LifestyleHome

19 novembre 2014

Aménagement du territoire

balibulle_deco

On ne déménage pas, on fait un truc plus chouette encore. On déménage au sein de notre propre appartement.
Le réinventer, SE réinventer, sans le stress et le fatigue des cartons, de la recherche du logement.
Prendre ce nid qu’on aime tellement depuis quatre ans, et le façonner autrement.

Ces jours-ci, on est dans la phase la plus savoureuse de cette transition : le milieu du gué.
Ce moment où le plus urgent est fait (laisser notre chambre à Babybulle et nous installer dans notre ancien bureau), et où on savoure le résultat, cette impression d’air frais et de renouveau, de mieux-être et de mieux-vivre.
Le calme règne encore, une certaine naïveté aussi.

Comme beaucoup de gens n’ayant jamais vécu seuls, je suis très attachée à la notion de territoire, parce qu’habituée à le partager. Avec mes soeurs aînées, puis avec l’Homme.
En passant de la maison en banlieue de mes parents à un 3-pièces parisien, j’ai appris à l’envisager autrement. Géographiquement plus restreint, il est devenu moins affaire d’espace ou de recoins, que d’objets. Chacun choisi pour ne pas dire « édité » avec soin.

Dans trois mois et demi, cette douce harmonie va voler en éclats. La satisfaction du home sweet home soigneusement composé, apaisé et apaisant.
Je sais quel défi cet aménagement du territoire représente pour moi… en plus de tous les autres.

Ça m’a donné envie d’immortaliser cette dynamique de transition. Ces fragments de territoire, ces empreintes de moi et de mes lubies, papeterie, livres, tasses, photophores, bougies, figurines, coussins, plantes vertes dans tous les coins, que j’apprécie encore plus depuis que je les ai réorganisés et que j’ai réfléchi à leur statut, à ce qu’ils voulaient dire de moi.
Je me suis même créé une boîte aux trésors avec certains pour me prendre un shoot quand je l’ouvrirai.

Ça peut sembler pompeux de penser à tout cela face à de simples photos de chez moi. Mais depuis que je les ai prises et que je les regarde, beaucoup de choses remontent, d’autres infusent.

On peut se considérer comme pantouflarde, et prendre un plaisir surprenant à une évolution « forcée ».
Ceci explique sûrement cela d’ailleurs. Là où vous pensez toucher vos propres limites, la vie se charge de vous pousser doucement dans le dos. Et c’est une sensation formidable.

fauteuil_boule_blanc_coussin_fausse_fourrure_720

balibulle_deco_tartine

papeterie_papier_tigre

cache_pot_blanc_ikea_720

mugs_moomin_tasses_pantone

piedestal_caches_pots_blancs_ikea_720

boite_a_tresors

photophores_truffaut_cache_pot_ikea_720

Doudou musical Ange Lapin / TROUSSELIER 
Lapin en peluche / BONPOINT (merci Lise ♥)
Pot à crayons compartimenté / MUJI
Bloc notes bulle « Särskild » / IKEA
Carnets / ALIBABETTE ÉDITIONS, LE BON MARCHÉ, LES 3 SUISSES, PAPIER TIGRE
Mugs Moomins / ARABIA ramenés d’Helsinki, mais certains dispo ici
Kokeshi ovale / ASIAN DOLLS
Tasses à espresso / PANTONE
Cache-pots « Kardemumma » /IKEA
Cartes de voeux /RIFLE PAPER CO

Hélène de Suisse Le 19 novembre 2014, 14:38

J’aime les photos, l’ambiance, le texte…

Cela me rappelle de doux souvenirs quand nous sommes passés de deux à trois, puis dans notre tout nouveau nid (qui a 60 ans quand même) de trois à quatre…

Et une fois quatre cela a encore changé, le temps de trouver l’harmonie ou du moins devrai-je écrire, les harmonies …

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 12:55

« Les harmonies », tout est dit (et joliment) :)

Répondre

Marion Le 19 novembre 2014, 14:40

ça s’annonce bien joli ce petit cocon…

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 12:55

On essaie ! Merci ! 😉

Répondre

Aix Parisienne Le 19 novembre 2014, 14:45

Tu m’as l’air tellement prête! Tu as l’air de plus en plus sereine et apaisée je trouve…

