ModeCapsule-wardrobe

27 juillet 2015

Valise, chemises et kilos en trop

veyrier_du_lac

Vous avez l’angoisse de la valise, vous ne savez jamais quoi y mettre, vous vous retrouvez systématiquement avec trop de ceci, pas assez de cela et définitivement trop peu de choses qui vont ensemble ? FAITES UN ENFANT DANS L’ANNÉE.

Le mois dernier, j’ai eu la valise de vacances la plus simple du monde à faire : rien ne m’allait.

Du coup, même les prévisions sournoises qui nous attendaient à Annecy début juin (= huit jours de météo orageuse) n’étaient plus un problème.

En temps normal, j’aurais angoissé à l’idée de devoir faire rentrer dans la valise une double garde-robe : de quoi porter en ville + au bord de l’eau, avec des températures variant entre 28 et 18 degrés, le sec et l’humide. Tyrannisée par le paradoxe du choix, la multiplicité des possibles, la multiplicité des possibilités de faire les mauvais choix…

Mais quand votre scope se réduit au minimum, aller à l’essentiel, au plus juste, devient beaucoup plus naturel. J’ai essayé et remis sagement dans le placard 80% de mes affaires d’été.
Réjouissante ironie : l’été où mon corps aura été le plus difficile à habiller, j’ai eu la valise la plus facile à faire.

Il suffit simplement de ne pas se planter de combat. Le plus gros challenge estival après un accouchement, quand on perd ses kilos très progressivement comme moi, ce n’est pas tant d’avoir l’air plus mince (= oublie), mais de ne pas avoir l’air perpétuellement affaissée.

Les tee-shirts accentuent votre avachissement général, les shorts vraiment short offrent une vue imprenable sur vos cuisses sinistrées, les jupes marquent joyeusement la taille et les robes coincent aux hanches (ou vice versa). Et si vous dites non aux vêtements un minimum structurés => dégaine de sac postal garantie.

Alors qu’est-ce qui reste ? Ce qui m’a fait presque bénir le ciel menaçant qui nous attendait = mes CHEMISES (à suivre, poème d’amour à mes chemises).

Bonheur de mettre des chemises l’été quand le temps s’y prête.
Couvrantes mais légères, légères mais couvrantes.
Couplées à un ou deux shorts bien coupés, à une jolie ceinture et, bien sûr, à des Nu-Pieds Immémoriaux
=> l’uniforme qui allait m’assurer, non pas un corps de rêve, mais au moins, un minimum de tenue. La sensation d’être soignée.

Sont donc parti(e)s à Annecy :

equipment_shirts

=> MES CHEMISES EN SOIE EQUIPMENT
3 investissements que je n’ai jamais regrettés (et j’avoue convoiter en ce moment le modèle dessiné par Garance, que je trouve super réussi, à la fois charmant et intemporel).

=> QUAND IL FAIT TROP CHAUD POUR UNE CHEMISE
3 marcels noirs fluides et longs. Mon préféré est un très vieux COS en coton et soie acheté il y a sept ou huit ans (lors d’une virée shopping en Belgique avec Garance, justement, et Punky B, COS n’avait pas encore ouvert en France, toute une époque). Ce marcel COS je le mets deux à trois fois par semaine chaque été et en hiver sous des blazers (#passionlessive).

=> PLUS LONG, LE SHORT
Voici le modèle Gap que j’ai acheté cette année, en kaki (soldé ici) :

gap_short_boyfriend

Il était voué à remplacer la coupe « bouffante » de mon vieux Topshop et c’est probablement un achat que j’aurais fait avec ou sans kilos de grossesse.

Au final, c’est un allié d’autant plus précieux cet été, parce que ses quelques centimètres de longueur supplémentaires sont particulièrement opportuns. Il ne gomme pas miraculeusement hanches et cuisses par effet d’optique, hein. Mais au moins, il permet de rester digne. Tenue, là encore.

=> L’INVITÉE SURPRISE, LA JUPE FENDUE

jupe_fendue_gap

Pas devant, pas derrière, mais sur les côtés.
Pas jusqu’en haut, hauteur genoux c’est suffisant.
Beaucoup plus flatteur pour la ligne que les longs et volumineux jupons de mes années 2011.
J’ai trouvé mon bonheur chez Gap, encore, dans une matière façon polo Lacoste. Mais hélas de piètre qualité. Ça bouloche un peu sur l’envers, elle ne me fera qu’un été. Mais je saurai quelle forme chercher à l’avenir quand je voudrai la remplacer. Impression que cette coupe et cette longueur c’est « ma » jupe longue. Évidemment, hyper versatile selon les chaussures qu’on lui associe :

jupe_fendue_gap_chaussures
=> JUSTEMENT, PARLONS CHAUSSURES
À Annecy je n’avais pris que 3 paires (EXPLOIT) (vous vous souvenez de ça ? Bon, on progresse.)
• Mes tongs noires Abercrombie & Fitch (ci-dessus)
• Mes Converse (ci-dessus)
• Mes NPI évidemment, immortalisés souvenez-vous au bord du lac. Du noir, du gris, du cuir naturel. Je n’ai manqué de rien.

=> LE MAILLOT ?
Vous connaissez déjà la réponse… Fidèle à moi-même, j’ai emporté deux une-pièce noirs à décolleté en V et bretelles nouées sur la nuque : un Gossard increvable que je dois avoir depuis douze ans et qui accepte toutes mes variations pondérales sans broncher. Et mon millésime 2013 de Princesse Tam Tam, le modèle Olympe :

olympe_princesse_tam_tamIls m’ont fait me sentir non pas totalement à l’aise, mais le plus à l’aise possible. Je savais, là, que je « faisais de mon mieux » et que je pouvais profiter de l’instant présent.
D’autant que, luxe absolu, on accédait au lac via notre petit ponton à quelques mètres de la maison, donc piquer une tête dans l’eau fraîche était à portée de main tout au long de la journée (bon sauf les 2 jours où on a vraiment eu de l’orage).

=> MAIS AUSSI…
• une marinière zippée (Gap)
• une « parkaway » imprimée (Comptoir des Cotonniers)
• un short cargo bleu marine (Décathlon rayon hommes, ce genre. Que j’adore marier en ville avec des hauts assez féminins (par exemple, cette blouse) et, en vacances, porter simplement sur mon maillot de bain ou avec un marcel échancré + body en dentelle)
• un sac à dos en toile bordeaux (Muji)
• une ceinture en cuir caramel (Zara, rayon hommes)

Au final, un mélange de couleurs soutenues (kaki, bordeaux, caramel, émeraude) et d’imprimés (rayures, python, camouflage, hirondelles…) pour accompagner des basiques noirs, gris et marine. Rien de triste, malgré l’absence de mes pièces les plus féminines et chatoyantes (comme mes bien-aimées robes en soie Bel Air…). Comme si mon placard me disait : « Fais-moi confiance. Tu vois ? Tout va bien. » (sic)

Je suis rentrée ravie de ma valise et de continuer à « utiliser » mon changement de morphologie et de poids pour affiner mes goûts et mettre mon bien-être – physique et psychologique – au premier plan.

Alors je vous souhaite la même béatitude sur la route des vacances et, si vous êtes déjà rentré(e)s, hey, on va se tenir chaud ! D’autant que j’ai une autre histoire pour vous sur le feu, celle de l’Impossible Robe D’Été… Tout un roman, hein ? À très vite !

