ModeCapsule-wardrobe

28 mars 2014

The black boots theory

black_boots_collection

Ah on en tartine sur la petite robe noire, moi la première. Mais les boots noires alors ?

Voici ma collection exhaustive,  avec laquelle je peux vivre en autarcie de septembre à avril :

– 1 paire de cuissardes LA REDOUTE (visibles ici)
– 1 paire de compensées sous le genou CHOIES (visibles ici ou )
– 1 paire de MOONBOOTS vinyle (visibles ici)
– 1 paire de DOC MARTENS vernies (visibles ici)
– 1 paire de UGG (visibles ici)
– 1 paire de biker boots mi-hautes ZARA (visibles ici, ou )
– 1 paire de biker boots hautes FIORENTINI + BAKER (visibles ici ou )

À part les Moonboots évidemment, elles ont toutes un cost-per-wear de folie et je suis contente de ma petite collection parce que je crois que rien n’y manque. Il n’y a rien dans ma garde-robe d’automne-hiver-printemps que je ne puisse porter avec une de ces paires de chaussures.
Même pas les flare. Bon je n’ai jamais essayé, mais vu leur longueur ils seraient parfaits avec le petit talon des Fiorentini + Baker.

Moi j’ai une théorie sur les bottes/boots noires, c’est qu’aussi universelles soient-elles, ce sont les chaussures qui racontent le plus qui on est.
Qui on est au quotidien, au long cours, contrairement à LA paire de talons bigarrés et vertigineux qu’on a toutes dans notre placard.

Les bottes/boots noires c’est la paire qu’on achète parce qu’on les porte vraiment, et pour autant je suis sûre que votre collection à vous, comme celle de Mathilde, ne ressemble pas à la mienne, où le mot « écrase-merde » cher à mes parents est aaaamplement représenté.
Du gros panard qui se pose là, le plus souvent à plat, et qui tout en se fondant dans le décor (c’est quand même le but des boots/bottes noires) persiste à dire sa présence à la face du monde, à la face du look : « POUSSEZ-VOUS J’ARRIVE » et autres « J’AI PAS LE TEMPS », moi c’est ce que ça me raconte sur moi.

Mes boots noires disent mon rythme de vie, par rapport à la (relative) torpeur estivale où je m’accorde plus de fantaisie haut perchée… que je porte une fois par an à tout casser, hein… Le test des deux portants pour les beaux jours promet d’être folklo !

Edit dimanche à 22h54 : petit réassort ce week-end sur mon vide-dressing, avec un grand tri bijoux et la veste army parfaite (en taille L) !


Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 

Charlotte Le 28 mars 2014, 14:07

Jolie collection.
Autant j’ai trouvé MA paire de bottes noires (les mêmes que toi, les Fiorentini & Baker) autant je cherche toujours la parfaite paire de boots noires.
Et la recherche n’est pas simple !

Répondre

Anne.B Le 28 mars 2014, 14:09

Ahhhh quel plaisir de te lire à nouveau!(en même temps en voyant tes photos paradisiaques sur Facebook on comprend bien que tu ne passes pas ton temps sur l’ordi!^^).
Pour ta (jolie) collection de bottes/boots noires,il y a une chose qui m’a immédiatement sauté aux yeux……….mais où sont passées les boots compensées Steve Madden?????????Aurait elle vendu sa 2ème paire sans que j’ai eu le temps de m’en rendre compte (Ô drame,Ô désespoir!!!).Ou alors ne les a t-elle pas mises simplement parce que le compensé,lui,n’est pas noir(je préfère cette version à la première!).
D’ailleurs,en y repensant,ça fait un petit moment qu’on ne t’a pas vu avec 😉
Bon,plus sérieusement ta collection est vraiment très sympa et surtout variée,et ça c’est le top car ça permet d’avoir toujours un truc à se mettre aux pieds,qu’importe la tenue choisie!
Bonne journée et à très vite jolie Bali 😉

Répondre

Cécile Le 28 mars 2014, 14:20

AAAHHHH mais MERCI!!!! Je me sens moins seule dans ma collection!!!
Toutes mes copines se fichent de moi en mode « mais tu as deja 5 paires de chaussures noires » – oui mais ces 5 paires, je les use jusqu’à la semelle et au-delà moi madame!
Alors puisqu’on aborde la question… L’hiver, printemps-automne, je vis en boots. Mais l’été? Ballerines? Trop plates, j’ai vite mal au dos. Sandales pas assez corporates pour le travail… C’est un casse-tete chinois!
Je ne me risque pas à ton test du portant, mais j’imagine qu’il ne serait guere plus facile que le tien. 😉

