Dressy but not soppy
Chers/chères internautes, petit intermède marchand, en attendant ma prochaine régurgitation de fashion week parisienne.
Enfin, « marchand »… Plutôt informatif, dirons-nous, car il y a dans ce mot « marchand » comme une injonction à l’achat qui ne sera absolument pas mon propos. Surtout aujourd’hui, avec ce qui sera peut-être le moins injonctif (? ) de mes post « in stores » – nouvelle catégorie que vous avez vue apparaître cet été et qui se penche sur les visuels des nouvelles collections en boutiques. Rayon « high street » bien entendu.
Car eh bien ce matin petit coup de chapeau, héhéhé, à nos amis de René Derhy. Qui faute de savoir appliquer des tarifs raisonnés à leurs robes en 100% viscose, ont en tout cas fait un joli effort sur le stylisme de leur catalogue.
Pas sur TOUT, évidemment. On reste quand même au royaume de la petite robe chargée portée avec de fins collants et de fines chaussures à talons, ce qui reste, reconnaissons-le, quand même vraiment trop « j’me mets sur mon 31 » pour être honnête. Et souhaitable.
MAIS, sur une poignée de visuels, il y a une logique de déniaisement louable. Cinq bons mode d’emploi de la robe « habillée » (le coeur de métier de René).
Comme le mariage, ci-dessus, entre un trilby prince de galles et une robe housse à fond blanc. C’est là tout le truc ! Bon même si une autre couleur, genre vermillon ou laitue, ça aurait marché aussi. Mais blanc, on n’y pense pas et en fait ça le fait.
Félicitations du jury également pour ces deux pelages réchauffant de délicats motifs végétaux. On est dans le féminin, le grâcieux voire le gracile… mais pas le mièvre. Tout bon.
Allez, une petite robe quand même. Mais ça c’est une merveille, ça vous lâchera/lassera jamais, comme tout ce qui est années 20 sur les bords. Une paire de boots motardes en cuir noir là-dessus et youpala.
Enfin un bon gilet en ma-maille torsadée, tressée, travaillée, mais sans épaisseur… Avec un joli tombé. Là, idem, motardes (ou camarguaises) aux pieds.
J’en profite pour vous montrer les miennes, car oui, comme je l’avais dit discrètement dans les com’ avant de partir en vacances, j’ai pris « les Bata », en taupe, oui, les déjà légendaires qui ont fait le tour de la blogo, celles que vous m’avez si bien conseillées. Et on ne cesse de me demander d’où elles viennent…
ema ou la bienveillante
mardi 30 septembre 2008 à 9:35le long gilet est à se damner. mais dans la boutique, il fera peut-être mémé…
zabou
mardi 30 septembre 2008 à 10:18C’est con, mais moi, rien que le nom « René derhy » (en appuyant bien sur les « r » à la façon de mon cher pays), c’est rédhibitoire…
pola
mardi 30 septembre 2008 à 10:43Joli coup 😉
bébinou
mardi 30 septembre 2008 à 11:01Pareil que Zabou 🙁
Effectivement les visuels sont pas mals mais j’ai un gros gros doute sur la qualité et le tombé des fringues en réél, et puis en plus pour moi R’né Derhy c’est à ranger dans la même catégorie que les Manoukian et autres marques de mémés (oui, même si le style à rajeuni !)…
Sonia-FashionBox
mardi 30 septembre 2008 à 11:20Etonnant pour du rene Derhy! Et la petite robe grise annees 20 avec tes bottes serait parfaite….!!!
Marieand
mardi 30 septembre 2008 à 11:23Oui René Derhy ça s’est vraiment modernisé … Les tenues « à poils » sont top !
Typhaine
mardi 30 septembre 2008 à 11:37Ah la petite robe année 20 et le gilet… 🙂 Une idée du prix pour le gilet ?
Miss Nahn
mardi 30 septembre 2008 à 14:16Je me suis fait la même remarque lorsque j’ai trouvé leur catalogue avec mon Elle.
Mais l’hiver dernier déjà ils avaient fait quelques efforts louables.
