PeopleRed carpet

23 février 2015

Le point sur Dakota Johnson… et les Oscars

dakota_johnson_red_carpet

Le sans-faute continue.
Après deux apparitions remarquables à Berlin (robe noire Dior) et Londres (robe blanche Saint Laurent) pour la promo de « 50 Shades of Grey », Dakota Johnson n’a pas trébuché cette nuit sur le tapis rouge des Oscars, où elle a, une fois de plus, fait une proposition simplissime et merveilleuse, avec cette robe rouge asymétrique (Saint Laurent, encore).

Un choix qui dit si bien l’air du temps à Hollywood (= faire simple et chic), et la difficulté absolue d’y parvenir.
L’écrasante majorité des actrices s’y casse les dents.

Quel ennui ce tapis rouge des Oscars, quel ennui ! Seule la tenue de Naomi Watts, qu’on sait souvent pointue, m’a sortie de ma torpeur (en Armani Privé).

naomi_watts_oscars_2015

Pour le reste, une collection de silhouettes quasi monochromes (comme Dakota) with a twist (comme Dakota), mais sans le petit supplément d’âme qui transforme le plomb en or.

oscars_2015_kerry_washington_julianne_moore_reese_witherspoon_marion_cotillardoscars_2015_rosamund_pike_scarlett_johansson_gwyneth_paltrow_sienna_miller

oscars_2015_lupita_nyongo_patricia_arquette_nicole_kidman_cate_blanchett
Une petite tendresse quand même ?
Elle sera pour Keira Knightley, qui, à contre-courant de tout ce qui se pratique dernièrement à Hollywood, semble mettre un point d’honneur à ne pas souligner son baby bump sur tapis rouge ((en Valentino, pour la cérémonie et l’after party).

keira_knightley_oscars_2015
Et puis sympathie aussi pour deux femmes fidèles à elles-mêmes.
Emma Stone, toujours ludique, même si je n’ai pas adoré sa robe anis Elie Saab, mais la fantaisie et la gaieté qu’il y a derrière ce choix – et ses choix en général – font plaisir à voir.

Et Jennifer Aniston (en Atelier Versace), pour sa constance et cette façon de ne jamais avoir l’air déguisée

oscars_2015_emma_stone_jennifer_aniston
D’ailleurs, qui se ressemble s’assemble, non ?

jennifer_aniston_emma_stone_oscars_2015
Photos : Just Jared, The Gloss, Women’s Wear Daily

 

Brunette Le 23 février 2015, 14:06

Ah oui dis donc, c’est bien tristounet. C’est où que je t’ai lue récemment, tu disais que les red carpet t’ennuyaient de plus en plus, et on le comprend.
A un moment quand même, je m’amusais à regarder les photos sans lire le descriptif, et j’essayais de savoir si ça t’avait plu ou pas, et pourquoi. On s’amuse comme on peut.
A quand un Bali Red Carper quizz ? 😀

Répondre

Brunette Le 23 février 2015, 14:07

Et bim, la faute de frappe finale qui gâche tout! :p
CARPET!!!!!

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 14:40

Lol ! Oui exact, je disais ça sur Instagram ce week-end à propos des Césars, à une followeuse qui m’écrivait « si tu ne fais pas un article entier sur la robe de Marion c’est que tu es dans ton marathon » :)
Je ne trouve plus que rarement sur red carpet cette petite magie qui donne envie d’écrire dessus.
Surtout vu le temps que ça prend (avec toujours qqun pour te dire dans les commentaires « tu as oublié celle-ci, tu n’as pas parlé de celle-là » si tu ne parles pas d’absolument tout le monde).
J’ai failli baisser les bras ce matin pour les Oscars, et puis finalement Dakota Johnson m’a donné l’étincelle 😉

kiki Le 23 février 2015, 14:11

Jolie Dakota !
Et Sublime Kheira en noire, waouh, j’adore.

Toujours en attente?

Bise.

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 14:25

Héhé oui, je te confirme que je ne vous écris pas depuis la maternité 😉 😉

Répondre

Anne-Clotilde Le 23 février 2015, 14:18

Ouaip, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard !

