ModeGrossesse

19 février 2015

Pour aujourd’hui ou pour demain ?

mariniere_grossesse_hm_legging_asos_echarpe_leopard_zara_bottes_office
Oui, je sais. Je suis officiellement passée dans le camp du « bon quand est-ce qu’elle accouche, celle-là ? »

Raison pour laquelle je vous propose ci-dessus ce 2-en-1 (sans jeu de mots, pourtant… bordel qu’est-ce qui m’arrive ?) :
=> une tenue que je porte ces jours-ci
=> mais qui est aussi celle que j’ai choisie pour ma « sortie de maternité ».

Comprenez, le Ô combien crucial premier look « de ville » (ne comptons pas les pyj/nuisettes/tuniques du séjour en clinique) dans lequel je prendrai contact avec mon « corps d’après », de l’après immédiat, ce corps dont je ne connais pas encore les contours.

J’ai entendu tout et son contraire sur le poids qu’on laisse à la maternité (Isabelle, ton « il ne me restait que 500 grammes à perdre en sortant » te propulsant officiellement championne du monde), je sais que quoi qu’il arrive ça concernera mon tour de taille et pas mon tour de cuisse, donc je ne me suis pas perdue pas en conjectures : marinière et tregging de grossesse, de la marge dans tous les cas de figure, je ne peux pas me tromper avec ça.

Cette tenue-là, je suis sûre de la porter, et de m’y sentir bien. Du coup concernant le reste de ma valise de maternité, je ferai un debrief ici après coup. Histoire de pouvoir parler de ce qui a réellement été judicieux…

Comme d’hab, comme je navigue toujours à vue concernant le calendrier des événements, on aura peut-être l’occasion de se parler d’autre chose entre temps.
Comme de couleurs par exemple. Après tant de semaines passées à transiter entre le noir et les rayures marinière, ça nous fera du bien.
Je suis en train de faire mon petit Picasso sur StyleBook et Google Drive, et ça promet encore un billet capsule parfaitement siphonné.

Alors à bientôt et amenez vos nuanciers !

Marinière de grossesse / H&M MAMA
Tregging de grossesse / ASOS MATERNITÉ
Manteau court / IRO (2010), déjà vu ici
Écharpe léopard / ZARA (2014)
Bottes / OFFICE  (2008), déjà vues ici
Parfum / « Musc » de RÉMINISCENCE

 

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 

siricat Le 19 février 2015, 19:19

« billet capsule parfaitement siphonné. »
siphonné… c’est le mot.
J’adore!
ça me fait tellement sourire ces articles parfaitement sérieux et futiles à la fois, je m’y retrouve parfaitement!

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:05

« sérieux + futiles » c’est mon combo préféré !
À vite alors 😉

Répondre

lebazardelaura Le 19 février 2015, 19:22

Moi aussi, je commence à plancher sur les tenues post-accouchement pour ne pas trop se faire peur à la maternité ! Et oui, les tenues de bébé sont prêtes, nous aussi on y a le droit !
Bises
Laura

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:07

Complètement ! Bonheur de cette parenthèse où « tout est prêt » et où on peut ne penser qu’à soi ^^

Répondre

Anonyme Le 19 février 2015, 19:34

J’ai pensé à toi ce matin en apprenant que ces derniers jours les futurs mamans chinoises avaient massivement décidé de pratiquer une césarienne avant la date d’aujourd’hui. La raison ? Eviter que leur bébé ne vienne au monde l’année de la chèvre qui vient de débuter ! Les natifs « chèvre » (ou encore « mouton », c’est le même mot en chinois) ont en effet la réputation de devenir des suiveurs, incapables d’être des leaders… (alors quand en plus la maman est une modeuse hyper-aware, ça promet pour la suite !! :D)

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:10

Inouïe cette info ! Moi j’étais bluffée d’entendre à la radio une famille chinoise témoigner du fait que l’hébergement des grands-parents était prioritaire dans leur budget par rapport au projet d’un éventuel 2e bébé.

Répondre

Fabignou Le 19 février 2015, 21:59

Je confirme tout à fait les deux infos ! Les chinois sont très attachés aux signes et il y a clairement plus ou moins de naissances selon les années (babyboom les années du dragon notamment). Mon fils étant rat, les chinois me disaient souvent qu’il était intelligent, que ça se voyait (le rat est arrivé premier des animaux devant l’empereur en utilisant la ruse).
Sur la question des grands-parents, quand on visitait un appartement, les agents immobiliers nous désignaient la chambre attitré des parents (du mari, faut pas déconner 😉 et on m’a demandé plusieurs fois si nos parents allaient venir vivre avec nous. Incompréhension totale quand j’expliquais qu’ils avaient leur vie en France, qu’ils travaillaient encore, etc… Je suis passée plus d’une fois pour une fille indigne (belle-fille indigne surtout) ! 🙂

Balibulle Le 19 février 2015, 23:13

Je trouve ça à la fois admirable et ultra-complexe la question des 3 générations sous le même toit. A la fois c’est génial en terme de transmission et de philosophie de l’existence, et en même temps… tellement loin de notre façon occidentale de « faire notre vie » en créant une cellule familiale « neuve ». Je n’imagine pas faire autrement, mais mes parents sont encore autonomes… Bref, sacrée question 🙂
Et trop drôle pour ton fils ! Plutôt flatteur 🙂 Moi je suis singe et je n’ai jamais trop su ce que ça voulait dire !!

Nath Le 21 février 2015, 09:13

Il faut tenir compte de leur régime de retraite très inégalitaire quand il n’est pas totalement absent (en campagne par exemple) pour comprendre que les « 3 générations sous un même toit » sont moins un choix de transmission ou de philosophie qu’une réelle nécessité sociale et économique.

Fileuse Le 19 février 2015, 19:34

Tu es superbe, la chance ! Moi à ce stade, je ressemblais à un tonneau infirme bouffi d’oedème (sexy).
Très bon choix de tenue : mieux vaut privilégier des pièces très souples pour le bas. Le slim denim après l’épisio ? Comment dire…

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:16

Merci !! Et tu m’étonnes, vision d’horreur le slim post-épisio (ou plutôt SENSATION d’horreur…)
Chez moi aussi c’est la fête à l’oedème, voilà un truc qui ne me manquera pas 😉

Répondre

Athéna Le 20 février 2015, 11:58

mais tu n’auras probablement pas d’épisiotomie !

Claire Le 19 février 2015, 20:18

HA HA HA !! Le corps après les accouchements 😉 Je crois que les 3 fois où j’ai accouché, 2 jours après je demandais à l’infirmière « HAN mais vous croyez que je vais rester comme ça toute ma vie ??? » avec une énorme panique dans la voix ! Bon ben résultat, non, on ne reste pas comme ça 🙂 mais faut être courageux et attendre un peu !

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:17

Hihi, je vais faire tout ce que je peux pour ne pas poser la même question, dans le même état 😉 😉
Et oui, patience et longueur de temps, je suis prévenue ^^

Répondre

Anneso Le 26 février 2015, 13:50

Tout-à-fait! quel flip,quelle déprime! donc NON,on ne reste effectivement pas « comme ça »,même si ça demande quelques efforts pour celles qui ont pris trop de poids,mais bon,on peut redevenir « normales » en quelques mois pour les moins chanceuses.

Répondre

Camillou Le 19 février 2015, 20:19

Allllllllez couraaaaaage ! 🙂
Bon par contre, je voudrais battre le record d’Isabelle parce que pour mon cas, je n’ai pas pris de poids pendant ma grossesse, j’avais donc -10 kg au compteur à la sortie hihihihi :p
Oui, donc tout est possible !

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:17

OH. MON. DIEU.
Tu as eu beaucoup de nausées ou rien à voir ?

Répondre

Camillou Le 20 février 2015, 17:41

Rien à voir ! même si j’en ai eues …
Mais cela a sûrement été dû à une tachycardie qui m’a suivie les 9 mois, on ne saura jamais 🙂

Isabelle Le 23 février 2015, 11:27

🙂

Répondre

Lucy Le 19 février 2015, 20:30

Oh oui oui oui, un debrief! Je suis très inspirée par tes choix, surtout que, te suivant de près au niveau des dates, je suis confrontée aux mêmes obstacles presqu’en même temps!
Bon courage pour la dernière ligne droite! 😉

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:19

On se fera un debrief mutuel ! 🙂 Tu en es où, tu as fini ta valise ?