Charlotte Le 27 juillet 2015, 19:04

Ce maillot Princesse Tam Tam, c’est exactement ce que je cherche… en vain !
Et tes chemises équipements… je rêve d’une depuis de nombreuses années (j’adore les chemises, c’est ce que je porte le plus.. sauf en ce moment, la canicule n’aidant pas !). Je voulais me prendre la version à carreaux multicolores durant un temps, mais le prix me freine toujours… un jour je craquerai.
Je vais garder cet article de côté pour début septembre, quand viendra le moment de faire la valise pour 2 semaines de vacances au bord de la mer + un mariage sur 2 jours au milieu !
Au final, entre tes chemises équipements, ton maillot Princesse Tam Tam, ta robe rouge Kookaï et ta besace kaki, mon dressing idéal je l’ai : le tien ! :-)

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 12:41

MAILLOT DE BAIN / j’en avais repéré un Stella McCartney pour Adidas assez chouette, dans le même genre, mais sold out en noir maintenant :/
http://demandware.edgesuite.net/sits_pod14-adidas/dw/image/v2/aagl_prd/on/demandware.static/Sites-adidas-EA-Site/Sites-adidas-products/no_NO/v1437688359932/zoom/S15133_21_model.jpg?sw=2000&sfrm=jpg
CHEMISES / moi je les ai toutes achetées soldées chez différents e-shops, ça reste cher, mais c’est déjà ça de pris. Il y a aussi un stock assez fourni chez Yoox, je garde un oeil dessus régulièrement :)
http://www.yoox.com/fr/femme/shoponline?dept=women&gender=D&season=E&textsearch=equipment#/textsearch=equipment&dept=women&gender=D&page=1&attributes=%7b%27ctgr%27%3a%5b%27cmc%27%5d%7d&season=X
VACANCES / très chouette programme !
DRESSING IDÉAL / mdr !! :)

Répondre

Anonyme Le 27 juillet 2015, 19:10

Et moi qui vis dans l’espoir de te voir un jour retrouver ta ligne d’antan…
Et qui en attendant m’exaspère aussi de te voir, toi, utiliser à la manière de tant d’autres blogueuses, le mot « versatile » dans son sens anglais de « polyvalent », alors qu’en français il a une signification plutôt péjorative, un peu comme « lunatique »… (d’ailleurs bientôt, de guerre las, les dictionnaires finiront sans doute par lui accepter ce sens et tu pourras te lâcher !^^).

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 12:48

oui « un jour », oui 😉
Et pour l’usage de l’adjectif versatile, je plaide coupable ! Ça me gênait comme toi au début, et puis au fil du temps je me suis mise à le trouver vachement pratique et parlant ce mot. Un anglicisme de plus à mon compteur… Même si nos chers anglophones nous le rendent bien, ils ont encore plus de « frenchisms » (?) que nous d’anglicismes :) (dernier repéré en date : « touche de classe » (sic). Irrésistible, non ?)

Répondre

Colette Du Net Le 27 juillet 2015, 19:12

Bravo pour ce billet parfait comme ta valise! Je ne m’habille pas comme toi (je n’ai pas la même silhouette longiligne quoique tu dises) mais à voir ce short, je me dis que je pourrais bien le porter car je suis grande (1,73m) et mes jambes sont mon point fort. La jupe aussi est bien. Et les chemises sont une bonne alternative au t-shirt. Mais pour le repassage, ça se passe comment? Car une chemise en soie doit être froissée après lavage, non?

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 12:50

Go go go pour le short ! 😀
Pour la chemise, pas de miracle. J’essaie de me ruer sur la machine dès la fin du cycle pour mettre illico sur cintre et minimiser le froissage, mais il faut toujours un coup de fer.

Répondre

M* Le 27 juillet 2015, 19:32

Merci pour ce billet, contente d’avoir de tes nouvelles.
Quand j’ai accouché l’été dernier, gros problème de garde-robe : il pleuvait sans arrêt et il faisait froid là où je vivais. Or je ne rentrais plus très bien dans mes pantalons et d’une manière générale dans mes fringues de mi-saison mais mes robes d’été convenaient à peu près (je me suis félicitée d’avoir acheté des formes patineuses et non moulantes). Dilemme : devais-je mettre mes fringues de grossesse que je ne pouvais plus voir en peinture, ou me geler avec mes robes légères? Bah je me suis gelée et voilà tout (enfin mes vestes et gilets n’étaient pas très assortis mais ont fait l’affaire quand même).
En tout cas j’espère qu’Eve va bien!

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 12:51

On se tricote toutes nos petits arrangements avec nos garde-robes, ça rend créatives c’est plutôt chouette ! 😉 Et du coup cet été, facilité totale ?
Ève se porte à merveille <3, merci !

Répondre

M* Le 30 juillet 2015, 10:08

Oui cet été c’est plus simple! Je suis encore à 1 ou 2 kilos au-dessus de mon poids d’avant grossesse, mais tant pis, l’important est que je rentre à peu près dans tout.
Contente de lire que ta puce est en forme. Gros bisous à toute la famille (sans oublier Tartine bien sûr).

Brunette Le 27 juillet 2015, 20:10

Comme Charlotte, ton maillot Princesse Tam Tam me fait très, très envie (oui ça doit bien faire 3 ou 4 billets que je voulais te le dire!).
Que dire…Chui admirative, mais vraiment. J’ai connu les variations pondérales, pour d’autres raisons, et l’été des kilos en trop, même si j’ai appris beaucoup sur ma façon de m’habiller et les formes qui me conviennent, a été difficile. L’hiver d’avant aussi, d’ailleurs. Par contre sans me vanter chui passée pro dans la valise format mini 😀 voyage sac à dos oblige! Mais j’avoue, en grande partie grâce à toi, aujourd’hui je voyage léger ET élégant! Curieuse aussi de savoir comment tu gères les chemises dans la valise, tu repasses à l’arrivée?

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:32

Au fond… les leçons vestimentaires se font à la dure en fait, sinon, on n’apprend rien ! 😉 😉
Et moi je veux bien des leçons de toi pour la valise format mini…
Pour les chemises, au moment de la valise je les roule au lieu de les plier, ça minimise vraiment le froissage. Il m’est déjà arrivé de pouvoir les porter telles quelles à l’arrivée :)

Répondre

Brunette Le 28 juillet 2015, 15:58

Mais tu les connais déjà…et tu les as super bien appliquées cette année! Avec une capsule: moins de choix, moins de prises de tête. Couleur: tout va avec tout, ou presque…et voilà!

Bon ok, en détails, ça donne ça:
Etape 1: mise en situation. Exemple: voyage en Asie, chaleur, humidité, pudeur des gens en ville (pas de mini shorts ou débardeurs…). Rando/grimpette en altitude. Plage. Restaurants en amoureux.
Etape 2: Solutions! Shorts longs ou pantalons en toile, T-shirts légers, voire manches longues. 1 pull/polaire. 1 écharpe en tissu léger (peut servir un peu partout, en ville ou à la plage pour se couvrir, le soir si T° fraiches…). 1 robe également en tissu léger (et pas trop froissable) pour les sorties. Chaussures: 1 paire tout terrain, 1 paire de sandales « habillées » (pour la ville + sorties en amoureux) 1 paire de tongs pour la plage (tu remarqueras que c’est ce que tu avais déjà dans ta valise).
Astuce: il fait presque tjs froid en avion, donc je porte les choses les + lourdes/volumineuses (pantalon, pull, écharpe, chaussures tout terrain). Résultat: valise allégée.
Avec une garde-robe améliorée, c’est tellement + simple!

