ModeDéfilés

28 février 2014

9 détails à retenir de la Fashion Week (Milan)

fashion_week_milan_FW1415

Quel est le point commun entre « Game of thrones », Joseph Gordon-Levitt et mes mollets ? La fashion week de Milan bien sûr.

Poursuivons notre revue de détails faisant autorité parfois, faisant débat souvent, faisant sens toujours.

1/ le DÉMON de MIDI

bottega_venetta_midi_dress

Percer le mystère de cette longueur de robe… On est d’accord que c’est ultra beau, juste sous le genou, avec des boots. J’en ai une pile de cette longueur-là et j’avais prévu de la raccourcir de 10 cm pour l’été prochain, à force de ne pas la mettre. C’est un CONSTAT D’ÉCHEC et ça m’agace. Peut-être que trop de volume sur la mienne, peut-être que trop de décolleté (peut-être que je ne suis pas mannequin, surtout).

2) BALI ♥ BALLY

bally_basiques_FW

Basiques parfaits en visu chez Bally : ce snood, et ces pantalons masculins à rayures tennis, aussi beaux sur du plat que sur des talons (pour peu qu’on en achète de deux longueurs différentes bien sûr). Ah et puis = il me faut une ceinture kaki.

3/ Et les CHAUSSETTES ?

alberta_ferretti_socks.jpg

J’ai totalement zappé les fringues du défilé Alberta Ferretti (et rien perdu) tellement j’étais absorbée par leurs chaussettes hautes glissées dans des sandales à brides. Marine + kaki, chocolat + kaki, marine + chocolat, marine + marine. Nom d’une pipe ça n’avait parfois aucun à-propos (silhouette tout à droite WTF) mais c’était splendide.

4/ la DOUBLE BANDOULIÈRE

MSGM_double_bandouliere

Et pourquoi pas ?

5/ FLATFORM

jil_sander_derbies_FW.jpg

J’en ai assez de vivre dans un monde où je n’ai pas de beaux mollets en derbies et où je regarde ce genre de splendeurs de loin. Alors est-ce que ce modèle Jil Sander serait un début de solution, avec sa flatform qui rajoute 5 cm ni vu ni connu j’t’embrouille ?

6/ ATTACHE-moi

fendi_fur_FW

L’écharpe, c’est fini. L’hiver prochain si tu ne ressors pas ton col en poils (pas besoin qu’ils soit vrais) sur ton manteau / pull / robe sans manches, tu restes chez toi. Chouette, j’ai déjà ce qu’il faut et j’ajoute que +1000 pour la version harnachée sensuelle chez Fendi. Très Game of thrones.

7/ HELLO SUNSHINE

emilio_pucci_dress_FW1415

Donc la robe la plus sexy-cool de l’été pardon de l’automne (?!) prochain était chez Emilio Pucci. L’asymétrie, les mains dans les poches, le safran irradiant, la découpe sur la hanche et…

pucci_yellow_chain_dress

oooooh, le dos.

8/  MAGIE NOIRE

sandales_agnona

Alors oui Dree Hemingway a une tête chelou sur tout le lookbook Agnona, mais le sujet c’est quand même ces sandales. Les sandales noires fines intemporelles sont UN SUJET DE FOND à aborder tantôt (je me rends compte que je crame plein de sujets de fond avec cette revue de fashion week… mais bref). Celles-ci… Celles-ci doivent avoir un talon impossible évidemment, mais sans quoi, c’est un peu l’idée que je me fais de la perfection.

9) the FACE

binx_walton_runway

Elle n’avait pas échappé, la saison dernière, à l’oeil laser de Tendances de Mode. J’ai adoré retrouver sa frimousse d’un podium à l’autre (ci-dessus, Philipp Plein et Fendi). Binx Walton est un peu l’équivalent fille de Joseph Gordon-Levitt, non ? Donc elle est ultra-troublante.  

________________________

FASHION WEEK TOUJOURS
The place to be ce dimanche ? C’est pas le défilé Céline, c’est pas le défilé Givenchy, c’est le magasin Cultura de Plaisir (oh oui), où mon collègue de plume Stéphane Rose, auteur du savoureux « Comment survivre à une énorme gueule de bois » et moi-même dédicacerons nos livres respectifs, compléments rêvés à cette fashion week qui use cerveaux et métabolismes. RV de 14h à 18h30. Yvelines is the new Jardin des Tuileries.

