ModeGrossesse

21 octobre 2014

Chinéphile

bump_style_robe_grossesse_hm_mama_gilet_gris_chine_hm_divided_bottes_benetton_collant_grossesse_40_deniers_HM_mama_balibulle_enceinte_720

Après le pantalon de grossesse, fatalement, il fallait se parler de la robe !

Celle ci-dessus gardera à jamais un statut particulier, parce que c’est la toute première que j’ai achetée, début septembre, lors de ma toute première virée de pregnant shopping, avec toute la charge émotionnelle et la fébrilité que ça suppose.

Un rite de passage assez savoureux pour moi : toute seule, un jour de semaine, dans le H&M très calme de mon quartier avec personne pour m’enquiquiner en rayons ni en cabines, et tout le temps du monde pour me poser des questions fondamentales :
– A quoi je vais ressembler dans de vraies fringues de grossesse faites pour ça, et pas dans mes nippes habituelles ?
– Dans quels types de coupes est-ce que je vais me sentir le plus à l’aise, physiquement et esthétiquement ?
– Quels vont être mes « no inspiration kits » de femme enceinte ?

 

Si l’association gilet long + tunique + slim s’est imposée côté pantalon, ma première « silhouette clef » en robe la voilà : forme cache coeur + bottes souples + bon ben gilet long (comme c’est étonnant !)

Confortable mais féminin, et puis aussi, et puis surtout… on en parle, de ma chinéphilie ?

Quelque chose qui infusait depuis un moment et a explosé au grand jour quand j’ai mis la main sur cette robe de grossesse. Les circonstances ont aidé, parce que c’était la seule de tout le rayon H&M Mama qui était potable, du coup on est restée plusieurs semaines entre quatre yeux, elle et moi. Je l’ai mise beaucoup, jambes nues ou en collants, en sandales ou en bottes. Et je me suis rapidement convaincue de trois trucs. Le chiné :

– c’est lumineux

– c’est une arme anti-bouloches (pas parce qu’il n’y en a pas, mais parce qu’elles se voient moins !)

– ça matche avec un nombre incalculable de trucs (kaki, bordeaux, jaune, caramel, rouge, noir, blanc, imprimé noir et blanc, rayures marinière) donc…

– donc c’est tellement mieux que de se précipiter sur du noir ! Surtout avec un budget serré, ennemi des total looks noirs (à manier toujours avec des matières de bonne qualité et des jeux de textures, sinon ça fait vite craspouille)

Je déclare donc officiellement ouverte la Fédération Française de Chinéphilie.
Car vous aurez l’occasion de vous en apercevoir quand je vous ferai un topo « astuces shopping de grossesse » (prochain billet) (teasing, teasing), le gris chiné a envahi mon placard de femme enceinte… et de Femme tout court.
Parce qu’autant la robe de grossesse H&M Mama sera remerciée quand (oui quand ?) j’aurai « récupéré ma silhouette habituelle » (oui je mets des guillemets parce qu’à un stade de la grossesse ou à un autre, émerge généralement une once d’inquiétude à ce sujet. Et oui, moi c’est maintenant) autant le gilet chiné, trouvé dans la ligne Divided – donc pas destiné aux femmes enceintes – sera, lui, convié à rester.
Car il faudra aussi que je vous parle de ma passion pour les gilets longs et fluides, l’ami des femmes enceintes, mais aussi un sujet hautement non pregnant friendly.

C’est trop de passion sur ce blog, en fait.

Gilet chiné / H&M
Robe de grossesse chinée / H&M MAMA
Collant de grossesse gris 40 deniers / H&M MAMA
Bottes en cuir / BENETTON (automne-hiver 2008-2009), déjà vues ici ou
Parfum du jour / « Musc » de RÉMINISCENCE

Sophie Le 21 octobre 2014, 10:08

Quelle tenue! Quel camaieu de gris! Rayonnante! Et magnifique!

Et ces bottes, je regarderai les miennes, qui sont ocres, en pensant à toi ce we, et je me disais whaw elles commencent à être vieilles – est-ce que Balibulle met toujours les siennes? Et j’ai ma réponse. Par contre, à l’époque, j’avais longtemps hésité entre le ocre et le gris, j’aurai du prendre les deux! Et oui, je les avais achetées suite à un de tes posts 🙂

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2014, 10:24

Oh c’est vrai ! <3 Tu sais que je pensais avoir revendu les miennes, à force de ne plus mettre la main dessus depuis trois ans, et en fait elles s'étaient perdues dans mon déménagement, et mes parents ont remis la main dessus il y a un mois, dans un vieux carton stocké chez eux. Quel bonheur de les retrouver !
Et puis t'as vu, Blake Lively est en phase avec nous, dans le genre 😉
http://www.justjared.com/photo-gallery/3221781/blake-lively-wanted-to-be-mother-since-she-was-little-01/

Répondre

Sarah Brian@maquillage yeux marrons Le 21 octobre 2014, 18:16

J’adore ce look!

