ModeGarde-robe capsule et tri

5 novembre 2014

Cost-per-vert

ps11_mini_classic_green_fashion_guitar_cost_per_wear_720

On n’échappe pas à ses vieilles marottes.
Grâce à la suggestion d’Alice dans les commentaires du billet Bien ou mal inspirée, je pars explorer les looks maternité de Charlotte Groeneveld, alias the Fashion Guitar.

Et au fil des pages, qu’est-ce qui me saute aux yeux, au point de me mettre à compulser fiévreusement son blog entier ?
La jubilation avec laquelle elle porte et reporte et re-reporte son PS11 vert. Acheté en septembre 2012 avec émotion, et arboré en toutes occasions depuis.

J’ai adoré le découvrir décliné au fil des saisons, de ses coupes de cheveux et de ses humeurs, décliné avec l’ensemble de sa garde-robe. Et me rendre compte que je le trouvais opportun à chaque fois.

Avec des teintes claires

ps11_green_mini_classic_fashion_guitar_light_shades

Avec des teintes sombres

PS11_mini_classic_fashion_guitar_dark_shades

Avec des imprimés

PS11_mini_classic_fashion_guitar_prints

Ou des couleurs vives

PS11_mini_classic_fashion_guitar_bright_shades

A sa place, à chaque fois.

Dans ma grande théorie sur le lifebag l’année dernière, je vous disais que les deux « couleurs absolues » à mes yeux pour un sac, c’était le bordeaux et le vert, que je trouve beaucoup plus polyvalents et lumineux que le noir ou le camel.
CQFD avec le PS11 vert de Charlotte.

ps11_mini_classic_green_fashion_guitar

Bien sûr, j’avais un a priori favorable, le PS11 de Proenza Schouler faisant partie depuis plusieurs années de mes rares « it bags » coups de coeur.

Je me suis pourtant toujours refusée à l’envisager plus concrètement. Parce que c’est un petit sac (même dans sa version Classic, légèrement plus grande que le Mini Classic de Fashion Guitar) contrairement au Balenciaga Velo de mes rêves.

Mais depuis que j’ai fait un tri drastique dans les miens, je me rends compte – comme certaines d’entre vous me l’avaient soufflé – que je pourrais avoir un grand sac de moins, au profit d’un petit sac rectangulaire un peu structuré. Plus petit et versatile que mon Kesslord, et avec sensiblement le même format que ma mini-besace army, mon « petit sac absolu » quand j’ai besoin de sortir de chez moi avec peu de choses.

Parenthèse : sortir de chez moi avec peu de choses m’arrivait jusqu’ici rarement sauf pour, euh… aller promener Tartine ?
Mais il va bien falloir que j’apprenne à évoluer et à abandonner mon syndrome de l’escargot, à me balader avec ma vie entière dans mon sac de peur de manquer (de mon GROS carnet de notes / mon GROS bouquin / mon GROS agenda papier, tout ça pour finir par jouer à WordFeud sur mon iPhone…). Ca va bientôt devenir une question de survie, si je ne veux pas mourir ensevelie sous un pile indistincte de porte-bébé/nacelle/sac à langer.

Après avoir vu les photos de Charlotte, je me suis donc empressée d’aller comparer les dimensions de ma mini-besace army avec celles du PS11 Classic. Puis à mesurer mon (gros) (forcément, hein) portefeuille Jérôme Dreyfuss pour vérifier qu’il rentrerait dedans.
Avoir un petit portefeuille ? Oui bon, un combat à la fois…

L’avantage c’est que j’ai du temps pour économiser.
Puisque le vert « texturisé » et foncé du PS11 n’est plus commercialisé, et que je n’en envisage pas d’autre.
Tout comme le bordeaux craquelé vernissé du Balenciaga Velo (dont je viens de m’apercevoir avec effroi que la photo provenait d’un site de contrefaçons. A t-il jamais existé dans ce cuir-là ??)

balenciaga_classic_velo_wine

Bref tempête dans mon crâne (et dans un verre d’eau) qui m’oblige d’autant plus à retenir l’essentiel : je n’aurai peut-être (bon, probablement) jamais le même PS11 que the Fashion Guitar, mais cette flamboyante leçon de cost-per-wear, que dis-je de cost-per-vert (non, vous ne pouviez pas y échapper) m’a permis :
=> de conforter ma théorie sur le lifebag de couleur
=> d’affiner mes envies sur le sujet, cette fois en terme de format
=> et de continuer à rêver plus que jamais. Après tout, n’est-ce pas ce qu’on demande en priorité à un méga-shoot d’inspiration ?

Photos : merci à The Fashion Guitar

SAndrine Le 5 novembre 2014, 21:17

Je ne veux surtout pas casser ton rêve du « petit sac absolu » 😉 mais avec un bébé, le sac de « maman » fini souvent avec tout un tas de bazar dedans! 😉

Répondre

Balibulle Le 5 novembre 2014, 21:37

Haha, heureusement pour ça je suis déjà plus qu’équipée 😉 Et la seule manière de me discipliner pour moins remplir mon propre sac avec mes propres affaires, c’est de prendre l’habitude de vivre avec un plus petit… Quitte à ensuite avoir un grand avec moins d’affaires à moi dedans (comment ça c’est capillo-tracté ?) ^^

Répondre

Anaïs Le 6 novembre 2014, 12:45

Ah ça ! C’est bien vrai ! Avec des bébés, on est loiiiin de pouvoir porter des mini-sacs comme ça…Vive les grosses besaces bien solides pour transporter lingettes, couches etc…!

