bergerac_heimstone_sourire

Faut avoir le coeur bien accroché avec certaines d’entre vous. Alors que vais-je faire aujourd’hui ?

Vais-je encore être « maso », en choisissant de « m’enlaidir » avec une robe « immonde », « affreuse », « cheap », dont on dirait que je l’ai « empruntée à ma petite soeur » tant elle « écrase la poitrine » ?

Vais-je faire exprès de « m’habiller pour ne pas me mettre en valeur » en me fiant à des commentaires flatteurs qui me « poussent à me ridiculiser » ?

bergerac_heimstone_profil

D’ailleurs, qu’est-ce qui pousse à… faire un blog ? Je ne sais pas. Et qu’est-ce qui pousse à laisser, au-delà des habituelles et nécessaires critiques, de tels commentaires parfois ? Je ne sais pas non plus.

Je disais ce week-end à ma Maman qu’ici, parfois, je me faisais rhabiller pour l’hiver et que c’était inévitable. Elle m’a répondu : « Forcément, tu donnes tellement de toi… » Je n’ai pas l’impression de donner, pourtant. Ou si peu. Une image, une humeur et une volonté de rester à la surface des choses. Parce que, comme le dit Guillaume Gallienne dans son spectacle, citant sa grand-mère, « on ne renie rien, on n’usurpe rien et surtout, on ne se justifie jamais ».

bergerac_heimstone_moue

Surenchérissons, alors. Remettons la meilleure mise possible sur la table de jeu. Une robe Heimstone, forcément. Ma préférée entre toutes, pour son éclat, sa luminosité. Face à elle, je n’ai aucun doute. Parce que c’est la quintessence de ce que la mode peut faire de plus miraculeux : me donner le sentiment d’être parfaitement à ma place. Comme « comprise ». Mine de rien, cette plénitude ne frappe pas à votre porte tous les jours. Alors même si elle ne vient que d’un bout de chiffon, laissez-la entrer.

bergerac_heimstone_sourire_mains

Robe et ceinture / dress and belt Heimstone
Boots aubergine Pimkie

Edit à 10h17 : j’édite parce que je vois déjà le malentendu qui pointe, preuve qu’on ne se connaît pas si bien. Evidemment que la critique, même dure, c’est le jeu, sans quoi je modèrerais déjà les commentaires depuis longtemps. Je dis simplement, pour la première fois depuis trois ans : hey, n’y allez pas trop fort quand même… Il y a façon et façon de dire qu’on n’aime pas quelque chose. Je n’exige pas d’être ensevelie sous les flatteries, ça ne m’intéresse pas non plus. Mais demander un tout petit peu de civilité, ce n’est pas dénier le droit de critique, bien au contraire. Je pense que celles qui me suivent régulièrement l’ont déjà amplement constaté.

Sur les mêmes thèmes

198 commentaires

  1. lolo

    jeudi 22 octobre 2009 à 1:05

    Coucou Bali.

    Sur le dernier post, j’avais vu un début de polémique dans les com hier avec celles qui n’aimaient pas la tenue, je trouvais qu’il n’y avait vraiment pas de quoi parlementer, j’me suis juste dit : « bah moi j’trouve pas que ça la grossit », et je n’ai pas commenté.
    Aujourd’hui j’hallucine de voir l’ampleur que ça a pris, et le ton employé dans certains com. Alors, puisque certaines manquent de politesse, au nom de celles-là et même si je n’étais pas d’accord avec elles, je te présente mes excuses pour t’avoir blessée. Oui oui, je me permets de m’excuser en leur nom puisque apparemment elles ne sont pas foutues de le faire elles-mêmes !
    Moi j’te kiffe jolie Bali, j’suis vraiment contente que ça marche pour toi en ce moment (la jalousie de certaines vient peut-être de là) et ça me désole de voir que toi aussi tu subis le contre-coup du succès. C’est ce qui arrive à chaque bloggueuse côtée quand elle vit un truc chouette grâce à son blog. Et toi, t’as carrément décroché une émission à la télé donc forcément, y’en a que ça doit faire grincer des dents !!

    Pffiou !! Allez, tu t’en fiches, quand on te suit vraiment on sait que tu n’as pas la grosse tête. Bises.

  2. Sonja

    jeudi 22 octobre 2009 à 9:29

    Coucou Balibulle!

    Allez il te faut oublier ces vilains comments pas toujours des plus fins, il faut l’avouer.

    Après qui dit exposition, investissement personnel, dit fatalement avis critiques plus ou moins constructifs!!

    Cette robe Heimstone est délicieuse. J’adore l’association comme l’avait également portée Sushi& Pedro lors d’un mariage avec un gros ceinturon.

    Bises m’dame et keep on showing us your best outfits, we love you!