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 12:56

Ca fait son chemin avec beaucoup de douceur, je suis heureuse que ça transparaisse à tes yeux ! (même si faut pas que je me leurre, là c’est un peu le calme avant la tempête) ^^

Répondre

sanstae Le 19 novembre 2014, 14:46

quelle chance de pouvoir déménager sans changer d’appartement. j’aurais vraiment aimé pouvoir faire ça, malheureusement j’ai dû déménager parce qu’il manquait une pièce et l’ailleurs n’a pas réussi à avoir le charme et les souvenirs de l’avant. en plus mon mari était né dans cet appartement, alors des fantômes gardaient chaque parcelles de murs avec bienveillance. j’aurais voulu que mon fils y grandisse…

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 12:58

Ton mari y était né ?! C’est devenu rare et précieux ce genre de parcours, je te comprends :) J’ai toujours cru, sur le papier, à la joie de trouver son propre nid, neuf et vierge, pour y construire son histoire. Mais ça reste tout théorique, je me demande comment j’aurais appréhendé une vie entière dans la maison de mon enfance…

Répondre

Anonyme Le 19 novembre 2014, 14:51

« Dans trois mois et demi, cette douce harmonie va voler en éclats. » N’en fais pas une psychose puerpérale et tout se passera bien tu verras !^^

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 13:00

Mouais, je suis moyen confiante là-dessus, et je préfère m’attendre à ce que ce soit très dur pour ne pas tomber de trop haut !
Mais je savoure le plaisir assez viscéral que me procurent tous ces préparatifs, c’est déjà ça de pris ^^
PS : merci tu m’as appris un nouveau mot !

Répondre

Chachou Le 19 novembre 2014, 15:12

Arrgh, les mugs moomins…Sont à tomber par terre !!! (le prix aussi d’ailleurs…)
Joli nid d’amour en tout cas !

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 13:04

Merci ! Les mugs Moomin sont déjà un peu chers à Helsinki, et en import ça ne s’arrange pas :) Mais Arabia est une marque séculaire hyper quali, comparable peut-être à ce que fait Villeroy & Boch.
Les mugs sont passés des centaines de fois au lave-vaisselle et n’ont pas perdu leur éclat, la précision de leur dessin et de leurs couleurs. C’est de la très bonne came, donc bien amortie !

Répondre

ana Le 24 novembre 2014, 20:24

c’est du cost-per-boire hihihihi

Anne.B Le 19 novembre 2014, 15:12

Que de douceur et de fraîcheur dans ces jolies photos!Elles permettent de découvrir une petite partie de ta vie que nous avons moins l’habitude de voir et c’est un vrai bonheur!Mais tout en restant vraiment soft et non intrusif,juste ce qu’il faut… 😉
Porte toi bien ma jolie Bali!

Répondre

Balibulle Le 21 novembre 2014, 13:05

Oh c’est tout ce que j’espérais, jamais évident de montrer des photos de chez soi en dosant bien le truc, alors je suis très heureuse de ce que tu m’écris ^^

Répondre

Tam Le 19 novembre 2014, 15:50

Ton intérieur paraît si reposant ! tu es aussi très très douée pour la déco, ça donne envie d’être casanière. Tes photos sont dignes d’Art & Décoration, j’a-do-re (mon préféré +++) Et cela confirme bien mon envie de continuer de peindre mes murs en blancs (car nous en sommes encore et toujours en travaux!)
Mes félicitations pour ce cocon très réussi !

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 17:47

Carrément ? Merci je suis flattée !! Bon courage pour les travaux ! (sous la supervision attentive de Cooper ?)

Répondre

Lza Le 19 novembre 2014, 16:10

C’est tout sauf futile de capturer des images de cet avant, avant le tourbillon, avant ce nouvel amour, avant les cernes, le lait et les câlins à profusion. Cela permet de figer un peu l’instant à l’aube d’un grand et beau changement, d’un tout nouveau chapitre inédit.

