Il y a tous ceux que j’ai achetés. Les spartiates, les boucles d’oreilles paon, les robes et chemises bûcheronnantes, les motardes camarguaises, les foulard et autres trucs à cou… Sans aucun regret, ma moutonnerie à 1000% assumée, comme toujours.

Et puis il y a ceux dont je voulais aussi et que je n’ai pas achetés. La rencontre ne s’est pas faite. Vous, vous les avez peut-être, vous les avez sûrement…

1- Le boyfriend blazer

keira

Je demandais même pas d’écusson, de note « preppy », de Gossip girl attitude. Juste les manches retroussées, et rien de loose,  ma carrure oblige. Bon, pas très boyfriend finalement. Plutôt blazer tout court, même… Eh bien non. La malédiction de la veste continue pour votre Balibulle. Remarquez, je n’ai même pas cherché à sauter l’obstacle. Rien essayé, je dois avouer, persuadée que je suis d’aller au devant d’une grande déception. Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, hein ?

2 – Le gilet long en fourrure

isabel_marant_automne_hiver_08_09

Ah, là, c’est pas faute d’avoir essayé ! C’était pourtant simple : je voulais un truc long et fin. Pas mon poids en fourrure. Eh ben dead. Fausse fourrure trop paillasson, coupe trop matriochka, couleur trop criarde ou trop fade. Il y avait toujours un trop ceci, ou un pas assez cela. Ne trouvant pas chaussure à mon pied, je n’ai même pas eu le loisir de me demander si la multiplication des gilets en fourrure dans la rue et les magasins devait me décourager. C’est toujours terrible ce moment où vous comprenez enfin que ce qui est beau sur les autres ne l’est pas sur vous…

3 – La petite veste à paillettes

paillettes_baggy

Ca a l’air simple, comme ça. Des paillettes et de l’ultra casual, j’ai déjà le mode d’emploi idéal en main. Ouais, alors pourquoi ça l’est pas pour moi, pourquoi je me dis qu’avec une veste ENTIERE, c’est à dire avec des sequins sur l’intégralité des bras et du buste, c’est forcé, je ne vais PAS réussir à être casual ? Que je vais me sentir overdressed ? « Freud, analyse this ! »

4 – Les richelieus d’été

richelieus_d_ete

Franchement, là, en les voyant, là, on se dit que ce n’était pas QUE la mode d’un été. Hein ? On se dit que c’est quand même intemporellement beau, là. Est-ce que tout ça marche mieux avec une crinière et une peau miel ? Peut-être… En tout cas, en mon temps, après avoir fantasmé, je suis quand même passée à l’acte. Le temps de me rendre compte que ça taillait trop petit, et de céder mes chères acquisitions à Bazookatz qui n’aime pas les lanceurs de chaussures pour rien…

5 – Les high tops

p3

De l’art de (ne pas) repousser ses propres limites. Surtout quand elles sont contradictoires. Car en plus d’être oppressée à l’idée d’être overdressed, je suis paralysée devant une paire de baskets. Même scandaleusement et manifestement sublimes. Mais promis, je me soigne. Je vais y arriver

Illustrations : ELLE, madame.lefigaro, Tommy Hilfiger, is-mental.blogspot.com

Sur les mêmes thèmes

31 commentaires

  1. Undo

    vendredi 2 janvier 2009 à 15:25

    Autant j’ai été surprise que tu n’aies pas encore de blazer – un petit blazer Bali voyons ? Ca te sauve la mise pas mal de fois, ça casse la robette de fête pour aller au réveillon de ta belle-famille, par exemple… – on nous le vend en plus comme le truc du moment alors que c’est vu et revu, autant j’ai du mal à t’imaginer en baskets (?) et en richelieux ouvertes … donc ne te force pas hein, reste comme t’es 😉
    Quant aux gilets en fourrure, j’en aurais bien adopté un genre premier-degré-copié-sur-Isabel mais le temps de me retourner, et tout le monde se baladait en peau de chat mort… j’ai pas regretté.

    Belle année Bali, l’année 2008 était l’année de ton retour, j’espère passer l’année suivante en te lisant toujours aussi régulièrement !!!! Bises

  2. Elise

    vendredi 2 janvier 2009 à 15:29

    Si tu cherches un gilet entièrement brodé de sequins, je te conseille de feuilleter La Redoute printemps-été 2009, il y en a un en vente, peut-être te conviendra-t-il 😉

  3. lau-ra

    vendredi 2 janvier 2009 à 16:04

    bah il te reste 2009 pour acquérir tout ça et les nouveaux must-have qui vont débarquer 🙂

  4. fraizdesbois

    vendredi 2 janvier 2009 à 16:20

    Merci pour ton ancien article sur le SAV du shopping : comment porter un blazer… j’ai ENFIN compris pourquoi moi aussi j’ai toujours l’impression de prendre 10 ans quand je l’enfile… Mais THE problème, c’est surtout cette histoire de manches retroussées, incontournables…mais je me pose encore la question de savoir comment on gère ça par 10°C. J’espère éclaircire ce terrrrible mystère pour 2009!
    Très bonne année à toi!

