christina_hendricks_emmy_awards

A l’heure qu’il est je ne sais plus si c’est moi ou mon canapé qui vous parle. On a fini par rentrer en fusion, puisque j’ai à peu près passé les dernières 48 heures claquemurée dans l’appart avec l’Homme pour regarder Mad Men.

Tremble Scarlett Johansson ! Car voici venue, dans la meilleure série américaine depuis Damages, la nouvelle icône du « old Hollywood glamour ». Peau d’albâtre, crinière de feu, visage de biche et courbes phénoménales.

Christina Hendricks a des seins, des fesses et… Ô, miracle, du ventre (un peu)…

139112_women_GEM_

Personne n’avait vu que c’était si beau tant que cette Vénus callipyge tournait en tailleur pantalon dans un énième Cold Case porté disparu. Et puis il y a eu Mad Men. Le quotidien d’une agence de pub sur Madison Avenue au début des années 60, ses espoirs médiocres et ses batailles perdues, ses cadres mélancoliques et leurs épouses névrosées. Avec son air de ne pas y toucher mais d’y toucher un peu quand même, Christina est immense en secrétaire énigmatique, à la fois aguicheuse et inaccessible, désirée et respectée…

christinahendricks-gallery-35

Alors que la série casse la baraque dans toutes les cérémonies de récompenses (et vient de débarquer sur Canal+), l’Amérique a déjà déclaré Christina femme la plus sexy de la télévision. Dieu sait comme dans ses robes rétro, le constat est sans appel…

christina_hendricks_mad_men_navy_dress

L’occasion de constater comme l’époque était flatteuse pour de tels atouts. Et comme notre regard s’y adapte parfaitement. On constate d’abord que la femme est belle avant de se demander pourquoi elle l’est.

Avec une garde-robe contemporaine, l’exercice est tout de suite plus surprenant, tant il détonne avec le gabarit standard sur tapis rouge.

christina-hendricks-1092553

christina-hendricks-1092554

Alors évidemment, Christina se retrouve à parler de son poids dans la presse US…

christina-hendricks-1124906

Et a opté pour une tactique maline que n’aurait pas renié Joan, son personnage dans Mad Men : celle du ni oui ni non. Oui je perdrais bien 5 kg mais je me suis trouvée belle sur les photos des Emmy awards. Qui peut prétendre lui donner tort ?

christina-hendricks-emmy_awards

Je ne sais pas comment se poursuivra la carrière de Christina Hendricks, si sa plastique en inspirera d’autres… Une chose est sûre, en plus d’être un composant majeur de ce joyau qu’est « Mad Men », ça fait du bien de savoir qu’elle existe.

Sur les mêmes thèmes

73 commentaires

  1. whitecherrytree

    mercredi 13 mai 2009 à 20:16

    elle est radieuse, avec son magnifique visage et ses cheveux elle ne passe déja pas inaperçu, mais en plus avec ce body impossible de ne pas la remarquer. Effectivement voila une vraie pulpeuse, il faudrait que ce soit elle qui pose pour les séries  » ronde et belle » de le presse feminine, plutôt que des mannequins de 45 kg…

  2. Sunday

    vendredi 15 mai 2009 à 18:31

    Elle est très belle c vrai, mais je préfère quand même Scarlett.

    Par ailleurs, je viens d’apprendre que je suis une « fausse femme » (zut alors, on m’aurait menti). Ben oui, moi c plutôt Kate Moss à qui on aurait quand même pensé à greffer des fesses.

    C fou comme les filles qui se disent « normales » s’attaquent facilement aux minces, qui n’ont rien demandé à personne et n’ont même jamais fait de régime (ou alors pour grossir, hé oui c mon cas !)

    ça devient un peu fatiguant cette histoire de corps normaux ou anormaux. Je vais finir sur un poncif « on est comme on nait » !