Répondre

Anne.B Le 19 février 2015, 20:43

Supeeeeer ta tenue!!!Elle est parfaite 😉
Par contre,petit conseil…ne fais surtout pas comme moi en rentrant chez toi après l’accouchement!J’ai eu un excès de confiance et me suis crue « mince » une fois mon gros ventre parti…oui,mais non!Ma mère m’avait pourtant prévenue: »Non,pas maintenant!Attends un peu,tu verras que tu ne rentreras pas dans ton jean! ».Evidemment,j’y ai cru jusqu’à bout…1 pied,puis l’autre…et arrivée aux genoux,plus rien!Impossible de l’enfiler plus haut!!!
Alors si j’avais eu du mal à fermer le bouton,à la rigueur pourquoi pas?!Mais LES JAMBES???!!!Ajoute à ça la fatigue et le chamboulement des hormones…où est mon paquet de Kleenex?! :-/
Et la cerise sur le gâteau à la première sortie (sans bébé)… »Alors,c’est pour quand? »………………NO COMMENT!
Avec le recul,j’en rigole évidemment,mais je t’assure que sur le moment ça ne m’a pas fait rire DU TOUT!^^
Allez,bon courage pour ces prochains jours ma jolie Bali,et surtout repose toi autant que possible 😉 Bisous ma belle!

Répondre

Balibulle Le 19 février 2015, 21:00

Ma pauvre, c’est bien pour ça que je mentionnais mon tour de cuisse dans mon billet 😉
Je sais que ça ne bougera pas de ce côté-là, ce n’est pas la délivrance qui va me faire maigrir des jambes ou du popotin 😉
Et puis comme je le disais dans mon billet précédent, ce sont mes tenues de grossesse du 2e trimestre que j’envisage de porter dans les premiers mois suivant mon accouchement, il n’y aura aucun jean à l’horizon chez moi, sauf mon slim de maternité 😉

Répondre

Virginie Le 19 février 2015, 21:14

Mais écoute, sincèrement, tu n’es pas si énorme que ça… Tu es juste enceinte et très belle! Ton tour de taille reviendra peu à peu à la normale, tu n’as pas à t’en inquiéter autant.
Perso, pour ma 1ère fille, j’ai accouché après la date prévue (J+1) et je me trouvais surtout flasque à la maternité, mais c’est très vite rentré dans l’ordre (en quelques jours), là encore je suis sincère.
Ensuite, le tour de taille a diminué en l’espace de 6 mois à peu près.
Bon enfin ça c’était pour ma 1ère fille, le 2ème enfant, il faut plus de temps! 😉
Keep the faith!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:06

I will, merci !

Répondre

Suzon Le 19 février 2015, 21:35

Coucou,

Moi pendant la grossesse malgré les +20kg affichés sur la balance, je me disais non ca va c’est surtout dans le ventre, tu parles! j’en avais partout des kilos! Et puis j’en ai gardé 10 pendant un an, j’ai même regrossit après l’accouchement tellement je mangeais, et tellement j’avais faim avec l’allaitement et la fatigue.
Et cela fait mon fils a deux ans et demi et je n’ai plus que deux kilos que je garderais je pense, car j’avais un peu de marge.
Sinon pour le post accouchement ce qui est dur c’est le toucher du ventre et la silhouette.
Je m’explique :
Ton ventre quand t’es enceinte tu le touches tout le temps, c’est rond, c’est tendu, c’est agréable et en plus par ce toucher tu communiques avec ton bébé, sauf que après l’accouchement c’est vide et flasque et ça civets une drôle de sensation dont on ne m’avait pas parlé
Secondo la silhouette, pendant la grossesse elle est harmonieuse avec le gros bidon, sauf que après, et bien c’est un peu comme le toucher du ventre c’est flasque et vide, et là tu te rends compte que t’as des grosses fesses et des grosses cuisses. Enfin je parle pas pour toi charlotte, mais je parle de mon vécu!!

Petit conseil : choisit des couleurs qui te vont pour la maternité, car les photos, que tu garderas toute ta vie avec ton petit baby de quelques heures et toi avec un gros manque de sommeil qui vient de courir un marathon, sous les néons blafards de la maternité, entourée du blanc des lits, en générale ça arrange pas. J’ai une copine qui avait emmené ses taies d’oreiller roses pour lui faire un jolie teint sur les photos!

Dans ton sac as-tu pensé à mettre une jolie lampe de chevet à lumière tamisée? Ca sert autant pour l’accouchement que dans la chambre, quand tu somnoles avec ton bébé à côté.
Allez j’arrête le roman!

et vivement le billet siphonné!
A bientôt

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:11

Salut Suzon, bon l’avantage c’est que je suis bien préparée à l’après, je n’ai jamais eu de ventre plat et tonique, donc ça me rappellera des souvenirs 😉
Pour tout ce qui est « aménagement de la chambre », je prends note de tous vos conseils et je pense qu’on ajustera au moment M avec le futur papa, si le besoin s’en fait sentir, comme je ne sais pas encore à quoi ressemblent les chambres de ma maternité.
Ma valise est déjà trop volumineuse rien qu’en vêtements et produits de toilette alors je vais y aller mollo sur la déco 😉

Répondre

Lili Le 19 février 2015, 23:48

Tu es splendide ! Je t’envie presque d’en être déjà au stade « tout est prêt hasta la vista baby ». Tout le monde me dit de profiter de ma grossesse (d’ailleurs c’est très agaçant toutes ces injonctions faites aux femmes enceintes !) mais pour l’instant je suis dans l’angoisse totale au debut du 6ème mois, en mode tout va bien pour l’instant mais et s’il se passait ça, ou ça, et si j’accouchais trop tôt, bref ! Donc j’ai un peu hâte d’être à ton stade et je te trouve rayonnant sur les photos. Merci de nous faire partager tout ça !

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:17

Ma pauvre Lili, Ô comme je te comprends pour les injonctions, imagine si tu avais un blog, en plus 😉 😉 😉
Et oui, +1 aussi pour les inquiétudes du 6e mois, c’est probablement l’un des stades les moins sereins de la grossesse, quand tout reste à faire… et que tout peut arriver. Je pense bien à toi 😉

Répondre

Lili Le 22 février 2015, 01:33

Merci <3. Je n'ose pas imaginer si j'avais un blog

Lza Le 19 février 2015, 23:48

Moi ce que je vois c’est une femme magnifique et radieuse, tu es prête Balibulle et quelle maman superbe ton bébé va avoir la chance d’avoir, la pression sur Babybulle ! On est avec toi !!!!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:18

Haaaaan, t’es trop chou Lza ^^

Répondre

tine Le 20 février 2015, 01:01

allez courage derniere ligne droite 😉
moi je reagis juste sur la tenue post maternité… apres l’accouche le ventre devient une partie du corps limite embarrassante (en tout cas c’etait mon ressenti). il est encore volumineux mais il n’y a plus de bebe, c’est mou etc.
alors la mariniere moulante me laisse dubitative… j’aurai opte pour un truc ample, qui floute vraiment la silhouette…

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:19

Très juste remarque et figure-toi que, ahem, en fait cette marinière est en maille souple et était assez large pendant mon 2e trimestre, du coup j’escomptais qu’elle ne me colle pas trop au corps après l’accouchement, mais je suis peut-être un peu optimiste ! ^^

Répondre

Pauline Le 20 février 2015, 01:30

Tu es magnifique ! Et en un mois tu auras sûrement perdu tout ce que tu peux penser que tu as en trop. Entre les nuits blanches, l’allaitement et le bébé qui se réveille chaque fois que tu tu te mets à table, les kilos vont s’envoler sans que tu t’en rendes compte. Quand je regarde les photos de ma sortie de la mat et des premiers jours à la maison, je ne peux pas croire que j’aie été comme ça, ronde et molle, pendant quelques temps ! Bon, évidemment les abdos il faut un peu plus de temps pour les récupérer. Ton ventre ne sera certainement pas très montrable pendant quelques mois. Mais tu auras d’autres choses à faire que de te déprimer pour ça !!
Enceinte du deuxième, j’ai un peu peur que cela soit plus difficile de retrouver ma silhouette de jeune fille après, mais bon, je n’en suis plus une de jeune fille, il faut croire.