A trois exceptions près :

– Emma Stone, j’adore tout ce qu’elle porte sur le tapis rouge. Elle sort toujours des sentiers battus avec panache.

– Rosamund Pike, hitchcockienne.

– Laura Dern rayonnante en gun metal http://www.justjared.com/photo-gallery/3310703/laura-dern-gets-support-from-father-bruce-on-oscars-2015-05/

Sinon, j’ai aussi bien aimé l’habit immaculé de Neil Patrick Harris :

http://www.justjared.com/photo-gallery/3311017/neil-patrick-harris-strips-down-birdman-spoof-oscars-2015-02/

😉

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 14:28

C’est exactement le bon mot pour Emma = « panache ». Mais gros gros crush pour le tempérament de cette fille en général, donc ça me rend à la limite du pas objective… :)

Quant à Laura Dern, pour moi la robe se suffisait à elle-même, les accessoires gâchent tout… Ouste les b.o., le collier et la pochette, il fallait juste garder la bague (et faire un truc moins « présentatrice de JT » avec ses cheveux).

Répondre

Charlotte Le 23 février 2015, 14:18

Je partage ton opinion sur le tapis rouge des Oscars, rien d’horrible (à part la robe de Marion Cotillard, encore pire de dos que de face) mais rien de transcendant.
Emma Stone a toujours la classe, même si je trouve que la couleur de la robe n’était pas terrible.
En revanche, pas du tout d’accord avec toi concernant Dakota Johnson, je trouve qu’elle n’a aucun charisme et du coup je ne trouve aucun charme à aucune de ses tenues.

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 14:29

Dingue ! Pour moi elle est irradiante cette fille… :)

Répondre

Charlotte Le 23 février 2015, 16:07

J’ajouterais que comme souvent, c’est bien mieux du côté de l’after party ! Notamment avec Dian Kruger qui nous sort un peu de l’ennui : http://www.redcarpet-fashionawards.com/2015/02/23/diane-kruger-donna-karan-atelier-2015-vanity-fair-party/#comments

Sarasoustra Le 23 février 2015, 14:30

Mais quid de Zendaya Coleman en Westwood ? J’ai kiffé la silhouette.

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:40

Je ne l’avais point vue, oui, jolie ligne !

Répondre

Charlotte Le 23 février 2015, 14:32

yeahhh j’aime tellement quand tu poses ton œil (aiguisé mais toujours juste) sur les oscars/golden globes/cannes… & que tu nous fais partager aussi tes coups de cœur comme dakota (qui a beaucoup de grâce en effet, big up pour la robe à la promo de londres). voilà c’était un petit commentaire juste pour t’envoyer du love!!

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:40

:) :) :) loveback !

Répondre

Jaa Le 23 février 2015, 14:33

Concernant Dakota Johnson, je n’ai aimé que sa tenue des Oscars. Mais ce qui me chagrine le plus, c’est que je trouve que les cheveux détachés, elle fait sale, un peu pouilleuse. Aux Oscars, cheveux attachés = impression nette et propre.
Sinon, Jennifer Aniston m’a l’air un peu épaisse de la taille, non ? Ou c’est un effet d’optique. La pauvre, le nombre de fois où on lui a attribué une grossesse à tort…

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:42

C’est juste, il y a un côté un chouilla grunge dans ses cheveux détachés… Et je crois que c’est ce qui me plaît :)
Sinon pour Jennifer Aniston, je pense que c’est vraiment l’angle de prise de vue et la pose un peu « tassée » quand elle soulève Emma Stone, parce que sur la photo avec Justin Théroux, RAS 😉

Répondre

SarahM Le 23 février 2015, 14:38

Amour éternel pour Emma Stone !!