Répondre

celine Le 28 mars 2014, 14:38

Jolie collection, j’aime beaucoup le rendu des cuissardes sur toi et j’aime d’amour tes Choies, même si le rendu loose me semble compliqué à apprivoiser pour ma part (et si sur moi elles étaient moulante au mollet??! :)); encore une victoire de canard, euh non Bali! (indulgence du vendredi stp).
Pour ma part, même combat que pour les fringues: 2 paires au compteur, et encore ce sont des bottines. Une paire à talon aiguilles de chez Heyraud et une paire San marina en cuir retourné idéal pour le quotidien. Je cherche une paire de bottes noire simple à petit talon mais pour le moment je ronge mon frein (et je mets de coté tu me diras). Qui vivra verra et peut être achetera 😉

Répondre

ema Le 28 mars 2014, 14:43

Ahhhhhhhhhhhh le sujet me parle.
Avant, j’avais des derbies, des mocassins, des bottines…
Jusqu’à ce que je me rende compte que je mettais que des boots noires.
Alors j’ai décidé de ne plus m’acheter que des boots noires, mais des différentes.

J’aime le type low-boots de 5 cm.

Celles toutes simples à la Camper ou Clarks, la base
Celles très pointues effet croco noir
Celles en daim pointues avec 3 boucles
Celles en cuir et daim avec plein de clous dorés
Celles avec les fermetures sur l’extérieur et plus montantes
Celles avec patin plus hautes.

Et voilà. Demain, je recevrai les Nena de Fiorentini, moins low, plus rondes, déclinaison sur le même T’AIME !

(Et j’en cherche en daim compensées fines)

Répondre

Anne.B Le 28 mars 2014, 14:48

Ah et j’ai oublié de te demander si tu te sentais bien dans tes oiseaux de paradis?Je les ai en jaune,je les adore au possible (sans compter qu’elles t’affinent la gambette,c’est un truc de ouf comme disent les djeun’s!).Mais alors…j’ai maaaaaal!!!Cette saloperie de bride me rongent les orteils à chaque pas que je fais!Mais en relisant ton article sur le fameux achat de ces merveilles (ça doit être la 3ème fois que je le lis d’ailleurs,et je me marre toujours autant!),je me suis souvenue de cette technique du bas imbibé d’alcool,je vais donc essayer…
Par contre niveau stabilité,autant elles ne sont pas hautes,autant je ne les trouve pas top du tout :-( Je trouve que le talon n’est pas stable et surtout qu’elles glissent!J’ai une trouille bleue de me vautrer en permanence!
Du coup je ne les porte quasiment jamais,alors que je les adore!Enfin déjà,une fois assouplie ça ira peut être mieux :-)

Répondre

agatano Le 28 mars 2014, 17:06

Ahlala tu nous balances du lourd… Et ces cuissardes parfaites alors meme que je retourne l’internet depuis une semaine pour trouver la paire de cuissardes noires avec un talon mais pas trop haut, feminines mais pas vulgos, parfaites quoi….
Bon ben on va continuer a chercher, avec en + largument que cest un intemporel du shoesing 😉

Répondre

Anonyme Le 28 mars 2014, 17:47

Floating boots are carrying me… :)

Répondre

Fabignou Le 28 mars 2014, 17:47

Ma collection de boots noires me dit que je suis versatile :-)
8 paires pour moi mais très différentes les unes des autres. Du cuir, de la peau, des clous, des lanières, des talons et du plat, du fin ou des écrase-merde, de la botte au genou et des low-boots. J’ai vraiment de tout !
C’est peut-être pour ça que je n’en ai pas acheté cette année, pour la première fois depuis bien longtemps :-) D’ailleurs, je viens juste de réaliser que je n’ai acheté aucune paire de chaussures d’hiver ! Il faut remplir quoi comme formulaire pour la demande de sanctification ? 😉
L’an dernier je n’ai porté quasiment que mes motardes Zara cloutées, cette année j’ai pris davantage de plaisir à diversifier. Finalement, après les achats qui partaient un peu dans tous les sens, j’ai eu besoin d’une coupure, et maintenant je reprends plaisir à acheter quelques pièces ciblées ou à optimiser ce que j’ai déjà.

