bon_marche_chapeau_robe_mariniere

Vous les prenez, vous, ces petits magazines d’autopromo dans les grands magasins ? Après être passée l’autre jour au Bon Marché pour acheter une bougie à une amie (hein, je précise pour les curieuses), me suis rendue compte que c’était les TBM. Bon le temps me manquait et en plus je devais porter Tartine qui, fidèle à elle-même, m’a refait une escalatorophobie, à plat ventre par terre, les pattes écartées (avec tous les gens qui disaient « Oh le pauvre, trop mignon !! » Ils aiment bien les carlins au Bon Marché, ça doit être à cause du quartier…) Du coup j’ai juste filé en empochant le mag spécial TBM.

GROSSIERE ERREUR.

J’ai le sens du suspense, un peu ou pas ? Hihi…

bon_marche_chapeau_romantique

Bon non, rassurez-vous. Pas de grosse marche arrière rue de Sèvres pour re-rentrer et déglinguer ma CB (celles qui ont déjà vu la première de 7 jours avec elles en entier seront particulièrement sensibles à ce point, héhé. Les autres… sauront tout bientôt de quoi il retourne car oui, le blog de l’émission est presque prêt !)

Donc rien que du fantasme, mais my God, que j’ai aimé ce stylisme ! Ni surchargé, ni terne. Pointu sans être excentrique… Bref, ravissant.

bon_marche_tricot

Ouais je sais j’ai super déconné sur la netteté des photos (toujours pas de scanner et j’ai utilisé le compact, pas le reflex), on dira que c’était sous le coup de l’émotion.

Alors comme je me fais taper sur les doigts à chaque fois que je ne sais pas d’où viennent les fringues sur les photos, je vais mettre les légendes.

PHOTO 1 / J’ai adoré l’idée de marier cette beautiful robe pull marinière (le genre de truc que je pleure de ne pas pouvoir mettre… Trop moulant pour moi…) à des camarguaises non pas noires, non pas sable, mais prune… Oui on voit mal sur la photo mais elles sont prune. Bien joué.

Marinière Sessun.
Bottes Marc by Marc Jacobs.

PHOTO 2 / On s’y tromperait à première vue mais non ce ne sont pas des cuissardes, ce sont des chaussettes ! Associées à cette robe brodée et à ce drôle de petit chapeau, une allure country chic qui me botte bien… Tout est hors de prix (Forte Forte oblige) mais quelle belle silhouette !

Veste, robe, chapeau, gants et chaussettes Forte Forte.
Ballerines Pedro Garcia.

PHOTO 3 / Jolie Madame ! Sans minauder… Bon évidemment avec une belle crinière bouclée, ça aide… Et pas mal l’écharpe en soie utilisée comme ceinture contrastante. Preuve supplémentaire qu’une touche de « rien à voir » embellit souvent une tenue…

Robe Sofie d'Hoore.
Bonnet Sonia Rykiel.
Echarpe rayée Le Bon Marché.
Echarpe en soie portée en ceinture, Charlotte Sparre.
Gants Maison Fabre.

bon_marche_perfecto

Là, la note d’orange sous le blouson en cuir. Je suis de plus en plus fan de blouson en cuir (ouais, je sais, Mémère a douze mille métros de retard), pas seulement esthétiquement mais dans la « sensation » que ça crée d’en porter. Le côté sanglé, rock-chic, facile à vivre, et super pratique (notamment en moto)… Bon je sais j’enfonce les portes ouvertes.

Blouson Maje.
Top Tara Jarmon.
Jupe Kookaï
Besace Minority.
Boots Le Bon Marché.

bon_marche_chapeau_melon

Encore un drôle de petit chapeau ! Je ne me vois pas sortir avec un tel galurin, j’avoue, mais je trouve le look irrésistible. Et puis cette petite besace, là, miam… Ah ben c’est Sous les Pavés (mais oui, je lis les légendes en direct !), l’une des marques fétiches de Punky. Tout s’explique…

Blouse Isabel Marant.
Jean Notify.
Chapeau Céline Robert
Sac Sous les Pavés.
Richelieus Le Bon Marché.

Si jamais j’ai incité qui que ce soit à l’achat via ce post, je veux un rapport détaillé ! Pas pour envoyer un petit courrier chantourné au Bon Marché, hein, juste pour fantasmer par procuration…

Sur les mêmes thèmes

60 commentaires

  1. laetvsd

    samedi 24 octobre 2009 à 9:53

    J’suis fan de toutes ces tenues : la marinière avec les bottes prunes j’adore, la robe romantique avec les grandes chaussettes aieaie et le perf avec le top orangé à tomber! Mais je ne ferai pas partie des filles incitées (trop cher for me, snif).
    PS: oui Bali, tu as le sens du suspense, j’avais hâte de voir et lire la suite;)

  2. Cerise Noire

    dimanche 25 octobre 2009 à 20:47

    je craque pour la marinière

  3. Ilham.M

    lundi 26 octobre 2009 à 10:44

    Le look neo romantique me plaît beaucoup, ils sont très doués les stylistes du Bon Marché :)…

  4. loulou

    lundi 26 octobre 2009 à 14:03

    je crois bien que j’aime TOUT , les boots de l’avant dernière photo qu’on distingue mal on l’air top!

  5. Boud''

    lundi 26 octobre 2009 à 21:40

    Cela fait un bon moment que je viens souvent voir ton blog sans laisser de commentaire, alors celui-ci que je post maintenant est pour te dire que j’adore ton blog, ta vision de voir certaines chose autrement, tes tenues que je rafolle !! Bref continu, c’est super !

    Xo Xo B.

  6. smartini

    mardi 27 octobre 2009 à 0:05

    Coucou Balibulle ! Vivement el blog de l’émission 🙂 Et concernant les TBM, je louche gravement sur le sac Sous les Pavés… Bisouille !

  7. Capitaine A

    mardi 27 octobre 2009 à 12:25

    J’aime TOUT aussi à part le galurin… Heu là non, c’est pas possible…

  8. Chafouine

    mardi 27 octobre 2009 à 13:18

    J’adooore la maxi marinière !

    xoxo

  9. Balibulle

    lundi 2 novembre 2009 à 0:47

    Je suis larguée du com’………………. Pardon pardon pardon pardon les filles, en ce moment je gère pas du tout !!! Merci merci pour vos réactions et ces coups de coeur partagées, je n’en espérais pas tant ! Désormais, on fera une « veille Bon Marché » régulièrement (vais devenir aussi psycho que Marina et ses archives)… Anne chic and geek : vais venir te lire ! Paraît que j’ai une tête à chapeau, alors… 🙂 The biche : j’ai vu que Bonnie a éclairé ta lanterne 🙂 Merci Bonnie ! Gros bisous à toutes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.