Répondre

Charlotte Le 21 octobre 2014, 10:09

J’adore cette robe, y a vraiment pas moyen de la porter même si pas enceinte? … ça m’intéresse 🙂
Le décolleté est ravissant et j’aime le gris chiné depuis toujours, donc forcément je suis séduite !
Les gilets longs et fluides dans l’absolu j’aime beaucoup, dans la pratique ça ne me va pas trop je trouve, il faut qu’il soit un peu plus « rigide » sur moi, ou plus épais. Du coup, je passe mon tour mais je continue à apprécier ça sur les autres.

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2014, 10:21

Hélas non, parce qu’elle n’est pas moulante, donc quand tu ne la remplis plus autant, ça fait juste une robe trop grande 🙂
Je vois ce que tu veux dire pour les gilets, et je me dis qu’il y a différents degrés de fluidité et que peut-être, le Massimo Dutti kaki de mon billet précédent (tomber plus lourd) est plus ta came ?

Répondre

Charlotte Le 26 octobre 2014, 08:01

Trop mou aussi, il me faut vraiment le gros truc en laine ! J’ai le gilet Topshop manches chauves souris avec la dentelle en haut, je le garde car il me plaît trop mais objectivement même celui-ci ne me va pas trop, alors qu’il n’est pas extrêmement mou, mais déjà trop pour moi !

Joupette Le 21 octobre 2014, 10:26

Demain, j’entame mon sixième mois et je valide le gris chiné !
Et petite question : est-ce que tu prends ta taille habituelle dans la collection Mama ou pas ?
Belle journée Charlotte 🙂

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2014, 10:49

Hello félicitations Joupette ! Et non j’ai pris une taille au-dessus (en sachant que j’ai fait mes achats chez eux à 3 mois de grossesse, et là j’en suis à 4 et demi).

Répondre

Joupette Le 22 octobre 2014, 18:25

Merci Charlotte !
Moi aussi je prends presque systématiquement une taille au-dessus… Le truc c’est que je commande en ligne car aucune boutique proche de chez moi ne possède la collection Mama 🙁

Anonyme Le 21 octobre 2014, 10:38

Une chose étrange m’interpelle en lisant tes posts de grossesse depuis qq jours : à chaque fois il y a comme un sous-entendu très vague qui signifie que cette première grossesse sera aussi ta dernière…
Par exemple ici tu dis que la robe de grossesse sera fatalement remerciée ; que si le gilet va rester c’est uniquement parce qu’elle pourra s’adapter à ta « silhouette habituelle » (et non pour reprendre du service lors d’une grossesse future). Why ??

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2014, 10:48

La question n’étant tranchée ni dans un sens ni dans l’autre, et dépendant de tellement de facteurs différents, je pense que tu vois le sous-entendu parce que tu as envie de le voir 🙂 Tu ne vas pas me créer une deuxième légende sur le sujet de la grossesse quand même ! Après « Balibulle est-elle enceinte ou non et le sera t-elle un jour ? », maintenant « scoop Balibulle ne veut qu’un bébé » ? Chaque chose en son temps, et halte à la surinterprétation 😉

Répondre

ema Le 22 octobre 2014, 16:08

argh : effrayant !

Bénédicte Le 21 octobre 2014, 10:42

Merci pour ces billets pregnant fashion Balibulle, qui s’appliquent aux femmes enceintes, bien sûr, mais aussi à celles de tes lectrices dotées de hanches girondes et de popotins généreux (je pense ne pas être la seule…)
Le gilet long et la tunique/robe, ce sont mes amis de toujours, et je me réjouis de découvrir leurs aventures! Tes looks grossesse sont ravissants, mais indépendamment des choix vestimentaired affutés, surtout à cause de ce petit truc en plus, qui brille dans tes yeux, et qui s’appelle le bonheur.

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2014, 10:58

Oh… <3 merci beaucoup, et je suis ravie de ne pas être trop segmentante avec mes billets et que ça te parle, c'est tout ce que je souhaite ! Et oui, dotée moi-même d'une croupe non négligeable toute l'année, j’aime vraiment l’idée de mettre en application des astuces valables avant-pendant-après grossesse 😉

Répondre

Natch Le 21 octobre 2014, 10:55

J’adore! Tout à fait le look que je convoitais au début de ma grossesse. Banco sur le combo legging/robe/gilet/bottes. Sauf que je n’avais pas prévu d’avoir à composer avec… le bas de contention. Infligé par mon doc rapport à un problème de circulation. Ahem… ça ne laisse pas beaucoup circuler les options côté style. Du coup me suis retrouvée abonnée au pantalon de grossesse pour cacher l’immonde mi-bas opaque (en pleine canicule, c’était merveilleux). Bref, en suivant tes pérégrinations vestimentaires de future maman, je revis par procuration cette période pleine de promesses stylistiques… sans les entraves à 140 deniers 😉 Vivement la suite, et happy pregnancy!

