iggy_sid

Mars 2009. Velvetine ? J’en avais entendu parler quelques mois plus tôt par une copine (spéciale dédicace Marina ! Carabreizh power !), qui m’avait juré craché que la marque me plairait. Arrivée nez à nez avec le Iggy champagne irisé exposé comme une oeuvre d’art au 66, sur une colonne de béton, j’ai poussé un petit cri de souris. Une opération Modepass plus tard, j’avais la collection entière entre les mains. Je savais qu’à la fin de la journée, je ne laisserais pas repartir Anne-Cécile Couetil sans une commande. Au final, je n’en ai même pas pris un, mais deux. La couleur d’Iggy avec les franges de Sid aurait été too much. Séparés, ils sont juste parfaits. Et d’un coup d’un seul j’ai compris la force d’attraction terrible du it-bag. L’idée de pouvoir y investir une certaine somme d’argent. Parce que malheureusement, un it-bag n’est jamais bon marché. Est-ce que d’ailleurs, il serait si « it » s’il était bon marché ? Il charrie comme une idée de sacrifice, de déraisonnable, de conformisme, de plaisir coupable. Autant de choses dont on n’est pas toujours fières. Mais qu’en secret, le soir en rangeant notre trésor dans son dustbag ou le matin en le sortant pour passer la journée avec lui, on envoie totalement balader.

twee

Juin 2009. Aaaaah, ça fait quelque chose un « premier Dreyfuss ». Même de seconde main, et acquis à tarif préférentiel. Sa lampe marche pas, mais m’en fous. Il est rond et doux, mignon comme un Ewok. Selon la lumière, il passe de la menthe au « glauque » (rigolez pas, j’ai découvert moi aussi le sens premier de cet adjectif, « vert moyen tirant sur le bleu », dingue, non ?) et en tant que sac vert, ben il va avec presque tout. Le denim, les rayures marinière, toutes les nuances de rouge orangé, le jaune et bien sûr le taupe, le gris, le blanc, le noir… A se demander si un sac vert est plus facile à porter qu’un noir, limite. Et en plus, il est pratique. Pas ELLE-compatible bien sûr, mais suffisamment accueillant pour caser tout le reste, agenda, papiers, portefeuille, chéquier, portables, clés, stylos… Autant vous dire qu’avec celui-là, je leur mets un bouchon, aux Bics !

Demain ? « L’album de la maturité ». La fin du voyage, dans la sérénité et la lumière. Mes dernières acquisitions en forme d’alpha et oméga du it-bag : petit, moyen et grand format.

Sur les mêmes thèmes

32 commentaires

  1. melleaudrey

    jeudi 12 novembre 2009 à 0:58

    Tout ces sacs sont magnifiques … j’arrive même pas à dire lequel je préfère …. 🙂 le jour où je pourrais investir dans un it bag …. je vais avoir du mal a me décider je sens …

  2. Vendredi13

    jeudi 12 novembre 2009 à 4:16

    Les sacs Velvetine me font complètement craquer aussi, même si Sid et Iggy ne sont pas vraiment mon style. Belle collection en tout cas, et hâte de découvrir la suite !

  3. bene_ch

    jeudi 12 novembre 2009 à 7:46

    Aaah le twee ! Je m’en lasse pas !
    Velvetine, je n’en ai jamais vu mais je dis pas non non plus…

  4. ladyfafa

    jeudi 12 novembre 2009 à 7:56

    Ah oui le vert est superbe! Tu me donnerais presque envie d’investir 🙂

  5. meregrand

    jeudi 12 novembre 2009 à 8:11

    mon dieu c’est horrible! pire que les sites de jeux d’argent, le site de ballibule …
    il me faut… un sac vert !

  6. sarah babille

    jeudi 12 novembre 2009 à 8:17

    Chaque sac a son histoire pour moi. Vraiment. Où, pourquoi, comment, avec qui ! Un truc secrêt entre lui et nous, et autour personne ne sait ! Je me suis eue accrochée à un sac dans une soirée ou un lieu où je me sentais pas au mieux… Une belle aventure qu’on croit impossible à renouveler et pourtant avec le suivant une autre histoire se réécrit.

