ModeGrossesse

14 avril 2015

Style & épisiotomie

shabiller_apres_accouchement

 

Je pensais avoir la nostalgie du ventre rond.
Et l’envie de vous faire à tête reposée un billet recap sur ma grossesse, mes meilleures et pires acquisitions, mes moments de solitude et d’épiphanie.
Sauf…

Sauf que les semaines qui suivent un accouchement sont profondément singulières pour un millier de raisons bouleversantes et intimes.
Et qu’en toutes choses, elles sont un formidable et irrépressible bond vers l’avant. Y compris sur le plan vestimentaire.

Certaines d’entre vous en avaient d’ailleurs témoigné ici dans les commentaires. Chaque vêtement de grossesse qu’on laisse derrière, chaque fringue « d’autrefois » qu’on arrive à refermer, tout vous pousse à aller de l’avant, pas pour « se retrouver », mais pour dessiner ce nouveau soi-même qui naît lui aussi quand on a un enfant.

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

C’est ce nouveau moi qui vous écrit. Qui ne repense plus à la grossesse, mais à ce qui se passe maintenant, chaque jour depuis le jour J.

LE PREMIER MOIS
_________________________

Je m’étais prévu une « garde-robe capsule post-accouchement » en ciblant uniquement mes vêtements du 2ème trimestre de grossesse (robes, leggings, slims…) pour les semaines suivant la délivrance.
C’était à la fois trop et pas assez. Parce que le premier mois je n’ai pu tourner, sans mentir, que sur 4 fringues (2 robes, 2 tuniques et en bas, un collant opaque ou un legging) si je voulais tenter de réchapper au fameux « c‘est pour quand ? »
Bien évidemment j’y ai eu droit quand même. Le jour où j’ai passé une radio et une écho du poignet pour ma tendinite (« Une radio ? Mais la dame est enceinte ! » / « Ah non, j’ai accouché il y a 3 semaines… »)

garde_robe_apres_accouchement
Marinière de grossesse / H&M MAMA, vue portée ici
Robe de grossesse / ASOS, vue portée ici
Robe imprimée grandes tailles / H&M, vue portée ici
Sweat long imprimé / MARKS & SPENCER
Legging de grossesse / ASOS MATERNITY
Bottes / OFFICE (très vieilles)

Dans le mois qui suit l’accouchement, si on a pris comme moi pendant sa grossesse bien davantage que la dizaine de kilos règlementaires, mieux vaut ronger son frein. Trouver les 3-4 tenues correctes, et tourner dessus encore et encore.
En se disant que chaque semaine qui suit apportera, petit à petit, son long de retrouvailles vestimentaires… et de nouvelles envies.

MAINTENANT
___________________________

new_mum_wardrobe

Aujourd’hui ?
J’ai accouché il y a 48 jours.
Il fait beau.
Et j’enfile un jour sur deux le même « signature style » de jeune maman :
• un body (pioché dans ma collection de Princesse Tam Tam, Etam et Wolford)
• un débardeur XL mi-cuisses (acheté en plusieurs exemplaires pendant ma grossesse chez American Apparel)
• un legging résistant bien aux lavages (le Layla de Wolford)
• un gilet long selon la température (mon H&M gris chiné ou mon Massimo Dutti kaki)
• mes incontournables biker boots Zara
• un trench imprimé ou une parka kaki (mes deux premières envies de shopping post-accouchement, dont je vous reparlerai bientôt… Ambiance one in / one out)

ET SANS OUBLIER…
______________________________

Un petit mot sur la valise de maternité, j’avais promis.
Après coup, voici ce qui m’a paru vraiment utile :

• un joli peignoir pas avachi qui donne bonne mine (trouvé mon Graal chez Calando)

• une chemise de nuit décente et qui ne marque pas le ventre (une Essential One vous avez aperçue furtivement ici et que j’ai portée tout au long de ma grossesse)

• un gilet fin et long (encore et toujours le H&M chiné)

• un stock de leggings + maxi débardeurs noirs à petit prix (idem, j’ai gardé les modèles Asos et American Apparel de ma fin de grossesse)

• un paréo : là encore, un truc de fin de grossesse pour couvrir les jambes sans tenir trop chaud (auquel j’aurais d’ailleurs dû penser plus tôt pendant mes longues semaines d’assignation à résidence…)

• des Crocs… eeeeeeh oui. Car simplissimes à enfiler pieds nus… mais en chaussettes aussi, contrairement aux tongs.
[Minute #teamcrocs : j’en acheté il y a deux ans pour faire du bateau sur un déplacement pro (tournage de Koh-Lanta en Malaisie) et je me suis surprise à les utiliser régulièrement depuis. Par exemple, elles sont également nickel pour un long voyage en avion ou en train, sous un baggy en toile – ouais là en plus c’est la minute #teamquechua]

valise_maternite
Côté beauté (haha !), je n’ai finalement utilisé que 3 produits de maquillage :

• un fard à paupières Caviar Stick Laura Mercier pour à la fois teinter et donner de l’éclat au contour de l’oeil (j’ai la « vieille » teinte Sandglow, un kaki clair et lumineux).
J’ai bien essayé ces derniers mois ses rivaux le Twinkle Pop de Marc Jacobs ou le Colorband de Bourjois, mais rien n’égale à mes yeux la texture, le glissé et le rendu des Laura Mercier. Qui ont le bon goût en plus de s’estomper harmonieusement au fil de la journée…
Bref, un excellent allié d’une mise en beauté express quelle qu’elle soit. Un chantier d’autant plus prioritaire, le gain de temps, quand on ne se prépare plus seule mais à deux.