Répondre

Laurelei Le 28 mars 2014, 19:06

J’adooooore les bottes Choies ! J’hésite à les acheter mais y a un moment faut se lancer 😉
Voilà, c’était le commentaire constructif ^^

Répondre

intelligently-fashionable Le 28 mars 2014, 19:33

nice collection !!

Répondre

deltreylicious Le 28 mars 2014, 22:35

Très belle collection!
Deltreylicious

Répondre

l'oliphant Le 29 mars 2014, 10:58

Intéressante cette théorie! :)
je me suis rendu compte en te lisant, que je n’ai que deux paires de boots noires dans mon placard…
pour moi c’est toujours un peu l’achat de raison, les boots noires…et je ne suis pas vraiment une fille raisonnable alors ça flashe dans tous les sens niveau chaussures!

Répondre

Claire Le 29 mars 2014, 15:09

Quelle jolie collection! Et bien différente de celle de Mathilde, dont j’avais adoré le post. Tout ça m’a amené à faire Mercredi le tour de mon placard à chaussures, j’ai trié, rangé, sorti les paires égarées (=celles qu’on range n’importe ou parce qu’il n’y a plus de place dans le placard à chaussures). Tu m’inspires!

Répondre

40 and so what Le 29 mars 2014, 17:02

Alors chez moi la boots noire concurrence sérieusement la boots marron, je les adore autant les unes que les autres 😉

Répondre

Rouille Le 29 mars 2014, 17:56

J’adore ce type d’article! Ton écriture m’avait manqué depuis que tu postes moins…
Pour ma part je n’ai que deux paires de chaussures noires; des grandes cuissardes en daim et des chelsea classiques en cuir.
En fait, je sais que ça va paraitre étrange, mais je n’arrive pas à les mettre, à part avec des jupes, ou quand je suis en noir (c’est à dire quasiment jamais). Cela semble pourtant simple mais impossible de les associer autrement.
Par contre, des boots en daim beige c’est simple, j’ai de tout. A vrai dire, quasiment toutes celles que tu présentes, j’ai l’équivalent en daim beige.
C’est un peu la même théorie, juste une variante, non?

Répondre

Patanoc Le 30 mars 2014, 15:35

Je suis étonnée que tu n’aies pas les Pistol Acne …il me semblait que c’était vraiment la paire basique à avoir 😉 (que je n’ai pas hein)
Sinon, très d’accord avec ta théorie! Perso, c’est aussi le genre de paire que j’ai le plus, en version talon, compensée, plate….mais à part les Doc vernies, je suis globalement plus perchée (la vie de province, quoi…) !!!

Répondre

Anaelle Le 30 mars 2014, 18:25

Bah moi j’ai tjs pas trouve ma paire de boots noire.
Patanoc: j’ai les même jambes que Bali et le fait qu’elle n’en ai pas ne me surprend pas: les acne pistol grossissent si on a pas la bonne forme de jambes.. :-/

Répondre

Murielle Le 30 mars 2014, 19:28

J’ai toujours aimé les cuissardes, mais en effet, il faut en trouver pas trop hautes ou à plat talons et surtout pas de cuir vernis, pour qu’elles puissent se porter sans avoir l’air de Pretty Woman.

Répondre

Nunu Le 31 mars 2014, 11:10

Ma collection est aussi hétéroclite que celle de Mathilde mais le cost-per-wear est cramé pour un seul modèle, proche par la tige du Pistol (des Esprit de cette année) et par le talon un peu celui de tes FB.
(Ah le lien de l’anecdote de ta folle quête des oiseaux de paradis (une vraie warrior) qui fait plaisir à relire dont j’avoue, je n’ai jamais compris ton engouement (et je suis pourtant hyper ‘aware’ niveau orteil ^^)).