  7. Lilimer

    jeudi 12 novembre 2009 à 8:57

    Ahhh le Twee…mon préféré, entre tous! alors en vert…il est juste parfait!!!

  8. oliviachanteuse

    jeudi 12 novembre 2009 à 8:59

    perso j’ai investi en mai dans un midday-midnight de Darel.
    Je me suis réveillée un matin en imaginant sa couleur t en rentrant dans la boutique il était là:gris patiné,avec un reflet rosé…Une tuerie!
    Je l’aime d’amour,je l’appelle Gérard et j’en suis folle!Il va avec tout c’est le bonheur et même si certaines de mes amies hallucinent je m’en fiche.Chacun ses petits plaisirs!
    Ces scs sont aussi très beaux…J’attends de voir l’état de mes finances en fin d’année ou début d’année prochaine pour craquer à nouveau…soupir…

  9. pauline ( mum&trendy )

    jeudi 12 novembre 2009 à 9:18

    génial cette semaine dédiée aux sacs, ça fait du bien pour une grande addict comme moi, je me sens moins seule;)) Mon probleme c est que mes anciens sacs je ne peux pas les ressortir selon les tenues, ils me sont piqués par mes soeurs et ma mère :(( ahhhh la famille est le piquage de fringue un grand sujet!!!

    vivement demain pour la suite!!
    bises

  10. Miss Nahn

    jeudi 12 novembre 2009 à 9:20

    Autant de it-bag en si peu de temps, est-ce bien raisonnable? 😉
    C’est tout l’objet du it-bag en même temps…

    Avec un nightingale dans mon placard je dis souvent que mon it-bag (le préféré) c’est ma bonne vieille besace Longchamp avec laquelle je voyage. Cherchez l’erreur…

  11. Olivia (à Paris)

    jeudi 12 novembre 2009 à 9:27

    Ahahahah j’allais dire exactement comme Meregrand, on vient sur ton blog ensuite on fonce faire du shopping!!:) J’adore le vert…

  12. E

    jeudi 12 novembre 2009 à 9:44

    Moi j’ai pas encore réussi à investir dans un sac, enfin, dans un it bag ! En même temps, je veis peut-être commencer par attendre mon premier VRAI salaire ! ça serait pas si bête !
    Mais je ne sais pas du tout ce que j’ai avec la couleur verte, surtout le cuir vert, mais c’est pour moi LE truc incontournable alors forcément, avec le modèle Twee… je pleure !

  13. Abstand

    jeudi 12 novembre 2009 à 10:06

    Moi j’aime ton Sid dans la couleur du Iggy : fastoche !

  14. Poleen

    jeudi 12 novembre 2009 à 10:23

    Là on est dans ma catégorie préférée de sacs ! Je les aime tous !!
    L’envie d’un nouveau sac me trotte dans la tête depuis quelques temps, là limite j’ai envie de foncer au Bon Marché !

  15. AliceSprings

    jeudi 12 novembre 2009 à 10:46

    j’ai jamais aimé les velvetine, mais par contre ce twee… c’est un peu un rêve et en plus dans cette magnifique couleur…
    wahou!!!

  16. mamandine

    jeudi 12 novembre 2009 à 11:03

    Ah ça y ait Bali…tu es une adulte…des vrais sacs de grande!!!

    Sinon rien à voir ,j’ai regardé 7 j avec elles avec julien boisselier…et je t’ai trouvé terrible…bcp plus naturelle et à l’aise avec les filles!!!!
    Je regarderais le prochain numéro…c’est dingue j’ai l’impression de regarder une connaissance à la télé,alors que je ne te connais qu’à travers ton blog!!!

  17. Charlotte

    jeudi 12 novembre 2009 à 11:22

    Je fond, je defaille, appellez les ambulances !! Ils sont troooooooooop beau tes sacs !! Tu veux pas m’adopter? 😉

  18. Stéphanie

    jeudi 12 novembre 2009 à 11:38

    Balibulle m’a tué en deux coups de Velvetine. Pauvérine que , je suis. J’agonise…..