• un bon mascara volumateur (ma préférence va toujours aux Maybelline à la brosse recourbée et pas trop épaisse, la meilleure pour mes cils clairsemés-courts-fins-pâles, pas de mention inutile à rayer)

• un blush corail à flouter sur le bombé des joues, l’arête du nez et la base du front en ayant la main légère bien sûr (pas toujours évident dans les salles de bain sans fenêtre des maternités)

Voilà, c’était un peu long et fourre-tout, mais c’est le lot des billets de « comeback » !
J’ai plein de posts en tête, car ma mue familiale et ma mue vestimentaire continuent de concert et il faut qu’on en parle.
Reste que je ne sais pas exactement quelle périodicité je vais pouvoir tenir sur le blog ces prochaines semaines, quel degré d’interaction je vais pouvoir scorer dans les réponses aux commentaires. Comme dirait l’autre, en ce moment, le Président c’est Bébé ! Et j’ai envie de passer le plus de temps possible avec Ève tant que je le peux encore. Alors je ferai de mon mieux.

Merci d’être là et de vos messages adorables sur mon billet précédent qui nous ont beaucoup beaucoup touchés. Bonheur et émerveillement infinis ♥

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

Charlotte Le 14 avril 2015, 10:43

Quel plaisir de te lire à nouveau !
Même si je ne suis pas ta situation, c’est sympa d’avoir un petit retour d’expérience, sur ce qui t’a vraiment servi et ce dont on peut se passer au final. Je garde tout ça en tête … au cas où 🙂
Et à peine revenue, tu me donnes déjà une nouvelle envie avec cette parka absolument parfaite !!
Je m’étais résolue à ne pas m’acheter de parka de mi-saison, vu que ma parka d’hiver peut jouer ce rôle en y enlevant la doublure, mais celle-ci est vraiment trop tentante…

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:35

je ne peux que t’y encourager, c’est LA coupe / longueur / matière que je cherchais depuis des années… Elle est super 🙂 Et je suis plutôt du camp qui pense que les parkas « bi-saison » font forcément mal leur job dans un des deux cas…

Répondre

Zazou Le 14 avril 2015, 10:49

contente de te retrouver !
je me retrouve complètement quand tu dis « Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. » c’est d’ailleurs de cette impression de « chamboulement dans la continuité » que vient le nom de mon blog (j’en parle là : http://lamemeenpaspareil.blogspot.fr/2010/11/il-y-un.html
bon, moi c’est par adoption, donc pas de problèmes vestimentaires pré ou post accouchement …

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:38

oui c’est exactement ça, et assez indicible… L’expérience vaut mieux qu’un long discours en la matière 😉

Répondre

agatano Le 14 avril 2015, 10:50

tu nous avais manqué!!

bon retour!
🙂

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:38

vous aussi, merci !

Répondre

The Everyday French Girl Le 14 avril 2015, 10:51

Je suis contente que tu ailles bien et que tu te régales de ces moments avec ta pitchoune. Merci d’être revenue poster et plein de bonheur à vous 4 (oui, je compte toujours Tartine).

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:39

Tartine toujours dans la place 😉 Merci

Répondre

Danae Le 14 avril 2015, 10:53

Bon retour sur la blogosphère! et Félicitation pour ève 🙂

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:39

merci Danae !

Répondre

Lili (amelstos) Le 14 avril 2015, 11:02

Quelle joie Charlotte de te lire à nouveau ! Et quelle joie de voir que tu as l’air si épanouie ! Pour la valise de maternité, ton article m’arrange bien et j’avais à peu près choisi la même chose que toi (t-shirts et grandes tuniques american vintage). En revanche je vais avoir un gros problème pour réadapter mes fringues du 2ème trimestre à la phase post accouchement : 2ème trimestre en janvier, accouchement fin juin, post grossesse en juillet août, je ne peux donc pas reexploiter ce filon ! Espérons que les robes larges ou taille empire suffiront ! Et dernière question glamour : ils sont bien les slips filets Amazon ?! Gros bisous !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:41

j’y ai pensé en tombant enceinte, j’ai vraiment eu ce qu’on appelle un « coup de bol saisonnier » ! 🙂 C’était le calendrier le plus pratique possible…
Et pour les slips filets Amazon, la réponse est oui !! (même si taille unique et un peu grands…) Mais pour rien au monde je n’aurais porté de « vrais » slips en tissu après mon accouchement alors… 🙂
Bon dernier trimestre à toi !

Répondre

Anne-Clotilde Le 14 avril 2015, 11:06

Ce titre est tout simplement merveilleux.

Je me rappelle sans nostalgie la suite de mon accouchement, je devrais dire « les suites » entre le déficit de sommeil, la cicatrisation de la fameuse épisio, la jaunisse de fiston, son séjour en néonat (il ne prenait pas de poids), l’impression d’être une loque infoutue de bien s’occuper de sa progéniture et totalement dépassée (merci de la pédiatre en chef qui a ruiné mes débuts de mère-nourricière).

D’où la nécessité absolue qu’au moins mon apparence soit nette et soignée. « In charge », quoi (pardon pour l’expression anglaise, mais elle colle parfaitement).

Bref, remiser mes pantalons de grossesse a été un vrai plaisir et pouvoir me promener dans la rue en tenue de civile avec fiston dans son babybjörn, une joie absolue.

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:43

et commentaire tout simplement merveilleux, mais comme à chaque fois. Tu as eu plus que la double peine ma pauvre… Et bravo d’avoir pris le contrepied des événements de la sorte (et je survalide le « in charge » évidemment)

Répondre

Chaouinette Le 14 avril 2015, 11:07

D’abord, best titre de billet ever, y’a que toi pour faire ça et c’est tellement rafraîchissant.
Ensuite, contente de te retrouver te lire est toujours un plaisir. Prends soin de toi et de ta petite famille, nous on attendra gentiment que tu reviennes.

