BeautéCosméto

2 décembre 2014

Ni croco, ni zèbre

hydratation_creme_antivergetures_grossesse

Pregnant glow ? Oui faut le dire vite… Le premier « pregnant effect » que j’ai constaté pour ma part, dès le mois de juillet, c’est surtout… une déshydratation généralisée.

Alors vu que les premiers flocons nous arrivent aujourd’hui même, le moment me paraît tout indiqué, et peut-être plus concernant encore, pour faire un récap branle-bas de combat anti-sécheresse et craquage d’épiderme. Grossesse ou pas.

POUR LE VISAGE

Dernier arrivé dans ma salle de bains et premier servi : le lait-crème concentré Embryolisse.
Une valeur sûre devenue branchouillerie (quelle jeune actrice française ne le citait pas dans les « interviews vanity » de ELLE, il y a un ou deux ans ?), mais qui mérite son succès. En guise d’ersatz plus léger à la Cold Cream d’Avène, c’est canon (avec une odeur plus neutre en sus).
Pour l’instant je le porte la nuit, sur mon indéboulonnable sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder.

Et le jour, place à la crème Hydra + Nourrissante Confort 24H Riche de RoC.
J’avais adopté sa version light l’an dernier, celle-ci est encore plus doudou, avec un effet à la fois super frais (délicieux parfum abricoté) et très nourrissant, et renforce ma fidélité à la marque dont je trouve le rapport qualité/prix toujours aussi imbattable rayon parapharmacie.
Mon rêve : qu’ils inventent enfin le sérum hydratant à prix modique qui marche vraiment (ou est-ce parce que c’est impossible que justement ils n’en font pas ?)

En plus de cette routine quotidienne, bien sûr, gommage + masque nourrissant une fois par semaine.

Le premier avec la bluffante Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora, qui en plus d’avoir un concept assez ludique (on dirait vraiment du talc tout doux quand on la saupoudre dans les paumes humides) propose des grains avec pile le diamètre et la texture que j’aime bien pour exfolier. Oui comme je n’arrive pas à me faire aux gommages aux enzymes dont on ne « sent pas » le travail sur la peau,  je préfère continuer à me labourer la tronche.

Après l’exfoliation, re-couche de sérum ANR pour démultiplier ensuite l’effet du masque : en ce moment un petit luxe, l’ultra agréable « Bain des Lagons » de Carita.
Côté texture comme odeur, il ressemble un peu à feu le masque frais hydratant de Nuxe – qui était probablement mon masque hydratant préféré au monde avant d’être discontinué – mais version plus dense. Tellement dense d’ailleurs que deux grosses noix suffisent pour visage et cou, et c’est pourtant une adepte du tartinage façon édredon qui vous le dit. Un an après son achat, je n’ai toujours pas fini le tube (50 ml).

POUR LE CORPS

À l’heure des ablutions, je reste totalement accro aux produits Le Petit Marseillais, et leur palette d’odeurs géniales.
Mon préféré restant la douche-huile nourrissante Huile de noisette et Gelée royale dont je vous ai déjà parlé ici. Et j’alterne selon l’humeur avec Châtaigne-Pistache, Mimosa, Beurre de Cacao-Sésame, Lilas ou Abricot-Noisette

Puis, joies de la maternité et minute glamour : comment couper au rituel anti-vergetures ?

Je me suis pourtant réellement posé la question de l’utilité profonde du truc.
Je suis habituée à m’enduire après chaque douche de la crème nourrissante Atoderm Bioderma depuis plusieurs années. Fallait-il donc vraiment adopter un produit spécifique anti-vergetures pendant la grossesse, alors que l’objectif est au fond le même : assouplir au maximum la peau ?
Peut-être pas, mais l’angoisse de choper des zébrures définitives juste parce que j’aurais joué la maline à qui on ne la fait pas a finalement triomphé…
Du coup pendant les quatre premiers mois de ma grossesse, j’ai testé une demi-douzaine de marques et de textures différentes, en passant par les deux best-sellers du secteur, la crème double action de Mustela et l’huile de massage Weleda. Mais les grumeaux que laissait la première ont eu raison de ma patience, et j’ai rapidement trouvé l’huile trop grasse pour la poitrine, où elle faisait parfois mauvais ménage avec mon fond de teint (quand je l’étire jusque là).

J’ai donc finalement trouvé mon bonheur ailleurs, chez Bepanthen, dont la crème Triple Action hydrate bien sans surgraisser, avec en prime une odeur de lilas à laquelle je ne pouvais qu’être sensible, forcément. Petit bémol : la pompe un peu dure, sur laquelle il est nécessaire d’appuyer des deux mains.

Et j’alterne avec la lotion Palmer’s. Là clairement si l’odeur du beurre de cacao vous rebute, passez votre chemin (même si elle s’évapore après application). Pour moi la consistance est parfaite, bien épaisse – ne pas se fier à l’intitulé « lotion », c’est une vraie crème – sans être pour autant laborieuse à étaler.

Last but not least, pas une journée ne passe sans appliquer, quoi, vingt fois de la crème pour les mains (ne serait-ce qu’à chaque passage aux toilettes, et comme une femme enceinte y va à peu près toutes les heures…)
J’alterne entre le grand tube de ma géniale Body Shop à l’Amande que je laisse à la maison et, en petit format nomade dans le sac à main, la crème nourrissante peaux très sèches au karité, amande douce et huile d’argan Le Petit Marseillais (une gamme au parfum totalement addictif, dommage que le lait corps pour peaux très sèches soit beaucoup trop léger, comme celui, tout aussi miam, à la figue et fleur d’oranger, hélas…)

Ordonnance anti-sécheresse :

Lait-crème concentré EMBRYOLISSE
Sérum Advanced Night Repair ESTÉE LAUDER
Crème Hydra + Nourrissante Confort 24H Riche ROC

Poudre exfoliante métamorphose SEPHORA
Masque Eclat Ideal Hydratation « Bain des Lagons » CARITA
Douche-huile nourrissante Huile de noisette et Gelée royale LE PETIT MARSEILLAIS
Lotion de massage Anti-vergetures au beurre de cacao PALMER’S
Crème anti-vergetures Triple Action BEPANTHEN
Crème mains nourrissante peaux très sèches au karité, amande douce et huile d’argan LE PETIT MARSEILLAIS
Crème nourrissante Atoderm BIODERMA

 

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 

Lili Le 2 décembre 2014, 17:33

Si tu savais comme je t’envie d’avoir la peau sèche en cette période…moi je retrouve l’acné de mes 16 ans et mon corps se recouvre doucement et sûrement de boutons (beurk !). J’espère que ça se calme à partir du deuxième trimestre parce que franchement pour l’instant c’est pas terrible. Je te rejoins à 200 % sur le Petit marseillais et comme huile anti vergeture j’utilise l’huile tonic de Clarins dont je trouve l’odeur addictive. Pour les mains, je te conseille le baume miraculeux d’Aesop, tout est dit dans le titre… Bisous !