  19. Kléo

    jeudi 12 novembre 2009 à 13:17

    Iggy et Twee sont vraiment de toute beauté 🙂

  20. Chafouine

    jeudi 12 novembre 2009 à 13:26

    Aaaaaahhhh le premier dreyfuss !!!! C’est vrai que ça fait qqch !! Et celui-ci est vraiment très beau !!

    Les sacs Velvetine sont magnifiques aussi ! Mais ti-bag ou non tu as une très jolie collection de sacs !

  21. bouchine

    jeudi 12 novembre 2009 à 14:10

    à quand une VP Dreyfuss ????
    bizz

  22. isa kitzecat

    jeudi 12 novembre 2009 à 14:24

    les velvetines sont tres rock et classe c clair, dreyfuss moi c est le Jean et le Louis (grace la 1ere VP publiee par marieluvpink !)surtout le Jean en bleu indigo je le porte tout le temps! le grazia l a publie dans les it bags alors que je l ai depuis 3 ans j etais pliee!
    et je veux 2 matelasses vintage Chanel en beige ET en noir ,je cherche toujours!

  23. Marina

    jeudi 12 novembre 2009 à 16:02

    Alors déjà merci pour cette dédicace, ma Balibu-bulle…
    Ensuite: c’est rigolo moi aussi j’utilise toujours le mot « glauque » et il me semble qu’il désigne plus particulièrement la couleur de la mer par temps gris…et j’ai toujours interprété que c’était de là que venait son sens figuré proche de « déprimant ». Car en effet, quoi de plus déprimant qu’une mer d’huile sous un ciel gris?

  24. laetvsd

    jeudi 12 novembre 2009 à 20:11

    Les Velvetine sont terribles, la couleur du Dreyffus sensas!!

  25. civetta

    jeudi 12 novembre 2009 à 22:02

    euh, ouais, jolis, mais moi les sacs tout mous où on ne trouve rien, c’est juste pas possible…

  26. Aminatha

    jeudi 12 novembre 2009 à 22:03

    Moi j’adore sid et twee. Tellement que si pour noel tu ne sais pas quoi m’offrir et bien tu pourrai me passé Twee par exemple. Juste comme ça. En cadeau. héhé.

  27. louisesoon

    jeudi 12 novembre 2009 à 22:06

    j’accroche pas aux velevetines d’une manière générale car ils sont trop ronds à mon gout, j’aime plus les formes rectangulaires, type balenciaga (bah oui, soyons IT bag jusqu’au bout!). Mais je crois qu’ils en ont sorti des plus carrés cette saison, si je ne m’abuse… plus dans le style du lemmy. Sinon, ce sont les sacs de chez Abaco que j’aiment beaucoup, il me semble que j’avais déja vu une de leurs besaces ici mais j’suis plus très sure….

    en tout cas, jolie collection!

  28. Maroquinerie

    vendredi 13 novembre 2009 à 9:54

    Trop chouettes ces sacs, pour moi ce sera le noir à franges, et la forme du vert mais pas en vert! En tout cas c’est très sympa de partage ces petites folies sur la toile, j’aurai bien aimé savoir combien ils coutent… J’irai flâner dans mes boutiques de sacs et maroquineries préférées à Marseille pour le retrouver! Sinon j’ai une petite info à partager avec vous, je voudrais vous présenter un site génial qui référence toutes les bonnes adresses de boutiques de mode et maroquineries dans toute la France. Ce site s’appelle http://www.justacote.com, vous pouvez y aller pour trouver les meilleurs bons plans et adresses, et vous pouvez aussi participer en entrant vos propres adresses, et si vous êtes un bon participant vous gagnerez des bons cadeau! Allez y faire un tour, moi j’y ai dégoté un excellente petite maroquinerie sur Marseille ! A bientôt sur votre joli blog de mode!

  29. Elodie

    vendredi 13 novembre 2009 à 18:24

    Est-ce que le Twee se ferme uniquement avec les boucles que l’on voit ou y a-t-il un système de pressions aimantées ?

  30. Midi / mini / maxi | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 14 novembre 2012 à 16:10

    […] Que dire de plus sur celui-là que vous ne sachiez déjà ? Qu’il est moutarde et que donc, tout comme le vert, il va avec tout ? Et en premier lieu le bleu klein, le gris, le vert gazon et puis bien sûr le […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.