Répondre

nwoood Le 31 mars 2014, 14:14

Bonjour
Je voulais en savoir plus sur la tunique American Vintage à imprimé fleuri, mentionnée sous le descriptif de la tunique rouge de la même marque… Merci beaucoup :)

Répondre

Julytoseptember Le 31 mars 2014, 17:53

quand ma paire de boots zara m’a lâché (c’est plus en rapport avec ton dernier post mais les chaussures chez zara finito, j’adore leurs modèles mais elle ne me durent pas un an je sais que je les porte souvent mais bon) j’ai foncééé aux galeries pour me trouver des remplaçantes. Une vie sans boots? Pas possible. Pour la féminité on repassera peut-être mais je me sens plus sexy en boots qu’en talons parfois et c’est bien ça qui compte non?;)!

Répondre

domino de whatdominowants Le 1 avril 2014, 15:02

d’accord pour les boots noires, on n’en a jamais assez…Plus que de la facilité c’est la référence aux débuts des Stones et des Beatles…Ou alors c’est ce que je me raconte pour me donner bonne conscience de ne pas aller chercher plus loin…

Répondre

Lo Le 1 avril 2014, 15:07

Ah contente de te lire! En dehors du sujet, c’est le fait de te (re) lire, ma p’tite canaille, tu m’as manqué, j’espère que je psychote pas, peut-être que je me trompe, mais je perçois de plus en plus de lassitude ….Tu vois ce que je veux dire…?…
J’ai commencé à me faire à l’idée que peut-être que ..bientôt.. mais c’est dur de me l’imaginer: Je ne veux pas …. je me fais sans doute des films, tu restes par ici hein dis ? ….
Bon à part ça je suis toute folle, je suis inscrite sur pinterest ( n’étant pas sur FB, twitter ou autre c’est genre THE EVENT pour moi en ce moment… oui je sais c’est la misère…) j’ai tenté de t’inviter ( je ne sais pas encore trop comment ça marche…) mais je me suis abonnée à tes épingles: Je kiffe!
Je te souhaite une belle journée ma chère, à toi tout plein de soleil!
Labiz
Lo( la folle!)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 1 avril 2014, 15:16

Jolie collection!
J’adorerais avoir la même, mais mes mollets, pourtant assez fins, ne rentrent pas dans les bottes, je suis deg…C’est tellement joli!

Répondre

Tam Le 2 avril 2014, 15:49

Ah ! Enfin un nouvel article ! t’étais passée où? lol je déconne… Enfin non, je suis sérieuse, tu nous manques :)
Que j’aimerais avoir les Fiorentini+Baker, je traque les occasions car hors budget mais je les essayées elles ont la hauteur de talons parfaites pour gambader toute une journée et ont l’air très confortables, ça me changerait de mes Docs !
Reviens vite hein 😉

Répondre

mareme Le 2 avril 2014, 17:06

comme toi, je suis fan de boots noires… Je me limite quand même à une dizaine de paires , car j’ai peu de place pour les ranger et que je porte souvent les mêmes .
je n’ai jamais pu trouver de fiorentini+baker  » like « .
J’avais trouvé un modèle (les France de jeffrey campbell mais au final, rien à voir..le cuir est moins beau, le tombé moins élégant)
J’espère que mon envie s’apaisera car les fiorentini sont rarement soldées ou revendues sur les vide -dressing et chaque fois que j’en croise , l’envie de claquer un cinquième de mon salaire devient intense….