  5. Nora

    vendredi 2 janvier 2009 à 16:30

    Je te souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009!!!!
    Et que tes désirs deviennent réalité 😉
    Voilà longue vie à ton blog….;

    Bizz Nora

  6. Fashionpaillettes

    vendredi 2 janvier 2009 à 16:41

    Nouvelle venu sur la blogo….je te connais (bien) puisque j’écume ton blog presque tous les jours….
    Tu n’as pas trouvé le gilet à sequins…..je t’invite à te rendre aux pages 6 et 7 du nouveau catalogue de La Redoute (Redoute Créations)…il y a en a un qui me fait vraiment de l’oeil…………….
    Super voeux fashion pour l’année nouvelle.

  7. angie

    vendredi 2 janvier 2009 à 16:46

    Tout d’abord, mes meilleurs vœux à toi, ton Tartine’s Godafather et Tartine et ta famille pour cette année 2009 🙂
    Puis moi non plus les 1-2-3 et 4 c’est pas mon style ou ça ne s’adapte pas à ma morphologie ou j’ose pas (rayer la mention inutile 🙂 )
    Par contre le point 5, je les cherche..mais toujours pas trouvé, maybe un séjour Outre-Atlantique m’aiderait 🙂

  8. Caprice

    vendredi 2 janvier 2009 à 17:16

    Hello,
    il est vrai qu’il est un peu inconcevable que notre Balibulle n’est pas fait l’acquisition d’un blazer mais on lui pardonne pour tout les autres must have qu’elle nous fait découvrir et aimer !! ^^
    Par contre pour le gilet long en fourrure, il faut savoir le porter, et moi aussi je me suis rendu compte à ce moment que ce qui va aux autres ne te vas pas forcément. lol

  9. Jennifer

    vendredi 2 janvier 2009 à 18:17

    Pour le blazer j en ai vu des magnifiques chez… Ralph Lauren ouai c est pas trop ma came de vetements mais il est magnifique un peu cher tout de meme pour le gilet a paillettes va faire un tour sur le blog de la jolie Betty elle vient d en recevoir un de chez topshop je crois plutot pas mal, le gilet en fourrure j en ai vu des sympas au galeries aujourd hui je ne said plus quel stand mais pas loin de american vintage pour les richelieu c est intemporelle et toujours magnifique meme avec une criniere brune!! Les fameuses basket qu on peut faire nous meme avec nos couleurs pas facile à porter tout de même pourtant si joli et puis comme on dit Bal,i tout vient à point à qui sait attendre …

  10. Sonia-FashionBox

    vendredi 2 janvier 2009 à 18:49

    Et bien tu vois je viens tout juste d’acquerir un boyfriend blazer!! Mais sans le vouloir vraiment!
    En je cherchais un blazer depuis longtemps, et c’est au rayon homme chez New Look, par hasard, que je suis tombée dessus, cette belle veste de smoking…et en taille xs homme, c’est parfait sans faire epaules de camionneur!!! 😉
    Et pour le reste de ta liste, ben tout comme toi, j’aime bien mais finalement ou ca ne s’est jamais trouvé, ou finalement sur moi cela ne me disait plus trop….
    Bises jolie bali!

  11. coco

    vendredi 2 janvier 2009 à 19:07

    coucou!! je n’ai jamais laisser de commentaires sur ton blog mais je me lance, parceque la je comprend TELLEMENT ce que tu ressent que je ne peux pas ne!! surtout pour une chose c’est LA veste blazer!! que je me tu a ne pas trouver a chaque fois elles est trop epaisse trop rigide, trop courte trop mal coupe… pourtant dans tout les magasines les blog mode il y en a des super jolies alors ou sont elles passées dans la réalité??

  12. isabelle

    vendredi 2 janvier 2009 à 19:12

    Ah le soucis du blazer introuvable… ou trop cher. Vus chez Kitsune et Raph Lauren… J’attends les soldes!
    En attendant excellente année!

  13. Deep In Vogue

    vendredi 2 janvier 2009 à 19:27

    Happy new year to you as well, babe! Following your blog has been a joy this past year, can’t wait to see what the New Year brings to us all.

