ModeCapsule-wardrobe

10 août 2015

L’impossible robe d’été

almost_black_dress

C’était pourtant pas compliqué.
Je cherchais une robe qui soit…

Longueur genoux MAIS  jolie avec du plat
+
Pas trop épaisse à porter en été MAIS  avec un tombé bien net
+
Encolure en V MAIS pas trop décolletée
+
Ne moulant ni ventre ni hanches MAIS sans être ample non plus
+
Suffisamment passe-partout pour être mise très régulièrement MAIS pas fadasse
+
Dans une matière autorisant un minimum de transpiration sans être obligée de raser les murs, bras collés au corps
+
Portable dès maintenant (encore une taille de vêtements à perdre) MAIS que je puisse garder ensuite

Ce n’était pas la mer à boire, pensais-je. Mais ça, c’était avant de chercher.

Rembobinons jusqu’à début juillet.
Rentrée euphorique de vacances avec ma valise presque parfaite, je me trouve à court de solutions face à la chaleur parisienne quand le duo débardeur/short est un peu trop décontracté et que je reste privée de mes robes estivales fétiches rescapées de mon grand tri (celles-ci ou celle-là) dans lesquelles je suis encore à l’étroit.

Après une discussion avec Lise, je lui envie sa trouvaille chez COS, une robe portefeuille, longueur midi, qui va l’accompagner tout l’été. « C’est ce qu’il te faut, non ? Une robe, une seule.« 

Quel fossé, entre cet été et les précédents…
Moi qui collectionnais les modèles volantés, colorés, imprimés, me voilà face à un placard vide, rêvant d’une robe-concept qui serait l’uniforme de mon été 2015. Et satisferait à la fois mes envies globales d’optimisation et la nécessité de ne pas multiplier les frais de garde-robe transitionnelle post-grossesse.

À ce moment précis, je me dis que la recherche va être simple, puisque je sais exactement ce que je veux.
À ce moment précis, je comprends que la recherche va être compliquée, puisque je sais exactement ce que je veux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne me suis pas retrouvée à hésiter devant mille possibilités.
Au point de me demander, au fil des jours, si j’allais trouver une robe, une seule, qui allait cocher au moins quelques uns de mes critères.

Effectivement, il y en a eu une seule.

almost_robe_portefeuille_noire_gerard_darelRobe portefeuille « Almost » en coton, Gérard Darel, soldée ici

Quand je suis sortie de la cabine, son parfait dosage de décontracté-chic et son air subtilement japonisant m’ont immédiatement plu.
Mais simultanément, je voyais bien qu’elle marquait quand même le bassin, et était plus décolletée que prévu (fatalement, l’encolure portefeuille était beaucoup plus ouverte sur mon tour de poitrine à moi, que sur celui de la jeune fille ci-dessus).
Je suis repartie les mains vides, décidée à continuer mes recherches. À les régler par une « simple » robe Empire dans ce genre de coupe, sauf que je n’ai jamais mis la main dessus.
Alors j’ai commencé à repenser à la Darel.

Comme d’habitude, c’est un essayage à domicile qui m’a permis de trancher.
Avec un body opaque en dessous, la question du décolleté s’est réglée.
Restait le problème du bassin marqué. Exactement ce sur quoi je ne voulais pas attirer le regard.
Et me revoilà, par la magie d’une simple robe, face à moi-même et à toutes mes bonnes résolutions. Patience, bienveillance, compromis. Était-ce le moment d’en faire un ?
Ce que je cherchais c’était l’impossible robe d’été. Je ne l’ai pas trouvée.
À la place, j’ai trouvé la « pas si mal robe d’été ».

Patience, bienveillance, compromis.

C’était écrit. Jusque sur l’étiquette de la robe, d’ailleurs. Nom du modèle = « Almost ». Ouais Bali, tu y es presque arrivée.

Cécile Le 10 août 2015, 12:49

C’est l’éternel drame qui veut que quand tu cherches quelque chose de trop précis, ce soit la chose la plus difficile à trouver! Si tu le combines avec un corps qui a changé, tu rajoutes un niveau de difficulté.

Courage, l’été est presque fini (dit celle qui est emballée dans un châle parce que l’Angleterre, l’été…) et l’an prochain tu auras tes robes habituelles!

