BeautéParfums

14 octobre 2014

Parfumerie à emporter

muji_vaporisateur_de_sac

La nouvelle gamme olfactive snobissime de Comme des Garçons ?
Non = tous mes parfums dans des vapos de sac. 

Que voulez-vous, je sors rarement de chez Muji sans une bonne idée de psychopathe…
Et voilà comment aujourd’hui, je vous présente ma parfumerie-à-emporter.

Tout a commencé très innocemment, par la recherche de petits sprays pour deux fragrances que je ne possède qu’en splash : Aqua de Stella Cadente et Rahät Loukoum de Serge Lutens.
J’ai tellement aimé pouvoir me reparfumer avec dans la journée (la fille qui à 33 ans découvre l’utilité des vapos de sac) que je me suis dit « ok, on ne va pas faire de jaloux, ils vont tous y passer ».

J’ai vite décidé de n’y voir que des avantages :

1) J’ai une majorité de parfums (eaux de parfums, de toilette, cologne…) légers, de faible tenue. Et visiblement j’aime ça, puisque ce sont ceux qui tiennent le mieux dont je me lasse plus vite (c’est logique en même temps) (du coup j’ai même décidé, après deux ans d’abstinence, de bientôt recasser ma tirelire pour Louve, champion du monde du parfum addictif avec ZÉRO tenue).

2) Splash ou spray même combat = j’ai un encombrement crispant de flacons quasi intransportables dans ma mini-salle de bains, puisque dès que possible, j’évite le 30 ml. Je passe donc mon temps avec l’impression conjointe et contradictoire de ne jamais être assez parfumée… et de ne jamais vider mes flacons assez vite (oui, comme beaucoup de blogueuses, j’ai une passion pour les produits terminés).

3) Evidemment, mon petit côté laborantine contrariée + névrosée du rangement salivait déjà d’avance face à l’alignement jouissif de flacons identiques qui allait naître de cette nouvelle lubie.

Restait à choisir la contenance idéale, sachant que Muji fait des fioles de 12, 18, 30, 50 et 100 ml.

Pour moi, c’est 18 ml. Ni trop, ni trop peu, ultra nomade. Avec un bonus aéroportuaire : ainsi encapsulée, la totalité de ma collection passe dans leur trousse transparente spéciale bagage cabine.
Si je veux, je peux me barrer avec TOUS MES PARFUMS D’UN COUP (prête pour l’apocalypse).

muji_trousse_transparente_avion_cabine

 De gauche à droite :
Eau sous le vent Terracotta / GUERLAIN
Rahät Loukoum / SERGE LUTENS
Miss Me / STELLA CADENTE
Aqua / STELLA CADENTE
Musc / RÉMINISCENCE
Eau aimable / LE COUVENT DES MINIMES
Sun / JIL SANDER
Le Bain / JOOP !
Vaporisateurs 18 ml /  MUJI
Trousse transparente / MUJI

 

Et pour finir oui, je précède votre question : comment je reconnais mes petits, alors qu’ils ont toutes la même étiquette (marquée « pet » par ailleurs, ça ne s’invente pas…) ?
Eh bien comme une mère : à l’odeur (bon et aussi à la couleur, des fois).

nars_red_square_lip_pencil_dior_diorskin_nude_tan_poudre

Crème 30 ml « Mains à croquer » Amande / L’OCCITANE
Velvet Matte Lip Pencil « Red Square » / NARS
Poudre Diorskin Nude Tan Light « 003 Zenith » / DIOR
Vaporisateur 18 ml / MUJI
Parfum du jour / « Aqua » de STELLA CADENTE
Pochette / H&M, déjà vue ici

 

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

Charlotte Le 14 octobre 2014, 14:26

Ca fait très alchimiste tout ça 🙂
Pour ma part, j’aime le parfum en fin de journée, quand l’odeur du parfum s’est bien imprégnée dans la peau, qu’elle est là mais très très subtilement.
Du coup, le reparfumage dans la journée c’est pas pour moi 🙂
De même, je ne change pas de parfum. J’ai Chance de Chanel depuis 3/4 ans, offert par ma belle-mère, qui était très bien tombée.
Je déteste choisir un parfum (l’odeur dans les parfumeries, il n’y a pas mieux pour te filer mal à la tête en 30 secondes!) du coup je finis mon parfum et puis j’espère qu’une personne de mon entourage m’en offre un autre rapidement 🙂

