img_5535

Suite à mes dommageables errements de veste constatés ces derniers mois, un petit check-up s’impose dans mon placard.

Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un inventaire prêt à l’emploi ? Comme ces « 50 essentiels mode » listés par ELLE en février 2007, précieusement perforés et gardés depuis deux ans dans mon classeur de coupures de magazines… « I KNOW ! » (Monica Bing, sors de ce corps).

« N’écoutez pas les conseils de la presse féminine », disent souvent les it-girls. Ouais ben moi je les aime bien les conseils de la presse féminine. Enfin, de celle qui me parle, dans laquelle je me reconnais.

Et je me suis vachement sentie interpellée par cet article déjà un peu vintage sur ce que nos mères (ou grands-mères pour certaines d’entre vous) appelaient le « trousseau ». Le nécessaire de travail pour ménagère fashionista accomplie.

Alors, est-ce que mon trousseau à moi coïncide avec celui de ELLE ? Papier, crayon… Et vous, pendant ce temps là, vous pouvez cliquez sur les photos pour les agrandir. Le texte est un peu flou (j’ai pas de scan, sorry…) mais ça suffira pour lire leurs conseils d’accessoirisation, souvent judicieux !

Alors page 1, j’ai 1/ maillot noir 4/ slim 5/ haut pailleté 6/ chemise à carreaux.

Et j’ai pas : 2/ mocassins 3/ jupe crayon 7/ t-shirt fantaisie 8/ ceinturon. Les deux premiers parce que c’est pas ma culture fashion. Le t-shirt fantaisie parce que… mais qui a ça ?? Et le ceinturon, le truc d’homme quoi, ben non, non plus. J’ai que des ceintures « normales » de filles, quoi… Alors l’Homme ayant, lui, un ceinturon, puis-je considérer que moi aussi j’en ai un ? Avec mon sens très aigu de la propriété ? Voilà, question : peut-on considérer qu’on a un truc à partir du moment où notre mec a un truc ?

img_5536

Ensuite j’ai 9/ la pochette, 11/ la jupe en jean 13/ la combi 15/ la chaînette  (sauf que moi j’y pends ma clé de cadenas de vestiaire ! Glam, non ?) 16/ les sandales festives (c’est bien le moins…).

Et j’ai pas :

10/ la chevalière, pourtant c’est un de mes rêves fashion, en argent, avec un cabochon en nacre……….

12/ le sweat-shirt gris, mais je veux je veux, et ça se solutionnera dès que j’aurai trouvé le Gap zippé d’Une chic fille. Sinon ça compte le sweat taupe American Vintage sans capuche ?

13/ la combi. Bon bien sûr que je l’ai. Notamment celle-ci, commandée en même temps que mes trois robes sur Urban Outfitters et qui est au-delà du beau. Mais je n’ai jamais osé la sortir de la chambre à coucher, encore…

14/ le manteau d’été. Ben oui j’ai mais pas imprimé, donc ça compte pas ! Avais même eu un heart attack sur un APC il y a deux ans… Un amour évidemment resté platonique.

img_5537

Là j’ai 19/ la chemise blanche 21/ la veste en jean 22/ le paletot 23/ le panier 24/ le t-shirt blanc.

Et j’ai pas :

17/ la montre d’homme : même problème que vu plus haut. L’Homme a, pas moi. D’ailleurs j’ai vainement essayé de lui piquer ce matin…

18/ le petit haut à bretelles : parce que je me suis juré depuis deux ans de n’acheter que des marcels, parce que le plan du soutif apparent, je préfère laisser ça à Madonna.

20/ le petit pull en cachemire gris : si c’est vert de gris, ça peut compter ?

img_5538

J’ai 25/ la petite robe imprimée (je suis née dedans !) 26/ la saharienne 28/ le soutien-gorge blanc 29/ les boucles d’oreille chandelier 31/ les compensées (faudra que je compte mes paires un jour… scary !!!)

