Plissé soleil pour jour de pluie
Mais oui, c’est Elle. Elle avec un grand E, LA robe H&M rose poudre à plissé soleil. Elle fait partie de ces achats à valeur ajoutée sociale. Ces achats que vous êtes encore plus fière d’avoir fait, pas pour la valeur intrinsèque que vous leur trouviez au départ, mais pour le lot de compliments qu’on vous fait dessus quand on la voit sur vous. Ou, en ce qui concerne précisément cette robe-là, quand on voit que VOUS L’AVEZ.
Je ne sais pas ce qu’Alix a reçu à son propos quand elle l’a montrée sur son blog, mais Punky, elle, a battu son record de demandes de revente, avec cette robe-là. Ambiance « ton prix sera le mien ».
On me l’aurait dit, ce énième jour de perdition au H&M Haussmann l’été dernier, que je n’y aurai pas cru. Alors que, rompant avec mes principes les plus fondateurs, j’avais suivi Punky à la caisse, la même robe qu’elle à la main SANS L’AVOIR ESSAYEE. On est comme ça, elle et moi, chacune sa psychoterie. Elle, elle inspecte TOUS les vêtements d’un magasin, en commençant toujours par la gauche. Et part souvent sans essayer. Moi je regarde de loin, pas tout, et je ne repars JAMAIS sans essayer. Sauf ce jour-là.
Avant qu’on puisse mettre un pied à la caisse, deux filles étaient déjà venues nous demander dans quel rayon on avait trouvé la robe. Autant dire : validation instantanée.
Et puis, une fois rentrée chez moi, dans mes quartiers, je l’essaye. Et là… la malédiction du mi-mi-cuisse. Qui n’a pas été, un jour, frappé par la malédiction du mi-mi-cuisse ? A savoir, cette longueur entre le sous-cul et le mi-cuisse, géniale pour les t-shirts, dévastatrice pour les robes trapèze bien volumineuses. Parce que trop court pour être porté seul, et en même temps, trop long pour être recyclé en tunique…
Et voilà comment, pendant que Punky compilait les offres d’achat pour la sienne, après publication de cette photo (logique, non ?), moi je me demandais ce que je foutais avec cette putain de robe restée six mois dans mon placard avec son étiquette. Alors que tant de filles la voulaient. Et moi je ne lui faisais pas honneur. Limite, je la méritais pas.
Résultat des courses, je n’ai osé la sortir qu’il y a peu. Qu’il y a deux mois en fait. Vous vous souvenez ?
Putain, c’est quand même joli, ce tombé. Qu’est-ce que je fous, merde !? J’attends quoi, là ? J’attends aujourd’hui, jour de pluie, signe du destin pour mon plissé soleil. Après le soleil, le panama et les jambes nues, ressortir les collants et donner sa chance au produit. P’tain si même notre Nouvelle Star ose la robe à franges qu’est-ce que je fabrique à faire poireauter mon plissé soleil ?
Alors bon voilà. C’est pas la longueur idéale, c’est triché avec la mini en dessous, mais c’est tout ce à quoi j’arrive. Any other ideas ?
pomdapie
mercredi 18 juin 2008 à 9:33Tes commentaires ont disparu, en voila un nouveau en attendant que les autres reviennent.
J’ai raté la robe poudre l’été dernier et failli encore la raté quand elle est ressortie, mais le 1er jour des soldes d’hiver elle était la à m’attendre en vert, je suis passée directement à la caisse mais pas sans faire m’arrêter plusieurs fois pour savoir ou je l’avais trouvé..
C’est vrai quelle est superbe et tu la porte très bien!!!!!
Julia
mercredi 18 juin 2008 à 14:04mais donc tu la vend ou pas? 🙂
Lorelaï
mercredi 18 juin 2008 à 14:30Perso je préfère cette version mini jupe à la version de punky . J’avais vraiment pas accroché sur cette robe ( je dois bien être la seule … ) mais la vraiment dans cette version , je suis conquise !!
pola
mercredi 18 juin 2008 à 16:15hum. si tu la vends et que c’est du M, je suis là, moi…
elle est vraiment sympa. c’est sûr qu’on ne la trouve plus en rayons ?