Répondre

Balibulle Le 14 octobre 2014, 14:45

Oui, alchimiste, carrément ! Toi tu as la chance (hahaha) de la fille qui a trouvé son odeur et dont le parfum tient toute la journée… (oui, je t’envie)

Répondre

maud Le 14 octobre 2014, 14:35

Un détail : ces contenants ont ils tous une étiquette déjà posée à l’achat? peux tu me dire également si le parfum Guerlain terracotta est dans le même esprit que le Joop?
Merci
Maud

Répondre

Balibulle Le 14 octobre 2014, 14:43

Hello Maud, oui contrairement au visuel de leur boutique en ligne, les fioles sont toutes vendues avec cette même étiquette. C’est ce qui fait office de code-barre/prix à la caisse et moi je préfère les laisser dessus.
Enfin l’Eau sous le vent Terracotta est assez différente du Bain de Joop : dominante fleur de tiaré mais subtile, un peu de jasmin aussi, c’est un vrai parfum « de vacances » à la fois fleuri et sucré 😉
Pour Joop, on est dans qqch de plus fruité-ambré, moi il me fait penser un peu à de la prune confite…

Répondre

maud Le 14 octobre 2014, 14:54

Merci infiniment pour tes réponses, et je pense craquer pour Joop mais le seul bémol lorsque tu en as parlé sur ton blog il y a déjà un moment pour la première fois, je l’ai cherché et continue à le faire dans les duty free mais en vain !! j’ai en revanche trouvé Sun de Sander que j’adore, donc au vue de toutes les fioles de parfums que tu as et que j’aime déjà beaucoup je devrais pouvoir commander les yeux fermés Joop sur rue du Commerce !!!
Et merci également pour le bon plan Guerlain que je n’ai pas retrouvé passé sa sortie en certaines parfumeries seulement, c’est vraiment un parfum que j’adore peut -etre simplement parce que je suis une fille du soleil et des vacances !!!!
Merci encore et bonne continuation pour ta grossesse 🙂
Maud

Balibulle Le 15 octobre 2014, 11:36

Oh cool, ça me fait super plaisir ! 🙂 Vive le farfouillage sur le Net pour les parfums arrêtés, et bravo de te lancer à l’aveugle pour « Le Bain » j’espère qu’il te plaira ! 😉

jicky Le 14 octobre 2014, 14:40

tu sais que je fais pareil , mais avec mon seul et unique parfum (Jicky) que je transfère, en pschitt, via un tout petit entonnoir (dont j’ai oublié où je l’avais déniché, d’ailleurs)
et mon vapo de poche est un sephora, que j’ai en plusieurs exemplaires:
http://www.sephora.fr/Accessoires/Voyage/Vaporisateur-universel/P1228022

Répondre

Balibulle Le 14 octobre 2014, 14:46

Il est beau ce vapo, ils sont vraiment lourds de mettre un logo sephora dessus…

Répondre

angie Le 14 octobre 2014, 14:49

J’ai adopté le format 12ml pour le glisser dans mon sac à main 🙂
Et j’ai pris 18ml pour quand je pars en we ou vacances et que ça prend trop de place un flacon de 50ml.. ^__^

Sinon le fait que tu sois enceinte, y’a pas des odeurs que tu ne supportes plus et donc des parfums ? 🙂

Répondre

Balibulle Le 15 octobre 2014, 11:38

Héhé, bien équipée en Muji 😉
Non aucune odeur rédhibitoire en ce moment, mais je n’ai pas eu de nausées non plus peut-être que les deux sont liés…?