Photos : Style.com

 

virginie Le 28 février 2014, 15:42

J’adore les silhouettes Bally. Dans mon enfance c’était une marque de chaussures très BCBG. Ce sont les mêmes tu crois?
Quant à la longueur midi, j’adore… et je trouve ta robe Kookai canon.
N’hésite pas si tu veux l’ajouter à la jupette Zara! 😉

Répondre

jicky Le 28 février 2014, 15:44

tout est joli!! mais la chaînette de la robe jaune Pucci me fait … froid dans le dos!! :-) (et je vote surtout OUR les chaussettes ds les sandales. So 2010 – et les soques – is back, mais tant mieux)

Répondre

Charlotte Le 28 février 2014, 15:53

1/ la dernière robe est très jolie. Comme tu dis, pas facile du tout cette longueur mais je pense quand même que raccourcir ta jolie robe Kookaï serait une erreur. Sa longueur fait toute la différence, raccourcie elle deviendrait bien plus banale. Et je trouve qu’elle te va très bien ainsi en plus.
2/ le pantalon large gris : magnifique ! (en même temps les pantalons larges gris c’est ma kreptonite, j’en ai déjà 3, et je ne suis jamais à l’abri de craquer pour un nouveau)
3/ les chaussettes dans les sandales ça rend (parfois) bien sur un défilé, ou aux abords des défilés, mais dans la vraie vie c’est quand même ridicule, non ?
4/ non
5/ non bis (et pourtant j’adore les derbies !)
6/ magnifique silhouette.
7/ ouah ! cette couleur et ces découpes : splendide
8/ mouais.. la bride à la cheville est un peu trop épaisse à mon goût
9/ mais, elle a quel âge ? on dirait une enfant !

Répondre

Lise Huret Le 28 février 2014, 16:14

Tous chez Cultura !

Répondre

Lyly-s Le 28 février 2014, 16:19

La robe Pucci est juste magnifique…! Pour la robe longue j’ai vraiment envie d’essayer aussi, je voulais me fier à ta technique de tout mesurer etc. mais j’ai encore jamais trouver la robe avec la longueur parfaite alors pour l’instant j’ai zéro exemple.

Par contre les chaussettes dans les sandales je crois que je pourrais jamais. Chez moi ça fait ça direct: http://www.bzhecume.com/surflog/file.php?6,file=23847,in_body_attachment=1

Et c’est pas hyper sexy, je crois qu’on est d’accord.

Comme toujours super article :)

La bise!

Répondre

rosemarie Le 28 février 2014, 16:21

une enfant de 12 ans avec les oreilles de Mr Spock!
la robe safran , quelle merveille! même si la chaîne sur la peau , c’est vrai ça fait un peu froid dans le dos !
mais , dieu que c’est beau!

Répondre

Rion25 Le 28 février 2014, 16:31

Plein de détail croustillants! Merci
La robe safran est vraiment magnifique mais la vue de dos fais froid dans le dos (sans mauvais jeu de mot), les mannequin sont vraiment rachitique, ce n’est pas des bras mais des brindilles! A quand le jour où des vrai femmes défileront…

Répondre

Anonyme Le 28 février 2014, 16:37

1) C’est pile la bonne longueur pour porter avec les mocapins ! (une fois j’avais fait l’expérience sur un de tes looks de rajouter un cache en papier sur l’écran pour arriver à cette longueur et ça marchait vraiment bien !)
2) oui à la ceinture kaki (mais c’est tout)
3) cet hiver doux était le meilleur moment pour ça, mais demain on sera déjà en mars…
4) pourquoi pas, comme tu dis
5) perso je dirais que les shoes du 4) te feraient encore mieux arriver au but recherché
6) ces manteaux, ces boucles, je les interprète davantage comme un revival de la Grande Guerre (dont c’est le centenaire)
7) cette robe est tout à fait à mon goût !
8) y’aurait pas cette espèce de bandage sur les chevilles j’aurais adhéré bp plus
9) je me souviens d’un film qui s’appelait « Ratboy » ; là pour moi c’est Ratgirl ! :)

Répondre

TIGER LILY Le 28 février 2014, 16:39

Je trouve les silhouettes du défilé JIL SANDER absolument sublimes !!!

Répondre

2moiselles Le 28 février 2014, 17:02

La robe Pucci, une tuerie!!

Répondre

BLEU D'AZUR Le 28 février 2014, 17:10

J’aime beaucoup le côté léger et asymétrique de la robe Pucci, même si je trouve que le dos est un peu moins réussi. Sans doute à cause des chaines.
En tous cas, merci pour ce partage!

