ModeStyle

18 mai 2014

Le une-pièce noir

doutzen_kroes_perfect_black_swimsuit.jpg

Je ne m’en lasse pas.

D’ailleurs elle existe depuis quand cette campagne l’Oréal avec Doutzen Kroes ? 2012 ?
Elle est toujours affichée dans mon Monoprix (oui, celui où ils vendent le Gel-Douche-du-Péché) et j’ai toujours une seconde de sidération quand je passe devant.

On a besoin de quoi d’autre, finalement ?

Oh je vous vois venir. Qu’à ce rythme-là, si on m’écoute, autant arborer un uniforme sur la plage. Et qu’un défilé de filles en une-pièce noir c’est quand même moyennement fun.

Pour tout vous dire, je ne m’inquiète pas. Il y aura toujours des marques pour proposer d’autres modèles, et toujours des femmes pour les porter.

Mais suite à mon billet sur les « phrases de chevet », je ne pouvais pas ne pas rebondir, parce que voici la parfaite mise en application de celle de Dominique Loreau « Lorsque vous avez trouvé la perfection d’une forme, arrêtez-vous là, ne cherchez pas à tout prix l’originalité ». Le maillot de bain noir col V, c’est la forme la plus adaptée pour moi, celle dans laquelle je me sens le moins insécure.

J’ai passé des années à essayer de rendre ludique « l’épreuve du maillot». Que ce soit dans l’euphorie des étés où je me sentais bien dans ma peau, ou dans le malaise diffus de ceux où je restais collée à mon transat jusqu’au dernier moment, je n’ai jamais désarmé.
Un été où je n’achetais pas un (plusieurs) nouveau(x) maillot(s) de bain n’était pas vraiment un été, il fallait que ça change, que ça bouge, que j’essaie plein de formes, de couleurs différentes. Pour me dire que c’était joyeux et vivant tout ça. Que c’était par la multiplicité chatoyante que l’épreuve cesserait d’en être une.

Et puis il y a deux ans, j’ai racheté un une-pièce noir tout bête.

Le « Jade » de Princesse Tam Tam, celui qui faisait – version cobalt – leur campagne d’affichage.

jade_maillot_princesse_tam_tam

Et tout est devenu plus simple. Dans ma valise, dans mon corps, dans ma tête. « Lorsque vous avez trouvé la perfection d’une forme, arrêtez-vous là». Je rajoute une jupe, un short, et roule.
Je vous ai déjà seriné, à propos de mes vacances aux Bahamas, l’exemple de mon ami Baptiste qui a arboré un seul maillot pendant toute la semaine. Façon drapeau allemand, lui allant parfaitement, et grâce auquel on le repérait de loin, maillot qui « était lui ».

J’ai compris que moi aussi je pouvais faire ça.
Je suis la fille au une-pièce noir.

Pour une dame, un seul maillot c’est parfois juste, deux c’est l’idéal.
Alors je viens de m’offrir le modèle de cet été, toujours chez Princesse Tam Tam, l’Olympe. De loin, à peine différent du Jade, au lieu d’avoir un revers façon tailleur, il est bordé de croquet. Et c’est parfait comme ça.

princesse_tam_tam_olympe_maillot

J’ai décidé de me séparer de tous mes autres maillots.
Les bustiers que j’ai achetés l’été dernier et dans lesquels je suis en permanence inquiète.
Les deux-pièces, que j’ai toujours sous le coude au cas où un jour je me réveillerais débarrassée de mes complexes (haha), et qui, à chaque fois que je tombe dessus, me font me sentir un peu minable. Ils seront très bien à demeure chez mes parents, le seul endroit où je m’autorise à faire la crêpe le ventre à l’air.
Mon Lisa Marie Fernandez de James Bond girl aussi beau… qu’inconfortable.

En revanche, pour rien au monde je ne lâche mon Aquasphere acheté en 5 minutes chez GO Sport pour un reportage, et parfait pour les activités plus sportives.

Voilà, deux décolletés pour faire la belle, un nageur zippé pour faire la folle.

Je ne serai probablement jamais à l’aise en maillot. Mais j’ai décidé de m’autoriser le maximum de bien-être possible. Si ça veut dire renoncer à toutes les tendances, couleurs et formes qui me font envie sur le papier ou sur les autres, alors ok. J’ai fait la paix avec cette idée. Parce que je suis la fille au une-pièce noir.

