BeautéCorps

11 février 2016

Et si Kate Winslet était vraiment en train de changer la donne ?

kate_winslet_red_dressJe suis restée scotchée devant les photos d’elle prises mardi soir à Londres, pour l’avant-première de son dernier film « Triple 9 ».

kate_winslet_bodySeins, bras, ventre, hanches, fesses, cuisses arborés triomphalement dans une robe ultra moulante et rouge pétard.

Un corps de femme comme on en croise par milliers dans la rue, et si rarement sur les tapis rouges ou dans les magazines.
Car quand on exerce un métier d’image, il faut choisir son camp.
Être mince ou être ronde.
Mais un peu entre les deux, c’est louche, ça passe plutôt pour un état transitoire, ou alors quelque chose qui vous fait basculer chez les « cérébrales », et vous interdit toute velléité de glamour.

Pas pour Kate, qui porte son corps comme un étendard. Et ses rides d’expression aussi.

kate_winslet_wrinkles

La représentation du corps de la femme dans la presse et la publicité est à un tournant.
Et Kate est manifestement au volant.
On attend ses campagnes « sans retouches » pour Lancôme, depuis qu’elle a fait modifier son contrat en ce sens (who’s next ?)

On attend aussi l’entrée en application de la nouvelle loi de santé, votée mi-décembre, et qui rend désormais obligatoire la mention « photo retouchée » quand elle a servi à affiner (ou épaissir !) une silhouette sur une image commerciale.

La parole se libère progressivement sur le sujet, les images aussi.
Des photos comme celles de Kate cette semaine à Londres sont cruciales.
Parce qu’elles matérialisent ce moment d’ambiguité où une image révolutionnaire se cache sous une image a priori banale.
Et où cette image révolutionnaire doit justement devenir une image banale.

Photos : Daily Mail

 

Céleste Le 11 février 2016, 11:58

Belle, belle, belle!
Merci Kate :*

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 12:11

:) :) :)

Répondre

lilidesacy Le 11 février 2016, 12:05

Kate est effectivement extraordinaire sur ces photos. Naturelle et détonante. Pourtant (et je vais être très sincère même si ce que je vais dire me fait honte), je n’arrive pas à me dire « wahou j’aimerais être comme elle » en tout cas au niveau du corps. Niveau ride, rien à dire, je la trouve magnifique. Mais sans que je sache pourquoi (trop influencée par la pub ? ), même si son corps ressemble au mien en ce qu’il est un peu trop gros, je ne le trouve pas enviable. C’est à dire que moi, j’ai envie de perdre mes derniers kilos de grossesse pour me sentir jolie et quand je vois Kate, ça ne me décomplexe pas je me dis juste « oui mais moi je ne veux pas rester comme ça ». Bref je ne sais pas si je suis claire … au secours !

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 12:10

Tu mets justement le doigt sur LE sujet et je te remercie de cette sincérité.
Moi aussi, je me sentirai tellement plus à l’aise quand j’aurai reperdu tous mes kilos de grossesse.
Je rêve d’autre chose que de son corps à elle et de mon corps à moi. Tout est là.
Je pense qu’il faut et qu’il faudra encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de photos comme celles-là pour changer notre regard sur nous-mêmes.

Répondre

jicky Le 11 février 2016, 18:24

moi c’est pareil, mais ça n’enlève rien à la sincérité de Kate ici (et c’est là l’essentiel). Sûrement que, elle aussi, en se voyant comme ça, préfèrerait être un peu plus mince. Mais rien que le fait qu’elle se moque d’apparaître ainsi sur ces photos est en soi l’essentiel, avec le message: « je suis comme ça, là, maintenant, et SO WHAT?? »

Polly Le 11 février 2016, 12:41

en même temps je ne trouve pas qu’elle soit franchement ronde, sachant que les photos sont pas toujours flatteuses (+5 kg dit-on), elle doit encore faire un petit 40, faut pas pousser non plus pour ce léger renflement au ventre et un peu de poitrine!

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:08

salut Polly, est-ce à mon billet que tu fais référence ou à l’image générale de Kate dans les médias ?
Pour ce qui me concerne, comme je l’ai écrit ci-dessus, elle n’est « ni mince, ni ronde »

Répondre

Elodie Le 11 février 2016, 12:48

Et bien quand je vois Kate je me dis que c’est une belle femme. Une femme normale et qui semble si à l’aise avec elle-même que se questionner sur sz façon « d’assumer » son corps semble incongru.

Néanmois, je suis plus mince qu’elle. De peu. Et pourtant je m’interdis ces petites robes rouges saillantes. J’ai plus de tendresse dans le regard lorsqu’il s’agit du corps des autres.
Pourquoi ?
Pourquoi cette violence là, sur nos corps de femmes ordinaires alors qu’on est toutes capables de tendresse pour flater notre amie, soeur, mère, au corps un peu lâche, qui porte cette jolie robe, capables de célébrer la beauté ordinaire des autres et si dures avec la nôtre.

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:17

Hélas oui, voilà bien résumé Elodie l’éternel problème, je ne sais pas s’il est possible de nous voir nous-mêmes dans notre « globalité », comme on est capable de le faire avec nos proches. Ou si on est condamnées à se « scanner » complexe par complexe…

Répondre

SAndrineetcie@hotmail.fr Le 11 février 2016, 12:53

Il faut dire qu’elle est canon, bien plus je trouve que lorsqu’elle était plus jeune… un mélange de glamour, de sexy, allié à la maturité peut-être….. Personnellement même si j’ai quelques rondeurs je ne me sens pas du tout féminine comme ce qu’on peut ressentir en la voyant!

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:37

c’est exactement le constat que faisait une de mes copines en lisant le post : elle se bonifie !

Répondre

Charlotte Le 11 février 2016, 13:32

Elle est canon dans cette robe. Même si, d’un point de vue purement modesque, j’aimerais bien qu’elle change un petit peu quand même, ça fait des années qu’elle porte la même chose, alors ça lui va bien c’est sur, mais ça manque un peu de fun.
Pour le reste, ça me fait plaisir de la voir ainsi, encore bien plus que son corps, ce sont ses (petites) rides que je trouve belles. Elles la rendent vivante.