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:40

Comme je disais à SAndrine, mon problème n’est pas de manquer de grands sacs, mais d’avoir tendance à les remplir avec mon bazar perso ! 😉
M’habituer au petit sac, c’est me préparer à avoir, moi, besoin de moins, et c’est crucial quand il faut assumer tout le baby barda !
En revanche, je pense que rien n’empêche de séparer les deux : un sac pour Maman (pas trop lourd) et un sac pour bébé 😉 Ou alors, effectivement, un grand sac avec tout, mais pour ça j’ai déjà ce qu’il faut 😉

Ambre Le 5 novembre 2014, 21:34

J’adore le vert, j’ai d’ailleurs un sac sabrina modèle Anaïs vert sapin, petit mais très pratique! Je l’adore!!

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 00:11

Ah, c’est celui-ci ?
http://www.sarenza.com/sabrina-anais-s801572-p0000080355

Répondre

Céleste Le 5 novembre 2014, 21:37

Y en a un vert sur vestiaire collective en ce moment

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:41

Il y a exactement celui que je veux… la bonne teinte de vert et le cuir texturisé… mais vendu depuis deux ans. Ils tournent le couteau dans la plaie 😉

Répondre

Patanoc Le 5 novembre 2014, 21:39

Ouh la! C’est la robe Tibi, enceinte ou pas, que je trouve inspirante!….et quelle que soit la couleur, bambin = gros sac à main! (Ouaip, je vais des rimes comme SAndrine !!! 😉 )

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:43

Oui elle est magnifique ! Pas de grossesse sans robe Tibi, je vous remontrerai la mienne très bientôt en config baby bump 😉
Et concernant la taille du sac, cf ce que je répondais plus haut à SAndrine et Anaïs (ces commentaires ne vont être qu’un long radotement de ma part… argh désolée !)

Répondre

Lili Le 7 novembre 2014, 16:41

Bon alors moi je débarque mais…c’est quoi la robe Tibi qu’il faut avoir absolument pendant sa grossesse ?! Je ne connais pas du tout (inculte)…

Balibulle Le 7 novembre 2014, 17:27

C’est la robe imprimée noire et blanche de Charlotte, à droite ici :
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/PS11_mini_classic_fashion_guitar_prints.jpg
Et je suppose que c’est une de ses fringues habituelles qu’elle a continué à porter pendant sa grossesse, comme moi avec la mienne que je vous montre bientôt !

Thiad Le 5 novembre 2014, 21:40

C’est exactement ça ! Affiner son jugement, mieux se connaître pour acheter « juste », c’est tellement grisant !!

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:47

arf je peux te dire que j’envie mais tellement Charlotte de sa clairvoyance pour ce sac… (même si elle le porte moins en photo ces derniers mois, mais bon, c’est l’exercice du blog qui veut ça, sûrement !)

Répondre

Lou Le 5 novembre 2014, 21:42

Je ne suis pas complètement d’accord avec Sandrine : est ce qu’il n’y aurait pas une motivation supplémentaire, quand on a un bébé, d’avoir un sac plus petit pour ne pas s’encombrer avec ses affaires persos en plus de celles de Bébé ? Il y aura déjà la poussette, les couches, le doudou… Autant essayer d’avoir un mini sac à main à côté avec juste son essentiel à soi : portefeuille, labello, pass navigo, portable et clés de maison en ce qui me concerne…

Enfin, je dis ça mais je suis la première à avoir du mal à lâcher mes grands sacs ^^

Répondre

kiki Le 6 novembre 2014, 12:00

Totalement d’accord, je suis maman depuis 2 ans et j’ai un sac de taille moyenne et un autre sac pour ma poulette.
Je ne mélange que rarement, mon sac c’est mon sac, pour aller travailler, sortir, etc, et j’ai un sac avec ses affaires, question d’organisation, je m’amuse pas à transvaser.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:46

Voilà les filles, c’est exactement l’idée à laquelle je pensais : pouvoir aussi, si besoin, désolidariser les deux ! 😉

Laurie Le 8 novembre 2014, 21:14

Coucou,

Ici aussi c’est sacs séparés, difficile de rentrer les affaires de bebe dans mon lifebag, le madeleine blondie’s back.

Par contre j’ai aussi un sac « moyen » pour les petites sorties rapides où je veux pas trop etre chargé. Et là c’est mélange (bordel meme !) je jette mon portefeuille et mon tel avec 2 couches, des lingettes, 1 change et 1 jouet.

Apres le truc bien c’est que qd tu prends la poussette, t’as du rangement 😉

Claire Le 5 novembre 2014, 22:42

En tant que mommy on duty 3j/7, j’ai adopté la combo petit sac / tote bag. Peut-être parce que j’ai la phobie du sac à langer assortie à la poussette, mais je trouve ça tellement plus pratique de réduire mon encombrement au minimum.
donc le mini sac qui contient clef, portefeuille portable et le tote bag pour le bazar de bébé (couche, bib, changes, doudou , gâteaux entamés, cailloux du parc, etc). Je me sens plus légère comme ça!