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2014, 10:57

Ma pauvre ! Le bas de contention en été c’est juste l’enfer :/ Tu en étais à combien de mois à ce moment-là ?

Répondre

Natch Le 21 octobre 2014, 11:39

J’en étais je pense à 5 mois (quand même). Mais je kiffais d’avance la dernière ligne droite et le challenge du gros ventre à fitter dans une tenue soigneusement étudiée… voire simplement dans une petite robe légère, style wrap dress, vu les températures à l’été 2013. Sauf que mes fidèles mi-bas et moi, on filait directement vers un croisement entre une Vamp et un Deschiens (avec tout le respect que je leur porte). Donc no way. -soupir-
Hâte de voir quel genre de manteau tu vas choisir. Mon summer baby ne m’a pas donné l’occasion de ce genre de shopping. Maybe next time? 😉

Balibulle Le 24 octobre 2014, 13:39

Ah haha ! Quel gâchis mais si drôlement raconté 🙂
Pour le manteau, mes modèles de parka mi-saison (Sézane et Maje) sont assez amples, donc j’espère faire un max de route avec, je vais justement les récupérer chez mes parents ce week-end.
En revanche pour ma parka « arctique » super chaude, la coupe est plus ajustée et je pense que ma marge de manoeuvre va vraiment être réduite au moment où elle s’imposera…

Chaouinette Le 21 octobre 2014, 11:04

Alors déjà félicitations, il me semble que je ne te l’ai pas dit (et si je l’ai fait, 2 valent mieux qu’une).
Ce look est vraiment chouette, et comme Charlotte plus haut, les gilets longs fluides ça ne marche pas sur moi. J’adorerais mais ça vire vite robe de chambre qui me fait le cul d’un hippopotame obèse. Donc oui gilets plus épais ou plus structurés mais sinon même pas enceinte le combo robe/gilet long/bottes molles c’est le no inspiration look parfait pour cette saison.
Et je ne peux pas m’en aller sans parler de cette poitrine magnifique. Ça te va tellement bien.

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 09:54

Ah haha, merci ! (rougissement), je dois dire que la coupe de la robe maximise un peu le truc.
Et tout à fait d’accord avec toi pour le combo robe/gilet long/bottes molles en hiver, enceinte ou pas !

Répondre

Nunu Le 21 octobre 2014, 11:15

Très joli look. J’admire chaque fois le souci stylistique. Seul bémol (si je vois bien) le manque de poches au gilet (oui l’option mouchoir à portée de main en cas de goutte au nez – ou goutte au néné – est bien pratique, pardon my glamour mais je me rappelle de cette grosse angoisse et la mini honte – oh joie ! – quand ça arrivait, bon si tu ne projettes pas d’allaiter no soucy).
Si c’est dans tes projets par contre, là la robette s’y prête totalement pour quelques mois après l’accouchement 😉

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 09:56

Oui c’est une robe « d’allaitement », disent-ils 😉
Et mdr pour le mouchoir (« goutte au néné », je ne vais pas m’en remettre), si je te dis que je n’en ai JAMAIS sur moi (ni dans la poche, ni dans le sac = jamais), tu me crois ? Et tu me répondras que je vais devoir corriger le tir, contrainte ou forcée ^^

Répondre

Lza Le 21 octobre 2014, 11:16

Mais siiiii Charlotte… Mon baby boy a eu 6 mois vendredi et il me reste 1 seul kilo de trop. Don’t worry, just be happy (et grogne devant toutes celles qui ne prennent « QUE » du ventre, ça fait du bien, ma parole) 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 09:57

Haha, oui ! Et bravo à toi !

Répondre

Lola Le 21 octobre 2014, 11:22

Ahhh, ces bottes, je les adore!!.

Je suis restée sans à l’époque et c’est un des achats que je regrette le plus.

Et félicitations! Tu es radiante!

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 09:57

Ces Benetton ? Mais elles ont un vrai fan club en fait ! 🙂 Merci !

Répondre

severi27 Le 21 octobre 2014, 11:39

Connais-tu MoodKit? http://www.oefshop.fr/

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 09:58

Oui, grâce à vous d’ailleurs, plusieurs fois qu’il a été évoqué dans les commentaires. J’étudie la question !

Répondre

Tam Le 21 octobre 2014, 11:50

Tu es si belle ! on pourrait oublier que tu es enceinte avec cette robe…
Tu parle de chiné moi c’est plutôt chiner qui est ma passion 😉 Je n’aurais jamais osé ton association d’imprimés chinés mais ça match super bien !
Je suis aussi une fan du gilet mou. Je m’amuse à les ceinturer (hors pregnant biensûr) ça permet de cacher mes cuisses que je complexe à mort, et puis c’est hyper confortable comparé à une veste ou un blazer !