Répondre

Balibulle Le 2 décembre 2014, 17:43

Ah les hormones, il paraît qu’il n’y a pas de solution miracle malheureusement… Chez moi les attaques sont localisées sur le décolleté (d’où le bannissement de l’huile Weleda, qui aggravait la situation) et la seule technique que j’ai trouvée pour limiter la casse c’est de tout assécher matin et soir sur peau propre avec un coton imbibé d’alcool (oui, je sais, c’est hard). Avant de mettre la crème Triple Action Bepanthen.
As-tu quand même essayé d’échanger ton huile Clarins contre une crème, juste pour quelques jours, pour voir si à défaut de s’arrêter totalement, ça s’atténue ?
Enfin côté Aesop je suis fan absolue de leurs packagings, moins des odeurs, trop aromatiques pour moi…

Répondre

Lili Le 2 décembre 2014, 17:59

Oui j’alterne avec la crème mustela mais ce n’est pas génial non plus…je ne suis pas certaine de pouvoir y faire grand chose ! je vais regarder la crème Bepanthen que je ne connais pas, merci !

Twinkle Le 5 décembre 2014, 15:01

Comme fan de l’Huile Clarins, que je continue à utiliser depuis la fin de ma dernière grossesse (plus de 10 ans comme même!), je tiens à vous conseiller de continuer à l’utiliser en dehors de la zone à problèmes (c’est à dire: ventre, cuisses). Cet huile est superbe pour maintenir une belle peu, sans vergetures et pour entretenir sa flexibilité. 100% prouvé et approuvé 😉

Balibulle Le 8 décembre 2014, 21:38

@ Lili : tu me diras si tu testes… et si c’est concluant !
@ Twinkle : et utilisez vous de la crème hydratante pour le corps ? Moi je ne peux pas faire sans, ma nécessité absolue hors grossesse c’est l’hydratation, et c’est aussi la raison pour laquelle je ne suis « pas très huile » dans l’âme, ça s’additionne et/ou se substitue mal à la crème…

Twinkle Le 9 décembre 2014, 12:59

Balibulle, j’utilise l’huile dans la zone poitrine-ventre-cuises et de la crème hydratante/nutritive pour les bras et partie inférieure des jambes (genoux inclus). J’ai aussi la peux croco dans le bas des jambes et je n’ai pas encore trouvée mon Graal pour cette zone.

L’huile Clarins s’utilise dans la douche et se rince après à l’eau froide (aussi importante pour la tonicité). Cela fait l’huile compatible avec un crème à la sortie de la douche, au moins pour moi. En sortant de la douche je mets une crème raffermissant et/ou anticellulite au-dessus, que je prends souvent de la même marque pour assurer la compatibilité.

J’ai l’impression que niveau tonicité et fermeté cet huile vaut de l’or :-O Il sent fort, mais j’aime bien.

Twinkle Le 10 décembre 2014, 14:55

Quand je dis qu’on rince l’huile, je ne veut pas dire qu’on enlève l’huile q’on vient de « mettre », mais qu’avec un passage d’eau froide on ôte le surplus au même temps qu’on active la circulation. Sans surplus, appliquer une crème à la sortie de la douche est faisable.
Je ne sais pas si c’est plus clair maintenant…

Melo Le 2 décembre 2014, 19:45

Bonjour! En effet, désinfecter les boutons deux fois par jours est la meilleure solution, parole de fille qui a accouché il y a 14 jours! Pour le choix de vos produits, attention, si vous êtes comme moi a la fin de votre grossesse tous les produits que vous aurez utilisés ces 9 mois vous rebuteront, surtout si vous les avez utilisés en ayant des nausées au début.. Pour les boutons patience, ça s’arrête au bout d’un moment, le pire, c’est les poils 😉 enjoy! ( non mais en vrai profitez bien de ces moments, de sentir bébé bouger, ce sont des moments merveilleux)

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2014, 21:39

haha, merci ! Et oui, le « prix » à payer n’est pas toujours glamour, mais il vaut le coup 😉

mareme Le 3 décembre 2014, 14:27

je suis parfois sujette à de l’acné dans le dos et sur le décolleté , j’applique des crèmes prévues pour le visage (antiacnéïques), en général, ça passe, sinon 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé dans mon lait corporel (mais les HE sont à deconseiller chez la femme enceinte, je pense) ou un coup de pierre d’alun humidifiée (antiseptique).

Répondre

sidharta Le 4 décembre 2014, 10:23

On peut utiliser l´huile essentielle d´arbre á thé pendant la grossesse, sans exagérer.
Sinon contre les boutons, on m´avait conseillé de passer un coton d´eau de rose matin et soir et bizarrement ça a marché…
Je rejoins Balibulle concernant Atoderm : la formule baume a sauvé ma peau qui avait viré atopique durant la grossesse.

Balibulle Le 8 décembre 2014, 21:41

@ mareme @ sidharta : et la légendaire Eau Précieuse, ça marche ? Histoire de changer un peu de l’alcool à 70… (sinon merci Sidharta, j’essaierai l’eau de rose !)

sidharta Le 18 décembre 2014, 12:07

Je n´ai pas demandé au dermato le pourquoi du « plus on est vieux moins on vergète »…
sans doute encore sous le choc de cette révélation.
Donc je ne sais pas trop…
Quand on est jeune, on est inondée d´hormones, ce qui joue un role dans la formation des vergetures… On cicatrise super bien, peut etre trop bien… On a aussi la peau plus ferme et plus épaisse, pas encore « ramollie » par des prises/pertes de poids successives (enfin je parle pour moi). Tout cela joue sans doute.

Concernant l´eau précieuse, je n´ai pas testé !!!

Kraoline Le 2 décembre 2014, 17:54

J’aime beaucoup ton blog mais ne commente jamais. Moi pendant toute ma première grossesse je me suis consciencieusement enduite de crème Mustela. J’étais très fière de n’avoir attrapé aucune vergeture, et puis le drame…ces indésirables se sont pointées dans les tous derniers jours. Pas beaucoup, sur les hanches, et ça aurait peut-être été pire sans crème mais bon… Là je suis de nouveau enceinte de presque 6 mois, et j’avoue avoir été moins assidue. Mais la crème Bepanthen j’ai pas encore testé et l’odeur de lilas me tente bien. Et sinon je plussoie pour la Bioderma et les gels douche Petit Marseillais ( mmmmh, coquelicot!)

Répondre

sidharta Le 4 décembre 2014, 10:53

C´est toujours bon d´hydrater, mais apparemment -dixit mon dermato- l´apparition ou non de vergetures est liée avant tout á la génétique et aussi á l´age : plus on est jeune, plus on chope de vergetures…

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2014, 21:43

@ kraoline @sidharta : de tout ce que j’ai pu entendre sur les vergetures, c’est ce qui ressort : c’est un peu la loterie génétique, et quand bien même on protège au max, si ça « doit craquer, ça craquera », comme on dit. Reste à savoir si les soins aident quand même à limiter la casse. C’est étonnant sinon cette affaire d’âge ! Parce que la peau est moins « relâchée » quand on est jeune ? (youpi d’avoir 33 piges bientôt 34 du coup !)

sidharta Le 18 décembre 2014, 11:59

Je n´ai pas demandé au dermato le pourquoi du « plus on est vieux moins on vergète »…
sans doute encore sous le choc de cette révélation.
Donc je ne sais pas trop…
Quand on est jeune, on est inondée d´hormones, ce qui joue un role dans la formation des vergetures… On cicatrise super bien, peut etre trop bien… On a aussi la peau plus ferme et plus épaisse, pas encore « ramollie » par des prises/pertes de poids successives (enfin je parle pour moi). Tout cela joue sans doute.