Répondre

R Le 6 novembre 2014, 06:23

Tout pareil que toi ! Le principe même du sac à langer me révulse presque (bizarre cette phobie quand même), chez nous c’est tote bag aussi ou autre sac en toile un peu fun en bandoulière, l’avantage c’est que maintenant on n’y range plus les couches et les bibs mais les jouets pour le parc 🙂

Répondre

HeLN Le 6 novembre 2014, 09:45

Pareil pour moi aussi ! Le sac à langer assorti à la poussette n’est pas passé par ici (non plus d’ailleurs que l’énorme poussette ultra-chère-qu-il-te-faut-absolument-sinon-tu-n’es-pas-une-bonne-mère) Un beau sac en toile que mes filles ont ensuite longtemps utilisé comme petite valise quand elles dormaient à droite ou à gauche, comme sac à emporter les jouets pour aller chez les uns ou les autres….

kiki Le 6 novembre 2014, 12:02

Le sac à langer à été relégué au profit d’un sac « normal », plus joli, moins lourd, et tout aussi pratique (un ancien sac de sport à moi dans une jolie toile).

shoubbi Le 6 novembre 2014, 09:53

J’ai pas d’enfant, mais j’ai la même combine : un petit sac pour les essentiels (semaine et week end) et un tote bag quand j’ai besoin de prendre plus (notamment pour le boulot). Ca évite notamment de devoir se trimbaler sa maison à la pause dej pour acheter un sandwich

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:48

Hello l’amicale du tote bag ! Comme je n’ai pas eu de coup de coeur, loin s’en faut, pour un sac à langer quel qu’il soit, je vais explorer les mêmes pistes que vous, au cas où !

shooooes Le 5 novembre 2014, 22:53

Pinaiz. Je VEUX un sac vert.
En tant que mummy, je n’ai juré que par les besaces Upla (de la super mini pendant ma grossesse, en plus c’était la collab’ Carven, à la grosse pour les coucouches et les potpots à manger). Rien trouvé de plus léger pour mon dos déjà chargé.
des bisous ma belle ! Et à très vite j’espère.

Répondre

Ferea Le 6 novembre 2014, 10:09

Totalement d’accord! Le cost-per-kilo deviens vite très, très important… 🙂

Répondre

Fabignou Le 6 novembre 2014, 21:23

Tout pareil que shooooes (j’ai mis le bon nombre de o ? 😉 ) : une besace Upla en beau cuir chocolat, offerte par l’amoureux, pleine de compartiments pour tout ranger, avec une sangle bien large pour ne pas se ruiner l’épaule. Comme beaucoup d’autres lectrices, le sac à langer mocheton, je ne pouvais pas 🙂
Sinon, je te rejoins totalement sur le lifebag de couleur, le mien est bordeaux (et tout petit).

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:50

Sueurs froides en vous lisant les filles, parce que je me suis débarrassée il y a quelques semaines des deux grandes besaces Upla non utilisées qui trainaient chez moi depuis des années…
Et puis je me suis souvenue que le système de fermeture me pompait l’air.
Donc donc donc respire Bali, c’est pas grave (mais c’est vrai que c’est léger, quand j’y pense) (mais c’est chiantissime à fermer, non ??)

anne-so Le 5 novembre 2014, 23:08

Ce billet m’interpelle concernant le syndrome de l’escargot, dont je suis sérieusement atteinte… et qui s’est guéri partiellement à la naissance de mon petit garçon : je n’ai plus besoin d’emporter ma maison avec moi, mais par contre il m’a longtemps été indispensable d’emmener bien plus que le nécessaire pour lui ! Mais maintenant qu’il a grandi et n’est plus un bébé (et n’a donc plus de sac à langer), j’ai toujours un grand sac, mais il n’est plus rempli à ras bord 😉 mais ce syndrome persiste pour les valises..

Je trouve les petits sac très jolis, mais ca ne me semble pas réaliste. J’aime bien les sacs « joyeux bazar », que ca ne soit pas trop strict, ni une contrainte.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:51

Tu as de la chance, tu le vis bien le syndrome de l’escargot !
Moi moins, parce que je m’inflige une contrainte de poids et d’encombrement terrible en me baladant avec un âne mort en permanence et je me maudis souvent de ne pas savoir faire plus léger…

Répondre

Anaelle Le 5 novembre 2014, 23:20

Incroyable!! Effectivement il va avec toute ses tenue et ça fait du bien de voir que on peut se contenter de peu de chose du moment que elles sont bien choisie. Parmis toutes les blogueuses qui achetent, achètent, et achètent… Elle est reposante avec son sac. Apaisant est le mot.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:52

Je n’aurais pas mieux dit ! 😉

Répondre

matchingpoints Le 6 novembre 2014, 07:30

Joli sac, en vert encore plus beau, mais il se limite aux sorties resto ou cinéma, il y a juste assez de place pour le ticket ciné…mais pour le quotidien, avec nos clefs de voiture, de la maison, notre portable et le porte-feuille, il est trop petit ! Plus de place pour le moindre rattrapage maquillage !

