gilet_zara_ceinture

Un grand merci à tou(te)s pour vos adorables commentaires hier et vos voeux. Mon vingt-huitième anniversaire a été très doux et c’est aussi grâce à vous. Et pas qu’au tour de cou Kookaï que, soit dit en passant, je n’ai pas encore pu inaugurer tant une CERTAINE PERSONNE a mis le grappin dessus…

Difficile de passer après lui aujourd’hui, j’avoue, mais puisqu’on en est à parler maille et autres tricotages, continuons donc simplement sur notre lancée avec ceci, ci-dessus.

Ne me dites pas que vous n’avez pas passé vous aussi une partie de votre existence à trouver LE bon gros gilet en maille. Vous savez, le beau et bon à la fois, dont l’élégance ne sacrifie rien au confort, celui qui tient chaud mais ne gratte pas, bref celui dans lequel on peut quasiment se faire une maison sans pour autant ressembler à un immeuble.

Bon et bien nous nous sommes rentrés dedans, lui et moi, chez Zara, il y a trois semaines.

Vous avez remarqué comme les gilets ont souvent tendance à se foirer au niveau des manches et du col ? Hop là, un col moche, des manches resserrées qui font des gros bras, et tout est foutu. Alors qu’ici : col châle se prolongeant en capuche dans le dos (remarquez, une capuche qui se prolonge ailleurs que dans le dos…) + manches pagode dégoulinant bien bas sur les poignets = élégaaaaaaaaance.

gilet_zara_ceinture_en_pied
Gilet et ceinture-corset Zara, bottes Office

Depuis, ma maille et moi, nous avons déjà fait les 400 coups ensemble, y compris… une nuit câline (bon, ok, je dormais la fenêtre ouverte).

Et des sorties au grand jour, puisque malgré son calibre, Gilet arrive même à se glisser sous un manteau.

gilet_zara_manteau
Manteau et gilet Zara, robe Comptoir des Cotonniers, ceinture tressée H&M, bottes Office

Bref, le reste est au-delà des mots. Et sonne comme le début d’une obsession d’enfouissement dans la maille. Prochain objectif : la même chose, mais en jacquard.

jacquard_vogue

Fastoche, non ?

Illustration : Vogue (et stylisme d’Emmanuelle Alt, who else…)

EDIT le 18 déc à 0h38, pour vous donner le prix du gilet (ai enfin retrouvé la facture) : 69,90 € !

Sur les mêmes thèmes

61 commentaires

  1. audrey

    mercredi 7 janvier 2009 à 14:27

    tu le portes tellement bien!
    je l’ai essayé tout à l heure et rien à voir avec ta façon de le poter!
    tu es superbe 😉

  2. Pépite

    lundi 12 janvier 2009 à 15:59

    Tu es tout sauf élégante dans ton gilet pourtant. Dommage de se laisser aller dans les tendances mode les yeux fermés, sans réussir à distinguer ce qui est seyant de ce qui ne l’est pas. Gilet totalement informe, grossissant et anti glamour = look de mamie garanti…
    Ah la mode… et les modeuses prêtent à tout pour suivre la mode !

  3. Balibulle

    lundi 12 janvier 2009 à 16:14

    Pépite : ah cool, enfin une voix discordante. Heureusement que tu es là, j’ai failli croire que j’étais canon.

  4. Balibulle - Etats d’âmes vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Passage clouté

    mercredi 14 janvier 2009 à 11:34

    […] hein, le matos (actuellement en soldes chez Zara pour même pas 10 euros), je l’avais déjà acheté. Et je ne suis pas peu fière d’avoir fait une émule, histoire de commencer à rembourser la […]

  5. zazou

    mercredi 29 septembre 2010 à 15:10

    je débarque bientot deux ans après ! quel magnifique gilet!! j’imagine qu’il est imporssible aujourd’hui de se le procurer….!

  6. Clair et Net | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 5 octobre 2012 à 2:24

    […] (printemps-été 2008), déjà vue ici Ceinture / Zara (automne-hiver 2008-2009), déjà vue ici ou là Sautoirs / Kookaï, H&M et Comptoir des Cotonniers Boots « Nena […]

  7. nathee92

    lundi 5 novembre 2012 à 13:58

    si tu as toujours ton gilet accepterais tu de me le vendre?

  8. estelle

    dimanche 3 février 2013 à 11:07

    j adore votre gilet, si vous voulez vous en débarrasser je vous le rachète au même prix.! depuis le temps que je cherche un gros gilet pour faire ma mamie, je suis tombée amoureuse du votre et serai ravie de lui offrir une deuxième vie.

  9. Lynda

    vendredi 18 octobre 2013 à 14:22

    J’aime, j’aime et j’aime! Vraiment, c’est THE gilet, le style que je cherche depuis je-ne-sais-combien-d’années!! J’arrive tard sur ton blog (qui au passage est juste extra!!) et j’ignore si on peut encore en trouver un de ce type, mais j’aime vraiment! La matière vaut le détour, le rendu est topissime, bref, si tu as des astuces sur des endroits où je pourrai en trouver, n’hésite pas à m’écrire (si tu le peux, bien entendu!)

    Très bonne continuation!

    Lynda

  10. funy image

    mercredi 25 décembre 2013 à 13:21

    Photos and fuuny images are extremely critical in our lives. Separated from helping us in safeguarding our remembrances, they help us in different routes also. Nowadays, pictures are required for an assortment of explanations, beginning from requisitioning a visa or work, or making a profile in a dating site. This is the reason, the greater part of us require distinctive sorts of pictures and we additionally require the assistance of picture altering administrations which can help us in making diverse sorts of photograph impacts
    funy image

  11. Basiques / Le gros pull | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 23 septembre 2014 à 16:19

    […] la poubelle en un rien de temps, tellement il disparaît sous les bouloches. Ce fut le cas pour ce Zara et cet American […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.