  

Charlotte Le 18 mai 2014, 18:45

J’ai du mal à trouver la photo de Doutzen Kroes jolie, elle est tellement retouchée !
J’aime beaucoup les deux maillots Princesse Tam tam que tu montres. Je me suis mise au une pièce l’an dernier, en en ayant trouvé un très joli chez Monoprix bleu marine à pois. J’ai hâte de le ressortir cet été.
Je me sens finalement plus à l’aise dans un une pièce et c’est bien plus pratique aussi ! (quand tu fais la fofolle dans l’eau, t’as pas à te soucier de la culotte qui descend ou du haut qui se barre dans tous les sens !).
Quant au maillot de James Bond girl, il est superbe mais je veux bien te croire quand tu dis qu’il est inconfortable !

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 09:55

A mon grand regret ! Je trouve cette coupe tellement flatteuse, mais il est mal branlé au niveau du col. Ton maillot Monoprix est-ce que c’est celui-ci ?
http://www.be.com/mode/photos/maillot-prix-1227900/maillot-piece-monoprix-1318994

Répondre

Charlotte Le 21 mai 2014, 10:36

Oui.
Il date d’il y a 2 ans en fait, je me suis trompée.
J’aime bien son petit côté rétro.

Estelle Le 18 mai 2014, 18:53

J’aime la réflexion que vous menez. Je suis partagée entre cette posture et celle opposée. Je m’explique : je pense avoir trouvé les basiques de ma garde-robe en terme de pièces : mes ingrédient à moi sont jean + blazer+ escarpins. C’et la base de ma silhouette. Je commence à bien maîtriser les longueurs et les formes qui me vont. En même temps, je crains de m’enfermer dans une certaine routine vestimentaire, de figer mon allure, de passer à côté en fermant les yeux. Je pense que la solution est un certain équilibre entre les deux, je le cherche et cette quête est ( il faut bien l’avouer) passionnante quand on est amoureuse des belles pièces !

Estelle

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:00

Oui c’est une « étape » classique dans une démarche de recherche de basiques. Identifier plusieurs silhouettes c’est un virage délicat à négocier mais très utile. Moi j’ai une silhouette fétiche en robe, une autre en slim et une autre en flare. Avec ces trois variantes-là, pas de routine ! :)

Répondre

matchingpoints Le 18 mai 2014, 19:37

Un maillot une pièce est beau et classe, selon le modèle bien sur. En plus il peut servir de body et top en fin d’après midi pour faire partie intégrale d’une garderobe d’été. Question confort : comme vous avez vous-même ce joli maillot, est-ce qu’il écrase la poitrine ? C’est le problème que nous avons déjà rencontré sauf pour les maillots avec soutien gorge intégré mais tendance dadame…

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:03

Absolument ! Oui, sur ce type de coupe, grand col V noué sur la nuque, écrasage obligatoire mais c’est ça qui est bien… quand on a un bonnet B comme moi :) Je suis comme vous, je n’adore pas le SG intégré de dadame…

Répondre

jicky Le 18 mai 2014, 20:17

moi c’est mon 2 pièces marin Banana Moon rayé. Il me suffit (le 1 pièce noir, je l’ai mais il me sert surtout quand je fais de la piscine sportive, des longueurs, quoi).
En revanche, je trouve vraiment Doutzen Kroes bcp trop photoshopée, là…. On dirait qu’elle sort du musée Grévin (et comme en plus elle n’en aurait même pas besoin. Dommage)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:03

C’est pour vendre leur gamme solaire, donc oui, effet cire un peu inévitable. Moi m’en fous, c’est son maillot qui m’intéresse !

Répondre

Shoubbi Le 18 mai 2014, 20:33

Le maillot de bain c’est bien le vêtement qui ne permet pas l’a peu près et ou le minimalisme a toute sa raison d’être!
J’ai deux maillots, deux pièces chacun, également princesse tam tam. Les seuls qui me vont parfaitement, qui me flattent, et surtout qui conviennent à ma silhouette.
Pas du tout de compulsion la dessus, le maillot de bien, c’est un sujet serieux ;)

Répondre

laurence Le 19 mai 2014, 08:46

le maillot de bien, joli lapsus ;)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:04

Haha, +1000 pour le « maillot de bien » !

ELSA B Le 18 mai 2014, 20:44

noir simplement !!! bravo !!!

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:04

Eh oui ! :) Marine c’est beau aussi, mais ça matcherait moins bien avec mes fringues ;)

Répondre

Manon Le 18 mai 2014, 20:45

Je suis d’ac avec toi: un beau une pièce noir c’est THE maillot. Avant je pensais qu’arriver au stade du maillot, une belle coupe ou une belle couleur ne pouvait plus rien pour nous et notre corps. Que la plage était le tribunal de notre manque d’exercice, d’entretien ou, tout simplement, de chance à la naissance (j’ai pas de seins et je suis blanche comme un cachet d’aspirine). Mais je me suis rendue compte qu’en fait un beau maillot pouvait vraiment tout changer et maintenant je n’hésite plus à investir :-)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:05

« le tribunal de notre manque d’exercice ou d’entretien », la vérité cinglante de cette formule !