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2014, 00:37

@ charlotte : idem ! Réglé pour les bottes, et pour les boots, work in progress
@ anne b : n’est-ce pas ? 😉 J’avoue, cette petite escapade m’a fait un bien fou 😉 Concernant les bottes Steve Madden, je plaide coupable, je les ai léguées à une de mes nièces ! Mais si je trouve un jour la même chose en cuir, avec de meilleures finitions, je fonce ! Et je te tiendrai au jus bien sûr 😉 Concernant les oiseaux de paradis, j’ai dû les porter longtemps avant de ne plus avoir mal, elles sont super mal conçues à l’avant (et comme j’ai toujours le syndrome de Cendrillon, la peur de perdre les chaussures type escarpins, j’ai cru que cette bride trop serrée serait la garantie qu’elles me tiennent au pied… Bon résultat elles tiennent, mais j’ai vraiment dû les faire (sans l’alcool, à force de les porter). En revanche, zéro problème d’instabilité de mon côté. Toi ma pauvre tu es tombée sur celles qui avaient tous les défauts :(
PS : quid de tes Fiorentini + Baker, à l’usage ?
@ agatano / murielle : oui mine de rien il est parfait ce modèle La Redoute, super came confortable et bien dessinée. Ils auraient tout intérêt à le reconduire, leurs modèles actuels sont moins bien… Bonne chasse !
@ anonyme : allô, Byron ?
@ fabignou : canonisation, même !
@ laurelei : alors, alors ?
@ intelligently fashiionable / deltreylicious : thank you / merci !
@ l’oliphant : ce qui est plutôt sympathique :)
@ claire : une bonne chose de faite, ravie d’avoir aidé 😉
@ 40 and so what : et moi zéro paire marron, j’ai vraiment raté un truc…
@ rouille : faut avouer que les cuissardes et les chelsea boots, c’est pas ce qu’il y a de plus simple à porter non plus :) Moi c’est ma variante estivale, la boot beige, parce que ma garde robe des beaux jours et plus claire. Dans la mesure où toi tu t’habilles peu en noir, ça se tient ! 😉
@ patanoc / anaelle : exactement, Anaëlle a raison, les Pistol c’est beau avec certains types de jambes (de galbe du mollet précisément), sur moi même pas la peine d’essayer. Quant à la Colt, qui est plus haute, est trop haute justement.
La bonne forme de boots dans ce genre, pour moi, c’est celle-ci :
http://www.balibulle.com/post/2012/05/08/quand-on-parle-du-loup/
@ nunu : c’est JUSTEMENT parce qu’il est irrationnel qu’il m’a conduite à de telles extrémités :) Une photo de tes Esprit ?
@ nwoood : est-ce que tu as eu mon mail ?
@ julytoseptember : je plussoie totalement pour la sexytude des boots ! Et pour les Zara, malheur ! Tu as trouvé de dignes remplaçantes ?
@ domino de whatdominowants : hey, bienvenue Domino ! 😉 Et oui, bien sûr que les boots charrient tout ça aussi, et heureusement qu’on se raconte des choses avec les vêtements :)
@ lo : Pinterest, c’est un gouffre délicieux, j’ai passé deux heures l’autre jour rien qu’à trier un tableau fourre-tout dans de nouveaux tableaux thématiques, en revanche je comprends rien à leurs invitations alors il faut que tu me dises comment je te trouve ! :) et pour le blog, don’t worry petit canaillou. On ne peut pas courir le sprint indéfiniment, alors au bout de 7 ans, histoire de ne pas me faire un claquage, j’ai adopté un rythme plus marathonien 😉 Baisser d’intensité c’est ce qui me permet de continuer, en quelque sorte. Belle nuit à toi ma Lo et reste dans les parages 😉
@ olivia à paris : mais il te faut les Fiorentini Baker alors ! Le secret de leur modèle c’est que la botte n’est pas rigide et fermée, ce sont deux « lamelles » de cuir qui viennent se placer devant et derrière la jambe, et on les fait tenir avec des boucles réglables. Du coup, fini les pb de circonférence !
@ tam : bé et toi t’étais où ? Il a 6 jours ce post, hein 😉 Pour les Fiorentini, ne loupe pas le coche si t’en vois d’occasion, moi j’ai l’impression que quand on les achète, on ne s’en sépare plus ! 😉 Et je te confirme, confort ABSOLU
@ mareme : moi non plus, jamais vu de Fiorentini + Baker like qui tienne vraiment la route, il y a eu les Kriminel de Maje à un moment donné aussi, mais tellement en dessous des F+B… Parfois Basalt balance un code de réduc valable sur la totalité du site (dont les F+B), genre 10% ou 15%, bon c’est pas grand chose mais c’est toujours ça de pris…

Répondre

Anne.B Le 3 avril 2014, 09:49

Et bien ça y est,le les ai enfin reçu!Bon,ça n’a pas été sans mal,après de nombreux mails,et beaucoup de patience.J’avoue avoir été à la limite d’aller déposer un plainte.Elles sont donc bien arrivées,et aussitôt enfilées évidemment :-) Par contre j’ai eu un peu peur en les enfilant,car j’avais bien pris une pointure en dessous comme il était conseillé,mais elles me serraient un tout petit peu.J’avais donc peur de ne pas pouvoir les porter plusieurs heures d’affilé sans souffrir,mais en fait une fois le pied dedans,la botte s’adapte et c’est nickel (encore heureux,ça m’aurait fait mal de devoir les renvoyer pour prendre la pointure du dessus!!!^^).
Pour tes Steve Madden je me doutais que tu ne les avais plus,ça faisait un moment qu’on ne te voyait plus avec 😉 En tout cas si tu en trouves dans le même style je veux bien que tu me tiennes au jus oui 😉