Répondre

patounettechatte Le 14 octobre 2014, 14:51

Hou la la la la !!!! La collection !!!! Moi, je n’ai souvent qu’un parfum à la fois et je suis assez fidèle, la seule chose qui m’agace vraiment c’est quand une proche « flash » sur mon parfum et s’offre le même : ça me rend folle !!!! Ma belle sœur m’a « piqué » mon « j’adore » et depuis je le fuis… mais j’ai parfois envie de l’étrangler !!!! Elle m’avait déjà fait le coup il y à quelques années avec mon « calèche »… Maintenant je suis passée à « La vie est belle » mais il plait à trop de monde !!!!! Faut-il que j’aille me ruiner dans une parfumerie sélective…. ?

Répondre

Balibulle Le 15 octobre 2014, 11:39

Haha, oui, c’est un début… sauf si les gens continuent à flasher sur ce que tu choisis et y vont aussi pour te copier 😉 La grande question c’est est-ce que ça sent aussi bon sur ta belle-soeur que sur toi ? Moi j’ai déjà piqué plein de parfums à des proches (soeur, copine ou collègue de travail) et ça ne sent jamais aussi bon sur moi… = bien fait pour moi ! 😉

Répondre

ema Le 15 octobre 2014, 13:48

Moi j’ai piqué son parfum à une copine de boulot, les gens adorent sur nous deux et pensent jamais que c’est le même parfum !

J’aime bien qu’on me pique des trucs, c’est flatteur !

Tokyobanhbao Le 14 octobre 2014, 15:01

Prochaine étape de psychopathe : Customiser ces étiquettes : ne pas les enlever entièrement pour garder la touche japonisante mais coller un truc joli sur la partie basse de l’étiquette (à partir du prix en yen) : reste à savoir quoi coller dessus ? Masking tape? (en respectant une harmonie de couleur « arc en ciel » façon psychopathe évidemment)

Bon, mais puisque tu dis que tu les reconnais à l’odeur… en même temps peut-être que n’as pas besoin de faire tant d’effort…

en tous cas, quel goût du risque de te barrer avec tous tes parfums d’un coup de tête !… enceinte en plus ! chapeau l’artiste ! haha ! 😉

Répondre

Balibulle Le 15 octobre 2014, 11:40

Haha, je sais que je peux compter sur toi en terme de créativité psychopathesque… 😉 😉

Répondre

Zout Le 14 octobre 2014, 15:19

Et alors avec la grossesse t’es pas trop dégoûtée des odeurs? Moi au début ça allait, je pensais passer au travers, sauf que maintenant les odeurs que je portais habituellement avant et en début de grossesse me font penser aux nausées et que j’arrive plus à les supporter du tout (alors que mon fils est né il y a déjà trois mois!)

Répondre

Nunu Le 14 octobre 2014, 16:32

J’allais poser la même question quoi que perso c’était les odeurs des parfums de l’homme, l’horreur absolue alors que c’était moi qui l’avait offert (et encore aujourd’hui bien des lustres plus tard, je n’arrive toujours pas à me réaccoutumer à cette odeur)

Répondre

Balibulle Le 15 octobre 2014, 11:46

@ zout : Comme je disais à Angie au-dessus, non (pour l’instant ?) aucune odeur ne me dégoûte et je n’ai pas eu de nausées, ceci expliquant peut-être cela… En revanche les bruits, c’est l’enfer. J’ai déjà peu de tolérance auditive (aux bruits perçants ou répétitifs) mais depuis que je suis enceinte mon seuil est carrément passé à zéro. Même une chanson que je n’aime pas je dois parfois me boucher les oreilles ou fermer la porte !! (la dingue)
@ nunu : oh merde! C’était quel(s) parfum(s) ?