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:54

Aurais-je trouvé chez vous encore plus maximaliste que moi côté portefeuille ?
J’ai fait le test avec les dimensions, en théorie portable, clefs, porte-feuille tout tient (et oui, une petite trousse de maquillage aussi !)… il faut juste que renoncer au mega-agenda 😉

Répondre

Anonyme Le 6 novembre 2014, 08:58

Tu as l’air de trouver fascinant qu’elle porte ce sac si souvent, mais pour moi une femme normalement constituée choisit son sac en fonction de son besoin et de ces goûts puis le porte jusqu’à l’usure. Ce que je trouve « fascinant » c’est les femmes qui achètent un sac par mois (au moins) et qui en changent comme de chemises !

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:57

Ce qui me fascine précisément, ce n’est pas tant le phénomène du sac porté et reporté en lui-même (même si c’est, de faire, devenu rarissime sur la blogosphère et donc plutôt rafraîchissant), c’est plutôt que le sac ait une couleur assez singulière et soit pourtant aussi polyvalent.

Répondre

Anonyme Le 6 novembre 2014, 23:16

Imaginons que le sac soit rouge ou encore jaune (pour ne prendre que ces 2 couleurs). Eh bien dans toutes les situations présentées l’association avec les tenues marcherait encore ! (Tout juste j’aurais une réserve dans le cas de la tenue avec la robe jaune, avec un sac dont le jaune serait différent de celui de la robe).
En fait ce sac, parce qu’il est structuré, chic et sobre, conviendrait à peu près en toutes circonstances et pratiquement dans toutes les couleurs !

Autre chose : toi qui aimes les gilets longs, n’as tu pas envie de t’offrir celui conçu par Walinette (et tant décrié pour son prix) ? 😉
Elle te ferait peut être un prix d’amie…

Balibulle Le 7 novembre 2014, 00:35

1) on perdrait en douceur et en raffinement je trouve. L’idée c’est qu’il réussit à se fondre dans la silhouette tout en l’illuminant subtilement, pas comme un rouge ou un jaune…
2) pauvre Cécile, ça doit être dur d’achever l’aventure du Perfect Item sous un tel concert de critiques. Sa ligne éditoriale reste la proximité et l’authenticité, malgré ses achats parfois luxueux, et ce gilet a cristallisé un peu ce grand écart.

HeLN Le 6 novembre 2014, 09:40

Hello Charlotte,
Toutes mes félicitations pour ta grossesse, tu es superbe !
Quant à la taille du sac, il ne faut pas oublier que la petite enfance (celle des couches/sacs à langer/biberons encombrants…) passe somme toute très, très vite. Du haut de mes 37 ans et deux filles de 11 et 7 ans, et en prenant comme point de départ tes nouveaux principes d’achats (qui m’ont vraiment inspiré, je t’en remercie au passage 🙂 ), je pense que tu peux raisonnablement poursuivre ta quête d’un petit sac rectangulaire structuré. Un sac qui est fait pour durer, et pas seulement pour être utilisé quand ton bébé aura entre 0 et 9 mois !
J’en profite pour rebondir sur tes posts achat vêtement de grossesse : pour moi, les deux fois, je n’ai plus eu envie de porter après accouchement les fringues que je portais enceinte; parce que le corps ramasse quand même pas mal après, que ce qui est beau et qu’on n’hésite pas à montrer fièrement avec bébé Inside on tente de l’envelopper plus discrètement après avoir accouché, et qu’il faut aussi tourner la page de la grossesse, et pour moi, changer de garde robe était nécessaire. Tout ce pavé pour dire qu’en cabine en ce moment, ne vise pas à trop long terme ! Investir sur des habits « que je pourrai porter après » ne s’est pas avéré, pour moi en tout cas, un choix judicieux.
Bises et belle continuation.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 23:28

Coucou HeLN et merci !
Bon c’est rassurant ton feedback sur le « tunnel » de la petite enfance, dont on a un peu l’impression qu’on ne sortira jamais quand on s’apprête à s’y élancer 😉
Et concernant ce que tu dis sur les achats « grossesse et après », et le besoin de tourner la page, il est bien possible que j’expérimente la même chose… enfin si j’en ai la possibilité physiquement bien sûr ^^ L’avantage c’est que ma prise de poids est telle (pour l’instant, et ça ne saurait que continuer) que les fringues de grossesse, hors gilets, seront vraiment trop grandes pour moi après (enfin j’espère !!)

Répondre

shoubbs Le 6 novembre 2014, 09:52

Ah le PS11… Un de mes vrais coup de coeur qui ne part pas.

Le souci avec ces sacs « intemporels » et surtout très chers, c’est vraiment de ne pas se planter dans la couleur. J’avais beaucoup aimé le vert bouteille lorsque Charlotte l’a montré sur son blog. Ensuite, j’ai eu l’occasion d’en voir moult moult moult (notamment au Bon Marché pendant l’expo Proenza Schouler), des plus fluos aux plus neutres.