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:21

À vrai dire, moi je trouve difficile d’avoir une silhouette de jeune fille grossesse ou non, alors… 🙂
Merci beaucoup en tout cas c’est adorable ^^

Répondre

Tellou Le 20 février 2015, 06:19

Tu es magnifique! 6 mois plus tard j’ai retrouvé mon poids d’avant. J’ai bien écrit « poids » et non « forme ». Reste toujours ce ventre rondelé et mou….mais qui se cache très bien dans les culottes gainantes 😉
Pour la sortie de mater, mon petit conseil (pas glamour hein…mais tu vas aller à la mater, en matière de non glamour tu vas cumuler en quelques jours…), c’est de prévoir quand même des trucs qui recouvrent le ventre, pas les slips/leggings « taille basse ». Parce que c’est plus agréable d’une part (surtout pour tenir les fameuses serviettes hygiéniques post accouchement – on a dit « pas glamour ») et que si jamais tu as une césarienne, oublie les tailles basses (aïe!)…

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:24

Oui, précision très utile. Même si c’est déjà bien d’atteindre l’objectif poids 😉
Et concernant ton conseil, je suis raccord : comme je l’indique dans mon billet ce tregging est un tregging de grossesse donc taille haute 😉 Et j’ai ce qu’il faut côté « lingerie » (ahem) (on a dit pas glamour ou pas ??)
http://www.amazon.fr/gp/product/B004NZNAVE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

Répondre

jicky Le 20 février 2015, 06:19

juste un mot: veinarde. Savoure ta chance! 🙂

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:24

Merci Jicky, je t’embrasse

Répondre

R. Le 20 février 2015, 07:36

Salut Charlotte, d’abord, je te souhaite plein de belles choses pour ta fin de grossesse, une période que je trouve si riche en émotions, même si elles sont souvent contradictoires, et surtout, une magnifique rencontre avec ton petit bout 🙂

Ensuite, en tant que jeune maman pour la deuxième fois (mon loulou a tout juste une semaine), je confirme : les premiers temps après l’accouchement, les pantalons de grossesse restent tes meilleurs alliés. Pour ma part je les associe plutôt avec des hauts fluides ou au contraires rigides, qui tombent bien droit, type marinière en coton épais, histoire de camoufler ce petit ventre qui reste au commun des mortels… Plus petit, mais tout mou et plus bas que le ventre de grossesse… Du coup les robes fonctionnent bien aussi, si la coupe est adaptée.

J’avais aussi noté d’autres changements morpho après mon premier accouchement (qui ne se sont pas reproduits ce coup-ci, ouf !) : une demi pointure en plus, des seins qui n’ont jamais retrouvé leur taille d’avant, et un bassin élargi, qui a fait que même une fois mon poids d’avant presque retrouvé, j’ai dû dire adieu à certains jeans.

Mais chaque femme, chaque grossesse sont différentes, un nouveau défi à relever en somme ! Tu trouveras vite tes propres solutions, et en attendant, profite de ces beaux moments présents et à venir !

Ah et pour le séjour à la mater j’avais prévu de jolis pyjamas pour la nuit, et les classiques tuniques/robes courtes avec slim de grossesse ou leggins pour le jour. Avec en plus un gilet mais vu qu’il fait genre 40°C dans les chambres, il ne me servait que quand je descendais chercher un café.

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:27

Merci R. ! Tous tes conseils me semblent plein de bon sens, et je suis ravie d’en avoir anticipé la plupart 😉
Pour la demi-pointure en plus, j’ai entendu beaucoup de jeunes mamans en faire état, comme c’est déjà mon cas en ce moment, j’ai hâte de savoir si je vais rejoindre votre club ou non ! Heureusement que j’ai beaucoup de chaussures en 39 pour mon 38,5… ^^

Répondre

massapequa Le 20 février 2015, 07:48

magnifique comme toujours et du style!!!ce qui est loin d’être facile en fin de grossesse! question poids c’est chacun pour soi!moi j’ai pris 13 kilos pendant ma grossesse!t’accouches et tu perds le poids de ton bébé grosso-merdo! Après quoi j’ai mis deux ans a retrouvé mon poids de forme! alors bien sur j’ai maudit toute celle qui le retrouve en 6 mois!! ma meilleure amie me consolait en me disant cette phrase magnifique « non !mais 2 ans c’est bien!y’en a qui le retrouve jamais!!! »
ceci étant dit la nature est bien faite car tu vas être tellement occupée a autre chose que finalement un mois , un an c’est pas si grave!!
Je te souhaite un bébé en pleine santé!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:28

Haha, ton amie n’a pas tort 😉 Effectivement mieux vaut se préparer à relativiser beaucoup de choses après un accouchement. Merci beaucoup !

Répondre

la folle qui a claqué la porte du journal... Le 20 février 2015, 07:55

Charlotte, quelle beauté! Je te souhaite le meilleur et s’il est encore temps je voudrais te passer l’excellent conseil de ma sage-femme concernant l’allaitement (au cas où tu aurais fait ce choix). Pour éviter une montée de lait débordante et les engorgements qui vont avec, limite au maximum les boissons dans les 48 heures qui suivent la naissance. Si tu as tendance à l’oedème ton corps contient largement d’eau pour faire face. Concrètement, un grand bol de thé le matin et le reste de la journée tu limites à deux verres. Ok, tu auras peut-être un peu soif pendant deux jours mais vraiment rien de terrible. Ainsi la montée de lait se fait tranquillement et tu n’auras aucun souci. Dès le troisième jour, tu pourras boire de nouveau à ta guise. Je te souhaite sincèrement une belle aventure, sereine et douce. Je t’embrasse, Happy babying!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:28

Merci Laurence ! Oui, même conseil reçu aux cours de prépa à l’accouchement 😉

Répondre

adeline Le 20 février 2015, 09:55

Très bon choix de tenue pour la sortie: confortable, pratique et jolie!
Je dois faire la même taille que toi (1m77) avec la même morphologie. Lors de ma grossesse, j’ai pris 18kg au moins. un moment donné, j’ai arrêté de me peser (marre de voir l’ampleur des dégâts… surtout quand on accouche à j+1).Personnellement, je me sentais grossir de jour en jour…
A la sortie de la maternité, il me restait à perdre 9kg que j’ai perdu dans les 6 mois et 6 mois de plus pour retrouver mon corps… l’allaitement m’a beaucoup aidé mais ça, c’est un autre débat qui est plus personnel.
je te souhaite une bonne fin de grossesse

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:29

Merci Adeline, oui je suis tentée d’envoyer balader la balance moi aussi parfois… 😉

Répondre

Zaelle Le 20 février 2015, 10:42

Je viens d’accoucher ta 2jours de mon deuxième et je suis encore a la maternité.
J’ai essentiellement prévu des marnières,leggings et TEE-shirt amples dans des teintes bleus marines et grises…nickel vu les magnifiques culottes qu’il faut dissimuler!par contre j’avais prévu des ballerines pour sortir et jarrive plus a les mettre!!!ahah la blague!!!
Pour le poids je sais pas trop pour le moment et mon ventre dégonfle vite mais il est très mou…

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:30

Hello Zaelle, c’est adorable de nous écrire depuis la mater, merci et félicitations à toi !
En tout cas tu es plus glamour que moi avec tes ballerines : moi j’ai prévu les Crocs noires, au grand désespoir de l’Homme ^^

Répondre

Mimi Le 20 février 2015, 11:06

coucou la belle !
Ecoute, si tu veux un conseil pour le « apres délivrance » (j’adore) choisi du confort, et lidée est de cacher les fesses, car tu vas connaitre les joies des mega serviettes que memeonenajamaisvudescommeca !
bref, moi javais opté pour des marinieres larges et des leggins, et aussi des chemises !
hate de voir le post nuancier, je suis grave au taquet ! surtout que je m’interroge pas mal sur les couleurs en ce moment…
depuis quelques années, je me suis rendue compte que javais peu a peu abandonné le noir, qui était ma couleur fetiche lycée et fac, pour passer au marine, et surtout aux couleurs clairs en haut… je me suis rendue compte que ca défatiguait un max…. (pis avec les deux loustics, les cernes sont dorénavant toujours là ! )
mais à côté de çà, quand je vois le IG d’audreylombard, tout en noir-blanc-gris, je trouve ca dément aussi !
bref ! hate de te lire !