Anonyme Le 14 octobre 2014, 15:27

Le parfum c’est toute une science. Il faut savoir que quel que soit le parfum, au bout d’un temps assez court (je dirais 2 jours) tu ne vas plus le sentir. Plus exactement, ses différentes composantes vont s’estomper et s’atténuer à ton nez, ceci dans des proportions différentes pour chacune d’entre elles. Dès lors il y a celles qui en mettent de plus en plus, persuadées que ce qu’elles arrivent à sentir elles-mêmes correspond à ce que les autres sentent aussi : mauvaise idée car elles asphyxient rapidement tout le monde à 3km à la ronde ; il y a celles qui pensent que leur parfum s’est périmé et a perdu son odeur et qui jettent des flacons à peine entamés pour opter pour une autre marque : mauvaise idée encore car non seulement c’est ruineux mais elles ne peuvent trouver ainsi LE parfum qui leur correspond et auquel on s’habitue à les associer ; il y a enfin celles qui se résignent et renoncent au parfum : ce n’est pas une meilleure idée non plus, car le parfum est la sophistication ultime de la modeuse, ce qui reste de son style quand elle a ôté tout le reste…
Moralité : il convient de choisir son parfum avec beaucoup de soin et d’ex qui reste de son style quand elle a ôté tout le reste…
Moralité : il convient de choisir son parfum avec beaucoup de soin et d’exigence, puis de le garder tout en acceptant d’ignorer sa présence, car le plus volatile des accessoires se porte avant tout pour les autres et non pour soi !

Répondre

Murielle Le 15 octobre 2014, 14:05

@ Anonyme
Donc l’idéal serait de changer de parfum tous les deux jours pour ne pas s’habituer ?
Est ce vrai qu’un parfum est périmé après deux ans ?
J’ai une bouteille dans mon armoire depuis deux ans et pas encore ouverte donc l’odeur ne sera plus identique ?

Répondre

Anonyme Le 15 octobre 2014, 14:47

Non justement, pas tous les 2 jours ! Il faut juste accepter l’idée qu’on ne percevra plus pleinement toutes les nuances de son parfum préféré au bout de qq jours, car on s’y est trop habitué, mais les autres continuent de le percevoir et c’est après tout le but recherché !^^

Pour ce qui est des flacons non entamés, je sais que dans certains cas ça peut se périmer en 2 ans et là l’odeur devient carrément désagréable (!), mais c’est variable selon les parfums…

Tralalune Le 14 octobre 2014, 15:35

tu es ma psychopathe PREFEREE ever !!!
et si ca peut te consoler , moi j’aurais été capable d’acheter des étiquettes ou un feutre spécial pour écrire sur les flacons 😉

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:26

dans mes bras !

Répondre

Anonyme Le 14 octobre 2014, 16:04

Le parfum c’est toute une science. Il faut savoir que quel que soit le parfum, au bout d’un temps assez court (je dirais 2 jours) tu ne vas plus le sentir. Plus exactement, ses différentes composantes vont s’estomper et s’atténuer à ton nez, ceci dans des proportions différentes pour chacune d’entre elles. Dès lors il y a celles qui en mettent de plus en plus, persuadées que ce qu’elles arrivent à sentir elles-mêmes correspond à ce que les autres sentent aussi : mauvaise idée car elles asphyxient rapidement tout le monde à 3km à la ronde ; il y a celles qui pensent que leur parfum s’est périmé et a perdu son odeur et qui jettent des flacons à peine entamés pour opter pour une autre marque : mauvaise idée encore car non seulement c’est ruineux mais elles ne peuvent trouver ainsi LE parfum qui leur correspond et auquel on s’habitue à les associer ; il y a enfin celles qui se résignent et renoncent au parfum : ce n’est pas une meilleure idée non plus, car le parfum est la sophistication ultime de la modeuse, ce qui reste de son style quand elle a ôté tout le reste…
Moralité : il convient de choisir son parfum avec beaucoup de soin et d’exigence, puis de le garder tout en acceptant de devoir ignorer ses plus subtiles nuances, car le plus volatile des accessoires se porte avant tout pour les autres et non pour soi !

Répondre

Murielle Le 15 octobre 2014, 22:49

@ Anonyme
Je répond sur ce commentaire-ci, puisque sur l’autre ca ne fonctionne plus…
Merci pour ta réponse, en fait quand je parlais de changer tous les 2 jours, je voulais dire tourner, permuter, avec 3 parfums différents sur la semaine et pas, bien sur, jeter une bouteille après deux jours d’utilisation…

Répondre

Anonyme Le 15 octobre 2014, 23:04

C’est une possibilité Murielle, car après un certain temps d’abstinence la magie du parfum opère à nouveau ! Mais perso je ne recommande pas cette solution car tes vêtements (foulards, écharpes, manteaux, etc.) sont alors imprégnés de plusieurs parfums différents et dénaturent le code olfactif que tu renvoies… De mon point de vue il vaut mieux rester fidèle à un parfum sur longue période, quitte à renoncer à pouvoir le sentir soi-même au quotidien.