Répondre

Lor Le 18 mai 2014, 21:18

Post très intéressant encore une fois, qui montre qu’un maillot, il faut surtout être bien dedans, car une fille mal à l’aise sur la plage, ça fait un peu peine, alors autant se donner toutes les chances !

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:06

Héhé, n’est-ce pas ? Comme les talons trop hauts, c’est contre-productif…

Répondre

Benedicte Le 18 mai 2014, 21:23

La seule fois où je me suis retournée d’admiration sur quelqu’un (ok, je ne compte pas les bogoss), c’était une femme (pas une fille) qui s’occupait de ses 2 jeunes enfants, en maillot 1 pièce noir. C’était tellement plus beau et plus classe que les « cagoles » en bikini bariolé. De mon coté, j’ai encore du mal à passer le pas du 1 pièce, mais l’année dernière, j’ai acheté un 2 pièces noir (moi qui adore les couleurs) et c’est vrai que c’est déjà plus classe.

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:06

J’imagine totalement la scène… ^^

Répondre

Patanoc Le 18 mai 2014, 21:26

Il est divin ce maillot Olympe…mais je ne parviens plus à porter des « une » pièce à la plage….j’ai l’impression d’être habillée! Pourtant, c’est tellement plus flatteur, hein!

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:07

Ce qui est flatteur, c’est ce dans quoi on se sent bien. Donc pour toi, c’est les 2 pièces, et tu as de la chance ! :)

Répondre

Claire Le 18 mai 2014, 21:31

Je trouve extrêmement touchant que tu partages ici ton insécurité à propos du maillot de bain. Moi je te trouve super jolie! Mes insécurités à moi sont sur un autre registre (est-ce que je m’affirme assez, est-ce que je ne suis pas systématiquement en train de m’orienter vers la solution de facilité, est-ce que je suis une mère suffisamment bonne , bref…). Nos insécurités font partie de nous, alors si on les acceptait deux minutes, parce qu’elles font partie de notre humanité?

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:12

Le maillot de bain, c’est la partie émergée de l’iceberg de mes insécurités ;) Et je me reconnais dans les tiennes aussi (bon, à part la dernière, forcément) et en sous-titrant mon blog « états d’âme » je crois que je ne m’étais pas trompée à l’époque. Ce sont les tâtonnements que je trouve intéressants sur la blogosphère, et notre façon de faire face à nos moments de solitude :)

Répondre

Lor Le 24 mai 2014, 15:32

L’impression de lire Bali depuis si longtemps qu’on la connaît un peu… Je me souviens qu’il y a DES ANNEES tu avais parlé du rapport à ton corps, à des variations de poids passées etc. et je m’étais dit « comme quoi, on peut avoir des choses à régler avec son corps même quand on est canon ! », et ce que tu dis dans ce post fait écho à tout ça. Mais avec l’âge, on se sent finalement plus à l’aise avec soi-même (ou on s’en fout un peu plus), même si le corps ne va pas vraiment en s’arrangeant ;) (ayant depuis peu un âge qui commence par un 4, je sais de quoi je parle ;) !!)

Répondre

Anonyme Le 18 mai 2014, 21:47

Je verrais particulièrement bien sur toi une réplique de costume de bain à l’ancienne, un peu dans ce goût-là :
http://doudou.gheerbrant.com/blog2/wp-content/maillot1900.jpg

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:21

Même pas besoin d’être à l’ancienne, ça, ça irait très bien :
http://cdna.lystit.com/photos/2012/06/15/free-people-olive-long-sleeve-one-piece-surf-suit-product-1-3925420-456280408_large_flex.jpeg

Répondre

Gaëlle Le 18 mai 2014, 21:54

Moi j’ai jeté mon dévolu sur un « une-pièce » noir de chez Boden, avec un joli drapé devant pour cacher mon petit ventre. Moi aussi j’ai envie de sécurité;-)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:22

Haha, +1 :)

Répondre

Miss Nahn Le 18 mai 2014, 21:54

Le Olympe de Princesse Tam-Tam est mon maillot depuis janvier, une merveille. Je garde mes deux pièces rouge et turquoise signés Décathlon (si si, ils sont parfaits). Plus envie d’imprimés ou de formes tordues. Je comprends que le maillot noir parfait te fasse renoncer au reste. Enfin renoncer est un mauvais mot puisqu’il n’y a pas d’effort, uniquement le bonheur d’avoir trouvé LA bonne pièce.

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:23

Oui tu as raison, pas « renoncer », disons plutôt « choisir » ;) Et bravo d’avoir dégainé l’achat maillot aussi tôt et aussi judicieusement cette année !