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:24

et là, sueurs froides en pensant à l’essayage de mes robes d’hiver haha !! 😉 😉
Merci Cécile, et vive la fraîcheur anglaise !

Répondre

Noemie59 Le 10 août 2015, 13:18

Bali, je ne saurais comment te dire à quel point j’aime -par écrans interposés- la personne que tu es et que tu deviens grâce à ta maternité (je suppose) : quelqu’un de tolérant, qui prend du recul, sans se casser la tête, quelqu’un de simple et d’apaisé.
J’ai eu les larmes aux yeux à la fin de ton article.
Merci.

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:24

Oh Noemie c’est adorable, c’est moi qui ai la gorge serrée maintenant ! Merci <3

Répondre

ziloa Le 10 août 2015, 13:23

Diane von Furstenberg n’aurait pas ton bonheur?

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:22

je regarde souvent sur le Net, parce que j’adore ce qu’elle fait. Mais à chaque fois que je suis rentrée en boutique, j’avais soit le bon imprimé mais une matière pas très agréable, soit l’inverse ^^

Répondre

Charlotte Le 10 août 2015, 13:35

Elle est parfaite cette robe.. sur le mannequin. Car effectivement, sur une femme avec un peu plus de forme, le tombé ne doit pas être le même.
J’aimerais bien voir ce qu’elle donne sur toi.
En attendant, ce sont surtout les chaussures de la demoiselle qui me plaisent !

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:23

oui, sa ligne effilée fait beaucoup plus « casual » sur le mannequin, malgré les talons ^^

Répondre

Audrey Ba Le 10 août 2015, 14:11

C’est tellement mieux de choisir un vêtement quand on en a réellement besoin….je trouve que c’est beaucoup plus difficile de trouver ce qu’on veut vraiment.J’adore la longueur midi et j’ai bien des difficultés à trouver. Je me suis payée une robe chez Sessun.. une blinde mais offerte pour mon anniv et une robe toute simple chez Camaieu (moi qui y vais jamais) à 15 euros…

Le plus joli après les grossesses, selon moi et ma morphologie, et c’est les robes centrées à la taille et ample au niveau des hanches ( du genre celle ci mais en longueur midi chez Sessun:http://www.monshowroom.com/fr/zoom/sessun/robe-imprimee-ethnique-cache-coeur-rosie/207003). La marque en a sorti une cette année, celle que je me suis achetée.

En fait j’en viens à me dire parfois qu’il me faudrait des vêtements sur mesures, bonne, couleur, bonne longueur de manches, bonne hauteur de taille, bonne longueur de genoux, bon tombé.. par exemple, je pars au sénégal en fin d’année et je vais me faire faire des jupes longueurs midi en wax… je n’en trouve pas ici a moins de 130 euros…

La robe Darel est superbe!!

La bise!

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:19

Qu’elle est jolie la Sessun que tu as mise en lien… Ça donne des idées pour la rentrée ! Donc tu as un modèle similaire mais légèrement plus long, c’est ça ?
Et tu aurais un lien pour ta Camaïeu aussi ?
Canon le projet de jupes midi en wax, ça va être superbe :)

Répondre

Thiad Le 10 août 2015, 14:18

Patience, bienveillance, compromis… des mots tellement bien choisis et qui pourraient être utiles dans beaucoup d’autres circonstances !!!
En tout cas je me promets une chose, c’est de venir relire tes posts le jour où je serai enceinte ! 😉
Bisous Bali !

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:20

Haha, oui utiles, mais probablement plus faciles à appliquer pour les fringues :p :p
Bises à toi <3

Répondre

Brunette Le 10 août 2015, 14:22

Oh, ai-je besoin d’écrire à quel point je saute de joie à te lire écrire sur LA robe d’été? Moi l’éternelle amoureuse de robes, qui n’a porté que ça (si on exclut les quelques jours où le thermomètre est retombé sous les 25°) de toute la saison?
Comme Noémie, je suis très touchée à la fin de la lecture…mais pas moins pragmatique pour autant 😀
Lieu commun N°1: gros changement avec tes robes « d’avant », volantées, colorées, imprimées…un cheminement « to be continued », ou as-tu gardé qqes unes de ces pépites ?
Question à la con N°1: te verra t’on avec ? j’imagine que oui…avec quoi l’as-tu portée ? les NPI? Je verrais plutôt les Alexander Wang, mais j’imagine que la parfaite robe d’été doit s’accomoder de plusieurs chaussants…non?