Et j’ai pas :

27/ le khahi beige : sur ma wishlist ! J’ai déjà le khaki kaki depuis peu, c’t’un bon début, non ?

30/ le cabas en cuir : nan j’ai que mon IKKS en toile. Et je me dis que c’est bien. Un cabas, c’est pour être en toile, non ?

img_5539

J’ai 33/ le soutien-gorge noir (mais pas porté sur un t-shirt blanc, ça va pas la tête !) 34/ les ballerines, mais je ne les mets plus, mais alors plus du tout… 35/ la veste d’homme, héhéhé, eh ouais ! 36/ la petite robe noire (pardon les petites robes noires) 37/ le jean classique, au fond du placard mais dans le placard quand même ! 38/ le gilet d’homme… en cachemire gris, justement ! 39/ les créoles 40/ le trench, possiblement mon vêtement préféré EVER 41/ je peux chausser tout le cast de 300 avec ma collection

Mais, mais dites donc, carton plein sur cette page !!

img_5540

Et enfin pour finir (je crois que mon score va chuter, là…), j’ai 43/ le haut taille empire, 90% de mes hauts, pourquoi ? 44/ la jupe ample, à l’heure même où je vous parle ! Mais elle n’est pas beige… Argh ! 45/ le t-shirt rayé, c’est simple je mets une amende à qui n’en a pas 48/ la besace, c’est mon deuxième prénom 49/ les Converse, yeaaaaaah, jusqu’à 80 piges j’espère !

Et j’ai pas :

42/ les dormeuses, j’ai, mais en nacre seulement. Saperlipopette, il m’en faut en perles, je l’ai toujours su !

46/ les lunettes d’aviateur, j’avais, j’ai perdu, je suis inconsolable !

47/ les escarpins noirs. J’en ai des compensés, c’est bien assez.

50/ le pantalon noir. Je sais, je suis vraiment trop subversive…

Bon ce qui nous fait une moyenne de 33 essentiels sur 50, soit une moyenne de 13,4/20. Balibulle reçue mention assez bien ???

Sur les mêmes thèmes

46 commentaires

  1. caro

    mercredi 8 avril 2009 à 14:39

    wow… je viens de faire comme toi.. et le constat est là: 46 essentiels sur 50… soit une note de 18.4/20
    je suis beaucoup moin subversive que toi.. j’ai les mocassins et tout le tuttim… et si j’avais les oreilles percées j’aurais quasiment tout… serais-je une victime de la mode?
    merci pour ton blog terriblement cool!

  2. Julianne

    mercredi 8 avril 2009 à 14:42

    Je ne dirais pas ma moyenne, j’ai trop honte de moi…. Bouhouhouh snif, heureusement j’ai un paquet de mouchoirs en papier à coté de moi… =)

  3. Miss Nahn

    mercredi 8 avril 2009 à 14:59

    Après vérification des pochettes à découpages de magazines, il apparaît que ce précieux top 50 est très probablement quelque part dans la cave avec tous les trucs vaguement vieux 🙁
    Je hais les déménagements (sauf s’ils impliquent l’apparation d’un dressing carrie-bradshawesque)!

    Bon, bein y a plus qu’à prendre un papier un crayon, la p’tite liste et cocher des croix. Ou pas.
    Me manque quelques trucs me semble-t-il. Zut, va falloir faire du shopping 😉

  4. Lisa

    mercredi 8 avril 2009 à 15:01

    Marrante analyse 🙂 ça ma distrait pdt un cours super nul, et pour ça merci 😉 jte donne ta mention ;p

  5. le neko

    mercredi 8 avril 2009 à 15:09

    heu moi j’ai 27/50 et encore j’ai bidouillé quelques trucs j’avoue, un peu comme toi : j’ai ça, donc ça ressemble, donc ça me fait un point de plus. Mais ya pleins de trucs que je ne mets plus comme les créoles.
    ce que j’aime dans ces tops 50 c’est que tu peux tout avoir sans payer bonbons à chaque fois.