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 17:48

Très joliment dit <3

Répondre

patounettechatte Le 19 novembre 2014, 16:42

C’est très joli chez toi !! Tout cela m’a l’air très bien rangé, j’ai un peu honte de notre « bordel » maison : revues qui trainent de partout, vêtement de l’homme idem (malgré mes soupirs et cris)… Et coin de Clémentine (notre chatte) jamais nickel !!!

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 17:52

merci et je te rassure, les vêtements de l’Homme traînent parfois aussi :)
Mais globalement il apprécie les intérieurs bien rangés donc ça finit toujours pas rentrer dans l’ordre, dans tous les sens du terme.
Et sinon un chat ça me semble plus compliqué à gérer niveau bordel qu’un chien, comme c’est autonome tu ne peux pas trop la driver, non ? ^^

Répondre

Lily Le 19 novembre 2014, 17:13

Je n’ai jamais posté de commentaires sur ton blog, mais là je me suis dit que c’était l’occasion où jamais. J’en suis à la même période de grossesse que toi; dans 3 mois et demi nous seront 3! C’est drôle comme la grossesse est à la fois un moment unique pour chaque femme et en même temps une période très similaire. Et oui les mêmes questions futiles et utiles me sont passées par la tête: pantalon de grossesse ou legging? robe pull? céder au legging? Et maintenant l’aménagement du territoire… et bien d’autres beaux moments encore à venir.
Merci de partager ces moments avec nous.
ps: ton intérieur semble apaisant et très clair, bravo!

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 17:56

Oh chouette, félicitations ! Et oui, c’est fascinant comme l’unique et l’universel se mêlent dans la grossesse :) Et la « base de données » qu’on accumule à force de chercher des réponses à nos questions. Sur la question du « must-have » notamment, à laquelle je pense consacrer un post bientôt !
Bonne grossesse et bon aménagement à toi, en attendant la suite et au plaisir de lire tes ressentis au fur et à mesure !

Répondre

Cathy Le 19 novembre 2014, 19:40

Balibulle. C’est fou parce qu’on vit une grossesse au même stade simultanément, que tes articles tombent à pic à chaque fois et que celui ci ne manque pas à la règle.
Nous aussi on réaménage notre nid douillet en prenant l’ancien bureau comme chambre et en espérant ne pas trop chambouler les autres espaces.
Je me reconnais totalement dans ton article et j’ai un énorme coup de cœur pour cette peluche tout à gauche sur la photo. Peux tu me préciser ou la trouver ?
J’ai hâte de lire le prochain article : la poussette peut être ? :-) c’est dingue comme on peut rapidement passer de « je n’y connais rien » à « je regarde avec précision toutes les poussettes qui me passent sous le nez ».
À très vite.

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 17:59

Salut Cathy !
1000% d’accord pour la transition entre connaissance zéro et doctorat ès poussette/vocabulaire/puériculture. Comme je disais juste au-dessus à Lily, je pense vraiment faire un billet sur ce sujet de l’apprentissage.
Après, je ne pense pas parler poussette, ça me paraît trop segmentant, je vais rester dans la mode/beauté/déco 😉

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 21:38

Pardon pour la peluche Cathy, j’ai zappé !
C’est un petit mouton du Larzac acheté… sur une aire d’autoroute en traversant la région !

Répondre

Magisahel Le 19 novembre 2014, 22:06

Très jolie déco.
Tu pourras savourer cet aménagement tant que ton bébé ne commencera pas à faire du quatre pattes.
Après, ce sera lui qui refera la déco :)
Bisous

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:00

Haha, oui ! (tant qu’il ne refait pas sa propre déco faciale à coup de coins de table, hein…)

Répondre

Mélanie Le 20 novembre 2014, 09:48

J’espère que tu adopteras vite ton nouvel agencement. L’ambiance de ton petit nid à l’air très reposant, un endroit parfait pour accueillir un bébé :)
Bises,
M.

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:01

Merci Mélanie, j’espère aussi 😉

Répondre

Marge Le 20 novembre 2014, 11:27

Aha le « shoot » ! Très bel article (comme d’habitude !), ça me donne envie de m’occuper plus de mon intérieur…
J’ai flashé sur les petits hiboux, d’où viennent-ils ?

