SATC_2_first_pictures

A t-on jamais mieux hélé un taxi ? Carrie’s back in town, girls ! Le tournage de Sex and the City 2 (en salles le 28 mai) suit son cours outre-Atlantique et suscite déjà de folles rumeurs. Carrie déménagerait à Londres avec son Big, lequel se verrait proposer un job à Dubaï… Quoiqu’aux dernières nouvelles, l’équipe du tournage aurait été déclarée persona non grata aux Emirats…

Je sais ce que vous allez dire : le premier était une bouse sentimentale par rapport à la série. Avec une scène scato scandaleuse (la tourista de Charlotte), qui permettait cela dit de distinguer dans la salle les novices (qui riaient) des vrais fans (consternés). Eh bien même avec ça, ben j’ai aimé le voir ce film, même raté, même frustrant, rien que pour le plaisir de les retrouver toutes un tout petit peu… Et de dévorer des yeux la plus belle femme du monde, bon avec Mylène Jampanoï et Korina Longin (oh ça va, hein, quand on est fan de Justin, on se doit de ne pas méconnaître son passé honteux). Moi je préfère que Carrie vive encore un peu, plutôt que de laisser l’icône figée dans toute sa splendeur d’antan… D’ailleurs en parlant de ça…

SATC 2 carrie hair

Image 14

Je ne sais pas quel rebondissement (réel ou onirique) du scénario justifie cette choucroute qui lui donne la tête à Bette Midler, mais j’adore déjà l’idée… Par ailleurs, d’autres silhouettes ont savamment filtré…

Image 21

Image 15

Bof bof… A tout prendre, je préfère la fantaisie déraisonnable de la chemise nouée sur tablette de chocolat (de l’avantage d’avoir recours à une mère porteuse…) So Carrie.

Image 19

Image 6Woooh, pas mal les pompes à Miranda !

SATC2_first_pics

A noter, la petite touche « recessionista », avec le retour de la robe « newspaper » de Dior, exhumée dix ans après le « season finale » de la saison 2. La production en a même fait une vidéo sur Youtube…

SJP aurait formé elle-même le voeu d’une Carrie plus raisonnée quant à ses dépenses, voir le billet de Coco à ce sujet. Qu’à cela ne tienne, on peut lui donner un truc, nous qui la connaissons bien : rien de tel qu’une bonne engueulade avec Big ! Mais tiens tiens…

Image 7

Image 9

En voilà une bonne tenue spécial déprime, augurant d’un méfait de Big, connaissant l’éclat habituel de Carrie… Finalement c’est ça qui la définit, le mieux : l’éclat. Pas le simple fait d’irradier. Une femme douce et harmonieuse peut irradier aussi. Non vraiment l’éclat, au sens spectaculaire du terme. Je ne crois pas qu’on puisse dire ça de toutes les jolies filles, ou même de toutes les filles stylées. C’est clairement dû à sa garde robe, c’est sûr, mais encore plus au mariage entre sa garde-robe et de son anatomie. Sèche, athlétique, nerveuse (voir ses mains, ses pieds) et pourtant triomphalement féminine. Et à ce visage aussi, aux lignes si singulières, presque chevalines, et pourtant… Sublime. Allez, je termine avec un shooting paru l’an dernier pour la promotion du premier film, et que je n’ai découvert qu’aujourd’hui. J’adore !

Image 22Image 25

Image 23Image 24

Photos : www.sexandthecitymovie.org

Sur les mêmes thèmes

53 commentaires

  1. VK

    dimanche 13 septembre 2009 à 0:46

    En fait il semblerait que Samantha souffre d’amnésie et que les trois copines pour ne pas brutaliser son réveil, décident de se re-frunguer comme dans les années 80…
    Troc de tenue années 80’s pour aller voir Sam et retour à leurs tenues mode in 2009 quand elles rentrent sagement chez elles…
    Ca promet beaucoup de situations cocasses en perspective !!

  2. Boodup

    lundi 14 septembre 2009 à 1:59

    Ah, trop tard pour lire tous les commentaires ! Quand j’ai vu ces photos à choucroute il y a trois jours, vite fait, je me suis demandé si le 2 ne parlait pas de l’arrivée de Carrie à NYC … Ce serait cool, et c’est maintenant ou jamais, plus tard il faudra beaucoup de flou ou une petite nouvelle dans 20 ans ! 🙂 En tout cas, pareil, je suis pleine d’indulgence pour tout ce qui me donnera des nouvelles des filles et de Big, j’attends la suite avec plaisir !

  3. sarah babille

    lundi 14 septembre 2009 à 14:06

    J’ai un débit rapide verbalement d’où mes problèmes de transcriprion avec ce *… de clavier (je comprends pourquoi je fais tous mes papiers à la main…) Je voulais dire nous avons passé quelques ….. ouais, c’est fort !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.