7joursavecelles

Bon ben voilà, c’est le D-Day.  Certaines d’entre vous avaient déjà repéré le truc dans la presse, via quelques articles et photos compromettantes. Maintenant il est temps de cracher le morceau !

Ce soir je me lance, à côté de mes occupations habituelles, dans une nouvelle aventure. Celle de June, la nouvelle chaîne féminine que vous, jeunes gourgandines de 20 à 35 ans, attendiez toutes. Mais si, vous l’attendiez ! «Simple et sophistiquée, intense et légère, freak et chic, vintage et trendy» (je cite mes boss)…  Bref, comme le veut le slogan, la chaîne qui « donne envie d’être une fille ».

C’est en lieu et place de Filles TV que June prendra l’antenne dès ce soir à partir de 19h30, avec un premier numéro de « 7 jours avec elles« , l’hebdo féminin de société de 52 min dans lequel vous verrez ma caboche chaque semaine. Pour vous parler de… mode, mais oui, tout arrive !

Le concept : six filles dans un appart, pour refaire le monde, revenir sur l’actualité grave ou légère de la semaine, parler de bien-être, d’écologie, de mode, de bons plans, de culture, de mecs… autour d’un mec. Un invité qui arrivera à la moitié de l’émission et sera bien obligé de jouer la septième copine du lot ! Vous verrez l’écrivain Alexandre Jardin dans la première ce soir, puis les semaines suivantes Thomas Dutronc, Julien Boisselier ou Pierre-François Martin-Laval…

Je suis très intimidée par tout ce qui touche à cette émission.

Intimidée par les tournages bien sûr, et le fait de me retrouver pour la première fois de l’autre côté du miroir, alors que je suis plutôt mono-expressive et réservée dans la vie… Alors imaginez devant des caméras…

Intimidée par les réactions de mon entourage quand il verra l’émission. Très calibrée « nana » quand même (Maman, tu sais, t’es pas obligée de regarder…) et dans laquelle j’ai déjà perdu des occasions de me taire…

Et puis intimidée par vos réactions à vous. Parce que si j’ai été contactée pour participer à ce projet, c’est uniquement grâce à ce blog, qui est entre vos mains chaque jour. Mais dans « 7 jours avec elles« , pas moyen de faire ma grande. C’est l’heure de vérité. Mes maladresses, mes complexes, mes défauts, tout explosera à l’écran. Je n’ai vu aucune image encore, donc je ne peux pas même pas vous dire à quel point ça va être folklo… Je vais découvrir ça en même temps que vous.

Alors j’espère simplement que, avec ou sans moi, ce magazine saura toucher et amuser ne serait-ce que par instants certaines d’entre vous,  certaines semaines, autour de certains invités… Et si je vous tape définitivement sur le système, je suis prête à parier que mes girls Charlaine, Mathilde, Zazon, Sophie ou Claire-Elisabeth ont une chance de vous conquérir. On est comme les Spice Girls, normalement, y’en a une qui doit vous plaire dans le tas ! Claire-Elisabeth la grande soeur douce et posée, Charlaine la boule d’énergie aux faux airs de Jodie Foster, Sophie la pro de l’antenne à la répartie assassine, Mathilde la fille spirituelle de Valérie Lemercier ou Zazon l’effrontrée qui ne reculera devant rien, mais vraiment rien pour mettre fin à son célibat…

Lancé exceptionnellement un mardi pour la naissance de June, 7 jours avec elles sera programmé ensuite en première diffusion le samedi à 18h35. Puis multidiffusé jusqu’au vendredi suivant.