    Sonja

  3. Mine

    jeudi 22 octobre 2009 à 10:10

    Style souvent particulier, mais qui te va si bien. Et oui, tiens au fait : j’adore ta coupe de cheveux particulièrement en ce moment : longueur, parfaite, volume parfait. Rock et en même temps hyper féminin qui encadre parfaitement le visage. Oui bon d’accord, j’arrête les flatteries. Mais c’est vrai que c’est très joli, beaucoup plus que quand c’était plus court. Bonne journée …

  4. Cat

    jeudi 22 octobre 2009 à 10:35

    J’aime beaucoup ton style et les jours où il me plaît moins ce qui est rare, je fais comme avec mes amies, no comment. La civilité est la base de la vie en société. Parfois on est amenés à devoir donner un avis plus tranché mais pour ma part, je garde ça pour les choses vraiment importantes.

  5. marie

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:04

    Hey, tu es sublime dans cette robe, et puis tu as la ceinture de mes rêves que j’ai raté sur mode trotter, si un jour tu en as marre, ou que tu apprends que quelqu’un veut s’en débarrasser… lol.

    Heimstone a provoqué la polémique, il est vrai que je te préfère avec une robe comme celle-ci, ceintrée , ceinturée, qui met en valeur ta taille.

    Les commentaires m’ont rappelé ceux de ma mère, qui, dès que je met une robe à la coupe similaire à ta robe orange me dit  » décidément ça fait femme enceinte cette mode ». Autant te dire qu’après une demi heure de réflexion passée devant le dressing et un prix exorbitant investi dans ladite robe de maternité, je suis ravie. Pour me consoler je me dit que je serais une femme enceinte fashion…

    Certains commentaires ont été « piquants », mais il est vrai qu’à force de te lire tous les jours, on a l’impression d’être tes copines, de te connaître, c’est de ta faute aussi tu es tellement attachante et drôle !
    Certains étaient purement méchants, pour ceux là, n’y fait pas attention, il est vrai qu’il est très facile de faire preuve de « franchise » derrière un écran d’ordinateur…

    Ne t’inquiète pas tu es très belle et pas grosse du tout ( c’est idiot ce que je dis tu dois le savoir mais je tiens à te le rappeler au cas où lol), c’est simplement que toutes les fringues ne nous flattent pas de la même façon. Et je suis d’accord avec civetta, perso je préfère qu’on me dise que j’ai un cul en forme de couscoussier plutôt qu’on cautionne un achat malheureux.
    Une de mes meilleures amies chez mango, lorsque j’essayait un jean gris m’a bien dit : « ah non mais la ça te grossit vraiment ». Bon. respire marie, tu n’es pas grosse c’est le jean qui est mal coupé (ahaha lol).

    Et puis après tout, même si elle te va « un peu moins bien » (parce que perso je trouve qu’elle est très sympathique cette petite robe) que toutes les tenues que tu nous présente, tu t’en fou, si elle te plaît 😉

    Bref, continue à nous faire rire, nous faire partager tes coup de coeur et tes coup de gueule, on t’aime comme ça. Un peu de spontanéité dans le monde de la mode, c’est tellement rare… je suis preneuse !
    Bonne continuation,
    Une lectrice assidue 😉

  6. sophie

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:04

    Coucou Jolie Balibulle,

    Je regarde souvent ton blog car tu as une vraie personnalité vestimentaire. Tu oses et ça c’est génial.
    Je ne suis pas toujours d’accord avec certaines associations ou certains choix de forme ou de couleur.
    Parfois il est vrai certaines tenues te mettent moins en valeur que d’autres. Mais com dit plus haut quand on s’expose sur un blog on doit en accepter les conséquences, c’est comme en amour on doit prendre les qualités et aussi les défauts de l’autre. Tout le monde ne doit pas suivre comme des moutons en s’extasiant alors qu’elles pensent le contraire.
    Maintenant il a une façon de dire les choses. La remarque est bien lorsqu’elle est constructive et non gratuite.
    Et honnêtement moi je préfères qu’on me dise sincèrement les choses quand un vêtement ne me va pas…

    Mais surtout continue de nous donner des idées et n’oublie pas que le principal c’est que toi tu sentes bien dans ce que tu portes… C’est cela qui rend une fille jolie…

    Je bosse en télé (prod) et tu sais même les jolies animatrices demandent conseils sur ce qui leur va ou pas et accepte de se faire rhabiller lorsque ce n’est pas le cas et les producteurs sont parfois autrement plus virulents que les remarques faites ici…

    LONGUE VIE A TON BLOG……

  7. Olivia (à Paris)

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:05

    @Bali: Merci beaucoup pour le lien, je suis deg elle est trop petite! C’est pas grave! Des bises.

  8. Adi

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:10

    je poste hyper rarement… mais là j’y vais. Après avoir fait le tour de la blogosphère modeuse, j’ai gardé dans mes favoris seulement 3 blogs que je lis/visionne. Dont le tien. Faut surtout pas arrêter, hein !! tout forum/blog/site possède sont lot de désespérés dont la principale occupation est de critiquer tout, tout le monde, et le plus méchament si possible… les goûts et les couleurs, chacun les siens. Et la critique polie et constructive n’a jamais fait de tort … mais il faut parfois prendre sur soi et faire abstraction des frustré(e)s injurieux !