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:43

Haha, merci Chaouinette, j’ai hésité en me disant que c’était too much… Et puis finalement oh merde, j’y vais 😉

Répondre

ma-boheme Le 14 avril 2015, 11:09

Si heureuse de te retrouver ! Et je te retrouve comme je t’espérais, ayant accueilli le tsunami bébé avec sérénité (apparente ?), genre ça change, je change, c’est no’maaaal …. Merci pour ça.
J’ai adoré me découvrir un style « maintenant je suis maman », je m’y sens d’ailleurs mille fois plus femme que dans mes décolletés/erreurs de jeunesse, et paradoxalement ou pas ton blog fait partie des « éducateurs de goût vestimentaire » qui m’ont aidée à construire ce style. Re-merci.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Homme et ta princesse.

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:45

Alors là, ça me fait super plaisir ! Et on va dire que les erreurs de jeunesse sont ce produit de contraste qui permet d’apprécier d’autant plus les révélations de la maturité ! (ahem)

Répondre

ma-boheme Le 14 avril 2015, 11:10

Et bravo pour le titre du post ! Appelons un chat un chat.

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:45

😉

Répondre

SarahM Le 14 avril 2015, 11:12

Ça fait plaisir de te relire !!

J’ai hâte de voir la suite de tes aventures modesques (et pas que) de jeune maman.

Pour revenir à ce billet en particulier, je suis archi pour le trench imprimé (canon !) et la parka avec les biker boots. En revanche je ne valide absolument pas les crocs, mais bon c’est comme les Ugg, il faut que j’arrive à me faire à la suprématie du confort sur l’aspect esthétique 🙁

Sinon team body Princesse Tam Tam forever ! Et trop jalouse du paréo…

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:49

coucou Sarah !
je crois que si qqun d’autre qu’une sage femme / profession médicale me valide les Crocs, faut que je sabre le champagne ! Je suis bien d’accord que c’est une zone rouge absolue, et je ne crapahute pas des masses dans Paris avec, ni à la maison en guise de pantoufles non plus 😉 Mais dans des circonstances exceptionnelles, c’est mon petit plaisir coupable !
PS : et désolée pour ton message de félicitations (merci d’être repassée sur IG depuis), le blog subit un feu nourri de spams depuis quelques mois, j’en ai 43 000 dans les tuyaux de commentaires à valider/invalider, et du coup pendant ma pause bloguesque je n’ai pas pu aller trier dans le filtre 🙁

Répondre

Karine Le 14 avril 2015, 11:26

Bonjour – Je commente très rarement les nombreux blogs que je lis quotidiennement mais là je souhaite particulièrement te remercier pour cet article si vrai !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:49

merci Karine !

Répondre

Lucie Le 14 avril 2015, 11:34

Je suis contente de te lire enfin! Et ton post me fait me rendre compte à quel point nous sommes bel et bien toutes différentes!
Pour ma part, l’arrivée de mon fils il y a 1 an et demi n’avait vestimentairement parlant pas changé grand chose dans ma vie, j’ai eu la chance, et j’en suis consciente! de pouvoir re-rentrer dans touts mes vêtements d’avant grossesse à la sortie de la maternité.
Donc au final l’arrivée de bébé ne m’a pas valu de changement de style ni de garde-robe. Le changement fondamental a eu lieu plutôt du côté de la beauté, que tu abordes un peu. J’avais, avant d’accoucher, tenté de me refaire une trousse de maquillage composée uniquement de produits tout en uns, rapides, pratiques et efficaces, justement par anticipation du peu de temps de préparation auquel je devrais ensuite m’astreindre. Depuis qu’il a grandit, ce temps a pu se rallonger un peu, mais je suis d’accord avec toi pour dire qu’au début, l’inconnu + bébé qui nous demande plus d’attention que jamais, c’est un peu compliqué à gérer. Quoi qu’il en soit, kilos restants ou pas, à ce niveau là on est toutes égales: il reste important de ne pas s’oublier, et même si c’est juste un trait de crayon sur les yeux! En touts cas j’espère que tu t’éclates avec ta poupette, et je suis convaincue que tu es la plus sublime et épanouie des jeunes mamans à cette heure-ci 🙂

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:51

oh merci Lucie ! Effectivement tu es chanceuse 🙂 Et moi j’accélère une mue amorcée avant de songer à fonder une famille… Je crois que ce qui a changé la donne pour moi depuis que je suis maman, c’est la sensation de lâcher prise par rapport à mes blocages préalables. Ça vaudra un vrai billet ^^

Répondre

Lou et Swann Le 14 avril 2015, 11:40

Ça fait plaisir de te relire ici.
Bonne journée

Christine

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:51

merci Christine, et réciproquement !

Répondre

lebazardelaura Le 14 avril 2015, 11:47

Bon retour à toi ! J’attendais ton billet avec impatience, surtout pour la valise de maternité. Baby girl peut maintenant arriver d’un moment à l’autre, mon stock de leggings est prêt ! Je n’avais pas tout faux dans la préparation de ma valise, merci et encore félicitations pour Eve.
Bises
Laura

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:53

Hey, si ça se trouve félicitations à l’heure où je t’écris ?

Répondre

Brunette Le 14 avril 2015, 11:52

Welcome back!!!!!

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:52

merci !

Répondre

Anne.B Le 14 avril 2015, 11:55

Quel plaisir de te relire ma jolie Bali!Et quel changement on peut ressentir dans ton billet!On te sent si heureuse et épanouie dans ton rôle de maman,ça fait chaud au cœur 😉
En tout cas tu as raison,profite à fond de ta jolie princesse car tu verras,le temps passe à une vitesse folle et tu auras à peine le temps de dire ouf! qu’elle entrera déjà en maternelle!^^ Et puis ces moments sont si bons et si doux…alors autant faire le plein de câlins!
Bisous ma belle et à très bientôt! 😉

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:54

je ne te le fais pas dire, faut me déscotcher parfois… #mamanzinzin

Répondre

Athéna Le 14 avril 2015, 12:05

Eve d’abord ! Un jour tu vas te retourner et elle sera plus grande que toi et tu te demanderas ce qui s’est passé. Tout le monde te dit ça ? C’est parce que c’est vrai.