Si vous n’avez pas le satellite ou une offre tripleplay, vous pourrez tout de même voir l’émission en ligne, puisqu’elle sera relayée sur le blog de 7 jours avec elles, et peut-être même ici qui sait… Dans tous les cas, pour celles que ça intéresse, je vous préviendrai chaque semaine de la mise en ligne du nouveau numéro. Et des thématiques abordées…

Allez, j’arrête mon prêche. Longue vie à June !

logos

Sur les mêmes thèmes

108 commentaires

  1. lolo

    jeudi 15 octobre 2009 à 21:59

    @ Amande : Moi aussi c’est toujours tout de travers en fait, mais des fois je peux poster et d’autres non. Ce qu’il faut c’est qu’il y ait « lire la suite » car des fois ça n’apparaît même pas, si c’est là, quand je clique et que j’ai donc un seul article sur la page, là c’est bon, c’est normal et je peux poster. Avant-hier je n’avais pas « lire la suite », et depuis hier avec le nouvel article, c’est toujours tout de travers mais par chance ça a fait apparaître « lire la suite » sur cet article et j’ai pû cliquer pour venir féliciter notre Bali !

    Au passage Bali, puisque apparemment ça ne vient pas de mon ordi tout pourri (c’est ce que je croyais jusqu’à présent, c’est pour cela que je ne disais rien !), tu pourrais essayer de voir d’où vient le problème ? C’est un peu dommage là, des fois carrément je ne vois que la fin de l’article. Enfin, plus précisément, quand j’arrive sur ton blog, j’vois le début de l’article et au bout de 2 secondes… pffiou !! Il remonte vers l’en-tête et disparaît, et je ne vois plus que la fin ! Il faut arriver à shopper « lire la suite » avant qu’il ne s’envole vers le ciel, c’est du sport de la lire la Bali ! Merci, merci ! Bises.

  2. Balibulle

    vendredi 16 octobre 2009 à 18:08

    @ toutes : ah la vache, je suis désolée de vous répondre et vous re-remercier si tard les gonzes ! La Freebox conjugale est décédée depuis une semaine et c’est un peu chaud de vous répondre du taf en ce moment donc je fonctionne a minima. Encore un grand grand grand merci à vous toutes, même si ma première presta a été aussi catastrophique que possible (coincée + amorphe) mais il paraît que ça s’arrange pour la prochaine, Dieu merci ! Je tente de répondre aux questions telle Buzz l’éclair et je filoche !
    @ A propos de Tartine : j’aurais surkiffé mais elle est encore trop affectueuse et dispersée, elle passerait son temps dans les jambes de tout le monde 🙁 Mais on a Goupil, le cocker de notre rédac-chef !
    @ A propos de Julien Boisselier : je vois les connaisseuses ! Je peux vous dire qu’il a fait son petit effet ! En plus j’ai eu droit à un compliment… J’espère que ce sera pas coupé au montage ! Je vous tiens au jus !
    @ A propos de CanalSat : c’est sur la chaîne 140 !
    @ A propos de parabens : au lycée, ma prof de latin avait écrit « touriste » sur mon bulletin… Ahem.
    @ A propos de la robe Christopher Kane : vous êtes plusieurs à m’avoir envoyé des messages ou des com’ à ce sujet et vous êtes vraiment trop chou. Je la cherche pour tout dire en 42 (vu comme le 38 était petit, je n’espère même pas rentrer dans un 40) et elle était déjà sold out dans cette taille…
    @ A propos des problèmes d’affichage : quel navigateur les filles ? (Lolo je t’ai envoyé un mail)

  3. The Carefreeness

    dimanche 18 octobre 2009 à 16:08

    L’écharpe assortie au canapé … La classe 🙂

  4. Cynthia

    dimanche 1 novembre 2009 à 18:25

    Hi!!!, congrats!!!, i ll publish it in my blog!!!!, i love it!!! bises!!

  5. let it be

    mercredi 18 novembre 2009 à 22:15

    A propos de Julien B., il a bien plus de 30 ans puisqu’il est né en 1970! lol

  6. On air… and celebrate – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 4 janvier 2010 à 0:02

    […] parce qu’on n’a pas le choix. Qu’il faut, une fois par semaine, trouver un saturday wear un peu spécial, en n’étant jamais – au grand jamais – habillée […]

  7. emi

    lundi 11 janvier 2010 à 23:51

    et comment on fait pour recevoir June? faut avoir canalsat? ou quoi?

  8. La Roux – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 15 janvier 2010 à 0:58

    […] tout savoir, rendez-vous samedi 23 janvier à 18h35 sur June […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.