Pour la cosméto, ça se corse un peu, mais je limite le maquillage (de toutes façons je vais en général au soleil (sans rire), donc impasse fond de teint, vive les éphélides), en pratique ça donne pour les yeux: mascara + crayon(s) (+ pratique que les fards + pinceaux). Eventuellement de l’anticernes ou enlumineur. Cosméto générale je privilégie le solide de LUSH (savon, shampooing et après shamp), crème de jour, et pour le corps Aloe Vera (double emploi: hydratant quotidien + après-soleil).

Cheveux: 1 peigne démêloir, qqes élastiques, qqes épingles à chignon. Pinterest est mon ami, j’ai déniché plusieurs tutos sympas de chignons/chignasses pour changer de tête quasi tous les jours.

Après j’ai des trucs en rab spécifiques de ce que je fais en voyage, une lampe frontale, un T-shirt de surf…mais pareil j’essaie de penser besoins + solutions.

En mai je suis partie en Birmanie avec en tout 9 kilos sur le dos…certes, j’ai fait des lessives sur place, car il a fait vraiment TRES chaud et je n’ai de toutes façons pas un stock suffisant de T-Shirts et sous-vêtements pour 2 semaines, mais j’avais ce qu’il me fallait, sans me lasser, en restant jolie, dans mon style!

Iris Le 27 juillet 2015, 22:08

Hello!
J’ai moi aussi eu un bébé récemment et comme toi, gap m’a sauvé la vie avec leurs chemises et leurs kakis. Côté maillots, n’ayant pas envie d’y mettre hyper cher, j’ai opté pour des une pièce chez Marks & Spencer.
Bon courage pour les derniers kilos et la nouvelle vie!

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:33

Gap est l’ami des jeunes mamans ^^ Et Marks & Spencer aussi je trouve ! Merci beaucoup, et belle nouvelle vie à toi aussi, félicitations 😀

Répondre

velouria Le 27 juillet 2015, 22:18

je vois pas trop avec quoi vont tes chemises vertes Equipment; la noire est canon, par contre l’imprimé garance je ne le trouve pas top. C’était le post #equipment :-))

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:34

avec le short cargo bleu marine dont je parle à la fin du post, ça donne ça (cf mon précédent billet) 😉
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/k_jacques_lookbook_summer.jpg

Répondre

Café Mode Le 27 juillet 2015, 22:19

« Je suis rentrée ravie de ma valise et de continuer à « utiliser » mon changement de morphologie et de poids pour affiner mes goûts » : quelle capacité à positiver ! Voilà une petite phrase qui n’a pas fini de m’inspirer…

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:37

et ça me flatte énormément !

Répondre

Supertomate Le 27 juillet 2015, 23:58

Euh, sérieusement, la chemise Equipment de Garance, charmante et intemporelle ?? Alors là, je ne te suis pas du tout. C’est super moche, 1er degré et, vie de ma mère, tu porteras pas ça dans 1 an. JE T’ARRÊTE TOUT DE SUITE :p Sans rigoler, ça va pas du tout dans ton dressing rationalisé.

Répondre

ema Le 28 juillet 2015, 12:54

So true.
C’est immonde.
Et avoir une signature de « l’artiste » sur sa chemise, ça me répugne.
(OK Garance on t’aime quand même)

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:43

Woula, je ne pensais pas que cette chemise était segmentante à ce point ! 😉
Alors à mon goût, les motifs « bouche » sont intemporels comme l’imprimé dalmatien ou hirondelles par exemple. Je me souviens notamment de ce vieux shooting avec Michelle Williams que j’adorais… https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6e/d9/bb/6ed9bbb18ab3fa5926ded0ed4fcb295c.jpg
Du coup je guette depuis quelques années une jolie fringue à motif bouches, et j’aime bien la réinterprétation de Garance. Après, les goûts et les couleurs, hein… 😉

velouria Le 28 juillet 2015, 17:42

le seul imprimé bouche que j’aimais bien c une robe ysl version slimane.

Marie Le 28 juillet 2015, 06:58

Oh misère, je n’ai jamais accouché… mais c’est quand même mon uniforme pour me sentir bien dans mon 44 ! Les shorts ‘longs’ Gap sont vraiment une chouette base. Des blouses en coton, avec et sans manches, éviter les tshirts. Mes sandales Clarks cognac et mes Repetto cognac. (Et j’ai failli acheter la jupe Gap mais la composition m’a freinée… sauvée alors !) Comme Café Mode, j’trouve super chouette ta manière de faire ta valise, accepter son corps à chaque étape, c’est quand même la ultra-positive-attitude !

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:53

En parlant de Café Mode, son billet sur la confiance en soi, un trésor… 😉 Merci Marie ! Et dans mes bras pour notre uniforme, et vive le cognac !

Répondre

Lucille Le 28 juillet 2015, 09:03

Quelle imagination et quelle force pour relativiser les choses (qui ne sont pas non plus les pires hein…). Tu es pleine de ressources, c’est impressionnant. Belles vacances.

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:55

Merci Lucille 😉 Je ne sais pas si je relativiserai autant cet automne, face à mes fringues de boulot, on verra 😉 Bel été à toi

Répondre

D'encre et de sel Le 28 juillet 2015, 09:52

Très sympa ce billet!! Que des bons conseils! ♥
Je suis verte…je suis tombée amoureuse de cette jupe longue fendue Gap, mais elle est sold out >>> :-(

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:58

Cool, merci !
Pour la jupe, il reste celles-ci, avec des rayures un peu différentes :
http://www.gap.eu/browse/product.do?cid=1032346&vid=1&pid=000516203001

Répondre

MissYou Le 28 juillet 2015, 10:06

Merci pour ce post !!! Simple mais bien pensé. J’avais une tite info à te demander si pas indiscret : tu as loué à Annecy ? Car il y a peu de maison avec ponton et j’en recherche justement une… Si c’était envisageable d’avoir l’adresse de ce pti coin paradisiaque ?? Merci, et profite de ton bonheur, en maillot ou en blazer, en noir ou en vert, en tong ou en converse… 😉

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 13:59

oui, je t’envoie ça par mail 😉 😉

Répondre

Betty Le 29 novembre 2016, 18:06

Bonjour-Je viens de decouvrir ton blog-et je suis déjá accro….

Peux-tu m´envoyer egalement l´adresse d´Annecy????J´habite actuellement au Sud de l´Allemagne-et nous allons parfois en Haute Savoie.

Merci á l´avance.Cordialement.B

Ninon Le 28 juillet 2015, 10:17

Jolie valise! Un peu comme une mini capsule d’été idéale!
De mon coté, j’ai décrété que cette année pour les vacances, je n’emmenait qu’un petit sac à dos pour tout transporter, alors ça va me forcer à faire dans le minimalisme!