Ok, ça fait plusieurs questions, je m’arrête donc là. Et termine, car tu cites Lise, en te disant (peut-être passera t’elle ici également) que je porte aujourd’hui une robe issue du premier conseil qu’elle m’a donné en…2008. Cette Topshop m’avait séduite par son imprimé à pois coloré et ses bretelles croisées dans le dos, mais je ne savais pas encore, alors, que je la garderai si longtemps, ni pourquoi. La solution c’est ici que je l’ai trouvée: sa coupe est PARFAITE. Elle me corrrespond et met en valeur ma morphologie. Elle a depuis eu de nombreuses petites soeurs pour lui tenir compagnie.

Merci à vous :)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:40

Lieu commun n°1 : aucune ! Enfin j’ai toujours ma robe fleurie New Look que je mettais en lien quand je parle de la coupe Empire, mais pour moi c’est davantage une robe d’automne / hiver, je la préfère avec des collants.

Question n°1 : je ne sais pas encore pour la photo, je verrai le jour où je la baptiserai (eh oui, pas fait encore !). Pour les chaussures, je vois la plupart de mes chaussures faire le job. Y compris mes nouvelles Birkenstock (les compensées en haut à gauche)
https://instagram.com/p/5tyW8LqJDY/?taken-by=balibulle

Et ma question à moi : il faut absolument montrer cette robe Topshop !! (ok, c’est pas une question, c’est une… suggestion ?)

Répondre

Brunette Le 12 août 2015, 09:54

Voilà…j’espère que ça fonctionne.

http://hpics.li/c975c3c

Elle est donc resserrée à la taille puis évasée (voire presque bouffante…) Pour moi, la complexée du bidou, la phobique de la bouée ventrale, mettre l’accent sur ma taille c’était l’hérésie absolue. « Oui mais voilà », je n’avais pas compris que planquer mon ventre dans des robes larges, trapèze etc, n’était pas valorisant. Surtout quand on fait 1m60. J’ai de la chance d’avoir la taille marquée, même si j’ai un « embonpoint abdominal », et cette robe, qui serre là où il faut, puis s’évase pour planquer ce qui doit l’être, et donc met en valeur mes atouts (!!!) est parfaite. Ses frangines de placards ne sont pas toutes aussi larges à partir du nombril, loin de là! Certaines sont même presque droites…pourtant, la magie fonctionne pareil, au point que toutes mes robes aujourd’hui sont ceinturées/resserrées, et même celles qui ne le sont pas (comme l’élue du jour) bah je les porte quand même « avé la ceinture » 😀

ça parait bête…mais il fallu du temps et du cheminement pour comprendre, et épurer mon dressing en fonction…

Next step, le Gros Pull…et un nouveau manteau d’hiver. Brainstorming à venir!

Balibulle Le 21 août 2015, 15:47

Eh bien écoute au vu de cette photo, d’embonpoint abdominal je ne vois pas trace ! Alors si c’est grâce à la robe… bravo !! :)
Le GPU comme next step, tu attaques du louuuurd, là !

Brunette Le 24 août 2015, 09:53

Voui c’est la robe…
Et grave je sais pour le GPU…je ne pense pas y arriver de sitôt, m’est avis que le nouveau manteau d’hiver sera + facile :s

Anonyme Le 10 août 2015, 14:23

Méga-déception. Non pas pour la robe, qui correspond plutôt bien à mes critères d’élégance, mais parce qu’en découvrant la première photo j’ai cru un moment que c’était toi ! Miracle je me suis dit, Charlotte n’est plus Cachalotte^^. L’atterrissage fut brutal : encore un subterfuge, encore une autre silhouette que la tienne d’ici et de maintenant (car les looks recyclés d’y a qq années on y a eu droit aussi ;)).
Pour moi le délai post-accouchement pour récupérer sa ligne doit correspondre à peu près à la période d’allaitement (à propos, tu allaites encore?). Au-delà, si on ne parvient pas à remincir on court le risque d’un changement de morpho définitif…

