ModeGrossesse

8 février 2015

Save the last dress

new_look_maternity_striped_dress_biker_boots

Promesse tenue ! Sa Majesté Babybulle, depuis ses appartements privés, a consenti à me laisser immortaliser cette semaine la sixième et dernière robe de grossesse que je voulais vous montrer.

Une New Look (oui, encore !) qui représente un peu la prise de risque zéro en matière de pregnant style, même si euh bon, je n’ai pas tout à fait la même dégaine que la dame de la photo. Mais tant mieux, comme ça on est complémentaires.

Et puis pour tout vous dire ça y est, une douce nostalgie du ventre rond me guette déjà, alors que je fais ma moisson d’ultimes amabilités dans la rue, les commerces. S’habitue t-on jamais à ce que les gens soient aussi prévenants ? Surtout à l’heure où, quand au restaurant on vous demande pour quand c’est, vous avez le droit de plaisanter : « Eh bien maintenant ! » Effet garanti à chaque fois.

Quant à l’incontournable « ça va, pas trop marre ? » À vrai dire non, pas encore. Trois semaines et demi me séparent de la deadline absolue, l’éventuel déclenchement. Autant dire plus grand chose.

Alors oui, les nuits sont mauvaises, et j’accumule déjà un retard de sommeil conséquent mais à part ça, je ne suis pas pressée/saoûlée/impatiente d’en finir.

Et j’ai même encore des trucs à vous raconter… Ne serait-ce qu’un petit bilan général. Finalement c’est plutôt à vous qu’il faut la poser la question : « ça va, pas trop marre ? »

Bon dimanche !

Robe de grossesse à rayures / NEW LOOK également vendue sur ASOS
Collant de grossesse en maille / H&M MAMA
Biker boots / ZARA (printemps-été 2012), déjà portées ici ou 
Parfum du jour tout court / « Musc » de RÉMINISCENCE

 

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 
 
 

Nathalie Le 8 février 2015, 15:17

NON pas du tout marre, on espère encore un petit peu de Balibulle avant que Babybulle ne prenne la priorité sur nous :)))

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:37

Haha, joliment dit 😉

Répondre

Magali Le 8 février 2015, 15:22

Oh ma Bali jolie! C’est écrit sur ton visage que ca approche. Tu as l’air si fatiguée mais en même temps si épanouie. Profites de ces derniers moments ou baby et toi vous ne faites encore qu’un. Des bisous Charlotte même si t’aimes pas ça ;-).

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:34

Loool (si je te dis que je serrais la main aux gens au lycée ? Mais bon, lycée public, où il était bon de « jouer au bonhomme » avec certaines de mes fréquentations…)

Répondre

Charlotte Le 8 février 2015, 15:23

Ah enfin la fameuse robe midi marinière, comme je m’y attendais, j’adore ! C’est vraiment celle qui te va le mieux je trouve.
Et pour répondre à ta question, non, pas du tout marre. On touche à la fin et ce fut vraiment très agréable de partager un petit bout de cette aventure avec toi.

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:35

Merci beaucoup Charlotte ! Je l’adore aussi, je pense que j’aurais même adoré la porter plus tôt dans ma grossesse 😉

Répondre

Princesse Pia Le 8 février 2015, 15:30

Oh non pas marre, je crois même que ça va me manquer de voir ton gros bidon…
Enfin tu verras, la periode difficile c’est juste apres l’accouchement quand t’as encore ton bidon justement mais plus de bébé dedans et tu te demandes bien quand est-ce qu’il va partir. Que t’as plus envie de mettre tes fringues de grossesse mais que tu ne rentres pas dans les normales…
Bref que du bonheur à venir 😉
Petit conseil : essaie de te reposer maintenant, après il sera trop tard !

Répondre

Isabelle Le 12 février 2015, 16:34

eh bien je n’interviens jamais (la lectrice silencieuse…) mais je ne peux pas laisser dire cela 🙂 Parce que la pauvre Charlotte va flipper comme une dingue en lisant cela !!
Tout le monde n’a pas le même corps, ni la même grossesse, ni même les mêmes taux d’hormones 😉 Par exemple, moi, je n’avais que 500g à perdre en sortant de la maternité (mais j’étais tellement émue et heureuse que je pleurais tout le temps 🙂 Bref, profite bien de ces derniers jours de big mama parce qu’après… eh bien ce sera autre chose 😉 Enjoy !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 16:43

@princesse pia : je vous ferai un billet spécifique sur le sujet, concernant les fringues je pense – j’espère !! – avoir trouvé une technique pour ne pas trop déprimer 😉
@ isabelle, merci de cette adorable attention mais vu les très très nombreux kilos que j’ai pris, les commentaires comme celui de Princesse Pia me rassurent à mort, au contraire 😉

Cha Le 8 février 2015, 15:35

La marinière j’en ai usé et abusé également!!!