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 14:05

alors avec ou sans sandales du coup ? 😉 😉

Répondre

Ninon Le 10 août 2015, 08:19

On verra quand le moment sera venu, mais pour le moment, pas trouvé et pas convaincue encore… (Je pars en septembre, j’ai encore le temps de voir venir)… Ou alors, je régresse et je m’achète une paire de méduse… au moins ça sera pratique à la plage ^^

Balibulle Le 10 août 2015, 11:05

Suis-je une des seules personnes au monde à ne pas trouver les méduses pratiques à la plage ? En fait je crois qu’il n’y a que des chaussures montantes qui puissent être vraiment pratiques… Genre retour aux sources des UGG des surfeurs, en sortie de bain réchauffante 😉 Ce qui n’arrange pas notre affaire !

Jane fini mes wacances (enfin vacances ... mon c.l oui ) Le 28 juillet 2015, 10:35

Je rentre à l’instant et je découvre un billet parfait ! 10 jours de stage d’équitation intensif avec MonAdoAdorée chez un big champion autrichien.

Ach, la Rikeur de l’Ecoleu Allemandeuh ! Chaque muscle de mon corps en a chié. Même ceux dont j’ignorais l’existence.

Valise légère : 3 pantalons d’équitation, mes BottesSacréesSurMesure, deux paires de chaussettes hautes par jour (truc moche comme ça : http://www.padd.fr/accessoires/4273-chaussettes-equi-theme—argyle–.html ) (ben oui on sue des pieds, l’équitation EST un sport !) , un sweat-doudou fétiche à capuche, porté depuis 15 ans (allez, 17 ans) ; 20 T shirts (2 par jour) (ben oui on sue aussi comme une vache sous la canicule rapport au fait que l’équitation EST un sport !) ; une paire de tongs, un maillot noir comme le tien 😉 , pour faire des longueurs à la piscine le soir (remettre son dos en place et aller se faire masser) ; 2 robes pour être présentable le soir au diner (enfin quand t’as encore la force de diner) ; mes Bensimmon blanches ; 1 jean pour conduire le camion et … c’est tout !

MonAdoAdorée a pris … 2 sacs de voyage, pour 10 jours !!!! Avec dedans … 5 pulls d’hiver (je vous fais grâce du reste) : ben oui il pourrait faire froid en juillet. Résultat : il a fait 32°, elle a mal au dos. Non d’avoir monté des journées entières, mais d’avoir trimballé ses sacs ! Dural lex sed lex !

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 14:06

Valise parfaite, bravo ! Tu as une marque / un modèle de référence pour tes t-shirts ?

Répondre

Jane investi dans du léger Le 28 juillet 2015, 14:27

Marque fétiche (léger, anti transpirant, mais … ultra seyant pour mon corps de déesse décatie) : http://www.padd.fr/76-polo

Mais si tu t’appelles De Monac’ tu peux aussi t’achalander chez Gucci 😀

http://www.gucci.com/fr/worldofgucci/articles/charlotte-casiraghi

Cecile Le 28 juillet 2015, 10:53

Ah, vacances ou pas vacances, c’est le seul « avantage » d’avoir grossi : moins de choix, moins de complications a selectionner mes tenues! Du coup, j’ai fait un principe de voyager leger – cet hiver je suis partie 2 semaines au Bresil avec un bagage cabine, challenge! :)

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 14:06

Samba ! Bien joué 😉 Il faisait quelle température là-bas ?

Répondre

Cecile Le 1 août 2015, 13:02

35° a Sao Paulo et 20° dans les montagnes où on a fait de la rando! :)

aurore Le 28 juillet 2015, 11:30

Bravo pour tes posts toujours pleins de fraîcheur et de franchise, ça fait vraiment du bien aux jeunes mamans (surtout ne pas aller voir les blogs d’Elin Kling ou Caroline Blomst 😉 ). Comme toi j’ai accouché fin février et je ne rentre pas dans toutes mes fringues. Ce qui m’a sauvé moi ce sont les robes qui ne marquent pas la taille, sont fluides sur les hanches et que du coup tu peux acheter dans ta taille « post-perte de poids » et qui ta va quand même (mes best : pour la plage/ ville robe vila blanche géniale http://www.monshowroom.com/fr/zoom/vila/robe-a-brettelles-ecrue-liz/207294
et une robe marinière h&m hyper belle actuellement en vente
Pour le boulot une robe noire en soie http://www.monshowroom.com/fr/zoom/gerard-darel/robe-soie-darla/193957

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 14:11

Tiens tiens Elin Kling ferme son blog d’ailleurs ?
J’aime beaucoup la coupe de ta robe Vila, quel joli dos ! Je suis toujours frustrée de devoir m’interdire ce genre de modèles soutien-gorge unfriendly :/
Dis nous en plus sur ta robe marinière H&M ??
Et félicitations bien sûr !!

Répondre

aurore Le 28 juillet 2015, 16:34

Ah oui ? J’ai juste vu sur instagram qu’elle avait eu un bébé (et que son baby pump de 7 mois ressemblait au mien maintenant 😉 )
Voici la robe h&m http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0315873001.html
Et pour la robe vila quand j’ai un accès de pudeur je la mets avec un joli soutif bandeau du style http://www.princessetamtam.com/fr/r1-lingerie/monica-a6821-soutien-gorge-bandeau-blanc-rose

Princesse Pia Le 28 juillet 2015, 11:35

En sens inverse ma valise devrait ressembler à la tienne.
2 ans après je remets ca avec une nouvelle grossesse.
Et comme toi, facil je ne rentre plus dans grand chose. Meme si j’ai espoir de porter du fluide pour la chaleur, l’option froid et humide va etre vite reglée.
Je savoure déjà les joies de l’été prochain 😉
Bises

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 14:14

J’ai vu ta petite robe blanche = parfaite !

Répondre

ema Le 28 juillet 2015, 12:00

Bon, c’est un peu lamentable mais j’ai des affaires spécial vacances.
Je veux dire qu’il est hors de question pour moi d’amener n’importe quoi en soie en vacances, alors que ça va être tâché par du rosé, de la crème solaire, de l’ice cream et tutti quanti.
Alors encore moins mes chemises favorites.
Les matières précieuses c’est pour le bureau ! Mais je suis maladroite.
Et dernièrement je suis devenue fan : Des robes oversize et des grandes chemises longues: ça couvre bien les épaules et les bras pour les chemises sans qu’on ait chaud. C’est mignon les jambes nues.

Après j’ai un énorme problème de chaussures :
– des tongs oui c’est bien pour traîner, ça s’enfile vite, c’est cool à la plage pour enlever le sable et dans une location de vacances à la salle de bains douteuse. Mais on peut pas marcher longtemps avec, ça fait mal aux pieds.
– Les sandales de rando, c’est cool pour marcher, partout, même sur les rochers. Mais c’est môche ! Et ça s’enfile difficilement (plein de scratchs) donc pas bien pour la maison.
– Les birkenstock, pratique, s’enfile vite, on peut marcher, c’est beau mais pas étanche. Et chiant avec le sable.
– Et il faut des petits chaussons de plongée pour éviter les oursins.
– Et s’il faut se couvrir les pieds ? Hein ? Si on marche dans un truc avec des bêtes ? Ou des orties !!! Bon là je complique.
– Et il faut au moins une jolie paire ! Pour quoi faire je sais pas. Briller !