  14. Marion

    vendredi 2 janvier 2009 à 19:58

    Je viens de découvrir ton blog aujourd’hui, et je l’ai écumé en entier. Oui, tout entier.
    Déjà, j’aime ton style, ta « dégaine » comme diraient certains. Ensuite, j’over-adore ton blog, tes articles, je me suis régalée de lire tout ça. D’habitude les blogs de mode m’ennuient, alors que j’aime la mode. Mais le tien, WAH. Très différent des autres, parce que naturel et jovial, pas loose comme les autres. Enfin, j’adore j’adore j’adore j’adore ton blog, that’s all.
    Je reviendrai tous les jours, promis!

    Bonne année 2009, je te souhaite plein de bonheur.

  15. AddictaNot

    vendredi 2 janvier 2009 à 22:09

    Mais tous ces trucs-là, tu peux encore les acquérir en 2009, non? Il n’est jamais trop tard! ça pourrait même être ta liste pour les soldes!! Hey! Moi en tous cas, il faut que je trouve un blazer, ça c’est sûr, pour la veste total sequins, j’ai hésité, puis renoncer. Mais bon, on verra ce que l’avenir nous réserve. Bonne année la belle! Bises

  16. Julie

    vendredi 2 janvier 2009 à 23:13

    Blazer, veste à paillette, richelieu d’été : ce sont carrément des must-have (que je n’ai pas non plus ou plutôt pas encore) !! Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂
    Vivement le printemps, j’ai hâte !

  17. UneFillePetite

    vendredi 2 janvier 2009 à 23:29

    Je compatis à propos de la malédiction de la veste, moi c’est avec les pantalons que le sort s’acharne sur moi ! Le blazer, je l’ai semi-trouvé si l’on peut dire… Simple et noir, chez Zara. Rien de mirobolant, mais pas dégueu non plus une fois les manches retroussées comme il faut ! Les richelieux d’été n’ont pas trouvées leur place dans mon shoesing pour cause de craquage sur une paire d’escarpin ruineuse. En ce qui concerne la fourrure, j’ai jeté mon dévolu sur un gilet pas vraiment long mais pas court non plus, en lapin, chez Kookaï. J’avais quelques doutes au début, mais à présent je l’aime d’amour ! Quand à cette histoire de sequins, j’ai bien repéré quelques pièces au bon potentiel, mais à des prix toujours trop élevés pour un petit gilet qui s’abimera au premier accrochage (ce qui, me connaissant, est immanquable !). En tout cas, pour en revenir aux must-have that you have, je te volerai bien le tour de cou Kookaï… J’ai pendant un bref instant carressé l’illusion qu’un tricotage maison ferait bien l’affaire, mais force est de constater qu’on est loiiiin de l’original ! Bonnes recherches sequinniennes, personnellement je reste à l’affut ! =)

  18. au pays de candy

    vendredi 2 janvier 2009 à 23:35

    la veste à sequins je la cherche désespérément !! mais je garde confiance!! bonne année!!

  19. lilli

    vendredi 2 janvier 2009 à 23:44

    Il n’y a que le blazer que j’ai. le reste je n’ai pas non plus et ne compte pas l’acquerir!

  20. littlejujube

    samedi 3 janvier 2009 à 15:35

    J’ai eu un aperçu du nouveau catalogue La Redoute et ils sortent ces fameuses richelieus d’été en couleur camel ou noir, plutôt canons et surtout abordables pour des shoes en cuir tendances !

