah mais j’ai déjà fait le tri, avec Mr Jicky en sévère coach mode, je t’assure que je n’ai gardé que les meilleures (que je mets toutes, mais 1 an sur 2 – d’ailleurs j’ai arrêté d’en acheter)… Mais c’est le pb du plein été: en juin, je suis en déplacement tout le temps (=valise cabine et sans robes); en juillet, je bosse chez moi (donc je vis en short, entre le jardin et le bureau); et après, je pars en vacances (avec la règle d’or de la valise cabine, autant dire que je n’emporte que de 1/100è du placard été) et hop! l’été est fini! du coup, en ce moment, je change de robe tous les jours, histoire d’essayer d’en porter un maximum qd même….(et le pire, c’est que la robe, c’est aussi ce qui me va le mieux).

Répondre

Balibulle Le 5 septembre 2013, 11:35

@ jicky : c’est Coco qui te répondait, mais je plussoie ! :)

Répondre

jicky Le 5 septembre 2013, 12:38

(ah oui, quelle tache, en plus tu reponds tjs en fond noir, suis-je bête… Merci à Coco, alors!). Bon, ceci étant, le tri je l’ai fait l’année dernière + cette année, mais c’est moins un pb de « trop » qu’un pb de périodes estivales un peu compliquées et très différentes entre elles… Bon, pas grave, hein, ici c’est l’été plus qu’indien, donc j’amortis aussi mes robes…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 5 septembre 2013, 15:14

Je valide les Ray Ban, superbes, tu peux même te fringuer comme un tonneau, t’as tes ray ban , tu assures.

Répondre

Fabignou Le 5 septembre 2013, 15:52

J’aime beaucoup vos essentiels a toutes les deux ! (par contre, je deteste ne pas avoir d’accents sur mon ordi, j’ai l’impression que le langage sms me guette 😉 )
Ce serait chouette que vous nous fassiez ca une fois par saison !

Répondre

MissCoquelicot Le 5 septembre 2013, 16:31

Le SHORT !! il est parfait, et je cherche assidûment aussi…. je vais continuer à te suivre Bali, et commencer à suivre Coco, ca me plaît bien ce que je découvre :-)

Répondre

40 and so what Le 5 septembre 2013, 18:25

Ah on partage le goût des t-shirt vintage et des ray-ban. sans elles, je me sens toute nue 😉 et ça fait des années que ca dure, je suis d’une fidélité sans failles à mes lunettes …

Répondre

L'Oliphant Le 5 septembre 2013, 18:34

Ah oui la chemise d’homme toujours! d’ailleurs je cherche toujours la chemise d’homme bleue parfaite! des idées?

Répondre

Virginie/Mode9 Le 5 septembre 2013, 18:35

C’est exactement l’idée que je me faisais de toi !!! Comme quoi même lorsque l’on ne parle pas de soi, on en parle quand même :-)))

Répondre

Isabelle Le 5 septembre 2013, 19:33

J’adoooooore la sélection de Coco… si simple et si sophistiquée à la fois. La justesse absolue dans les choix de basiques. Peut-être parce que c’est tout ce que j’aime et que je porte en été! Et bravo à elle, pour le simple bracelet au poignet, on n’en peut plus des poignets surchargés de 1000 trucs d’ados parce que c’est l’été…

Répondre

Tongs et Panama Le 5 septembre 2013, 23:55

Rien à voir, mais j’ai trouvé encore une photo trop mimi d’un carling version farniente. Alors illico je pense à toi. Bizz https://www.facebook.com/photo.php?fbid=422987057820679&set=a.376754572443928.1073741828.374089589377093&type=1&theater
bon en espérant que je n’ai pas cafouiller dans le lien. Bizz

Répondre

Capsule | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 24 octobre 2013, 18:02

[…] sur nos « essentiels de l’été » (le mien chez elle, le sien chez moi). Ces posts m’avaient aidée à comprendre que, alors que j’adore voir et revoir les […]

Répondre

銆愩儶銉撱兂銈版墖棰ㄦ 銉濄偆銉炽儓鏈€澶?3鍊嶃€戙儣銉┿偣銉炪偆銉娿偣銈笺儹(卤0) 銉忋偆銉濄偢銈枫儳銉炽儠銈°兂/(鎵囬ⅷ姗?livingfan/standfan/銉儞銉炽偘/銉曘儹銈?銈点兗銈儱銉 Le 22 septembre 2015, 15:51

あなたのテーマ/デザイン|本当に楽しんで愛する|私は私は。互換性の問題の問題あなたは今までどんな に遭遇するのですか? 少数の私の不満がブログサイトではないワーキングブログ 正しくエクスプローラではなくは素晴らしく見えるクローム中。 ヒントこの問題を解決する支援する何かを持っていますか?

Répondre

チェア/チェア4脚セット/スタッキングチェアセット/チェア/ダイニングチェア/シンプルチェア/合皮チェア/4台セット/コンパクト/シンプル/おしゃれかわいい/選べるカラーダークブラウン/ホ Le 25 septembre 2015, 07:44

良いブログ!作家志望のためのヒントやヒント何かありますか?私自身の起動に|私は望んで計画してよすぐに が、私はすべてで失わ少しだ。有償オプションのためのWordpressやジョギングのような無料のプラットフォームで始まるあなたは か? 私は完全だという、そこに混同そう多くはありませ..でも提言? 謝辞!

Répondre

TIGER ( 銈裤偆銈兗 ) 闆诲嫊锛嗐偍銈兗绲︽汞寮忛浕姘椼儩銉冦儓 銆岃捀姘椼儸銈筕E闆绘皸銇俱伝銇嗐伋銈?銇ㄣ亸瀛愩仌銈撱€嶏紙2.2L锛?PIG-A220-K 銉栥儵銉冦偗 5000鍐嗕互涓婇€佹枡鐒℃ Le 6 octobre 2015, 20:35

そこにこんにちはこんにちは私はそう思い励起さ私が見つけた、あなたのブラウジング| Askjeeve| | AOLの|ビンビン| GoogleのDiggに見て、私は研究していたが、事故|ミス|ブログは}、私は本当にエラーによってあなたを見つけた何か他のもの、それにもかかわらずのため素晴らしいポストとオールラウンド楽しい楽しま(私は、テーマ/デザインを愛して)、私は時間がある韙ドン​​ブラウズそれまったく分が、私が持っているブックマークしそれをしてもで追加あなたのRSSは、私は時間があるときに、私は読んで戻ってくる、フィードより多くのの仕事 {仕事、素晴らしいを維持でくださいより。

Répondre

ajouter un commentaire