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:00

Merci Tam !
Et pour le ceinturage du gilet mou (très bon allié des cuisses qu’on veut faire oublier, je te confirme ^^) j’ai une question technique, haha, tu places la ceinture à quelle hauteur et tu laisses quelle ouverture devant (si toutefois tu en laisses une bien sûr) ?

Répondre

Ysabelle Le 21 octobre 2014, 11:58

Toutes mes félicitations, d’abord, tu portes cette grossesse à ravir ! Même si je ne te vois pas quitter le clan des tentenaires nullipares sans un pincement au coeur… 😉
Toutes les tenues que tu nous a montrées jusqu’à présent te mettent vraiment en valeur, mais dans cette robe tu es réellement resplendissante. Et je valide le gris chiné par la même occasion, je viens d’acquérir mon col V cachemire monop annuel, …chiné pardi !

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:01

Merci beaucoup ! Et oui, je vous ai lâchées 😉 On m’avait prédit que l’envie finirait par me tomber dessus brutalement, et c’est exactement ce qui s’est passé ^^
Pour ta collec de cachemires, ça m’intrigue, tu en es à combien de membres, et tu as quelles couleurs ??

Répondre

mymie Le 21 octobre 2014, 12:11

Très jolie ! H&M j’y ai trouvé de jolies choses et je me demandais si tu avais regardé du côté du site internet Séraphine ? Je sais pas si ils ont un shop à Paris …. J’ai un haut d’allaitement de chez eux et un leggings et je dois dire que la qualité est top et les coupes géniales ! D’ailleurs comme tu parles de gilet ils en ont un qui est trop trop douillet et cosy et beau ! http://www.seraphine.fr/cardigan-en-laine-et-cachemire-gris.html Au cas ou ça puisse te servir …
Sinon j’ai rattrapé mon retard sur le dossier blake lively et effectivement sa robe fleurie était canon … ;))))

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:03

Coucou Mymie,
Oui Séraphine revient fréquemment dans les commentaires, avec un même enthousiasme pour la qualité de leurs produits 🙂
J’ai trouvé mon gilet long en cachemire doudou chez Marks & Spencer, il faudra que je vous le montre bientôt !
Pour Blake Lively, on est d’accord 😉

Répondre

Miniju Le 21 octobre 2014, 12:24

Effectivement elle est plutôt cool cette petite robe!
Dis c’est mes yeux, ou tu as déjà pris pas mal de poitrine? ;-)))

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:04

Lol, eh bien oui pas mal, mais je dois préciser que ça « saute aux yeux » sur ces photos à cause des découpes de la robe. Je porte rarement ce genre de modèles, plutôt des styles qui « effacent » un peu le dessin de la poitrine, donc là ça donne un effet un peu double dose d’un coup 😉

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 21 octobre 2014, 12:53

Qu’est ce que j’aime ton écriture, ta fraîcheur et ta belle trombine 🙂
Merci de me faire rire à chaque fois 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:08

Oh, merci Charlie ! <3

Répondre

Blanche Le 21 octobre 2014, 13:37

Canon! J’hésitais à me la commander (baby prévu pour février) mais tu m’as décidée. Et si je peux me permettre, elle te fait des seins de ouf (pardon, pardon, je suis passée de 85A à 85C en 5 mois, je suis un peu obsédée!)

Répondre

Brunette Le 21 octobre 2014, 16:05

Haha! Pardon, mais après avoir lu 2-3 commentaires à ce sujet, je me sens moins seule d’avoir focus sur le décolleté ! (sans avoir l’osé l’écrire de suite, ahem)

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:09

Haha, merci les filles ! 😉 Et oui c’est effectivement la robe qui fait tout le boulot, là… ou presque ! 😉

tongsetpanama Le 21 octobre 2014, 13:41

Tu es de plus en plus radieuse. Tu as su trouver le look parfait sans tomber dans le look banal femme enceinte (tunique leggings) niveau poids tu n as pas l air d avoir pris des masses et sumi tu allaites tu has naitre comme neige au soleil. Courage. Bizz

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:10

Merci ! De fait si, j’ai vraiment beaucoup pris, mais ça ne se voit pas encore sur toutes les photos 😉

Répondre

Bonnemine Le 21 octobre 2014, 14:49

Ravissant ce look a ce stade de ton baby. Ce sera plus dur vers 8 mois lorsque il aura grandi et que le ventre fera relever la robe devant 🙂

Et oui collant de grossesse aussi ! aussi indispensable que le pantalon du meme nom, La decoupe d’un collant classique, moin cher, ce n’est pas confortable a la longue

J’attends de lire avec delice ton prochain article sur les cheveux de la Femme Enceinte

Merci pour ton blog Rayon de Soleil, au ton unique ds la blogosphere et pas sponsorise 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:12

Oh merci Bonnemine ! La route des blogs sponsorisés est pour moi tellement semée d’embûches, je suis contente d’avoir la liberté de prendre un chemin plus facile 😉
Sinon, je ne sais pas à quoi je ressemblerai à 8 mois, mais ça risque d’être spectaculaire ! Et pour les cheveux, prochain stop chez le coiffeur fin novembre, ce sera l’occasion parfaite 😉

Répondre

Marjo Le 21 octobre 2014, 15:30

Hello !