  6. ladyfafa

    mercredi 8 avril 2009 à 15:38

    Alors moi je tairai mon score…sinon ça fera combien pour défaut de port de t-shirt rayé? 🙂 En tout cas, j’ai adoré ton post! Par contre, faudra nous montrer ta combi Urban Outfitters parce qu’en cliquant sur le lien, c’est une nuisette qui apparaît 😉
    Bises!

  7. ella02

    mercredi 8 avril 2009 à 15:42

    voilà, exactement ce qu’il ne fallait pas lire, si peu de jours après avoir touché sa paye… et je survis comment moi, si je veux un slim noir, la veste de blazer homme mais pas trop, les lunettes aviator (même pas forcément rayb.), tout ça en début de mois!
    jamais assez de fringues! (une très petite note à 24/50, j’ai droit aux rattrapages, Bali?)

  8. zael

    mercredi 8 avril 2009 à 16:07

    c’est marrant moi aussi j’ai le fameu classeur et mon classeur s’est multiplié…
    cette article est aussi dedans…et il est ,pour moi ,une merveille je suis à 38/50 et c’est bien moyen…mais quand meme bien influencé conclusion

  9. Poleen

    mercredi 8 avril 2009 à 16:10

    Oh que je dois être loin de tout ça !
    Bonne idée cette petite revue de penderie, avec le temps fou qu’on a en ce moment, ça m’éviterait de m’habiller toujours pareil !
    Mention AB, m’dame ! 🙂

  10. Sandy

    mercredi 8 avril 2009 à 16:30

    Attends, ça date de 2007 ça ? Ils voyaient déjà loin avec les « boyfriend » fit et les spartiates dis donc ! Mais de manière générale, je trouve leur sélection un peu trop biaisée. Le coup de « pourquoi des ballerines ? Parce que ! », ça prends pas avec moi. J’achète pas pour suivre la mode comme un mouton mais parce que ça me plaît et surtout ça me va. Et si en plus c’est trendy, c’est tant mieux ! 😉

  11. Camille

    mercredi 8 avril 2009 à 16:47

    Je me souviens bien de cet article de 2007! ELLE toujours dans le ton avec de beaux basique bien choisis
    Je ne suis ni une Bree ni une Monica donc il n’est pas perforé et classé
    Merci de l’avoir ressorti!

  12. no&me

    mercredi 8 avril 2009 à 17:00

    Il est coool ce post ! c’est une bonne idée 🙂
    je me suis régalée en lisant tout ça moi 🙂
    faut que je fasse ma moyenne aussi.
    Au dilemme de « ce qui est à l’Homme est-il aussi à moi ?  » je réponds oui. Je fais placard commun avec lui, ( ce qui n’est pas réciproque, heureusement 😉

  13. Sonia-FashionBox

    mercredi 8 avril 2009 à 17:21

    J’ai 25/50, tout juste la moyenne! Mais bon, ca me va, car le but est de ne pas avoir absolument les « it pieces » dans sa garde robes, mais avoir de bon basics que l’on peu associer a beaucoup de tenues, isn’t it?

  14. Elise

    mercredi 8 avril 2009 à 17:23

    Aaaah j’adore ce genre d’article ! Ca permet de cerner l’essentiel dans tout ce tourbillon de fringues alléchantes. ELLE, la bible fashion ? J’aimerais tellement l’acheter chaque semaine, mais payer 2,30 euros hebdomadaires, ça me rebute un peu… M’enfin !
    J’ai donc fait la liste des must-haves indémodables et j’atteins l’honorable moyenne de 26/50… Sachant pourtant que je ne porte plus bon nombre de ces articles depuis bien longtemps…

  15. Mymy

    mercredi 8 avril 2009 à 17:35

    oui ça va c honorable comme note!!!
    je vais le faire aussi, avec les mêmes critères!

