kimmidolls

Une nouvelle kawaïerie a infiltré le domicile balibullien. Je rejette toute responsabilité sur ma soeur aînée qui m’a offert la première pour Noël. La première quoi ? La première Kimmidoll, une de ces poupées japonaises porte-bonheur et porte-message.

Le 25 décembre, j’ai donc trouvé dans mes cadeaux « Chance », celle de gauche, alias Yoshi en nippon. Ca ne s’invente pas, n’est-ce pas Punky ?

Et puis l’autre midi, alors que je sortais d’un rendez-vous dans le XVIIe, je tombe sur le paradis des Kimmidolls, la boutique Asian Dolls, le plus gros stock en France. Devant moi, toutes les poupées, de toutes les tailles. De format porte-clé, ou de 6 cm comme les miennes, jusqu’à 20 cm. Après une interminable revue des rayons, je me décide à adjoindre à Yoshi une nouvelle compagne : Yori, aka « Valeur ».

J’ai failli réussir à m’arrêter là, mais les Kokeshi me tendaient aussi les bras…

kokeshi

Contrairement aux Kimmidolls, fabriquées en usine et en résine, les Kokeshi sont des pièces uniques, signées par leurs auteurs. Dont certains sont devenus illustres et affolent les collectionneurs…

Ayant une tendresse toute particulière pour les flocons, dont j’affectionne l’incessante bien qu’inutile régénération esthétique (une métaphore de la mode…), je ne pouvais résister à cette bouille ronde au ventre ciselé. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, Yoshi et Yori sont parties dans la cuisine, et Yukinosei (car c’est son nom, mais pour le coup je ne sais pas ce qu’il veut dire) veille sur la table basse du salon.

yukinosei

Elle m’apaise d’un simple regard… Vous aussi ? Deux solutions : la boutique Asian Dolls, 48 rue Poncelet, Paris XVIIe, avec une propriétaire au-delà de l’adorable qui vous poussera à toucher pour vous décider (nan mais c’est important, quoi !). Ou alors leur e-shop, bien achalandé également…

kimmidolls_asian_dolls

TOMIJU Longévité / KOMEKO Développement / ETSUMI Gaité
De 10 à 35 euros selon les tailles.

kokeshi1Poupées Wassyoi garçon (14,5 cm) et Yume ni Mukatte fille et garçon (19 cm)
40 euros chacune

Voilà voilà ! Si vous craquez, tenez-moi au courant, ça me fera plaisir ! Et puis un jour je vous ferai une photo de classe de toutes mes kawaïeries, ce sera pas triste…

www.asiandollsfrance.com

Sur les mêmes thèmes

58 commentaires

  1. mash

    vendredi 10 avril 2009 à 20:38

    je viens d’en trouver chez virgin megastore lol elles sont trop mimis <3 love , love , love …..

  2. 1fille

    lundi 11 mai 2009 à 19:22

    J’ai vu ton article, ce week end parce que je cherchais des portes clés Kawaï…

    J’ai adoré et j’ai craqué, vraiment très sympas cette boutique, la vendeuse aussi d’ailleurs. Elle m’a demandé comment j’avais connu son magasin et j’ai parlé de ton site, elle à tout de suite su que c’était toi en disant que tu avais été très charmante.
    Ben je suis retournée chez moi avec mon petit butin (1 porte clé et 1 poupée).

    J’adore toutes les petites poupées elle donne le sourire, c’est sure je vais y retourner:-)

  3. Audrey

    lundi 29 juin 2009 à 11:35

    Bonjour,
    J’aimerais vous informer que si vous voulez retrouver l’esprit japonais avec vêtements et autres « kawaieries », vous pouvez aller à la boutique MIKI HOUSE au 366 rue St Honoré 75001 Paris ou au 74 rue Bonaparte 75006. C’est une marque de vêtements pour enfants, mais c’est 100% Japonais! La marque est d’ailleurs N° 1 au Japon. Et il n’y a pas que des vêtements, il y a aussi plein de petits accessoires (pour les plus grands!) comme des Bento, des baguettes, des peluches,…
    A bientôt!

    PS: Si vous voulez plus d’infos, contactez-moi!

  4. Dwim

    samedi 11 juillet 2009 à 15:56

    C’est tout simplement… TROP GEANT! Oo
    J’adore, je suis fan xD
    Je suis vraiment trop contente que tu m’ais fait découvrir ces petites merveilles _>)

    Merci encore <3

  5. flower

    dimanche 12 juillet 2009 à 22:56

    J’ai vu ces mignones poupee’s KIMIDOLL …est ce vrai qu’elles portent chance and developpwmwnt comme c’est ecrit ?

  6. gournay

    dimanche 11 avril 2010 à 21:34

    trop mimi trop jolies avec ces couleurs ces motifs
    couleurs vives
    j adore les kimmi avec du violet
    super succès !

  7. ninilove

    samedi 11 septembre 2010 à 16:20

    j adore les poupes elles sont craquante je les adore si on pourais les avoire gratuitement sa serez trop gentille bay bay 🙂 🙂 🙂

  8. Mascottes | Fashions Maroc

    vendredi 1 octobre 2010 à 13:32

    […] et autres doudous d’adulte… Je vous avais promis il y a quelque temps déjà d’immortaliser toutes mes kawaïeries. Voilà qui est […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.