bustier_liberty_perfecto_copyright

Nous voilà rendues  ! Limite si j’ai l’impression d’avoir passé le bac… Après la robe kimono ceinturée, les superpositions de tops et minirobe bustier et la marinière, voici l’ultime étape de notre debrief Happy Shopping (dont je rappelle qu’il était la somme de mes multiples petits achats fleuris et rayés du mois de mai) avec la longue robe bustier liberty. Signée, elle aussi, Scarlet Roos. Eh bien… pas si facile !

bustier_liberty_nude_copyright

Pas de pseudo-effet d’annonce de ma part, la vérité j’ai un peu galéré pour m’approprier cette pièce forte.

Pour commencer, l’Homme a fait la moue en me voyant sortir Tartine avec un blouson en jean jeté par dessus et mon sautoir en bambou adoré. « Ca fait un peu baba cool »… Pas spécialement un compliment dans une bouche masculine, on est d’accord. Or, au fil des mois, le cher et tendre est étrangement devenu un assez bon baromètre. Alors que j’avais toujours considéré son approbation comme la cerise sur le gâteau, mais pas le gâteau lui-même, maintenant ses réactions me mettent la puce à l’oreille. Et je ne suis pas loin de le soupçonner de savoir avant moi ce que j’aimerai encore dans un, deux ou trois ans, parce que ce sera simplement joli et pas juste affaire de tendance.

Du coup, arrêtée net par son verdict, je suis revenue à la case départ : la robe telle quelle, sans accessoires.

robe_liberty_scarlet_roos_tete_copyright1

Mmmm… Ok mais pas à chaque fois quand même ? En plus, Lilimer me dit ici qu’elle a acheté la même, qui s’accessoirise avec tout et a déjà intégré dans son top ten de robes EVER. Alors ? Merde faut que je sois un minimum à la hauteur de l’achat. Cherchons, cherchons… Perfecto, es-tu là ?

bustier_liberty_perfecto_cheveux_copyright

Perfecto Matthew Williamson pour H&M
Robe bustier liberty / liberty strapless dress Scarlet Roos
Spartiates python / snake gladiators Tatoosh

Bon j’ai mis le seul que j’ai, hein, à savoir le Matthew Williamson pour H&M. Curieusement, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal, alors que j’étais certaine de passer à côté du Mlle Agnès effect (désolée, j’ai pas réussi à retrouver la fameuse photo d’elle il y a deux ans avec perf et robe longue, aux défilés haute couture…)

Je ne peux pas vous dire ce qu’en a pensé le sexe fort, j’ai fait tout ça dans son dos pour l’instant. Mais le sexe fort adoooore le perfecto, alors… je croise les doigts.

Deuxième scénario : garder une ligne allongée avec un maxi-gilet sans manches gansé de noir, shoppé en grande taille au rayon Inspire de New Look.

bustier_liberty_gilet_copyright

De quoi autoriser des bretelles sous le gilet, ni vu ni connu. J’en profite pour préciser que la surteinte rouge que vous voyez au niveau du buste sur certaines photos provient justement de ma lingerie, un corset Princesse Tam Tam corail. Le rendu me permet de constater qu’il va falloir revenir à des sous-vêtements chair…

bustier_liberty_gilet_poches_copyright

Gilet et plastron / cardigan and necklace New Look
Robe bustier liberty / liberty strapless dress Scarlet Roos
Spartiates python / snake gladiators Tatoosh

Et puis troisième idée, mélanger les fleurs aux pois avec ce cache-coeur Zara en soie quasi centenaire, à qui je suis en train de redécouvrir un potentiel… potentiel.

bustier_liberty_cache_coeur_pois_copyright

On fait ce qu’on veut des pans. Enroulés autour du cou, noués au poignet, ils sont assez longs pour laisser une totale liberté de mouvement.

Bilan ? Probable que dans la rue, on me demandera un de ces quatre si je deale. Ou (variante bord de mer) si c’est « toi la fille qui fait les tatouages au henné sur la plage » (véridique, m’est arrivé à Calvi on the rocks l’an dernier, où j’étais très Calvi mais un peu moins rock… Blague à part si vous êtes dans les parages, filez-y, c’est dément)

bustier_liberty_cache_coeur_pois_face_copyright

Cache-coeur à pois / polka dot cross-over top Zara
Robe bustier liberty / liberty strapless dress Scarlet Roos
Spartiates python / snake gladiators Tatoosh

Sur les mêmes thèmes

52 commentaires

  1. La douce vie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 12 novembre 2012 à 16:20

    […] de mon cache-coeur à pois Zara millésime 1988 (limite), avec qui vous avez fait connaissance ici, le voilà presque romantique… Idéal pour une sortie main dans la main avec l’Amour. […]

  2. Iwat

    mercredi 9 septembre 2015 à 3:53

    Dec10 I had been curious about if you ever cosediernd modifying the page layout of your site? It is well written; I enjoy what youve got to state. But maybe you could add a little more in the way of written content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or two graphics. Maybe you can space it out better?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.