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:30

tu connais cette réplique de Rachel dans Friends : « No uterus, no opinion » ? 😉 😉

Répondre

Anonyme Le 10 août 2015, 14:32

Haha ! 😀

Fabignou Le 10 août 2015, 14:59

J’adore cette réplique ! Je l’avais sortie à un de mes oncles qui me tenait un plaidoyer anti-péridurale quand j’étais enceinte :-)

Charlotte Le 10 août 2015, 16:21

Ahah bien joué Bali, l’une de mes répliques de Friends, que je me garde bien au chaud pour le jour venu, si besoin.

sophie Le 14 août 2015, 14:32

J’adore cette réponse! Maman d’une petite de 7 mois, j’ai perdu très vite mes 9 kilos pris mais pourtant le corps n’est pas le même de suite. Il faut du temps, autant pour faire un bébé! Et puis c’est déjà assez difficile de se constater changée sans pour autant que l’on nous fasse ce genre de réflexions complètement déplacées !!

cesilly Le 10 août 2015, 20:37

Tsss
26 kilos pris. 1 an pour perdre en mangeant de la crème de marrons à la cuillère à soupe et 40 kilos de perdus. (1.63 m pour 47 kg après deux grossesses )
patience et bienveillance :)
de toute manière tu es sublime !!!
bizz
cette robe est merveilleuse mais je suis trop petite :)

Répondre

SarahM Le 11 août 2015, 00:14

« Charlotte n’est plus Cachalotte » Pardon mais c’est trop bon !

Bali, t’as un peu le meilleur troll du monde ! J’avoue que je me régale souvent de ses commentaires.

Et je valide la réponse Friendsesque !

Répondre

Nunu Le 12 août 2015, 12:02

Ah ? Je la trouvais plutôt piquante et caustique perso cette remarque, peut-être à cause de mon ressenti post-accouchement du 1er, (prise de plus de 30 kg). Je ressemblais à Barbamama donc la robe parfaite heu comment te dire Charlotte? je me planquais plutôt sous des chemises et t-shirt larges et des leggings informes hein.
L’adage correct de retour à la ligne normale est plutôt ‘9 mois pour faire et 9 mois pour défaire’, ajoute à ça que tant qu’on allaite, on ne perd pas ou peu. Je crois que j’ai tout perdu après un an. Donc patience 😉
(#pasduteruspasdelaius)

Balibulle Le 21 août 2015, 15:49

Mr. Anonyme is the best troll ever (et encore, pas sûr que le terme soit adéquat, c’est plutôt un bon camarade caustique)

Céline Le 10 août 2015, 14:28

Je suis absolument convaincue que lorsqu’on cherche quelque chose de précis on ne trouve pas, du moins pour moi c’est toujours comme ca que ca se passe!
J’aimerais bien voir ce que cette robe rend sur toi, car la minceur du mannequin ne met vraiment pas en valeur ce vêtement je trouve.
De mon coté c’est une paire de bottes plates et noires que je ne trouve pas, il y a toujours un détail qui me chiffone, résultat je postpone mon achat depuis 2 ans (et j’ai frois au mollet l’hiver!)

Répondre

Balibulle Le 10 août 2015, 14:44

la botte plate et noire : l’un des achats les plus difficiles qui soit, si on cherche autre chose que des motardes, je trouve.

Répondre

ziloa Le 12 août 2015, 00:33

Chez Tamaris y’a un modèle sympa chaque année

Balibulle Le 21 août 2015, 15:50

moi je rêve des Miu Miu d’Ithaa
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/dd/43/7c/dd437cedbda319dcf81fff0d5ccb1c89.jpg
(mais pas sûre d’avoir de quoi porter avec, si jamais un jour je tombe dessus par miracle sur eBay)

Fabignou Le 10 août 2015, 15:04

Cette robe est superbe, clairement destinée à devenir un intemporel de ta garde-robe.
Patience, bienveillance, compromis, il faudrait que les maternités distribuent des fascicules sur ce thème 😉

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:50

(et les gynécos aussi)
merci !