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:38

tu as raison, elle est accro à cette coupe de robe
http://marieclaire.media.ipcdigital.co.uk/11116/000057b90/ab65_orh100000w440/Kate-Winslet-garticle-6.jpg

Répondre

Thiad Le 11 février 2016, 13:46

Je suis la première à penser quand je vois le bidou de Jennifer Aniston sur certaines photos « nan mais elle est enceinte c’est pas possible… » tant elle a toujours été parfaite, alors que je déteste penser qu’on puisse peut être se dire ça de moi… j’ai un peu honte de penser ça !
Mais Kate est, pour moi, la quintessence du glamour pourtant elle est plus « ronde » qu’une Jen… mais son visage est sublime et son corps harmonieusement pulpeux. Et si j’avoue aussi que je rêve d’avoir un corps plus mince que le mien ou le sein, j’aime me dire en la voyant que moi aussi je pourrais m’assumer car je ne trouve pas son corps « gênant » comme je peux trouver le mien… bref elle me fait du bien !

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:20

en cherchant des photos de Jennifer pour te répondre, je découvre que Liv Tyler est – de nouveau ! – enceinte. Quelle santé :)
Et je partage à 100% ton ressenti sur le reste.

Répondre

misska Le 11 février 2016, 13:52

Pour ma part, j’ai arrêter de me dire qu’il faut que je maigrisse parce que ça n’était jamais assez et surtout je n’étais jamais contente de mon corps (rond ou plus mince).
Depuis ma grossesse, je tente maintenant d’être « fit », ce n’est plus dans le look c’est dans le ressenti, je veux être moins essoufflée, me sentir mieux dans certaine position de Yoga/Pilate, je veux un joli port de tête, avoir une certaine confiance.. et Kate c’est ça qu’elle doit avoir (et aussi une mise en beauté par Lisa Eldrige mais bon on peut pas tout avoir) 😉

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:23

ah haha, oui ! Une Lisa Eldrige dans nos vies tous les matins ! ^^
Ce que tu dis c’est vraiment de l’ordre de la « reconnexion à son corps », et au fond c’est ça le secret. Mais pas facile de renouer ce dialogue, même si ensuite, c’est forcément le cercle vertueux qui s’enclenche.

Répondre

Clothilde Le 11 février 2016, 13:57

La même personne, pas connue et dans cette robe, on dirait qu’elle est mal fagotée. Les rides, magnifiques. Les rondeurs, pourquoi pas, mais pas dans cette robe, ultra moulante. C’est juste pas joli. On peut être comme on veut mais il faut s’habiller en fonction de ses formes ou alors autant jeter à la rivière tout ce que l’on essaie de nous apprendre sur l’adaptation du vetement à la morphologie.

Répondre

paola Le 11 février 2016, 17:15

Oui c’est aussi ce que je pense, elle est une magnifique femme mais le choix de cette robe n’est pas judicieux pour moi, trop moulante cette robe et le décolleté en croix qui lui écrase la poitrine, c’est dommage… en noir cela aurait été plus discret mais en rouge « les petits défauts » sont trop voyant si je peux dire, elle ose et elle a raison, personnellement je ne m’habillerai pas si moulant, je n’oserai pas !

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:28

Oui Clothilde, on serait incontestablement plus sévères. Reste à savoir quelle part de cette sévérité et des règles sur l’habillement adapté à la morphologie sont objectives :) Je rejoins également Paola sur le décolleté qui écrase. Esthétiquement, ce n’est pas ce qui la flatte le plus, après j’aime bien la démarche « intellectuelle » qu’il y a derrière. Souligner sa poitrine sans la mettre à nu.

Anneso Le 11 février 2016, 14:01

Ce post est à double tranchant, je trouve.
C’est comme les mags « spécial rondes » qui montrent des filles qui font du 40 comme si c’était un exploit journalistique!
Kate Winslet a un peu de bide (elle a 3 enfants) et n’est juste pas squelettique,
si elle est censée être ronde, alors ça sous-entend qune fille qui fait du 42 est grosse.

Répondre

HappyLilly Le 11 février 2016, 14:36

Ah je n’ai pas du tout compris ça moi. J’ai compris qu’en effet Kate Winslet n’était ni mince comme le sont les stars canons, ni très grosse (ou avec des attributs féminins outrageusement sexués) comme le sont les stars qui sont soit des images sexuelles (Kim K) ou des cérébrales-artistes (Beth Ditto).
Je ne me sens pas tellement dans l’identification mais en y repensant, c’est Kate W qui est la plus proche de la femme moyenne (disant moyenne, je veux dire: ni grosse, ni maigre, ni rien). A vue de nez, je dirai qu’elle est nettement plus près du bon 42. Et à lire l’article, je comprends que je ne suis pas la seule à la trouver canon.
Enfin, c’est ce que j’ai compris. (je peux me tromper :) )
D’ailleurs là, moi, je vois dans Kate, sur ces photos, la beauté de Marylin Monroe dont je me suis toujours dit « donc on peut avoir un gros gros cul et être sexy. Et on peut être sexy à mort et quand même avoir la classe et être belle ».

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:05

voilà, HappyLilly, c’est exactement ce que je voulais dire 😉

Balibulle Le 11 février 2016, 16:04

hello Anneso, preuve que le discours médiatique habituel sur les rondes est puissant, il nous poursuit même quand on écrit l’inverse.
Relis-moi tu verras, je dis justement qu’elle n’est pas ronde 😉

Répondre

Carole Le 11 février 2016, 14:05

Merci !!!!
<3

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:28

^^

Répondre

Debbie Le 11 février 2016, 14:12

Excellent texte, comme d’habitude! Ni maigre ni gros, juste normal, le corps de Kate n’a effectivement rien d’exceptionnel… c’est son attitude qui l’est. Et vive la révolution! #teamKate

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:39

« le corps de Kate n’a effectivement rien d’exceptionnel… c’est son attitude qui l’est » = so true

Répondre

Anonyme Le 11 février 2016, 15:09

S’il faut se réjouir du coup d’arrêt porté à l’apologie de l’anorexie ces derniers temps, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse consistant à encenser hypocritement toute rondeur, un peu comme une sorte de « discrimination positive » ! Pour ma part je suis convaincu que notre sens esthétique instinctif ne nous trompe pas, et que lorsque la majorité des gens trouve une femme ni trop maigre ni trop grosse mais juste bien, c’est là qu’elle possède la silhouette idéale pour sa santé et son épanouissement.