Répondre

Anne.B Le 18 mai 2014, 22:02

Ahlalalala,le fameux une pièce noir!Je suis en admiration chaque fois que je vois ces jolies pubs qui font tellement envie…le comble du chic,sans aucun doute!
Le tiens (le Jade) est vraiment une tuerie!Malheureusement,je n’ai pas DU TOUT assez de poitrine pour mettre ce genre de maillot :-( Mais toi Bali,tu es canonissime dedans!!! ;-)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:24

Merci mais t’es sûre de ça, pour la poitrine ? La fille de la campagne de pub pour le Jade, elle ne me paraît pas avoir beaucoup de monde au balcon :)

Répondre

Anne.B Le 21 mai 2014, 14:56

Ben oui mais la fille de la pub elle est quand même super bien gaulée!Alors que moi non,et mon ventre n’est pas plat du tout.Du coup ça ne rend pas du tout la même chose malheureusement :-( Mais j’ai trouvé une ruse(devrai-je plutôt dire un cache-misère) pour pouvoir enfin retourner à la plage.J’ai acheté un 2 pièces et je mets une combishort en crochet par dessus.Ça reste super léger mais ça camoufle le bide et la cellulite sur les fesses!ahah :-)
(Je te mets le lien de la photo pour que tu vois ce que ça donne) :
http://www.kiabi.com/images/combishort-esprit-crochet-orange-fluo-femme-fp679_2_zc2.jpg

V. Le 18 mai 2014, 22:39

Et oui, les complexes, toujours les complexes… Je pense que je serai toujours mal à l’aise en maillot et c’est bien dommage… Mon une-pièce noir à moaaa, que j’aime d’amour, c’est tout siplement un H&M. Je me bats très fort pour pouvoir RErentrer dedans cet été :p
V.

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:25

Allez courage ! :) Et puis on n’est que mi-mai, c’est forcément jouable, moi aussi je m’accroche pour me sentir au mieux (et la fille qui nous jettera la pierre en répondant qu’elle ne prend jamais aucun kilo superflu entre Noël et Pâques, je lui hisse un piédestal tout de suite)

Répondre

mercredie Le 19 mai 2014, 01:31

Ouhhhh comme je te comprends… J’ai moi aussi eu ma période « maillot une pièce noir » l’année dernière et j’ai craqué pour un modèle du e-shop Nasty Gal (https://s3.amazonaws.com/assets.svpply.com/large/1416142.jpg?1399849156): super canon, surtout quand on a le niveau zéro de poitrine. Je surlike le modèle Princesse Tam Tam… et comme tu le dis si bien, un maillot c’est un peu juste, alors… ;)

Bises.

Répondre

HeLN Le 19 mai 2014, 11:30

Whaou ! Ce maillot est dément! Est-ce qu’il tient bien ou les bretelles tombent-elles tout le temps ? Et il taille comment ?
merci !

Répondre

mercredie Le 20 mai 2014, 15:52

Il tient super bien car les bretelles sont à nouer derrière la nuque (c’est un dos nu, avec un joli effet avec le bas qui est un peu taille haute) je n’ai jamais eu de problème avec ma petite poitrine :)

mercredie Le 20 mai 2014, 15:52

(et il taille normalement)

Répondre

HeLN Le 21 mai 2014, 09:11

Merci ! je vais peut être me laisser tenter, je le trouve vraiment beau!

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:30

Salut les bombasses ! Ce maillot est dément ! :)

girls_in_hawaii Le 19 mai 2014, 09:14

Qu’est ce que je suis mal à l’aise en maillot…Je mets toujours des deux pièces mais je planque le ventre parce que j’ai grossi! Ridicule…Donc comme je ne bronze pas du ventre et je m’en moque,je me dis que le une pièce serait vraiment parfait!Tellement plus chic…Le modèle que tu montres est parfait car il est bien dégagé dans le dos! Et ça c’est important! La plupart sont bustier et donc montent plus haut dans le dos…
Je crois que je vais jeter un oeil pour cet été.Par contre,j’ai de la poitrine,donc ça ce n’est pas évident non plus…Quelle calamité les maillots! ;)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:31

Très bien vu le détail de l’échancrure dans le dos, je n’y avais jamais pensé ! Et oui, jette un oeil, toi aussi tu as le droit de te sentir mieux en maillot, et honnêtement, le une-pièce ça aide (ou le tankini d’ailleurs)

Répondre

HélèneM Le 19 mai 2014, 09:35

Franchement pourquoi toujours chercher autre chose quand on a LA pièce qui nous va à ravir…
Je suis plutôt deux pièces forme bandeau mais je n’ai jamais essayé le une pièce qui doit d’ailleurs s’avérer très utile pour les jours de vagues (souvent en Atlantique), je vais peut-être me laisser tenter et qui deviendra peut-être MON maillot de bain ;)
A très vite