  9. Bobine

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:19

    Je suis aussi une lectrice de l’ombre qui te suit depuis longtemps. J’admire ton audace et ta créativité. J’ai vu hier soir la rediff de 7 jours avec elle, j’ai passé un très bon moment, le format est vraiment sympa et je t’ai trouvé pleine de douceur, dans ta voix, tes expressions. On sentait que tu étais un peu sur la réserve mais je t’ai trouvé très naturelle, par rapport à certaines autres chroniqueuses. Bravo pour tout ce que tu fais!

  10. Amande

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:21

    Merci !!! Je vais tacher de me la faire offrir (en avance) pour Noel !!!
    Bisous

  11. Bébinou

    jeudi 22 octobre 2009 à 11:59

    Alors MOI je vais faire une critique constructive (pour l’hiver): pourquoi tu t’habilles comme en été alors qu’on se pèle le fondement hein ???
    Tu m’inspires toulours beaucoup mais là (moi qui suit gelée actuellement) dis moi un peu ce que je peux retenir de ta tenue à part la ceinture ( les collants et les boots, oui ok ! c’est toute la tenue mis à part la robe 😉 )??
    Sort nous les sous pulls, les damarts, les gros gilets, les écharpes, les moufles !!! Ca y est c’est l’hiver là !!

    ps: i love you Bali, je me souviens avec émotion de ton retour sur ce blog, le plus beau jour de ma vie 😉

  12. Prune

    jeudi 22 octobre 2009 à 12:23

    Alors là… j’avoue à chaque fois rester bouche bée devant ces vagues de « critiques » auxquelles ont peu assister de temps en temps sur certains blogs…

    Bien sûr que les filles ne postent pas que pour qu’on leur dise qu’elles sont magnifiques (même si c’est flatteur), mais il y a une différence entre critiquer raisonnablement et objectivement, et faire des commentaires comme on a pu les lire dans le dernier article.
    On ne dit pas « c’est moche » mais « je n’aime pas »…
    Et parler de RIDICULE! C’est fou.

    Une critique est censée être constructive, et non pas destructive.

    On est pas sur Zepeople quoi!!!!

    Les blogueuses ne sont pas là pour vous plaire, elles sont là pour partager ce qu’elles aiment.

  13. Prune

    jeudi 22 octobre 2009 à 12:36

    PS : Civetta, je comprends que tu trouves super belle Balibulle et que tu aimerais donc qu’elle s’habille A TON GOUT pour la trouver encore plus belle.
    Seulement, je ne comprends pas pour qui tu te prends pour penser détenir la vérité sur ce qui est beau ou moche. C’est peut-être un gâchis, mais n’oublie pas que c’est ton seul avis personnel, qui est bien bien bien subjecif.

  14. civetta

    jeudi 22 octobre 2009 à 13:03

    Prune>> je ne pretends pas ni detenir la verité, ni que Balibulle s’habille à mon goût. La preuve: je reconnais aujourd’hui que ce qu’elle porte lui va bien, cf ci dessus (meme si ce ne serait pas mon style si j’avais son physique). Et d’autre part je ne suis pas la seule à trouver que le look d’hier ne la mettait pas en valeur. J’estime juste que dans la mode, et en terme de look, on est qd meme censées porter ce qui nous va le mieux, non? Et donc j’ai aussi le droit de dire quand je trouve qu’elle pourrait en plus plus se mettre en valeur vu que c’est une tres belle fille.
    Je me prends juste pour quelqu’un qui a le droit de dire ce qu’elle trouve seyant ou non sur Balibulle.
    Et je le repete: je ne suis pas la seule.

  15. nanon

    jeudi 22 octobre 2009 à 13:06

    généralement j’ose pas trop intervenir, mais bon, moi j’ai aimé la robe d’hier car forme originale (dans le bon sens) et couleur canon, c’était une robe au delà de l’habituel ce qui a pu surprendre certaines, mais elle était magnifique, mais certes pas faite pour souligner une poitrine ou une taille fine
    la robe ici présentée est très jolie ici aussi, même si plus classique.. Ce n’est pas de la langue de bois, car comme dans beaucoup de témoignages ci dessus, le blog de balibulle est une inspiration permanente, sinon je ne le checkerai pas 2 fois par jour 😀

    après lecture d’une partie des commentaires (pas tous) je trouve qu’il y a eu un certain acharnement hier contre la robe orangée, et qu’aujourd’hui il y a une gueguerre entre les lectrices de l’ombre qui trouvent que tu as limite la grosse tete (c’est son blog elle a encore le droit de demander un minimum de politesse et pas une descente en règle) et celles qui s’attaquent assez violemment aux auteurs de commentaire qui n’étaient vmt pas exagérés.. (oui Prune c’est à toi que je m’adresse, je lis souvent les commentaires et si civetta cherche souvent (parfois trop) la petite bete, c’est toujours avec tact, et elle n’attaque pas les gens personnellement, comme tu l’as fait en disant « mais pour qui tu te prends pour penser détenir la vérité » <– et toi pour qui tu te prends pour parler ainsi à quelqu'un, et déformer ses propos? je ne connais pas civetta mais ça m'énerve vmt ce genre de délire, c'est trop facile de dire ça cachée derrière ton écran.)

    bon pour finir, le blog est un intermédiaire qui entraine une vraie distorsion de la réalité, c'est un phénomène de société sur lequel tlm a parlé en long et en travers, donc si il n'y avait qu'une chose à faire, ce serait d'essayer de tout de même respecter les règles du savoir-vivre!