Répondre

Balibulle Le 11 février 2016, 16:50

Je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne pense pas qu’un sens esthétique « instinctif » existe vraiment.
Les canons de beauté ne sont pas absolus et atemporels.
Notre regard, nos repères et nos critères sont influencés par le bain d’images dans lequel on évolue, et qui sont à l’heure actuelle plus extrêmes, que ce soit dans le sens de la minceur comme dans celui de la rondeur.
Le corps de Kate Winslet c’est une sorte de corps « médian » à la Marylin Monroe qui est très peu visible (et valorisé) médiatiquement de nos jours.

Répondre

Bynoemie Le 11 février 2016, 15:29

Ce genre de photo fait du bien oui !! Dans le même genre, il y a Alyssa Milano qui assume totalement ses formes depuis sa 2ème grossesse et fait plaisir à voir aussi. (même si niveau vestimentaire, je ne la suis pas toujours…)

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:30

c’est vrai dis donc ! Et elle continue de faire dix ans de moins que son âge…

Répondre

ema Le 11 février 2016, 15:39

Le truc un peu dur, c’est que quand on est mince, tous les vêtements tombent bien / facilement. Le shopping est facile.
Avec quelques kilos de plus (et non pas en trop), il faut beaucoup plus « ruser ». Parce que parfois ça tombe mal. On se déprécie. Et on a envie de maigrir quand on se voit dans la glace avec un truc qui ne nous va pas.
Après, est-ce que le corps de Kate me fait envie ? Bof. Je l’ai.

Mais mes copines skinny qui ont la trouille de grossir ne me font vraiment pas envie non plus.

Répondre

celine Le 12 février 2016, 12:26

J’ai exactement ce problème. Les cinq kilos que j’ai pris ces derniers mois font que je ne re/connais plus mon corps, je ne sais pas du tout ce qui me va, et me déprécie d’autant.
Si j’ai un regard bienveillant sur le corps de Kate ? oui. Mais sur le mien ? Non.

Répondre

ema Le 12 février 2016, 16:15

Ah mais je t’assure que quand on a maîtrisé le truc d’acheter les bons vêtements, ça passe à l’aise.
Faut juste s’infliger le calvaire d’essayer 20 pantalons pour un trouver un bien et après tu prendras plus que cette forme, cette taille, dans cette boutique-là et tu seras CANON !

Balibulle Le 14 février 2016, 11:33

Le calvaire du pantalon, si vrai !
Et je te suis à 100% sur la réaction en chaîne kilos de + => vêtements qui tombent mal => dépréciation.
Forcément quand il y a moins d’angles et de courbes, le « tombé » change, c’est presque une question de géométrie.
Un vêtement bien coupé c’est beaucoup plus de travail pour les marques, mais une renaissance, et une justice rendue pour les clientes.

Tam Le 11 février 2016, 17:18

Coucou Charlotte :)
Cette femme est mon idole ! Parce qu’elle assume ses « soit-disant » rondeurs et qu’elles me parlent tout simplement parce qu’on a les même. Moi ça m’aide, ça me rassure de voir une telle femme.
J’aimerais voir plus de femmes comme elle en haut de l’affiche !

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:34

Pour l’instant les formes sont le privilège des femmes brillantes et/ou drôles. Donc pas la majorité des rôles à Hollywood, pas vrai 😉 😉

Répondre

Julie Le 11 février 2016, 17:57

Je la trouve une fois de plus canon. Après c’est peut-être parce que je fais à peu près la même taille qu’elle (un 42) mais je trouve son corps très bien et si j’avais vu ces photos en dehors de ton article, je ne me serais pas arrêtée dessus sauf pour me dire « waah elle est encore canon ». Mais effectivement elle change la donne ! Il y a une autre actrice que je trouve très belle et qui est comme tu le dis « ni mince ni ronde mai entre les deux » c’est Mindy Kaling (en plus elle est très drôle !)

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:35

elle a sorti un livre en plus non ? Je me souviens d’être tombée sur un portrait d’elle dans la presse anglaise, et je ne savais pas du tout qui c’était…

Répondre

Julie Le 29 février 2016, 10:35

Oui elle a sorti deux livres, elle était auteur et actrice dans la série The office et maintenant elle a sa série tv The mindy project qui est drôle et assez réussie, pleine de références aux comédies romantiques.

jicky Le 11 février 2016, 18:26

… et elle est tellement mieux que la nouille de Kardashian, dont les rondeurs, pour le coup, sonnent artificiel (tout en elle sonne faux de tte façon)

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:41

Kim c’est une construction médiatique, et beaucoup une question de look, aussi. Elle est très très belle au naturel, mais chez elle ça doit rester exceptionnel pour faire événement comme dans le Vogue Espagne : http://www.telegraph.co.uk/fashion/people/kim-kardashian-no-make-up-vogue-spain-shoot/
Une fois qu’elle a fait son happening, elle retourne à ses outrances. Elle n’aurait pas une telle notoriété sans ça.

Répondre

coralieb Le 16 février 2016, 16:08

Incroyables ces photos, recherche de notoriété ok mais quel gâchis je trouve, elle est si belle au naturel (bien plus qu’avec ses 4 couches de make up)

intelligently-fashionable Le 11 février 2016, 20:47

just beautiful and genuine !!