Nan c’est l’enfer. Faut que je me fasse un outil d’aide à la décision…

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2015, 14:17

Ouh merde vu comme ça, c’est un vrai casse-tête c’est clair ! Pas le choix, faut alterner, pour ça que je préconise tongs + chaussures fermées montantes (Converse ou Palladium) pour le tout-venant, et une paire de NPI sobres pour « briller » :)

Répondre

amelstos Le 28 juillet 2015, 15:00

Je te rejoins totalement ! Je n’ai jamai été aussi détendue du dressing qu’en ce moment où RIEN ne me va ! Je ne rentre plus dans mes pantalons mais mes fringues de grossesse sont un peu grandes et en plus je n’ai plus envie du tout de les porter…pour ça vive l’été et la canicule : les robes un peu amples et légères, ça permet de se sentir bien malgré les 20 kilos pris et pas encore reperdus en entier (j’ai accouché il y a 1 mois, alors bon…). Du coup ma valise de vacances c’est une robe courte Bash noire, une robe longue noire, une paire de converse blanche, un short un peu ample, quelques t shirt (que je prends plaisir à porter après une tentative d’allaitement), le même maillot que toi, mes rondins et basta. Et question subsidiaire : tu les laves en machine toi tes chemises Equipment ? J’ose pas…

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:15

Oh que oui, à 30 degrés, jamais eu le moindre souci. Ta valise est au top (et oui, tu as le temps !)

Répondre

HeLN Le 28 juillet 2015, 15:07

Bonjour Charlotte,
Ton billet devrait être remboursé par la sécu, au même titre que la rééducation du périnée (on en parle ? :-) )!
Quel bien cela fait de lire les vrais questionnements et les réponses tellement construites et intelligentes d’une jeune maman, qui ne se met pas en scène 15 jours après avoir accouché avec un profil à faire se sentir tellement nulle n’importe quelle autre jeune maman! Merci de rappeler que le corps n’est pas censé effacer 9 mois de grossesse en un claquement de doigt et une gaine de maintien ! J’aurais aimé te lire il y a 12 ans (et même 4 ans après aussi, parce qu’on oublie vite) !
Ta valise idéale m’inspire beaucoup : chemise + short + NPI (les tiens me font littéralement baver, il faut que je me les offre l’année prochaine) ; la jupe longue ne me va pas très bien en revanche (le principal est de le savoir !), je la remplace par une robe longue.
Quant aux chaussures, ema a très exactement listé tous mes soucis :-) !
Bel fin d’été. Bises

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:17

ah, la rééducation… On m’aura rarement vue aussi peu assidue dans mes « devoirs à la maison » 😉 😉
Merci beaucoup pour tes encouragements, et si ça fait du bien, même rétrospectivement, alors je suis encore plus flattée !

Répondre

Clao Le 28 juillet 2015, 15:56

Ah oui je me souviens de la photos des nus-pieds de 2012, je m’étais alors demandé : mais combien a-t-elle de pieds ? (je rigole)
Voyager léger et avec style, ça mérite un oscar/grammy, que sais-je ?

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:17

Avec style, j’y travaille. Léger, y’a encore du boulot… ^^

Répondre

yza Le 28 juillet 2015, 16:48

Très joli choix pour une valise ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le côté affaissé : je l’ai remarqué pour moi aussi car j’ai pris qq kilos sans BB. Si je ne prends pas de poids sur les hanches et les cuisse par contre je m’épaissie du dos et de la taille (en SG je suis passée de 85 b à 90 b) : je deviens tubulaire. Je M’en suis aperçue sur des photos en débardeurs un peu près du corps je fais tour alors qu’en chemise c’est mieux..

PS ah non elle est moche cette chemise de garance…

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:18

Bon la bonne nouvelle, c’est que tes jambes sont préservées, c’est déjà ça 😉 (moi c’est le 1er endroit qui prend, arf !)

Répondre

intelligently-fashionable Le 28 juillet 2015, 17:42

nice choice !!good picks …http://intelligently-fashionable.blogspot.com

Répondre

Clem Le 28 juillet 2015, 19:59

Ravie que tu aies passé de bonnes vacances, encore plus ravie de lire un post sur ton blog 😉 Je ne peux qu’applaudir, l’association chemise + short est mon uniforme l’été depuis quelques années, mais avec des proportions différentes, chemise boyfriend en lin et mini short en denim. Tes chemises Equipment sont magnifiques, je louche toujours dessus mais la perspective de devoir aller au pressing m’a toujours retenue… Tu fais comment avec les tiennes ? Et quelle coupe as-tu choisie ? Bonne fin d’été !

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:21

très très joli uniforme !
Pour les chemises j’essaie d’éviter les poches poitrines à rabats, ce n’est vraiment pas joli sur mon gabarit. Je ne connais pas le nom du modèle rayé, les deux autres sont des « Brett » 😉 Et comme je disais plus haut à Amelstos : lavage en machine, jamais mis les pieds au pressing !

Répondre

cerises Le 29 juillet 2015, 08:51

Et voilà…
Et voilà!!!!
Tu me ressors la chemise Equipment serpent vert/turquoise sur laquelle j’ai déjà tellement bavé que c’en est dégoutant :-) et tu me relances sur la recherche de La chemise… Je viens de passer 40′ à écumer yoox, de trouver de modèles pas, de trouver un modèle mortel dans la bonne taille… et évidemment pas soldé (en même temps je suis la fille qui part acheter des chie mihara plein pot une semaine avant les soldes, donc on va dire que globalement mon étoile est plutôt noire et mon bon sens aux abonnés absents!!!)…
Bref je ne te remercie pas… comme d’habitude vas-tu me repondre 😉

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:22

« mon étoile est plutôt noire » j’adore :) (et suis en train de me refaire tous les Star Wars avec l’Homme, alors c’est de circonstance)
C’est lequel le modèle mortel que tu as repéré ?

Répondre

cerises Le 29 juillet 2015, 08:52

Sinon très belle cohérence de ta garde robe de vacances post-eve…
Et j’ai envoyé ma jeune collaboratrice qui en est à son premier trimestre et se lamente sur la diparition progressive d’une garde robe portable voir tes posts fissa :-)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:23

aaaah, merci pour moi et bravo à elle ! 😉

Répondre

renardeau Le 29 juillet 2015, 09:36

Les renards des bois approuvent le short cargo bleu marine Decathon, parfait pour aller attraper les truites a mains nues (et roter apres)

Répondre

Lily-Rose dubeuil Le 29 juillet 2015, 11:38

J’aime beaucoup également le maillot de bain  » Princesse Tam-Tam  » qui est très sobre mais chic . Quel cauchemar de devoir faire ses valises surtout quand le poids de celle-ci est réglementée ! j’ai du de nombreuses fois m’asseoir dessus, en vain… alors désormais je vais suivre tes conseils et voyager léger ! bonne continuation ! :)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:24

Surtout chez EasyJet !

Répondre

tine Le 29 juillet 2015, 11:41

ma chere bali, quel bonheur de lire un post sur une situation que nous avons toutes vecu (enfin toutes les mamans quoi) mais qui est systematiquement passé sous silence ! je suis ravie que tu t’en sois sorti avec brio et surtout serenite. perso l’annee post bump a ete super dure pour moi en terme de style… peut etre que si cet article avait existe il y a un an ca m’aurait aide a relativiser 😉
je me permets de t’envoyer d’enormes bises a toi et a eve.