  16. sarah

    mercredi 8 avril 2009 à 17:39

    J’aime… je pensais être la seule à faire ça… J’ai pas tout regardé cette fois, quelques mags en retard…

  17. Brown Sugar Girl

    mercredi 8 avril 2009 à 18:00

    Ce genre d’article me laisse songeuse à chaque fois… Je fais aussi le compte mentalement, en me demandant si j’ai « bien » tout… Et puis, comme toi, ya des choses que j’ai pas l’âge (encore?) ou la culture fashion pour avoir dans mon placard. Genre les mocassins. Mais bon, faut jamais dire jamais… ^^

  18. Une chicette à Paris

    mercredi 8 avril 2009 à 19:12

    Great list, and I love your tally! I’m going to do the same thing and go through my closet with this list!! Thanks!
    One funny thing is #2 on the list – the « mocassin » – I think it’s American name, the « penny loafer » should totally be used in French as well 😉
    Loving your blog!! 🙂
    xoxoxo

    http://www.chicsetera.com

  19. Maya

    mercredi 8 avril 2009 à 19:31

    Je pense avoir une bonne moyenne ! Car comme on dit la mode ça revient et ça repart ! Mon problème à moi c’est que j’ai vachement du mal à me séparer de mes vêtements ! Cela explique le pourquoi du comment de ma moyenne. Il me manque ce fameux bikini, mais je pense que je n’en porterai jamais ! Mon corps ne le supporterai pas 😉 ! Vu mes rondeurs c’est No way ! ;))
    En passant j’adore ton blog !

  20. Marine

    mercredi 8 avril 2009 à 19:47

    oh il est vachement sympa ton post, moi qui n’ai plus le ELLE français (et celui américain m’a trop déçu je croyais que j’allais pouvoir frimer avec tu parles). Coté ballerines j’ai les Repetto en rose donc les noires seraient les bienvenues, et coté compensés seulement deux paires alors que mon osthéo m’a fait une ordonnance pour, enfin, presque… J’aimerais bien avoir une collec’ comme la tienne. Sinon j’ai checké Stéphanie S. en sirène je suis aveugle d’un oeil maintenant 😉

  21. Noisette

    mercredi 8 avril 2009 à 19:52

    Si çà peut t’aider à augmenter un poil ta note (déjà excellente…modeuse !) je sors de chez H&M ce soir avec un sweat-shirt à capuche gris tout comme il faut…à 19,90€ 🙂

    Ah et sinon je suis grosse fan de ton blog (et surtt de tes looks!)
    xx

  22. lolo

    mercredi 8 avril 2009 à 21:31

    Moi aussi j’ai un classeur de coupures de magazines ! C’est cool, c’est une compil perso de tous les trucs qui me plaisent, des fois je le feuillette et ça me donne de nouvelles idées d’association, ou même de nouvelles envies, ça donne l’inspiration. Et puis, plein de grands créateurs ont un « carnet à idées », un petit bloc qu’ils ont toujours sur eux où ils mettent tout ce qui leur passe par la tête pour y puiser l’inspiration au travail. C’est le directeur de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Mode et de la Couture Parisienne himself qui me l’a dit. Alors, on n’est pas si ringardes que ça !!
    Bon pour le top 50, j’ai 27 sur 50, bof bof, pourtant y’a plein de trucs bien dans mon dressing ! Mais c’est vrai que la plupart des trucs que j’ai pas, c’est souvent parce que je ne trouve pas ce qui me plaît ou plutôt que je le trouve mais que chéri doudou et monsieur le banquier seraient pas super ravis que je me les offre ! Par contre, il manque quand-même quelques essentiels dans ce top 50 ! Mais que je n’ai pas forcément non plus alors tant mieux, ça me permets d’avoir une note passable ! Bises.