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:33

Raaaah oui l’IG d’Audrey… <3
Je te conseille aussi celui de Lydia, du blog The Black Feather, superbes natures mortes dépouillées aussi 🙂
https://instagram.com/lydiamarceau/
Quant aux couleurs claires, je t'envie, moi elles me plombent 10 mois par an ! Mais tu verras, le post te sera utile quand même je pense, enfin j'espère !

Répondre

viobulle Le 20 février 2015, 11:10

Tu es comme d’habitude trés belle. Le bonheur te sied à ravir, Par contre au niveau look, j’aime pas ton tregging, on a l’impression que tes jambes sont gondolées. Mais c’est peut-être la photo qui fait ca!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:35

Non c’est pas la photo c’est bien le « relief » du tregging qui fait ça. Moi j’adore, mais c’est vrai qu’avec mon tour de cuisse actuel, c’est moins flatteur qu’un tregging lisse 😉

Répondre

intelligently-fashionable Le 20 février 2015, 11:14

good luck !!bravo!!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:36

merci ! ^^

Répondre

julie Le 20 février 2015, 11:15

Chère Balibulle,
ne regrette pas de ne pas pavaner avec des retours de maternité à – 5 kg, c’était pourtant mon cas, avec le plaisir, il est vrai, de remettre mes vêtements (flottants) d’avant la grossesse dès la sortie de la maternité… mais en raison d’une bonne dépression pendant la grossesse (Dieu merci pas POST partum …).. je suis très heureuse pour toi de te voir aussi épanouie et en « formes » pendant cette période qui pour moi est au contraire toujours angoissante …
repose toi bien avant le chamboulement ..

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:37

Bonjour Julie, effectivement, c’est un lourd prix à payer… Heureusement que l’après s’est mieux déroulé pour toi.

Répondre

laure Le 20 février 2015, 11:20

Bonjour Charlotte,
le jean maternité que j’ai laché il y a peu de temps, et ca va faire 4 mois et demi que j’ai accouché. Bon je crois meme que je vais finir par couper le sac elastique, tellement j’adore sa coupe.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses en attendant et encore plus après.

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:39

Haha, on trouve parfois de vraies perles au rayon maternité, pas vrai 😉

Répondre

Lady_V Le 20 février 2015, 11:20

T’as pris combien de kilos ?
Parce que si on prend 10 kg, c’est plus facile à perdre que si on en a pris 30, hein. (logique….)
J’ai une copine, elle a pris 30 kg. Le gamin il a 13 ans et les kilos ils sont toujours là !!!!

Répondre

Lili Le 20 février 2015, 11:49

Pas très encourageant ce commentaire ! Chaque femme est différente et tout dépend du métabolisme. J’ai aussi une copine qui a pris 30 kilos (mais qui était trop maigre au départ) et qui a très vite reperdu les 22 qu’elle souhaitait perdre. D’autres en revanche vont mettre des années à perdre les 5 derniers malheureux kilos qui restent. Il n’y a pas de règle et ce n’est pas le plus important !

Répondre

lavieacinq Le 20 février 2015, 12:19

J’ai pris 25 kilos lors de ma 1ère grossesse (on est pas loin des 30!).
Je n’ai, effectivement , jamais retrouvé ma ligne de jeune fille, mais bon… dans la vie, il y a d’autres sources de joie que de retrouver son 38!!
Commentaire stupide et sans intérêt!!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:40

Une seule règle pour ma part à propos des kilos : ne donner de chiffre qu’une fois qu’on les a perdus ! 😉 😉

Filoute Le 21 février 2015, 21:05

Tu es sérieuse? On ne pose jamais ce genre de question aux proches alors a une « inconnue » et surenchérir en parlant de « son amie » c’est du jamais vu!

Chaque femme est différente si on pouvait choisir on ne prendrait pas un gramme superflu.
Mais le plus important durant cette période unique c’est d’être épanoui, ma 1ére grossesse a été merveilleuse mon corps a changé j’ai eu un bébé magnifique j’ai certes perdu les kilos pris mais mon corps a changé et ça sera pareil pour cette grossesse mais je ne m’en fais pas comment sortir indemne d’une tel expérience? 9mois pour donner la vie a un être humain c’est incroyable.
On sent que tu n’as pas partager ton corps avec un petit être humain…
J’espère que tu changeras avec le temps car ta remarque était vraiment déplacé.

Répondre

Anonyme Le 22 février 2015, 15:13

Si tu savais à quel point les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfant, pour une raison ou pour une autre, peuvent se sentir frustrées à la vue d’un ventre rond ! C’est peut-être son cas…
J’ai appris ça en parcourant les blogs, car c’est le genre de choses qui ne se disent pas dans la vraie vie mais qui sortent violemment sur le net parfois. 😉
Les hommes n’ont pas un instinct paternel aussi développé et sont en général moins sensibles à la question de la procréation, mais l’équivalent psychologique chez eux de la stérilité serait par exemple d’être impuissant !

Filoute Le 22 février 2015, 22:30

Je n’oserais pas faire l’amalgame entre stérilité, jalousie etc mais un tel comportement est honteux. Épier son amie pendant 13 ans, se moquer d’elle et balancer ça sur le net. C’est aberrent et puis surtout ça n’a pas sa place sous tous les autres commentaires qui partagent leurs expériences ou juste laissent un petit mot bienveillant personne ne se comporterait comme ça en société ! Mieux que redbull, l’anonymat d’internet donner des ailes!

Enfin bref moi qui suit d’ordinaire une lectrice distante et silencieuse je souhaite une bonne fin de grossesse a Charlotte 🙂

Pauline Le 20 février 2015, 12:02

Tu es magnifique, cette grossesse te va définitivement très bien !
Pour ta valise de maternité, comme dis plus haut, je te conseille une petite lampe de chevet, car les néons bien éclairant en plein milieu de la nuit, comment dire… Comme plusieurs lectrices te l’ont dit l’un des objectifs de tes bas sera de dissimuler le magnifique combo culotte XXL/serviette XXL donc du sombre, si possible dans un tissu assez épais.
J’ai accouché il y a 4 mois, je n’ai reporté mes jeans de grossesse que dans les premiers jours, je ne pouvait plus les voir et l’élastique, s’il est pratique les tous premiers jours pour « tenir » le ventre (amis du glamour, bonjour) est vite devenu encombrant ! Comme je ne rentrais plus dans aucun jeans (mes hanches m’ont repris leur forme depuis, ouf) j’avais acheté 2/3 jeans/jeggings pas chers chez Pimkie, ils m’ont sauvé jusqu’à ce que je puisse remettre mes « vrais » jeans.
Je te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé, j’attendrai avec impatience tes prochains billets !

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:44

Merci Pauline ! Moi j’ai actuellement un seul jean de « transition » entre mes jeans de grossesse et mes jeans habituels, c’est un bootcut Gap un peu plus large aux hanches, que l’on peut voir ici…
http://www.balibulle.com/post/2013/09/09/bootcuts-white-tees/
Je ne portais que lui vers 3 mois de grossesse, mais je pense qu’il sera insuffisant à assurer sereinement ma « transition retour » dans quelques mois, donc je vais probablement faire comme toi, m’offrir si besoin quelques jeggings salvateurs !

Répondre

Athéna Le 20 février 2015, 12:06

Aïe aïe aïe… ce côté anciennes combattantes…
Tu vas avoir ton bébé à toi, et ta silhouette à toi.
Après bébé no-1, j’essayais un de mes pantalons toutes les semaines ; le jour où j’ai enfin réussi à le fermer je l’ai mis toute la journée alors que j’étais comprimée de façon très inconfortable ; j’avais 22 ans, on est encore un peu vaine à cet âge il faut croire !

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:46

Haha, j’aurais pas mieux dit 😉 Mais bon, ces 6 derniers mois je me le répète : les commentaires proposent et la blogueuse dispose, pas vrai ? 😉
Je trouve ça assez touchant l’histoire de ton pantalon-test 🙂

Répondre

lavieacinq Le 20 février 2015, 12:16

Tout shuuuusssssssss!!!!!! Le bout de la piste est presque là!!
Belle fin de grossesse!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:47

Et arrivée en dérapage contrôlé, enfin j’espère 😉 😉 Merci !