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:26

Merci pour le brio ! Pour la sérénité, mes jours sont comptés. L’été, sans trop de contraintes, ça reste ludique. Mais la rentrée avec le boulot, ça va être une autre paire de manches ^^

Répondre

jicky Le 29 juillet 2015, 11:51

tu m’as fait realiser que je n’avais pas d’alternative à mes 2 shorts courts en jeans et que cette option short boyfriend est une excellente idée… Comme il n’y a plus bcp de tailles chez GAP, qu’à cela ne tienne, je suis allée au rayon homme du Manor (en Suisse, mais peu importe) où j’ai trouvé deux shorts absolument similaire: un joli bleu chinois en coton-lin et un kaki, en taille S plus boyfriend tu meurs puisqu’ils viennent du rayon homme! :-)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:26

choix parfait !

Répondre

Fabignou Le 29 juillet 2015, 11:55

Bravo pour cette valise optimisée, et pour cet apprivoisement de ton corps post-grossesse. Toutes celles d’entre-nous qui ne sont pas des Kate Middleton savent que ce n’est pas évident :-)

Cette année ma valise de vacances a été un sacré challenge : je suis partie quasiment 1 mois, entre Toulouse et la Normandie, avec un mariage et des travaux à faire. Mais j’ai réussi à partir avec une valise cabine (+ mon ordi et mon sac à caser dedans, merci Easyjet…) et j’ai seulement mis une paire de chaussures dans la valise du petit :-)
Même combo que toi niveau chaussures, une combi-pantalon noire versatile (pardon Anonyme), des robes légères à réchauffer d’un gilet, deux pantalons pour les travaux avec mes t-shirts de sport tout fins (merci Oysho !). Et voilà, challenge remporté :-)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:27

Team versatile !
Et pour le challenge, je serai décidément TOUJOURS admirative de ton art du voyage… (comment se passent les travaux ?)

Répondre

Fabignou Le 10 août 2015, 14:44

À la fin des vacances, j’étais quand même contente de retrouver l’intégralité de ma garde-robe (et le soleil, j’ai vraiment du mal avec la pluie) mais désormais je sais que je peux le faire :-) Il n’y a qu’une robe que je n’ai pas portée, trop de vent à Toulouse pour sa jupe légère et trop froid en Normandie.
Les travaux se sont bien passés, on a fait tout ce qu’on avait programmé, y compris mettre par terre une monstrueuse cheminée :-)

Bonnie Le 29 juillet 2015, 14:28

J’admire ta zénitude face à l’angoisse de la valise!
Chaque année, je fais ma valise comme si je partais à Capri (mes vacances fantasmées de Dolce Vita super élégante) à base de jolies robes, de sandales jolies mais pas toujours confortables, de milliards de vernis et de rouges à lèvres (c’est bien d’avoir des options, non?) avec quelques fringues conforts parce qu’on sait jamais et dés que j’atterris sur mon lieu de villégiature, je me mets en mode « friche de moi-même ».
Plus de maquillage pendant 15 jours, un uniforme unique de legging+ tunique + birkenstocks… A la bien, quoi! 😉
C’est bien la peine de se traîner une valise énorme remplie d’options que je ne porte pas!
Effectivement, le jour où je deviendrai mère, je suis sûre que tout ça changera… (en tout cas, mon mari croise les doigts car c’est lui qui se la traîne la valise de 30 kilos dans les escalier :D)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:28

« Chaque année, je fais ma valise comme si je partais à Capri »
« dés que j’atterris sur mon lieu de villégiature, je me mets en mode « friche de moi-même » »
BONNIE YOU MADE MY DAY 😀

Répondre

Bonnie Le 10 août 2015, 13:01

Ta réponse à mon commentaire tombe bien. Aujourd’hui, je prends mon vol pour partir en vacances et je viens de passer 20 minutes à enlever des trucs frénétiquement de ma grosse valise dans l’aéroport parce que comme d’habitude, j’avais un excès de bagages… #winning
Je me désespère moi même… 😉

Balibulle Le 10 août 2015, 14:46

Bon vol Bonnie, et bonnes vacances en mode Capri-friche !! (tu as un gros bagage cabine j’espère ??)

Claire Le 29 juillet 2015, 15:44

La valise d’été est devenu plus légère et plus rationnelle depuis deux ans. Je cherche à alléger au maximum, et tout doit aller avec tout. Je pars un mois et j’alterne campagne, virée moto et la mer.
2 jeans (1 vert d’eau, 1 brut) peut-être que j’emporterai le blanc à la place du bleu cette année #personnefolle
1 pull fin mais chaud (la bretagne…)
1 marinière (même raison)
chemise en jean (obligatoire)
qq T shirts (bleu, blanc, gris chiné),
1 top bleu imprimé, une blouse dentelle
3 shorts (le jean, le toile bleue, le kaki)
2 robes (au moins 1 habillée, car la virée moto comprend souvent un dîner dans un restau chic) la grande gagnante de mon dressing étant celle-ci http://www.pinterest.com/pin/381820874627568497/
côté chaussures : ma paire de sandales dorées la botte gardiane,
des baskets pour courir,
pour les visites, une paire de NB bleues.
pour les accessoires, un ou 2 grands foulard, une ceinture léo, un chapeau, peu de bijoux.

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:28

je pense que je vais recopier cette liste… 😉
(alors, tu as pris le blanc finalement ?)

Répondre

Lza Le 30 juillet 2015, 10:40

C’est toujours un plaisir de te lire !
Mon été comme toi, c’était l’été dernier et si j’ai joué aussi de petits arrangements avec ma garde-robe pour me sentir pas trop Bilbo, j’étais bien moins douée que toi.
Merci pour le plan Yoox pour les chemises Equipment.
Tu conseilles quoi qd on a un peu de boobs (car si j’ai tout reperdu côté kilos, il m’en est resté un peu dans la poitrine, de quoi flipper d’avoir un autre bébé) comme taille ? Sa taille ou supérieure ?
Bel été Bali !

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:31

Bilbo ! J’adore :)
Moi je te conseillerais de rester dans ta taille pour Equipment, chez moi en tout cas la coupe est suffisamment fluide pour que ça passe avec surpoids actuel sur tout le buste (mais j’évite toujours le SG pigeonnant par contre)

Répondre

Caroline Le 30 juillet 2015, 11:22

J’ai une question et une remarque.
La remarque : j’ai essayé ce short chez Gap et la vache! Quand on a des hanches, les poches sur les côtés, c’est fatal…
La question : comment faire pour bien entretenir ses chemises Equipment? Parce que j’en avais une noire, parfaite, en soie bien épaisse et grasse il y a 10 ans et mon pressing me l’a flinguée d’un coup (grosso modo, touché beaucoup moins agréable + une taille en moins). J’étais dégoûtée – et ma soeur ravie, vu que c’est elle qui en a hérité. Donc, on fait comment pour pas que cela se reproduise? A 280€ la chemise, si j’en rachète une, j’aimerais qu’elle dure…

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:33

La remarque : surtout quand on met toujours des trucs dans les poches, comme moi 😉
La question : les miennes n’ont pas encore 10 ans mais zéro passage chez le pressing pour l’instant, et ça se passe bien… Tu ne l’avais jamais lavée en machine ?

Répondre

Caroline Le 24 août 2015, 15:24

A l’époque, non, je ne croyais qu’au pressing… Bêtise! Erreur! Donc, si je rachète une chemise Equipment aujourd’hui, je peux la laver en machine?