Le jour du terme j’étais en soirée avec des amis, et là quelqu’un me demande « c’est prévu pour quand? » « Aujourd’hui! » « non mais en vrai! » « ben en vrai oui c’était prévu ce jours là sauf que ma minette a préféré reste quelques jours supplémentaires 🙂

Bon courage pour la fin 🙂

Cha

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:35

Ah haha, énorme ! Et énorme d’avoir osé la soirée entre amis le jour du terme 😉

Répondre

les joues rouges Le 8 février 2015, 15:54

Aaaaah la robe marinière moulante avec le motardes…. Amour To-tal!!! Tu es très belle! Et en plus c’est confort, que demander de plus! Ici aucune lassitude n’est a déplorer quand au thème »babybump »

Répondre

les joues rouges Le 8 février 2015, 15:58

Oups mauvaise manip! Bref bonne fin de grossesse et merci de partager avec nous jusqu’ au bout

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:36

Merci ! <3 Amour total de ce combo avec ou sans grossesse, pas vrai ? 😉

Anonyme Le 8 février 2015, 15:54

Pour la 2ème fois en regardant tes looks il me vient à l’esprit (très involontairement!) la chanson de Phil Barney (« C’était le mois de février… »), avant que je m’auto-censure soudain en réalisant la tragédie qu’elle raconte ! :-O
Annonce-nous la bonne nouvelle au plus vite STP !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:54

Haha, écoute, tout va bien concernant cette chanson, puisque je ne la connais pas (oui, l’ignare en variété française, c’est moi !)
Et pour la bonne nouvelle, ça transitera par Instagram je pense 😉

Répondre

Thiad Le 8 février 2015, 15:59

Et nan pas marre encore ! et même si c’est vrai que la prise de risque est minime, à ce stade être bien est plus qu’essentiel je pense !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 17:56

Ouais je pense que j’ai tout donné avec la robe à fleurs 😉 Qui est tout aussi confortable d’ailleurs.

Répondre

Amandine Le 8 février 2015, 16:10

Une très belle tenue et une sacrée crinière de maman lionne. Comme j’envoie tout ce volume.

Je remarque que même si tu n’as jamais été le genre de blogueuse qui fait la gueule sur les photos en se prenant pour un mannequin dépressif mais tellement habité, tu n’as jamais été aussi souriante que sur toutes tes photos de look de grossesse. C’est vraiment beau à voir, ce ventre triomphant et cette mine réjouie malgré peut être la fatigue comme tu le dis dans ton article.

Tu es radieuse!

Au fait, tu as finalement jeté un œil au tumblr/blog de princesse soso?

Bises

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:05

« dépressif mais tellement habité », mdr !
Ça me fait plaisir que tu soulèves ce point, parce que j’y ai fait particulièrement attention. Je trouvais ça – à tort ou à raison – vraiment important d’avoir le sourire sur mes photos de grossesse, une expression plus neutre ou carrément négative prend tout de suite une portée différente.
Cela dit j’ai aussi eu ma période tronche de cake aux débuts de ce blog, hein, je croyais que ça me rendait crédible 😉
Et pour Princesse Soso, oui, et comme prévu j’adore !!

Répondre

Amandine Le 12 février 2015, 21:49

Oui, je comprends. Enfin, il ne me semble pas t’avoir vue en mode « j’ai un bras sur la tête en mode jme sens les aisselles, les jambes croisées bizarrement et un air suicidaire » quand même!

Je suis ravie que les articles te plaisent pour le blog de princesse soso. Comme je te l’ai déjà dit dans d’autres commentaires, je suis terrorisée à l’idée d’avoir des enfants pour l’instant (à presque 28 ans, oui, bon…) mais ce blog, comme le tien, me réconcilient avec cette idée que ça peut être pris avec philosophie et recul (et look de dingue, merde! Marre des femmes enceintes tout le temps en pantalon peau de pêche et crocs)(et marre d’Emily Schuman en talons de 12 à la maternité!)(j’exagère pas tant que ça!)

Bref, certains articles m’ont faite pleurer de rire, et je suis ravie que tu y aies trouvé un peu de bonne humeur toi aussi/

Au fait, petite question; tu as dit ici/sur facebook si tu attendais un petit garçon ou une petite fille? Je comprends tout à fait que tu ne veuilles rien dire, mais je me demandais juste si c’était quelque chose dont tu avais parlé 🙂

Allez, on se fait un check pour éviter la bise si j’ai bien compris 😀

Balibulle Le 12 février 2015, 23:24

Hey, mais d’ailleurs j’avais raté la naissance de Baby Sloan Fuller ! 🙂 Trop chou.
En plus j’aime assez les filles qui portent des prénoms plutôt masculins. Plus compliqué en français, mais chez les Américains, depuis Cameron Diaz, ça le fait grave 😉

Par ailleurs je te comprends tout à fait pour la « terreur de la maternité », et je bénis notre époque d’avoir un peu libéré la parole sur ce sujet. Le « Motherfucker » de Florence Foresti aussi a fait du bien… Garder de l’humour, une envie de se réaliser entre autres via la maternité, mais sans vivre par et pour ça… C’est aussi les valeurs dans lesquelles j’ai envie de me projeter.

Et enfin non je n’ai pas outé la casaque de Babybulle, ce sera pour la naissance 😉

Hélène Le 8 février 2015, 16:11

J’ai l’impression que c’était hier l’annonce de babylulle squattant le bedon! pas lassée, et j’aime ces photos, qui montrent qu’on peut être belle, épanouie, même avec un sommeil haché :-).

Une toute belle rencontre, et de beaux-moments encore en deux-en-un, c’est sommes toute magique de pouvoir porter la vie .

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:06

complètement, et impossible d’en prendre la pleine mesure tant qu’on n’est pas passée par là 😉
Merci !!

Répondre

Hortense Le 8 février 2015, 16:22

Non pas marre du tout!!
Pourtant treeeeees loin de ne serait-ce que commencer à me poser la question de savoir si un jour je voudrai un enfant (à 24 ans j’ai dautres préoccupations!), tes billets depuis que tu nous as annoncé ta grossesse m’intéressent particulierement, d’autant que ta démarche est douce mais pas culcul, personnelle mais pas ridicule, légère mais pas niaise.
Alors OUI, continue tant que babybulle reste au chaud, (et même un peu après qui sait?