Répondre

Padam Le 20 février 2015, 12:22

tu es si belle ! et l’effet rayure : effet maxiMUM! plein de bonheur pour la suite!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:48

Merci Padam 🙂 Oui, j’ai usé et abusé de la rayure pendant ces 9 mois…
https://instagram.com/p/voCMk0qJAE/?modal=true

Répondre

Nina Le 20 février 2015, 12:23

Moi j’ai laissé 10 kgs à la maternité : merci la cesarienne!
Je ne sais pas si ça joue mais je crois que si… j’avais presque plus de ventre apres…
il me reste encore 7kgs à perdre, je m’y mets apres l’alaitement!
en ce qui concerne les tenues de retour de maternité.. les robes legging c’est genial mais si tu allaites c’est pas pratique… moi j’ai l’impression de ne mettre que 2 jupes en tout et pour tout.. hate de pouvoir varier..
mais si tu n’allaites pas tu auras plus de choix!!
Courage pour ces derniers jours, je comprends ton impatience!!! Tu dois avoir tellement hate de voir sa bouille 😉

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:50

Bonne question oui ! Je la poserai aux sages-femmes 🙂
Il me faut une jupe tube, le seul truc que je n’ai pas acheté pendant ma grossesse faute de trouver le modèle ad hoc, et je le regrette. Tu me recommanderais les tiennes ?

Répondre

Nina Le 22 février 2015, 10:45

Je te recommande vivement cette marque:
https://www.noppies.com/fr-fr/vetements-grossesse/category-jupes-jupes-en-jean/?gclid=CjwKEAiAmaanBRCIt4364e2d6yUSJAA9VXTUnz3dILbi_093yII1-cMDMayTjLRWkfSYN7ubDdWWQRoCg_jw_wcB
et sinon j’avais pris une jupe toute simple mais agreable car pas de bandeau de grossesse: http://www.okaidi.fr/jupe-en-jean-de-grossesse-denim-gris-68849
J’espere que tu trouveras ton bonheur!

Anne Le 20 février 2015, 12:39

Ma contribution d’ancienne combattante, pour te rassurer aussi hein 😉 Si tu as de l’oedème, tu perdras aussi des cuisses, chevilles, de partout et pas que du ventre, et bien plus de kg que tu ne penses, très vite.
Effectivement, à la mater, il faut du trèeees souple à enfiler et le legging sera parfait, mais l’episio est loin d’être la règle et se pratique beaucoup moins (tant mieux!). Et pour les maxi serviettes tant évoquées, les always nuit ou vania nuit font bien l’affaire et sont peu visibles (et moins déprimantes que les serviettes de la mater).
Tu es magnifique ; et tu as bien raison de penser aussi a être jolie et te sentir bien en sortant de la maternité. Cela aide bien dans ces moments où l’image du corps est – malgré tout le bonheur – un peu malmenée.

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:51

On se comprend tout à fait 🙂 🙂 Merci beaucoup Anne

Répondre

Marine Le 20 février 2015, 12:58

Enceinte et canon, jusqu’au bout ! Prend bien soin de toi 😉

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:51

Merci ! <3

Répondre

Thiad Le 20 février 2015, 13:51

Bon courage pour la fin ! Et hâte de lire le prochain billet capsule, aussi siphonné soit il, je les adoooore !

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:52

Tu vas être servie !!

Répondre

Marie Le 20 février 2015, 14:18

Waouh! Tu m’impressionnes! J’en suis à 32 semaines, au boulot les gens s’écartent dans les couloirs pour me laisser passer, l’œil mi inquiet mi impressionné (comme tu l’as écrit: so drama queen). Mais depuis 2 semaines, j’alterne entre béatitude totale quand Bambino se manifeste dans mon ventre et panique absolue quand je regarde pour la 56eme fois mon benchmark table à langer ou poussette. Comment faire le bon choix qui fait de toi la « future super maman -connasse- hyper organisée qui a tout prévu?
Bon par contre ce matin, va comprendre, je me suis déjà fait livrer 10 paquets de couche…
Alors la tenue de sortie de la maternité j’avoue que je n’y avais pas pensé. Heureusement que tu es là, je vais pouvoir me lancer dans un nouveau benchmark! (je suis allergique aux legging, même enceinte. J’ai des principes)

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:58

Ah haha, merci Marie pour le commentaire qui met le smile 🙂 🙂
Je t’envierais presque (presque seulement) le syndrome « Mer Rouge » au boulot, moi qui ai été arrêtée à 20 semaines et me suis encore si longtemps fait bousculer dans la rue ou doubler dans les commerces.
Pour la tenue de sortie, je dois dire que ce sont toutes les listes de maternité que j’ai consultées qui m’y ont fait penser, j’aurais été capable d’oublier sinon ! Bon benchmark à toi, avec ou sans legging 😉

Répondre

Marie Le 22 février 2015, 00:03

🙂 Call me Moïse
La où tu m’impressionnes vraiment, c’est que tu as su rester élégante, féminine et séduisante tout au long de ta grossesse. Moi il y a des jours ou je capitule,( les fameux œdèmes n’aidant pas)
Je te souhaite une douce et sereine fin de grossesse et le meilleur pour « l’après », en famille.

Murielle Le 20 février 2015, 14:30

Je te fais déjà un gros bisou maintenant puisque d’un jour à l’autre, il risque d’avoir un peu d’absence sur ce blog lol
Courage pour ton future accouchement.

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 21:01

Merci Murielle, la bise !

Répondre

Bloody Le 20 février 2015, 14:41

Joli look! Je suis dans mon 8ème mois et je ne suis pas aussi jolie et lookée que toi 🙂 C’est une bonne tenue pour la sortie je pense ^^
Faudrait que je pense à la mienne!!

Cela dit, pour le poids quand on sort de la maternité, c’est possible ce que disait Isabelle! Moi, j’étais même à -1 kilo en sortant de la maternité par rapport à mon poids d’avant pour ma première grossesse!! (je mesure 1m80 et je ne suis pas ultra mince)

Mais par contre, faut pas se leurrer, c’est 1 kilo de moins mais très très loin du body bikini! 😀 Plutôt avec option ventre qui a l’air encore bien gonflé et mou. La première fois, j’avais remis une robe imprimée en jersey que je portais en fin de grossesse pour sortir, grossière erreur! Quand je revois les photos, j’ai l’impression d’être encore enceinte de 6 mois dessus. Mieux vaut choisir quelque chose de plus flatteur pour le moral 🙂

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 00:08

Voilà, pouvoir flatter son moral, ça peut paraître un luxe, mais c’est essentiel ! Et en effet, le jersey n’est probablement pas notre meilleur allié à ce moment-là, même avec – 1 kg (permets-moi d’être bluffée quand même !!)

Répondre

Isabelle Le 23 février 2015, 11:22

la voilà, la championne du monde, la vraie 😉

Répondre

Lenyworld Le 20 février 2015, 14:49

J’aime autant ton article que les commentaires!
Si je n’avais qu’un conseil à donner aux futures mamans, c’est juste de profiter!
Les choses se feront naturellement. N’écouter que vous.
Certaines vous diront de porter, d’apporter tel ou tel chose. Mais ce qui vaut pour l’une ne l’est pas pour l’autre.
J’ai eu une énorme déchirure pendant mon accouchement et le me sentais pourtant plus à l’aise dans un jean qu’en legging. Pourquoi? Parce qu’après 9 mois j’avais besoin de le retrouver moi!
Profitez de ces moments, ils passent si vite!

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:29

Tellement juste… Merci Leny 🙂

Répondre

Clem Le 20 février 2015, 15:14

Tu es magnifique et courage pour les « alors toujours pas ? » 🙂 !
Perso, j’ai pris 16 kilos pendant ma grossesse et j’ai tout perdu en 3 mois à mon très grand regret parce que je suis du genre très fluette… mais chaque femme est différente, chacune a son métabolisme et il faut surtout penser à manger comme un sportif avant et après l’accouchement pour tenir le rythme (même si ça a été rapide, j’aurais aimé qu’on me dise que la poussée allait demander autant d’énergie et de dépassement de soi).

Après l’accouchement j’étais toujours dans mon legging et mes culottes de grossesse (que je ne peux plus voir en peinture), le bidou reste sensible et une fois le gros du volume du ventre expulsé ben on se rend compte qu’on avait aussi pas mal pris des cuisses et du derrière 🙂 !
Pour la valise de maternité j’avais trouvé un super site qui donne une liste plus que complète ( http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html ) moi j’ai regretté de pas avoir emporté d’oreiller les coussins de la maternité étaient affreusement mous… et du chou pour les douleurs des montées de lait, c’est véridique ça soulage énormément et aussi à manger parce qu’après le marathon de l’accouchement j’ai trouvé le repas un peu chiche.
Bon courage pour cette dernière ligne droite, bientôt la grande rencontre ça va être chouette !