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:26

En fait c’est courir après quelque chose qui ne durera pas et qu’on n’obtiendra jamais, c’est beau et tragique, Anonyme !! Parce que je te confirme que pour ce qui me concerne, c’est une démarche très égoïste (même si évidemment, je suis sensible aux compliments sur mon parfum, et gênée si on me dit que je sens bizarre…)

Anonyme Le 17 octobre 2014, 10:55

J’ai envie d’ajouter que la mémoire olfactive est une chose extrêmement puissante qui telle une madeleine de Proust a la capacité de te plonger en arrière de plusieurs années voire plusieurs décennies en une fraction de seconde. A titre d’illustration, la critique ciné avertie que tu es se souvient-elle de ce film franco-iranien bluffant, où la dernière scène qui en est la clé est une ode véritable à la mémoire olfactive ? Je parle du « Passé » d’Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo, dont un certain milieu bobo s’était très entiché il y a qq années 😉
Moralité : brouiller ton code olfactif c’est priver ton image actuelle de ressusciter plus tard, intacte, dans le souvenir d’autrui (ton enfant peut-être) à la faveur d’une effluve évanescente perçue au hasard ici ou là, presqu’inconsciemment…

Clem Le 14 octobre 2014, 16:12

 » mon petit côté laborantine contrariée + névrosée du rangement  » je me marre toute seule devant mon écran 😀 Psychopathe peut-être, mais avec beaucoup d’autodérision et une belle plume, ça passe !

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:27

Haha, merci ! Et oui dans mon cas, vaut mieux…

Répondre

Flavie Le 14 octobre 2014, 16:19

En fin de grossesse (plus que 38 jours, ouiiii), la sage-femme m’a conseillé de garder un seul parfum « signature » pour les premiers mois avec l’enfant. Reste plus qu’à en choisir un 😀

Tâche aisée pour moi qui porte depuis plus d’un an mon chouchou : Spicebomb de Viktor&Rolf, parfum de « mec » mais qui me convient parfaitement.

Voilà mon petit conseil 🙂 Bonne journée et félicitations pour cette belle nouvelle.

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:29

Haaaan j’adore l’idée 🙂 Et ouf, je sais lequel je choisirai hihi… 🙂 Et y’a pas, les filles qui portent des parfums de mecs, ça reste la classe absolue…
Félicitations à toi aussi !

Répondre

Céleste Le 14 octobre 2014, 20:47

Au risque de passer pour une gourde, mais quand même y a un truc que je pige pas…tu fais COMMENT pour mettre le parfum dedans???

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:28

Eh bien je pschitte (et à un moment donné, c’est fatiguant, je te l’accorde) dans le goulot.

Répondre

maddie Le 14 octobre 2014, 21:09

Fidèle à Iris Silver Myst de Serge Lutens depuis des années, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait passer aux vaporisateur de sac. J’ai essayé de changer de parfum, je n’ai jamais réussi. C’est drôle que tu arrives à mettre tant de parfums différents. Pour ce qui est de la tenue, j’ai moi aussi l’impression qu’il ne tient pas bien, mais en réalité je crois que l’on s’habitue trop à son propre parfum, parce que les gens me disent le sentir. 🙂

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:35

Voilà ça rejoint ce qu’expliquait Anonyme ci-dessus. J’aimerais tellement être comme toi, réussir à ne pas changer de parfum ! Bon il faut dire qu’avant de croiser une odeur aussi singulière qu’Iris Silver Myst il faut se lever tôt…
Moi je reste une incorrigible papillonneuse… Peut-être qu’au final, je retournerai voir Stéphanie de Bruijn pour refaire le parfum « semi-mesure » qu’elle m’avait créé…
http://www.balibulle.com/post/2011/10/21/mon-odeur-a-moi/
Et m’obliger à me limiter à celui-là.