  16. une lectrice ordinairement silencieuse

    jeudi 22 octobre 2009 à 14:03

    Bonjour Balibulle,

    juste un petit mot pour te dire que j’admire énormément l’élégance avec laquelle tu recadres les choses, avec sensibilité et sans acrimonie.

    Bravo et bonne continuation !

  17. Runway Reviews

    jeudi 22 octobre 2009 à 14:43

    love the shape, the wearability of the look.
    Sweet fabrics.

  18. paulinette

    jeudi 22 octobre 2009 à 15:40

    pour en revenir à l’analyse de Miss Purple (com 9)
    et après tout ce ramdam, synthèse personnelle.
    il parait évident à certaines que la mode est un mode d’expression de soi,
    à d’autres non.
    à bien regarder les dernières oeuvres de Balibulle, je conclus qu’en ce moment.
    la jolie demoiselle vise à exprimer d’autres qualités de la ou de sa féminité
    que le simple sublime ou l’élégance ou l’originalité de bon ton cette saison.
    hier chou et vitamine, aujourd’hui amazone version Sarah Kay
    et demain… bah on verra bien.
    pourquoi pas reine de trèfle ?
    une jeune femme brune et bienveillante vous donne des conseils avisés pour avoir bonne mine en hiver.

  19. Lalaina

    jeudi 22 octobre 2009 à 16:17

    Je ne rate jamais un seul de tes posts, même si je ne laisse pas souvent des commentaires. Je trouve ton blog très bien, tu as du style ce qui n’est pas donné à tout le monde. Pour les critiques négatives, ignore-les. Pourquoi les gens reviennent sur ton blog, s’ils n’aiment pas. Y’a tellement d’autres. En tout cas moi, j’adore tes blogs, tu es parmi mes favoris (Garance, the sarto, PunkyB).

  20. civetta

    jeudi 22 octobre 2009 à 16:44

    en fait, si ça se trouve, on s’étripent toutes pour rien: si ça se trouve, Balibulle elle fait le pitre sur son blog et devant son appareil photo, mais elle ne sort jamais habillée comme sur son blog!! 🙂

  21. civetta

    jeudi 22 octobre 2009 à 17:21

    houlala j’ai mis « -ent » à « on s’étripe ».. n’importe quoi…

  22. Mary

    jeudi 22 octobre 2009 à 17:31

    Hello,
    tout le monde s’y met, alors je me dis « à toi de te lancer » ! Depuis quelques mois, tous les matins à mon arrivée au bureau (et oui, moi c’est pas la pause café, c’est la pause blogs), je viens voir quel jeu de mode tu as imaginé… Que j’aime ou non, la mode est un jeu et tu arrive en 1ère place !
    Continue à nous ouvrir les « chacras » de la mode, avec tous ces commentaires, je ne suis visiblement pas la seule à aimer te lire !!!

  23. Céline

    jeudi 22 octobre 2009 à 19:14

    Allez je vais rajouter une couche sur cette liste sur dimensionnée de com’ (au moins ça ne laisse pas indifférent)!
    Très jolie robe aujourd’hui, très bien portée, ça te fais un teint de bébé, des jambes de 2 mètres et ça met tes yeux en valeur.
    Je tiens aussi à m’excuser si mon com’ d’hier a pu te blesser, ce n’était pas mon intention et si c’est le cas je te supplie à plat ventre de me pardonner 🙂
    Sinon je ne connais pas ce blogue depuis longtemps mais aujourd’hui c’est le premier sur ma liste. J’aime beaucoup ta façon de rédiger, ton humour qui me fait bien démarrer la journée, et surtout tes tenues avec lesquelles j’adhère à 99,99%!
    Pour moi qui suis loin d’être une modeuse aguerrie et dois sûrement commettre des erreurs impardonnables, tes tenues me font rêver comme une gamine devant Barbie (hum désolée pour la comparaison foireuse…)
    C’est très courageux de s’exposer comme tu le fais à l’avis des autres, surtout pour quelqu’un qui, apparemment, n’es pas sûre d’elle à 100%…
    Alors continue comme ça, tu es une très belle fille (je devrais te détester d’ailleurs! ;), ce blog est un petit bijou et donne visiblement du bonheur à des centaines de filles!