Et bizarrement mon coeur penche entre 2 excès inverse : un gris (un peu dans le genre d’Emilie The brunette), facile à mettre (surtout avec ma garde robe) et un bleu Klein (qui viendrait réveiller tout ça). Bon bien sur c’était les coloris de l’époque il faudrait voir aujourd’hui…

Autre chose importante : la matière! Celui de Charlotte (ni toi, ni moi, elle) est en cuir « texturé » et non lisse, et ça lui donne aussi quelque chose en plus.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 23:20

Raaaah la myriade de déclinaisons géniales qui existent sur le PS11, ça donne le tournis hein… Tous ou presque sont réussis.
Moi j’adorais la version citron-citron vert-vert amande :
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/portfolio_balibulle_mai_052012.jpg
Tachetée mix and match :
http://www.pinterest.com/pin/105060603780778941/
Ou le « marbré » noir, blanc et gris qui vient de sortir :
http://www.pinterest.com/pin/105060603783083075/
Quant à ta remarque sur la texture, c’est déterminant : sur les couleurs les plus sombres ça apporte un vrai plus au sac. Je n’aime d’ailleurs plus les sacs noirs en cuir lisse, mais uniquement ceux avec un effet de texture plus ou moins prononcé. Le faux croco noir par exemple, je trouve qu’il transcende ce cabas Zara :
http://www.zara.com/fr/fr/femme/sacs/sac-couliss%C3%A9-cuir-croco-c269200p1984996.html
Dommage qu’ils se soient totalement foirés sur la anse et la bandoulière…

Répondre

Balibulle Le 7 novembre 2014, 23:03

Tiens ou ce « doctor bag » 3.1 Phillip Lim…
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/43/0a/72/430a7298bb5da60384565b2f466d86df.jpg
(oui, j’arrête)

Répondre

Lza Le 6 novembre 2014, 10:19

Effectivement, je suis tout à fait d’accord avec toi : j’ai un billy M vert bouteille et un Abaco bordeaux et les deux sont protéiformes et vont avec un maximum d’association. Après, j’ai maintenant envie d’un sac un peu plus structuré que mes couilles de mammouth… même si le salaire de la nounou fera que je ne pourrais pas m’offrir un aussi beau sac que le PS11.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 23:00

Hahahahaaaa ! Eh bien écoute, j’ai envie de dire bravo, bienvenue au club (ou c’est plutôt moi qui devrais rejoindre ton club d’ailleurs) et… #teamcouillesdemammouth

Répondre

Lza Le 7 novembre 2014, 16:40

Eh eh :))) Sinon, mon fils a 6 mois et je me mets au tote bag (maintenant qu’on a dégagé la grosse poussette et le sac qui allait avec qu’on nous avait prêtés) pour les sorties du we avec juste ce qu’il faut dedans (et chez la nounou j’apporte et laisse le tote bag). Maintenant, un autre souci : le tote bag ne s’accroche pas sur la super babyzen légère compacte géniale dans laquelle on a investi… Life is tough.

Balibulle Le 7 novembre 2014, 17:31

haaaaaaaan, je veux tout savoir sur la poussette Babyzen !!

ma-boheme Le 6 novembre 2014, 11:29

Alors de mon côté la révélation lifebag ça a été le Charlie de Lancel, dont l’image m’a marquée à tout jamais alors que je feuilletais innocemment mon Elle dans l’Eurostar en ces derniers jours de septembre.
Vérification faite quelques jours plus tard : il existe en blanc (pourquoi ?), noir (curieusement j’ai déjà) et rouge de la pub (pas lifebag attitude).
Devant ma déception, la vendeuse, fine mouche, me confie qu’on l’attend en vert profond la saison prochaine …
Depuis je piaffe, mon niveau d’impatience est proche de celui que j’ai connu lors de mon dernier mois de grossesse, c’est dire 😉

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 23:08

Ah haha, oui c’est dire !
Si on pratique le « porté coude », c’est vrai qu’il est assez réussi, avec ce gimmick du « noeud » qui me fait toujours penser au Boxer Bag de Reed Krakoff
http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=73374959

Répondre

Lor Le 6 novembre 2014, 14:08

Pour ma première grossesse, mes copines m’ont offert un sac Oioi, modèle Carryall, noir en toile avec des bordures blanches (elles le trouvaient très « Jacky Kennedy » ;)) qui n’existe plus. ça a longtemps été mon sac pour toutes les balades avec mes filles, puis pour les week-ends chez les beaux-parents où il fallait juste un ou deux changes, des biberons, une gigoteuse et un doudou, ou encore le sac quotidien pour la garde partagée chez la petite copine.
ça a longtemps été mon It-bag… Après deux enfants et beaucoup de week-ends, il est un peu défoncé, mais je n’arrive pas à m’en défaire…

Je suis un peu hors-sujet, je sais ! J’aime aussi beaucoup le vert et le bordeaux pour les accessoires.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 23:15

Dingue, un vrai sac à langer déguisé en sac à main !
Et par association d’idées, il me fait penser au Légende de Longchamp
http://fr.longchamp.com/sacs/legende-verni/sac-porte-main-1746173

Répondre

Lor Le 6 novembre 2014, 14:28

Encore moi… Personnellement, je ne pourrai jamais mettre plus de 1000 EUR dans un sac (ce n’est pas mon envie et je considère que je n’en ai pas les moyens), mais si c’est pour le porter en toute occasion et pendant des années, je pense que c’est largement rentabilisé !