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:54

Haha ! Vivement pas 😉

Répondre

ploufplouf66 Le 14 avril 2015, 12:44

Quelle joie de lire cet article!
Je dois être déclenchée vendredi, je file de ce pas ajuster a valise.
1000 mercis!!!!
L’attente a été interminable mais article super!!!!

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:55

Yes, félicitations de rigueur !

Répondre

Thiad Le 14 avril 2015, 14:08

Tellement ravie de te retrouver ici, chez toi !
J’aime ton franc-parler, mais toujours si bien écrit ! Et j’ai hâte de lire la suite quand elle viendra ! Prends ton temps, je crois que tu as le luxe d’avoir des lectrices fidèles qui seront toujours là quelque soit la fréquence ! 😉

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:55

privilège incommensurable… merci à vous

Répondre

Nanou Le 14 avril 2015, 14:32

Chère Madame Bali, je te suis depuis des années, commente quelques fois, mais attends chacun de tes billets avec autant d’impatience…. toujours.
Nous avions eu un mini riquiqui contact épistolaire, par le biais de ton article binge-watching, et d’un petit dessin te représentant.
Bref de qui-je-suis-on-s’en-fiche, et porutant j’ai 41 ans, célibataire et sans enfant, avec ma golden, pas par choix mais par aléas de la vie; et si la maternité des autres réveille parfois de l’envie (tic tac l’horloge biologique, et LA rencontre qui ne se fait pas), de la jalousie, des frustrations….. sans te connaitre personnellement, ta grossesse et cette naissance m’ont émue.
Et lire ce tournant dans ton blog continue de m’intéresser, de me toucher.
Je m’étais dit un quart de seconde « mince, tout va changer, je ne suis plus du tout concernée, Balibulle va me manquer »…. et bien non!!!
Que nenni…
Tu écris tellement bien, avec une telle sensibilité, honnêteté, pudeur, drôlerie (bon j’arrête), que ta plume me manquerait trop.
Et que basta de mes petits états d’âme perso.
Tout ça pour dire avec toutes ces longues lignes, en lectrice lambda, que je suis HEUREUSE de te lire, là, tout de suite….
Oups, tout ça est bien fouillis, j’espère que tu démêleras et retiendras l’essentiel….
Plein de bonheur à votre quartet (je tente la métaphore foireuse « que vous écriviez une partition d’amour et de joie »???….. euh non!!!!! Je ne tente pas!!!!).

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:57

Oh Nanou, la générosité de ton message… Ça vaut de l’or. Merci d’être là et grosses grosses bises

Répondre

Vic Le 14 avril 2015, 15:00

Welcome back!
Trop contente de te lire, j’ai justement checke ton blog hier soir: il me tardait de te lire!

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:57

tu as senti le coup venir 😉

Répondre

Ma fine bouche Le 14 avril 2015, 15:32

C’est un plaisir de te revoir ici, ta fraîcheur et ta sincérité m’avait manqué.

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:59

j’en rougis, merci !

Répondre

daniela Le 14 avril 2015, 16:08

Bali, quelle plaisir de te lire! tu m’avait manqué !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 11:59

vous lire aussi !

Répondre

Princesse Pia Le 14 avril 2015, 16:23

Je guete tes articles 🙂
Pas facile le retour au blog avec la nouvelle vie de maman. Meme si on n’a pas envie de s’oublier, le temps dispo et les priorités ne sont plus les memes.
Je ne sais pas si tu connais le dicton « 9 mois pour le faire, autant pour t’en remettre » (ou un truc du genre)… on parle du bidon et des kilos en trop bien sur.
Bref, tout ça pour te dire de ne pas te mettre la pression, et de profiter des beaux jours, on en rêve toutes !
Bises

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:00

oh que oui, et j’y pense souvent pour me rassurer, hihi !!

Répondre

Anonyme Le 14 avril 2015, 16:38

Je te suggère de faire un post dédié à Eve à l’occasion de ses 3 mois. Tu pourras le centrer par ex sur les fringues de bébé ou d’autres thèmes qui intéresseront la plupart des lectrices tout en restant dans la ligne du blog.^^

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:01

oui c’est une idée ! Je n’exclus rien, ni dans un sens ni dans l’autre. Ce sera au feeling 🙂

Répondre

Lady_V Le 14 avril 2015, 17:36

Hé hé, Balibulle, le retour !
Moi aussi je m’appelle Eve en vrai…
Plein de bonnes choses pour la suite !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:01

#teameve

Répondre

doña Le 14 avril 2015, 20:24

Quel bonheur, welcome back!
Mon coeur a bondi en lisant le coup du peignoir qui doit se tenir. Parce que plus rien ne se tient après un accouchement.
Mais oui! Tout est dit. C’était mon graal, j’avais dépêché ma mère à l’époque sur cette mission, et le truc qu’elle m’avait ramené de chez princesse tam-tam me faisait prendre + 30kg et + 15 ans.
J’ai fini par trouvé ma pépite, fin, léger et élégant chez Oysho. Merci Zara.
Pour revenir sur la garde-robe post-grossesse, comme je le disais plus haut, ce qui m’avait marqué était l »affaissement général du corps et la mollesse de tout cela. Je m’étais donc concentrée là-dessus avec des leggings à effet maintien, des bons soutifs sous des vêtements structurant, et de la jolie maille pour la douceur. Parce que le camouflage peut parfois virer à la tente quechua (justement) et méga grossir. Pas facile!