Tout d’abord félicitation à toi ! Moi je suis qu’à 9 semaines, donc dans les doutes du premier trimestre ! Mais mon ventre commence à pointer pour le bout de son nez ^^
J’ai une question très pratique, comment fais-tu avec les collants ? Moi il me serre déjà trop au niveau du ventre, je me sens tout à l’étroit !

J’ai hâte de te lire, comme j’ai du retard sur toi, ça me donne le temps de choisir mes habits et de me faire mon avis! J’ai envie d’être belle et élégante enceinte 🙂

Et merci pour le partage de tous tes tips, j’ai cherché longtemps des blogs qui en parlaient ( soit de la mode enceinte, soit de la grossesse ) mais je n’ai rien trouvé de convaincant, snif.

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:14

Hello Marjo ! Tout d’abord, félicitations.
Ensuite pour les collants, ce sont tes collants de grossesse qui te serrent trop ou des collants normaux ?
Moi là je porte des collants de grossesse H&M, achetés en L, ils sont plus extensibles au niveau du ventre et remontent bien haut, et ils continuent de bien me convenir 🙂

Répondre

Marjo Le 29 octobre 2014, 10:49

Les collants normaux, mais du coup j’ai découvert en cherchant qu’ils existaient des collants de grossesse que je me suis empressé d’acheter lol !
Ah je suis une grande novice ^^

Patounettechatte Le 21 octobre 2014, 16:12

Encore un look très réussi !!! La grossesse te va vraiment bien !!! Et puis ce sourire et cet air heureux….

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:14

🙂 🙂 🙂

Répondre

siricat Le 21 octobre 2014, 19:21

ooooh! tellement adorable, tellement lumineuse Bali!
désolée je commente rarement, mais je lis avec délice chaque nouveau post depuis un certain temps (et un temps certain)!
Bref, tu ressembles à une jolie poupée, et j’adore tes articles, ceux de la « capsule », les obsessions classement/rangement/étiquetage, et tous les autres tout pareil. 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:20

Oh merci Siricat, ça me fait super plaisir 🙂 Ravie que tu apprécies ta lecture ici, et mes différentes obsessions ^^ (y’a que ça de vrai, non ?)

Répondre

Anais Le 21 octobre 2014, 19:37

Whaou !!! J’adore 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:20

Merci 🙂

Répondre

Anne.B Le 21 octobre 2014, 19:39

Ahhhh ces bottes…je les ai désespérément cherchées pendant des mois,en vain 🙁 (vais p’têtre m’y remettre d’ailleurs!^^)
Super look qui va à merveille avec tes jolis yeux 😉

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:21

Mais dingue, je suis épatée de voir à quel point ces bottes ont la cote (et d’autant plus contente de les avoir retrouvées, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, hein, bien sûr).

Répondre

Marine Le 21 octobre 2014, 22:04

Quel plaisir de te retrouver plus régulièrement à travers des looks 🙂
Et qu’on se sente concernée ou non par la grossesse, tes articles restent de belles sources d’inspirations, aucune segmentation si c’est ton inquiétude !
Tu es superbe, merci de partager tout cela avec nous 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:22

Eh oui, toujours ! A chaque fois que je poste un truc ici ou sur Instagram, je me dis qu’il faut que je change de disque… 🙂 Alors merci !

Répondre

Murielle Le 21 octobre 2014, 22:52

Contente de te relire plus souvent 🙂
Même si je ne peux pas te donner de conseils au niveau grossesse, j’ai quand même toujours l’envie de participer, donc je te redis que tu es resplendissante 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:23

Lol, et je prends avec plaisir, merci !

Répondre

Steph Andthe city Le 21 octobre 2014, 23:02

Un petit moment que je te suis et je découvre avec un peu de retard cette heureuse nouvelle dans ta vie. Félicitation!!!
La grossesse est effectivement un gros bouleversement vestimentaire. Je ne peux que te rejoindre car moi aussi je prends du ventre à une vitesse phénoménale. J’en suis en ce moment au début du 6ème mois et le casse tête vestimentaire est complet. Je suis néanmoins comme toi devenue la plus grande consommatrice de gilets longs.
Je vais suivre la suite de tes aventures « Mama modesques » avec une grande attention!
Très bonne continuation à toi dans cette merveilleuse aventure qui semble t’aller à merveille!!
http://stephandthecitymode.blogspot.fr/

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:23

Merci beaucoup Steph, félicitations à toi aussi et vive les gilets longs nos amis ! 🙂