  24. Barbara

    jeudi 22 octobre 2009 à 19:35

    Ben bon sang de bon soir ! j’ai un peu plus lu les comm, c’est la révolution ici ! tout ça pour une robe…

    Calmez-vous les filles … franchement on a l’habitude des tenues « insolites », suffit d’ouvrir le ELLE, régulièrement je me dit « c’est quoi c’t’horreur !!!!!!, des associations farfelues, de l’oversize, des imprimés associés genre des pois, des carreaux, du zèbre ou encore des épaulettes à la goldorak, des perruques surdimenssionnées … ou alors les filles sont maquillées à la truelle ! Bon alors, j’vous apprend rien !
    Faut regarder les matières, les couleurs, les coupes, les imprimés un peu comme quand on regarde un tableau d’art contemporain.

    Demain smocking et stilletos , Balibulle, ça va plaire à tout le monde !

    Barbara

  25. paulinette

    jeudi 22 octobre 2009 à 20:25

    j’aimerais VRAIMENT un de ces jours connaître les secrets de bonne mine
    de la reine de trèfle. mises à part la lumière qui émane de son sourire et de ses robes.
    c’est sûr, ça joue mais ça ne fait pas tout.
    j’aurais été curieuse de voir la tenue d’amazone avec un manteau.
    parce que la tenue orange d’hier sous manteau, c’était aussi bien joué !
    si je puis me permettre.

  26. lena

    jeudi 22 octobre 2009 à 20:35

    civetta est toute seule au monde et elle me fatigue avec ses commentaires à la « je suis tellement nette et claire »
    mais oui… c’est toi la plus nette et claire et maintenant qu’elle arrete de commenter !
    car j’en peux plus…
    tu es magnifique comme toujours d’ailleurs bali, tout simplement parce que c’est toi et non pas parce que tu portes telle ou telle robe!

  27. Justine

    jeudi 22 octobre 2009 à 20:53

    Magnifique voila tout !! Et cette ceinture, je suis desesperement à sa recherche, si tu as un tuyau ( pitiééé ).
    Bonne continuation 🙂

  28. Balibulle

    jeudi 22 octobre 2009 à 21:02

    @ lilimer / cristelle / lolo / sonja / cat / marie / adi / une lectrice ordinairement silencieuse / paulinette / lalaina / mary : merci les filles de vos mots doux (au sens littéral du terme) qui me font super plaisir. Et un big up à celles qui sont sorties pour la première fois de l’ombre pour l’occasion. Je fais court parce qu’on en a déjà tant dit ici et que de toute façon, vous avez tout bien résumé et qu’un seul mot sied à vous répondre : MERCI.
    @ the hoshi : bienvenue dans la blogo !
    @ mine : moi aussi je trouve, j’avoue ! 🙂
    @ sophie : mais… on n’est pas au boulot, on est sur mon blog, lol ! La virulence, je la laisse à d’autres contextes que celui-ci. Je ne crois pas qu’exprimer un avis critique avec bienveillance fasse automatiquement de vous un mouton extasié, si ? 😉 Les choses sont quand même un peu plus nuancées que ça… Merci pour la longue vie… et tout le reste !
    @ bobine : pleine de douceur ? Oh tu es trop gentille, moi je me suis trouvée monumentalement ennuyeuse 🙂 Je visionne la 2 et la 3 ce soir, j’espère que ça ira mieux !
    @ bébinou : on se « pêle le fondement », c’est mythique 🙂 Eh bien tout simplement ma chère Bébinou, parce que la rédaction est un vrai sauna, et qu’on a chaud toute l’année ! Donc je mets REELLEMENT des manches courtes au mois d’octobre.
    @ prune / nanon : ah Civetta, c’est Civetta ! La franc-tireuse de la blogo, à la réputation devenue légendaire 🙂 Elle est dure en affaires, mais on s’aime bien quand même, hihi.
    @ civetta : ouaip, en Nike Air et jogging à pression ! 😉
    @ céline : ah non pas du tout !!!! Tu vois c’est pour ça que cette situation est désespérante, parce que du coup, même les filles qui ont émis des critiques tout à fait bienveillantes sur ma tenue ont peur de m’avoir blessée 🙂 Ma pauvre, je suis désolée, ne t’inquiète de rien, tout va bien !!!
    @ barbara : des stilettos ? Mais, tu m’as vu en acheter aujourd’hui ou quoi ? 😉
    @ paulinette : je ne reposterai pas la robe tout de suite sur le blog mais promis, je pense à toi ! Quant à mon secret de bonne mine, lol, c’est la luminosité de la chambre, tout simplement, qui gomme tous les défauts ! En vrai (ça se voit à mort à la télé), j’ai notamment de sacrées poches sous les yeux !
    @ lena : doucement Lena, lol ! De toute façon Civetta est infatigable, et si tu réembrayes elle te répondra, lol. Merci pour tout, et bonne soirée !
    @ justine : malheureusement non, pas de tuyau Justine je suis désolée… J’ai dû l’acheter avant les soldes pour être sûre qu’elle ne soit plus sold out…

  29. Alimotus

    jeudi 22 octobre 2009 à 21:38

    Premier commentaire également pour moi alors que je me précipite tous les jours pour voir ton blog!
    Tes tenues sont toutes magnifiques même les plus originales. Et toi tu es radieuse et magnifique (et c’est pas de l’hypocrisie comme pourrait le dire certaines). Tu as un talent certain pour assortir les vêtements et trouver LA pièce!
    Je te déteste juste quand tu me redonnes la fièvre acheteuse que je tente en vain de calmer… 🙂
    En tout cas, j’espère que cette polémique s’arretera aussi vite qu’elle a commencé. Ton blog vaut bien mieux que ces débats et commentaires négatifs!
    Longue vie à toi, Bali!!