  3. Balibulle

    vendredi 15 mai 2009 à 18:44

    stabilotte : si ce n’était pas inconvenant, je dirais bien que je me demande ce que ça donne sans soutif. Ok je sors !
    sam : cool ! Tu ne vas pas être déçu(e) !
    whitecherrytree : le message est passé !
    sunday : lol, c’est vrai, tu n’as pas tort. L’expression « vraie femme » souligne à quel point il est devenu difficile de parler gabarit et formes sans vexer personne. Là, on ménage les rondes… mais du coup on blesse les minces. Qui, il est vrai, agacent beaucoup plus de monde (parce qu’il est quand même, souvent, plus facile de devenir ronde que mince). Je compatis et je pense à toi pour mon billet de dimanche, qui inclura un bon plan spécial minces ! 🙂 🙂

  4. marlène

    mercredi 5 août 2009 à 17:06

    je ne sais ce qui m’arrive, d’un seul coup, j’ai envie de devenir lesbienne….non, je rigole, hein.
    @ babibulle et sunday : je pense qu’avec ce que vivent régulièrement les rondes, une petite revanche est bonne à prendre…ma

  5. marlène

    dimanche 16 août 2009 à 21:18

    je reprends : les seins de cette fille sont naturels car les faux seins ne débordent pas comme ça sur le côté.
    Re @ Sunday, j’avais mal lu ton post et en fait, je t’approuve. Une femme ne se définit pas à son tour de poitrine, la preuve, je m’en suis fait retirer…et j’avais presque les mêmes !

  6. Girls don’t wanna have fun – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 21 septembre 2009 à 16:49

    […] rien à côté de l’édition 2009, qui s’est tenue ce week-end à Los Angeles.Notre bien aimée Christina Hendricks, plombée par son fourreau L’wren Scott. Christina Oh, momifiée dans son Marchesa (on dirait […]

  7. marlène

    jeudi 18 mars 2010 à 22:38

    Comme toujours je réagis en retard….. Même si elle est belle, je n’aime pas ce côté rétro hollywoodien trop présent à mon goût chez les rondes et je lui préfère l’exotisme et la modernité de Sara Ramirez. Ca me fatigue, de pleurer sur le passé…comme Marilyn, TOUJOURS présente dans les pubs. En fait, je suis « anti rétro » comme dit la pub !!!!

  8. bad

    lundi 2 août 2010 à 8:46

    Elle est trop grosse, sa gache tout.

  9. Purple règne – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 31 août 2010 à 1:17

    […] amis, c’est l’heure de rouvrir notre débat semestriel sur la poitrine de Christina Hendricks. Radieuse saison des Emmy awards ! Enfin un peu de red carpet à se mettre sous la dent ! Et […]

  10. D.

    mercredi 1 septembre 2010 à 11:06

    Ha tiens, je ne l’avais pas vu ce post là!
    Je suis une inconditionnelle de Mad Men que je suis presque en simultané avec AMC(merci le streaming!)
    Cette femme est juste radieuse, pas parfaite(je trouve qu’elle n’a pas assez de fesses par rapport au haut de la silhouette, ou trop plate, ce qui crée un déséquilibre). Contrairement à certaines je ne la qualifierai pas de ronde. Elle a des formes et des rondeurs bien placée, et aucun kilos en trop pour moi. Monica Bellcuci elle est ronde et pulpeuse.
    Comme quoi la perception.
    En tt cas c’est celle qui fait le plus de couv, preuve qu’il y a une hypocrisie face à la minceur….

  11. Emilie

    dimanche 12 septembre 2010 à 22:43

    Je viens de finir les deux premières saisons de Mad Men, et outre Don Draper qui est………………………;aaaaaaaaaaaaaaaaarggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh…… Joan est sublimissime!!!!! Quelle bombe mon dieu! Et dans la série elle a des bras et des mollets tout à fait normaux, tout dans les hanches et les seins, bref c’est officiel je le hais 😉

  12. Just-The-Man

    mardi 21 septembre 2010 à 18:52

    Ma femme sera comme ça.

  13. Titi

    jeudi 30 septembre 2010 à 22:16

    Je la trouve hors gabarit quand même et c’est pas très joli ses formes et les décolletés sont un tantinet vulgaire pour moi !
    Sinon jolie visage !