Nan sérieusement cette fille en plus d’être jolie, est juste très très drôle et hyper naturelle. Je crois que tu appelles ça un Girl Crush 😉
Du coup je lui passe la couleur pas hyper flatteuse de sa robe car pour avoir revu il y a peu Easy A et Crazy Stupid Love, je ne suis qu’amour et indulgence pour cette actrice. Je ne lui en veux même pas d’avoir joué à plusieurs reprises avec Ryan Gosling…

Pour en revenir au sujet principal, en effet Dakota Johnson se débrouille très très bien. J’aime beaucoup ses mises en beauté simples et efficaces. Et moi qui la trouvais fade en blonde, elle a beaucoup plus de caractère en brune à frange.

Sinon je sauve quand même Cate Blanchett que je trouve de mieux en mieux au fil des années. Elle dégage un truc assez indescriptible surtout à côté d’une Nicole Kidman flippante (je cite l’hebdo Styliste « à chaque fois que Nicole Kidman sourit, un chaton meurt au Bengladesh »)

Comme tu dis Jenifer Aniston est toujours égale à elle-même et de toutes façons je suis de la team Aniston…

Et sinon la coiffure de Scarlett, on en parle ou on en parle ??

P.S : ça m’avait manqué ces points Oscars !

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:48

En plus de nos teams Stone et Aniston, totalement d’accord avec toi sur Dakota Johnson en blonde, même si elle est chou comme ceci :
https://dariuslacroix.files.wordpress.com/2013/08/dakota-johnson.jpg
elle a, comme tu dis, beaucoup plus de caractère en brune. J’aime beaucoup son minois et la fragilité / mélancolie transmise par son regard. Je la trouve très expressive (même si je n’ai pas vu « 50 shades » pour l’instant) et rafraîchissante.
MDR pour la citation Kidman dans Stylist !!
Sinon la coiffure de Scarlett c’est un cas typique de « j’ai coupé mes cheveux courts et au lieu d’en tirer profit et de m’amuser avec, je fais comme s’ils étaient longs et attachés » = nul

Répondre

Raphaelle Le 23 février 2015, 14:39

Le look de Dakota Johnson me parle complètement, j’adore ! Elle a l’entre-seins qui est fait pour les décolletés plongeants. 😉 Justement parce que ce n’est pas facile de faire simple, comme tu le soulignes, sans paraître fadasse. Par ailleurs, j’ai été particulièrement traumatisée par le collier de Scarlett Johansson…

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:39

« elle a l’entre-seins qui est fait pour les décolletés plongeants » = MYTHIQUE
Et oui, le collier de Scarlett fait pas mal parler, je ne sais pas si c’est à cause de lui qu’elle semblait se tenir aussi raide, mais les deux cumulés n’aident pas !!

Répondre

Lou et Swann Le 23 février 2015, 14:45

Ah, ça me manquait ce petit débrief de red carpet!
C’est vrai que c’est bien monotone tout ça!
Je ne comprends pas que ces nanas qui ont le choix de porter les plus belles robes de la terre, n’arrivent pas à tirer leur épingle du jeu!
J’ai eu le même sentiment sur les Césars.
J’ai juste bien aimé Zabou Breitman dans son costume rouge et Charlize Theron!

Christine

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:38

Oh oui Zabou était fabuleuse aux César (et tellement drôle !!) alors qu’un smoking sur red carpet, quoi qu’on en dise, moi je trouve qu’il n’y a rien de plus casse-gueule. Bien joué Zabou 😉

Répondre

jicky Le 23 février 2015, 14:49

mouais…. pas folichon en effet…
(Naomi Watts, ça lui fait qd même une poitrine bizarre!!!)
le pire c’était qd même la tenue de Cecile de France aux Césars…. dont le look Pimkie m’a laissée perplexe:
https://fr.cinema.yahoo.com/photos/c%C3%A9sar-2015-le-tapis-rouge-slideshow/actress-cecile-france-poses-she-arrives-40th-cesar-photo-202258900.html

et sinon, qu’est ce qu’elles avaient toutes, avec leurs robes à découpes sur les côtés?? ex, cecile cassel:
http://www.purepeople.com/article/melanie-laurent-sa-protegee-josephine-japy-angeliques-aux-cesar-2015_a155441/57#57

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:36

Oui la catastrophe Cécile de France alors qu’elle était éblouissante l’an dernier. Moi j’ai plutôt bien aimé la robe à découpes de Cécile Cassel, mais préféré celle de Géraldine Nakache, quelle bombe !