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:04

Ah haha, c’est tellement vrai Doña, j’admets !! Et quand certaines personnes bien intentionnées complimentent sur la perte de poids, c’est parfois difficile d’accepter l’éloge quand on sait ce qui se loge en dessous ! Du coup les bodies sont mon « réflexe maintien » à moi, je me sens tout de suite mieux quand j’en enfile un 😉

Répondre

Et pourquoi pas New York Le 14 avril 2015, 22:21

Welcome back! Profite de ces moments de jeune maman, ils passent si vite!

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:04

dignes de la théorie de la relativité

Répondre

Bee Le 14 avril 2015, 23:07

Lorsque j’étais enceinte j’étais une adepte de Gap Maternity. Leurs leggings, blouses, robes, jeans… tout était top et qu’est ce que c’etait confortable! Bisous à ta princesse, tu as choisi un joli prénom 🙂

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:05

Chanceuse ! Moi je suis frustrée de n’avoir rien trouvé en boutiques, si j’ai bien compris leur offre maternité est uniquement dispo online ? Du coup rien pu essayer, et quel dommage.

Répondre

Marine Le 15 avril 2015, 00:32

Le titre qui claque et la plume élégante, te voilà de retour… 😉
Profite bien de tous ces moments ! Et reviens-nous quand tu peux…

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:06

Oh que j’aime cette description…

Répondre

Murielle Le 15 avril 2015, 05:40

contente de te relire, profites bien de la petite avant la reprise du boulot, bises à vous quatre.
Ca va Tartine pas trop jalouse ?

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:06

un peu mélancolique parfois, mais jamais revancharde. C’est un amour de chien.

Répondre

happy-pillz Le 15 avril 2015, 08:08

Tes articles nous ont vraiment manqué.
Mais vazy doucement, reprends ton rythme tranquillement, et profite de ta petite chérie.
http://happy-pillz.com

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:07

she’s my happy pill ! 😉 😉

Répondre

40andsowhat Le 15 avril 2015, 08:52

Le plus difficile je trouve c’est la valise maternité. Ne pas avoir l’air fatigué, camoufler ce corps encore meurtri… Heureusement ça ne dure que quelques jours, et c’est valable pour tout le monde (je n’avais pris que 8-9 kilos pour mes grossesses mais quand même, il faut laisser du temps à son corps pour récupérer). Mais le bonheur qu’on lit sur le visage des nouvelles mamans vaut toutes les tenues du monde !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:08

effectivement c’était un vrai casse-tête ! Et j’ai à peu près zéro photo de moi à la maternité. Tant mieux haha ! 🙂 Mais perdre les 2/3 du poids pris juste en accouchant, quel pied 😉

Répondre

Mar Le 15 avril 2015, 09:55

Ravie de te retrouver Balibulle ! Je comprends (ô combien !) que la petite Eve soit ta priorité, il ne faut pas passer à côté de ces doux moments, les premiers mois sont si chouettes, si doux (hashtag nostalgie)
Mais c’est vrai que tes posts m’ont manqué et que je suis ravie de te cyber-retrouver !
Prends bien soin de vous deux !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:09

cyber-ravie aussi ! (mon Dieu j’adore)

Répondre

Isabelle Le 15 avril 2015, 10:21

Très contente de retrouver tes posts avec le sourire en plus! La banane en voyant le Tshirt rayé pour femme enceinte pour « l’après ». Cela me rappelle bien des souvenirs le « c’est pour quand? » 🙂
Je t’envoie mes pensées affectueuses pour ta nouvelle vie et pour ce bébé merveilleux. Que du bonheur! Bises

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:10

Merci Isabelle ! Le tableau ne serait pas complet sans un bon vieux « c’est pour quand », hein 😉 😉

Répondre

patounettechatte Le 15 avril 2015, 11:23

Quel plaisir de te lire à nouveau !!! Je suis venue tous les jours ici avec l’espoir chevillé au corps !!! Enfin !!! Bien entendu on comprends, on se met à ta place mais le plaisir de lire tes mots, tes délires, tes drôles d’idées sont irremplaçable !!!! Je vous embrasse tous les trois même si l’on ne se connait pas vraiment !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:11

Tous les jours ?! C’est dingo et adorable

Répondre

lily Le 15 avril 2015, 11:45

Quel plaisir de te retrouver ici!Tu as bien raison de vouloir profiter au max,cette période jusqu’au 3 mois est très intense (aussi bien en positif qu’en négatif),mais si courte!
Je trépigne de savoir d’ou vient ce si joli trench imprimé!Attention a l’abus de legging,non pas que je sois une christina Cordula addict,je trouve que ça empêche de reprendre conscience de son corps,dans un legging on peut prendre 10 kg sans rien voir 😉 mais c’est vrai que j’étais un poil boudinée dans mon jean en sortant de la mater (enfin non juste du bidon par dessus bord quoi).Pour les crocs j’avoue je reste dubitative…j’avais opté pour des ballerines noires (qui matchent très bien avec le legging de rigueur à la mater)
En tout cas ton uniforme de jeune maman est très stylé!Belles journées ensoleillées avec ta fille <3

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:13

c’est un Zara ! Et je ne le trouve plus sur l’eshop alors qu’il est de cette saison. Tiens on le voit mieux là :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a9/88/ea/a988ea73bfaa0b495e9fbced11e6fbf6.jpg
Et pour les leggings, tu as raison. Non seulement on peut prendre 10 kilos mais ça vous file aussi 10 kilos visuels 😉 Là avec les beaux jours je suis passée au collant semi-opaque + boyfriend short. On progresse !