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:07

Alors là tu me décris le dosage rêvé, donc ça me fait super plaisir, merci Hortense ! Et puis si je plante des graines pour ton futur, qu’il soit avec ou sans enfant, c’est tout bénef.

Répondre

Emilyjolie Le 8 février 2015, 16:34

Tu es rayonnante même si tu as l’air fatiguée. L’amabilité des « gens  » perdure encore une fois le bébé né et encore davantage s’il est en écharpe.

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:08

bon à savoir, merci Emily !

Répondre

Tam Le 8 février 2015, 16:44

Ah non non pas marre du tout ! au contraire ! le temps passe tellement vite… Ce sont tes cheveux qui trompent le temps, ils ont tellement poussé, arf moi qui vient de les couper hier je regrette déjà. Mais dis-moi c’est naturel ce volume sur le devant? où alors t’es une coquine et tu as encore le woolshake de Redken? Pfff moi je galère c’est peut-être pour ça que j’ai coupé en fait?! Je n’ai pas retrouvé l’équivalent du woolshake, et ça me manque. Rien à voir avec le babybulle mais tu me donneras ton astuce hein? Repose toi bien, enfin… facile à dire… Bisous

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:11

Oui, j’ai encore un stock de Woolshake devant moi ! Plus grand chose (un flacon et demi), mais je savoure 🙂 Et idem, pas de piste très probante pour le remplacer. Même si j’ai commencé à utiliser ce truc, que je trouve plus efficace que le très médiatisé (et surestimé à mon goût) Surf Spray de Bumble & Bumble
http://www.catwalkbytigi.com/fr/products/everyday-session-essentials/salt-spray/

Répondre

Anne.B Le 8 février 2015, 17:18

Ohhhhh ma Bali!!!Je n’arrive même pas à réaliser que c’est déjà la fin de ta grossesse!J’ai l’impression que tu nous l’annonçais hier…
Profite bien de tes derniers moments privilégiés avec ta petite merveille,moi je sais que ça m’a beaucoup manqué après.
En tout cas tu seras restée radieuse et lookée jusqu’au bout 😉
Et rassure toi,nous,on en n’a pas marre du tout! 🙂
Repose toi bien ma belle,bisous!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:13

merci beaucoup ! ♥

Répondre

SarahM Le 8 février 2015, 17:41

Tu as un regard très doux. La fatigue se lit sur ton visage et en même temps tu rayonnes.
Profite bien de ses derniers instants 2 en 1 avant l’arrivée de babybulle.
Et non pas marre du tout !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:14

Merci ma Sarah 🙂 J’espère toujours que ce type de maquillage va tout planquer mais c’est raté, haha !! 🙂

Répondre

matchingpoints Le 8 février 2015, 17:58

C’est super d’afficher les rondeurs, vous êtes magnifiques ! C’est si loin pour nous ! Profitez de ces instants si particuliers, vous ne savez pas si vous allez faire un deuxième…
Bonne et belle fin de grossesse et c’est sympa de partager

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:15

Exactement, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, alors je savoure 😉 Merci à vous de votre fidélité

Répondre

Lou et Swann Le 8 février 2015, 18:56

Je trouve que tu es une très jolie femme enceinte et qu’au contraire c’est chouette de partager ces moments avec nous tes lectrices.
Bonne continuation!

Christine

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:15

Merci !!

Répondre

Maryatoutprix Le 8 février 2015, 18:57

Pas du tout marre ! Et pour cause… C’est avec une émotion toute particulière que je t’ai suivie au cours de ces doux mois. Lectrice de ton blog depuis 5 ans c’est un des rares avec celui de cafe mode auquel je suis restée fidèle. Au moment de l’annonce de ta grossesse j’étais heureuse pour toi comme si on se connaissait. Et puis deux semaines après ton annonce, j’apprends que moi aussi je suis enceinte ( j’ai 28 ans en mode accro au boulot et a priori pas prévu tout de suite pour nous mais cela fait parti des belles surprises de la vie qui ne se refusent pas 🙂 et qu’on a accueilli avec beaucoup de joie mais un peu d’inquietude quand même avec l’homme ! ) . Ta simplicité et ta sérénité m’ont beaucoup aide pendant mes 3 premiers mois synonyme de questionnement et jalonnés de rendez vous médicaux. Je suis maintenant a 18 SA et mon bidon commence enfin a sortir un peu je me suis donc lâchée total sur pas mal de robes que tu nous a présente c’est toujours plus parlant que sur les mannequins des sites ! J’ai pris cette rayée, celle d asos a fleurs la grise d HM, la heimstone pour monop et puis plusieurs autres que j’ai trouve sur asos une vraie révélation ! Pas chere confortable on peut varier souvent. Merci aussi pour les inspirations de chambre pour bébé car si je suis toujours inspirée pour les fringues je pêche souvent en deco ( je sais ce que j’aime mais incapable de trancher, l’horreur ! ) bref un grand merci de nous avoir fait partage ces moments qui m’auront beaucoup aide et permis d’apprécier ma propre grossesse en me détachant de toutes les angoisses notamment médicales. Hâte de voir  » l’après  » ! Profite bien de ces instants. Je t’embrasse

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:19

Oh Mary ça me fait tellement plaisir ce que tu m’écris ! Savoir qu’on peut se rendre utile à ce point, c’est vraiment chouette. Félicitations à toi, savoure bien ta grossesse, tu as encore de jolis mois devant toi, en espérant que l’équilibre boulot/repos se fasse au mieux ! Et reviens donner des news quand tu veux 🙂

Répondre

Soph Le 8 février 2015, 19:49

Même pas marre !