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:42

😀

Répondre

Miss Nahn Le 11 février 2016, 22:37

Ca fait tellement de bien de voir une femme bien dans ses baskets. Elle est sublime, on la sent heureuse, épanouie, en paix avec elle-même.
Au delà de la saine normalité de sa silhouette (elle a un port de reine quand même, j’adore!), ce que je note c’est que plus le temps passe plus je la trouve belle, et ça aussi c’est une belle révolution dans ce milieu.
Merci pour la découverte de ces images <3

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:43

exactement le même ressenti que toi :)

Répondre

lily Le 11 février 2016, 22:49

Je ne suis pas tout à fait d’accord quand tu dis qu’on voit plein de femmes comme elle dans la rue…non,elle est bien mieux foutue malgré qu’elle ne soit pas « standard » pour son milieu.Pour moi le terme n’est pas « ni mince ni ronde » mais plutot ni maigrissime ni ronde…elle est « normale » quoi.Quand je lis que son corps ne fait pas rêver,je m’interroge,on rêve de jambes de gamines de 13 ans donc?Pour moi cette fille sans être maigre est gaulée et sexy,on sent qu’elle est tonique…et franchement ça me fait plus rêver que des filles maigres avec la peau qui pend (étant dans la mode je me comprends..).

Répondre

Marianne Le 12 février 2016, 06:38

C’est exactement ce que je pense. J’ai été un peu surprise à la lecture du post. A mon sens, là où on perçoit l’emprise tenace parce qu’inconsciemment subie des médias, c’est dans le fait de prendre l’image du corps véhiculée par les magazines comme la norme à l’aune de laquelle on va juger le corps des autres. Or, ces stars et ces mannequins sont une infime partie du genre féminin, et, en outre, elles sont retouchées, souvent maigres (ce qu’on appelle « minces »), modifiées par la chirurgie esthétique. Leurs corps résistent artificiellement au temps et à la pesanteur. Elles sont donc fausses.
Kate, elle, est l’image de la vraie beauté. Bien sûr qu’elle est mince. Elle n’a pas le corps d’une jeune de 20 ans, elle a celui d’une magnifique quarantenaire.

Répondre

HeLN Le 12 février 2016, 09:16

Je suis d’accord aussi. Même si Kate W a bien plus de formes que la plupart des filles qu’on voit dans les magazines, elle est hyper bien foutue ! Qu’elle fasse du 40 ou du 42, cette robe tombe sur elle merveilleusement bien, et je ne suis pas sûre que ce serait le cas avec la plupart des filles qui font la même taille ! En tout cas, je suis à peu près certaine que sur moi qui oscille entre un 38 et un 40, cette robe sera une catastrophe!
Mais tout ceci n’enlève rien au fait que je trouve qu’elle donne vraiment un très bel exemple.
Quant aux retouches, j’ai remarqué que même mon téléphone à qui je n’ai rien demandé « gomme » systématiquement les rides quand on prend en photo un visage…
Bonne journée à toi Charlotte, et merci pour ce post qui fait réfléchir de nouveau à l’image de la femme dans notre société.
Bises

Balibulle Le 12 février 2016, 16:45

vous pointez un truc crucial les filles, je fais, pour ma part, la différence entre être « mince » et être « gaulée ».
On peut être mince sans être gaulée, et être gaulée sans être mince… et être mince ET gaulée :)
J’ajouterai également que je fais la différence entre une femme « mince » (= typiquement, Gigi Hadid) et une femme « maigre » (Karlie Kloss)
Par exemple Gigi Hadid est mince et gaulée. Mais bel et bien mince, quoi qu’en dise la presse féminine…
Et oui Marianne, tu as raison de le redire, la « norme » c’est bien celle véhiculée par les médias, et celle qui filtre notre jugement sur le corps des autres (et le nôtre)

ema Le 15 février 2016, 17:18

C’est hyper vrai, cette histoire d’être gaulée.
Une histoire de bonne proportion, quelque soit la taille.
Ce qui est d’ailleurs le cas des mannequins plus-size (sic), elles sont très très bien foutues (souvent mieux que les mannequins 34).

Et aussi dans un autre commentaire il était question de la mode, qui avantage plus ou moins telle ou telle silhouette. Le style rock, qui a dominé, incontestablement demande des jambes fines et les met en valeur. Mais si on les a pas, quelque soit le poids… Faire du 36 ne garantit pas d’avoir de jolies jambes (c’est compliqué !)

lilidesacy Le 12 février 2016, 11:22

Je suis de celles qui ont dit que son corps ne me fait pas rêver. Quand je la vois je la trouve très belle mais non, son corps ne me fait pas rêver. Après c’est très personnel, je fais du 36, j’en ai toujours fait, je n’ai jamais rien fait pour ni contre en revanche je suis tombée enceinte, j’ai pris 25 kilos et si j’ai aimé mon corps pour ce qu’il m’avait donné (= un bébé), non, je n’ai pas envie désormais de conserver une taille 40. Peu importe pour moi que ce soit la norme ou non, peu importe que mes « rondeurs » soient jugées jolies par les autres ou non, peu importe aussi que Karlie Kloss fasse du 32, je ne me trouve pas harmonieuse ainsi. Je fantasme par exemple plus sur le corps d’une Sophie Marceau ou d’une Laetitia Casta qui sont pulpeuses mais pour moi plus « gaulées » que Kate. Cela dit, je suis ravie qu’elle puisse montrer qu’elle aime son corps et qu’elle l’assume.

Répondre

lily Le 12 février 2016, 14:58

mais tu as tout à fait le droit de ne pas rêver de son corps,tu me parles d’une taille 36 je m’en fiche de sa taille,elle est très bien proportionnée et bien gaulée MEME si elle n’a pas le 34-36 de rigueur.le fait qu’il faille ajouter ce « même si » prouve que la situation est grave,on peut être belle » même si » on ne fait pas un 36.J’en suis totalement convaincue,voyant chaque jour défiler des 32-34-36 devant moi (avant maquillage et retouche).Je ne vois pas pourquoi elle n’assumerait pas son corps,c’est poas la femme à 4 têtes si?…Tu as vécu une grossesse et tu as besoin de retrouver ton corps d’avant,c’est valable pour toutes les femmes peu importe leur taille.

Marianne Le 12 février 2016, 06:39

*quadragénaire

Répondre

Fanny Le 12 février 2016, 09:58

J’aime voir ce petit ventre moulé, moi qui complexe sur le mien. La preuve que ça peut être joli quand c’est assumé.

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:44

idem ^^

Répondre

lavieacinq Le 12 février 2016, 11:52

Cette femme s’assume pleinement!
L’intelligence et la beauté en plus du talent!!
J’adore!

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:44

oui !