Répondre

Balibulle Le 20 novembre 2014, 15:41

Salut Marge, merci ! 😉
Les hiboux viennent de chez Truffaut, collection 2012
http://www.balibulle.com/post/2012/12/29/le-message-est-passe/

Répondre

Thiad Le 20 novembre 2014, 12:24

Très joli intérieur, je ne suis pas trop fan du blanc sur les murs à la base, mais a priori tu as un très joli parquet qui réchauffe tout ça et du coup cela semble donner une ambiance très zen et cosi ! Il va être bien ce bébé dans cet appartement ! 😉
Et bonne chance pour la crèche !

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:04

Merci, il en faudra ! ^^
Côté déco, effectivement le parquet joue, et les moulures permettent de donner de la « texture » aux murs. Le blanc c’est plus facile dans ce type d’appartement que dans « du neuf » :)

Répondre

Hélène Le 20 novembre 2014, 14:40

Ces photos sont très jolies! Je suis devenue aussi, au fil des années, beaucoup plus sensible au blanc qui, s’il me paraissait froid avant, me donne désormais l’impression d’un cocon lorsqu’il est bien agencé avec des touches personnelles :)
C’est une aventure de passer de 2 à 3, je sais que cela m’avait paru étrange dans mon cas! Cela passe par la relation d’amoureux mais aussi par les habitudes et la déco!
Par ailleurs, chez nous, si tout se passe bien, il faudra encore reprendre de nouvelles habitudes! :)

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:16

Ah haaaaa, encore un tout petit trop tôt pour vous féliciter… mais pas pour applaudir d’ores et déjà le projet !
Et oui, le blanc n’a rien d’évident finalement, comme je disais à Thiad ci-dessus, ça dépend du type d’appartement.
Sur du neuf très urbain ce n’est peut-être pas le choix le plus simple, mais dans de l’ancien ou du très brut façon maison de vacances grecque (genre l’hôtel de Mykonos où Garance a passé ses vacances :
http://www.garancedore.fr/2014/08/15/san-giorgio/)
c’est bingo !

Répondre

Lor Le 20 novembre 2014, 14:42

Un post très intéressant, qui touche au statut du « foyer », du « chez soi », se son importance et de la façon de le vivre. J’ai beaucoup changé ma façon de vivre cet espace domestique depuis que j’ai lu Dominique Loreau et Béa Johnson, qui posent la question de la présence de tel objet, du plaisir de garder les lieux propres, bien rangés etc. (ce qui, chez moi, est un défi permanent avec deux personnes travaillant en grande partie à la maison et deux petites filles de 3 et 6 ans adeptes des petites installations créatives et accrochages improvisés de toutes sortes…).
J’envie la netteté de ton espace, et bientôt, tu verras remonter d’un cran tes plantes vertes, ce qui est au sol, ce qui est appuyé ou fragile… sans pour autant que cela te coûte, ce sera sans doute naturel, et peu à peu tu les verras redescendre aussi dans quelques années et ce sera un nouveau plaisir.
Pour nous, c’est ça en ce moment : après 6 ans, nous découvrons notre salle de bain sans table à langer, les jouets encombrants sont partis, le transat, le parc (nécessaire chez nous pour des raisons de configuration d’appart) et le matériel encombrant a été revendu, et c’est une nouvelle page blanche et un nouveau plaisir.
Je pense aussi que c’est bien de ne pas déménager juste avant l’arrivée d’un bébé, c’est chouette de l’accueillir dans un espace que l’on connaît déjà, où l’on aime se ressourcer… Un bouleversement à la fois suffit !