  30. Prune

    jeudi 22 octobre 2009 à 21:40

    @ Nanon : je ne pense pas avoir été très méchante avec Civetta… en fait mon premier message ne s’adressait pas qu’à elle mais à toutes les filles qui ont été injustement rudes dans leur commentaire (et c’est vrai, celui de Civetta n’était pas le pire mais j’ai retenu son nom, et surtout je n’ai pas déformé ses propos : elle a bien dit que c’était du gâchis, et elle a employé le terme « ridicule »… je n’ai rien inventé).

    Bref, on va pas épiloguer là dessus, il n’y a pas mort d’homme!

  31. civetta

    jeudi 22 octobre 2009 à 22:37

    Balibulle >> tiens, c’est une idée, ça: tu devrais essayer les Nike air avec la robe corail Heimstone! 🙂
    remarque, je dis ça, mais y en aura peut etre qui trouveront ça superbe.. 🙂
    chiche?

  32. civetta

    jeudi 22 octobre 2009 à 22:42

    oui ben au moins, ici, c’est varié, il y en a pour tous les goûts et tout le monde peut s’exprimer.. c’est pas comme sur d’autres blog où c’est serieux, sans vagues avec toute critique supprimée: et dans ce cas-là, alors oui, il y aurait VRAIMENT de quoi se poser la question de savoir si certaines ne pensent pas detenir la verité modesque… puisqu’aucune critique n’est acceptée.

  33. Béababar

    jeudi 22 octobre 2009 à 22:45

    Chère Bali,

    Cette tenue est absolument superbe, tout comme la précédente.
    Moi aussi je suis une grande fan d’Heimstone, surtout les robes ! Et pour moi celles que tu nous as présentées sont parmi les plus belles (surtout la corail, na !).
    En attendant d’avoir les moyens de m’en offrir une moi-même, je te remercie pour le plaisir de te voir les porter 🙂 Quoi que tu fasses, tu es magnifique, merci pour tout.

  34. Diglee

    vendredi 23 octobre 2009 à 10:31

    Je comprends tout à fait ton débat sur les commentaires.. je crois que toute bloggueuse un minimum lue doit faire face à des critiques gratuites, énervées, puériles et souvent très injustement méchantes, sous prétexte que c’est la liberté d’expression.. aaah le monde du net!
    Je trouve ta réponse tout simplement parfaite, tout comme tes looks, que je suis discrètement mais ultra fidèlement chaque jour, tapie dans l’ombre, sans même penser à te laisser un gentil commentaire de temps à autre (parce que oui, je te suis depuis ton ancien blog, où on ne voyait jamais ton visage! ^^)

    Donc continue ce que tu fais si bien… pour celles comme moi dont tu égayes les journées!

    Plein de bisous!

    Diglee. <3

  35. Princesse Audrey

    vendredi 23 octobre 2009 à 12:45

    J’arrive après la bataille (le mot me paraît hélas juste), et j’aurais voulu te défendre plus tôt.
    Je blogge depuis 3 ans, Bali et moi ne nous sommes jamais rencontrées en vrai, son blog brasse nettement plus de monde que le mien ne l’a jamais fait, mais une chose est sûre, elle n’a pas l’ego que certaines supposent : bien que simples blogs « voisins » sur la blogo, Balibulle a toujours été gentille, elle répondait à tous mes mails, même pour un tuyau fringues, et toujours avec bon esprit et auto-dérision.
    Donc ça me fait mal de la voir recevoir de tels commentaires, franchement injustes.
    Et je trouve hypocrite de dire que si on balance, en commentaire, que tel ou tel fringue ne va pas à l’auteur d’un blog, c’est justement parce qu’on n’est pas hypocrite…
    Alors tous ceux qui pensent que Bali est mal sapée et qui passent vite fait sur son blog (parce que, par exemple, ils aiment sa plume / son carlin / ses cadrages etc.), sans commenter, ceux sont des hypocrites ?
    Pour moi, l’hypocrisie, c’est de balancer des vacheries au nom de la franchise, et de bien l’enrober dans le miel de la prévenance.
    Etre prévenante, au pire, c’est envoyer un pti mail pour donner son avis -s’il n’est pas cool (une bonne amie ne vous dit pas un truc désagréable en public, elle vous le dit à l’écart, et toujours avec un conseil sympa).
    Ou s’abstenir. Ne pas commenter. J’ai assez bloggé et me suis assez baladée dans les commentaires des blogs en trois ans, pour voir ce genre de commentaire et savoir si c’est de la franchise sympa ou de l’hypocrisie bien sentie.
    Et c’est dommage de le faire ici, parce que s’il y a une bloggeuse pas poseuse, souriante, toujours elle-même, punchy et open avec ses lectrices. Et elle, e, trois ans environ, elle n’a pas changé.
    Perso, Balibulle, j’ai adoré tes deux tenues, cette robe (trop belle, et la ceinture !) et la orange, et son manteau. J’aime ton blog, on n’a pas le même style, je suis rétro, tu es moderne, je rêve d’un carlin -tu en as un, on aime Tim Burton, tu aimes les grosses pompes genre D