Répondre

lavieacinq Le 12 février 2016, 11:53

et moi, son corps me fait rêver (et je connais nombre d’hommes qui flashent sur ce genre de physique)!

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:45

Bénis soient-ils !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 12 février 2016, 13:27

Son corps est superbe, avec toutes ces imperfections! Je me souviens encore de sa scène de nu dans Titanic où j’avais entendu pleins de gens « bah elle a les seins qui tombent ». N’importe quoi. Elle est parfaite dans son imperfection!
Des gens comme les Kardashians, qui correspondent aux « normes », me terrifient. Aucune surprise, tout est lisse, tout est chiant, tout est parfait. Mais personne n’aime, au sens amoureux, une autre personne parce qu’elle est parfaite. Au contraire, même.

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:46

C’est si vrai pour Titanic ! Je me souviens encore de ma séance de ciné, et d’avoir été surprise par cette poitrine si authentique, rare dans un blockbuster et sur une jeune femme.

Répondre

rosemarie Le 12 février 2016, 13:48

non seulement je la trouve belle et sexy mais surtout , et c’est pour moi ce qui fait le plus différence avec les autres « stars » , c’est qu’elle a l’air tellement vivante!
A côté du masque de plus en plus figé de la plupart des actrices quel bonheur ce visage où se lisent toutes les émotions !
quelle richesse à côté de ces visages et silhouettes de plus en plus stéréotypées , à tel point que j’ai parfois du mal à m’y retrouver parmi toutes ces sylpides blondes et lisses , tellement lisses …
et je ne pense pas que mon grand âge soit seul en cause :-)
merci pour ces belles photos.

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:48

j’entendais l’autre jour à la radio que beaucoup de joueurs de poker se faisaient botoxer, pour qu’aucune émotion ne les trahisse face à leurs adversaires. Tout est dit 😉

Répondre

Lor Le 9 mars 2016, 23:34

NON !!!

patounettechatte Le 12 février 2016, 13:59

Elle est belle c’est tout !

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:48

et c’est grand

Répondre

mareme Le 13 février 2016, 12:47

Je trouve cette actrice sublime.
Elle n’est ni grosse , ni maigre, mais je suis d’accord avec certaines qui soulignent qu’elle affiche une silhouette bien dessinée et athlétique. Elle est « en forme ».
Il y a ceux qui veulent qu’on ait tous droit à porter fièrement son corps et ceux qui se disent, des rondeurs , mais restons en bonne santé (avec derrière, encore du formatage). Il faudrait en fait que tout le monde s’en foute … Car pendant qu’on tergiverse sur la taille de nos « culs », personne ne se demande si tel acteur porte mieux le costard qu’un autre ou si Brad Pitt est trop tassé dans son costume en plus d’avoir raté sa couleur et quand on voit les fesses (ou le pénis) d’un acteur, les mag masculins n’en font pas un article « Je VEUX le postérieur de Brad! en 2 semaines, je relève le challenge! »
Nos corps, ce sont nos cuisines modernes! on y fait notre tambouille pendant que monsieur ne se prend pas la tête…

En attendant la révolution, on fait avec des femmes comme elle qui font le travail (que font Beyonce et Kim d’une certaine façon) , dans d’autres milieux où on a certainement le plus besoin, car moins ouverts à la diversité des corps puisque c’est de ces lieux que part l’injonction.

Mais ce n’est pas aisé… Pour parler de ce que je connais, il y a des filles rondes qui ne sont pas très attirées par les esthétiques hyper féminines que l’on associe aux rondeurs , et avec la mode qu’on nous sert: rock, androgyne, adolescente, comment , quand on est pas fan de robes à paillettes et de jupes crayons, se dire « je peux être canon en slim, et perf, sans renvoyer d’image sexy, avec mes kilos ».
Moi, c’est cette difficulté à assumer cette forme de sensualité qui m’a amenée à l’anorexie quand j’étais étudiante. Comment être aussi androgyne et gracile – modèle bourgeois par excellence, car il y de la lutte des classes (une minceur bourgeoise (le contrôle de sa santé, le respect de sa personne) , une androgynie intellectuelle) aussi dans la lutte des poids- que Charlotte gainsbourg, avec le corps de Béatrice dalle ?

Les images nous montrent les féminités qui sont « in », « out », « sexy », « vulgaire », elles illustrent des catégories… On associe un style de vie à une apparence, comme dans ces jeux d’enfant où tu dois relier une question avec une réponse à l’aide d’un câble: soit ça va ensemble, soit ça fait « BIP ». C’est difficile de faire avec ton corps, quand ça fait « bip », alors tu te dis qu’il faut « simplement  » en changer, alors qu’il faudrait peut-être casser la machine et t’en foutre!

A près de 40 ans, dès que je surprend trop de fesses ou trop de seins, j’ai l’impression que mon personnage est « en danger »: mes slims, mes blazers ne « tomberont  » plus aussi bien. la peur de « devenir  » une autre, de devoir « renoncer » ,pourtant , à l’intérieur, je reste la même…
Ceci est le fruit d’une éducation en milieu très fermé: celui de l’image. On y entre très jeune, sans l’avoir demandé et on en sort au prix d’un combat quotidien.

Répondre

Balibulle Le 14 février 2016, 11:57

Quelle analyse et quelle justesse Mareme, merci !!

La France est peut-être le pays où sévit le plus ce culte de la minceur bourgeoise et du look qui va avec. Parce qu’il n’est pas qu’affaire de corps, il est affaire de garde-robe associée. Alors qu’outre-Atlantique ou outre-Manche, la minceur est valorisée tout autant, mais avec des options plus larges sur le plan vestimentaires.

Comme on disait plus haut avec Ema, il y a en plus un obstacle « industriel » fait aux femmes avec des formes qui aiment les vêtements plus androgynes, avec des lignes affûtées.
J’y pensais hier en parcourant le blog de Michaela, de FIGTNY : http://figtny.com/
Quelle splendide garde-robe faite de mailles cocon et de coupes parfaites. Comment est-ce que cela tomberait sur un physique moins longiligne ?
Dans son cas, elle marie les pulls Acne hyper bien coupés et hyper chers et les marques plus accessibles comme Arizia, mais où tout tombe joliment parce qu’elle est très fine.
Sur un corps plus voluptueux, pas possible de s’accommoder d’une maille à coupe standard et à prix réduit. Il faut plus de recherches et de moyens pour trouver celle qui flatte.
Et au final oui, ça fait bip, dans le porte-monnaie aussi.