Répondre

Armelle Le 15 avril 2015, 11:48

Aaaaaaaah, je l’attendais ce post, mais tu peux pas savoir à quel point.
Ben disons que je suis enceinte de 4 mois, alors comment te dire… Je suis encore pas très grosse, et je galère grave pour trouver des fringues tendances dans les rayons dédiés. J’ai laissé tombé, rien trouvé, je vais me rabattre sur Internet.
J’ai l’impression qu’il faut tâtonner avant de se trouver le bon look avec un bidou. Et j’ai presque envie d’avoir enfin le ventre énorme, au moins j’assumerai et le mettrai en valeur. Mais là avec un ventre façon « j’ai juste avalé 2 plats de pâtes carbonara », c’est pas super glamour. J’ai l’impression qu’hormis Asos et H&M Mama, aucune marque ne propose du choix en magasin.
Alors merci pour toutes tes astuces, et aussi pour la valise de grossesse !

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:15

je te confirme, fais-toi une orgie sur Asos, de toute façon tu en renverras les deux-tiers… Et sinon un combo que j’aime bien en ce moment, c’est blouse fluide + boyfriend short. On y rentre facile un petit bidon pré ou post accouchement ^^

Répondre

Mémento Eve Le 15 avril 2015, 11:53

Ton retour était plus qu’attendu sur la blogosphère. J’ai accouché comme toi il y a peu, le 22 janvier et je désespère de rentrer dans mes anciens vêtements. Surtout que les chaleurs du moment sont difficilement tenable en legging et bottes pour ma part.
Tout reviendra un jour dans l’ordre.^^
Hâte de voir ton futur style avec le fameux sac à langer.

Profite bien de ta fille qui a nom au top. Je sais pas pourquoi je dis ça hein ^^

Répondre

Balibulle Le 20 avril 2015, 12:15

Ah haha !! Moi non plus 😉 😉

Répondre

HeLN Le 15 avril 2015, 12:23

Bonjour Charlotte,
Joie de te lire de nouveau, merci d’avoir pris le temps de publier ce billet ! Toute ta retenue, ta sensibilité, ton humour sont là, ciselés encore par la maternité; ton blog est précieux, quel que soit le rythme des publications, je serai là, et heureuse de te lire.
Le coup du « c’est pour quand? », alors que j’avais accouché de ma 2ème deux semaines avant, je l’ai bien sûr eu également, au supermarché où j’étais tellement contente d’aller sans bébé (un peu de liberté post accouchement en somme.) Et bien je n’ai pas osé répondre que c’était déjà fait, j’ai baragouiné un « dans un mois » âcre et probablement inaudible, et je suis partie en colère et presque en pleurs (joies des hormones toussa..) Bref, encore aujourd’hui je n’arrive pas à en rire franchement, et pourtant c’était il y a 7 ans !
Profitez bien de chaque instant, ils sont précieux,
Bises

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:24

être ciselée d’une manière ou d’une autre est juste l’ambition d’une vie alors merci mille fois pour ton commentaire HeLN (ciselé lui aussi je dois dire). Et nous nous encartons donc officiellement dans le vaste club des #cestpourquand, haha !

Répondre

Colette Du Net Le 15 avril 2015, 13:32

Bon retour sur la blogosphère!

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:25

merci Colette !

Répondre

Ysare Le 15 avril 2015, 17:28

Bali’s back !! On se répète un peu dans les commentaires, mais quelle joie de te lire aujourd’hui et de voir que tu as autant la pêche ! Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais finalement cela me fait plaisir de me dire que tu souriras en lisant tous nos petits mots. Comme ça la joie que tu nous donnes te sera au moins un petit peu rendue !

Profite bien de ta jolie Eve, nous on peut patienter 😉

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:25

Ysare tu commentes peu mais tu me comprends si bien ! ^^

Répondre

Suzon Le 15 avril 2015, 20:18

Coucou Charlotte,

Super de te lireé, l’accouchement un bébé naît, un papa et une maman aussi.
Moi comme je te l’avait dit précédemment, le post accouchement te mes 10 kilos de garder sur 20 pris m’ont permis de retrouver mon style, après une grosse période où j’ai acheté n’importe quoi.

Et surtout ne pas écouter les vendeuses frustrées qui se vengent sur les nanas qui viennent d’accoucher, genre : le premier magasin post accouchement pour trouver un pantalon autre que de grosses c’était pas facile pour moi avec 10 kilos (hanche ventre et fesse), me voilà en train d’essayer un slim et en train d’hésiter n’étant pas habituer à cette nouvelle silhouette. la charmante vendeuse me dit qu’elle a du arrêter les slims après ses 2 grossesses et que je devrais faire pareil, CO..ASSE, j’ai envie de dire aujourd’hui. Sauf qu’a ce moment là j’étais fragile et je l’ai cru je suis donc repartie avec un pantalon droit que je n’ai jamais aimé.

Voilà la petite anecdote!

Je n’ai qu’un mot en terme de style et de maternité fais toi confiance!

Prends soin de toi et de vous.

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:28

nan mais sérieusement ?? Dans quelle boutique travaille cette mégère, que je n’y aille donc jamais ? Ma pauvre, j’imagine tout à fait l’état de vulnérabilité (et de suggestibilité) dans lequel tu as reçu ce charmant compliment… et l’achat qui s’en est suivi ! Ne serait-ce que symboliquement, ce pantalon droit ne pouvait être que chargé négativement ensuite…
Merci pour ta tendresse 🙂

Répondre

lavieacinq Le 16 avril 2015, 10:15

Très heureuse de te voir de retour sur ton blog!
Mais…. Comme tu le dis si bien, la priorité reste cette petite Eve!!
Prends ton temps!

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:28

merci !

Répondre

Lza Le 16 avril 2015, 14:44

Demain, mon petit garçon aura 1 an et je mesure le chemin parcouru… par lui comme par moi. Il n’y a pas à tortiller, on dira ce qu’on voudra et même si on est une maman cool, qu’on ne fait pas tourner toute sa vie autour de ses bambins, il y a deux certitudes : c’est un nouvel amour extraordinaire que l’on découvre et l’on change irrémédiablement… Bienvenue dans cette nouvelle ère…

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:29

Je n’en suis qu’à presque deux mois sur douze, mais Lza, je te crois déjà sur parole !