Répondre

lebazardelaura Le 8 février 2015, 19:55

Tu es toujours au top, la grossesse te va à ravir !
Bises
Laura

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:20

@ soph @lebazardelaura : cool, merci les filles !

Répondre

Enairual Le 8 février 2015, 21:12

Oh non: tellement pas marre de te voir en future maman!! Tu rayonnes!! Profite de cette fin de grossesse, essaie de te reposer (je sais: plus facile a dire qu’à faire, quand on a un ballon de foot a la place du ventre!), et sache que ce qui t’attend est tout simplement magique!! Prends soin de vous!!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:22

Haha, oui, tu l’as dit ! Disons que s’allonger est facile, s’endormir est un autre paire de manches 😉

Répondre

Goofy Le 8 février 2015, 22:54

Et non, pas trop marre! Bien sûr que non!
Heureuse de voir que vous êtes épanouie, que cette grossesse mène son chemin paisiblement.
Pour avoir accouché un mois en avance de ma fille, je sais que la dernière ligne droite ne devrait pas lasser mais que l’on devrait la savourer autant que possible.
Le mot d’ordre dans les semaines et mois à venir doit être « sieste » 😉

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:23

Ah la sieste… J’y arrivais bien au 2e trimestre de ma grossesse, là plus du tout, alors que mon emploi du temps s’y prête. Peut-être qu’avec l’épuisement post-accouchement ça reviendra, si BabyBulle m’en laisse le temps… 😉 Vous y êtes parvenue, vous ?

Répondre

Magali Le 8 février 2015, 23:49

Je lis ton blog depuis plusieurs années, mais n’ai jamais commenté. Mais là! J’aurais pu écrire chacun de tes mots concernant ces derniers jours en suspend. Et aujourd’hui, sachant que j’en ai fini avec les grossesses (enfin, je crois!), je suis prise d’une tendresse infinie à chaque annonce de bébé à venir, même pour toi, que je ne connais pas (c’est pour cela sans doute que je me permets le tutoiement).
Nostalgique, attendrie et pleine d’un sentiment maternel nouveau vis-à-vis des femmes plus jeunes que moi qui s’apprêtent à connaître cet extraordinaire bouleversement. Profite, déguste et sois heureuse!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:25

Merci Magali, c’est adorable ! Combien de grossesses au compteur, alors ? ^^

Répondre

clem Le 9 février 2015, 00:34

Tu es resplendissante !
Ton post m’émeut, j’ai le souvenir intacte de ces moments-là, à l’approche de l’ultime deadline comme tu dis… les « t’en as pas marre », « bientôt délivrée », « alors toujours pas? », alors que même si j’avais hâte de rencontrer mon bébé, que j’étais si fatiguée (merci les insomnies du dernier mois) et que j’avais tellement de mal à me déplacer, j’ai trouvé que c’était passé trop vite et j’aurais bien joué les prolongations
Bébé est arrivé le lendemain du terme prévu (je me souviens sous péridurale avoir lâché un désespéré « je veux pas accoucher maintenant ») 🙂 !
Profite à fond, quand on a aimé son gros bidon l’après est un peu difficile à gérer, on se sent un peu vide, et puis un jour ça finit par passer (le portage en écharpe m’a bien aidé à faire la transition), même si de temps en temps quand mon petit loup vient se blottir contre moi, je le remettrais bien dans mon ventre encore un peu
Et surtout repose toi un max tu vas avoir besoin de force bientôt 😉

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:41

Mdr !! Ça a fait rire les sages femmes j’espère ! 🙂

Répondre

marie (une chic fille) Le 9 février 2015, 01:05

Non…
<3

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:45

J’aime tes points de suspension Marie tu sais (et tes coeurs aussi)

Répondre

ally Le 9 février 2015, 08:01

Bon courage pour la dernière ligne droite! Moi, je sais qu’à partir de 39sa, je n’en pouvais plus (il faut dire que 3 mois au repos quasi complet pour cause de MAP, ça aide pas, et puis ma gynéco et les sages femmes étaient sûres que j’accoucherais avant terme…). A 40sa,au désespoir, j’ai fait 4 fois le tour du parcours de santé (en marchant, hein) et une séance de shopping intensive… Je crois que c’est le rangement à fond de l’armoire qui aura eu raison de l’asticot, qui a tout de même mis quasiment 24h à sortir à compter des 1ères vraies contractions (j’ai cru comprendre que tu avais aussi été contrainte au repos, tu verras, on fait bien la différence 🙂 ). Ah, les tours de parc en face de l’hôpital en s’agrippant à chaque arbre ou réverbères au moment des contractions, c’est vrai, ça crée des liens avec les passants :-)!
Belle fin de grossesse et bel accouchement à toi!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:51