Répondre

Dora Le 14 février 2016, 21:41

Merci de ce post et merci à Mareme pour son excellent commentaire, je suis en train de revoir Raisons et Sentiments sur Arte ce soir et je me disais justement que Kate c’est avant tout une actrice exceptionnelle avec un visage magnifiquement expressif et un corps de femme juste sublime; cette objectivisation de son corps est un non sens, je trouve cette habitude de nos sociétés occidentales de jauger les corps des femmes en les déconnectant de ce qu’elles sont très mortifère, on est avant tout ce qu’on fait pas une taille de vêtement, que l’on fasse croire aux femmes qu’elles sont des winneuses parce qu’elles rentrent dans du 36 et que beaucoup d’entre nous soient prisonnières de ce schéma mental est bien triste (je m’inclus dedans, les images auxquelles nous sommes soumises en permanence sont tellement normatives ). J’ai lu il y a quelque temps l’excellent livre de Naomi Wolf, The Beauty myth qui m’a vraiment ouvert les yeux sur le sujet: elle part du postulat qu’au fur-et-à- mesure que les femmes ont conquis de plus en plus de libertés dans nos sociétés occidentales, l’étau du mythe de la beauté s’est resserrée autour d’elles comme une sorte de « vierge de fer » (iron maiden) invisible, je conseille aussi l’excellente série d’ articles d’antisexisme sur l’impuissance féminine comme idéal de beauté et notamment celui sur la faible occupation de l’espace que l’on attend d’un corps féminin: http://antisexisme.net/2016/01/11/impuissance-02/

Balibulle Le 14 février 2016, 11:59

une mine d’or merci !! Ce qui est dit des poils sous les aisselles ou de la nudité désexualisée est si juste

Répondre

Iris Le 14 février 2016, 15:32

Quelques remarques décousues que m’inspirent l’article et les commentaires :
-je veux bien le même corps à 40 ans après 3 enfants! Moi qui, 10 ans de moi et nullipare, ai le même ventre après un repas copieux ou si je prends 3 kilos (et je fais un 36)
-Elle est effectivement gaulée dans le sens que son corps est harmonieux, proportionné, et semble tonique. Mais je rejoins certaines, avec une autre robe « près du corps mais pas moulante », « qui couvre le haut des bras et dégage la poitrine », (Cordula’s commandement), elle serait ENCORE plus belle et semblerait encore plus gaulée. Ce type de robe fourreau compresse et amincit de face, mais ne pardonne pas de profil si on a un tout petit peu de ventre et/ou une cambrure peu marquée.
-Entre Kate Moss, Kate Winslet, Marilyn Monroe, Christina Hendricks et Kim Kardashian, malgré leur morpho très différente, il y a un point commun à toutes ces femmes : leur visage absolument parfait. Et pour connaître des filles rondes dans la vraie vie, la vraie discrimination c’est le visage : les filles rondes avec un visage de Madone (et un style qui les met en valeur) séduisent à tout va (autant que les minces), les mêmes sans la beauté du visage, là ça se corse. Inversement, pour une fille gaulée et ingrate de visage, c’est aussi compliqué.

Répondre

Clara Le 14 février 2016, 18:16

Tellement juste… et j’adhère aussi totalement au commentaire qui soulignait le fait que la lutte des corps était aussi une lutte des classes. Merci pour cette discussion !

Répondre

Iris Le 14 février 2016, 17:04

Quand on verra une femme avec « une gueule » ne plus être cantonnée au rôle de l’intello marrante mais devenir un sex-symbol au même titre que Javier Bardem, Gainsbourg ou Sean Penn, là y’aura un changement de donne à mon avis. Et quand je parle de « gueule », je ne parle pas des jolies filles un peu atypiques comme on peut en trouver dans le mannequinat mais quand même belles comme Jessica Sarah Parker, Uma Thurman ou Sandrine Kiberlain, mais une « vraie » moche.

Répondre

Elfi Le 14 février 2016, 22:00

Youpi me suis-je dit : le retour du Red Carpet !
( et où je suis tombée sur cet excellent blog à la suite d une article sur la démarche garde robe capsule et rangement … Et qsmt au mmt ou vous arrêtiez de poster régulièrement donc je fais du « blog replay  » )

Mais bravo pour cet article et bravo pour ces échanges . J adore Kate Winslet depuis ces tous débuts et j ai toujours aimé son rapport sain et décomplexée face à son corps . Elle est de plus en plus belle .

J ai le mm âge qu elle et même si j ai toujours fait du sport ce qui me sauve car j ai un solide coup de fourchette et je suis incapable de me restreindre alimentaire ment , j ai toujours fait un 40 ( pour 1m74 ) . A 20 ans mes copines faisaient toutes un 36 et se trouvaient toujours trop grosses . Résultat à 40 ans a force de régime elles font toutes en bon 42 et sont toujours au régime …

Ce que dit Kate Winslet avec son corps triomphant , c est soyez indulgentes avec vous même . Arrêtez de vous priver pour vous conformer à un diktat inventé par l industrie de la Mode, aimez vous …

Répondre

Vache Sacrée Le 15 février 2016, 13:18

A l’instant je viens de voir aux infos que 33% des obèses au moins sont victimes de discrimination à l’embauche : bravo à toi d’essayer de promouvoir les rondeurs à travers des posts comme celui-ci !
Des looks de femme ronde décomplexée seraient aussi bienvenus.