Là j’avoue, je vais aller les voir « en vrai » les petites robes années 20, pour voir s’il y a vraiment du mieux, ou s’il y a juste abus de Photoshop 🙂
isabelle
mardi 30 septembre 2008 à 14:39Découvert, il y a peu, ton site me ravit: 1/ Bravo pour cet article courageux sur Derhy. J’imagine la joie de l’équipe si ils ont vent de ton post… C’est tellement dur de rajeunir ce type de marques ! Tu as raison, certaines pièces ont l’air vachement biens dont cette robe grise. J’habite dans une ville de vieux, je vais pouvoir vérifier tout ça bientôt. 2/ Ta catégorie « des rides et du style » m’interpelle, je l’ai dévorée. 3/Je ne pense pas t’avoir déjà laissé un commentaire: merci pour l’info sur Boy for Band of Outsiders. C’était la meilleure de la journée.
au pays de candy
mardi 30 septembre 2008 à 14:58J’ADORE LA PETITE ROBE ANNEE 20!!
frieda l'écuyère
mardi 30 septembre 2008 à 16:29La robe années 20 me plairait assez. Mais les rares fois où j’ai pu accrocher sur un truc du catalogue (oui, même au cours des précédentes saisons, on sentait un léger frémissement), jamais je ne suis parvenue à le trouver sur le corner RD près de chez moi, où s’accumule ce que que cette marque sait faire de pire (et elle le fait très bien).
Aurore
mardi 30 septembre 2008 à 21:51Ah ce gilet je l’ai repéré depuis un moment! Je crois que j’ai du en parler 3 fois sur mon blog, je pense que c’est un signe pour me dire qu’il me le faut absolument…!
Balibulle
mercredi 1 octobre 2008 à 0:07ema : Grand Corps Malade, sors de corps ! 🙂
zabou : ce snobisme n’est pas très INAVOUABLE ATTITUDE élève Zabou ! 😉
bébinou : même mauvais point qu’à l’élève Zabou ! Le beau peut se trouver partout. Mais pas la qualité, je te l’accorde… Me demande s’ils ont pas gonflé leurs prix pour faire croire qu’ils étaient aussi « in » que Maje, Sandro et consorts ?
sonia : c’que j’me dis aussi…
marieand : plutôt à poil… qu’à poil !
typhaine / aurore : aucun ! Mais Aurore doit savoir…
miss nahn : fort probable, l’abus… Restons prudentes…
isabelle : mdr ! Merci à toi chère Isabelle, bienvenue… et reviens vite !
candy : juste une question comme ça, pourquoi tu mets tout le temps des cap’ ? Tu cries ? 😉
frieda : haha, même constat ! C’est complètement virtuel, la trendisation de Derhy, on dirait…
frannie71
mercredi 1 octobre 2008 à 3:10Elle sont trop belles tes bottes et elles te vont super bien. Ah si mon porte monnaie ne faisait pas grise mine je les aurais bien acheté car je trouve que ce sont les bottes idéales.Bravo pour ton choix.
Balibulle
mercredi 1 octobre 2008 à 12:35frannie : elles ne sont pas très chères (79 euros) et franchement si c’est les bottes idéales également pour toi, ça vaut le coup ! C’est un achat qui te durera et te plaira longtemps !
mariga(z)
jeudi 2 octobre 2008 à 13:48Un petit wagon de retard, mais après m’être délecté du défilé IM de l’Eté prochain, je le suis arrêté sur les photos du catalogue Dehry, qui depuis 2 ou 3 saisons m’interpellent… et pourtant au détour du corner des Galeries, j’avoue qu’après avoir veinement cherché rien n’a attiré mon oeil..
Balibulle
dimanche 5 octobre 2008 à 12:55mariga(z) : ça me désespère, à croire qu’ils ont une collection pour le catalogue et une autre en magasin…
Blueberry Muffin
mercredi 3 décembre 2008 à 16:5270 euros les mêmes à Eden Shoes (rue du Havre) grrrrrrr
Darlington
jeudi 12 novembre 2015 à 9:08: oui je suis un peu en avance, il fait chaus en ce [email protected] @ Florence : ha, ha! suspens… il faut attendre un peu, le0 j’ai trop [email protected] Good girl : j’espe8re que tu as des grands placards! Moi je suis oblige9e de donner re9gulie8rement;@ Me Kevin : je ne te voyais borde9lique du placard…