desert_boots_focus

Pas si easy la quête de la desert boot à talon. Elle existe chez une ribambelle de marques depuis le printemps dernier. Mais… Mais un coup l’avant ressemble à un bec de canard, un coup le talon est accroché si loin vers l’arrière qu’on dirait que ton pied passe son temps à franchir un fossé… On peut être très rapidement mal gaulée quand on est une desert boot. Il faut que l’emplacement des lacets, la rondeur du bout et l’épaisseur (et la couleur) du talon se répondent dans une sorte d’accord parfait reconnaissable au premier coup d’oeil. Résultat : quand l’élue te passe un jour sous les yeux, à des pieds qui ne sont pas les tiens, tu surmontes ta timidité légendaire et tu abordes leur propriétaire.

desert_boots_hanche

« Elles viennent de chez Jonak ! D’ailleurs je les ai achetées ici. » Nous sommes en juin. Le premier jour des pré-soldes aux Galeries Lafayette. Après un entretien quasi lunaire avec la dame des cartes fidélité, qui a fini par m’en accorder une avec un plafond de 300 euros (WTF ? D’ailleurs paraît que Cofinoga a déjà retoqué des portefeuilles bien mieux garnis que le mien…) je suis donc autorisée à profiter des remises avant le commun des mortels. Je sens que ça urge côté Jonak. Dans le mille. Arrivée dans le rayon, sold out. ENFER ET DAMNATION.

desert_boots_face

Vais être obligée d’aller chez la concurrence, sur le même trottoir, là où j’ai pas de carte non plus (rendue après un millénaire de prises de tête avec la Finaref, des professionnels du courrier qui s’égare et de la fermeture de compte spontanée). Donc suspense inouï jusqu’au premier jour des soldes. Levée dès potron-minet, je déboule au sous-sol du Printemps choper ma besace Abaco, avant de piquer un sprint, Tartine en bad trip dans les bras (elle est très tendue en escalator), vers le corner Jonak. 69 € au lieu de 99. Il reste une paire à ma taille, avec une légère griffure sur l’avant. Tant pis. Ca fera genre je les ai depuis bieeeeeeeen longtemps quand on se retournera sur moi dans la rue.

desert_boots_dos

Ok, je sais que l’anecdote est un peu faisandée depuis le temps mais finalement je les ai encore peu mises, attendant plutôt les jours « pas si beaux » dans lesquels supporter pieds nus une paire de chaussures fermées, sans avoir un hammam d’orteils ni froid aux chevilles. Et de fil en aiguille, nous voilà début octobre, mes desert boots vont bientôt entrer en hibernation (à moins que je leur trouve un usage hivernal, genre avec des collants gris, à voir… Mais comme je trouve ça plus joli avec un slim…) et il n’était que trop temps de vous les présenter. Histoire, si vous étiez en quête aussi, que vous sachiez chez qui trouver le modèle parfait. Et qui sait, au détour d’une vente privée…

desert_boots_cheveux

Tunique / tunic 3 Suisses
Marcel / vest American Vintage
Slim brut Gap
Desert boots Jonak

Sur les mêmes thèmes

66 commentaires

  1. Aminatha

    jeudi 15 octobre 2009 à 1:08

    JOliiie Balii’
    toujours fraîches tes tenues 8-p
    J’aiiime beaucoup… (Moi grande shoesahOliiiC devant l’éternel)

    bisOux la belle
    Samantha

  2. Samantha

    jeudi 15 octobre 2009 à 1:12

    Huuumm… Je reCtiifiie… Je suis la maman d’Aminatha
    (ShoesahOliiiC de mère en fille… )
    J’aiime aussi beaucoup ta tunique

    Voilà, tu as gagné un second bisOox =)

  3. Fanny

    samedi 17 octobre 2009 à 9:13

    Baliiiiiiiii Helpppp!

    J’en ai vu des similaires sauf qu’elles font encore plus Clarks avec seulement 4 passants pour les lacets! Et avant de me lancer je veux voir ce que ca donne sur toi, alors concocte vite un look avec ces merveilles pour voir si ca vaut le coup que je franchisse le pas !! (En meme temps celle que j’ai vu font 25€ (elles font plutot bien la blague d’ailleurs ) donc pourquoi je me prend la tete ?!) =)
    Merciiiii d’avance!!

  4. Fanny

    samedi 17 octobre 2009 à 9:15

    Enfin je veux dire un autre look encore!! Que je vois toutes les possibilités !

    Bisouuus

  5. clemence

    samedi 17 octobre 2009 à 10:50

    whaou! très belle chaussures! elles doivent être vraiment confortables!

  6. Anna

    samedi 17 octobre 2009 à 18:02

    Hello! je voulais savoir ou tu trouvais tes produits REDKEN ^pour tes chevux parce que j’ai beau chercher je ne les trouve dans aucun salon de coiffure, c’est dingue quand même!!
    merci!

  7. Nanie

    samedi 7 novembre 2009 à 21:40

    Bali, bali, bali, j’ai craqué sur les desert boots à talons lors de la parution de cet article, et depuis je guette à l’affut de THE paire de desert boots à talons (alors que je porte que des chaussures plates, je suis une adepte de la basket,e enfin bref). Hier alors que j’errais dans les magasins sans but précis, voilà que je tombe dessus : LA paire magnifique qu’il me faut absolument, de vrai chaussons ! Depuis j’attends le coup de fil de mon banquier…

    Bref Bali : un grand merci, grâce à toi je suis la mode de très près !

    PS : 7 jours avec Elles est tip top !

  8. Iris

    lundi 21 décembre 2009 à 22:07

    J’aurai voulu savoir où je pouvais trouver ces chaussures !? Elles sont vraiment sublime, c’est un vrai coup de coeur. Cela fait un mois que je viens sur le site et que je « Bave » devant cette paire de chaussure ! Merci d’avance !

  9. Eugénie

    samedi 6 août 2011 à 20:01

    Je viens tout juste de voir cette magnifique paire de chaussures. Cette année je n’ai encore trouvé aucunes paires similaires aux tiennes et je voulais savoir si tu en aurais vu quelque part. Merci d’avance 🙂

  10. Morgane

    jeudi 25 août 2011 à 23:53

    Je voulais savoir aussi ou esqu’il y en aurait des fausses qui y ressemble, parce qu’elle sont un peu cher.. Merci d’avance !

  11. el poupou

    jeudi 25 août 2011 à 23:54

    ouai grave t’as trop raison mormor

  12. Nelly

    vendredi 20 avril 2012 à 15:17

    Je les veux!!:! *____* Ils sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

  13. Kim

    dimanche 20 janvier 2013 à 18:40

    Les chaussures sont vraiment magnifique ! L’article est de 2009 mais .. Savez-vous où je pourrais encore trouver ce modèle ? Merci d’avance

  14. camille

    jeudi 18 juillet 2013 à 16:53

    Salut! Moi aussi je cherche une paire de desert boots mais je n’en trouve nul part (où quand j’en trouve elles sont très moche), savez-vous où on peut en trouver des jolies? Pas forcément ce modèle… merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.