Concernant l´eau précieuse, je n´ai pas testé !!!

Joupette Le 2 décembre 2014, 17:58

Moi aussi j’espérais une peau nette et parfaite comme beaucoup de nanas autour de moi me l’avait vantée… Tu parles, mes boutons et autres imperfections sont toujours de la partie !

Par contre, j’utilise l’huile Bi-Oil pour prévenir les vergetures. Et le soir, avant de dormir, je m’enduis d’huile d’amande douce. Mais je viens de tester la crème Bepanthen grâce à un échantillon et je l’ai trouvée pas mal du tout.

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2014, 22:55

alors est-ce qu’elle vaut son prix, la fameuse Bi-Oil ? Moi un flacon de 200 ml me durerait 7 à 10 jours, j’imagine l’addition à la fin de la grossesse :/

Répondre

Aurélie Le 2 décembre 2014, 18:09

Pour éviter les vergetures, l’Huile Tonic de Clarins est magique, surtout après l’accouchement ! Parce qu’on se croit sortie d’affaire après le départ du colocataire mais que nenni, c’est justement après l’accouchement, quand on commence (trop) doucement à retrouver une silhouette normale que les vergetures apparaissent sournoisement.
C’est vrai, de l’huile c’est un peu pénible à appliquer, mais le gros avantage de celle-ci c’est qu’elle ne fait pas que nourrir ta peau, elle est super efficace pour en améliorer l’élasticité. Le mieux, à mon avis (avis qui n’est que l’exacte réplique de celui de la vendeuse Marionnaud qui me l’a conseillée et qui avait eu 3 enfants…), est de l’appliquer quand tu es encore sous la douche et, après, de rincer rapidement à l’eau chaude. Tu t’essuies en te tamponnant et hop, le tour est joué et tu as un corps de rêve (si, si).

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2014, 22:51

Alors là ça me parle complètement, cette application sous la douche… A tenter ! Merci Aurélie 🙂

Répondre

Charlotte Le 2 décembre 2014, 18:11

Même pas enceinte, ça m’intéresse fortement ce genre d’articles ! J’ai la peau archi-sèche (je n’ose même pas imaginer ma peau lors d’une grossesse, si un jour grossesse il y a !) et j’ai du mal à trouver de quoi enrayer tout ça en hiver.
Pour le visage et les mains, j’ai trouvé ce qu’il faut avec les produits Korres, si tu n’as jamais essayé leurs crèmes, je te les recommande fortement !
Leurs laits pour le corps sont pas mal aussi, surtout qu’ils ont deux versions, dont une version pour les peaux très sèches, et leurs odeurs sont démentes, mais malheureusement pas encore assez efficace pour moi !

Répondre

Balibulle Le 10 décembre 2014, 23:26

oh si ça se trouve, tu ne seras pas si déshydratée que ça pendant ton éventuelle future grossesse, je ne sais pas si c’est automatique 🙂
Et Korrès, j’ai acheté quelques fois mais sans jamais tomber sur un vrai coup de coeur, quels sont tes produits de prédilection chez eux ?

Répondre

JujuK Le 2 décembre 2014, 18:25

AH super, l’article que j’attendais, hihi !
Bon alors moi qui n’entame que mon 4ème mois de grossesse, j’ai effectivement ressenti très vite le dessèchement, ainsi qu’une légère tendance à attraper + de boutons (mais ça c’était déjà le cas avant, la faute aux hormones qui se réveillent après arrêt de la pilule, bref !).
Je me suis ruée sur 2 crèmes Mustela, une pour le buste et une pour les vergetures, bon j’avoue que je les aime beaucoup mais qu’elles ne sont pas très sexy… Alors j’ai commencé à fouiller et j’ai vu sur le site Aroma zone une recette pour un « beurre fouetté anti vergetures », où j’ai juste enlevé l’huile essentielle qui était prévue, pour ne mettre que des huiles végétales. Je viens de commencer à l’essayer, je ne la mets que le soir à cause du côté huileux, et j’aime beaucoup…
Je n’ai pas osé utiliser la Weleda, je sais qu’elle est faite pour ça mais j’ai une peur bleue des huiles essentielles enceinte donc bon… j’ai même joué les psychopathes en enlevant TOUS les produits que j’avais qui en contenaient (pas jetés, hein, je les ai juste mis de côté…), alors que je pense que la quantité est infime donc que je ne risque rien… 😉
Donc juste une question : quid des produits bio pendant la grossesse ?

En tout cas je suis bien curieuse de tester l’huile Tonic de Clarins (merci @Aurélie) qui me fait de l’oeil depuis un moment…

Merci encore pour ce super article, ton blog était déjà agréable et chouette à lire avant, maintenant ça devient en plus une mine d’information pour moi !

Répondre

clue Le 3 décembre 2014, 11:33

hello
je réponds parce que justement, ma petite soeur qui a accouché il y a 2 mois, m’a également raconté sa quête de produits pour la peau pendant sa grossesse.
Elle s’est rapidement rendu compte que 90% des produits proposés aux femmes enceintes sont plein de composantes qu’on décrie tant dans les produits dédiés aux bébés justement… et donc en gros, tout ces produits qu’on applique généreusement sur soi pendant cette période sont souvent composés de trucs plutôt déconseillés aux nourrissons.
Elle a fini par virer la totalité de sa salle de bain (et ce n’est pas peu dire) et acheter toute la gamme de Caudalie – on avait rigolé à l’époque en lui disant que c’était lié à une volonté cachée de boire un verre de Cabernet Sauvignon 🙂
Mais finalement, je ne lui ai jamais trouvé une aussi belle mine et je dois dire qu’elle en était super contente!
Bref, tout ça pour dire qu’elle m’a poussé à me poser la question du bio dans les cosmétiques, surtout surtout surtout pour cette période de grossesse…

Bises à toutes!
Clue

Répondre

JujuK Le 3 décembre 2014, 14:10

Hum, intéressant ce que tu dis… Moi en fait c’est une occasion d’épurer un peu la quantité de produits beauté que j’ai !
Je reste maintenant uniquement sur ce qui est pour moi de la valeur sûre : Avene, La Roche Posay et Aderma… Et j’évite tous les produits bio et les produits qui me semblent trop chimiques, ça m’en a fait mettre pas mal de côté !!