  23. Foley

    mercredi 8 avril 2009 à 22:20

    « peut-on considérer qu’on a un truc à partir du moment où notre mec a un truc ? »
    Vu tout les Boyfriend « trucs » de cette saison (jeans, blazer, montre…) je pense que tu peux considérer que oui, si ton mec a un truc, c’est aussi ton truc. Sauf qu’il faut arriver à lui piquer avant qu’il ne le mette. Et tout les matins ou presque je me fais griller, parce qu’il se lève avant moi et que sa montre et sa ceinture, bah il les met tout les jours… Ah si seulement j’étais pas aussi flemmarde …
    Pas mal ce top 50 des essentiels, c’est encore tout à fait d’actualité, la preuve que le « vintage » ça le fait 😉

  24. angie

    jeudi 9 avril 2009 à 0:23

    Comme quoi les essentiels de 2007 sont toujours d’actualité en 2009 🙂

  25. Miss Pô

    jeudi 9 avril 2009 à 8:42

    Sympa ce petit post, je me prêterais surement au jeu un peu plus tard…(j’ai repéré tout plain de trucs!!)

  26. Babou

    jeudi 9 avril 2009 à 8:47

    J’avais adoré cet article… mais…il manque la marinière !
    C’est pas la même chose que le t-shirt rayé et c’est d’autant plus essentiel

  27. Vanessa

    jeudi 9 avril 2009 à 9:10

    Pas Mal…Tu assures Bali…je le savais…
    Moi j’ai pas compté parce que ça va être la loose…

  28. Miss Nahn

    jeudi 9 avril 2009 à 9:12

    C’est re-moi 🙂

    Suis totalement d’accord avec Babou, pas de marinière dans le top 50 ça craint. Je vote pour la transformation en top 51.
    Et j’ai compté: 32 sur 50…ou 33 sur 51.

    Le comble: moi la folle de shoes je n’ai ni mocassins, ni Converse dans ma chaussurothèque. La honte!!!!

  29. Sab

    jeudi 9 avril 2009 à 9:26

    Et le 32, il est où le 32????!!!
    Y’a impasse là….. =P

  30. colaly

    jeudi 9 avril 2009 à 10:08

    Faudrait que je fasse le compte aussi pour voir!

  31. zabou

    jeudi 9 avril 2009 à 10:33

    Ouais, en même temps, je sais pas toi, mais moi, ces soi-disant must have basiques à avoir dans sa garde-robe, c’est ce que je mets le moins: chemise blanche, trench, jupe beige, pantalon noir, paletot, ballerines, pull en cachemire, etc. Je les garde, en me disant que je les sortirais bien, un jour. Mais non, le jour ne vient jamais. Ou alors quand il vient (genre t’as lu qu’il fallait absolument une paire de derbies) celles qui sont dans ton shoesing te plaisent plus et tu te mets en quête d’en trouver d’autres. En tout cas, c’est comme ça que, petite écervelée que je suis, je fonctionne…

  32. Sand.

    jeudi 9 avril 2009 à 10:53

    Trés trés sympa le top 50….

    Le classeur cela me rappelle mon adolescence et oui j’ai arrêté depuis(même si parfois je meure d’envie de m’y remettre…), alors parfois je m’y replonge avec nostalgie.

    Pour la montre homme, je trouve qu’il n’ a rien de plus féminin(même si il y a le mot homme) sur le poignet d’une femme d’ailleurs certains modéle uniquement pour femmes font penser à des modéles pour hommes(tu me suis là?) , moi j’ai le grand modéle de la collection Comptoirs des cotonniers pour leur 10 ans et tous les jours en le regardant je me dis que je l’aime(bah oui je lui parle, c’est grave docteur?)

  33. Delph

    jeudi 9 avril 2009 à 11:50

    Bon, moi je frôle les 40/50 si l’option « revendu sur ebay » compte !