Répondre

Marion Le 22 octobre 2014, 10:52

Avec une mouflette de 3 ans et demie, les vêtements de grossesse sont loins,
Un conseil : ne dépense pas des fortunes dans les marques de grossesse chères genre séraphine and co, ça ne vaut pas le coup. J’avais acheté un jean de grossesse juste avec la bande qui passait sous le ventre une blinde et résultat, je me suis fait lyncher par la sage femme qui m’avait dit que ça serrait beaucoup trop et qu’il ne fallait pas que je me plaigne si j’avais mal au ventre… Mauvaise idée quand on porte le bébé « bas »… Le jean « poche à bébé » est beaucoup plus confortable ! Celui qui m’a accompagné jusqu’au bout est un halle aux vêtements, acheté au détour d’un shopping bébé, avec un bas de pyj agrémenté de cette même poche à bébé, un bonheur… Pour le reste, leggings heat tech uniqlo, et seulement ceux ci parce que bien taille basse, robes en maille à ma taille, coupe légèrement baby doll, et tunique. Le hic se passait en haut… Lingerie à remiser pour l’après vu l’explosion… Je te conseille le site Mama Nana, qui fait de la lingerie de grossesse magique. Lingerie qui peut aussi te suivre après la naissance si tu souhaites allaiter. Culottes de grossesse anti roulote sous les fesses aussi, une merveille !
Tu as bien de la chance de trouver de beaux vêtements chez h&m , il y a trois ans tout était trop grand pour moi !

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:29

Merci pour tous tes précieux conseils Marion et notamment Mama Nana ! Leur sélection de modèles forme brassière et sans chichi dentelle qui pique me parle à fond.
PS : moi aussi j’ai un « bébé bas » donc je crois que je vais suivre ta recommandation et continuer avec mon jean « à poche » ultra confort 🙂

Répondre

rockngirly Le 26 novembre 2014, 11:17

je confirme le jean « kangourou » (poche a bebe) a été un super allié pendant ma grossesse (et pourrait limite l’etre encore 6 mois apres l’accouchement, un ptit bidon qui a bcp de mal a redevinr plat a mon grand desespoir!)
et le combo robe gilet j’adore!!! hate de voir comment vont evoluer tes looks mois usqu’à 7 mois de grossessse ca allé a peu pres mais alors apres explosion du diamètre ventral et alors la je ne jurai plus que par deux robes de grossesse et un legging mais il fallait moi aussi que je porte des bas ou collant de contention….

matchingpoints Le 22 octobre 2014, 12:00

Si doux, si doux, une belle photo pour la pub !

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:29

Pour la pub ?

Répondre

Julytoseptember Le 22 octobre 2014, 12:55

J’aime beaucoup le chiné, il me faudrait un tee shirt tout doux gris chiné mais foncé ou une jupe drapée tiens (j’en ai repéré une chez Pimkie mais pas encore le temps d’aller l’essayer, j’ai l’impression qu’elle ferait bien la blague :)). Je comprends ton appréhension mais bon si ça peut te rassurer, selon elle, ma mère est mieux maintenant que avant ses grossesses ahah:) Je pense que c’est plus une question de volonté mais bon c’est la partie moins cool aussi..

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:30

Oui en fait il n’y a pas de règles, la volonté fait beaucoup mais parfois elle ne fait pas tout, l’avenir nous le dira 😉

Répondre

deltreylicious Le 22 octobre 2014, 13:23

J’adore ta tenue!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:31

merci !

Répondre

ema Le 22 octobre 2014, 16:11

Le chiné, ça me parle totalement en tant que propriétaire de feu un chat blanc et d’un chien blanc (vivant).
Du coup, j’avais banni le noir et choisi cette couleur uniquement parce qu’elle matchait avec le pelage de mes animaux.
Au point d’en faire une indigestion.

Depuis, j’ai perdu l’un des pourvoyeurs de poils et je me désape consciencieusement dès que j’arrive à la maison pour me mettre… en jogging gris (sexy !). Et reporter du noir.

Finalement ce message pour te dire : le chiné c’est tentaculaire, on peut s’y perdre BEWARE !!!

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:34

Ah haha, mais quelle astuce de génie, j’adore ! Et je vis un enfer avec les poils blond platine de Tartine qui envahissent jusqu’aux manteaux et écharpes…

Répondre

angie Le 22 octobre 2014, 17:24

tu doutais de ton addiction au chiné ? reminder la robe Topshop >>http://www.balibulle.com/post/2013/02/21/the-no-brainer/ 🙂

Et merci de me rappeler que j’ai les bottes qui dorment au fond du placard et que je vais ressortir pour cet automne/hiver .. d’ailleurs est-ce que ça déteint sur les collants/chaussettes vu que c’est du cuir daim ? :-/ d’ailleurs je te remercierai jamais assez de les avoir montrées ici, c’est grâce à toi que je les ai ^__^

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:36

Héhé, pour ça que je l’avais mise en lien dans le billet (sous « infusait depuis un moment »), si tu ne l’avais pas vue alors chapeau, quelle mémoire ! 😉
Cool pour les bottes (je me répète mais décidément, quel succès !) et pour ce qui me concerne, zéro problème côté collants ou chaussettes (pour l’instant).