Répondre

renardeau Le 16 avril 2015, 14:54

Je croyais etre sur le blog de Queen B de gossip girl et je tombe sur des Crocs. J’exige un remboursement.

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:30

Ah haha ! Crocs + serre-tête en velours façon B., ça, ça aurait de l’audace

Répondre

Tiff Le 17 avril 2015, 10:53

Super de te lire à nouveau!!
J’ai accouché il y a deux mois et demi, et quand je suis rentré à la maison j’ai été complètement perdue devant mon dressing. J’ai donc continué de porter mes vêtements de grossesse pendant une semaine puis je me suis rendu compte que je les perdais et que je flottais complètement dedans (en fait j’avais perdu 10 kg entre la dernière semaine de ma grossesse et l’après accouchement sans savoir pourquoi sur même pas 4 de pris), du coup je me suis dit chouette je vais remettre à l’aise mes anciennes fringues. Sauf que du coup elles étaient toutes trop grandes pour moi (ca faisait au moins 10 ans que je n’avais pas pesé ce poids hum..) et surtout je crois que c’est ça le plus bizarre mais je ne me retrouvais plus du tout en elles et bizarrement il m’a fallu une grosse session shopping pour me sentir bien à nouveau dans ce « nouveau » corps..étrange comme sensation même si c’est plutot cool et même si finalement il me reste encore ce ventre qui me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps il y avait quelqu’un dedans 😉

Désolée pour le roman;)

Bisous
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Tiff

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 17:33

témoignage extrêmement singulier et étonnant ! Qui sait, y a t-il un « poids symbolique » que tu as perdu en devenant maman et que tu as somatisé ? Ça fait un peu psy de comptoir, mais parfois c’est une explication à creuser 😉

Répondre

ema Le 17 avril 2015, 17:10

que c’est bon un nouveau billet sur un sujet qui ne m’intéresse absolument pas mais que j’aime pourtant. je comprends pas ce qui me plait chez toi

joli hommage de Sophie Fontanel dans ce billet
http://www.reverencieux.com/blog/2015/04/15/sophie-fontanel-fonelletime-blog-presse-lobs/

je l’approuve

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 20:40

Oh là là je n’avais pas vu ! Effectivement, c’est très très flatteur 🙂 (et j’aime l’idée que tu ne comprennes pas ce qui te plaît chez moi, ça veut dire que mon terrain de jeu est appréciable !)

Répondre

Soph Le 17 avril 2015, 18:57

Balibulle….le retour
J’adooooooooore…:)

Répondre

Delphine Le 17 avril 2015, 22:37

Ravi de lire à nouveau tes articles!
J aime beaucoup le prénom que tu as choisi pour ta petite princesse!;-)
Et très sympa tes idées looks après la grossesse ou pas d ailleurs, j ai toujours adoré les bodys princess tamtam sans jamais acheté car je savais pas trop avec quoi le mixer sans que cela fasse trop … J adore l idée avec le tee shirt loose de chez american apparel!!je pique l idee!

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 20:41

c’est mon combo préféré ! Et combiné à une brassière sous une blouse un peu transparente, c’est top aussi pour ceux qui ont un décolleté rond 😉

Répondre

Cerises Le 19 avril 2015, 21:14

Ravie de te revoir; j’avoue que je te guettais mais je ne t’attendais pas aussi tôt et c’est une super surprise de te retrouver avec ta plume et tes titres qui me tirent toujours un sourire.
Profites bien de ces moments priviligiés et merci infiniment de ne pas nous oublier (tu y serais largement autorisée 😉 )

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 20:43

Alors je suis d’autant plus ravie d’avoir reconnecté aussi tôt et que ce soit une jolie surprise !
J’en suis à un stade où la moindre opportunité de planning vaut le coup d’être saisie, alors je débarquerai souvent sans prévenir ^^
Merci Cerises !

Répondre

Claire Le 20 avril 2015, 11:16

Contente de te relire et de te retrouver. Une fois de plus, je me retrouve admirative devant tant d’organisation…, et de choix avisé (oh le joli trench à fleurs qui me fait envie).

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2015, 20:45

Le gain de temps tu n’imagines pas 🙂 Et coup de foudre immédiat en voyant le trench chez Zara, parce qu’il donne vraiment bonne mine je trouve, le voici porté :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a9/88/ea/a988ea73bfaa0b495e9fbced11e6fbf6.jpg

Répondre

lucie coquette Le 20 avril 2015, 15:04

AAHHH trop cool de te lire!!! Tu nous avais manqué!

Pour les Crocs, j’ai jamais pu… j’étais toujours en tongs après mes accouchements, et même à la fin de mes grossesses d’ailleurs, mais mes enfants sont nés en juin, donc facile…

Et je ne connais pas les culottes « filets », c’est comme des culottes jetables? Je m’étais acheté ça pour la maternité, après mes épisios (épisio un jour, épisio toujours!) c’était plutôt pratique.

J’espère te relire vite sur le blog, pour n’importe quel sujet, fringues, humeur, bébé, beauté… tout me va! Profite bien d’Eve avant la reprise, bisous!

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2015, 11:50

« épisio un jour, épisio toujours » ? Ouh merde, j’ai toujours cru que c’était l’inverse, qu’une fois la route élargie, c’était l’autoroute pour la suite… 🙁
À vite et merci !