Répondre

Mimaï Le 10 août 2015, 15:21

1 an pour que ton corps reprenne enfin la forme que tu lui connais : Tu as dû entendre ce poncif une bonne centaine de fois depuis que tu as mis au monde, mais la sagesse populaire a toujours son fond de vérité. En tout cas chez moi, ça a marché!
Donc cette robe t’ira parfaitement au début de l’été prochain, et sa forme intemporelle t’enchantera encore sûrement.
Je la trouve très jolie.

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:51

merci Mimaï et oui, les poncifs (le « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire » y compris) je me les répète pour me rassurer/motiver/encourager :)

Répondre

jicky Le 10 août 2015, 16:03

moi c’est la parfaite « racerback » grey dress que je cherchais… Elle a dû traverser l’Atlantique….

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:52

trouvée où ?

Répondre

intelligently-fashionable Le 10 août 2015, 16:33

yes , I have the same issue !!so tricky …

Répondre

Patanoc Le 10 août 2015, 16:39

Je trouve la robe superbe…mais j’ai toujours peur que cette coupe portefeuille ne dégage trop la cuisse quand on marche.
J’aime de plus en plus te lire….tes post sont touchants et incitent à la bienveillance. C’est rare et précieux! <3

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:54

oh merci Patanoc <3
J'avais la même angoisse que toi pour le "passement de jambes" mais maintenant pas mal de marques règlent le problème en ajoutant des boutons à l'intérieur du pan de tissu, pour "verrouiller" l'ouverture. C'est le cas sur cette Darel (et sur une vieille Tara Jarmon à moi également)

Répondre

severi27 Le 10 août 2015, 17:42

Hi hi, ma sophrologue me répète toujours « Confiance, harmonie, espoir » 😉

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:54

j’adore !

Répondre

Tam Le 10 août 2015, 17:59

Oh mince ! Je suis déçue du coup ! J’osais espérer au fur et à mesure de l’histoire que tu avais finie par trouver la parfaite robe d’été, tes nouvelles se terminant toujours bien d’habitude… En même temps elle est hyper stricte cette robe, un petit kaki aurait été mieux nan? Tu as déjà 2 petites robes noires en plus.
Ah si seulement on était voisine, je me serais fait un plaisir de te la tailler cette robe :)
<3

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:56

J’espérais aussi ! Mais je trouvais ça intéressant à partager. En kaki je l’aurais adorée également. Quant auxpetites robes noires que j’ai, je ne rentre dans aucune !

Répondre

Dr SDB Le 10 août 2015, 18:16

Ha la la t’es bien la seule blogueuse du monde à pouvoir me toucher, moi pauvre nullipare(on en parle de ce mot?) avec une histoire de robe !
Patience est mère de toutes les vertus comme dirait ma grand-mère (même si la plupart du temps, t’en envie de l’envoyer au diable cette histoire de patience à la con, on est d’accord)

J’aime la ligne de cette robe, le haut sans manches et le décolleté V, je suis moins fan de la longueur ;).
C’est marrant que tu parles de petite robe noire parce j’ai justement investie pour la première fois de ma life cette année sur 2 PRN, que je me force à ne pas porter tous les jours. En fait j’adore la silhouette que fait une robe noire et seulement une robe noire sans veste, sans foulard, sans rien, juste cette couleur sur la peau qu’elle soit dorée ou blanche, ça marche à tous les coups.
Ps: je dois pas être un bon padawan, j’ai pas eu le coeur de casser ma tirelire pour des Rondinis à Saint Tropez (haaaaa le nerf de la guerre).
Bises Bali!

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:59

« juste cette couleur sur la peau qu’elle soit dorée ou blanche, ça marche à tous les coups » = c’est si vrai ! L’accessoirisation forcenée de la PRN, je n’y crois pas non plus.
Quant aux Rondini, laisse tomber anyway, va chez K. Jacques 😉 😉 (bon, pire pour la tirelire, mais plus concluantes pour moi)

Répondre

jicky Le 10 août 2015, 18:30

la robe très difficile (impossible?) à trouver, aussi, c’est la robe-chemise-liquette-chambray-denim-que-t’as-pas-trop-l-air-en-culotte-meme-en-ville.
je la cherche toujours; et il faudra que cette fille:
https://instagram.com/p/6MvPC-NifG/?taken-by=sophiefontanel
me dise où elle a trouvé la sienne!!!