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 19:00

Merci ! Oui vaste question mine de rien, sur laquelle j’ai parfois du mal à mettre des mots, parce que tout ça parle à mon cerveau reptilien ^^
Tu as raison, l’apaisement procuré par ce genre de lectures peut faire office de vrai déclencheur, quand on n’a pas eu autour de soi des exemples qui nous fascinaient, ce qui a visiblement été le cas de Dominique Loreau dans son enfance.
Moi j’ai grandi dans un intérieur familial rempli d’objets de toutes sortes (bibelots, guéridons, malles, livres à profusion…) et je me désengage trèèèèès lentement de cet « héritage » (et il m’est arrivé certains Noëls de suggérer ou d’offrir uniquement des cadeaux périssables ou immatériels).
Côté aménagement, les plantes vertes vont même devoir changer de pièce, là j’en ai stocké 3 dans la chambre du bébé en attendant de finir son aménagement, je vais devoir me pencher sur le dossier bientôt… et ce sera un vrai bonheur d’arriver au stade où vous en êtes aujourd’hui ! En espérant avoir une descendance aussi créative que la tienne, plutôt que vissée aux écrans (ma hantise, oui, je sais, c’est l’hôpital qui se fout de la charité)

Répondre

Lor Le 23 novembre 2014, 23:44

Pour les écrans, c’est un vaste sujet dont nous « reparlerons » sans doute en temps et en heure… Nous bossons pas mal sur écran (comme toi je pense) mais nos filles n’y sont pas du tout scotchées. On limite pas mal le temps d’écran, sans les frustrer à mort non plus, mais jamais de dessin animé avant l’école et jamais s’il y a mieux à faire – et surtout si émission sans pub. Je suis allergique aux chaînes d’enfants (trop de pubs insupportables), mais fan des Zouzous sur la 5 le samedi matin. La vidéo c’est surtout pour un petit moment cool en fin de journée si on est tous occupés, ou s’il y a fête et que les copains viennent. Et chez nous pas de tablette, mais il faudra bien s’y mettre car on ne peut pas non plus les exclure de ces technologies aujourd’hui. Mais avant 2-3 ans ça n’a aucun sens et ça ne développe rien d’utile chez les enfants ! Bref, sans stresser, il faudra juste écouter ton bon sens et ta logique :) !

matchingpoints Le 20 novembre 2014, 18:22

Très beau réaménagement, belle harmonie de couleurs, un moment idéal pour se débarrasser de tout ce qui est encombrant et aller vers l’essentiel, comme pour votre placard. Tout parait calme et serein, un peu le calme avant la tempête …

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:36

Si je vous dis que « le calme avant la tempête » était le premier titre auquel j’ai pensé pour ce billet… ^^

Répondre

Sunny Side Le 20 novembre 2014, 20:12

C’est hyper cool et moi qui n’aime pas le gris, tes harmonies me plaisent beaucoup. Bon c’est un peu tôt mais j’avais organisé le salon de façon à ce qu’elle puisse se carapatter comme elle voulait, pas de parc, pas d’angle cogneur. j’essaie de t’envoyer une photo d’un lit bébé suspendu que j’adore.

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:37

Merci encore, tes photos m’ont mise en délicieuse contemplation :) Et aaaaah les angles, ces foutus angles ! Y’en a partout chez nous… ça promet :)

Répondre

Lo Le 21 novembre 2014, 00:31

J’adore!!! c’est tout mimi, que de petites merveilles, ça m’émeut! Va savoir c’est comme ça , laisse…;-) Je vois que tu apprécies également les amis les hiboux/chouette, j’aime leur côté bienveillant 😉
C’est super rigolo! Figure toi que  » La théorie de la contorsion et j’aurais adoré être ethnologue » font aussi partie de mon « pseudo »arbre à lettres… enfin bloc(ikéa) à lettres …genre lol
Je suis trop contente, j’attends graaave aussi avec vous de loin ( à ma façon hein;-) toute cette période me fait du bien au moral, c’est un peu comme si j’attendais une nièce ou un neveu: Trop cool!
Cher Babybulle tu apportes du bien, quelque chose de positif, tu me mets le smile, je te kiffe et t’es même pô encore là franchement c’est abusé(une vrai(e)vedette: t’es graaave, t’es pas né (e) et t’es déja comme ta daronne: excellent(e)!!!pfff, qu’est ce qu’on va devenir si vous êtes 2maintenant?!
M’en fous m’autoproclame Tata Lo’ Oui M’dame ou M’sieur ( eh ouais;-))