Balibulle Le 10 décembre 2014, 23:33

N’étant pas du tout calée en produits bio je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais j’aurais tendance à penser qu’il y en a, pour le bio comme pour le reste, à prendre et à laisser comme pour partout.
Que ça dépend vachement du type de peau et du profil de chacune et que pour ma part, ayant une peau réactive, une nature flemmarde et aimant bien les odeurs doudou, j’ai tendance pour ces trois raisons à ne pas trop m’aventurer dans le bio et les recettes maison…

Noemie Le 2 décembre 2014, 18:28

Chez moi les hormones ont joué à « tiens si tu retrouvais une peau d’ado ? » J’aurais préféré un peu sécheresse je crois… étant une adepte de produits bios et naturels, je me suis retrouvée comme une quiche vu que le truc le plus efficace du monde (les huiles essentielles) est totalement interdit en cette période ! Ça commence à être un peu mieux, à 4 mois il est temps… Du coup je me suis pas mal posé la question pour la crème vergetures mais idem je préfère quand il n’y a pas de cochonneries, surtout pour appliquer sur cette zone, j’avais repéré la weleda mais je la trouve chère pour ce que c’est…si en plus elle grasse pas de regrets ! Du coup, en attendant j’ai utilisé un mélange d’huiles bio que j’aimais bien et là je vais passer en phase 2, avec une commande sur aromazone d’huile de noisettes, de rose musquée (paraît que c’est hyper indiqué pour ça) et une autre au nom bizarre que j’ai oublié, je vais faire un petit mélange avec un beurre de karité ça devrait faire une creme pas mal et pas trop grasse d’après ce que j’en lis. Après, c’est la loterie, si on doit en avoir y a pas de miracles, y a qu’à croiser les doigts !! ☺

Répondre

Balibulle Le 10 décembre 2014, 23:35

comme t’es courageuse… Moi toutes ces recettes et nécessités de mélanges maison m’épuiseraient d’avance… #teamfeignasse

Répondre

luelandcie Le 2 décembre 2014, 18:38

Un truc RADICAL pour les vergetures : l’huile Tonique de Clarins. Promis, j’ai pas d’action chez eux

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:36

alors fais-tu partie de l’équipe qui l’applique sous la douche ? ^^

Répondre

bavardises Le 2 décembre 2014, 18:58

Moi ce fut l’acné, les premiers mois, c’était assez moche. Mais second trimestre, yes, ma peau commençait à s’améliorer 🙂
Pour les vergetures, j’ai aussi alterné le beurre de cacao de Palmer (tres en vogue aux US, avec les produits Burt’s Bee, mais quelle odeur rebutante!), avec l’huile prodigieuse de Nuxe quand j’en avais marre de sentir le chocolat, et la crème Cicabiafine (ma préférée, pour sa bonne consistance et son odeur neutre).
Au final, une seule vergeture, apparue la dernière semaine, la pétasse…Mais franchement, à 16 jours postpartum, je suis assez bluffée de voir comme le corps humain peut rapidement reprendre ses droits. Donc pas de panique 🙂

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:38

haha, « la pétasse », j’adore 🙂
Et félicitations pour les maintenant 24 jours, si je fais bien le calcul ! Et suis pas peu fière de mener un peu comme toi une grossesse à l’américaine (et tu me fais penser que Cicabiafine, je n’ai pas testé et que je devrais)

Répondre

Babel Le 2 décembre 2014, 19:08

Pareil, pas d’action chez eux mais je ne jure que par l’Huile Tonic de Clarins (matin et soir sur le ventre, la poitrine, les hanches). Les crèmes ça va les premiers mois je trouve, mais là j’en suis à 7 mois et demi et, avec + 13 kg au compteur et un bide énoooorme (jumeaux obligent), j’ai l’impression que ma peau va éclater, ça tire, c’est l’horreur!
Alors oui c’est gras, je suis obligée de me draper dans mon peignoir après application pour absorber l’excès avant de m’habiller, oui ça sent bizarre (l’encaustique d’après mon mec) mais c’est radical, pas une vergeture pour l’instant. Le problème, c’est que ça coûte un rein alors j’alterne de temps en temps avec de l’huile d’amance douce (malgré l’odeur que je trouve encore plus dérangeante). Je vais peut-être continuer après l’accouchement pour retrouver un peu de tonicité même si ça ne doit pas remplacer les abdos…
Mais dans tous les cas, à mon humble avis, l’huile y a que ça de vrai!

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:40

ah là là cette sensation que la peau appelle au secours, le nombril qui démange, raaaaaah c’est vraiment désagréable, courage à toi !
Et moi j’ai déjà pris bien plus que 13 kilos et avec un seul baby on board alors bravo 😉

Répondre

celine Le 2 décembre 2014, 19:37

Super article qui va m’être très utile! Par contre j’ai un problème avec la crème à mains: je déteste en mettre a cause des bagues… Tu me diras enlève les avant et ce serait judicieux. Mais la dernière fois jai oublié de les remettre et ai oublié dans un train des bijoux precieux de souvenirs… Qui c’est le boulet?!

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:40

ma hantise absolue aussi ! Me suis déjà pris quelques frayeurs pour les mêmes raisons… alors je compatis

Répondre

Fanny Le 2 décembre 2014, 20:02

Hello…je viens d’avoir une petite Charlotte (2 mois aujourd’hui ) et le mieux, c’était bi-oil , en alternant avec bepanthen vergetures et une préparation avec jonctum/cold cream/ huile d’amande douce…. Bonne continuation 🙂

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:41

welcome Charlotte !!

Répondre

Julie Le 2 décembre 2014, 20:58

Je vais souvent sur ton blog mais je n’ai jamais osé commenter…tout d’abord félicitations à vous! C’est un grand changement c’est sur mais hélas nous ne sommes pas égales en ce qui concerne vergeture, hormones, et j’en passe…malheureusement j’ai vu beaucoup de femmes autour de moi qui ont eu des vergetures et d’autres pas! Tu as beau prévenir ta peau comme tu veux c est comme ça! J’ai eu deux enfants et j ai pu le constater avec tous les kilos que j’ai pris pour les deux grossesses je n’ai pas eu de vergetures! Mais pour l’allaitement j’ai trouvé une super crème qui s’appelle Castor ekie, elle est très bien et ne coûte que 1€!!! Enfin en 2011 peut être qu’elle a augmenté depuis mais elle est vraiment bien. Sinon je n’ai quasiment pas hydraté ma peau. Je pense que c’est la nature de ta peau qui marque ou pas…

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:42

je pense que tu as totalement raison, c’est d’abord une question de nature de peau 🙂
La crème, c’est celle-ci ?
http://www.soin-et-nature.com/fr/trituration-pommade-et-autres-formes-homeopathiques/1729-castor-equi-tm-pommade-crevasse-mamelon-homeopathie-boiron.html

Répondre

Julie Le 20 décembre 2014, 18:13

Oui c’est bien celle ci 🙂 elle a augmenté mais toujours aussi abordable ;-)!!!!

cathy Le 2 décembre 2014, 22:11

Coucou Balibulle,
Les crèmes… quelle vaste sujet en effet. Je n’ai jamais été aussi assidue à l’étalage de crème que depuis que je suis enceinte. Comme une envie de maitriser ce qui risquerait d’arriver, en étant le plus active possible et le moins « culpabilisable » ? certainement.
Mon combo depuis le début Palmer’s et Huile Tonic, en alternance et matin et soir. Pas encore de zébrure à l’horizon mais je guette.
J’avais lu sur un autre blog de bien pensé à l’entrejambe, cuisse, fessiers. Du coup, ça prend bien 10 minutes de plus dans le rituel soin mais c’est plutôt plaisant.
Sur tes conseils, je vais essayé Bepanthen et Embryolise… histoire d’être encore plus active dans la bataille contre les zébrures.
A très vite, et encore merci pour tes articles !!