Ah haha, tu m’étonnes ! Du coup tu as été alitée chez toi, pas d’hospitalisation ? C’est drôle le double discours qu’on reçoit d’ailleurs dans nos situations : très alarmiste pendant le deuxième trimestre et le début du troisième (mais normal, sans quoi on ne lèverait pas le pied), puis très cool dans le dernier mois et demi, ambiance « souvent les 1ères grossesses à contractions précoces vont jusqu’au terme ».
Bon, je sais qu’il n’y a pas de règle, mais du coup, je ne m’attends tellement pas à accoucher dans la minute que je suis en mode peinarde genre laissez-moi prendre mon temps 🙂 Et j’ai déjà fait le rangement à fond de l’armoire aussi, tiens! (mais RAS)

Répondre

ally Le 20 février 2015, 12:31

J’ai été alitée à la maison, et dieu merci… l’hôpital, c’était la menace ultime, des fois que je n’aurais pas voulu rester sage… et effectivement, passées les 37sa, le personnel médical a été beaucoup plus cool, à la limite c’était allez-y, vous pouvez gambader… je me suis tenue à carreaux 2 semaines de plus (j’étais plus à ça près) et ensuite j’ai craqué

Brunette Le 9 février 2015, 08:47

Ah bah la voilà la dernière! Ma préférée je pense 😉 Euh, t’as ptet pas la même dégaine que la dame de la photo m’enfin je pense (oui oui ça m’arrive) que son bide c’est du fake 😀
Trêve de plaisanterie, non pas marre, pas beaucoup commenté tes posts babybulle c’est vrai, parce que ça me touche « moins », mais pour autant j’ai beaucoup apprécié que tu fasses partager ces moments.
Bonne fin de grossesse!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 18:52

Oh je t’ai quand même bien trouvée au RV ces derniers temps, j’ai pas à me plaindre ! Et t’as peut-être raison pour le fake (c’est hyper bien fait en tout cas)

Répondre

Avana Le 17 février 2015, 22:57

Rassure toi les mannequins enceintes sont dans la quasi totalité des cas de gros fake !! Ces dames portent en effet des prothèses : http://www.sinnfoortshop.be/fr/produit/p/ED98028/mannequin-femme-enceinte.
C’est également le cas pour les vêtements grandes tailles (qui ne sait jamais demandé comment ces filles fessaient pour avoir des (petits) bourrelets sur les hanches, une poitrine généreuse MAIS des jambes toutes fines ! ) : http://www.madmoizelle.com/mannequins-grandes-tailles-protheses-rembourrees-polemique-307724

Jane Le 9 février 2015, 09:54

Jolie 🙂 y’a encore un truc que je te confie pour la route Tu peux choisir de le garder pour toi ou le mettre ici à ta guise. C’est un truc qu’on ne dit pas forcément aux mamans en devenir, mais c’est un truc qu’il est nécessaire de savoir quand on part à la guerre, ça aide. Moi on me l’a pas dit je l’ai découvert, puis une gentille et surtout compétente sage femme m’a écoutée et m’a rassurée.

Alors oui ce bidon on l’aime, et on le pare. Et oui ce baby bulle on voudrait le garder à l’intérieur de soi, car dehors c’est brutal et méchant. C’est instinctif et normal. Et puis il nait et alors on est submergée d’amour. Enfin c’est comme ça dans les reportages et les romans et les films. Parfois (pas toujours) cette extraction forcenée ne génère pas que de l’amour… L’amour maternel n’est pas (toujours) une blanche colombe qui fond sur toi du plafond verdâtre de la salle d’accouchement où tu viens d’exploser tes tripes. Ça prend du temps de s’habituer à cet intrus qui fait irruption dans notre vie. Parfois. Et puis ça vient. Ça vient toujours. Moi c’est venu deux jours après. Et la ça a été violent. Hormonal diraient les doctes. Alors ne soit pas surprise. Sois toi. Toi tu es la mère, toi tu le vis, laisse les autres dans leurs certitudes et dans ce qu’ils pensent de comment ça doit être. Parfois. Donc si tu ressens ça, dis toi que c’est normal. L’amour vient toujours, parfois juste après un tout petit peu de temps 😉 prends soin de toi.

Répondre

SarahM Le 9 février 2015, 12:07

Je trouve ça très émouvant et très pertinent comme message.

Je trouve ça parfois violent les multiples conseils proches du commandement que de nombreuses personnes font aux femmes enceintes, surtout lors de leur première grossesse.

Tout le monde à son mot à dire sur la méthode d’accouchement, sur l’allaitement, sur la façon de porter le bébé, sur les biberons, les couches, les parfums, les jouets, la déco, l’alimentation, les fringues etc. etc. etc.

Toutes ces personnes sont souvent bienveillantes mais je trouve que pour les personnes directement concernées (les futurs parents) c’est une source de culpabilité et d’angoisse. En tout cas pour moi qui ne suis même pas enceinte, c’est l’effet que ça me fait.

Et je trouve ça très déculpabilisant (et très vrai) ton message Jane, qui dit que oui parfois tout n’est pas parfait. Parfois tu t’attends à devenir mère en un instant vu que tu as aimé ta grossesse (ou pas d’ailleurs) mais que ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe et qu’il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable. Qu’être mère ça s’apprend et ça peut venir progressivement.

Bref. Je m’arrête là et je te souhaite Balibulle, encore une fois une bonne fin de grossesse et un bon début de vie de maman. Comme dit Jane, prends soin de toi et de ta famille en devenir.

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:04

Je crois que si je fais une recherche dans les commentaires du blog avec les occurrences « conseil », « il faut » ou « tu dois », je pète les scores sur ces six derniers mois 🙂 Surtout grâce à l’étonnant billet concernant la déco de la nursery, dont je ne pensais pas qu’il donnerait lieu à de telles « ordonnances », au point de me décourager d’y répondre au bout d’un moment.