MC Le 30 juillet 2015, 14:56

Oh Bali, tu m’as bien inspirée…Pas de bébé, mais du gras qui s’est invité, 10 jours dans le sud et valise parfaite à faire. Après t’avoir lue, je me suis fixée sur :
2 shorts en jean
3 futes fluides
1 jean BF
1 robe pour les sorties
10 t shirts / débardeurs (peut etre un peu trop mais peur de puer sous les bras !)
1 paires de tongues noires Havaianas
3 paires de Birk (pieds pourris donc 1 paire de chaque forme -> arizona, gizeh, madrid)
1 ceinture

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:35

« mais peur de puer sous les bras »
« pieds pourris donc 1 paire de chaque forme »
les filles vous me gâtez sur ce post, quelle poilade !!
Bonnes vacances à toi MC, ta valise me semble idéale !

Répondre

MC Le 30 juillet 2015, 15:00

Zut, cliqué trop vite.
Je me suis raisonnée sur la peur de manquer, même si je pars « lourde » comparée à d’autres. J’étais du genre à prévoir 2 tenues complètes par jour donc je men sors bien.
Pour les maillots, j’ai un très beau 2 pièces offert par mon chéri, et qq autres passables…

bises à Eve et Tartine

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:36

tu mets le doigt sur un truc, parce qu’en vacances, on porte bel et bien deux tenues par jour. Pour partir léger, faut vraiment avoir de quoi laver sur place… (rien qu’une tache sur le short et hop…)

Répondre

matchingpoints Le 30 juillet 2015, 17:08

Un billet trop sympa qui partage les problèmes d’une jeune accouchée – nous avons connu ça aussi il y a fort longtemps. Mais votre billet pourrait intéresser les femmes aux corps imparfaits, c’est à dire beaucoup de femmes…
L’exemple du short est parfait ; voyant certains être humains habillés de short couvrant à peine la fesse, il faudrait les forcer à lire votre article :)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:37

ma mère vous donnerait mille fois raison (et j’avoue qu’à force de l’entendre se plaindre des tenues trop courtes, je finis par penser comme elle)

Répondre

SarahM Le 30 juillet 2015, 17:13

Comme ce poste me parle !!

Je suis actuellement en train de brainstormer ma valise pour mes 2 semaines en août (ok ça fait 1 mois que je suis dessus, j’avoue). Et alors que j’étais assez détendue du paquetage, je commence à angoisser de prendre trop ou pas assez, mais surtout pas adapté au temps, aux activités, au lieu et à ses habitants (pas la même valise pour des vacances entre copines dans le sud et des vacances familiales dans le Finistère…) A propos, je peux te redire merci de m’avoir fait découvrir les applications de gestion de penderie. C’est hyper utile pour ne rien oublier !

Le rapport au corps, ce corps qui change fait écho en moi. Je ne suis pas une fille du plein été. Trop de peau découverte. Trop de contraintes.
Et je me souviens d’une phrase de toi qui m’avait tellement parlée. Tu disais de toi, il me semble, que tu étais une fille « travaillée ». Et les vacances en bord de mer avec le vent, l’eau de mer etc. sont autant d’obstacles à ce travail qui nous fait me (nous) sentir bien et à l’aise avec nous même. Comme une jolie carapace. Et ayant pris quelques kilos en plus de ceux déjà à perdre, sans l’excuse de la grossesse, c’est d’autant plus dur à gérer.
Du coup j’ai investi dans un joli 1 pièce noir Princesse Tam Tam moi aussi (mais pas encolure V) qui va masquer le petit ventre et autres choses à cacher.

Enfin le fait de devoir me racheter une garde-robe d’été complète après mes mésaventures de cet hiver, m’ont fait revoir pas mal de choses dans ma penderie : couleurs (faut que je revienne sur ton post palette !), longueur etc.
Ma découverte à moi c’est la jupe midi évasée fluide et taille haute. Tout ça à la fois ! Sur ma taille de mini pouce a priori on se dit qu’il vaut mieux éviter, mais avec une bonne paire de talons et un petit volume en haut pour contrebalancer, je ne me suis jamais sentie aussi bien en jupe !

En ce qui te concerne, j’aurais aimé voir les tenues en action. J’ai toujours beaucoup aimé tes posts vacances avec tes kits !
J’ai toujours trouvé que tu mixais très bien les pièces basiques/intemporels (shorts, jupe en jean, nu-pieds naturels) avec des pièces simples mais à l’imprimé fort qui rehausse tout de suite le tout. Je pense notamment à ton post sur ta valise pour les Bahamas. En tout cas j’espère que les premières vacances à trois se sont bien passées !

Voilà, je disparais de la circulation quelques temps (mais j’ai tout lu et tout apprécié !) et quand je reviens, c’est encore un monologue sans fin !

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:43

Sarah, tes monologues sont nécessaires, c’est tout ! 😉 (et attendus, désormais).
Plein de choses sur lesquelles acquiescer évidemment, les contraintes du corps estival, qui rendent le lâcher-prise encore plus difficile. D’où effectivement la valeur inestimable que prend chaque vêtement « ami ». C’est vraiment ce que je ressens avec le maillot de bain, par exemple.
Et puis ces jolies surprises, ces coupes ou volumes sur lesquels on n’aurait pas pariés, et qui nous subliment. Comment tu as fait cette découverte, pour la jupe ?
Et enfin bonnes vacances à toi, déjà partie ou bientôt ?

Répondre

SarahM Le 10 août 2015, 22:59

Promis je ne déserterai plus ! (Mais j’avais une bonne excuse !)

Alors oui je sens, pour l’avoir brièvement testé lors dun week-end, que le 1 pièce va être un très bon ami cet été et sûrement les prochains. En revanche, mon plus gros complexe étant mes cuisses, il ne pourra pas m’aider à ce niveau là !

Pour la jupe, je l’ai trouvée totalement par hasard chez Etam, grâce à une amie qui l’a repérée sur le portant. Cela risque de faire parisienne snob (ce qui n’est pas très éloigné de la vérité), mais quand je suis en province et que je pars en virée shopping, j’atterris toujours dans une boutique où je ne vais jamais à Paris et j’y trouve toujours un truc génial.
Je l’ai achetée en deux couleurs (kaki qui va avec tout et bleu roi qui claque) et chaque fois que je les mets (4 fois chacune en 1 mois – cost per wear de folie) je n’ai que des compliments de mes collègues filles et même garçons !

Sinon je pars demain matin, ma valise est bouclée. Je n’ai plus qu’à y ajouter trousse de toilettes et de maquillage (j’aimerais avoir tout ça en double pour ne pas à avoir à les ajouter au dernier moment !)
J’ai pas mal réduit, mais je sais que je pars avec encore trop de choses. Mais pour une fois que je pars en train, tant pis pour le surplus !

