poudre_perfecto

Depuis que j’ai enfin percuté qu’un legging, ça se portait comme un pantalon (oui, je vous autorise les sarcasmes…) et pas comme un collant, je redécouvre un secteur de ma garde robe. Celui des tuniques pénibles, trop courtes pour être portées en robe, trop épaisses pour supporter un jean.

poudre_perfecto_bras

Et nous revoilà avec notre amie la robe poudre H&M à plissé soleil (comment, personne ne veut me la racheter aujourd’hui ?) Oui, je sais, je SAIS : quand je m’étais ouverte à vous la première fois sur cette malédiction du mi-mi-cuisse, certaines d’entre vous m’avaient déjà conseillé le legging. Mais comment dire… « bornée », vous voyez ce que ça implique ? Bornée genre « ouais mais elles sont drôles, moi je peux plus me les voir ces trucs à pieds coupés, or un legging ça se porte avec le pied coupé qui se voit, sinon on sait pas que c’est un legging et les gens te regardent façon elle a le cul à l’air »

Entre temps, le message m’est monté au cerveau et j’ai vu la Lumière. Les gens me regardent bel et bien comme si j’avais le cul à l’air, sauf que moi je SAIS que je l’ai pas, et ça, ça change tout. A la rigueur, je peux me rapprocher subrepticement en pas chassés pour qu’ils voient la couture à l’intérieur de la jambe, marque de fabrique absolue et irréfutable du legging et donc de la no « air ass » attitude.

Par contre, un truc que je sais toujours pas (et d’ailleurs ça se voit dans les légendes de mes derniers posts) : c’est s’il faut dire legging ou leggings. Si c’est comme jean / jeans, ça jette sur l’utilisation du pluriel une connotation légèrement ringue («tiens, je t’ai acheté une paire de jeans, ma chérie ») Autant dire que c’est tentant pour amuser la galerie dans les dîners en ville… Allez, tranchons ensemble ! (Et le premier/ la première qui me demande si j’ai pas de problèmes plus graves dans la vie, je lui réponds de retourner bosser plutôt que de traîner sur les blogs de filles !)

poudre_perfecto_pas
Perfecto La Redoute
Robe plissé soleil H&M
Legging(s) Pieces
Rangers montantes Doc Martens

Sur les mêmes thèmes

91 commentaires

  1. lolo

    vendredi 9 octobre 2009 à 18:42

    Trop belle cette robe. Bah moi je dis un legging (même si je n’en porte pas !), mais pour être plus fashion-de-la-hype j’trouve qu’il faudrait dire des leggings (pour désigner un seul pantalon je veux dire). Mais comme, en gros, on a toutes un avis différent, peut-être que les deux passent aussi bien. Bises.

    @ Emiiiiii : Moi aussi j’dis « c’est naze », j’dis même « cool » alors t’imagines !

  2. Daphné

    vendredi 9 octobre 2009 à 19:29

    CETTE ROOOOOOBE : gorgeous ! Et tu es superbe dans cette tenue ! Et moi aussi il faut que l’idée que leggin(s)=pantalon me monte au cerveau! Mais c’est pas encore fait!

  3. Athi

    vendredi 9 octobre 2009 à 20:26

    On dit leggingS my sweet, enfin en anglais en tout cas. On dit aussi « have you seen my jeanS? », parce qu’en anglais tout ce qui se porte en bas (culotte, collants, pantalon, short etc…) se met au pluriel, on dit aussi pyjamaS… Mais bon, on peut aussi décider de françiser le tout et donc dire « un legging » vu qu’on dit « mon jean ». ‘Tain, ça me rappelle les tous débuts de ton blog quand tu faisais le Dictionnaire de la Modasse en angliche, il y a… 3 ans! La vache, ça passe vite.