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:43

en parlant d’entrejambe… quid de l’huile de massage du périnée ? ^^ Très recommandée à la fin de la grossesse visiblement, et encore un rituel à rajouter à la routine 🙂

Répondre

Mémento Eve Le 3 décembre 2014, 08:39

Ton article arrive à point nommé. Je suis à mon 8ème mois de grossesse. D-ès le 2ème mois j’ai couru acheté la nouvelle huile anti vergeture mustela, la pharmacie m’a offert en plus la crème pour l’achat de cette huile. Conseil de la pharmacienne appliquer la crème en y ajoutant l’huile. Routine donc jusqu’à mes 6 mois de grossesse. Puis nouvelle ville, nouveau boulot, début de tracas pour préparer l’arrivée de baby boy, j’ai arrêté ma routine. Il y a deux semaine en sortant de la douche que vois-je dans le miroir 4 petites craquelures sur chaque hanche. Le drame!!!! Depuis, j’ai repris ma routine deux fois par jour matin et soir!!!
Je ne serai pas contre d’essayer un nouveau produit. Et ta sélection me plaît bien ^^

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:46

crème + huile ? Dis donc déjà que les produits sont chers si en plus on nous demande de les superposer bonjour la facture à la fin de la grossesse !
Moi j’ai déjà calculé, je dézingue un flacon de 250 ml en dix jours, et si je me limite aux produits à moins de 15 euros, ça fait un budget de plus de 500 euros au total (si je compte grossesse + trimestre suivant la naissance)… Donc c’est un investissement qui vaut le coup, certes, mais je me demande si la pharmacienne n’exagère pas un peu pour faire du chiffre ^^

Répondre

Zaza des Carpates Le 3 décembre 2014, 09:13

Perso je sais pas si j’ai été « bénie des Dieux » durant ma grossesse mais je n’ai eu ni vergetures, ni spots divers et variés pendant et après. Par contre grosse sensation de tiraillement (donc grattage de folie) au niveau du bidou.

Et pour les produits, j’ai acheté aucun truc « spècial » grossesse/ maman car je trouve que parfois cet argument marketing fait inutilement gonfler la note mais j’ai juste fait attention aux ingrédients (pas chimiques, pas d’huiles essentielles…).

Par contre c’est avec la régularité qu’on voit les résultats et qu’on évite les dégâts. Il faut donc le faire tous les jours……

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:48

oui, bénie par Dame nature, c’est sûr ! Mais c’est clair que c’est tellement plus rassurant (et intéressant commercialement pour les marques et pharmacies) de se dire qu’une crème peut servir à qqch quand on n’est pas sûre de faire partie des happy few qui ont la peau qui tienne (d’autant que c’est difficile à savoir avant)

Répondre

40 and so what Le 3 décembre 2014, 09:40

En post grossesse, si des vergetures restent, tu devrais aussi essayer la bio oil, elle est top. Mais rassure toi, j’avais la peau craquelée enceinte notamment sur le ventre et quelques semaines après l’accouchement, plus rien. Et aujourd’hui, j’ai un ventre de jeune fille (enfin presque hein). Moi j’hydratais de l’intérieur en buvant de l’eau, de l’eau….

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:49

ultra rassurant, oui, merci !! (et je « change l’eau de l’aquarium » tant que possible, comme dirait l’autre ^^)

Répondre

Aurélie Le 3 décembre 2014, 11:06

J’ai eu beau foncer chez la dermato à 2 mois de grossesse pour me parer du top du top de l’hydratation, elle m’a dit direct « votre peau est fragile, vous aurez certainement des vergetures » 🙁 Et c’est vrai d’une manière générale, je cicatrise pas bien, j’ai la peau fragile en hiver etc. Pas de miracle donc pour les vergetures il s’agit aussi et surtout de la qualité de ta peau, même en hydratant comme une folle ! J’ai des envies de meurtre quand on me dit/que je lis « ah mais moi je n’ai rien eu et je n’ai rien mis, c’est une légende » ou « mais enfin il suffit de se tartiner le matin c’est pas compliqué » haaaaaa
Une huile sèche que j’ai néanmoins trouvé vraiment bien c’est la Omum, elle est neutre, ne brille pas et pénètre vite. Tellement vite qu’au début j’en mettais 4 fois de suite. Mais l’air de rien j’ai vu un vrai mieux sur les tiraillements. L’odeur est neutre, j’étais tellement écœurée par les odeurs « bébé » des produits de grossesse… Elle est bio aussi, c’est pas mal enceinte tant qu’à faire, la peau est une éponge!
La Clarins on nous l’a carrément déconseillée à la maternité car elle contient des huiles essentielles déconseillées pour les femmes enceintes (oui, mode parano on)

Répondre

JujuK Le 3 décembre 2014, 14:15

Hum oui quand j’ai regardé sur le site de Clarins, elle est pourtant indiquée pour les femmes enceintes, mais contient plein d’extraits de plantes… De là à savoir si ce sont des huiles essentielles, lesquelles, concentrées ou pas…
Il paraît qu’un certains nombre d’huiles essentielles sont autorisées pendant la grossesse (d’ailleurs l’huile anti-vergetures de Weleda en contient, mais je n’ai pas regardé lesquelles), mais moi je doute un peu…. Ah là là !
Peut-être qu’il faudrait qu’un(e) scientifique m’explique en quoi ça peut être néfaste ou non pour le bébé ?

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:53

@ aurélie : déconseillée à la maternité, carrément ? Alors il paraît qu’il y a des huiles essentielles compatibles avec la grossesse (c’est aussi l’argument de Decléor pour ses soins « future maman » en institut) mais moi je ne m’y risquerais pas non plus…
Merci pour la reco de l’huile Omum, mais du coup, nourrit-elle la peau ? (sous-entendu : est-ce que du coup elle peut se substituer à une crème très nourrissante comme la Palmer’s ?)
Et enfin, oui, je crois que tu as tout résumé pour la dermato et la fatalité du truc (et les remarques des autres…), c’est bien d’avoir été prévenue c’est déjà ça 😉

Aurélie Le 16 décembre 2014, 10:10

Oui l’huile Omum hydrate mais quand tu as fini de l’appliquer tu n’a pas la peau grasse ou d’effet « pulpé », ce qui est un peu déroutant, tu as juste la peau normale.
Moi je l’utilise matin et soir comme un traitement de fond et je me tartine ponctuellement du lait hydratant de la marque dans la journée pour retrouver justement l’effet hydratant « mouillé » qu’on a habituellement dans un produit hydratant. C’est assez abstrait ma description 🙂
Bref j’avais changé de produits en cours de route pour varier un peu et j’y suis revenue car c’est vraiment ce qui convient le mieux à ma peau devenue super fragile et tiraillée en ce début de 8e mois! Les autres produits que j’ai testé donnent une sensation de confort sur le moment mais c’est le seul produit que j’ai trouvé dont l’effet dure toute la journée.
(oui j’insiste mais j’y vois vraiment une différence!)

lesfoliesdemelanie Le 3 décembre 2014, 11:09

Bonjour Balibulle, pour ma part lorsque j’attendais ma fille je me suis enduite d’huile d’amande douce bio ; c’était vraiment très efficace (pas de vergetures et peau nickel). il y aussi la gamme de soins A-derma à l’avoine ; le baume est génial et l’odeur très discrète. En plus pour les bouts de chou cela marche aussi vraiment très bien (testée et approuvée par une petite puce ayant une peau très fragile et très réactive). L’huile nettoyante est géniale aussi pour le bain et pour calmer les irritations (surtout si varicelle) Bref ; des produits de soin vraiment très chouettes pour tout le monde ! Moi je craque pour le petit marseillais huile de rose et argan ; l’odeur me ramène direct en turquie au hammam….A bientôt Belle et folle journée à vous

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:54

merci Mélanie, effectivement j’ai commencé à me pencher sur les gammes de produits soin bébé, et si Babybulle a la peau aussi fragile que sa mère, c’est bon à savoir !