Répondre

angie Le 21 novembre 2014, 11:12

Ah non j’avais pas vu le lien

Patanoc Le 22 octobre 2014, 17:38

Mettre en valeur cette jolie poitrine par un drapé et montrer la fine gambette, c’est un des secrets d’une chouette silhouette on dirait… Tu es superbe!!!
(et la nature est surprenante et bien faite: on prend très vite et on perd aussi….! Mais comme c’est déstabilisant ces changements de morpho, hein?)

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:37

Merci beaucoup, et oui, complètement ! Mais je n’ose croire que ça reparte aussi vite que c’est venu pour ce qui me concerne : quand c’est du poids de début de grossesse, je crois que c’est juste du gras hélas 🙂

Répondre

Thiad Le 22 octobre 2014, 17:51

Très joli look et très bon argumentaire pour la chinéphilie ! le coup des bouloches est imparable..! 😀
Et je dois dire que c’est assez marrant de pouvoir te voir dans le même haut enceinte et pas enceinte (je dis ça rapport au cache-coeur tye and dye, ben oui ça chaque fois je clique d’articles en articles avec tes liens !). Ca doit être un peu étrange de se voir ainsi changer ! (remarque c’est pareil pour la coupe de cheveux..!)

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:38

Aaaaah, alors là je suis ravie que mes petits liens disséminés ça et là servent de temps en temps 🙂
Et oui pour la coupe de cheveux, haha, y’a de quoi faire !

Répondre

aurore baie Le 22 octobre 2014, 21:25

oooohhh je m’étais éloignée de la toile quelques semaines et c’est en faisant un passage éclair que j’apprends cette excellente nouvelle ! toutes mes félicitations ! je regrette juste que cela n’ait pas eu lieu quelques années avant, pour que tu puisses m’inspirer durant ces loooongs mois de legging-tuniques qui se sont succédés 😉

plein de bisous !

Aurore

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:41

Merci Aurore ! Je ne réchappe pas non plus au duo legging-tunique, héhé, mais on varie un peu les plaisirs ^^

Répondre

Couscous Le 22 octobre 2014, 22:16

Salut Bali !
Je me joins aux autres lectrices un peu tard pour te féliciter de cette bonne nouvelle ! Vivement l’arrivée de Babybulle ! Comme ça après les fringues de grossesse tu pourras nous faire le comparatif des mérites respectifs de Bonpoint, Jacadi et compagnie… 😉
Pour ma part j’espère être au moins à moitié aussi classe que toi quand j’arriverais ENFIN à tomber enceinte… (un jour peut-être !)
Des bisous !

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:45

Salut Couscous et merci ! Tous mes voeux t’accompagnent pour ton projet, pour moi ça a été exceptionnellement rapide mais j’ai l’impression que mettre du temps est tout de même plus répandu aujourd’hui, en tout cas parmi les gens avec qui j’en parle autour de moi donc fingers crossed pour toi !
Pour la garde-robe de BabyBulle, c’est à base de H&M et Zara, et zéro Bonpoint ou Jacadi pour l’instant, haha, tout fout le camp avec la fast fashion ! 😉

Répondre

Pouet Le 22 octobre 2014, 23:24

Bonjour Balibulle,

Tout d’abord, félicitations ^^

J’espère que tu ne craques pas trop sur les commentaires sur-interprétant la moindre phrase (moi quand je lis que quelqu’un va remiser ses tenues de grossesse, ça veut juste dire que t’espère pas garder le même tour de ventre après que pendant ta grossesse non ? ….).

Cette tenue – et les précédentes 😉 – sont géniales par ce que précisément, ça ne fait pas « look de femme enceinte ».

C’est une vraie tenue fidèle à ton style, et c’est ça qui est génial et sûrement le secret.

En regardant ton précédent post par exemple, on peut juste se dire : « Ouinnn, moi aussi je veux un Edouard ». Si on ne lit pas les titres, on peut même ne pas voir et juste ce dire ouah cette fille elle a du style.

C’est agréable, pour une fois, de voir qqun ne pas se réduire ou être réduite au fait d’être enceinte mais de continuer à être soi.

Sinon, je fais partie du club des Chinéphile et effectivement, la bouloche ne se voit pas 😉

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:48

Salut Pouet ! Mdr pour la surinterprétation ! Mais il faut que j’apprenne à plaisanter davantage là-dessus au lieu de donner une réponse aussi 1er degré, ça désamorce bien plus les choses, bref encore du chemin à faire ! 🙂
J’espère pouvoir continuer à vous proposer encore quelques semaines des silhouettes à peu près « non pregnant friendly », en tout cas si mes rondeurs exponentielles me le permettent ! Merci à toi 🙂

Répondre

Tiff Le 23 octobre 2014, 10:19

J’adore comment tu portes cette robe, parce que moi j’essaie enceinte de mettre des robes mais je n’y arrive pas!!!!