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:31

Ah, la malédiction du coussin mou (et plat !)

Répondre

Lou et Swann Le 20 février 2015, 15:37

Toujours aussi rayonnante!
Les choses se remettent en place après, avec du temps et de la patience!
Notre bébé, lui s’en fiche pas mal d’avoir une maman fine, tonique; ce dont il a besoin c’est d’être entouré d’Amour!

Christine

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:31

Merci 😉

Répondre

Magisahel Le 20 février 2015, 15:53

Tu es ravissante dans cette tenue.
Par contre, il faut absolument que tu te dépêches de finir ta valise pour la maternité. C’est très important, il m’a fallu une fausse alerte pour que je me décide à le faire donc ne fais pas la même erreur 😉
Quant au poids de l’après, ça dépend de ta morphologie et du poids pris pendant la grossesse mais j’ai envie de dire ce n’est pas important.
Ce qui compte, c’est une maman et un bébé en bonne santé.
Bisous

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:33

Oh mais elle est évidemment finie, j’ai laissé entendre le contraire ?

Répondre

Gwenig Le 20 février 2015, 15:53

Bonjour! Tous les jours, je regarde si oui ou non vous êtes encore là:-)
Ce post montre à quel point vous semblez organisée et maîtriser votre quotidien. J’aimerais avoir ces qualités!
Cela me fait sourire car je me dis que lorsque votre enfant va arriver, bien des choses et des réflexions sur le choix de telle ou telle tenue vont ( peut-être) tomber dans le monde des futilités! Et ce serait normal ( attention, je ne dis pas que la sortie de la mater’ pour une blogueuse de renom 🙂 peut se faire en « yogging »(quoi que?!)…dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de SAVOURER ces moments qui passent très vite.
Si ce blog reste silencieux pendant quelques temps, je comprendrais très bien mais donnez- nous vite de vos nouvelles! Juste voir si tout va bien!!
Au fait, couches lavables ou non?!!! je pourrais vous en parler!!!
Une maman ( active et heureuse ) de trois filles!

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:37

Ah haha, le suspense ! 🙂 Merci pour ces visites fidèles.
Et effectivement, nous sommes sur un blog mode, pas sur un blog maman… donc oui, on y parle de mes futiles préoccupations vestimentaires… mais pas de couches ! 🙂

Répondre

mimkams Le 20 février 2015, 16:33

Ma maman m’a fait un super cadeau à mon retour de la mater, une culotte gainante 🙂 🙂 🙂
Blague à part, ayant un mariage 2 mois plus tard, j’étais contente de son effet sur ma silhouette 🙂 et même à la maison les jours où j’avais de la visite.
bon courage pour la dernière ligne droite, je me souviens des crampes, de la fatigue et de l’envie de voir enfin ce petit bébé.
C’est le meilleur qui t’attend

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:38

Maman championne du monde ! J’ai déjà caressé l’idée de m’en prévoir une… mais je ne sais pas quelle taille prévoir, argh 🙂

Répondre

tam Le 20 février 2015, 16:38

Bon je viens mettre mon grain de sel à la tartine de commentaires que tu reçois à chaque fois ! tu en as des fans hein?!
Penses bien à emmener des jolies nuisettes/pyj etc, quand ton chéri-chéri fera des photos de vous 2 avec babybulle il faudra que tu sois jolie car ça reste des photos qui font le tour du cercle amis/famille et plus parfois donc il faut rester digne! Sans transitions je passe sur cette appli que je découvre QUE MAINTENANT !! je vais regarder tout ça ce w-e car j’imagine que cela doit prendre un temps fou. Je vais lire ton post à tête reposée… Je t’embrasse joli demoiselle.

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:40

Haha, t’as vu ? Enfin plutôt que des fans, des mamans qui ont envie de partager leur expérience 😉
Tu me diras pour l’appli, curieuse de savoir si elle te plaît !

Répondre

Kiki Le 20 février 2015, 17:00

Tu es belle, profite de ces derniers instants, et profite encore plus après.
Pour ma part, aucun problème de poids (+10/-10 dans la foulée) mais un gros problème de vergetures.
Ben oui, faut le caser le bébé quand on a la mini carrure et qu’on porte le bébé d’un colosse, il pousse les murs et ça craque 🙂
Bise.

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:41

Ah haha, du coup je vous visualise… et c’est très touchant 🙂

Répondre

Mathilde Le 20 février 2015, 18:16

Le monde est petit ! J’ai une amie qui m’a parlé de ton blog, en me disant « elle doit accoucher en même temps que toi » et en allant consulter ta page je me rends compte que nous avons partagé les cours de préparation à l’accouchement à la maternité avec Angélique !! Trop marrant !
Seulement ça y est j’ai accouché, le 8 février, tout s’est super bien passé, j’ai eu la clinique pour moi toute seule car personne d’autre accouchait en même temps que moi. Ils sont vraiment au top, et je te souhaite tout plein de courage pour la dernière ligne droite et j’espère que tout se passera bien pour l’arrivée de ton petit bébé 🙂

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:45

Bon je ne recopie pas notre échange d’Instagram du coup 😉 Mais c’est vraiment drôle et très touchant de te retrouver ici après avoir partagé les questions/réponses à bâtons rompus de la mythique Angélique 🙂 Tu l’as revue du coup ?
Félicitations à vous deux pour le petit bout, et portez-vous tous bien !

Répondre

JujuK Le 20 février 2015, 19:07

Ah là là quelle attente, et quel suspense ça doit être à la fin….
En tout cas je note tous les conseils prodigués au fil des commentaires, qui me seront bien utiles à mon avis !
Pour ma part j’ai été hospitalisée pendant une semaine, il y a une dizaine de jours, à 26SA, risque d’accouchement prématuré et grosse peur… Mais maintenant ça se calme, cela dit je dois passer le reste de ma grossesse allongée ou presque désormais, je prends mon mal en patience ! (il y a pire !) Du coup j’apprécie d’autant plus de lire ton blog pour son aspect si positif…
Bon courage pour la dernière ligne droite, le plus beau est à venir…!

Répondre

Madie Green Le 20 février 2015, 21:51

C’est fou comment ton manteau cache ton baby bump ! Aucun doute tu seras à l’aise dans cette tenue 😉

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:47

Ah tu trouves ?
Quand je regarde les photos du manteau il y a deux ans j’ai l’impression qu’il a rétréci de deux tailles, haha 😉
http://www.balibulle.com/post/2013/11/02/cost-per-wear/

Répondre

cath Le 20 février 2015, 22:20

Grace à toi, je n’ai pas été accompagnée par une blogueuse que j’affectionne particulièrement et qui est enceinte exactement en même temps que moi, non pas seulement mais aussi par toutes ses lectrices et leurs ribambelles de bons conseils.
Alors encore merci Balibulle pour tous ces articles et ces milliers de commentaires qui m’ont beaucoup aidés ces derniers mois.
38 semaines, on y est, ça peut arriver à tout moment et ça fait flipper.
Alors se préparer c’est la meilleure façon de gérer tout ça et la petite lampe, le plaid, la taie d’oreiller, les tenues préférées, le maquillage minime mais efficace, les slims pas trop moulants et autres doudous pour la future maman que nous serons, sont prêts de mon côté.
Mais reste l’inquiétude du non préparable et de ce moment où va falloir y aller. Je penserai bien à toi.