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:59

absolument !

Répondre

Hélène Le 10 août 2015, 19:30

Le nom de la robe est extraordinaire, dans ce contexte ! ;- )

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 15:59

Haha ! N’est-ce pas ? 😉

Répondre

SAndrine Le 10 août 2015, 22:13

Cette robe est juste superbe! J’adore les robes portefeuilles mais effectivement il na faut pas avoir un trop plein de seins ou de hanches! 😉

« Patience », c’est le bon mot après bébé 😉

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:01

oui, patience et urgence à la fois (là le compte à rebours de la nounou / reprise du taf est enclenché et j’ai juste pas vu le temps passer…)

Répondre

Lor Le 10 août 2015, 22:54

Ta recherche me fait penser à ma découverte pendant les soldes, que je n’ai pas « faites » cette année, n’ayant pas envie de me surcharger… Mais je suis entrée dans le Chattawak d’en bas de chez moi à la recherche d’un haut sympa, et je suis tombée sur LA robe faite pour moi : presque noire mais en fait marine très foncé (mon noir à moi… je ne sais pas pourquoi mais le noir ne me va pas au teint alors que le marine me donne bien meilleure mine…), matière fluide, doublée mais supportable début juillet quand il faisait une température moyenne, longueur au genou, avec un super beau décolleté drappé (très sobre) qui tombait comme si la robe avait été taillée pour moi. Quand je l’ai vu, j’ai su. J’ai su que je l’essaierai et j’ai su qu’elle m’irait. J’ai su aussi qu’elle serait désormais « MA » robe. Je l’ai portée 3 jours après à la soirée de mariage de ma meilleure amie et la semaine suivante à un entretien… Je l’aime ! Je te souhaite le même bonheur :).

Répondre

jicky Le 11 août 2015, 09:03

mais CHATTAWAK n’a pas fermé ses portes?
(l’une des plus bad fashion news de l’année, d’ailleurs..)

Répondre

Lor Le 13 août 2015, 16:53

Justement, je me demandais pourquoi, mais la robe elle-même porte une étiquette différente (pas Chattawak – là, le nom m’est sorti de la tête et je ne suis pas chez moi), et en effet je me demandais s’il n’y avait pas de Chattawak que l’enseigne elle-même !! Peut-être ce local sera-t-il vide à mon retour chez moi ??

Balibulle Le 21 août 2015, 16:03

Zapa peut-être la robe ? (je crois qu’ils ont fusionné, si c’est toujours d’actu)

SarahM Le 11 août 2015, 00:51

Ayant travaillé il y a quelques années pour cette marque, je tire une petite fierté de ton choix.
Non je plaisante, rien de tout ça, mais je suis contente de voir qu’ils font encore de jolies choses.

Je trouve qu’elle a un petit côté COS dans son aspect minimaliste/japonisant. Très raccord avec tes recherches de NPI.

Sinon tu as de la chance d’être grande pour ce type de modèle. Moi tu me mets ça et bim ! 10kgs dans les hanches (je te parle même pas du verso) et -10cm de haut (ce qui nous ramène à un mètre moins vingt). Il faut que je marque la taille sinon c’est mort.

Quand même il y a quelque chose qui m’interpelle. Tu parles de body opaque, mais avec ses chaleurs, tu supportes ? Moi qui adore, rien que d’en parler quand il fait plus de 25°, je dégouline.

Mi jun, je me suis mise en quête de robes moi aussi. Je ne voulais pas retomber dans l’abondance comme avant, et bien réfléchir à mes envies/besoins. J’en voulais une très légère pour les grosses chaleurs mais suffisamment couvrante pour ne pas avoir à tirer dessus en permanence.
Mon choix s’est porté sur celle-ci :
http://img.comptoirdescotonniers.com/pictures/article/643×794/23832.jpg
Hyper légère, longueur genoux et lien de serrage à la taille.

J’ai aussi trouvé mon bonheur chez J.Crew pour une robe avec laquelle je peux à la fois aller au boulot et sortir. Plutôt simple dans sa forme (toujours cintrée à la taille) mais avec un joli voile plumetis travaillé.