Répondre

Anonyme Le 3 avril 2014, 10:17

-> comment, tu connais pas Cats on Tree ? 😉

Répondre

Lo Le 3 avril 2014, 13:28

Je viens de lire ta réponse, je suis toute émue ( allez, j’avoue,t’as failli me faire casser une larme) Merci, mille mercis de ces attentions envers chacune de tes lectrices, tu es unique: Longue vie à toi et à tes rêves ça fait vraiment un bien fou de savoir que même si c’est peut-être virtuel, tu parviens à transmettre tellement de vrai, le temps que tu consacres aux réponses, les avis que tu prends en compte, jamais un mot belliqueux , jamais d’agacements de ta part, ta patience, ton consciencieux sont vertus … Toute retournée, mais surtout rassurée, je suis … Tu nous a tellement donné( disponibilité, temps passé…) qu’on a pris des mauvaises habitudes ( sales gosses quoi!) Bon, tout ceci soulève cette question essentielle:T’es marabout ou bien ?
Je sors…
( fallait que je termine en faisant la maligne.. Toi même tu sais;-))
GROS BISOUS DANS LE PETARD avec toute ma kiffance et mon admiration.
Lo

Répondre

ema Le 3 avril 2014, 16:16

Pour voir en vrai et essayer les F+B c’est chez Garrice, rue St Antoire et ils ont des demies pointures… pour la Nena 38, j’ai pris 37,5. Demie-pointure que Basalt n’a pas…
Message d’information quoi.

Répondre

Nunu Le 3 avril 2014, 16:22

Les boots, c’est l’ancienne collec, alors j’essaie d’uploader mais je ne suis pas douée alors je ne te garantis pas le résultat de l’image 😉 :
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/14/3yrn.jpg

Répondre

Diwa Le 3 avril 2014, 16:22

Hello

le premier commentaire d’une lectrice assidue et fan du « Cost per ware » et  » le test des deux portants « .

Et ben moi je n’ai (presque) pas de paires de chaussures noires (sauf mes derbies IKKS) que des déclinaisons marrons, gris et nudes… et quand je fais des magasins je suis plus tenté par des chaussures autres que les noirs peut être parce que jusqu’à maintenant je n’ai pas encore trouvé une paire avec un joli cuir ni trop brillant ni trop mat, un touché agréable( la fille trop titillante !!!) … enfin de compte à le recherche de la bonne paire noire équivalent de la petite robe noire super bien coupé

Belle journée

Répondre

ptitmoine Le 20 juillet 2014, 18:54

Salut Balibulle! complètement addict de ton blog… je crois que je vais craquer sur tes boots aux genoux compensées… tellement fortes… je vais révéler la kardashian qui est en moi 😉 par contre je suis entre un 38 et un 39… du coup je ne sais pas quelle taille prendre: elles taillants grand (et je prends un 38) ou elles tailles petit (et je prends un 39)? HEEEEEELP

Répondre

ptitmoine Le 20 juillet 2014, 18:56

Salut Balibulle! complètement addict de ton blog… je crois que je vais craquer sur tes boots aux genoux compensées… tellement fortes… je vais révéler la kardashian qui est en moi 😉 par contre je suis entre un 38 et un 39… du coup je ne sais pas quelle taille prendre: elles taillent grand (et je prends un 38) ou elles tailles petit (et je prends un 39)? HEEEEEELP

Répondre

Balibulle Le 21 juillet 2014, 10:46

Salut Sophie, moi aussi je fais du 38,5, je te conseille de prendre le 39 comme moi ! 😉

Répondre

The shopping planner | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 23 avril 2015, 13:21

[…] soi, comprendre sa morphologie et ses besoins. Savoir repérer les bonnes proportions et les pièces qu’on porte vraiment, celles qui ne nous condamnent pas à l’échec. Même et surtout quand ce ne sont pas celles […]

Répondre

ajouter un commentaire