Répondre

Dev'heel boudoir Le 14 octobre 2014, 22:10

Je trouve le concept super sympa, et le format est vraiment sympa pour mettre dans son sac. Et puis ça te permet d’avoir un format plus grand que les échantillons Sephora pour ne pas citer de marque et pouvoir « adapter ton odeur » au grès de tes envies. Cool découverte.

Des bisous

Dev’heel Boudoir

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:36

Exactement 😉

Répondre

Chag Le 14 octobre 2014, 23:04

Bon.
Je ne pouvais décemment pas m’en tenir à un commentaire sur les slips filet (je suis ascendant Balance). De plus, ce petit billet m’a totalement surlecuffiée. Au premier abord, avec la photo, je me suis dit que tu nous faisais un billet sur tes derniers échantillons de tests urinaires. J’ai presque été déçue que ce soit des parfums, j’ai toujours aimé les histoires de toxoplasmose.
Tu penses bien que je ne peux louper une occasion de m’interroger sur le nouveau vocabulaire que j’acquiers ici (« spash » ?). Ca déconne pas sur les mots ici, d’ailleurs. Tu as casé, dans un MEME billet, « encapsulée », « impression conjointe et contradictoire », sans oublier « aéroportuaire ». Moi qui croyais que les blogueuses mode ne savaient dire que LOL et OUTFIT, je tombe de presque haut. En revanche, je ne sais toujours pas vraiment ce que signifie outfit…
Du coup, enfin savante de tant de choses, je me demande juste un truc : quand tu dis que tu mets de l’Eau de Cologne, est-ce que ça veut aussi dire que tu commandes chez Daxon et que tu piques quand tu fais des bisous qui pètent ?

Répondre

Lucie Le 15 octobre 2014, 14:08

Je ne te remercie pas car je suis actuellement en open space et je viens de retenir un espèce de gloussement très inélégant à la lecture de ton commentaire.

Je pense que les gens ont cru que je rotais (ou alors personne n’est dupe et je suis grillée).

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:42

@ Lucie : haha, c’est la magie Chag ! 😉
@ Chag : j’ambitionne d’être le Bernard Cazeneuve de la blogosphère mode, j’ai encore du taf (« CONFLAGRATIONNEL ! »)
https://fr-fr.facebook.com/YannBarthesPetitJournal/posts/357924640984648
PS : et sinon un outfit, c’est le nouveau programme de fitness de Forest Hill, non ?
PS 2 : pas Daxon Madame, Blanche Porte (tu m’as prise pour une blogueuse au rabais ou quoi ?)

Ally Le 15 octobre 2014, 02:00

Décidément, là, il y a une grande différence entre l’hexagone et l’Amérique du Nord. Personne n’a d’allergies en France? Une collègue qui diffuse des gaz chimiques Sander et Guerlain en plein bureau ici on la signalerait aux ressources humaines (la plupart des bureaux sont « perfume-free »).

Cela dit, j’aime bien le côté maniaque des flacons tout rangés et étiquetées. Il te reste quand même des lubie accumulatrices!

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:56

« perfume-free » ?? Ah en effet, quelle fascinante dictature hygiéniste, ils sont géniaux les Américains (Canadiens ?).
Et je te rassure, il me restera TOUJOURS des lubies accumulatrices, je sublime juste mes pulsions…

Répondre

RENARDEAU Le 15 octobre 2014, 09:22

Précisons que pour les gens ne portant pas de parfum chimique il est également possible de reconnaitre son pet a l’odeur (au cas ou on ne se souviendrait plus qui on est)

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 01:57

Haha ! (pardon) (oui oh prout et je rigole, c’est du joli, je sais…)

Répondre

Latte sans Sucre Le 15 octobre 2014, 09:53

Je l’admets c’est canon et ça donne totalement envie de s’y mettre. En plus je te rejoins sur l’effet design branché inattendu lorsque toutes les fioles sont mises cote a cote. En revanche, les as-tu testées assez longtemps pour nous dire si les flacons Muji sont bien étanches. J’ai plusieurs fois eu la déception d’acheter des vapo de sac dans lesquels le parfum s’évaporait a la vitesse de l’éclair…

http://lattesanssucre.com
Le blog a boire au bureau

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 02:00

Héhé, sobriété + accumulation = branchouillerie, c’est presque garanti ! ^^
Et très bonne remarque : pour l’instant, pas de problème d’étanchéité à signaler pour les flacons.
En sachant quand même que j’avais vérifié tous les « clics » de fermeture un par an avant de les acheter.
En virant tous ceux que je n’arrivais pas à ouvrir d’une main avec une pichette du pouce, et également ceux dont le capuchon glissait trop facilement sans cliquer 😉