  36. Princesse Audrey

    vendredi 23 octobre 2009 à 12:46

    J’arrive après la bataille (le mot me paraît hélas juste), et j’aurais voulu te défendre plus tôt.
    Je blogge depuis 3 ans, Bali et moi ne nous sommes jamais rencontrées en vrai, son blog brasse nettement plus de monde que le mien ne l’a jamais fait, mais une chose est sûre, elle n’a pas l’ego que certaines supposent : bien que simples blogs « voisins » sur la blogo, Balibulle a toujours été gentille, elle répondait à tous mes mails, même pour un tuyau fringues, et toujours avec bon esprit et auto-dérision.
    Donc ça me fait mal de la voir recevoir de tels commentaires, franchement injustes.
    Et je trouve hypocrite de dire que si on balance, en commentaire, que tel ou tel fringue ne va pas à l’auteur d’un blog, c’est justement parce qu’on n’est pas hypocrite…
    Alors tous ceux qui pensent que Bali est mal sapée et qui passent vite fait sur son blog (parce que, par exemple, ils aiment sa plume / son carlin / ses cadrages etc.), sans commenter, ceux sont des hypocrites ?
    Pour moi, l’hypocrisie, c’est de balancer des vacheries au nom de la franchise, et de bien l’enrober dans le miel de la prévenance.
    Etre prévenante, au pire, c’est envoyer un pti mail pour donner son avis -s’il n’est pas cool (une bonne amie ne vous dit pas un truc désagréable en public, elle vous le dit à l’écart, et toujours avec un conseil sympa).
    Ou s’abstenir. Ne pas commenter. J’ai assez bloggé et me suis assez baladée dans les commentaires des blogs en trois ans, pour voir ce genre de commentaire et savoir si c’est de la franchise sympa ou de l’hypocrisie bien sentie.
    Et c’est dommage de le faire ici, parce que s’il y a une bloggeuse pas poseuse, souriante, toujours elle-même, punchy et open avec ses lectrices. Et elle, e, trois ans environ, elle n’a pas changé.
    Perso, Balibulle, j’ai adoré tes deux tenues, cette robe (trop belle, et la ceinture !) et la orange, et son manteau. J’aime ton blog, on n’a pas le même style, je suis rétro, tu es moderne, je rêve d’un carlin -tu en as un, on aime Tim Burton, tu aimes les grosses pompes genre Docs, je bloque sur les Miu Miu, tu sais te coiffer, moi non… et pourtant, je reviens toujours ici, parce que tu « reçois » tes lectrices, tu tiens ce blog avec générosité, et je crois que la moindre des choses, c’est de te rendre cette gentillesse…

  37. Justine

    vendredi 23 octobre 2009 à 14:50

    Quel dommage. Je n’ai plus qu’a attendre un vide dressing 😛

  38. diane

    vendredi 23 octobre 2009 à 21:28

    qu’est-ce qui pousse à faire un blog? bonne question…
    tu sais quoi je trouve que toutes les créations d’Heimstone sont « la quintessence de ce que la mode peut faire de plus miraculeux », c’est aussi tout ce que j’ai envie de porter en ce moment et toujours, et qui a tellement de caractère qu’on ne risque pas de les laisser au placard ou encore de les revendre dans son vide-dressing…
    bref j’adore! tout, le blog, tes choix, ta plume. 🙂

  39. camille

    vendredi 23 octobre 2009 à 23:50

    Hello,
    bon allez, en avant pour mon premier com’s ( et pas le dernier j espère…).
    Perso je trouve que cette robe est superbe. Bon allez j’avoue… enfait je n’aime pas particulièrement la partie « poitrine ». En effet comme tu l’a laissé entendre dans ton « post », je trouve que cette robe boudine cette parite là. A mon avis ( seulement mon avis hein. Je peut me planter complètement aussi…) c’est du aux manches mais je ne peut pas le jurer, j ‘ai pas vraiment « l’oeil » ( mais sa va venir avec le temps j ‘espère ^^). Par contre le reste me plaît énormement et je comprend que ton choix ce soit porter sur cette robe. Je suis tomber littéralement « amoureuse  » des imprimés « patchworktiser » ( euh je crois pas que ça existe mais on va faire avec x) ). Vraiment , l’association est subtile et surtout très réussie.
    Je crois que ce n’est pas la peine de commenter ce que tu as enfilé avec ta robe ^^. Bon juste au cas où, c’est magnifique quoi, pour faire bref.

