sac_tete_julie_reidt_balibulle_copyright

Comme vous l’avez constaté hier, Julie Reidt fait aussi des sacs. Et pas du sac petit bras, hein… Complètement poétique, et scrupuleusement fidèle à son thème marin. Après la bâche d’hier, ses cordages et sa manille, voici une apparition céleste. Un millefeuille de tissu aériens, quasi translucides, couplés à une bandoulière inouïe. La fameuse baderne…

En fait un cordage sophistiqué, patiné au sel, à l’eau de mer et au soleil et détourné ici de ses fonctions décoratives sur les navires… Ses croisillons m’évoquent aussi, personnellement, une brioche tressée attendant d’être dorée au four…

sac_cheveux_julie_reidt_balibulle_portrait_copyright

Quant à la besace elle-même, oui, un millefeuille je vous disais, puisque composée de multiples épaisseurs elles aussi patinées avec le même procédé et illustrées à la main par Julie… Et on retrouve les manilles en modèle plus réduit pour assembler le tout.

sac_genou_julie_reidt_balibulle_copyright

On pourrait dire que c’est un de mes coups de coeur de la collection, si je n’avais pas une profonde tendresse pour TOUTES les pièces… Pour l’entité poétique que ça forme… Bon, je suis chiante quand je deviens lyrique, alors je laisse la parole aux photos. J’aime tellement cette silhouette que je vous la laisse seule aujourd’hui…

sac_julie_reidt_balibulle_copyright

Sac en coton et soie, à bandoulière-baderne, Julie Reidt

Chemise plissée en voile de coton ceinturée de cordages, Julie Reidt

Loose socks, Ohayojapan

Compensées perso (André)

Demain ? Retour à une productivité accrue avec deux silhouettes made in Julie Reidt et une bouille familière… L’indice ? « Taille haute » ! A demain !!!

Sur les mêmes thèmes

57 commentaires

  1. Maris

    vendredi 24 juillet 2009 à 13:53

    superbe ce sac! (les autres créations aussi, mais alors ce sac avec la baderne!… )

  2. blogNdoll

    vendredi 24 juillet 2009 à 16:28

    Bon disons un ange, avec des cornes de diablesse-fashion.
    Ca t’va?

    T’es dure en affaires.

  3. emmaya

    dimanche 26 juillet 2009 à 15:44

    sans conteste, ma tenue préférée de la semaine.

  4. Olivia

    dimanche 26 juillet 2009 à 19:42

    OMG! Superbe sac! J’adOre! Très original.

    PS: Superbe ensemble o passage 😉

    -> Enfin du nouveau sur mon blog, peux-tu me donner ton avis stp… Merci!

    Biz , Bon dimanche

  5. piloutezinha

    dimanche 2 août 2009 à 16:35

    J’avais pas remarqué tous ces commentaires désagréables…

    ces vetêments sont bien portables, je porte des trucs (dans les rues de Toulouse)bien plus improbables…on m’a déjà traité de rideau,mais on m’a plus souvent félicité pour l’originalité de ma tenue faite maison…je suis de tout coeur avec l’originalité de Julie! ^^.
    Et j’ai envie de rajouter que je fais un 42,que je porte des trucs drapés et que je ne ressemble pas à un sac…alors l’élitisme dans tout ça,je vois pas… (ça sera toujours moins grotesque que des filles épaisses qui portent des slims et qui ressemblent à des loukhoums…)…bref,no comment,chacun fait ce qu’il veut,mais en tout cas,je pense que sa collection est adaptable à bien des morphologies et que ça doit être très confortable (l’intérêt du large et du drapé…) :p,alors j’espère sincérement voir cette collection sortir un jour!
    Bisous à l’artiste et à sa muse

  6. piloutezinha

    dimanche 2 août 2009 à 16:38

    Hum, une chose encore… j’adore les chaussures « lourdes et terrestres » en opposition avec ces tenues vaporeuses (je crois que je vais à l’encontre de tous les diktats de la mode et de la fashion ligne ambiente ) ^^.
    Un petit côté Kawaii,manga,très chic et décalé…les ballerines ou fines sandales ça aurait été trop « plat », sans caractère… En tout cas tu porte tout ça à merveille!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.