En fait les personnes qui te conseillent te parlent surtout d’elles-mêmes. Parce qu’être passées par là avant toi les met en situation d’autorité et de pouvoir et que c’est irrésistible d’en faire état.
Ou alors, elles te transmettent le conseil qu’elles auraient aimé recevoir, elles.

Les deux sans penser, effectivement, que leur méthode ne sera peut-être pas la tienne. Et Dieu merci ! La maternité serait une expérience bien monotone sans ça 😉

Balibulle Le 12 février 2015, 18:55

Merci beaucoup Jane, j’ai été entourée de plusieurs mamans comme toi, et du coup j’ai pu être informée et rassurée sur ce chapitre-là, et je crois que c’est un des conseils les plus importants à donner et recevoir. Alors merci !

Répondre

Aurélie Le 9 février 2015, 10:13

Ho moi aussi, 3 semaines avant la fin! On dit « la fin » mais crois-moi, ce sera plutôt le début !
Merci pour les inspirations big bump friendly, j’espère être au moins à moitié aussi rayonnante que toi avec ma robe NewLook!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:05

On est en phase ! Profite bien de la robe New Look, merci !!

Répondre

Lza Le 9 février 2015, 10:21

Non, pas marre du tout. Tu as su partager cette période si spéciale de l’existence avec une pudeur très tendre, très touchante. J’ai revécu un peu mon hiver dernier à travers toi, me souviens avec une émotion certaine de ces moments où le temps est comme suspendu… Je vais penser très fort à vous, les Bulle, dans les jours prochains !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:06

« Les Bulle », non mais j’adore ! 🙂 Merci à toi pour ta présence 🙂

Répondre

Camille Le 9 février 2015, 10:40

Non, pas marre ! C’est avec plaisir que nous avons partagé ton aventure, et avec hâte que nous attendons la suite ! Je te souhaite beaucoup de bonheur, repose toi bien, profites de ton Babybulle comme il se doit et reviens nous vite !

Bises,
Camille

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:07

merci 🙂

Répondre

lavieacinq Le 9 février 2015, 11:29

J’ai adoré mes trois grossesses jusqu’au bout! Malgré, il est vrai un manque de sommeil évident…. (je faisais beaucoup de micros siestes tout au long de la journée et… bouquinais ou regardais des séries la nuit!).
En tout cas, tu est toujours aussi superbe (et beaucoup plus que la nana du catalogue)!! Cette robe te va à ravir et mets tes formes très en valeur (le papa doit être content!).
Et, bien que mes trois enfants soient déjà grand (15, 11 et 8 ans), j’ai adoré me replonger dans mes souvenirs via tes posts! donc, non!! Pas marre du tout!

Douce fin de grossesse!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:09

Merci beaucoup ! Et oui, c’est fou cette capacité du sommeil à nous faire défaut la nuit pendant la grossesse 🙂 Mais je suis comme toi, j’ai profité à fond des insomnies peuplées de séries et de lectures (ah, bonheur de l’iPad !) ^^

Répondre

Nunu Le 9 février 2015, 11:59

Pas du tout marre (je pense n’avoir jamais eu cette réflexion en y repensant), le seul ras-le-bol qui ne me manque pas c’est l’envie de pipi toutes les heures et bon les jambes qui se frottent (accouchements en été 3/4 alors des irritations désagréables) Sinon, cet état de zénitude qui transparaît te va vraiment bien 😉 (le reCaptcha est drôlement hard dis donc, je préfère les calculs de chez Vio ^^)

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:34

Rah merde désolée :/ Tu es tombée sur un où il te demande de sélectionner des photos de nourriture, ou sur celui où tu dois recopier des chiffres ?
On teste un peu en ce moment, parce que je n’arrive plus à gérer les 1000 spams par jour dans lesquels tombent systématiquement 2 ou 3 commentaires valides, et qu’il faut trier un par un dans WordPress…
Et pour les frottements de jambes, je ne t’envie pas. J’ai déjà eu toutes les peines du monde à supporter l’été indien alors que j’étais à 4 mois de grossesse, je ne m’imagine même pas à ta place… Et pour le pipi, arf, mon record c’est 4 fois en une heure, à en devenir dingue !!

Répondre

Claire Le 9 février 2015, 12:11

Trop belle, coeur avec les doigts…

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:59

back de coeur !

Répondre

Yosha Le 9 février 2015, 12:17

Toujours aussi rayonnante! 🙂 Franchement je te préfère à la dame de la photo qui m’inquièterait beaucoup si elle était réellement enceinte! Non pas marre du tout, tu as trouvé la distance idéale pour partager ce moment si particulier, c’est toujours un plaisir de te lire!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:56

Merci beaucoup Yosha, à double titre 😉

Répondre

Chino Le 9 février 2015, 15:12

Balimmabulle !

Je crois qu’on est toutes avec toi dans cette dernière ligne droite !
Que tu es belle et rayonnante, tu donnes envie de franchir le cap 😉
MERCIIII de nous avoir fait partager ce moment unique de ta vie tout au long de ces mois et hâte de lire tes premiers post with babybulle.