Répondre

jicky Le 24 février 2015, 08:01

oui, oui, je n’ai pas dit que je n’ai pas aimé Cecile Cassel (assez bombasse ds cette robe). C’est juste que j’ai remarqué une tendance commune à la robe lacérée à la taille…

jicky Le 24 février 2015, 08:08

PS: et la collection capsule « pot de fleur IKEA » pour DIOR, portée par Marion Cotillard, on en parle ou pas? :-)

Tatum Le 23 février 2015, 14:51

Oh Yes ! J’adore tes commentaires sur les tenues des tapis rouge, j’avoue que je me surprend à essayer de deviner ce qui pourrait te plaire ou pas. J’avais sélectionné Emma Stone entre autres mais alors pas du tout Keira Knightley avec sa robe à message, ceci dit, en noir elle est à tomber !
Ne voudrais tu pas nous faire un autre poste dédié aux autres cérémonies ?

(Bon courage pour la maternité et tout ce qui s’ensuit !)

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:28

Merci Tatum. Et je n’abuse pas des bonnes choses, les billets red carpet ça prend du temps et de l’énergie, il faut vraiment être motivée et avoir des trucs à dire, et je manque un peu de tout ça en ce moment 😉

Répondre

Fabignou Le 23 février 2015, 14:52

A part la robe de Dakota Johnson effectivement, et celle de Giuliana Rancic (même si j’ai l’impression qu’on voit ces robes type Marchesa depuis une éternité, c’est toujours joli) je n’ai rien aimé.
Quelques bouts par-ci par-là mais pas une tenue complète ! Le dos de la robe de Lupita Nyong’o, l’association du noir pailleté et du drapé bleu nuit de Jessica Chastain mais la forme de la robe lui élargissait vraiment les épaules et je ne l’aime pas avec les cheveux lissés, le collier de Cate Blanchett mais pas celui de Scarlett, ou pas avec cette forme de robe en tout cas.
Bref, déception !

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:35

Très mauvaise soirée pour ma bien-aimée Jessica, cette coupe de robe devrait juste être interdite, idem pour celle choisie par Reese Witherspoon.

Répondre

Lza Le 23 février 2015, 14:52

Emma Stone, j’adore tout simplement tout le temps même si cette fois, cette robe n’emporte pas ma totale adhésion. Reste qu’elle est radieuse et que je suis fan du côté belle mais sympa (qui finalement la rend encore plus belle). Elle a du chien ! Pourvu que les années ne noient pas tout ça sous trop de botox. Quant à Dakota, c’est une délicieuse surprise, je n’aurais pas forcément parié dessus, je lui trouve un possible côté gril next door cucul de prime abord mais force est de constater qu’elle se révèle sur red carpet, c’est frais, chic, sobre, sans faire vieux. C’était quoi cette avalanche de beige/crème/blanc sinon ??

Répondre

Balibulle Le 23 février 2015, 15:33

Oui c’est bizarre, hein ? C’est vraiment le degré zéro de la prise de risque.
Il y a eu de très belles réussites dans le genre avec les robes bustier de Charlize Theron aux Oscars 2013 :
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/oscars_2013_red_carpet_charlize_theron_naomi_watts.jpg
et Anne Hathaway aux Golden Globes la même année :
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/hugh-jackman-golden-globes-2013-red-carpet-031.jpg
Et puis aussi Gwyneth Paltrow et Milla Jovovich aux Oscars 2012 :
http://www.balibulle.com/post/2012/02/27/oscars-2012-top-3/
Du coup les stylistes des actrices semblent penser que c’est la garantie de non-plantage et se ruent là-dessus.
Si c’était si simple…

Répondre

lisa84 Le 23 février 2015, 15:49

j’ai adoré la robe de jennifer anniston sexy et simple elle est belle et son homme est chic malheureusement pour brad pitt surement il la perdu

Répondre

intelligently-fashionable Le 23 février 2015, 16:22

totally agree with you , thanks !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com