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 19:07

Haha, oui je laisse, mais je sais exactement ce que tu veux dire ^^ Et je confirme que BabyBulle fait sa star y compris à chaque échographie, genre « no pictures please, plutôt m’écraser la gueule contre Maman que de montrer mon bon profil » ^^
Je crois que pour les hiboux je suis tellement fan de tous ceux vus dans les Disney de mon enfance (avec Archimède de Merlin l’Enchanteur au sommet de mon Panthéon personnel) que c’est amour à vie !
https://www.youtube.com/watch?v=F208enk39I4

Répondre

Francesca Le 21 novembre 2014, 09:29

La famille peut toujours s’agrandir…
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50279896/

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:19

Haha, la famille hiboux menace TOUJOURS de s’agrandir 😉 J’ai acheté le Blu-Ray du « Royaume de Ga’Hoole » rien que pour ça… :)
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/wp-content/uploads/2010/11/Le-Royaume-de-Ga_Hoole4.jpg

Répondre

ema Le 21 novembre 2014, 11:27

Je me fais un intérieur doudou depuis peu, que c’est bon.
Avec moi aussi un chien qui la plupart du temps a l’air de prendre toute la misère du monde sur ses 4 pattes !

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:34

Haha, c’est vrai que Bambi avait un nom prédestiné pour être un peu mélancolique 😉

Répondre

ema Le 24 novembre 2014, 12:33

Aïe ! Pas faux

lily Le 21 novembre 2014, 14:35

Je trouve que la tempête c’est justement avant la naissance,quand il faut déménager/faire des travaux/tout préparer (déménager 3 jours avant la naissance de n°1,tout refaire jusqu’au jour j pour le n°2 j’ai donné merci!).Quand bébé arrive ce n’est pas la tempête c’est l’apaisement de se retrouver en famille.Avec un si joli cocon vous serez très bien tous les 3!

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:35

Mon Dieu ma pauvre je n’ose même pas imaginer le stress et la fatigue ! Et n°1 et 2 ont-ils pointé leur nez en avance du coup ?

Répondre

Jane B. Root Le 21 novembre 2014, 17:36

Joli intérieur :) Et ces moments qu’on grave à tout jamais dans nos mémoires, oui, le calme avant la tempête, mais je te rassure, c’est une tempête bouleversante mais sereine et douce.

Je me souviens exactement de ce calme là, deux fois. La première, juchée sur une échelle, un pinceau à la main, je finissais la frise jaune poussin du nid que je préparais, quand à cet exact moment la musique à la radio s’interrompt et qu’on annonce le décès de Lady Di. Le lendemain j’accouchais.

Et la deuxième fois, le deuxième nid, bébé 2000, bienvenue dans le nouveau millénaire, janvier fut un joli mois…

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 21:52

Quels souvenirs ! La petite histoire qui rejoint la grande à chaque fois :) Et dis-moi, pour faire de l’escalade à quelques jours de ton terme, tu étais une future maman en pleine forme, bravo 😉

Répondre

wewawewo Le 23 novembre 2014, 17:02

Comme c’est bien écrit! On sent cette atmosphère si particulière à un chez soi bien pensé dans tes mots.

Répondre

Balibulle Le 23 novembre 2014, 18:35

Merci :) :) :)

Répondre

Marie (une chic fille) Le 24 novembre 2014, 12:00

Oh Kawabata Charlotte *__*
(Commentaire sans rapport je crois, mais savoir un de ses auteurs préférés lu par toi me fait me sentir encore plus proche… )

Répondre

Balibulle Le 26 novembre 2014, 19:50

Oh ! Mais ça me rend toute chose moi aussi ! Tu as le même volume aussi pour l’avoir discerné avec un tel oeil de lynx ?