  4. ornella

    vendredi 9 octobre 2009 à 20:36

    Ta robe est super jolie! j’adore ce look rock romantic =)

  5. Elise

    vendredi 9 octobre 2009 à 21:38

    « …je peux me rapprocher subrepticement en pas chassés pour qu’ils voient la couture à l’intérieur de la jambe… »

    J’ai imaginé la scène et j ai bien rigolé 8D

  6. Stef

    vendredi 9 octobre 2009 à 22:54

    Ahah j’adore le raisonnement !
    Je pense adopter le legging également, c’est vrai que c’est sympa avec une p’tite tunique !
    tu m’as convaincu, ayé 😀

    Et je dirais un « legging » et « une paire de leggings » !

  7. Elodie

    samedi 10 octobre 2009 à 1:00

    Un leggin, ça se porte comme on veut. Y a pas de règle en mode, leprincipal étant de se plaire et se sentir bien dans ses fringues, non ?

  8. mélia

    samedi 10 octobre 2009 à 1:52

    C’est bien que tu aies adopté le leggings parce que cette robe est bien trop jolie pour rester cachée dans ton dressing.
    Et je dis leggings parce qu’il y a deux jambes. Donc à mon avis, un S.

  9. Nutellise

    samedi 10 octobre 2009 à 9:26

    Je suis fan du jeu de mots !!!!! Bon de la robe aussi… mais alors ce titre, il est vraiment excellent 🙂

  10. Laetitia

    samedi 10 octobre 2009 à 11:00

    Vraiment trop mignonne cette robe H&M ! Le poudré a la cote !

  11. Manon

    samedi 10 octobre 2009 à 11:26

    Anglais correctement parlé , ça donnerait leggings par ce que ça se sépare au niveau de la taille en 2 parties bien distinctes (ou un truc dans le genre).
    Maintenant modeusement parlant, legging ou leggings, c’est chou vert ou vert chou !
    La robe est a tomber !
    Bisous, et bon week-end.

  12. Lily

    samedi 10 octobre 2009 à 12:18

    J’adooooooooooooore cette robe soleil !
    Et avec les leggins et le blouson, waouh, t’es trop belle !

  13. irène

    samedi 10 octobre 2009 à 16:38

    Il a fallu que j’aille à NYC pour comprendre que, en effet, le legging peut se porter en pantalon, et c’est super cool !!
    Le perfecto est très beau, ma mère a commandé le même il y a qlq temps et il rend très bien !! (et je crois qu’en cumulant les reductions elle l’a payé 100€ au lieu de 220 !!!)

  14. slanelle

    samedi 10 octobre 2009 à 16:49

    Hum je suis comme toi, j’ai un contancieux sur l’usage du pluriel ou non, et la tendance ne nous aide pas avec l’apparition du jegging… jeggings ??

  15. andara

    samedi 10 octobre 2009 à 17:24

    très jolie tenue je trouve ! Un ptit air rock et du glamour avec la robe !

  16. Aminatha

    samedi 10 octobre 2009 à 19:18

    Oh qu’elle d’élicatesse et qu’elle coolitude. Comme toujours j’adore comme tu es Bali.

    Et puis j’ai enfin créer mon Pseudo blog mode.

    La bise.

  17. Laura.S.

    samedi 10 octobre 2009 à 21:45

    C’est vraiment chouette ! Trop Rock ! j’adore.

  18. meregrand

    dimanche 11 octobre 2009 à 8:40

    Excellent ce post!
    C’est un peu comme dans l’histoire des » habits de l’empereur »!!le roi était nu mais il était persuadé d’être vétu de très beaux habits…Collectivement tous le monde était persuadé qu’il était vétu. Mais un petit garçon a rigolé et a ouvert les yeux de tous le monde !!…En attendant j’ai deux leggings qui dorment dans mon placard…

  19. Sonia-fashionBox

    dimanche 11 octobre 2009 à 12:16

    Ben moi je dis un « jean » et un « legging », point de « s » pour les deux! Sauf pour le cas du BFJ, va comprendre… 😉
    C’est quand même plus épais un legging qu’un collant, même le plus opaque des collants! Alors ceux qui te regardent comme si tu étais « air ass » ben ils ont pas les yeux en face des trous!
    En tout cas, j’aime j’aime j’aime la robe rose poudrée romantique avec le perfecto et les doc! 😀

