JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUANT AU POST D’HIER 😉 Homme, ta Femme est fière de toi.


Après avoir été übercool en accueillant hier mon Demi à bras ouverts, vous allez avoir le droit de me tomber dessus aujourd’hui… à bras raccourcis. Ca a commencé dès hier soir, avec Monsieur Punky qui a fait un burn sur le trottoir quand il m’a vue traverser la rue, chaussée comme ci-dessus. « J’ai peur ! »

Et pourtant, c’est pas moi qui ai commencé. C’est Camille. Camille ou l’Amérique casual-chic. Pas pour rien qu’elle est copine avec Fashion Toast. Et ben Camille, elle s’est achetée des Doc il y a un mois. Quand j’ai vu son post, j’ai tiqué, alléchée par le séduisant shooting d’Erin Wasson qui suivait en guise d’inspiration.

Puis quand Camille s’est mise à publier des photos portées de ses Doc, avec une simplicité et une efficacité confondantes, je me suis dit que oui. Que c’était le retour. Pas seulement sur Erin Wasson.

Quelques jours plus tard, Rumi commandait les siennes, blanches cette fois. Je n’étais déjà plus là pour le voir. J’étais à New York, chez Century 21, en train de baver devant une paire cerise. A aucun moment je n’ai repensé au lycée, à mes deux premières paires. Vernies noires et mates mordorées. Oui, j’étais en première L. Jamais au grand jamais de Doc chez les ES, S ou STT, vous vous souvenez ? La Doc est l’attribut des littéraires, aussi sûr que le diabolo, le djembé ou la teinture au henné.

Oui j’étais en première L, mais je n’avais pas mis de perles sur mes lacets, quand même. Je les portais bien serrées, avec tout, donc n’importe comment.

Dix ans plus tard (ouille !) commence une nouvelle ère. J’ai toujours été fan du « godillot » pour fille, qu’il soit façon motarde du dimanche ou Doc. Maintenant qu’il serait « de mon âge » de trottiner en talons, j’aime beaucoup cette idée de revenir aux fondamentaux.

Avec un modèle comme le mien, je ne peux justement pas oser la robe à fleurs façon Fashion Toast. Mais peut-être bien celui qu’on a trop vu, et que personnellement, je pensais avoir oublié pour toujours…

Serre-tête bandeau Kiabi, minirobe Kookaï, t-shirt H&M, leggings Pimkie, boots Doc Martens

Le leggings ! A la fin de l’été dernier, je n’aimais plus sa version mi-mollet que dans une configuration minimaliste : sur minirobe noire et trench kaki. Ainsi fut (re)fait…

Serre-tête Claire’s, minirobe Kookaï, t-shirt H&M, leggings Pimkie, boots Doc Martens

Toujours sur une idée de kaki et de pois, je suis partie dans une interprétation plus girly… dont je débats encore moi-même intérieurement…

Saharienne E2, pompée sur Eva et Punky, robe à pois C&A qui m’a valu une victoire top moumoute chez Marie, boots Doc Martens.

Enfin, toujours dans le kaki, une sorte d’idée militaire, avec la déjà légendaire robe de la pub La Redoute


Faut voir si j’ose…

Sur les mêmes thèmes

55 commentaires

  1. Balibulle

    lundi 17 mai 2010 à 11:56

    @ marielle : hello tout est dans le post

  2. Edith Machinist – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 14 novembre 2010 à 19:20

    […] à la veille du départ et vu ce que j’avais emmagasiné déjà, que vous avez vu, ici et ailleurs, comme dit si bien notre amie Sheryfa Luna, et ben c’était pas […]

  3. Chaïnaise.

    samedi 2 avril 2011 à 17:31

    HAN OMG, magnifique, merveilleux, divin!! Je suis en premiière L cette année, je vois que les commentaires ne sont pas récents, mais il me semble utile de vous dire que cette année encore, la doc martens est propre aux L! L’esprit ne meurt jamais… Sur ce, j’adore le premier look et les docs rouge, les miennes sont à fleur noires vernies, plus sobres, dirons nous 😉

  4. Aline

    dimanche 15 mai 2011 à 16:16

    Je vais essayé d’allé m’en acheté. Mais où, sur internet ?

  5. stella

    dimanche 11 septembre 2011 à 16:08

    trop bien ces photos! tu les porte super bien tes chaussures et les alliances sont géniales… vive les doc martens!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.