En tout cas j’ai hâte de voir ce que tu en fais de ta presque robe parfaite ! Je suis sûre qu’elle rendra aussi bien en version ultra sobre, qu’accessoirisée de tes nu-pieds bijoux (On en reparle de ces pompes ?? T’as de la chance, elles sont trop plates pour moi, sinon je te les braquais direct !)

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:21

1/ oui c’est vrai pour le côté COS ! Avec une dimension davantage « fittée ». Les volumes chez COS pour moi c’est compliqué, il y a toujours trop de tout (manches, ampleur, longueur…)

2/ body opaque : oui, quand on frôle les 30 degrés, nous sommes d’accord ON OUBLIE

3/ la robe légère mais couvrante, un Graal. Un lien pour ta J. Crew ?

4/ là je l’adore avec mes Birk vernies noires ^^ (très très 2014, je sais)

Répondre

SarahM Le 27 août 2015, 11:23

Pareil que toi chez COS c’est toujours compliqué pour moi : trop long, trop ample…et je parle même pas des tailles. J’en essaye toujours 3 (ma taille habituelle, une en dessous et une au dessus). En effet chez Darel tu ne dois pas avoir ce problème !

Pas réussi à mettre la main sur un lien pour la robe. Dommage car si je me souviens bien, tu aimes bien le plumetis. Je pense que si ce n’est la coupe, la matière aurait pu t’intéresser.

Je ne juge pas les Birk, j’ai passé chaque jour de beau temps de mes vacances (la Bretagne est capricieuse) en Birk !

Ninon Le 11 août 2015, 12:01

Comme d’autres l’ont dit mille fois mieux que moi plus haut, j’aime cette évolution dans tes billets, plus tendres, plus doux envers toi même. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui m’a poussé à commenter tes billets, moi qui restait à te lire dans l’ombre et le silence depuis pas mal d’années.

Qu’il est difficile de s’habiller lorsqu’on change de silhouette, tellement compliqué de réconcilier la silhouette qu’on a dans la tête et celle que l’on a réellement. Alors effectivement, il faut peut être faire des compromis, se contenter des « presque ».

(Je suis un peu dans une problématique inverse, grosse perte de poids. (volontaire et clairement très nécessaire pour ma santé) Je me retrouve avec des vêtements qui étaient de fidèles compagnons mais qui sont devenus trop grand, ou qui font sac sur moi. Malgré tout, je n’arrive pas à les abandonner, faire le deuil de celle qu’on était, pour accepter de nouvelles formes (les siennes et celles de nos fringues) n’est pas aisé, même lorsqu’on l’a voulu…

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:34

franchement, c’est votre bienveillance qui m’encourage, pas facile d’être tendre sur la blogosphère sans virer chiante ou cucul la praline donc merci de faire si bon accueil à ces billets :)
Et à toi, bravo pour ton courage et cette efficacité pondérale, le corps et la tête mettent parfois un peu de temps à se synchroniser, il faut laisser venir, c’est ce que je me dis aussi :)

Répondre

Sohene Le 11 août 2015, 12:12

Connais-tu la marque Gudrun Sjoden ? Ce sont de supers vêtements bio et colorés, qui s’ adaptent à toutes les morphologies. Toi qui aimes les mix d’imprimés, ça devrait te plaire :)
Les prix ne sont pas donnés, mais vue la qualité et le confort des produits, c’est un bon investissement :)

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:30

wouh là, pas du tout ma came (mais c’est une blague, peut-être ?)

Répondre

Sohene Le 24 août 2015, 18:03

Euh, non, c’était tout à fait premier degré ^^;; J’aurais été contente de te faire découvrir une marque que j’aime bien, mais tous les goûts sont dans la nature !