Bisous

Tiff

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:49

Ah bon ? Qu’est-ce qui coince ?

Répondre

Noadebalibulle Le 23 octobre 2014, 10:58

Trop mimi ton pantalon, il te va super bien

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:49

Coucou ma Noa ça me fait super plaisir de te lire ici ! 🙂

Répondre

Moira Le 23 octobre 2014, 16:04

Je finis mon 7ème mois et je suis ravie de pouvoir suivre ton blog très inspirant dans cette période ou l’on peut parfois se sentir « grosse dondon!!! »

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:50

Hey, félicitations Moira et ravie de pouvoir t’être utile ! 😉

Répondre

petimanon Le 23 octobre 2014, 17:10

(soupir de satisfaction) Mais quelle chance j’ai d’être enceinte en même temps qu’une des mes blogueuse préférées, que je suis assidument depuis des années ! modesquement parlant, on ne pouvait pas rêver mieux ! 🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:50

yeah, team Moby Dick ! 😉

Répondre

nwood Le 23 octobre 2014, 17:35

Comment t’es trop belle
Tu LUIS
🙂

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:51

Oh LOOOOOOL (j’adore)

Répondre

Camille Le 23 octobre 2014, 19:35

Bon là j’ai pas le choix il faut que je commente. Déjà parce que cette robe je l’ai dans mon placard et ensuite parce que le suspens plane de mon côté quant à la possibilité de la remettre après l’accouchement puisque sur l’étiquette elle est aussi indiquée comme allaitement frendly (cache cœur power). La date approchant à grand pas (3 semaines) la réponse ne saurait tarder !! En tout cas félicitations pour l’heureux événement !

Répondre

Balibulle Le 24 octobre 2014, 11:42

Yeeee haaaa, je viens de poster un nouveau billet du coup j’ai pris du retard dans les com ici, je reviens vous répondre cet aprèm !

Répondre

noadebalibulle Le 25 octobre 2014, 10:25

Tu portes à merveille le gris chiné je trouve qu’il met en valeur ton visage

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:51

Et si je peux me permettre, très bonne remarque, parce que je trouve aussi ! 😉

Répondre

Princesse Pia Le 28 octobre 2014, 16:32

Elle est parfaite cette robe.
Je me demandais d’ailleurs si tu etais confortable en collant de grossesse.
Moi j’avais opté pour des Seraphine, mais plutot du type legging epais (grossesse d’hiver) et ils etaient super doux.

Répondre

Balibulle Le 29 octobre 2014, 10:53

Coucou, oui pour l’instant pas de soucis avec les collants (tous pris chez H&M) même si effectivement, il faut les choisir avec d’autant plus de soin quand on veut un modèle épais. Mon 200 deniers H&M Mama est un peu moins souple au niveau du ventre que le 40 deniers 🙂

Répondre

Style & épisiotomie - SPECIAL MODESPECIAL MODE Le 15 avril 2015, 03:01

[…] bien aux lavages (le Layla de Wolford)• un gilet long selon la température (mon H&M gris chiné ou mon Massimo Dutti kaki)• mes incontournables biker boots Zara• un trench […]

Répondre

Haute en couleurs | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 mai 2015, 12:16

[…] de mes couleurs de prédilection et que j’ai tendance, il est vrai, à porter davantage en total look. Bon à phosphorer pour l’avenir […]

Répondre

Morgane Chou Le 8 août 2015, 15:58

Je débarque un peu (beaucoup) après la bataille mais j’ai vraiment flashé sur ton look, et après enquête il s’avère que cette robe est toujours dispo sur l’e-shop h&m…
Et du coup j’aurais besoin, si possible, de tes lumières pour choisir la taille.
Bon là, je suis au 8e mois et aujourd’hui il fait environ 700°C donc porter une telle tenue relève de l’autoflagellation, mais je la voudrais pour octobre, en guise de robe d’allaitement, alors je prend ma taille habituelle ou je size up pour bien camoufler mon jelly-bide post-partum???

Répondre

Balibulle Le 9 août 2015, 10:14

Coucou Morgane ! Tout d’abord = courage pour la chaleur et félicitations d’avance 😉
Ensuite, merci beaucoup ^^
Et enfin, pour la robe, je te recommanderai effectivement une taille en plus.
D’abord parce que ce modèle « révèle » pas mal le ventre, l’air de rien.
Ensuite, parce que j’ai trouvé que globalement H&M ne taillait pas super grand dans sa gamme maternité, contrairement aux rayons habituels.
En espérant avoir pu t’être utile, bon weekend et bonne suite de grossesse à toi 🙂

Répondre

ajouter un commentaire