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:32

Quelle audace, les rouleaux de l’Atlantique en deux pièces ! Tu me diras, tant que tu trouves un paquet d’algues au passage pour habiller ta dignité en sortant de l’eau, façon Jean-Claude Dusse… tu peux continuer ;) ;)

Répondre

marie (une chic fille) Le 19 mai 2014, 09:42

C’est marrant parce que je suis aussi une fille au une pièce noir je crois…
depuis 2ans.
<3

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:35

Yeah Baby ! Let’s make a crew out of it, façon Wu-Tang Clan

Répondre

Anne71 Le 19 mai 2014, 09:58

Depuis l’an dernier je me suis acheté un maillot de bain mais au ton violine prune.. je suis tellement bien dedans..
J’ai le 2 pièces pour l’été à la plage.. faute d’avouer que je me sens mieux dans mon une pièce que le 2..
Il faut déjà s’approprier son corps, s’accepter.. & là le chemin est encore long pour moi..

Alors dans mon sac de plage il y a mon maillot 1 & 2 pièces & en fonction de mon humeur, envies on verra lequel des deux le remportera..
Par contre j’achète mes maillots de bain dans une boutique de sous vêtement & pour rien au monde je reviendrai au magasin de sport ou même dans les magasins de chaîne de ss vêtement pour m’en racheter. Certes le prix est plus élevé mais ça n’a rien à voir niveau coupe & forme.

A bientôt !

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:39

Ton descriptif me fait penser au si joli maillot d’Adèle dans « La vie d’Adèle » tu l’as vu ? :)
Et du coup, qui de ta boutique de sous-vêtements ? Ils font leurs propres modèles ? Raconte-nous !

Répondre

Tiff Le 19 mai 2014, 10:38

Je trouve ça beau mais sur les autres ha ha, je ne sais pas si ça m’irait, moi petite et avec des rondeurs lol j’aurais l’impression qu’on croit que je me cache alors que pas du tout! Hé hé, en tout cas la version avec un si beau écolleté j’adore!!!

Bises!!

Tiff

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 10:41

A chacune le maillot qui la rend belle ! :) Toi c’est quoi ta forme de prédilection ?

Répondre

Lilie Le 19 mai 2014, 10:50

Coucou Bali,
Je te suis complétement dans ton raisonnement et tes choix, moi meme je me suis mis aux une piece et j’en suis folle, personnellement je trouve ça beaucoup plus joli que certains bikinis que portent des filles à qui cela ne va pas forcément. Le une piece c’est la pièce à avoir je pense. Moi en tout cas je ne lache plus mon monop noir a rayures blanches et au decolleté plongeant, il est GRAOU !!

Bises

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 11:02

Décidément, Monop a l’air d’être un bon gisement de maillots ! Bien joué ;)

Répondre

N Wood Le 19 mai 2014, 11:35

Bonjour,
J’ai aussi flashé sur ce modèle Princesse Tam tam !
je l’aime de tout coeur , je le trouve super classe etc.
mais voici le pb :
la taille du dessus me semble trop grande car fait des plis au ventre
mais celle du dessous me coupe la fesse en deux (chaque fesse coupée en deux par l’élastique = 4 fesses) et me tire tellement derrière la nuque que c’est inconfortable
pareil pour toi ? c ‘est le modèle qui veut ça ? As tu la fesse saucissonnée ?? ou bien est ce moi seulement ?
merci de ton avis

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:17

Alors oui à choisir entre deux tailles, mieux vaut prendre la plus petite, rapport aux plis au ventre et au maintien de la poitrine. Côté pile, mdr pour les 4 fesses ! Moi je trouve ça plutôt charmant justement, c’est plutôt la hanche coupée qui me gênerait mais là, je ne sais pas si j’ai du bol, ça va :)

Répondre

Anne-Clotilde Le 19 mai 2014, 11:40

C’est là qu’on note la flagrante injustice entre nous et ces messieurs rayon maillot de bain. Fini le slip bleu marine ou marron pépère, ils ont le short de bain qui camoufle en étant fun. Qu’ils aient le physique pour jouer dans Magic Mike ou du gars moyen, ça fonctionne.

Lasse de ramasser mon ego lors des essayages de maillot, j’ai été m’en choisir un chez les mecs. Ouais, un short de bain, pas trop long, avec un imprimé graphique sympa. Associé avec un haut trouvé chez les dames (puisque maintenant, les hauts et bas ne sont plus vendus ensemble), j’étais plutôt contente du résultat.