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 23:17

Davantage que quatre sacs à 250 euros bazardés au bout de quelques saisons, c’est clair 😉
Après moi non plus je n’ai encore jamais franchi ce cap. Même si l’amortissement est garanti, faut vraaaaaaaiment être sûre de son coup et avoir de la super bonne came 🙂

Répondre

Margaux Le 6 novembre 2014, 19:04

Chouette couleur, à oser!

Je crois bien que le Balenciaga présenté est un city
Le velo a un format plus carré, légement plus haut

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2014, 22:59

Comme du coup ma photo provient d’un site de contrefaçon (non mais la honte…) tu as raison ! Il y est bien commercialisé comme un Velo, mais il ressemble davantage aux proportions du Classic City

Répondre

ema Le 7 novembre 2014, 11:37

Euh, on dirait que tu y viens au petit sac rigide…
jdcjdr

Répondre

Balibulle Le 7 novembre 2014, 11:46

J’AI PENSE A TOI pendant ce post (juré c’est vrai)
(et j’adore le #jdcjdr haha !)

Répondre

ema Le 10 novembre 2014, 12:18

Et bien sûr, maintenant je veux ce sac. Merci bien. En bleu marine toutefois.

Amélied Le 7 novembre 2014, 12:34

Ma réflexion de ce matin en partant travailler :
– « tiens mon écharpe n’est pas terrible avec cette tenue, les couleurs jurent »
– « il me faudrait une écharpe générale, qui aille avec tout »
– « mais alors, quelle couleur chercher ? »
– « bon sang, mais c’est bien sûr ! vert foncé ! »

Et du coup je vais aussi retourner m’inspirer de tes 4 foulards universels… Merci Balibulle 🙂

Répondre

Balibulle Le 7 novembre 2014, 12:53

Mdr !! Non mais « l’écharpe générale » est un vrai problème, tu mets totalement le doigt sur un truc.
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques semaines en essayant une grosse écharpe acrylique Zara Homme, dispo en noir, en anthracite, en brique et en marine :
http://www.zara.com/fr/fr/homme/accessoires/%C3%A9charpes-et-foulards/%C3%A9charpe-maille-cha%C3%AEnette-c284003p2004425.html
En me demandant quelle couleur serait la plus passe-partout tout en restant un tant soit peu lumineuse…
Bon j’ai choisi l’anthracite, et c’est effectivement le bon choix avec la palette noir / kaki / gris / caramel que j’ai souvent en hiver, mais je ne suis pas encore persuadée qu’elle va avec tout (le clair par exemple ? Nan)

Répondre

Emmanuelle Le 7 novembre 2014, 12:40

je trouve celui-là assez beau :
http://www.zalando.fr/clarks-tiny-times-sac-bandouliere-vert-cl151h00p-m11.html

Répondre

Balibulle Le 7 novembre 2014, 13:01

Mais oui !

Répondre

ema Le 10 novembre 2014, 12:19

Mais, tu es en train de nous sauver ! J’adore

Répondre

Aix Parisienne Le 7 novembre 2014, 14:10

T’as tout compris…..!! ça marche pour plein de trucs de vêtements etc….d’où mon incapacité notoire à être un jour une vraie blogueuse: je suis foutue, je recycle et remets mes vêtements sacs etc avec plaisir plein de fois (je veux dire plusieurs mois ou année…)

Répondre

Balibulle Le 7 novembre 2014, 15:13

Pour moi la vraie blogueuse, ça doit être ça justement, et c’est davantage dans l’air du temps aujourd’hui donc apprécié par les lectrices, donc t’as tout bon ! 😉

Répondre

Zaza des Carpates Le 7 novembre 2014, 15:03

Ah ben mon Graal dans le cadre du « petit sac structuré qu’on gardera à la vie à la mort », j’ai le Trunk Marni ci dans ma ligne de mire (eh, oh my god, il existe en vert)

http://modaoperandi.com/marni-fw14/green-shoulder-bag?cgid=&utm_medium=Linkshare&utm_source=Linkshare&utm_content=J84DHJLQkR4&siteID=J84DHJLQkR4-5dMb0YVy11dwS3KdGIzUmw

Répondre

Balibulle Le 7 novembre 2014, 15:15

Haha, marié à ce petit pull Mary Katrantzou et cette jupe moutarde, il est d’autant plus titillant !

Répondre

Ally Le 8 novembre 2014, 05:04

Il est magnifique porté sur image, ce sac (j’adore ce vert forêt saturé; j’ai un sac de cette couleur), mais dans la vie je ne peux pas avec ce style / cette forme. C’est comme mettre un bandoulière sur une boîte en carton : le gros truc raide qui sautille sur la hanche avec chaque pas et qui est tout aussi imposant même lorsqu’il est vide.

On ne peut pas laisser tomber le bras par-dessus; il fait ou bien pousser le sac derrìere (donc personne ne le voit sauf les pick-pockets) ou devant où il a tendance à glisser vers l’arrière et doit tout le temps être ajusté ou tenu en place.