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:54

Oh là là, tellement touchée par ton commentaire, Cath 🙂
Je suis ravie que les échanges sur le blog aient pu te servir à ce point.
Si on a pu, ensemble, se ménager un maximum de sérénité pour ce qui est préparable, par rapport à ce qui ne l’est pas, alors c’est chouette 🙂 Moi aussi j’aurai une pensée pour toi 🙂

Répondre

Isabelle Le 23 février 2015, 11:20

quel joli message ! et tellement juste… et bien moi je ne suis pas dans le même bateau que vous, mais je pense fort fort fort à vous ! Mille bises aux futures mamans qui sont peut-être déjà en train de regarder leurs jeans de grossesse avec nostalgie 😉

Répondre

M* Le 21 février 2015, 10:00

Tu es belle!
Bien pensée, ta tenue post-accouchement. Perso j’avais pris 10-11 kilos les deux fois et à chaque fois il m’ne restait environ 5 à perdre (je suis jaloooooooouuuuuuuuuse de celles qui n’avaient quasi plus rien à perdre). La première fois j’ai accouché l’hiver et le combo pantalon de grossesse + haut ample m’a accompagné un certain temps! La deuxième fois j’ai accouché l’été : les robes pas trop moulantes étaient mes amies!
On finit par retrouver à peu près son corps et ses fringues d’avant (enfin j’ai quand mêmes plus de hanches qu’avant etc ertaines tenues un peu moulantes me mettent mal à l’aise!), mais c’est vrai qu’il faut être patiente et essayer de ne pas trop se prendre la tête avec ça même si parfois c’est dur. Enfin tu as tellement de style que je suis convaincue que tu vas passer cette « épreuve » du post-partum haut la main!
Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé, j’espère que tu seras bien chouchoutée dans ta clinique et que tu nous reviendras toute pimpante, comme toujours!

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 19:07

Merci beaucoup M* !
Et moi c’est de toi dont je suis jalouse, arf, 5 kilos seulement ! 🙂
M’enfin bon, c’était pas mon histoire, à moi de faire mon chemin et effectivement, de m’aider de ma garde-robe pour traverser tout ça de manière ludique 😉

Répondre

M* Le 24 février 2015, 09:23

Pour ça j’ai toute confiance, ton sens du style ne disparaîtra pas!

Colette Du Net Le 21 février 2015, 11:30

Il ne faut pas trop se focaliser sur le poids, l’essentiel c’est quand même ce bébé!!

Répondre

Balibulle Le 21 février 2015, 20:05

Colette, nous sommes sur un blog mode. Même si on parle de beaucoup de choses ici, mes billets n’ont pas vocation à être focalisés sur mon bébé mais bien sur ma garde-robe 😉 Donc en l’espèce pour ce post, sur la question du poids et ses conséquences vestimentaires.

Répondre

Colette Du Net Le 22 février 2015, 13:34

Bon sang c’est bien sûr! Un blog mode… 😉
Ce ne sont pas 4 kilos en plus qui t’empêcheront d’être élégante, pimpante et originale, c’est ce que je voulais dire!

Balibulle Le 22 février 2015, 19:27

Pardon Colette, à force de lire dans les commentaires depuis plusieurs billets « non mais l’important c’est le bébé, la santé », etc. CE QUI EST VRAI bien sûr, recentrer un peu le débat a fini par me démanger 😉
Merci beaucoup à toi (et arf, s’il n’était affaire que de 4 kilos…)

sandrinem64 Le 21 février 2015, 12:54

Moi, je trouve que tu es une belle femme enceinte qui assume ses formes du bonheur.
Pour ma part, j’ai vécu 4 grossesses et 4 expériences différentes. Pour mon premier +20 kg durant la grossesse et j’avais gardé une bonne dizaine de kg avant ma deuxième grossesse 4 ans plus tard. J’y ai ajouté 15 kg et cette fois j’ai perdu le poids accumulé durant les deux grossesses en 6/8 mois, grâce à un régime, au sport et à une vie bien occupée. Deux ans plus tard, le bonheur pour mon troisième: + 9 kg durant la grossesse et 1 mois après je rentrais dans mes jeans. J’étais ravie! Pour mon petit dernier (9 ans plus tard), ce n’est plus la même histoire (bé oui, mon corps vieilli lol). + 18 kg au compteur durant la grossesse. Et là, 2 mois et demi après l’arrivée de mon dernier trésor, il me reste encore 6 kg, bien localisés (ventre, fesse, hanche, cuisse, poitrine). Mes anciens jeans sont effectivement bloqués aux genoux et mes hauts ne peuvent descendre plus bas que mes dessous de bras 😀
J’en rigole, mais c’est pour ne pas pleurer lol. Je n’aime pas du tout mon corps « après ».
Pour ce qui est de ma valise, je ne la prépare qu’au dernier moment pour moi (celle du bébé est prête environ 3/4 semaines avant la date prévue). Pour preuve, le jour de mon dernier accouchement, qu’en j’ai senti les vraies premières contactions à 3 heures du matin, j’ai su que c’était le D day et j’ai fini mes valises. C’est un signe pour mon compagnon… quand il me voit m’affairer, me préparer et tout boucler, il sait que l’arrivée de bébé se fera dans les heures qui suivent.
J’ai 4 « petits mecs »(le plus grand a 16 ans) adorables. Vivre avec eux me rend si fière. Il faut profiter de chaque instant car tout va si vite. Ces moments inoubliables sont de véritables cadeaux.
Profite, profite, profite de ton bébé. Le poids est secondaire.
Bises et bon courage.

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 19:14

Quel parcours, et quelle belle famille !!

Et pour la valise du coup, je peux comprendre que tu t’y prennes à la dernière minute, avec une telle expérience 🙂

Quant au poids pris pour le petit dernier, oui j’imagine que
la perte express de la grossesse n°3 te fait sentir le temps long mais objectivement 2 mois et demi ce n’est rien du tout non ?

Alors oui, ris et ne pleure pas, parce que si tu ne te sens pas bien dans ce corps-là, il est largement temps d’y remédier en douceur 🙂

Merci pour ton témoignage et ta gentillesse !

Répondre

Amandine Le 21 février 2015, 21:24

Coucou Bali!

Comme d’habitude, rayonnante! On avait parlé il y a quelques temps de ton sourire radieux sur tes photos de grossesse, et de ta mine réjouie et fière de ton ventre qui dit « poussez-vous de devant »! Mais là, je voudrais juste te remercier pour le fou-rire aux larmes du jour: tu as répondu à un commentaire dans lequel tu as mis le lien d’un boxer/culotte de maternité acheté sur Amazon. Et vraiment, j’ai pleuré de rire. Parce que (pardon) je t’ai imaginé avec ta super jolie tenue de nouvelle maman, ton cher et tendre tout attendri, et là, BAM, la culotte gainante filet de post accouchement.

Et aussi, je fais un constat dingue: je te suis depuis des années, je n’ose commenter que depuis quelques mois, mais maintenant, je me surprends carrément à lire tes réponses aux commentaires laissés par tes lectrices. Réponses que je trouve toujours réfléchies, franches, pas agressives pour un sous, humbles. Franchement, pour que je me mette à lire jusqu’à ta réponse au commentaire n°47, c’est que tu as vraiment une plume qui est unique et une sensibilité et une humanité très touchante.

Alors merci 🙂

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 19:22

Ah, Amandine, j’espérais à moitié que personne ne cliquerait trop sur ce lien, après l’avoir posté ! :p :p :p
Pourtant, pourtant, je trouve que la forme un peu boxer est ce qui se fait de moins pire 😉

Et puis ce que tu dis sur la lecture des commentaires, ça fait super plaisir, et oui c’est un peu dingue ! Merci beaucoup à toi c’est adorable.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 22 février 2015, 12:11

Aaah le corps post grossesse! Tout un roman!
La seule fois de ma vie où j’ai perdu 4 kilos en 20 minutes.
C’est vrai que ça peut paraître un peu flippant, le ventre en sac vide, mais tout se remet bien en place.
Quant au sport, n’y pense pas avant quelques mois, il ne s’agira pas de traumatiser ton corps.
Moi je valide le look, parfait pour la maternité, à l’aise, tranquilou, sans être en pyjama (important pour le moral).

Répondre

Balibulle Le 22 février 2015, 18:16

Ah ce n’est pas un look pour séjourner à la maternité, mais pour en sortir :p
Et oui, pour le sport tu as raison, je ne me précipiterai pas (pas une grande nature de sportive de toute façon) mais j’imagine aussi que plus on attend plus c’est dur de prendre de bonnes habitudes… Donc le délai usuel de 2 mois c’est pas mal je crois pour essayer d’y retourner !

Répondre

Tiff Le 22 février 2015, 19:40

Tu es sublime j’adore!!!!! J’espère que ta fin de grossesse se passe bien!!!!! Bon courage pour la dernière ligne droite!!