D’ici la prends soin de vous !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 19:58

C’était vraiment un bonheur de partager ma grossesse ici, alors c’est moi qui vous remercie ^^

Répondre

Lili Le 9 février 2015, 15:37

Non, pas marre du tout, ni de tes articles grossesse ni du reste ! En fait, je crois que ce que j’aime ici, c’est te lire, quel que soit le thème abordé. Et même si en ce moment le thème grossesse me parle, que je piaffe d’impatience de lire un éventuel poste sur la valise de maternité ou sur le bilan général de la grossesse, je suis toujours ravie de découvrir ici un nouvel article, quel qu’il soit ! Aucune injonction de ma part pour cette fin de grossesse (pas de bon courage, pas de profites en bien, pas de porte toi bien), juste <3.

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:01

Loooool, t’as tout compris Lili ! <3 <3

Répondre

lucie coquette Le 9 février 2015, 16:08

Non, pas marre du tout! Même si on espère toutes que tu auras encore un peu de temps après l’arrivée de bébé pour continuer à nous raconter des trucs de filles, des trucs de maman, des histoires de fringues, de déco, de parfums… Bonne continuation pour la dernière ligne droite, essaie de te reposer un max, même si c’est vrai que le sommeil nous fuit un peu à la fin… Prends bien soin de toi (de vous)!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:04

J’ai bon espoir aussi ! Même si je ne peux pas tirer de plans sur la comète, je crois que ça me manquerait à fond 🙂 Merci Lucie

Répondre

patounettechatte Le 9 février 2015, 16:26

Non, pas marre du tout !!! Je suis juste curieuse de voir la suite et si tu aura encore un peu de temps pour nous après l’arrivée du petit babybulle !!!!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:04

Ah, y’a gros suspense en fait ici maintenant 😉 😉 Même pour moi !

Répondre

SFAmandine Le 9 février 2015, 16:37

Je suis sage-femme et lectrice assidue de ton blog depuis plusieurs années, tes posts m’ont passionnée, merci d’avoir partagé ces moments avec nous!
Je te souhaite une belle rencontre avec bébé 🙂

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:06

Merci beaucoup Amandine ! Et j’en profite pour te féliciter de ton magnifique métier 🙂

Répondre

Lor Le 9 février 2015, 18:37

Des amis d’amis en nous disant au-revoir après un dîner chez nous au 8e mois m’avaient dit « vous allez vivre certains des plus beaux moments de votre vie » – et c’était vrai, même si j’ai toujours affiché une légère méfiance pour ce genre de phrase a priori. Mais là, c’était pile la réalité. Et je crois que je te l’ai déjà écrit ici même !

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:08

Les plus chargés en émotions, à coup sûr 😉 Et les plus beaux, on l’espère !

Répondre

marion Le 9 février 2015, 18:53

Je suis d’accord avec toi…A la fin de ma grossesse, on ne cessait de me poser cette question que je trouvais étrange et on me demandait même si je ne voulais pas un déclenchement…Je n’ai rien ressenti d’aussi délicieux que cette douce attente et l’excitation qui l’accompagne, si ce n’est la joie de rencontrer ma fille, après trois jours de contractions et deux tentatives de déclenchement (perte des eaux)…Tu me fais revivre tout cela avec joie et bonne humeur!Merci!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:11

Ah oui elle a pris son temps jusqu’au bout ! C’était ta première grossesse ? Et je te suis à 1000%, ces dernières semaines sont vraiment savoureuses 🙂

Répondre

Futile Le 10 février 2015, 10:40

Merci de nous avoir fait partager ta grossesse avec autant de peps. Ces derniers temps tes articles avaient un écho étrange en moi et puis hier la grande surprise s’est affichée sur le bâtonnet. J’ai encore plus hâte de lire le prochain article 😀

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:12

Oooooooh, FÉLICITATIONS !! 😀

Répondre

tinymoon Le 10 février 2015, 11:51

je te suis depuis pas mal d’années mais j’ai jamais posté… comme toutes tes lectrices j’ai ressentit de l’émotion quand tu as annoncé que babybulle était en route et d’autant plus que j’étais à 6 semaines de la date prévue d’accouchement de mon 2°petit ange !!! ce n’est que du bonheur que se soit la grossesse mais surtout surtout l’après quand enfin tu rencontreras ce petit être qui changera ta vie à jamais…
tu t’apercevras que ta vie d’avant était bien pâle alors que là se sera l’explosion de couleur, certes il y aura des jours où tu auras plus l’impression d’avoir la tête sous l’eau qu’autre chose. et puis un sourire, un regard et tout ne sera plus que magie….
même la nuit quand il a appelé j’ai aimé être là seule avec lui et savoir que j’avais cette importance primordiale pour une personne… et pourtant c’est un 2° et ça m’émeut encore et toujours de le sentir se blottir contre moi…
alors profites à fond de ces derniers moments toute en rondeur, prend soin de toi, fais toi chouchouter au maximun et savoure chaque instant….

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:14

je me suis souvent demandé ces derniers mois si j’allais ressentir des émotions aussi fortes en cas de 2e grossesse, ton message me prouve que oui, c’est possible ! Profite bien de cette félicité maternelle, et merci 🙂

Répondre

Colette Du Net Le 10 février 2015, 16:25

La dame de la photo est blonde et toi brune, sinon je ne vois pas de différence, vous êtes aussi belle l’une que l’autre!
Hé oui, l’arrivée « en vrai » du bébé est pleine de surprises. Je me rappelle que mon accouchement s’est brusquement « mal » passé, on a fait sortir le père, l’interne de garde a été appelé en urgence, etc. Bref, je n’ai vu mon fiston que, plus tard, dans un petit berceau en plastique transparent… J’étais toute seule dans la pièce, il était proche de moi mais pas avec moi, je ne pouvais pas bouger pour le prendre et ce qui m’a le plus étonnée, c’est sa taille… Tout à coup on voit un bébé tout déplié alors qu’on avait un ventre tout rond et on se demande où il pouvait bien se loger! Il me regardait de ses grands yeux ouverts, très paisible et c’était très étrange, ce petit être inconnu si calme. C’est un moment que je n’ai jamais oublié.
Tous les moments sont importants à vivre.