Répondre

Iris Le 15 février 2016, 15:16

Oui mais Kate n’est pas vraiment ronde. Il faut remettre dans le contexte, elle a eu 3 enfants et elle a 40 ans. Et même jeune, elle a toujours eu une silhouette pulpeuse, pensez à Titanic. Elle ne peut pas être mince comme une Kate Moss, à moins de faire un régime draconien et à vie. J’ai l’impression que certaines ne savent pas que les kilos ne se perdent pas aussi facilement à partir d’un certain âge qu’à 20 ans. Mon médecin généraliste disait qu’il valait mieux être menue à 20 ans car on prenait dans la décennie suivante 10 kilos en moyenne. Avec l’âge, le métabolisme ralentit, l’activité physique souvent aussi, et ne parlons même pas de l’influence hormonale des grossesses et de la ménopause.
Il suffit de voir les anciennes top models des années 90 (à la morphologie plus pulpeuse que les nouvelles) Cindy Crawford, Monica Bellucci, Cristina Cordula, etc, elles n’ont plus le même corps qu’à leurs 30 ans et bien 10 kilos de plus, et c’est totalement normal! ça n’empêche pas qu’elles restent splendides en comparaison de la majorité des femmes de leur génération, qui rêveraient d’avoir leur corps j’en suis sûre!
Vous n’avez pas remarqué qu’à 20 ans, vous étiez complexées par votre corps, et qu’aujourd’hui vous rêveriez de le retrouver ce corps si complexant de l’époque!
Il faut je crois être belle selon son âge, or la société ne propose qu’un idéal de beauté JEUNE (silhouette mince ou pulpeuse mais tonique, sans vergetures, seins petits ou gros mais FERMES, pas de rides, etc), tu m’étonnes que les femmes se fassent botoxer à tout va.

Répondre

Cerises Le 16 février 2016, 10:19

Et bien à moi elle me fait envie Kate.
Car je pense qu’effectivement comme tu le dis elle n’a pas un corps parfait mais un corps tonique et sain (ton « gaulée » je pense).
Mais surtout ce qui fait la différence pour moi, c’est son « i don’t give a fuck »attitude!!!
C’est cela qui me fait envie chaque fois que je la vois: cette assurance, cette « confidence » (comme dise les anglo-saxons). Elle irradie une espèce d’aura « je suis bien dans mes baskets » qui transcende la robe « un peu » serrée: elle donne l’impression d’exsuder le « so what »… Et pour moi c’est cela sa vraie particularité qu’elle aurait avec 10kg de plus ou 10kg de moins. Et c’est cela qui me fait envie 😉 Car entre nous la fameuse robe moi je n’aime pas du tout; je trouve que ce type de robe bandage est juste une robe boudinante qui ne serait même pas flatteuse sur les fameuses (minces gaulées)
Je ne sais pas si c’est propre aux anglaises peut être moins englouties dans le système broyant hollywoodien (en terme d’attitude elle me fait penser aussi à Emma thompson imparfaite mais radieuse) toujours est il que moi c’est la Kate attitude qui m’enthousiaste (et on est bien d’accord la winslet pas l’autre trop « prim and proper »)

Répondre

coralieb Le 16 février 2016, 15:47

Ta dernière phrase est hyper juste « Et où cette image révolutionnaire doit justement devenir une image banale. » Car en effet, je trouve ça dommage de mettre l’accent sur quelque chose qui devrait être normal. Un ventre, des seins, des fesses… ce n’est pas moche, c’est humain. C’est féminin même.
Et personnellement, je trouve qu’elle fait envie. Je serais un mec, je serais vraiment sous le charme de son physique et de son charisme (sur la photo « rides », elle est superbe !)
Encore une fois merci Kate :)

Répondre

Eglantine Le 16 février 2016, 19:27

Bonsoir Charlotte,
Aucun rapport avec ton post ci-dessus mais as-tu vu les tenues de Taylor Swift aux Grammy Awards hier soir?
Voici un article où on voit sa « robe » et sa combinaison. Je suis archi fan des 2!!!
http://www.laineygossip.com/Taylor-Swift-takes-on-Kanye-West-in-revenge-speech-as-she-wins-Album-Of-The-Year-at-2016-Grammy-Awards/43054

Répondre

Madame Ganache Le 19 février 2016, 17:53

Ça me donne envie de mettre une robe méga moulante, d’envoyer du steak et de dire fuck à la parisienne maigre en slim noir.

Répondre

Sophie Le 20 février 2016, 19:17

Bon oui elle est jolie oui elle est talentueuse oui elle assume ses formes oui elle respire l intelligence oui c est une star mondiale…. Moi je dis que madame tout le monde avec ses 5 kilos de trop et qui se prend bien la tête le matin devant sa penderie ! Elle se dit pas oui suis canon avec mes grosses cuisses et mon gros cul !!!

Répondre

Romy21 Le 21 février 2016, 17:07

ça fait plaisir cet article:) En plus Kate est vraiment belle comme elle est!

Répondre

Jane B. Root Le 21 février 2016, 21:08

Dans le même genre je craque complètement sur Patricia Arquette. Si j’étais un homme je vendrais cheptel, père, mère, château en Espagne et île sous le vent pour la suivre, même aux Kerguelen ou sur Stromness.

Répondre

Anonyme Le 24 février 2016, 16:22

Bientôt le 1er anniversaire d’Eve 😉
Une idée serait de lui dédier un post.^^

Répondre

Larry Cow Ver Le 5 mars 2016, 09:33

Merci a cette grande actrice de normaliser cette silhouette que je porte également et qui me pousse pour la simple et « mauvaise » raisons que l’on vit dans une société où être normal n’est pas normal. Beaucoup de « normal » dans cette phrase 😉

Répondre

cadenas d'amour Le 5 mars 2016, 23:28

Je la trouve encore plus belle que dans Titanic
Les années passent et Kate reste magnifique

Répondre

clichés warrior Le 9 mars 2016, 17:46

Désolée Bal’
non Kate W n’est pas jolie du tout, fort vulgaire uk-style et je l’ai tjs trouvée « bidon », voire insupportable comme comédienne !
(sauf dans le film de Polanski, et encore …)

1- elle est piquée de collagène partout ! Allo? mais regardes! ses pseudos rides d’expressions= mdr, Là c’est mieux réussi & moins figé qu’il y a 2 ans ou elle bougeait à peine; stupéfaite du front façon-amanda lear ,OK le résultat n’est pas mal et sauve son « visage si régulier » marque déposée-seul atout.