Bisous

Tiff

Répondre

Souriredejade Le 22 février 2015, 22:21

Bonjour Bali, je te lis depuis des années sans avoir jamais osée te laisser quelques mots (tellement de personnes à te lire) mais je me permets de te souhaiter de beaux jours à venir pour ce nouveau cycle de vie qui s’annonce plein de joie (et de nuits courtes… ou pas d’ailleurs).

Moi qui suis restée un bout de temps alitée avant/après l’accouchement, tu faisais partie de ces quelques minutes où pouvais penser à autre chose qu’à mes problèmes et mon adorable baby.

Alors, pendant que tu as encore le temps de lire avant l’arrivée de ton Babybulle, merci encore pour ces jolis posts qui sont toujours bien écrits, réfléchis et si agréables à commenter entre amies.

Ah et autre chose, moi j’avais réalisé un fichier Excel de mes achats avant l’arrivée de bébé, sachant que j’allais déménager quelques mois après… bien au final, pas besoin de tant de choses. Beaucoup moins en tous les cas que ce que l’on veut nous faire penser. Et un seul conseil car enceinte et jeune maman, on en a toujours beaucoup,  » fais comme tu le sens !  »

Bonne continuité et à bientôt. Jade.

Répondre

tinymoon Le 22 février 2015, 23:03

halala la dernière ligne droite jamais aussi près du but et en même temps c’est ce qui semble le plus long à vivre…
côté poids et prise de contact avec ce nouveau corps, je peux te dire qu’à la base je suis toute en douce rondeur (j’aime bien cette expression !) et que pendant la grossesse c’était un peu ma crainte limiter ma prise de poids.
résultat j’ai pris que 8kg et au bout de 15 jours après accouchement j’en étais à -12 kg donc le bonheur….. oui mais la perte de poids ne fait pas tout car je rentre seulement maintenant (3 mois après dans mes vêtements d’avant) mais au final je me sentais bien dans des leggings et tuniques (un coup grunge, un coup ethnique)..
et puis on voit les choses différemment, en bref on a ensuite tout simplement le corps d’une femme qui a donné la vie..
bien sur avec les dictats de la société on se rêve à ressembler à Victoria Beckam qui a peine accoucher rentre dans son jean en T34….
mais au final le poids c’est secondaire, le plus important c’est de profiter de cette nouvelle vie et de chaque moment avec bébé car la vie passe très très vite, et puis généralement le papa il aime bien ces petites formes qui nous reste, ces quelques rondeurs qui ont fait de nous des mamans…

profite de ces derniers moments et prend soin de vous.

Répondre

Sarah Le 23 février 2015, 01:10

Bonjour Bali !
Je vais être totalement hors sujet 🙂
Je voudrais te demander avis/conseil… Dans ma démarche d’optimisation de garde robe (tu es contagieuse !), je veux associer chaque élément (haut et bas) avec 3 compères différents. Je galère avec une jupe bleue marine. Je l’adore. Mais elle a un imprimé massif (je suis généralement monochrome mais je me corrige…) et je ne réussis à la porter qu’avec un bête tee shirt bleu marine. Pourrais je t’envoyer une photo de la jupe ? Si tu as des idées de comment mieux la porter, j’ai toujours aimé les mix and match que tu proposes ☺ Merci d’avance. Si ça tombe mal, pas de souci ! Prends soin de toi, mais je vois que tu le fais bien, tu es splendide. Bonne santé maintenant et après !

Répondre

HELL Le 23 février 2015, 10:12

Si ça peut éclairer ta lanterne, pour mes 2 enfants, j’avais perdu à la sortie de la maternité : le poids du bébé x2 (= poids du bébé + placenta + liquide). J’avais pris entre 12 et 14kg pendant la grossesse.
J’ai choisi d’allaiter et, lors de la visite pour sortir de la mater, mon utérus avait déjà repris sa taille initiale (si si, y a un lien de cause à effet)
Mais surtout profite de ton bout’chou, c’est le plus important !

Répondre

Isabelle Le 23 février 2015, 11:13

quelle émotion de voir mon prénom ici un lundi matin 😉
mais au fait je dois avouer quand même une chose : j’ai un peu « triché » vu que mon bébé est né à 35SA, je n’ai pas « fait » les dernières semaines de grossesse et donc pas les plus éprouvantes côté prise de poids !
bon et puis l’essentiel c’est que tu es toute belle et rayonnante (et que je suis toute envieuse en voyant ce joli ventre, ah comme j’ai hâte de revivre cette si belle aventure !!) Enjoy !!!

Répondre

Madie Green Le 23 février 2015, 13:15

J’ai pas réussi à répondre au commentaire du coup nouveau commentaire !
Je sais pas si c’est les motifs (rayures VS fleurs) ou la pose que tu as sur la photo parce que tu le portes aussi là http://www.balibulle.com/post/2015/01/25/flowerbump/ et ici j’ai pas l’impression que le manteau cache ton baby bump. Pourtant on voit bien qu’avec ta marinière de grossesse ton ventre s’est bien arrondi. Mystère mystère 🙂

Répondre

CLa Le 23 février 2015, 13:31

Bon courage pour ces derniers jours ! (si je n’avais pas peur d’être crue version la femme qui est passée par là et sait de quoi elle parle, je te dirais plutôt « bon courage pour l’accouchement et les jours d’après… » :-)). Très bon choix de tenue de sortie ! Si bébé se fait attendre aura-t-on le droit à un petit debrieff des tenues des césars et oscars…..? Je sais que cette rubrique est loin d’être l’essentiel de ce blog mais je dois avouer que je l’adore ! Ou alors peux-tu m’aiguiller sur d’autres blogs sympas qui le font ?

Répondre

Lucille Le 23 février 2015, 13:39

Quelle radieuse et charmante (future) maman. Profite bien de ces derniers jours en tant que femme enceinte. Pour ce qui est du Picasso, je suis très pressée de voir ça version Bali. Belle journée

Répondre

Agent L Le 23 février 2015, 23:24

C est vrai que maintenant, on me dit « c est pour bientôt » je réponds oui mi mars!
Par contre je monte de moins en moins sur la balance. J en suis à +15 kg
Et quand je pense que mon premier j avais pris 12 et j ai mis 1 an à tt perdre. Je désespère déjà . Mais bon, le jour où mon petit garçon m a dit  » maman, je t aime » j ai pas pensé à mes kilos en trop.
Et pour les fringues d avant je serais patiente.
Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite.

Répondre

Yosha Le 24 février 2015, 18:32

Juste parfaite cette tenue!:) Bon j’y vais de mon petit commentaire sur l’après 😉 juste un truc que m’avait dit une sage femme devant mon impatience à retrouver « mon corps » : une grossesse dure 9 mois, il est donc normal que cela prenne 9 mois pour se retrouver! Et une autre parole judicieuse qui m’avait aidée à devenir maman c’est de ne pas trop se fier à tous les sons de cloche qu’on entend, c’est quand même nous qui passons le plus de temps avec notre bébé, qui le comprenons, qui savons ce qui est bon pour lui. Bref, il « suffit » de se faire confiance! Non pas que tu aies l’air stressée, bien au contraire mais ça m’avait servi alors je partage! Profite bien de ces moments magiques!:)

Répondre

Sarah Le 24 février 2015, 21:31

C’est vrai qu’elle est bien habillée Dakota Johnson, elle a un corps et un visage très versatiles, c’est sympa pour jouer avec les looks je suppose … ses tenues très jolies dans 50 shades aussi. Par contre, c’est une piteuse performance d’actrice dans ce film, elle est bien fade et inexpressive… comme son collègue. Un bon navet.
Merci pour ce billet tapis rouge, comme tous les autres, je m’en délecte bien !

Répondre

Style & épisiotomie - SPECIAL MODESPECIAL MODE Le 15 avril 2015, 03:01

[…] de grossesse / H&M MAMA, vue portée ici Robe de grossesse / ASOS, vue portée ici Robe imprimée grandes tailles / […]

Répondre

Stephanie Le 15 avril 2015, 14:22

what a cool attire. it’s just made for ladies like me it’s just awesome you should even try out some jewellery as well http://daryalondon.co.uk/shop/aria-black

Répondre

Style & épisiotomie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 avril 2017, 15:41

[…] de grossesse / H&M MAMA, vue portée ici Robe de grossesse / ASOS, vue portée ici Robe imprimée grandes tailles / H&M, vue portée […]

Répondre

ajouter un commentaire