Répondre

Murielle Le 15 octobre 2014, 14:12

Super tes petits sprays, mais comme tous mes parfums sont en spray, je vais aller voir pour le modèle de Jicky comme ca je pourrais enfin les avoir dans mon sac aussi.
Je vois que tu as des Serge Lutens donc apparemment leurs tenues n’est pas top ?

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 02:05

Attends je ne comprends pas, pourquoi est-ce que le fait que tes parfums soient en spray fait une différence ? Moi j’en ai 6 sur 8 en spray, et ça ne m’a pas empêché d’utiliser les Muji. Dans tous les cas, il faut vaporiser le parfum dedans à la main, si ton flacon est scellé comme chez la plupart des marques (sauf Lutens, qui fait des vaporisateurs amovibles que tu peux alterner avec un bouchon simple). Après si c’est une question d’esthétique entre Sephora et Muji, c’est évidemment autre chose 😉

Enfin pour Lutens, ça dépend vraiment des familles de fragrances. Les parfums à l’amande d’une manière générale (Louve et Rahät Loukoum, donc) sont très volatiles chez lui. Mais j’ai eu Chergui, plutôt ambré/boisé/résineux, et ça tient vraiment super bien, tout au long de la journée sans problème.

Répondre

Brunette Le 15 octobre 2014, 15:18

« mon petit côté laborantine contrariée + névrosée du rangement » –> comme Clem, je me marre dans mon coin!
Moi, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que mon parfum aka Original Musk de Kiehl’s existe en petit flacon d’huile parfumée en roll on. Et hop! Dans le sac à main! (pour celles qui connaissent, le roll on ne sent pas exactement pareil, mais il faut le connaître pour s’en apercevoir).

Sinon, vu qu’on parle jus et senteurs, je suis tombée en love d’amour pour les parfums Keiko Mecheri (Datura Blanche et Paradise Lost…), toujours du musc, avec un je-ne-sais-quoi qui rend totalement addict. Mais on ne les trouve pas comme ça, ou alors à des prix un peu douloureux, depuis quand l’Homme part en voyage d’affaires, il écume les duty free et autres boutiques à l’étranger en quête du Graal. Et ça l’agace profondément!

Rahät Loukoum me fait très envie, rien qu’au nom…

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 02:18

Dis donc je suis très très intriguée par ton Kiehl’s, et la critique géniale qu’a publié le non moins génial site « Au Parfum » dessus…
http://www.auparfum.com/original-musk#.VEBbYYusUac
Et puis le flacon est sublime ! Il faut vraiment que j’aille le sentir (et j’aime bien l’idée qu’il soit plus soft que le Musc Koublaï Khan de Lutens qui est quand même spectaculaire mais ultra spécial !!)
Et puis jamais entendu parler des créations de Keiko Mecheri mais là tu me mets carrément la puce à l’oreille ! De toute façon on me dit musc, je rapplique et leurs descriptifs sur le site de Nose sont super prometteurs. J’irai les sentir en boutique, merci !!

Répondre

Brunette Le 17 octobre 2014, 10:53

Fan de musc bonjour! Quel article flatteur! j’ai porté aussi White Musk du BS, mais la version homme 😉 son équivalent féminin est bien trop floral pour moi.
Alors Keiko Mecheri, c’est bien chez Nose que je les ai découverts, et c’est justement en saisissant mon CV olfactif que leur génial système m’a sorti ces références là (avec d’autres que j’aime aussi beaucoup beaucoup).
Depuis, je me balade sur leur site en pensant à Noël (et mon anniv juste après), en croisant fort fort fort les doigts que l’Homme ait compris le message…

Elle a créé aussi un parfum « Loukhoum » que je n’ai pas encore pu tester mais qui me fait très envie…

Tu me diras ce que tu en penses ? 🙂

Isabelle Le 15 octobre 2014, 16:48

Très bonne idée. Ah l’efficacité de Muji! On les acclamera tout le temps. De plus, je ne suis pas insensible au packaging écrit en japonais. Je retiens ton idée.