Répondre

Marine Le 23 février 2015, 18:00

Depuis le début de la promo de « 50 shades… » (que je n’ai ni lu ni vu…), je suis vraiment charmée par les looks et la fraicheur de cette fille! Et je me demandais justement si elle t’avait tapé dans l’oeil aussi.
Et mince pour les Oscars, hormis Emma Stone toujours dans mes grandes favorites, j’avoue que j’ai eu le coup de coeur pour la robe de Marion Cotillard, encore plus de dos

Répondre

shoubbi Le 23 février 2015, 19:26

Je suis moins fan de la version noire de Dakota

La robe rouge (avec ce noeud métallisé) et la robe blanche (avec ce décolleté profond sur ambiance virginale et la mise en beauté femme veineuse, inspiration Eva Green, spécialiste du « gothique sexy ») me parlent beaucoup plus.

Je suis comme toi, complètement fascinée par Emma Stone et incapable de la moindre objectivité !

En revanche, j’ai assez aimé le mood green lantern de scarlett Johanssen avec sa coupe de cheveux, en revanche je n’aurais pas joué le ton sur ton pour le collier.

Je suis globalement fan de tous les pregnant looks de Keira knigthley que j’ai pu voir récemment. Presque plus que ses apparitions habituelles, qui sont déjà de très haut niveau.

En revanche, il y a un truc qui me chiffonne dans la robe de Jen (attention c’est précis) : je n’aime pas la forme de la découpe au niveau de la jambe. Trop large, arrondi et qui ne remonte pas assez haut . J’aurais vu une hauteur juste au dessus du genoux, plus en angle aigu. Ca plombe un peu la silhouette à mon sens

Répondre

Leilanii Le 23 février 2015, 21:35

Coucou Bali, cela fait des années que je suis une lectrice assidue de ton blog. J’adore ton style d’écriture à la fois tendre, précis, incisif et poétique. Tu m’as fait découvrir plein de choses et en particulier le blog du Professeur Debbie qui me faisait hurler de rire. A mon grand désespoir, ce blog a disparu. Saurais-tu par le plus grand des hasards s’il est réapparu sous un autre nom ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Et Mazeltov pour le bébé qui arrive !

Répondre

adi Le 5 mars 2015, 13:24

Bonjour ! pareil pour moi, j’ai découvert l’hilarant blog du Pr Debbie via Balibulle. J’ai essayé de savoir via twitter si il avait changé d’adresse, mais non, il semblerait simplement qu’elle n’écrive plus.

Répondre

vivelaroseetlelilas Le 24 février 2015, 08:09

Ah les tenues de Keira… Élégante et enceinte sans être enrobée dans une robe moulante, la classe ! Mais ce que j’ai préféré c’est ta chute, avec Emma et Jennifer <3

Répondre

jicky Le 24 février 2015, 08:11

dans la « vraie » vie , la mère et la fille se sapent quand même super mal:

http://www.purepeople.com/article/dakota-johnson-celebre-son-25-anniversaire-avec-son-pere-puis-sa-mere_a148637/6#10

Répondre

réré Le 24 février 2015, 09:53

Ah! Il y avait longtemps !!!!!
Ravie de te retrouver sur le terrain du red carpet

Répondre

alexa Le 24 février 2015, 11:23

Je te lis depuis longtemps, et —roulement de tambour —aujourd’hui je commente pour la première fois. Que penses-tu de la robe de l’épouse d’Eddie Redmayne avec ses poches/plumes sur les côtés?

Répondre

Chaouinette Le 24 février 2015, 11:26

Merci d’avoir pris le temps, surtout en ce moment, de nous faire un petit récap’ des Oscars. Comme beaucoup, ça fait partie de mes billets préférés chez toi.
Sinon, Dakota Johnson je valide même si je trouve ça un peu facile. Et E mma Stone c’est la meilleure justement parce qu’elle ne fait pas dans le facile, sa tenue Lanvin (plus sure de moi) au Golden Globes était parfaite et j’aime beaucoup son style de tous les jours aussi.
Mais globalement, comme toi plutôt déçue de ce cru 2015, pas de vrais risques, rien de wahou, même pas de plantage un peu drôle…

Répondre

lily Le 24 février 2015, 11:36

J’aime beaucoup la robe noire de Dakota,après pour un red carpet il manque peut-être quelques rivières de diam’s ou autre quincaillerie mais vraiment très belle robe.Ces autres looks sont très bien aussi.
Grosse déception pour Reese Witherspoon que j’aime beaucoup mais souvent décevante de ce côté là,je ne comprends pas!