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:23

Ne me parle pas TROP de Magic Mike ou je ne réponds plus de moi… Je veux sur le champ une photo de ton short de bain. Si j’avais un ventre musclé, c’est TROP ce que je ferais aussi (mais je suis une grosse feignasse donc…)

Répondre

Aix Parisienne Le 19 mai 2014, 11:54

Ultra fan de ces magnifiques maillots mais il me faut des seins !!!!! Sans , c’est vraiment moche, je reste donc au 2 pièces qui vend de l’illusion (du moins à moi hein….)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:19

Je réitère mon commentaire à Anne, les mannequins Princesse Tam Tam sur les photos n’ont pas beaucoup de poitrine…

Répondre

ema Le 19 mai 2014, 12:00

Moi c’est une pièce Esther Williams qui me rend très à l’aise.

http://www.modcloth.com/shop/ourdesigners/esther-williams

Pour les pulpeuses, c’est cadeau

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:22

Oui ! Mais parfois segmentants, notamment l’effet dadame / alourdissant pour les gabarits moyennement pulpeux j’entends. Et il faut que la coupe soit absolument irréprochable, parce que ça peut tasser la jambe (mais je n’ai testé ce genre de modèles que chez To Luna, peut-être moins bien coupé qu’Esther Williams)

Répondre

cline Le 19 mai 2014, 12:10

Joli choix de une pièce, sobre et efficace. En plus avec ca tu peux porter n’importe quelle couleurs de vernis / sac de plage / serviette de plage!
Par contre je ne comprend pas les commentaires qui disent qu’il faut de la poitrine pour porter ce genre de maillot. Sans armatures donc maintien, le résultat n’était pas aussi sophistiqué que voulu, en tout cas sur moi ;)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:24

Oui, très juste ! (les deux)

Répondre

40 and so what Le 19 mai 2014, 15:48

Je trouve que c’est super beau à porter mais pas sur moi… et le gros problème pour moi, c’est la question du bronzage. Tu bronzes en 2 pièces, tu changes pour mettre ton bikini et là, sur le ventre, c’est la catastrophe ;-)

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:28

Tu bronzes en 1 pièce et tu changes pour ton bikini, c’est ça ? Oui, on est d’accord que c’est la catastrophe… et que je n’ai aucune solution là-dessus !

Répondre

Tam Le 19 mai 2014, 17:28

L’affiche L’Oréal me laisse vraiment indifférente, on croirait plus à une pub pour une lotion bronzante… La photo est trop retouchée pour attirer mes regards. Je n’aime pas (plus) la perfection de ces affiches, mais ça c’est un autre débat !
Sinon je trouve le maillot 1 pièce parfait pour toute les morpho ! Je traîne le mien depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas ! Mais je porte aussi des 2 pièces pour le bronzage… j’alterne aussi avec les trikini, un chouilla plus sexy :)
J’aime beaucoup l’effet dentelé de l’Olympe. Tu as eu raison de te l’acheter, il est superbe.
ça sent les vacances tout ça!

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:30

Normal, c’est bel et bien une pub pour une lotion bronzante :) Et oui, les vacances approchent pour moi, ce sera encore tôt cette année, je serai au boulot de mi-juillet à fin août. Où as-tu trouvé ton précieux, toi ?

Répondre

Tam Le 21 mai 2014, 16:24

L’avantage de partir tôt c’est que tu peux d’avantage profiter des longues soirées d’été. Je pars souvent en Août et les jours commencent à raccourcir… Et puis tu seras bronzée avant moi ;)
Mon maillot noir je l’ai trouvée chez Etam lingerie en version gainante, c’est génial pour simuler le ventre plat !

Tam Le 21 mai 2014, 16:25

Ah oui et puis super ton nouveau système pour répondre aux commentaires !

Laëti Le 19 mai 2014, 17:36

Hello Hello,

I love it !

À bientôt, Laëti

Répondre

lavieacinq Le 19 mai 2014, 18:53

Je suis aussi la fille au une pièce noire. Un beau maillot de grande qualité avec armatures intégrées (j’ai une poitrine opulente!!), un jolie décolleté bateau, il me fait des fesses sympa… Bref, je suis BIEN dedans!! Oui, ça manque certes d’originalité et je ne fait pas fonctionner le commerce de maillots…. Las!! je ne me sens belle que dans celui là!!

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:32

Et tu as tout bon ! Où l’as-tu déniché ?

Répondre

Nie Le 20 mai 2014, 09:37

Bonjour Bali!