Répondre

Flamby Le 3 décembre 2014, 11:14

Bonjour, je ne commente jamais mais là je voulais juste te faire part d’un élément concernant le petite Marseillais.
Je n’achète plus ces produits tout simplement car ils sont très allergisant, et pleins de produits  » détergeant ». Dixit ma dermato qui m’a formellement indiqué de jeter à la poubelle tout ce qui est en rapport avec cette marque.

Alors là je parle ici des gels douche, que j’ai remplacé par des gels douche dits  » zéro » ( mais comment ça peut laver ?, bref) et qui agressent moins ma peau. Bref pour la peau sèche , le petite marseillais est à éviter.

Après j’ai une peau sèche et très réactive donc peut être que je fais dans l’excès et que pour d’autres personne cela ne pose pas de problème 🙂

Merci pour l’article que je trouve intéressant et de saison !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:56

oh flûte ! Moi je ressens un vrai confort à l’application sous la douche, et aucune différence notable si je mets des produits surgras ou zéro, du coup je privilégie le plaisir des parfums Petit Marseillais… effectivement, peut-être que ma peau, tout en étant sèche, est moins fragile que la tienne, merci ! 🙂

Répondre

Emmanor Le 3 décembre 2014, 11:19

On m’avait donné un petit truc contre les vergetures et sur moi ça a bien fonctionné puisque je n’en ai eu aucune malgré deux grossesses : tout simplement de l’huile d’amande douce ! et d’est pas cher !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:57

bon, au vu des remarques ci-dessus, je dirais que tu as aussi la chance d’avoir une « bonne » peau 🙂

Répondre

Nunu Le 3 décembre 2014, 12:17

Je confirme pour le bi-oïl, comme dit plus haut, en prévention ou en cure, ce truc est dingue ! (et dire qu’il n’existait pas quand j’étais enceinte de mon premier), je l’ai essayé même sur des cicatrices de brûlures, c’est te dire… 😉
http://www.powersante.com/bi-oil-bi-oil-60ml.html

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 00:58

c’est si dingue que ça ? Parce que vu la contenance du truc, moi il m’en faudrait deux flacons par semaine, c’est injouable…

Répondre

mareme Le 3 décembre 2014, 14:20

Concernant les zébrures et vergetures, pendant la grossesse ou un régime, mieux vaut ne pas tenter le diable , car il arrive à tous les coups. Famille de filles,famille de tantes, majorité de cousines (un vrai gang d’amazones), échantillon au capital génétique partagé: avec crème: dégâts limités voir zéro, sans crème, cata…
Ma petite soeur a eu une grosses difficile (cerclage) , allongée les 3/4 du temps près de 4 mois , avec maman en infirmière, elle n’a pas appliqué de crème (fatigue, pas envie de déléguer ça à ma mère), la peau n’a pas tenu .Après l’accouchement, elle n’a pas écouté les conseils de ses aînées, et a laissé les choses en l’état (pas de gym, pas de crème…). Elle envisage une chirurgie, maintenant qu’elle a eu son deuxième, tellement elle complexe. Mes autres soeurs portent des bikinis après 2 ou 3 grossesses (tartinage intensif d’huile d’amande douce (en plus nourrissante et pas chère (dans les 4 ou 5 euros les 30 ml en superrmarché) et de crèmes du commerce).
En plus, ce contact avec la peau, le fait de sentir son corps, de se détendre, de se faire masser par son compagnon ou sa maman (si elle n’est pas du genre « couteau entre les dents ») , je trouve ça beau…

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:00

haha, pardon mais la vision de la maman « couteau entre les dents » m’a franchement fait sourire 🙂 L’Homme mettait un point d’honneur à appliquer l’huile tous les soirs au début de la grossesse, et puis il a rapidement fatigué, haha !
Mais blague à part, faire qqch ne peut pas être inutile c’est vrai. Après, on peut avoir des peaux sensiblement différentes au sein d’une même famille (la mienne et celle de ma mère par exemple, rien à voir, idem avec la peau de mes soeurs), et peut-être que ta petite soeur en aurait eu quoi qu’il arrive ?

Répondre

patounettechatte Le 3 décembre 2014, 15:39

Coucou, je n’ai pas la patience de lire tous les coms, mais je me permets de mettre mon grains de sel : quand ma sœur attendait mon neveu elle n’a utilisé qu’un seul truc : l’huile d’amande douce, pareille pour une de mes copines et aucune d’elle n’a eue de vergetures : pas couteuse et super efficace !!!!

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:01

bande de copines bénies par Dame Nature !

Répondre

Sunny Side Le 3 décembre 2014, 15:39

Autant utiliser les grands moyens pour lutter contre la sécheresse, cette année j’ai découvert la crème qu’utilisent les marins de Nouvelle Ecosse qui se caillent et qui ont les mains dans un sale état ! la Nova Scotia Fisherman, inodore, incolore et sans paraben. Très efficace pour le corps et les mains. fabriqué au canada mais peut-être encore chez Conran shop. importé par Inexor Naturals London. Sinon boire et boire de l’eau (je mets de l’antésite ds la bouteille) plus facile pour avaler le litre. Quand tu es chez toi bien entendu pour éviter de squatter les toilettes !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:04

oh elle a l’air super cette crème ! Peut-être pas au quotidien (moi j’ai besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de stock et de flacons de crème corps, c’est mon premier poste de dépense beauté) mais en crème mains d’appoint si j’en trouve un jour j’essaierai ^^
Et +1 pour le squat WC 😉

Répondre

Avana Le 3 décembre 2014, 15:50

Coucou, pour les vergetures l’huile d’amande est assez réputé !
Dans tes précédents billets tu t’inquiète de se qu’il faut emporter à la maternité, je me suis donc permise de t’envoyer par mail ma liste assez complète que j’ai fait en rassemblant plein de conseil sur youtube. D’aillieur je te conseil la vidéo de Moricette : https://www.youtube.com/watch?v=6jC8RNmdicI&list=PLcEwHzIHn1Qm792oyUlbn4WMcOkHuUsj1&index=5

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:05

encore un million de mercis pour ta liste que j’ai imprimée et stabilotée comme une dingue ! Et pour la vidéo, elle est trop chou cette Moricettte et je ne connaissais pas le site http://www.mapremierevalise.com/
Un peu cher, mais une mine d’infos !

Répondre

GATORUSSE Le 3 décembre 2014, 16:24

coucou
tu as l air au point niveau visage et corps mais mais mais QUID DES CHEVEUX
pour ma part la pharmacienne s est limite fichue de moi quand 3 mois apres l accouchement je suis venue lui demander conseil pour la perte de cheveux post partum: il fallait s y prendre bien avant madame!!! donc attaque rapidement, peut etre pas avant que babybulle ne soit la mais style rapidos (pour ma part gelules+schampoing+lotion furterer mais au final lassée de laisser des cheveux partout j ai couper!)