  21. Balibulle

    dimanche 4 janvier 2009 à 0:58

    Undo : oh merci !! Eh oui, pour le blazer, c’est fou, hein ? Carrément que ça sauve la mise, je suis bien d’accord… alors je VAIS chercher.
    Elise : je guette, merci pour le tuyau !!!
    lau-ra : ah on n’est pas rendues avec tout ça… 🙂
    fraizdesbois : contente que les vieilleries puissent encore servir ! 🙂 Quant aux manches retroussées, est-ce vraiment un problème, je veux dire, une fois qu’on met un manteau dessus ?
    nora : merciiiiiii, et la même chose pour toi !
    fashionpaillettes : bienvenue fashionpaillettes, merci de ton soutien et bonne chance dans ton aventure à toi 🙂
    angie : mmm… Nike, non ? Meilleurs voeux à toi aussi !
    caprice : comme on se comprend 😉
    jennifer : ouaip, faut juste attendre le bon moment ! Concernant le gilet à paillettes, j’en avais repéré un chez Pixiemarket, site que j’ai découvert grâce à Coline, et of course, out of stock… Pourtant il y avait pas mal de maille dessus, il était pile dressy-casual comme j’aurais aimé… Et pour le blazer, en effet, je ne mets jamais les pieds chez Ralph non plus !
    sonia : mmm…. je le guette chez toi !! Biz biz !
    coco : ah !!! ça fait du bien de se sentir moins seule !! Et bienvenue à toi !!
    isabelle : sage décision ! Et bonne année à toi aussi… Et au fait, je t’avais envoyé un mail concernant ton dessin avec Tartine la coquine, tu l’as eu ??
    deep in vogue : thank you, gorgeous ! 🙂
    marion : gros soupir d’émotion devant mon ordi….. 😉 même s’il y en a plein d’autres des blogs jovials (j’adore le choix de ce mot, c’est tout à fait le but !!!) mais je suis ravie que le mien te plaise !! MERCI Marion, à très vite alors !
    addictanot : arf, un must-have chassant l’autre, on fera les comptes à la fin de l’année ! 😉 meilleurs voeux à toi aussi 🙂
    julie : oui, avec les super collections qui s’annoncent, miaaaaaaaam…..
    unefillepetite : oui, je te comprends tout à fait, j’ai toujours les mêmes réticences devant tout ce qui est brodé, sequin, breloques, machin… Persuadée que ça foutra le camp en deux secondes, parce qu’avec moi aussi, ça rate pas !!
    au pays de candy : t’as essayé celle de Zara, déjà ? Moi pas encore…
    lilli : ça, c’est fait.
    littlejujube : oui, je les ai vus en allant sur le site ce soir, pas mal du tout ! Et sinon, je veux bien que tu m’adoptes pour me léguer tes Chloé, hein… 😉 😉 J’en rêve et je ne les ai trouvées qu’en marron sur Yoox…. Mais c’est black or nothing !

  22. cecile

    dimanche 4 janvier 2009 à 11:35

    j’aime bien ce genre de bilan, on voit si on est tendance ‘mouton’ ou non … donc sur ta liste j’ai achete … ben rien en fait 🙁 j’ai pas craque sur les chaussures P.Hardy que je trouvent laides, je n’ai jamais reussie a marcher avec les richelieus pour l’ete, j’ai ressortie la veste un peu trop grande de mes annees colleges/lycees ou j’etais plus imposante, et le gilet fourrure m’a ete retrouve par ma maman … et pour ce qui concerne la veste a paillettes, euh sans commentaire !
    ouf, finalement je suis pas si frappee …. mais est ce que je pourrais dire ca l’annee prochaine ?

  23. tiilde

    dimanche 4 janvier 2009 à 13:42

    Coucou, pour la veste a paillette, tu en trouve une en sequin tres sympa et pas hyper chere sur le site de top shop 🙂
    Bonne année
    La bise.*

  24. civetta

    mercredi 7 janvier 2009 à 14:40

    Moi, pareil, la veste en lapin: essayé ce matin même, pourtant une chère, fine, Scarlett Roos, la qualité et tout, quoi, soldée de 322 à 198 (bon, quand même, hein..) ; ben, rien à faire, à mon avis, au delà du 90B, faut oublier, à moins de vouloir ressembler à Régine….

  25. Camin0uche

    jeudi 8 janvier 2009 à 22:27

    Il y a de jolies boyfriend jackets sur le site de topshop…

  26. Balibulle - Etats d’âmes vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » First moves

    samedi 10 janvier 2009 à 1:06

    […] on le remarquait l’autre jour, le blazer, pour certains gabarits, est un des trucs les plus tricky à […]

  27. Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Princesse Sarah

    mercredi 4 février 2009 à 8:05

    […] voilà, je cherchais le gilet à paillettes parfait, il est là, comme certaines d’entre vous me l’avaient signalé. Avec son mode d’emploi. comme j’en rêvais. Dégraissé au […]

  28. Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Juste sous mes yeux

    mardi 7 avril 2009 à 8:15

    […] essayage compulsif. D’abord dans l’emploi qui me plaisait le plus, pour faire comme Kiera parce que je fantasmais à mort la veste comme instrument de rock-isation de la petite robe […]

  29. c.j

    mercredi 6 mai 2009 à 10:50

    bonjour, je suis allée sur le site topshop et je n’ai pas trouvé la veste a sequin.. ai je mal cherché ou n’y est elle plus ?
    MERCI beaucoup

    cécile

  30. Prasath

    mercredi 9 septembre 2015 à 18:34

    Blabla de shoppeuses et emrpie of makeup !!!Personnellement j ai vu la plupart des participantes se faire de la pub sur leurs blogs, twitter et facebook, je pense que c est gre2ce e0 e7a la monte9e de votes d un coup pour certaines. Surtout sur hellocoton of9 les articles sur ce concours e9taient dans la rubrique e0 ne pas manquer . Apre8s c est une supposition mais bon e7a ne sert e0 rien de crier e0 la tricherie sans savoir..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.