Écrire + s'organiserÉcrire

3 janvier 2019

Par pertes et profits


À la faveur d’une journée plus calme que les autres pendant ces vacances scolaires, je viens de faire mon Yearcompass, merci beaucoup à Géraldine Dormoy d’avoir partagé cet outil. 
Que retenir de 2018, que vouloir pour 2019 ?

Pour les gens qui, comme moi, sont excités à l’idée de planifier les événements à venir mais renâclent à regarder en arrière (à part pour ruminer leurs colères et rancoeurs envers x ou y, ça je suis douée, pas de problème), la volée de questions très précises aident vraiment à l’introspection. 


Plutôt que les “4 heures sans interruption” qui sont recommandées, j’ai fini le mien en 2 heures. 
Le côté redondant de l’exercice, avec certains thèmes qui se répètent sous différentes formes, peut sembler une perte de temps, moi il m’a permis d’affiner davantage ma réflexion au fil des pages. 
Et m’a aidée, une fois éliminé le bruit de fond constant du quotidien, une fois assourdis les avis des uns et des autres, à faire émerger ce qui importe vraiment pour moi.

En mesurant, déjà, à quel point j’avais pris les commandes de ma vie en 2018. 
Bon, pas sûre que je lâche prise sur ce que j’ai promis de laisser derrière moi ou que je me mette vraiment à ce que j’ai décidé de découvrir (ce qui va, chez moi, de l’acupuncture à une gestion efficace des remarques passives-agressives), mais ça y est, tout est couché noir sur blanc, prêt à être ressorti aussi souvent que nécessaire et notamment dans un an, pour voir comment j’ai avancé, reculé, bifurqué, ou qui sait ce que 2019 me réservera. 
Ou plutôt, tiens, CE QUE JE RÉSERVE À 2019.

Anonyme Le 14 février 2019, 19:41

La vie est à la fois trop riche, trop complexe et trop imprévisible pour pouvoir être mise en cases… A méditer !

Répondre

Balibulle Le 19 février 2019, 14:29

merci à toi de faire honneur à la sauvegarde de ces contenus Instagram ! Pas sûre que je m’y prenne encore au mieux niveau tempo, mais c’est chouette d’avoir un petit mot ^^
Sur le fond, évidemment que tu n’allais pas m’écrire autre chose, toi le Mentalisateur 😉

Répondre

Anonyme Le 20 février 2019, 22:30

C’est parce que moi je ne suis pas inscrit sur insta et je ne peux commenter là-bas. D’ailleurs je ne vois que ta page principale, mais je n’ai pas accès aux sous-rubriques ; et en particulier je ne vois pas tes looks… (et dire qu’il y a 10 ans je venais ici uniquement pour te reluquer ;))

ajouter un commentaire