  34. lau-ra

    jeudi 9 avril 2009 à 13:23

    oulààà j’ai pas le tiers. genre les converse et les créoles ok. je suis un cas social modesque ? 🙂

  35. Mimi

    jeudi 9 avril 2009 à 13:53

    ce soir, je check ma penderie!
    cest marrant comme même les basiques sont toujours des basiques, comme quoi ils portent bien leur nom!
    oula grave je sors!

  36. Pia P.

    jeudi 9 avril 2009 à 16:35

    pour le sweat à capuche, la version d’American Apparel photographiée pour l’article est vraiment le meilleur choix.. j’en ai depuis un quelques mois, et vu ma garde-robe réduite pour cause de voyage, c’est plutôt une bonne nouvelle… je le mettrais tous les jours si je pouvais, je crois !

  37. Balibulle

    jeudi 9 avril 2009 à 18:26

    Merci pour vos participations, les filles ! Je vois qu’on est une bonne classe : toujours au-dessus de la moyenne, mais pas trop fayotte. Hahaha !!!
    miss nahn : ah oui, zut alors !!! 😉
    lisa : mes salutations à ton prof !
    le neko : ah ouais les créoles c’est chaud quand même, moi j’ai compté mes argentées avec une pampille en quartz rose…
    ladyfafa : ça fait -5 points au moins ! Et pour la combi, c’est bien ça, comme tu le vois sur l’illustration de l’article du ELLE c’est bien la combi au sens lingerie du terme, au sens nuisette 🙂
    sandy : mais tu as tout à fait raison ! En effet, ils ne sont pas très éloquents en disant « pourquoi parce que ». Mais en même temps, ça me paraissait évident, on en fait ce qu’on veut de ce truc. Moi j’ai compté mes points juste pour rigoler…
    no&me : tout dépend, une jolie petite blouse fleurie, sur un mec…
    sonia : of course !
    elise : abonne-toi, c’est deux fois moins cher !
    sarah : non tu n’es pas seule !
    brown sugar girl : pfiou, pour les mocassins, je suis pas pressée 😉
    une chicette : you’re right and I think some French girls already say « loafers » instead of « mocassins »
    maya : merci maya ! Mais rassure-toi, moi aussi je n’ai jamais porté de bikini de ma vie, je l’ai pour le jour où… Un jour, oui, je suis maîtresse de mon corps, j’y arriverai !
    marine : tu m’étonnes ! Et ouais le ELLE US il est tout pourri, hein ! Vive nous, cocorico !
    noisette : ouh la vache ! Il est zippé ? (et merci !!!)
    lolo : non, n’ayons pas honte, en nous nourrissant d’influences comme ça, on fait toujours de meilleurs achats au final, alors persistons !
    foley : continue de dormir, tu as bien raison ! Moi je me lève avant, et j’arrive pourtant pas à prendre les trucs non plus ! Y’a juste pas moyen de le dépouiller, quoi, le pauvre ! 🙂
    babou : ah tu veux dire marinière au sens de col bateau et manches 3/4 ou longues ?
    miss nahn : carton rouge pour les Converse ! 😉 Mais bon, c’est surtout essentiel passé 50 ans moi je trouve, t’as encore le temps !
    sab : ah merde, tu as raison, le pashmina !!! Je l’avais oublié celui-là… Ben j’en ai pas, et je m’en porte pas plus mal ! Je vais le mettre en edit…
    zabou : oui, je comprends, c’est pareil pour moi, pour certains trucs ! On est probablement encore trop jeunes pour ça… (genre !!!) Mais quand même, le trench, même pas le trench ?
    sand. : argh, moi j’en rêve ! Je ne vois pas à quoi ressemble ta montre, mais j’imagine aisément ta satisfaction… Moi celle présentée dans le ELLE me satisferait complètement ! Je déteste les vêtements Guess, mais alors leurs montres, yummy !!!
    delph : c’est triché, ça, mademoiselle delph ! 😉 Ca doit être en stock !
    lau-ra : OUI ! lol 😉 😉
    mimi : you need some holiday, darling ! 😉
    pia p. : mais je veux absolument un sweat, merde ! 😉 😉