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:06

ah là là merci de m’alerter, je ne savais pas du tout !
Dans sa liste de maternité, Avana ci-dessus me conseille d’emmener de la levure de bière, je comprends mieux maintenant… ça promet !

Répondre

Athéna Le 3 décembre 2014, 16:59

Il y a une pharmacienne qui explique ici le pb des huiles essentielles http://www.infobebes.com/Grossesse/Beaute/Les-soins/Enceinte-votre-corps/Les-huiles-essentielles-pendant-la-grossesse
J’avais 22 ans pour mon 1er bébé, je faisais un peu d’abdos régulièrement, j’ai mis de la crème et j’ai eu des vergetures…
Pour les masques, je trouve Aquasource de Biotherm (le tube rose) très hydratant.

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:09

ah, super ce billet, merci Athéna !
Dis tu as fait des abdos jusqu’à quel stade ?? Je croyais que c’était limite dangereux… (je cauchemarde à l’idée d’avoir un diastasis…)

Répondre

missyakk Le 3 décembre 2014, 18:23

tu es vraiment au top coté hydratation, Embryollisse est super comme marque, toujours chez eux, je te conseille prochainement Filaderme Emulsion (un poil plus nourrissant)

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:11

oh ça a l’air parfait pour le grand grand froid…

Répondre

Gatorusse Le 3 décembre 2014, 20:33

Je suis obligée de corriger ma faute d orthographe : j ai coupé

Répondre

Cécile Le 3 décembre 2014, 21:28

Alors selon moi le secret c’est le liniment oléo calcaire (à utiliser aussi pour nettoyer les fesses des bébés, y’a pas mieux). J’ai eu des jumeaux et je n’ai aucune vergeture!
J’alternais aussi avec de l’huile (d’olive) que je mettais avant la douche pour en ressortir douce mais pas grasse, je conseille!

Répondre

Valguki Le 5 décembre 2014, 00:20

Plus chère que l’olive mais au parfum moins connoté « salade », l’huile d’argan, du commerce équitable ;-). L’huile d’olive est super pour bébé aussi si on accepte l’odeur.

Mais dans tous les cas, il faut accepter la texture un peu grasse, tout le monde n’aime pas.

Je me suis moi aussi ruinée en produits antivergetures qui n’ont pas eu d’effet sur moi…Question de génétique m’a-t-on dit, après que je me sois ruinée bien sûr. Quant aux gammes bébé et maman, il faut vraiment vérifier leur composition, certaines sont franchement à déconseiller.

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:13

je retiens vraiment avec intérêt l’idée de l’huile sous ou avant la douche ! Et le liniment, je ne savais même pas qu’on pouvait en mettre sur soi, j’essaierai dès demain (oui, j’en ai déjà en stock pour Babybulle, get ready ^^)
@valguki : oui hélas visiblement, pas grand chose à faire contre cette loterie-là… et elles sont irréversibles ?

Marion Le 4 décembre 2014, 01:38

Le sérum hydratant magique à un prix pas excessif pour l’hiver : Vichy Aqualia. Hydration, texture, parfum, composition, tout y est!

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:15

si seulement ! Mais je l’ai acheté au début de l’automne, et sur moi, zéro efficacité. Juste une sensation agréable à l’application, c’est tout…

Répondre

Yosha Le 4 décembre 2014, 11:56

Bonjour Balibulle, pour les vergetures en effet mon dermato m’avait dit qu’une crème hydratante basique faisait bien l’affaire! Après ça dépend sûrement des peaux et de la prise de poids…

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:15

très certainement 🙂

Répondre

Anna Le 4 décembre 2014, 12:34

Les crèmes spéciales anti-vergetures ne présentent absolument aucun intérêt. Si je peux vous faire partager mon expérience (sur conseil de mon médecin) : DEXERYL. En pharmacie, pas cher. S’en tartiner généreusement.
Les tubes ont défilé de plus en plus vite à la fin de ma grossesse. Résultat : zéro vergeture.
Cela dit le « tartinage » n’est malheureusement pas une garantie.

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:16

oui apparemment ! Ca a l’air d’être un truc de choc pour cicatriser le Dexeryl, même recommandé aux tatoués !

Répondre

Betty Le 4 décembre 2014, 12:37

Pour moi, grossesse +21kg. Crèmage intensif à la Mustella et huile d’amande douce.
Une vergeture vicieuse est apparue une semaine avant mon accouchement.
J’ai fait une séance de laser chez ma dermato 1 mois après mon accouchement et la vergeture qui était bien violette et bien large avait disparu à 95 %. J’ai refait une petite séance 1 mois après, histoire de bien finir le travail. C’est nickel! Alors oui, on voit que la peau a été cassée mais faut vraiment avoir le nez dessus, et tirer sur ma peau. Et c’est aussi un budget mais franchement, ne plus pouvoir mettre de bikini à 30 ans, ça m’aurait bien fait mal au derrière!
Donc sachez qu’il reste aussi cette option. Je précise que j’ai une peau sèche au départ

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:17

ah oui la fourbe, dans la dernière ligne droite ! C’est chouette que ta dermato ait pu rattraper le coup, bon à savoir 😉 Est-ce qu’il faudra entretenir tous les ans (comme pour les veines sclérosées sur les jambes) ou c’est définitif ?

Répondre

jicky Le 4 décembre 2014, 14:34

je vois que tu n’es pas adepte (dont je suis) de la secte « crème mains au karité de l’Occitane » 🙂

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:18

haha, effectivement non, ma préférence va au parfum de celle à l’amande, mais pour l’avoir déjà testée, la karité est effectivement pas mal (et ultra-efficace)

Répondre

Béline Le 4 décembre 2014, 15:36

Je suis étonnée, j’ai l’impression que très peu d’entres vous ont eu envie de passer au bio au moins le temps de leur grossesse. C’est pourtant le seul réflexe qui me viendrait, mais bon comme les avis sur la question sont toujours de parti pris, pas évident de se faire un avis justement 😉

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:21

oui c’est vrai que le bio reste encore un territoire un peu « militant » 🙂 Moi comme je disais plus haut à JujuK et Clue, j’ai une peau réactive donc je fuis tant que possible ce qui peut me donner des allergies. D’où ma méfiance/méconnaissance face au champ de mines du bio, dans lequel il faut vraiment tester beaucoup de choses et être bien rencardée pour trouver ce qui nous convient… et ce qui nous fait plaisir ! (pb des odeurs parfois aussi)

Répondre

Elo Le 4 décembre 2014, 22:29

Merci pour tous ces petits conseils ! J’ai moi aussi besoin de trouver les soins parfaits à 7 mois de grossesse…
D’ailleurs, vas-tu parler des bas de contention ? Des jambes lourdes ? L’enfer sur terre ahhh… :-/

Répondre

Emmanuelle Le 5 décembre 2014, 14:42

Ha oui, tout à fait d’accord aves toi : les jambes lourdes, c’est l’horreur. A part les collants de contention, je n’ai pas testé de produits crème/gel. Tu as des tuyaux ?
bonne journée ! 🙂

Répondre

Anna Le 6 décembre 2014, 19:39

Le gel Jambes Légères de RAP Phyto (marron d’Inde/petit houx/camarine noire), conseillé pour femmes enceintes. Beaucoup d’autres ne le sont pas. Assez agréable et efficace sur le moment.