  20. Lor

    dimanche 11 octobre 2009 à 12:56

    On appelait pas ça « collant sans pied » dans les années 1980 ? A l’époque, on portait même des fuseaux, alors…

  21. littlejujube

    dimanche 11 octobre 2009 à 13:43

    Comme on dirait bien que j’ai les mêmes préoccupations, je vais t’aider à trancher : et si on disait un jean et des jeanS et un legging et des leggingS ? Comme ça, tout le monde est content ! 🙂 A part ça, j’aime beaucoup le perf associé au poudré délicat de ta robe !

  22. Marie

    dimanche 11 octobre 2009 à 18:25

    J’adore, j’adore et j’adore encore et encore et pis pour finir j’adore encore !!

  23. Pauline

    dimanche 11 octobre 2009 à 23:15

    je suis souvent ton blog mais sans jamais laisser de commentaire, mais là je me lance parce que hihi on dirait la tenue que j’ai posté aujourd’hui ! pas exactement pareil mais inspiration rose poudré et perfecto aussi !
    dis moi ce que tu en penses ça me ferait plaisir : http://www.paulinefashionblog.com/article-i—bleach-grey–3—the-biker-jacket-37349206.html
    Merci !

  24. lisa

    lundi 12 octobre 2009 à 13:02

    Combien coutent des doc de cet type ? elles sont magnificaa 😀

  25. Laly

    lundi 12 octobre 2009 à 14:26

    Perso suis une grande fan de leggings, et effectivement, il suffit de les prendre bien épais et on ne peut pas ne pas voir que tu n’es pas fesses au vent 😀
    Bref l’ensemble est très joli et beaucoup plus léger qu’avec un jean !

  26. Bébinou

    lundi 12 octobre 2009 à 18:31

    Ben merde alors ! Je venais voir si tu m’avais répondu (j’aime bien quand tu me réponds :)) ) et là je vois que tu as 76 commentaires et je me dis c’est mort Bébinou… Bali va faire une réponse globale, déçue je suis.

  27. Balibulle

    mardi 13 octobre 2009 à 14:21

    @ toutes : Bébinou tu as malheureusement raison, le temps va me manquer, réponse semi-globale je vais faire, lol ! Moi aussi j’adore te répondre, VOUS REPONDRE mais ma productivité au travail en souffre, héhé ! Merci pour vos participations passionnées à ce grand débat grammatical sur le legging(s). J’ai décidé de trancher, en ce qui me concerne, en faveur du legging singulier, et garderait le pluriel pour mes conversations anglophones ! Désolée pour la petite annonce qui est passée entre mes filets, je viens à l’instant de la voir et de la supprimer. Pas pour t’enquiquiner chère lectrice qui veut revendre ses Doc 😉 mais tout simplement parce que si je laisse ça en ligne, après, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l’autre ! Pour moi les commentaires servent à dialoguer, à mettre chacune en valeur par la qualité de ses interventions, plutôt que par de l’autopromo.
    Enfin bref, revenons-en à nos moutons… Merci à toutes pour vos compliments sur ma tenue, je suis ravie ! Et oui, avec du gris à la place du noir ce serait top aussi, allez hop, sur ma to buy list !
    La contrepétrie dans le titre n’est pas de mon cru, je dois l’avouer, moi j’ai toujours entendu dire ça 🙂 Et ça vous pendait au nez que je la ressorte…
    @ gayané : un trench n’apporterait pas cette dimension « contrastante » que j’aime bien apporter à un look, pour ça que je préfère la lourdeur du perf’. Mais bon, on est toujours sur le même point d’achoppement toi et moi, on change pas, lol !
    @ emiiiiii / Marina : moi je milite même pour une réhabilitation du « c’est chouette » ! Et Marina je savais que le coup du « jeans » ferait mal, héhé !
    @ margot / alexandra : oui la robe a bien deux ans
    @ E oui tu te souviens bien ! / Fashion, cette robe avec un jean bien sûr que oui, c’est même déjà fait regarde :
    http://www.balibulle.com/post/2008/06/12/plisse-soleil-pour-jour-de-pluie/
    @ mon amour de carlin : Tartine mange comme quatre en ce moment, elle fait du gras et bientôt son grand retour, promis !
    @ mellybx : même pas, elle sort comme ça de la machine ! Le bonheur des matières synthétiques 🙂
    @ galliane : je te crois sur parole, héhé ! solidarité compassion
    @ the very big sheep : mais… c’est une robe 🙂
    @ rousspétée : oh merde… en fleurs ?
    @ lil’boo : ah oui, c’est le problème, comme celui d’être 70% du temps en robe, ça n’encourage pas à rentrer dans le « jean témoin », lol
    @ athi : Lady Capello, tu m’as convaincue !
    @ elise : merci 😉
    @ elodie : toujours bon de le rappeler !
    @ slanelle : jegging ! Non ?
    @ aminatha : bravo Aminatha ! Et bienvenue dans la famille ! 🙂
    @ meregrand : j’adore cette digression littéraire !
    @ sonia : tu dis boyfriend jeans ? Attends chui perdue…
    @ lor : et bien d’ailleurs c’est à proprement parler un fuseau, là, sur la photo ! Parce qu’il passe sous la jambe ! Dingue………
    @ pauline : grave !!! 🙂
    @ lisa : merci ! Environ 75 livres sur Amazon UK !
    @ bébinou : le meilleur pour la fin 😉