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 02:06

Mais tellement ! J’attends le jour où ils sortiront des bento dans le genre (si ça se trouve, ça existe déjà ?)

Répondre

Nie Le 15 octobre 2014, 21:36

Et parmis tous Bali, si tu devais m’en conseiller qu’un…lequel ce serait?
Je suis quant à moi une aventurière-les-yeux-fermés des parfums sans jamais les avoir sentis!
Je peux acheter un parfum par les seuls sentiments d’excitation et de curiosité qu’1 flacon, 1 couleur, 1 nom peuvent me faire éprouver!
C’est récemment sur Annick Goutal « Un matin d’orage » que j’ai jeté mon dévolu fou cet été (pas du tout influencée par le temps pourri)…et je n’ai pas été déçue 🙂

Tant que l’odorat se décuple sur les bonnes odeurs lorsqu’on est enceinte, on est sauvée 😉

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 02:09

En effet, quelle aventurière ! Mais tu as des familles olfactives de prédilection ou pas ?
Moi j’aime les parfums musqués et charnels, légèrement sucrés, pas trop fleuris… Dans ce genre-là, « Musc » de Réminiscence reste mon préféré entre tous. Et c’est d’ailleurs une lectrice du blog qui me l’avait suggéré il y a qq années et je ne l’ai jamais regretté depuis 🙂

Répondre

thiad Le 16 octobre 2014, 00:44

Très bonne idée pour une accro du rangement et du classement comme moi ! Enfin moi je n’ai que trois parfums (dont un qui n’existe plus, pire que le jour où mon coiffeur est parti ailleurs sans laisser d’adresse…) et un vapo de sac volé à ma mère que tu me donnes l’idée de réutiliser ! 😉
En tout cas c’est chouette ces jolies couleurs !

Répondre

Balibulle Le 17 octobre 2014, 02:10

Mais quel traître ce coiffeur ! Et trois parfums, c’est déjà bien assez… Moi aussi je rêve de réduire la voilure 🙂

Répondre

Nunu Le 17 octobre 2014, 12:21

C’était Fahrenheit de Dior 😉 (beurk rien que d’y penser)

Répondre

isa Le 21 octobre 2014, 23:12

Bonjour,

ces petits vapos de taille et de contenance variable, on en trouve chez pas mal de fournisseurs comme Decant & Co ou Aromazone par ex.

Je suis souvent sur le forum Parfums du site Beaute-test, là-bas on appelle ça des « décants », car c’est très utile aussi pour partager des parfums : on achète un flacon à plusieurs et on partage le contenu, chacun en prend 5 ml, 10 ml voire plus, ce qui permet soit d’avoir accès à des parfums rares ou chers pour une somme modique, soit de tester les nouveautés. Tester un parfum tranquillement chez soi (et pas dans l’atmosphère saturée d’une boutique), et surtout sur soi, c’est le meilleur moyen de voir si l’on aime vraiment ou si on va vite s’en lasser …

Pour répondre à une question plus haut, certains parfums peuvent se conserver très longtemps s’ils sont à l’abri de la chaleur et de la lumière (éviter le soleil !). Je possède des parfums des années 60 à 80 qui sont encore impeccables …

Répondre

Se sentir parents | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 février 2015, 11:55

[…] Il m’aura fallu arriver au terme de ma grossesse pour enfin atteindre mon fantasme olfactif absolu : me choisir un parfum signature. Vous le savez, pas une mince affaire pour moi, vu la collection étoffée que je possède encore. […]

Répondre

Se sentir parents - SPECIAL MODESPECIAL MODE Le 5 février 2015, 02:01

[…] Il m’aura fallu arriver au terme de ma grossesse pour enfin atteindre mon fantasme olfactif absolu : me choisir un parfum signature. Vous le savez, pas une mince affaire pour moi, vu la collection étoffée que je possède encore. […]

Répondre

ajouter un commentaire