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:22

Oh ça doit être très perturbant de faire sortir le père quand il a décidé d’assister à l’accouchement 🙁
En tout cas ta rencontre avec ton fils avait tout l’air d’un moment suspendu, encore plus vu le contexte. Et tu as raison, tous les moments sont importants à vivre.

Répondre

Tinoo Le 10 février 2015, 17:28

Coucou,
J’ai accouché il y a 4 mois… Une petite fille, si différente de moi, de nous… si…elle!
L’Amour est venu, lentement, tout doucement, jour après jour…à son rythme, à notre rythme…
Place à la VRAIE VIE. Alors, profite de ces moments.
PS: je n’ai jamais aussi bien dormi qu’après ma grossesse! alors n’écoute pas non plus tous les gens qui te diront que tu ne pourra plus dormir!

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:23

Félicitations Tinoo ! Et très jolie manière de raconter tes premiers mois avec ta fille, je me souhaite de savoir verbaliser les choses aussi habilement 🙂
Et MERCI pour ce PS qui redonne de l’espoir !!

Répondre

Elo Le 10 février 2015, 18:09

Et bien tu vois, j’ai accouché il y a une semaine de ma petite puce. J’ai le baby blues à fond avec nostalgie de mon gros ventre et du rapport fusionnel que j’avais avec elle, tu comprendras vite les premiers jours après la délivrance… Profite bien de ces dernières semaines avec ton bidon, tu es resplendissante 🙂

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:25

merci Elo et courage à toi pour cette transition peu évidente, j’espère que tu es bien entourée

Répondre

Ysalis Le 10 février 2015, 21:45

Coucou Charlotte, tu es très épanouie, on sent que tu as vécu ta grossesse avec plaisir.
Ce fut mon cas voici 3 ans !
Et je te confirme que la bienveillance et l’amabilité des gens se poursuivront quand bébé sera avec sa maman 😉

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:25

Merci Ysalis, bonne nouvelle !

Répondre

Magisahel Le 10 février 2015, 22:32

J’avoue que les derniers temps, perso, je ne voulais pas que mon bébé « sorte ». Je savais que mon gros ventre et le fait de le sentir bouger allait affreusement me manquer…
Profites à fond de ces dernières semaines. Après une page se tourne et une nouvelle aventure commence.
Bisous

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:26

Du coup, comment as-tu vécu l’après ? Le fait d’être projetée dans la 4e dimension (si je puis dire !) a t-il dissipé tes craintes ?

Répondre

Anne-Clotilde Le 11 février 2015, 11:02

Honte à moi, la première chose que j’ai remarquée, c’est le volume… de tes cheveux ! Tu as toujours la même routine pour leur donner du corps ? J’aimerais bien que les miens fassent fi de la gravité…

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:29

Ah pas de honte au contraire, ça me fait plaisir, parce qu’ils me préoccupent 🙂 Oui, je roule toujours au WoolShake de Redken, du moins les dernières gouttes qui me restent 😉
Mais je te rassure, la gravité reprend vite ses droits. Pour maintenir un minimum de volume quand ils sont détachés, je passe la plupart de la journée en chignasse 😉 Et toi, des tactiques ?

Répondre

velouria Le 13 février 2015, 15:22

tu n’as pas eu envie de les couper? Moi, c’était le cas, pendant la grossesse

Balibulle Le 15 février 2015, 16:04

Si, tout le temps ! Mais j’ai promis à l’Homme de les garder longs alors 🙂 🙂

Athéna Le 12 février 2015, 11:46

Mais non on n’en a pas marre… de toute façon tu aurais eu du mal à le cacher !
un petit conseil pour la route : stoppe un peu Internet ou du moins tout ce qui ressemble à un site avec une mère dedans. Sinon tu vas paniquer avec tous ces commentaires alarmistes.

Répondre

Balibulle Le 12 février 2015, 20:57

Tu m’étonnes ! Mais ça va, là je suis re-rentrée dans une phase plutôt chouette de détox penderie et ça me fait un divertissement agréable par rapport aux histoires de mamans 😉

Répondre

velouria Le 13 février 2015, 15:21

Pendant ta grossesse, tu n’as pas eu envie de te couper les cheveux?

Répondre

Anne Laure Le 14 février 2015, 01:53

Juste, t’es vraiment magnifique. Et je pense que même sans te connaitre, je te croise dans la rue avec ton gros bidon, je t’arrete de suite pour te le dire 🙂 pleins de belles choses à toi et ta petite famille

Répondre

Balibulle Le 15 février 2015, 16:06

ooooooh <3 Merci Anne-Laure 🙂

Répondre

Hélène Le 24 février 2015, 10:23

Trop chous tous ces commentaires ! J’en ai les larmes aux yeux.

C’est trop chouette que tu aies pu poster jusqu’à maintenant, je ne pensais pas. Je suis sûre que la suite sera légère et drôle aussi, même si c’est de manière différente.

Une sorte de continuité dans la rupture..

Que du bonheur !

Répondre

ajouter un commentaire