Répondre

mareme Le 24 février 2015, 15:35

la robe noire Dior… haaaaa…..
Je n’ai pas aimé le look de scarlett (couleur de la robe et collier assorti, en total décalage avec son âge et sa coupe de cheveux)

un peu flippant le sourire de nicole kidman …
http://images4.fanpop.com/image/photos/21000000/Chucky-childs-play-3-chucky-21092243-661-521.jpg

Répondre

Tiff Le 24 février 2015, 17:04

C’est vrai qu’il n’y avait rien d’extra dans les looks des Oscars cette année! En revanche Dakota Johnson ca le fait, elle est sublime!

Bises

Tiff

Répondre

shoubbi Le 24 février 2015, 17:05

Alerte ! Je viens de voir une photo de Diane Kurger (passée sous le radar total)

http://www.leseclaireuses.com/wp-content/uploads/2015/02/Diane-Kruger-in-Donna-Karan-Oscars-2015.jpg

On aime, on aime pas, mais vive l’audace de la combi traine !

Répondre

FLOWww Le 24 février 2015, 19:28

Des 3 looks de Dakota Johnson, celui des Oscars se détache loin devant. Par contre, la robe blanche, je la trouve flop.. rien de sensuel juste l’impression d’être dénudée.

Répondre

Thiad Le 25 février 2015, 12:07

Que tu ne trouves plus la petite étincelle pour faire le debrief à chaque fois je comprends, c’est vrai que c’est souvent assez consensuel voire ennuyeux…
Mais j’adore que tu fasses ton petit debrief, parce que je n’ai pas le courage de regarder des silhouettes (ni le reflex) mais j’aime ton œil aiguisé et ton avis, surtout lorsqu’il est partial, c’est tellement plus chouette à lire !

Répondre

Thiad Le 25 février 2015, 12:09

Et je me relis toujours après avoir publié pour bien voir les fautes quand c’est trop tard !
Il est beau mon « reflex » ! 😀

Répondre

Aurore Baie Le 26 février 2015, 18:55

quand je les vois, moi aussi j’ai envie de sauter dans une robe de bal et de me pavaner… même si c’est pour aller chez Franprix. Moi je dis, mettons du glamour dans nos vies 😉

Aurore Baie
http://www.histoiresdedeuxdos.wordpress.com

Répondre

Habitat Parisien Le 27 février 2015, 10:11

We really liked your post! Come and meet our adventures in Paris at http://habitatparisien.blogspot.fr

Répondre

Anonyme Le 27 février 2015, 20:27

Vraiment, tu l’as appelée Eve ? 😉
Sa tenue est ma préférée ! 😀

Répondre

Magisahel Le 3 mars 2015, 13:14

Keira est sublime.
Elle est bien plus jolie, les joues moins creuses.
Ses mises en beauté sont à la fois naturelles et classes.
Bref, je suis fan.
Bisous

Répondre

Olivia (à Paris) Le 5 mars 2015, 13:20

C’est sûr que c’est aussi audacieux qu’un catalogue Daxon…
Keira reste la plus belle, sa robe me fait penser à un rêve, je valide.
Et sinon, félicitations jolie Bali…. :)

Répondre

Sandrine Le 8 mars 2015, 08:26

J’ai découvert l existence de Dakota Johnson que depuis quelques jours et suis impressionnée par cette actrice, jolie comme tout et alors ses toilettes la classe

Répondre

Madiene Le 8 mars 2015, 12:39

C’est merveilleux! Que du bonheur à la petite Eve et à ses parents. Evelyne

Répondre

ajouter un commentaire