Finalement, je préfère un truc plus ‘soft’ qui peut avoir une grande capacité ou s’aplatir si vide et épouser la silhouette, tout en ayant un belle structure… le Mulberry Alexa, par excellence.

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2014, 11:49

Dis donc, je n’avais jamais pensé à cet aspect des choses, c’est finement observé !

Répondre

Lza Le 8 novembre 2014, 11:14

Et bammmm http://www.babyzen.com/fr/collection-yoyo.php ;))

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2014, 11:51

Dis donc ils sont même victimes de contrefaçons, quel succès ! http://www.babyzen.com/fr/buy.php
Si ce n’est pas indiscret, c’était quoi ton modèle encombrant d’avant, celui qu’on vous avait prêté ? (oui je sais je suis relou avec mes questions !)

Répondre

Lza Le 10 novembre 2014, 11:28

Je te dis : la IT poussette !!! 🙂 (sans scrupule, c’est un cadeau)
Avant, ma belle-soeur nous avait prêtée une trio Loola up Bébé Confort, avec nacelle-cosy-hamac. En hamac, t’oublies direct quand tu es urbain et que tu veux prendre le métro avec, trop large et lourde. Après elle est très pratique pour les premières semaines, en mode nacelle (le bébé dort dedans qd tu pars en we, que tu vas chez des amis etc) et cosy (et pof que je t’accroche dans l’autolib et que je te décroche tout aussi facilement, sans te réveiller baybay). Après, pour m’être trimballée avec en mode cosy dans le métro, compliqué… (j’ai même dû la déclipser une fois parce que c’était impossible de passer par les portiques pour sortir) (surtout que tu t’aperçois que les ascenseurs sont tjrs tjrs en panne en fait dans le metro ou quasi…). Bref une très bonne poussette pour les débuts mais pas très parisian-friendly (c’était ma minute hashtag jouelacommesurunforum)

Jane B. Root Le 8 novembre 2014, 19:21

J’ai éjecté le It Bag dont on se lasse aussi vite que les pages de magazines se froissent et qui coûte une blinde, en vertu du fait que « less is more ». Et comme « nos emplettes sont nos emplois » je suis fidèle à une marque française, dont les produits sont faits dans des ateliers français. En plus avec un service haut de gamme pour des sacs assez abordables. On choisit son modèle, sa peausserie et il est fait sur mesure pour vous 🙂 de fort jolies choses…
http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/marque.html

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2014, 12:04

En tout cas ils peuvent remercier les it-bags parce que beaucoup de leurs produits s’en inspirent !
Leur ‘Tuilerie » et leur « Prestige » c’est le Kelly et le Birkin d’Hermès :
http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/article-161-tuilerie.html
http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/article-174-prestige-club.html
Leur « Dôme » c’est le Muse 1 d’Yves Saint Laurent :
http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/article-886-dome.html
Leur « Galaxie » c’est le Pliage Longchamp :
http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/article-552-galaxie-toile-india.html
Leur « Vincennes » c’est l’Atlantic de Reed Krakoff
http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/article-571-vincennes.html
Et j’en passe, le tout dans des versions édulcorées, moins intéressantes que les originaux, et quand même vendues plusieurs centaines d’euros à chaque fois.
Donc aller chez eux au motif qu’on se lasse trop vite des it-bags, c’est un peu se tromper de combat…

Répondre

Jane B. Root Le 11 novembre 2014, 08:02

Oui, vu sous cet angle là tu as raison, mais un sac reste un sac. C’est un « truc » avec 6 cotés, 2 anses et une bandoulière.

Alors t’as vite fait le tour en terme d’inventivité depuis la bourse de Neandertal en passant par la Châtelaine de la Renaissance (tiens ça devrait être remis à l’ordre du jour ça, la Châtelaine)
Alors à moins de déguiser une boite de sardines en sacàmain …

On pourrait aussi dire que le pliage de Longchamp s’inspire très fort des paniers à bois tressés du Vème siècle dans ce cas.

Ce qui me plait chez Renouard c’est le service personnalisé, toucher les cuirs etc. et que c’est fait EN FRANCE. Nos emplettes sont nos emplois.

D’ailleurs cette vieille maison de 1891 (même date qu’Hermès) n’a jamais eu de procès pour plagiat, ou bien ?

Ysabelle Le 9 novembre 2014, 00:24

C’est mon graal ce sac, une véritable obsession en ce moment ! Bon j’attends quand même de le voir « en vrai », pas eu l’occasion (pas vraiment cherché non plus, faudrait pas être déçue…), mais j’aimerais bien me l’offrir pour une véritable étape de ma vie professionnelle en 2015. Pas en vert, plutôt gris ou noir, suis assez classique…