Iris Le 31 juillet 2015, 19:41

Je pense que quelques kilos en plus peuvent être l’occasion de se trouver un autre style, de styliser d’autres parties de soi ou différemment. Une des filles les plus stylées que je connaisse est justement une fille qui a mettons 10 kilos de trop par rapport aux normes des magazines. Elle a toujours une super coiffure, un chignon volumineux avec parfois un foulard type carré Hermès entremêlé dedans. Toujours un « statement necklace », volumineux et magnifique justement sur une fille pulpeuse. Elle ne se pose pas de limite dans la longueur des tenues ou la quantité de peau dévoilée, mais je retiendrais d’elle une association de volumes particulièrement flatteuse, et que tu porterais magnifiquement, vu ta grande taille :
-Un chignon volumineux pour équilibrer le volume et dégager le cou
-Une longue robe/tunique droite et fluide à boutons boutonnée jusqu’en haut, qui masque tout, sans donner de volume supplémentaire, et allonge la silhouette au contraire. Mais attention, robe un peu sage twistée par un détail, soit : court devant/long derrière (porté avec un short en dessous), soit : fendue sur les côtés (avec toujours un short en dessous).
-Un gros statement necklace donc, assez ras du cou et porté par dessus la robe fermée jusqu’en haut, éventuellement des lunettes de soleil un peu bling
-Des chaussures stylées vernies/à franges/des Docs originales/des talons….tout va avec ce genre de tenue…
Exemple de robe : http://www.asos.fr/ASOS-Jupe-en-jean-longue-fendue/16pdo5/?iid=5221445&cid=17396&sh=0&pge=1&pgesize=36&sort=-1&clr=Mid+stone+wash&totalstyles=86&gridsize=3&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1EZW5pbS1TdXBlci1Mb25nbGluZS1TaGlydC13aXRoLVNwbGl0cy9Qcm9kLw

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:13

ton amie a l’air fabuleuse, tu m’envoies du rêve, là… (j’étais conquise dès la mention du chignon volumineux avec le foulard entremêlé dedans…)
Hélas pour ce qui me concerne, c’est quitte ou double pour le cou. Soit très dégagé, soit couvert jusqu’au menton en hiver avec du volume (snood, foulard, etc.) L’option ras de cou est à exclure dans la plupart des cas, ça m’engonce trop.

Répondre

Iris Le 31 juillet 2015, 19:46

A noter également la tendance kilo-friendly des hauts ou robes dits à « épaules dénudées » avec juste l’arrondi de l’épaule qui apparait mais le gras du bras bien caché et le reste flouté par la fluidité du haut. Très féminin et subtilement sexy!

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:10

c’est typiquement le truc que j’adore et qui m’agace à la fois, parce que ça oblige au soutien-gorge bandeau (et que je n’ai toujours pas trouvé le modèle qui soit à la fois confortable, non-écrasant pour la poitrine et qui se fasse discret sous les vêtements…)

Répondre

Jane une piste... Le 1 août 2015, 10:12

pour voyager LEGER : http://lesrandonneursnusdeprovence.e-monsite.com/videos/randonues/randonue-dans-le-queyras.html

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:08

ce que je préfère : dans la colonne de droite, la photo de JP coupée juste au-dessus de la « ligne de flottaison »…

Répondre

Le Tarot des Filles Le 3 août 2015, 00:40

Que celle qui n’a pas vécu l’expérience douloureuse mais ô combien saine pour l’ego de ne pas reconnaître son corps AVACHI après une mise au monde, lève la main!
Je vois qu’il n’y a personne…
Direction le rayon homme de Monoprix pour chemises, shorts décents et pull en cachemire… Hé oui, des nichons allaitants donnent une carrure de camionneur…
6 semaines après avoir pondu la prunelle de mes yeux, j’ai également dû rentrer dans un pantalon d’équitation.
Je ne sais pas qui a le plus souffert…Mon ventre, la fermeture Éclair ou la jument.
Bon, il y a un secret pour retrouver rapidement la ligne autrement qu’en gorgeant de lait maternel un bébé vorace…Marche nordique tous les jours. Même le gras post-partum déclare forfait. Ça vous évitera les regards attendris sur ce qui vous reste de bidon, persuadés que vous n’en êtes qu’au 5e mois alors que justement, ça fait 5 MOIS que vous avez accouché!

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:07

Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus rire, le camionneur, la jument ou l’effet 5 mois (so true) 😉

Répondre

laurence Le 4 août 2015, 14:20

Oh tu es venue dans ma ville!!! J’aurais bien voulu te rencontrer! Tu as aimé?

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 11:06

Je connaissais Annecy, et j’ai toujours trouvé ça charmant. Et Veyrier du Lac, une jolie découverte !

Répondre

Mary a tout prix Le 15 août 2015, 17:48

Ce post ma bien faire rire et ma parfaitement parlé avant mon départ dans le sud de la France. J’ai accouché de Baby girl il y a maintenant 5 semaines et sur les 14 kg pris il m’en reste encore 5 à perdre sans parler de cette sensation de peau engorgée d’eau de silhouette flamby et de cellulite a gogo ( si j’ai la chance d’avoir retrouvé très rapidement mon ventre d avant grossesse ce n’est pas le cas de mes fesses et cuisses que j’avais occulté grâce au gros bidon : oh joie de l’effet d’optique). Pour une fois ma valise pour 4 semaines dans le sud a été considérablement réduite ! J’ai aussi une jupe longue a rayures sont j use et abuse ( trouvée chez killiwatch) ainsi que quelques robes ( 2 courtes et près du corps pour me motiver à mincir
3 robes bel air modèle Raymonde courtes et amples qu’on peut ceinturer et puis 4 robes longues un peu bohèmes quand je suis déprimée de ma silhouette que j’ai aperçu sous une mauvaise lumière dans les robes courtes, un deux pièces Princesse tam tam corail et enfin une tenue de sport et des palmes d aquagym pour commencer à reprendre tout ce bordel en main ! Ajoute à cela les huiles clarins tonique et anti eau et la crème anti cellulite ( Phrase de l’homme devant les bagages à trimbaler en TGV + le coconababy + notre descendance dans le porte bébé:  » on y arrivera jamais  » la tête entre le mains assis sur le canapé).On y est arrives( non sans mal) et elle a même pionce tout le trajet. A l’arrivée, dur constat: ma fille a dix fois plus de fringues que moi et je suis jalouse de certaines de ses tenues qui sont plus canons que les miennes.Si j’avais déjà tes nus pieds immémoriels avant que tu n’en parle ( perfection du pied et de la cheville et confort absolu je confirme) ça faisait bien deux ans que j’hésitais a craquer pour les chemises equipment entre tes posts et ceux de garance. Tu ma convaincue et j’ai commande deux Modèles chez Yoox ( non soldés bien sur sinon c’est pas drôle)qui seront parfait pour ma reprise du boulot fin octobre : bleu marine avec les petits motifs rouge et celle en dentelle bleue avec le petit col blanc. Si la grossesse avait fait naitre chez moi des envies de fantaisie( pois, fleurs, imprimés) j’ai des envies d’épure et de sobriété depuis l’accouchement qui je pense correspondent à l’envie d’épurer la silhouette qui n’a pas besoin d’être surchargée par des fioritures ! J’ai également trouvé pour la reprise une
Robe en soie chemisier chez All saints rouge et noire, marque que je connaissais peu mais qui m’a séduite récemment. Hâte de te voir dans la
Robe Darel !

Répondre

GACH Le 7 septembre 2015, 21:56

Tellement ri en te lisant !
On a eu la même pitoyable valise :) Gros bisous à toute la petite famille !

Répondre

Lisa Le 20 octobre 2015, 12:22

Superbe ce maillot Princesse TamTam ! Dans ma garde robe prochainement :) Merci

Répondre

emit Le 28 septembre 2016, 22:15

Tu as appellée ta fille Eve? c’est marrant moi j’ai appellée la mienne (quia 19 mois) EVA

Répondre

ajouter un commentaire