  38. sarah

    jeudi 9 avril 2009 à 19:27

    Je lis le com de ma Zabounette et j’me sens vieillllllle d’un coup…. Trench, trois… chemises blanches (10) et ouis, pantalon noir j’sais pas mais genre 4, pull en cachemire gris j’en ai vu un dans un dernier Elle, un Gap (cachemire ch’sais plus mais gris t il m’obsède…) D’ailleur si quelque’un va chez Gap !!!
    Classique et basique, la Sarah. Ben ouais mais à l’intérieur, rebelle, rebelle et rock… :-))) je sors, je sors, j’ai un bon rouge qui m’attend…

  39. LN

    vendredi 10 avril 2009 à 8:41

    Je me suis prêtée au jeu tiens moi aussi, un peu après la guerre, avec un score de 37 … Je me rappelle très bien de cet article et j’aurais dû le garder ! (j’ai un classeur aussi mais pour la déco, je devrais m’y mettre pour les looks mais là c’est plus un classeur qu’il faudrait mais un cargo !). Même s’il y a des trucs auxquels je n’adhèrerai jamais (les mocassins et les lunettes d’aviateur par exemple), ça permet de passer en revue sa garde-robe pour les jours en mode « j’ai-rien-à-me-mettre » ! Merci en tous cas de jouer les conservatrices du patrimoine fashion !

  40. Valy

    vendredi 10 avril 2009 à 10:34

    Il faudrait que comme toi je dresse l’inventaire…

  41. pomdapie

    vendredi 10 avril 2009 à 15:14

    Résultat 30 essentiels, comme quoi, je ne pensais pas en avoir autant….
    Merci pour cet inventaire!

  42. nausica

    vendredi 10 avril 2009 à 20:48

    Bon je me décide et je le laisse ce premier commentaire. C’est toujours un plaisir de te lire, depuis un moment maintenant. Il est temps pour moi de te remercier! Voilà on parle de listes, d’essentiels dans sa garde garde et je saisis l’occasion pour faire la mienne de petite liste.
    Alors voilà : mes cinq trucs où j’ai du mettre moins de 24h à acquerrir après avoir visité ton blog….. ta dah:
    1- saharienne E2, achetée sur le site des aubaines, à un prix que je qualifierai de « misérable »
    2- jean velours J brand acheté sur yoox, vu chez Punky, mais bon c toi qui nous a proposé cette bonne affaire
    3- spartiates compensées new look, rien à rajouter tellement je les aime
    4- jean flare h&m, trop chou
    5- robette noire urban outfitters que même ma mère elle trouve belle
    Je moutonne grave, je copie, je plagie mais il était temps que je dise d’où ces petites choses me venaient.
    MERCI !!!!!!! je dois t’avouer que je vais continuer à venir chercher des petites idées par ici!

  43. marlene

    samedi 11 avril 2009 à 12:33

    trop fort ce post!
    Ne cherche pas à augmenter ta moyenne en achetant les mocassins, c’est vraiment pas terrible!

  44. Blog’awards Avril 2009 | lilibuznet

    vendredi 17 avril 2009 à 14:19

    […] L’article de Balibulle sur les 50 vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe, et l’analyse en conséquence de son dressing […]

  45. Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Another boyfriend thing

    jeudi 30 avril 2009 à 12:23

    […] A l’autre extrémité du spectre, plus besoin de redouter non plus notre cagole intérieure. Avec le boyfriend short, pas de risque. On peut même s’amuser à tenter la fameuse nuisette, qu’on trouvait jusque là bien incongrue hors du lit. […]

  46. Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Garden partie (1)

    mercredi 6 mai 2009 à 13:17

    […] cette petite acquisition faite en mars, un khaki kaki (pour l’historique du concept, voir ici, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.