  14. Lélia

    vendredi 8 octobre 2010 à 22:35

    Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec certaines personnes!?!!! Le monde n’est pas censé être une oeuvre d’art permanente pour tourner rond. Dire: « je trouve qu’elle n’a pas assez de fesses par rapport au haut de la silhouette, ou trop plate, ce qui crée un déséquilibre »… Quel est le problème avec toi?! Oo

  15. Marie

    lundi 11 octobre 2010 à 8:18

    C’est vrai qu’elle a un très beau corps, ça serait bien que ça inspire le cinéma à varier les formats ( et pas à mettre QUE des filles en chair, j’ai dit « varier » ) . Après niveau visage elle n’est ni plus belle ni plus vilaine que les autres actrices à la mode, je trouve. Je préfère Bellucci personnellement.
    Après tout à fait d’accord avec certains, le rétro c’était superbe sur Marilyn, pourquoi pas un peu de changement ? On dirait qu’il n’y a que ça qui nous va à nous les filles bien en chair, et je pense que c’est faux 😉

  16. Le spécialiste

    vendredi 18 février 2011 à 13:12

    Elle est beeeeeeeelllllllleeeeee.
    Bon il faut quand même préciser que sa poitrine est refaite.

  17. Met Ball favorites – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 4 mai 2011 à 0:48

    […] j’ai envie de dire que c’est foiré, hein. Christina Hendricks que je soutiens pourtant de tout mon coeur, s’est enroulée dans un rideau de boucher, Taylor Swift a été attaquée par un […]

  18. NELIROCA

    mardi 26 juillet 2011 à 0:00

    Je la connais depuis peu, elle est sublimissime et je sens que je vais m’inspirer de sa couleur et de sa coiffure la prochaine fois que je vais aller chez le coiffeur : vive les belles rondes et vive les rousses !

  19. Florence

    jeudi 15 septembre 2011 à 15:37

    C’est normal de plébisciter des femmes comme elle! Personne ne s’attaque aux minces en parlant de « vraies femmes ». D’ailleurs, être mince n’empêche pas la culotte de cheval! (Et quand on grossit on grossit de partout donc en prenant des seins, on prends aussi des fesses et on garde les mêmes proportions quoi qu’il arrive). C’est juste que Hollywood, et pas que d’ailleurs, instaure un modèle physique qui ne concerne que 8% de la planète! Et encore si ces 8% pratiquent une activité sportive pour éviter ladite culotte de cheval! Mais il est clair et net que la majorité de la population à tendance à grossir (héritage d’une sélection naturelle datant de l’ère préhistorique). Et depuis des lustres LA MAJORITE DES FEMMES subissent le diktat de la minceur sans pouvoir accéder à ladite minceur (parce qu’il y a aussi une histoire d’ossature et de gêne comme pour les minces justement). Mais que les femmes minces qui se sentent menacées par ce nouveau modèle ne s’inquiètent pas. tant qu’on classera Scarlett Johansson, Salma Hayek ou autre Monic Bellucci parmi les rondes (alors qu’elles ne dépassent pas les 60cm de tour de taille 58 cm pour Salma), la minceur a encore de beau jour devant elles. Il en faut pour tous les goûts, un ppoint c’est tout.
    Son corps n’est pas disproportionné mais il y a juste des photos où elle porte un corset ou une gaine comme c’est le cas dans Mad men, et d’autres ou elle n’en porte pas.

  20. quelqu'un

    dimanche 25 mars 2012 à 17:43

    Elle est trop belle. Jolie visage, jolie corps, au moins elle elle a des formes !

  21. candicelali

    dimanche 9 décembre 2012 à 13:13

    je suis une fane des mad men et je trouve je joanne dans se filmes et tros belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

  22. Maxime

    dimanche 27 janvier 2013 à 0:13

    Bonjour à toutes et tous, voilà je suis bien en retard concernant les coms de ce post mais j’ai bien ri en les lisant! Je suis un homme qui lit playboy (entre autre) et mesdames et messieurs, Christina Hendricks, avant de se teindre en rousse et de se refaire la poitrine était une très très fine playmate blonde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.