Répondre

Marion Le 28 février 2014, 17:16

Les doubles bandoulières pourquoi pas avec des petits seins, mais avec mon double D je pense qu’ils crieraient un peu trop coucou au reste du monde ! Les sandales noires….je recherche toujours la paire parfaite, j’en ai en beige mais bien moins intemporelles. Et la robe d’Emilio Pucci WAOUH !! J’adore ! Du jaune, du vaporeux, un dos sublime …

Répondre

matchingpoints Le 28 février 2014, 18:09

Pas mal de bonnes idées à retenir, et aussi à bannir comme les chaussettes…Le dernier mannequin fait tellement pubère que ça met presque mal à l’aise. En plus, pourquoi tant tirer ses cheveux en arrière, serait-ce pour faire souligner ses oreilles ?
Un conseil pour la longueur des robes : chaque fois que nous avons raccourci une robe, nous l’avons regretté après, parce que la robe était conçue dans sa longueur du départ ; il y avait comme une disproportion.

Répondre

Damita Le 28 février 2014, 18:13

La robe Emilio Pucci est vraiment magnifique. Je crois réellement que c’est la plus belle robe que j’ai jamais vu.
C’est décidé, ce sera ma robe pour les prochains Oscars!! :)

Répondre

jicky Le 1 mars 2014, 06:11

hier soir, devant les Césars, je me disais que la plupart des femmes venaient très mal attifées (Emmanuelle Seignier ne sait pas que la robe assymétrique en tissu cheap, au secours; entre autres): Balibulle va nous passer tous ces looks en revue…
Et je me demandais aussi qui tu avais préféré?
(perso, j’ai trouvé Aurelie Filipetti très classe; j’ai découvert que Scarlett Johansson – classe – était minus; que Zabou Breitman aurait pu éviter les jambes poteaux en collant opaque; et je donnerais la palme à la robe de Berenice Béjo; parfaite).

Répondre

Elsafraulein Le 1 mars 2014, 08:48

Haaaa la vaste préoccupation des jolis mollets en derbies, ballerines…!

Répondre

ELSA DRAULE Le 1 mars 2014, 13:52

Ouais, alors on peut définitivement en conclure que nous sommes pas égales des mollets devant les longueurs midi comme les derbies, c’est un fait.

Répondre

ema Le 1 mars 2014, 15:47

Ouais nous ce qu’on veut c’est le débriefing César ! Parce qu’il y avait bien de la merde.
Et toutes les filles en pantalon !!!
Y a Béjo qui passe mais elle a l’air tellement cruche. Seydoux possible. Le reste était laid. En pleine PFW ça craint. Je veux dire, on a quoi d’autre pour s’en sortir que la mode, en France ?

Répondre

Danisha Le 1 mars 2014, 16:18

Ce qui est troubling c’est que J’ai pensé a toi lots que j’aimpassé en revue la collection Bally

Répondre

Lebeautemps Le 1 mars 2014, 17:37

Une tournée de dédicace dans tous les Cultura de France est-elle prévue? (Dis oui! Dis oui!)

Répondre

lola Le 2 mars 2014, 16:07

La fourrure à harnais Fendi est en effet très belle,
mais c’est surtout une copie des accessoires et fourrures de Bouchra Jarrar, voir par exemple sa collection Printemps été 2012 !!!! Dommage…
http://media.nowfashion.com/uploads/shows/bouchra-jarrar/2012/paris/spring-summer/couture/2012-01-23/1159/public/4035//photos/2012-01-23-12-59-45-bouchra-jarrar-1226.jpg

Répondre

dine Le 2 mars 2014, 19:34

Mon Dieu cette robe Pucci…

Répondre

Manon Le 2 mars 2014, 22:38

Non… sérieusement… la double bandoulière?! Je ne suis pas un bouricot qd même!! 😉

Répondre

Lo Le 3 mars 2014, 17:11

Intéressant! Tu es une avant -gardiste avant l’heure, l’imprimé MSGM ressemble furieusement celui de ta chemise et short kookai nan ou bien? ( cf.copié-collé)
Bises

Répondre

Lo Le 3 mars 2014, 17:13

Euh oublie , « avant l’heure » …Pléonasme malheureux…C’est lundi quoi…

Répondre

Anonyme Le 3 mars 2014, 23:26

@Lo : il faut dire « early-adopteuse », c’est le terme qu’elle-même utilise 😉

Répondre

julytoseptember Le 7 mars 2014, 23:40

pour la robe Pucci je suis on ne peut plus d’accord, elle est originale, ultra sexy et moi qui n’aime pas le jaune je suis conquise!!

Répondre

Charlotte Le 22 mai 2014, 19:48

La magnifique robe Pucci portée par Rosie « j’ai un nom impossible à retenir » :
http://www.redcarpet-fashionawards.com/2014/05/22/rosie-huntington-whiteley-emilio-pucci-amfar-cinema-aids-gala/#comment-3871228

Magnifique.

Répondre

ajouter un commentaire