2- on s’en fout un peu qu’elle soit grosse ou mince (entre les 2 tendance fat = décomplexe ses semblables. Non les filles 1 femme de + 40 qui a eu 3kids n’a pas FORCEMENT ces kgs en trop! C’te bonne excuse :on est en 2016 & ce n’est pas 1 diktat : juste la réalité, sorry!). Bref, elle est surtout mal gaulée, molle et essaye de nous faire croire que ce n’est pas elle qui a voulu les retouches photoshop/ ces 15 dernières années : re mdr (Bien sur comme les hommes adorent les grosses au regard prometteur-chuis restée polie là ;): gros raz de marée chez les velus).

3- la robe… look at the dress, gush, rouge , 1 taille trop sérée, sous vêtements apparents et saucissonnants = Peur de rien : oui tjs tjs ce même style « sexy »comme l’a remarqué une lectrice qui suit 😉 cad quand on a cette morpho là, c’est LA seule option ! n’importe quoi de ample/long/ à motif /original/ révèlerait l’aspect bibendum de la chose !
après ,il y aurait bp bp mieux à faire comme l’ont observé certaines avec les basiques de ….. Cordula MDR, ou un peu de’élégance , simplement ( 1 smoking par ex)
KW se sappe mal et a un goût pourri depuis tjs, c’est pas une fashionata et d’ailleurs osf ( mais ce n’est pas non plus une actrice alors ? c’est pour moi une comédienne de pub, pas sympathique du tout et trop payée)

4: Bali : les rondes qui s’assument c’est VRAIMENT PAS un scoop! pas nouveau ni « révolutionnaire » DU TOUT , c’est même 1 marque déposée, un genre 2 beauté à part entière depuis des siècles! Et demandes un peu aux « pseudos maigres » tout ce qu’elle se prennent comme vannes inadmissibles que JAMAIS personne ne se permettaient pour les « grosses » !!! oui, c Moche.
Non »la représentation de la femme blah blah… » n’en est pas à un tournant, ou alors qui tourne depuis 1000 ans !
Ce serait tellement bien d’arrêter la démago et les clichés parce que pas la peine de répéter que Beauté = diversité = évidence.

ps : ça me tue mais de profil , elle me fait vraiment penser à …Marine le Pen! c’est vrai, je ne l’aime pas du tout cette meuf.

Répondre

Lor Le 9 mars 2016, 23:34

Un texte qui fait réfléchir, alors que je n’avais pas vraiment fait attention. J’aime assez ton analyse et j’aime aussi beaucoup ces photos et ce rouge, même si je trouve que cette robe écrase un peu la poitrine – sur moi ça m’embêterait ! Toutefois, l’ensemble est chouette, avec le côté évidemment sexy du « je m’aime comme je suis » de la fille sûre d’elle.

Répondre

Kikriket Le 12 mars 2016, 15:21

Merci pour cet article ! J’apprécie énormément cette actrice sans l’avoir vue dans beaucoup de films. J’aime ce qu’elle dégage, j’aime cette aisance, ce naturel, cette impression que Kate profite du moment présent comme elle en a envie juste parce qu’elle le veut et qu’elle le peut.

J’aime qu’elle ne soit ni ronde ni maigre. En fait, je trouve en la regardant qu’on ne pense pas immédiatement à cataloguer son physique comme on pourrait le faire avec d’autres actrices, personnellement je m’attarde plus sur son côté pétillant et attachant. Merci Kate pour ces jolies images !

Répondre

Jane B. Root Le 13 mars 2016, 11:39

Baliiiiiiiiiiiiii ! Où êtes-vous ? Vous êtes trop rare et je n’ai rien à me mettre sous la dent. Triste je suis.

J’ai quitté Garance. Notre histoire de longue date a fait long feu. Chez elle c’est Pintade Land. Navrant. Son blog est aujourd’hui vendu à un commerce dégoutant et veule. Il n’y a plus rien d’honnête ou d’authentique là dedans. Quant à Caro que je suivais régulièrement c’est devenu une annexe de la Redoute ! Et les commentaires sont un fief de private jokes débiles. Plus rien à faire ou à voir dans ce décor de papier recyclé cheap. Je n’y mets plus les pieds. Etre constamment invitée sur un canapé inconfortable de Pinault&co ne m’apporte rien.
Il me reste vous, trop rare Bali, Eleonore et son monde acidulé à mille lieux de moi mais qui me ravit et me repose des horreurs du monde, et Ari Seth Cohen et The Sartorialist pour leur viscérale honnêteté à tous les deux.
Baliiiiiiii Revenez !!!!!!

Répondre

Boxtroll Le 14 mars 2016, 13:04

Jane, il y a qq années Balibulle a mis en place une règle d’or sur son blog : on ne peut y critiquer d’autres blogueuses qu’elle même. Certes c’était destiné à nous les trolls, mais je crois que cela peut également s’appliquer aujourd’hui à votre personne…

Répondre

Jane B. Root Le 15 mars 2016, 06:56

Jeune padawan,
Je vous serais redevable de ne pas m’utiliser comme porte-étendard de votre aigreur visiblement moult fois ressassée et entretenue.
Notre hôtesse est maitresse chez elle. Sa liberté est entière.

Anonyme Le 14 mars 2016, 17:49

Euh Bali, je crois que ton compte twitter a été piraté par un Russe ! :-O
(c pas une blague)

Répondre

gina Le 2 avril 2016, 21:47

Elle est canon dans cette robe. :)

Répondre

Margaux Le 4 mai 2016, 14:51

C’est une très bonne chose, elle est très belle!

Répondre

Eléa Le 11 mai 2016, 23:30

Elle est très jolie Kate et elle faisait changer les choses mais elle a beaucoup maigri il y a quelques années quand elle était ronde.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’elle soit qualifiée de ronde maintenant, cela montre la déformation de notre regard. Elle n’est pas ronde sur ces photos,elle est parfaitement saine et mince.

Répondre

Blossom Blast Saga Le 18 décembre 2016, 17:36

Kate Winslet est vraiment magnifique, il n’y a aucun doute la dessus. Les personnes la trouvant grosse sont de sombres imbéciles.

Répondre

Chacal des Bois Le 7 janvier 2017, 14:24

Kate Winslet est d’une beauté naturelle epoustouflante … faut vraiment pas etre bien pour la trouver « grosse » … :I

Répondre

ajouter un commentaire