    Apars sa je trouve super cool que tu recueille tous les avis, même les non-favorables. Tu as du courage. Perso je sais pas si j’apprécrai les commentaire négatifs mais après tout, il en faut quand même un peu pour voir l’effet que tes tenues ont produites non ?
    De toute façon il y aura toujours des gens qui ne seront pas accordé à tes goûts vestimentaires, c’est normal, ont a pas tous forcément le même avis.
    Je blablate, je blablate, enfin bref je me suis égarée. Je voulais juste salué ta décision sur le mauvais commentaires voila quoi.

    j’espère que mon commentaire n’est pas trop méli-mélo…

  40. Noemie

    dimanche 25 octobre 2009 à 0:22

    Mon commentaire ne va pas débattre sur les commentaires déplaisant que peuvent mettre certains. On peut ne pas aimer, si on veut le dire, il faut juste trouver les mots. Sinon on dit rien ! J’adore ta robe (et CA c’est du commentaire constructif ! Hum) Sérieusement j’aime ton style propre à toi. J’aimerais pouvoir regarder ma garde-robe & me dire que personne ne pourrait avoir la même. Tes habits semblent refléter ton caractère (je ne me base que sur tes écrits, tes réactions) Mais tout semble homogène, aller dans la même direction. Je ne sais pas si tu sais, mais tu es lu par des lecteurs (oui oui, des mâles, avec des muscles parfois, & même des poils au menton !) C’est mon copain qui m’a fait découvrir ton blog, & j’en suis très reconnaissante, chaque jour je passe sur ton blog 🙂 Continue comme ça ! 🙂

  41. Aurore

    lundi 26 octobre 2009 à 9:55

    C’est récemment que j’ai découvert ton blog et jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçue une seule fois!
    Tu oses avec certaines pièces et je trouve ça assez cool! Que diable, sortons des sentiers battus! =)
    C’est vrai aussi qu’un blog mode est fait pour que les lectrices donnent leur opinion sur la tenue du jour, mais je suis d’avis qu’il y a des manières de le dire! Et hier, tu « t’es pris » une belle avalanche de remarques acerbes qui selon moi (mais ça ne tiens qu’à moi) n’avaient vraiment pas lieu d’être! La robe t’allais à ravir! Elle était pétillante, les volants, bref comme ça j’ai tout de suite penser à un coquelicot (oui, bon, mon imagination est débordante!)…
    Bref je voulais juste donner mon avis sur cette « petite polémique ». Continue de nous épater avec tes tenues!
    Bonne continuation!

  42. angelique

    lundi 26 octobre 2009 à 12:42

    wahouuu cette tenue!!! j’adore et moi perso je trouve qu’elle te met super bien en valeur!
    malheureusement hors budget pour moi je vais continué a bavé devant ton blog lol 😉
    bises

  43. gabrielle Aznar

    mercredi 28 octobre 2009 à 18:56

    Oser c’est beau!!

    et cette robe: ♥

  44. Louise

    dimanche 1 novembre 2009 à 0:49

    En tout cas, tu es magnifique! Je viens de regarder « 7 jours avec elles » où tu es absolument géniale! Et que dire de la méchanceté gratuite sinon qu’elle est (malheureusement) partout?

  45. Girly

    dimanche 1 novembre 2009 à 17:16

    Bonjour
    c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. J’aime beaucoup ce que tu portes, cette jolie robe Heimstone m’interpelle plus que mon porte monnaie ne peut accepter…
    je n’aurais qu’une demande d’un point de vue de la construction de ton blog (je suis désolée, j’ose), j’ai du mal à lire avec la couleur de ta police. voilà c’est dit, c’est fait. Je suis obligée de mettre en surbrillance, car je ne peux lire.
    Pourrais tu s il te plait, utiliser une autre couleur,,, désolée de t’avoir importunée avec cela, j’ai osé…

  46. Balibulle

    lundi 2 novembre 2009 à 0:52

    @ toutes depuis com 178 : merci merci merci les filles pour vos messages adorables, vous êtes mes anges gardiens ! Excusez-moi de ne pas vous répondre individuellement, ça le vaudrait tellement vous êtes des coeurs, j’arrive juste plus à gérer le flot, là…. 🙂 Petite précision technique pour Girly, c’est je pense la luminosité de ton écran qu’il faut régler, normalement ça mettra fin au problème ! 🙂

  47. 3 Unlimited – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 11 avril 2012 à 11:20

    […] Manteau / COS Blouse / Tara Jarmon, printemps-été 2009, déjà vu ici ou là Jupe / H&M, printemps-été 2011, déjà vue ici Boots / Pimkie, printemps-été 2009, déjà vues ici ou là […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.