Répondre

Alinette Le 25 novembre 2014, 09:07

C’est magnifique, ça donne envie de s’installer dans un des coussins doudous qu’on aperçoit, et même de se mettre au travail sur ton bureau (c’est dire!) Particulièrement fan des carnets, complètement addicts aussi je suis en train d’essayer de les « exposer » sur mon nouveau bureau et plus de les empiler en vrac au fin d’une corbeille. Les tasses pantone sont top aussi, petite idée de craquage pour noël…

Répondre

Balibulle Le 26 novembre 2014, 19:54

Merci ! Ca me fait super plaisir, parce qu’effectivement, inciter à venir sur un bureau, ce n’est pas rien 😉 Exposer ses carnets c’est une idée à creuser ! Et pour les tasses, je ne saurai que t’encourager, moi j’ai adoré faire des comparatifs quasi scientifiques pour choisir telle nuance de jaune ou de rouge plutôt que telle autre ^^

Répondre

Marmille Le 25 novembre 2014, 19:58

Oh j’ai la même lampe que toi et je l’adore!! :)

lemondedemarmille.blogspot.fr

Répondre

Balibulle Le 26 novembre 2014, 19:51

Ah, laquelle ? La chromée ou la blanche ? #collectionnite

Répondre

Rose Le 27 novembre 2014, 22:49

Ooooh les moomins! ma soeur m’a ramené un bento (utilisé en boîte à bijoux) et la tasse rose que tu as mise en photo, justement d’un voyage en Filande! j’ai également quelques peluches (dont une trouvée dans ma librairie, wh smith) et si je pouvais, j’en aurai bien d’autres, des produits dérivés!

en tous les cas, bon courage pour ces aménagements! je trouve ça très positif, cette envie de changements sans pour autant tout bouleverser. c’est chouette de se rendre compte qu’on a encore des choses à vivre dans son chez-soi. j’ai beau être dans le mien depuis 2 ans, et il a beau être minuscule, j’ai régulièrement des envie de bouger des meubles, ou de re-décoration, sans être lassée ou découragée. ce qui prouve (je pense), que je m’y sens bien et que j’ai envie de le faire évoluer, en même temps que moi.

Répondre

lamarie Le 28 novembre 2014, 13:21

Je n’écris rien d’habitude mais là… j’en suis au même stade de la grossesse que toi sauf que nous nous allons passer de deux à … quatre! et de voir ces photos là, si douces, si tendres et sereines (ça se peut, pour des photos ça?? ou bien c’est encore mes hormones qui me font presque pleurer juste de les regarder et te lire…) Nous aussi on déménage « chez nous », sans vraiment bouger, j’ai des envie de tout épurer, ça fait rire mon homme mais finalement je n’arrive pas encore à ça, à cette sensation que ça y est, les choses sont prêtes et à leur place… félicitation pour ce joli nid

Répondre

nanikaa Le 2 décembre 2014, 10:48

Ton billet me touche, ces petits fragments du « avant » me rappellent des choses. Nous on n’avait pas changé de chambre, mais nous avions du nous séparer de notre grand bureau un peu cosy. Vive le laptop, et adieu écran, scanner, imprimante et cie. Mais quel joie de créer de nouveaux espaces, d’aménager, de chiner, trier, repeindre, préparer. J’en garde un merveilleux souvenir, surtout de mes aprem peintures avec un ventre énorme !
Bon nouvel aménagement, et hâte de voir un peu plus de ce petit nouveau lieu pour Babybulle.

Répondre

geraldine-bourguignat.fr Le 11 décembre 2014, 18:00

je suis du même avis que toi !!

Répondre

Le bon débarras - SPECIAL MODESPECIAL MODE Le 4 juin 2015, 03:04

[…] c’est la meilleure décision que j’ai prise. Savoir que finalement, on allait déménager bientôt m’a aidée aussi. Hors de question de […]

Répondre

Le bon débarras | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 juillet 2015, 13:25

[…] c’est la meilleure décision que j’ai prise. Savoir que finalement, on allait déménager bientôt m’a aidée aussi. Hors de question de faire un carton de […]

Répondre

Mr Wonderful Le 25 août 2015, 10:31

Très joli nid d’amour… J’aime beaucoup les plantes bien vertes dans l’appart, les jolis mugs et les coussins simples et stylés à la fois. La chaise grise et le bureau blanc rendent l’espace bureau agréable et donnent de la lumière. Belle décoration! A bientôt, Mr Wonderful

Répondre

ajouter un commentaire