Répondre

tilde Le 20 avril 2015, 23:22

Ravie de te relire !! Je vous souhaite plein de bonheur à tous ! =)

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2015, 11:50

merci =)

Répondre

Magisahel Le 21 avril 2015, 15:26

Ravie de te retrouver 🙂
Moi qui suis dans le 2d trimestre de ma 2ème grossesse, ce billet a l’avantage de me rappeler des souvenirs mais également celui de me projeter vers l’avenir… C’est vrai que le style, les priorités, les envies, tout change avec l’arrivée d’un bébé et le temps (notamment pour soi) devient une denrée rare…
Profites à fond de ta princesse. Les premiers mois passent si vite et les enfants évoluent tellement rapidement.
Gros bisous

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2015, 11:51

Merci ! Et toi profite bien de la perspective d’un nouveau bébé à câliner 😉

Répondre

Sarah Le 21 avril 2015, 15:40

Ça fait plaisir de te lire Bali et profite de ta petite Eve, ça grandit vite.
Jolie sélection d’après grossesse j’adore la parka.
Bises

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2015, 11:51

Merci Sarah ! Je mets la parka tous les jours en ce moment 😉

Répondre

Mona-Lena Le 22 avril 2015, 21:17

J’adore cet article. Pourquoi? Parce que mon accouchement est prévu aux premiers jours de Juillet et que je tourne en rond vestimentairement parlant. J’ai dû m’acheter quelques hauts « habillés » pour les entretiens d’embauche que je vais passer pré et post accouchement.
Je me posais aussi la question des vêtements que j’aurais envie de porter lorsque j’aurai (pas de conditionnel ici!) perdu les treize kilos pris jusqu’alors. Les vêtements que j’aimais tant avant, me correspondront-ils toujours?

Je sens que le bouleversement, y compris sur cette partie-là va être intense.

Répondre

Twinkle Le 23 avril 2015, 13:18

Contente que tu sois de retour! Tu nous manquais!! Mais, surtout, respecte ton tempo, on ne te demande pas plus (et pas moins…;-)

Félicitations à nouveau pour Eve (joli prénom d’ailleurs) et tout le bonheur pour vous 3!

Petons,

Répondre

Eve & Rose Le 24 avril 2015, 10:23

Merci pour tous ces précieux conseils et sur les détails de ta valise maternité qui sont utiles à toutes les futures mamans.

Félicitations pour la petite Eve (sans surprise, chez Eve & Rose, nous adorons ce prénom…). J’espère que le premier mois en sa compagnie s’est bien passé.

Très bon week end ! Caroline

Répondre

Lagrandejulie Le 27 avril 2015, 11:49

Comme beaucoup j’attendais ton retour et quel retour…
J’ai moi même accueilli une petite Clémence (pas si petite avec ses 4kg150) le 1er avril dernier et même si nous avons eu des grossesses bien différentes j’attendais ton retour et ton retour d’expérience.
Peut être comme une envie de savoir comment ça c’est passé chez les autres et comment les autres appréhendent cette nouvelle vie et ce nouveau corps.
Comme une autre de tes lectrices, j’ai perdu très vite mes kilos et bien plus et pour ma part j’ai trouvé cette transition « trop » rapide.
Mon physique est passé de ce ventre tout rond qui porte la vie, au même physique que je pouvais avoir il y a 10 ans et quel choc.
Certaines vont me haïr mais personnellement j’aurais aimé garder, du moins quelques temps, ce physique de future maman.

Petite aparté pratique post accouchement. J’étais pas fan du slip filet ou de la culotte jetable, moralité j’ai dépensé 10€ dans des lots de culottes en coton à pas cher et j’en ai été ravie.

Répondre

Lamouche Le 27 avril 2015, 15:37

Ah le grand retour!!

Je l’attendais, J-34 avant la délivrance pour moi!

Dis, on en parle du soutien gorge d’allaitement? Pcq c’est mon plus grand malheur pour préparer cette fichue valise!

Je suis vraiment contente de te relire. A bientôt,

Répondre

Gel UV ongles Le 30 avril 2015, 13:44

Etre enceinte et rester belle, c’est le double bonheur ! Tout ce choix de matières, styles, couleurs et design est juste parfait, on ne peut pas en choisir meilleur. D’ailleurs, cela fait plaisir de voir différents tons et couleurs dans ce garde robe. Côté makeup, le max de mascara volumateur est vraiment l’indispensable si on ne souhaite pas avoir la main lourde sur le reste, et le blush corail reste un intemporel. Un petit coup de manucure et le tour est joué, d’autant plus que les tendances sont aujourd’hui faites pour aller à tout le monde.

Répondre

Reduceri online Le 9 juillet 2015, 13:19

Great post!

Répondre

Aurélie Le 30 septembre 2015, 15:32

Oh merci jolie maman, enfin un article qui me donne des idées! Ma puce est née le 21 mai 2015, et depuis je suis dans le désert du choix vestimentaire…. C’est la grosse loose, je tourne avec 3 jeans et quelques hauts, rien ne va, je ne sais pas quoi essayer si je vais faire du shopping ou quoi commander sur le net, la taille est improbable…. Ca m’enerve -_- Et les hanches! Tu n’as pas eu un soucis de hanches ahah genre oops trop serré par la? J’ai une collection de ouf de jean et ils ne me vont plus j’ai envie de pleurer… Peut être dans quelques mois? X)

Bref allez je vais allé les re essayer tiens histoire de voir ou ca en est!

Félicitations pour Ève, et pour ce prénom si joliment choisi (qui faisait partie de mon top 5!) <3

Des bisous

Répondre

Genni Le 12 novembre 2015, 07:55

caroline stephan – ccuoou ma petite laurence !!!! j’espe8re que tu vas bien !!!! je peux constater qu’une fois de plus tu nous offre des instants magnifique en photo !!! Mon petit dernier est ne9 !!! le 30 aout dernier, je t’avais parler d’une se9ance photo familiale tu as mon mail donc tiens moi au courant de tes disponibilite9s !!!!Pleins de gros bisous a toute ta petite famille bisous Caroline

Répondre

ajouter un commentaire