  28. Bébinou

    mardi 13 octobre 2009 à 18:13

    Ohh merci Bali je suis touchée :))

  29. mellybx

    mardi 13 octobre 2009 à 20:12

    Ah c’est cool ça! Elle m’intéresse d’autant plus du coup! 🙂

  30. angeeza

    mercredi 14 octobre 2009 à 13:31

    C’est une des plus belles tenues (pour moi) qui ont été présentées sur ce blog, avec ou sans le blouson. Tout y est, de l’ultra féminité au côté décontracté en passant par l’originalité.

  31. lorette

    jeudi 15 octobre 2009 à 12:34

    Alors là , je dis OUI. J’adore ce look, facile, féminin et un poil branché comme j’aime!

  32. nani

    vendredi 16 octobre 2009 à 22:10

    Bonjour, J’ai découvert ton site il y a plus d’un an maintenant en recherchant sur internet cette fameuse robe et si bien sur moi je veux la racheter et mon seul malheur aujourd’hui c’est bien que personne ne veut la vendre :-(((

  33. Vitamine C – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 19 octobre 2009 à 7:49

    […] tout l’été sur sa robe Heimstone et qui ne vous la sort que maintenant. Because la vie est tellement plus facile avec un legging, mmh ?Pas besoin de trembler en m’approchant d’une grille d’aération, en me […]

  34. dilemma

    dimanche 1 novembre 2009 à 23:16

    bonsoir . Très belle tenue.
    Pourrais-tu me dire quel est le modèle exact de tes Doc ? J’ai eu un véritable coup de coeur pour les tiennes, mais je m’y perd avec tous les modèles qui existent de la marque. Merci d’avance pour ton éventuelle réponse.

  35. dilemma

    lundi 9 novembre 2009 à 19:35

    Merci beaucoup pour ta réponse ! A cause de toi je viens de me délester d’une soixantaine de Livres Sterling ! ^^

  36. Carole

    samedi 19 décembre 2009 à 18:42

    Tenue P.A.R.F.A.I.T.E!

  37. On air… and celebrate – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 4 janvier 2010 à 12:34

    […] le 31, j’ai tapé dans le pastel avec cette robe que vous connaissez si bien… Je l’aime vachement mieux ceinturée, version tunique et […]

  38. manel

    lundi 15 février 2016 à 9:55

    Bonjour,
    Si tu souhaite toujours la vendre je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.