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:22

@ elo / emmanuelle / anna : non pas testé encore, merci pour le tuyau Anna !

Mar Le 5 décembre 2014, 09:59

Je valide le Palmer’s, qui certes sent bien bien le cacao, mais qui est d’après moi une super arme anti vergetures, tout comme l’huile weleda. (mais c’est vrai que c’est gra-gras… Perso, je ne la mettais que le soir)
Et puis surtout, je pense que la meilleure prévention, c’est celle qui commence tôt. Je crois qu’il vaut mieux faire super gaffe dès le tout début de la grossesse, comme tu l’as fait.
En tous cas, les vergetures ne sont pas une fatalité et avec les bons produits appliqués matin et soir, on peut y échapper sans soucis. Parole de fille qui a pris 10 kilos pendant sa grossesse hivernale, qui a allaité pendant 9 mois, et qui s’en est tiré sans la moindre vergeture !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:24

plus je lis vos commentaires et plus j’en discute autour de moi plus je me dis que si, les vergetures sont une fatalité donc… 🙂 reste à croiser les doigts pour y réchapper ! Mais c’est sûr que c’est plus facile quand on prend 10 tous petits kilos (bravo !)

Répondre

Merci Le 5 décembre 2014, 11:57

Je n’avais jamais entendu parler de la Poudre Exfoliante Métamorphose de chez Sephora, mais tu me donnes très envie de la tester !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:24

franchement, elle est chouette, et pourtant je ne suis pas très gadget beauté dans l’âme, tu me diras si jamais tu testes 😉

Répondre

Thiad Le 5 décembre 2014, 11:58

Je comprends qu’on ne résiste pas aux produits spécialisés de peur d’avoir fait, trop tard, le mauvais choix !!
Enfin il y a une histoire d’hydratation mais de patrimoine génétique aussi je présume… bref je ne suis pas une accro aux produits de beauté qui peut essayer des dizaines de produits différents (parce que je ne PEUX PAS ne pas finir un produit, même s’il ne me plaît pas vraiment (enfin sauf boutons…) parce que sinon c’est la culpabilité qui me tombe dessus…) donc j’aime ce genre d’article pour y piocher de bons conseils avant achats !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:25

voilà je crois que tout est dit 🙂 Morale de l’histoire : ADN first !

Répondre

Murielle Le 5 décembre 2014, 14:19

Il faut éviter les huiles essentielles pendant la grossesse, l’allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans.
Toujours pas testé l’échantillon Ester Lauder, je m’y met ce week-end

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:26

alors, verdict ? (même si ça se constate aussi et surtout à long terme…)

Répondre

Anne.B Le 6 décembre 2014, 08:44

Ahhhh les joies de la grossesse et des hormones en folie!Bizarrement ça c’est bien un truc qui ne me manque pas… 😉
Pour ma part j’ai bien hydraté tout au long de ma grossesse avec toutes sortes de crèmes et d’huiles,avec quand même la quasi-certitude que mon ventre me lâcherai en fin de grossesse(je parle de celle des jumeaux évidemment).Et j’ai eu cette immense chance de ne pas avoir la moindre vergeture sur le bidou!(j’avoue,c’est un énorme coup de bol!^^).
Par contre juste après l’accouchement j’en ai vu apparaître sur le côté de la poitrine,et je me suis dit que c’était donc foutu car elle étaient déjà là,donc que ce serait impossible de les enlever.
Et mon homme a eu la bonne idée,en allant chercher les boîtes de lait à la pharmacie,de me prendre la fameuse crème Mustella post grossesse,en me disant que,de toute façon,ça ne pourrait pas me faire de mal…eh bien je m’en remercie encore aujourd’hui car au bout de 10-15 jours mes vergetures avaient complètement disparu!(danse de la joie!!!)
Alors oui,je pense avoir quand même une peau bien élastique donc ça joue forcément,mais c’est vrai que c’est important de bien hydrater et d’essayer de limiter les dégâts au maximum!
Bon courage ma Bali,et porte toi bien 😉 Bisoussss

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:27

mais qu’il est adorable ton homme… Est-ce que c’est trash/indiscret de te demander de quelles couleurs elles étaient ?

Répondre

Anne.B Le 14 décembre 2014, 21:31

Les vergetures???Eh bien je dirai légèrement rosées(mais pas violettes comme sont certaines heureusement!).Je pense les avoir prises à temps.

Jane b. Le 6 décembre 2014, 18:28

Vergetures : c’est génétique et toutes les crèmes n’y feront rien, à part un trou dans votre porte monnaie. Les méditerranéennes sont plus touchées que les filles du Nord et on n’y peut rien. Moi ma mère m’a légué un sale caractère, les dents de travers, une arthrose congénitale, et … une peau parfaite.

Moralité : On ne peut pas TOUT foirer en tant que mère !

J’ai eu mes enfants à 37 et 40 ans, ne me suis JAMAIS enduite de rien, et ai allaité longtemps, avec aujourd’hui, 17 ans après, toujours zéro vergetures du haut en bas. Merci papa/maman 🙂

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:28

ah haha, bien résumé ! Et quelle chance si je puis dire ! 🙂
C’est intéressant cette « injustice méditerranéenne », tu sais à quoi c’est dû ?

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2014, 21:35

Eh bien je crois pouvoir dire qu’avec un tel brainstorming hydratation, si chacune ne trouve pas son bonheur !
Merci à toutes pour vos témoignages, conseils, et retours d’expérience ^^

Répondre

Gweny (maman depuis 7 mois) Le 9 décembre 2014, 22:39

Mon astuce anti-vergetures : du beurre de karité pur. Terriblement efficace et naturel.

Ça marche aussi en masque sur les cheveux secs ou abimés.

Je ne te conseille pas de marque, il faut juste que ce soit 100% de karité.

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2014, 01:29

je testerai, merci !

Répondre

Sev Le 27 décembre 2014, 07:56

Bonjour et félicitations ! Pour moi la grossesse est assez loin derrière puisque mon petit dernier vient d’avoir 6 ans mais je reste néanmoins intéressée par ton post car depuis 12/18mois, je suis assaillie par l’eczéma au visage et ma peau est devenue extra sèche. J’ai essayé de multiples crèmes en France en visant les compo les plus sécuritaires (MElvita par exemple dont j’aime les odeurs n’a pas vraiment arrangé mes affaires même si bio). J’ai essayé une crème d’avene pour les peaux intolérantes mais pas la could cream, pas suffisant. De passage au Canada récemment, je me suis fais conseiller deux crèmes par une pharmacienne dont une a la ceramide mais après quelques semaines d’application, c’est toujours aussi sec et ça démange !! Je vais mettre sur ma liste la crème embryolisse et la crème roc. Pour la douche, je partage l’avis d’une lectrice, gel douche zéro en magasin bio ou si je n’ai pas le temps d’y aller les gels mixa les plus safe possibles. Et au final, quand on reprend un gel douche assez parfumé et bien l’odeur ne paraît plus aussi agréable … (Trop chimique).
Je te souhaite une bonne grossesse.

Répondre

ajouter un commentaire