Jérômine
mercredi 18 juin 2008 à 17:26J’ai cherché dèsespérement cette robe tout l’hiver, sans succès…
Je te hais 🙂
Mais elle te va à ravir !
Et surtout, je fais un blocage sur tes cheveux, je raffolle cet effet faussement négligé…
s
mercredi 18 juin 2008 à 19:36ba tu peu la mettre avc un legin…..
Balibulle
mercredi 18 juin 2008 à 19:57pomdapie : en vert ? Oh, tu me fais envie maintenant !!!
julia : non, je venais juste prendre des conseils ;p
lorelaï : et moi d’autant plus flattée alors !
pola : hihi, c’est noté mais je pense vraiment la garder, pour l’instant. Cela dit, il y en a sur ebay, à divers prix… Parfois assez élevés, apparemment !
jérômine : oh oui, hais-moi !!! ;p
s : moi j’ai le don pour avoir l’air « cul à l’air » même en leggings, malheureusement ! 😉
zabou
jeudi 19 juin 2008 à 10:36Tiens, j’ai repensé à qqchose pour ta robe, comme c’est pas possible de défaire l’ourlet: un truc que je trouve so sexy, c’est d’ajouter une petite nuisette en soie noire par en dessous de mes robes trop courtes, histoire qu’il y ait juste une bande de satin noir qui ressort par en dessous, ça fait tout son effet! Comme ça en plus, ça évite que la couche du dessous fasse de l’ampleur au niveua de la taille et des hanches…
Balibulle
jeudi 19 juin 2008 à 12:00zabou : Non mais dis donc tu sais que c’est une EXCELLENTE IDEE !!
Amélie
jeudi 19 juin 2008 à 14:19je fais partie de ces filles qui l’ont cherché cette robe! par contre j’ai trop souvent ce problème de longueur de robe, finalement tant mieux que je ne l’ai pas trouvée…
le coup de la jupe je fais aussi, ou j’aime aussi mettre une petite robe un peu plus longue genre nuisette, elle est moulante et donc risque moins de se retrouver au dessus de mes fesses. le mini short aussi j’aime bien ou, c’est une pote qui fait ça, j’ai jamais essayé, faire un noeud au bord, à la taill pour encore plus la racourcir et faire vraiment t-shirt…
pomdapie
jeudi 19 juin 2008 à 17:34Oui vert pelouse, trop joli!
lou
dimanche 22 juin 2008 à 17:11simple mais recherché ,superbe!
samantha
dimanche 22 juin 2008 à 21:09Vais-je choquer en disant que cette longueur est portable sans rien en dessous ? juste un collant opaque noir.
Je trouve que la jupe noire « gache » un peu le si joli tombé de la robe.
Par contre j’adore la version slim/robe/parka !
OctavieA.
dimanche 24 août 2008 à 22:36Mon dieu la robe !
Je l’adore !
H&M c’est ça ? Il y a longtemps ?
J’en suis folle !
The Good Girl - Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques
lundi 29 juin 2009 à 8:24[…] 100% cheap (35 € à l’époque, combien maintenant ?), 100% synthétique mais 100% efficace, ça ne vous rappelle rien ? Tiens oui, ça me fait penser qu’il faudra tenter le corail avec aussi… Une certitude […]
Vieux motard que jamais – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques
vendredi 9 octobre 2009 à 8:11[…] ?) Oui, je sais, je SAIS : quand je m’étais ouverte à vous la première fois sur cette malédiction du mi-mi-cuisse, certaines d’entre vous m’avaient déjà conseillé le legging. Mais comment […]
On air… and celebrate – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques
lundi 4 janvier 2010 à 12:35[…] le 31, j’ai tapé dans le pastel avec cette robe que vous connaissez si bien… Je l’aime vachement mieux ceinturée, version tunique et […]
andreia
dimanche 28 février 2010 à 20:38elle est vachement belle et je pensais pas qu’on pouvait la portait avec plusieurs options et franchement j’en apprends beaucoup avec toi et juste pour cela je t’en remercie.
Sneakerstory – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques
dimanche 5 juin 2011 à 21:11[…] Blazer et tunique / jacket & tunic : Zara (été 2010) Slim : Gap (été 2008) Baskets : Isabel Marant « Perkins » (été […]