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2014, 12:08

Haha, je me reconnais tellement au « faudrait pas être déçue » ! 😉 😉

Répondre

Anne.B Le 9 novembre 2014, 12:55

Mais quelle merveille ce PS11!!!(…merveille esthétique,certes,mais pas merveille économique…^^).
J’étais dans le même cas que toi il y a quelques moi de ça,à savoir que je ne pouvais pas mettre un pied en dehors de chez moi sans emmener toute ma vie avec moi!Et à force de voir la belle Audrey (Lombard) et son sac léopard Heimstone qu’elle assorti avec merveille à énormément de tenues,je me suis dit qu’il fallait que je franchisse le pas!
Je t’avoue qu’au début j’avais l’impression de sortir à poil!Il m’a fallu un bon moment avant d’arriver à faire le tri pour savoir ce que je devais vraiment emmener et ce qui n’était pas réellement utile(dur dur,pour moi tout l’était!).
Et étonnamment,l’habitude a été prise rapidement.Moi je suis sure que dans les semaines/mois à venir,nous te verrons avec un joli petit sac en cuir vert à l’épaule…(et si l’homme passe par là,c’est bientôt Noël…’fin j’dis ça…hum :-p ).Bisous Bali! 😉

Répondre

Anne.B Le 9 novembre 2014, 18:56

*quelques moiS (c’est mieux avec un S)
*qu’elle assortiT (c’est mieux avec un T)
Pour ma défense je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit… 😀 #lahonte

Répondre

Balibulle Le 10 novembre 2014, 12:35

Haha, saturday night fever ! (ou pas)
Audrey est une maîtresse ès-cost per wear c’est clair ! Et sa garde-robe aide aussi, beaucoup de noir et blanc, du denim et des rayures marinière, alors là dessus le léo passe tout seul 😉 Du coup tu as acheté toi aussi le sac Heimstone ?
Et l’Homme arf, il me connaît bien : il sait que quand je bloque sur un truc c’est ce truc précis que je veux, pas un truc qui y ressemble. Donc sachant que le PS11 est introuvable, pas de risque de me faire offrir un sac vert 😉

Magisahel Le 9 novembre 2014, 21:47

C’est sûr que lorsqu’on devient maman, on a tendance à charger son sac 😉 Il y a la solution double sac : un sac à langer pour le bébé et le sac de la maman. Cela permet de ne pas trop charger le sien. Et puis, on apprend vite à distinguer le superflu de l’essentiel.
Mais, tu vas vite découvrir tout ça.
Bisous

Répondre

Balibulle Le 10 novembre 2014, 12:37

Oui le double sac c’est exactement ce que j’expliquais plus haut (dans les réponses aux com précédents), quant à savoir distinguer le superflu de l’essentiel, arf, mais c’est l’oeuvre d’une vie !! 😉

Répondre

Princesse Pia Le 10 novembre 2014, 09:38

C’est génial d’avoir trouvé une pièce qu’on porte à toutes les sauces, quelque soit le moment de l’année et le style des tenues.
En revanche pour toi je dis attention ! Le format petit sac te sera désormais d’une utilité minimale, sauf si evidemment tu envisages d’avoir une nourrice à 100% avec toi qui portera le sac à langer avec les couches, doudous, compotes etc 😉
Tu verras, plutôt que de te trimballer ce fameux sac, au fur et à mesure tu t’arrangeras pour que l’essentiel rentre dans le tien.
Bises

Répondre

Balibulle Le 10 novembre 2014, 12:43

Hélas ce n’est pas dans mes plans 😉
Et c’est justement parce que je devrai porter le sac à langer hyper lourd que mon propre sac se devra d’être léger, donc potentiellement petit pour que je ne sois pas tentée de le surchargée, tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Répondre

Jane B. Root Le 11 novembre 2014, 08:08

Bon moi j’ai des ados de 14 et 17, le sacàlanger c’est bien loin, mais je me souviens d’avoir trouvé mon bonheur avec un simple panier acheté au marché. C’est LEGER et tu y mets (jette) tout en vrac sans te poser de question.
Et si t’as oublié quelque chose, tant pis, elles et ils grandissent quand même et à l’adolescence te feront iech pareil que si t’avais été la Parfaite Maman über organisée-qui-na-jamais-rien-oublié…

Répondre

mémento eve Le 18 novembre 2014, 08:48

Enceinte de bientôt 8 mois, je me retrouve dans le même cas que toi: à la recherche du sac qui ira bien avec bébé et ses affaires.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que chacun doit avoir son sac. Je m’imagine arriver à une réunion, cherché mon portable et sortir de mon sac un doudou ou une sucette… La crédibilité en prendrait surement un coup.
J’ai jeté mon dévolue sur les sacs nat et nin modèle jen de couleur gris. Je trouve cette marque géniale et le cuire tient bien vu que j’ai déjà le modèle Mancy depuis 4 ans et rien ne bouge (sauf le cuir qui vieillit forcément).
Concernant le sac à langer, je n’y avais pas encore penser. C’est vrai que le mien est assortie à la poussette récupérée du frérot (bah oui système D quand on voit le prix des poussettes) et il est assez moche. Mais je me dis que la poussette présent tellement de rangement que tout rentrera surement dedans. Sinon j’ai mis de côté une vieille besace de l’Homme en cuir marron, attendant un petit loup je pense que cela sera parfait.
En tout cas félicitation pour ta grossesse qui te va très bien. Et bonne chance pour la suite (dont la crèche…)

Répondre

ajouter un commentaire