Murielle Le 12 août 2015, 13:12

Elle est très belle cette robe, par contre, la longueur ne serait pas top pour moi, vu mon petit gabarit.
J’espère aussi que la jupe portefeuille ne s’ouvrira pas trop fort à chaque pas, j’ai eu ce problème avec une jupe, les pans s’ouvraient très fort et s’envolaient du coup je l’ai abandonnée

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:28

oui tu m’étonnes, comme je disais plus haut à Patanoc, la robe portefeuille c’est avec boutons intégrés only :)

Répondre

fashionland Le 12 août 2015, 20:12

j’adore cette robe elle est vraiment trop belle mais ça va pas être la même que sur mannequin avec un peut de forme et la longueur ça va pas donner la même chausse

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:27

les robes sont toujours trop courtes pour moi (1,74m, c’est pas si grand, je sais, mais mine de rien ça joue très souvent) donc la longueur, c’est mieux taille mannequin 😉

Répondre

Lou et Swann Le 16 août 2015, 19:41

Comme elle est jolie cette robe Darel !
Et oui, quand on a une idée bien précise en tête, pas toujours facile de trouver la perle rare à moins de se la faire soi même ou de la faire faire par quelqu’un qui sait coudre !

Christine

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:23

l’éternel souci :)

Répondre

Jane trouvé ma PRB Le 17 août 2015, 07:43

(Petite robe blanche) et qui m’aura fait tout mon été. En fait j’en ai trouvé …3.
D’1 coup.
Mon secret : trouver un couturier, une marque, où tu sais d’emblée que les vêtements t’iront. Après des années d’errance, entre Darel & co, où effectivement c’était toujours  » pas si mal » mais jamais « tout à fait parfait » j’ai trouvé mon Graal chez Adolfo Dominguez. Quand je cherche, là je trouve.
Donc mes PPRE (parfaites petites robes d’été) : http://www.adolfodominguez.com/en-fr/u-woman/see-all/dresses/linen-zip-pinafore-dress-89122724651
http://www.adolfodominguez.com/en-fr/u-woman/see-all/dresses/striped-cocktail-dress-89404705851
http://www.adolfodominguez.com/en-fr/woman/see-all/dresses/beaded-linen-dress-29123506451

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:25

je ne connaissais même pas cette marque, comment tu es tombée là-dessus ? Joli travail de coupe, j’adore celle-ci pour l’automne :
http://media.adolfodominguez.com/media/catalog/product/cache/10/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/mirror/2/288024014152A2.jpg

Répondre

Jane B. Root Le 22 août 2015, 11:05

Y’a une boutique à 2 pas de chez moi. C’est un créateur espagnol. Il a aussi travaillé pour le cinéma et la télé (costumes de Miami vice par exemple). Il a même fait une collection pour Barbie dans les années 90 comme Lagerfeld, Versace, Saint-Laurent ou Rykiel…

Y’a une boutique à Paris : rue Elzevir dans le 3ème

http://www.adolfodominguez.com/en-fr/ad-heritage/

Jane posté un truc Le 17 août 2015, 07:44

Qui doit être parti dans tes spam 😉

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:23

désolée ! J’ai repêché

Répondre

Claire Le 17 août 2015, 14:51

Cette robe est très jolie et très féminine. Bon, j’ai un gros faible pour les robes-portefeuilles même si celle-ci me paraît un peu austéro-sévère pour moi. Je cherche aussi la parfaite robe DVF, mais sans énergie (= je me contente de regarder de temps en temps sur The Outnet.) C’est très inspirant de te lire dans toutes ces évolutions et réflexions sur ton dressing , tes achats. J’aurais aimé te lire après mes deux grossesses, ça m’aurait évité des séances shopping catastrophiques!

Répondre

Balibulle Le 21 août 2015, 16:22

« Je cherche aussi la parfaite robe DVF, mais sans énergie » j’ai l’impression de me lire :) :)
Merci beaucoup pour les encouragements, je remplis beaucoup de paniers virtuels catastrophiques j’avoue, mais je ne valide pas 😉

Répondre

mareme Le 25 août 2015, 01:26

http://www.matchesfashion.com/intl/products/Isabel-Marant-%C3%89toile-Boyce-dress-1024183
celle-ci est pas mal. elle est moins minimaliste que la Darel, mais elle est assez intemporelle.

Répondre

Lise B Le 27 septembre 2015, 20:43

Quelle jolie robe, un style intemporel, une très belle élégance, de l’allure, de la sobriété : très classe, très féminin, parfait. Bravo pour les looks !

Lise B
http://www.liseb-creations.com

Répondre

ajouter un commentaire