Quand je te vois en photo je me dis « wouah! Elle a du chien cette nana », alors que quand je vois la photo de Doutzen Kroes, je me dis plutôt « Quelle aubaine photoshop! » .
Si on reste dans ton sujet, le une pièce noir est une pièce maîtresse je te rejoins; pas seulement destiné à camoufler les bourrelets ou autres enfers cutanés que nous connaissons TOUTES! Chic, sexy, suffisant, élégant .

Permets-moi de rebondir sur ta dernière phrase: « Je ne serai probablement jamais à l’aise en maillot. Mais j’ai décidé de m’autoriser le maximum de bien-être possible », et te suggérer de lire ce « si bien écrit » article de la bloggeuse de charme Big Beauty :

http://www.leblogdebigbeauty.com/page/4/

Ma phrase préférée: « Jamais personne n’a fait déborder l’océan même avec la plus grosse des bombe(shell) »

Bises, Stéphanie

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:48

Non seulement j’ai un chien, mais j’ai DU CHIEN, merci dis donc ;) Et rien à faire, moi je n’arrive qu’à regarder le maillot sur cette pub ^^
Quant à Stéphanie (de Big Beauty) elle a mon admiration définitive :) Moi j’admire les corps toniques et je ne me donne pas les moyens d’en avoir un, parce que je n’ai pas le courage d’embrasser le mode de vie qui va avec. Là est mon complexe, finalement ça se joue entre moi et moi-même… :)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 20 mai 2014, 12:42

Ca peut être très beau en effet, du genre la little black dress version pool. Elegant, chic …Sauf quand on a la peau blanche comme une crotte de laitier, comme moi. De toutes façons, le maillot de bain ne sera jamais facile à attraper, c’est la règle universelle.

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:49

Haha, « la peau blanche comme une crotte de laitier », tu me l’apprends celle-ci, c’est culte-trash ! ^^

Répondre

Alice Le 20 mai 2014, 20:55

Mais tu t’en débarrasse comment de tes maillots ? Tu as un vide-dressing ? Parce qu’ils me tentent fort !

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2014, 12:50

Sérieux ? Je n’ose pas du tout revendre des maillots que j’ai déjà portés…

Répondre

-cerisette- Le 21 mai 2014, 13:59

Je n’ai encore jamais commenté sur ton blog mais en ce moment ton projet de capsule wardrobe me plaît énormément. J’adore le une pièces mais la question du bronzage me bloque, on fait comment????
Sinon ma forme de prédilection c’est culotte moyenne (un peu échancrée mais pas trop) avec une taille normale et haut bandeau sans armatures dans les couleurs suivantes en uni : noir, vert, bleu, blanc ou orangé (ce qui me va le mieux) et une prédilection pour princesse qui me convient parfaitement….

Répondre

Balibulle Le 8 juin 2014, 08:15

Bienvenue dans la lumière alors ! Hélas, question bronzage = pas de solution…

Répondre

Londoncam Le 21 mai 2014, 14:58

Ca me parle pas mal ce que tu décris: l’été dernier, après des années de maillots deux pièces (pourtant je suis plutôt #teambouboule), j’ai eu envie de chic et je me suis acheté un maillot 1 pièce noir Livia, chic et sobre. Lors de mes dernières vacances au soleil, je n’ai porté quasiment que lui. La forme me va bien, je me sens à l’aise dedans (même si je ne m’adore toujours pas en maillot). J’ai gardé mes deux pièces pour les massages, je trouve ça pratique d’avoir un bas de maillot, et pour bronzer dans les jardins familiaux, mais je suis définitevement revenue au 1 pièce flatteur, simple, efficace :)

Répondre

Balibulle Le 8 juin 2014, 08:25

Impression de me lire ! :) Un lien vers ton modèle Livia ? Et enjoy l’été qui vient :)

Répondre

kationtheweb Le 21 mai 2014, 19:08

tout pareil !

Répondre

Julytoseptember Le 21 mai 2014, 21:09

Franchement si ça te va moi je dis génial parce que c’est pas une pièce qui va à tout le monde mais je trouve ça sublime, à vrai dire moi ça ne m’irait pas (enfin faudrait essayer mais bon) et j’aime bien bronzer (je sais c’est pas bien mais je bronze vite et je me protège)! De temps en temps je n’ai pas la foi d’entrer dans une cabine d’essayage pour me voir en maillot mais cette année je me suis motivée et je suis allée chez Oysho où j’ai dégoté un superbe ensemble dans ma couleur préféré (bleu « pétant » un peu klein je dirai) et il me va pas trop mal pour un maillot je crois!

Répondre

Balibulle Le 8 juin 2014, 08:28

Bleu pétant (ben comme la campagne de pub Princesse Tam Tam, non ?) is the new black… sur peau bronzée en tout cas ! Ca doit être sublime. Et tu as bien raison de ne pas te priver de bronzage, quand ça vient vite et bien protégé, c’est que tout va bien non ?

Répondre

Jeanne Le 24 mai 2014, 19:06

Je préfète les deux pièces mais ce type de maillot a la vertu d’être indémodable et donc intemporel par définition.
XO
Jeanne

Répondre

marie Le 24 mai 2014, 22:31

Magnifique ce maillot malheureusement je l’ai essaye cet aprèm et je n’ai pas adhéré sur moi je pense qu’il va mieux au grandes j’avais l’impression d’avoir des toutes petites jambes ( je corrige avec mon 1m63 j’ai pas des longues jambes lol) et comme j’ai pas mal de poitrine le décolleté était … Impressionnant lol. J’étais frustrée car il est sublime. J’ai finalement pris chez princesse tam tam le rose Fluo bikini avec les petits nœuds il est canon ! J’ai aussi craque pour le combi short noir en satin avec le super détail sur le dos et la robe de plage blanche très « grecque « . Ils sont vraiment bon en fringues aussi

Répondre

Aurore Baie Le 29 mai 2014, 22:17

La photo de Doutzen pue le photoshopage, et j’ai envie de dire, merci bien.
Le choix du maillot, chaque année, c’est l’épreuve ultime. Même les jours de win intense, tu as 75% de chance pour ressortir de la cabine avec l’envie de te flinguer (transformée en règle général par un baffrage en bonne et due forme à coup de glace, gauffre ou burger, suivant l’heure).
Donc quand on a trouvé son modèle ou sa forme, autant s’y accrocher.
Je me demande ce qui est pire. L’achat du jean ou celui du maillot. Au moins, le jean planque ce que tu détestes.

Aurore

Répondre

Balibulle Le 8 juin 2014, 08:30

Voilà, tu m’ôtes les mots de la bouche ! :)

Répondre

Hindie Le 10 juin 2014, 15:17

Le une pièce noir, le maillot « must have », que je n’ai pourtant pas!! Vas comprendre pourquoi!!! Pourtant j’adore! C’est LE BASIQUE à avoir, peut-être que je devrais arrêter de tout essayer, m’assagir un peu et l’essayer!! J’adore celui que porte Doutzen et il a l’air terrible sur toi, le décolleté profond le rend moins « boring »!!! Numéro un sur ma wish list, du coup!! ;-)
Bisous Charlotte!

Hindie.

Répondre

Lisa Le 16 juin 2014, 10:11

Je suis complètement fan des une pièce « relookés » au décolleté profond. Unis, noir ou bleus, je les trouve vraiment canons… Mais je n’ai pas craqué.

Pour une raison très simple en fait : j’ai trouvé MA forme de maillot de bain, celle dans laquelle je suis vraiment confort, pas insécure pour un sou, complètement à l’aise à la plage…et dans l’eau, même dans les violents rouleaux de l’Atlantique.
Pour moi, c’est le triangle foulard (le terme « foulard » est important dans l’affaire, le triangle classique, c’est no way), deux pièces donc, avec idéalement un shorty en bas (ou une culotte pas trop échancrée, bien sûr sans « nouettes » ou je ne sais quoi qui pourrait la faire se détacher dans les vagues). Et bien, y a pas, quand à la plage on oublie son maillot tellement on est sûre qu’il ne va pas nous trahir (oui, c’est traître ces bêtes là !), ça apporte une confiance en soi (et un confort !) inconnus jusqu’ici.

J’ai le même maillot Monoprix que Charlotte (celui à pois avec un noeud rouge d’il y a deux ans), en deux pièces foulard donc.
Cette année, je lui ai sans succès cherché un compagnon de route à Monoprix. Pas trouvé. La plupart des triangles foulard étaient rembourrés cette année (et je déteste le rembourrage), et beaucoup moins chouettes qu’il y a deux ans. J’avais repéré le Princesse, le même que le tien, en deux pièces, mais il était trop cher pour mon budget. Du coup, je me suis rabattue sur un Etam (le « Noli »). Triangle foulard + shorty, noir, avec un noeud dans le creux du décolleté et un autre au creux des reins. Rembourrage amovible (hop, poubelle !)… (Je mets le lien du site, mais je le trouve bien plus seyant « en vrai », une fois le rembourrage éjecté… http://www.etam.com/maillots-de-bain/tous-les-hauts/noli-triangle-mousse-amovible-detail-noeud-noir.html).

Répondre

Capsule / mes foulards | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 13 septembre 2014, 13:30

[…] en fait un paréo que j’ai eu en cadeau pendant une promo en boutiques en achetant mon une-pièce Olympe. Non seulement l’imprimé naïf me ravit, mais en plus il est ultra agréable à porter, à […]

Répondre

ajouter un commentaire