fantaisie militaire

Double dose d’ingrédients militaires, on avait dit non. Et pourtant, là… Je profite de mon très long voyage de retour en métropole pour vous montrer cette série mode, que je gardais depuis des mois dans mes photos d’inspiration.

Comme d’habitude, j’ai oublié depuis le temps dans quel magazine je l’ai chopée. L’Officiel peut-être bien. Elle s’intitulait Fantaisie Militaire, et sans être vraiment réalité-compatible, elle m’a éblouie. Malgré le too much de certaines silhouettes, et le teint pain d’épice surexposé du mannequin. Ou justement grâce à ?

IMG_6309

IMG_6313

fantaisie militaire 4

On avait parlé une fois ici de notre « moi idéal », des choses qu’on repère et adore sur les shootings mais qu’on se sentirait inapte à porter dans la vraie vie. A l’époque, c’était une cape marine et des derbies dorées qui m’avaient fait fantasmer platoniquement.  On était en janvier 2007. Je mesure le chemin parcouru depuis. Je n’ai toujours pas de cape marine et de derbies dorées dans mon placard, mais je serais tout à fait capable d’en acheter et de les porter. Même ensemble. Un caban à picots aussi. Hop hop hop, j’ai le droit. Les picots c’est pas comme les clous, non plus.  Bon le casque d’aviateur en cuir et le képi p’têt pas, en revanche. Mais ça a vraiment, vraiment de la gueule. Quant à la robe à épaulettes brodées, elle me rend dingue… Moi qui suis pas fan de Karl pourtant.

fantaisie militaire 5

L’alliance du carmin et du kaki, je plussoie aussi. Je n’avais jamais pensé à essayer. Je sais pas vous, mais moi chaque découverte d’un mariage de couleurs harmonieux me met en joie. J’aime si peu le total look noir. Mes fringues ne sont pas d’assez bonne qualité pour que ce soit joli. Alors je me réfugie dans les couleurs, même douces. Autant vous dire que le dernier shooting de mon idole m’a hautement mise en joie. Vous l’avez vu, hein ? C’est du bonheur instantané.

Sur les mêmes thèmes

42 commentaires

  1. MyMy

    mardi 24 novembre 2009 à 0:20

    Bonsoir !
    J’aime beaucoup l’alliance des nuances de bleu vs/ les matières dans la photo « fourrure » !
    Et pour la dernière, je trouve personnellement surtout particulièrement bien vue, élégante, originale et très subtile, l’association beige-taupe sur matière « glacée » (le gant) avec le rouge carmin ; ça heurte un peu trop avec le kaki du bas et du sac – lesquels sont d’ailleurs presque « olive » sur mon écran d’ordi. Et, du fait d’être aussi chargés en pigments verts, ils matcheraient mieux selon moi avec ta chère nuance corail. + une toute petite touche de jaune, peut-être moutarde…
    Comme le jaune chéri de chez ton « idole » !
    Les photos de cette série mode militaire sont effectivement très intéressantes, il faut dire que la mannequin a une sacrée « gueule » ! Là où aurait attendu de la blonde rock agynesienne ou éthérée-sexy mossienne, on a une Cheyenne new look presque masculine ; le décalage, le choc visuel, ça questionne toujours plus que l’harmonie parfaite, lisse !
    Et sinon, si tu pouvais nous expliquer la distinction « picots » / « clous » ? 😀

  2. sarah babille

    mardi 24 novembre 2009 à 1:28

    Ces jours c’est la couleru de mes vêtements copiée/collée à mon humeur, noir donc !!! Bleu, ben tu penses, kaki évidemment. Suis encore frileuse du pétant comme on dit chez moi ! Mais à toi, rien ne te fait peur 🙂

  3. au pays de candy

    mardi 24 novembre 2009 à 1:43

    plein plein de jolies choses, dont les deux premieres vestes !! j’espère que ton retour s’est bien passé? bisous !

  4. ladyfafa

    mardi 24 novembre 2009 à 7:24

    Ah je retiens l’idée de la cape marine et des derbies dorées! Mais sinon t’as raison, le total look noir, j’ai vraiment l’impression qu’il faut être une fashion editor pour que ça fasse vraiment classe… Contente que tu sois de retour en tout cas! 🙂

  5. civetta

    mardi 24 novembre 2009 à 8:17

    mouais… un peu too much, quand meme… ça va bien que la fille a une belle gueule, mais mets Josiane Balasko à la place ou même, nettement moins pire, Catherine Frot, ben déjà, ça le fait plus…. bref, je pense que ça depend bcp de la gueule de la fille!

  6. no&me

    mardi 24 novembre 2009 à 8:55

    OUi c’est clairement le côté Too Much de la série qui fait qu’elle est si belle !
    Une série est faite pour nous faire rêver, celle-ci remplit bien son rôle !
    On veut tout dessus ! tout est beau, et bien porté ! et ce mannequin est dingue !!!!
    J’adore la robe Karl Lagerfield, elle est structurée à souhait.
    ahhhh, et puis le bleu et le noir : j’adore tellement ! c’est tellement couture !
    Ouais, cette série est superbe !

  7. Olivia (à Paris)

    mardi 24 novembre 2009 à 9:12

    J’aime le képi Givenchy!! Très jolies allures, j’aime beaucoup!! (sauf le teint carotte:)

  8. Anne ChicAndgeek

    mardi 24 novembre 2009 à 9:28

    Coucou Balibulle !
    Oh que oui les punkettes aux belles gambettes sont réjouissantes dans la grisaille morose qui t’attend à l’arrivée…
    Prépare-toi !
    Mais ne me dis pas que ces images sont là pour nous préparer à ta nouvelle peau ???
    J’adore le militaire et j’essaie depuis des semaines de piquer à mon beau-père son bel uniforme (il rentre plus dedans de toutes façons !)…
    Bon revenons à ta peau. Si je n’étais pas vraiment convaincue, je le suis aujourd’hui : c’est pas la vase de Marennes Oléron qui te colore en carotte comme ça ! Dis-moi juste que tu as juste à peine rosi des joues, que tu as gardé ta belle peau laiteuse…
    Bisous et welcome back !
    Anne

  9. Lilimer

    mardi 24 novembre 2009 à 9:40

    Elle retient l’attention cette série photo, c’est sûr !! même si certaines silhouettes sont vraiment « réalité-incompatibles », on est d’accord!
    Une tuerie la robe Karlito 😉 …et c’est vrai que l’association kaki / carmin est top!! après, il est certain que le fait que la fille soit juste…sublime, y est pour beaucoup!!! même si je ne suis pas fan du tout du teint pain d’épice à outrance…et je dirais que c’est plus ça qui fait too much à mon goût!
    Des bises Bali…et bon retour!

  10. tine

    mardi 24 novembre 2009 à 9:43

    J’adoooore les picots !!! je pense même à en acheter pour en rajouter sur mon manteau noir simplissime… tentera, tentera pas ! merci bali la tentatrice 🙂
    trop cool que tu sois de retour !

  11. whatdialike

    mardi 24 novembre 2009 à 9:52

    décalé mais très belles photos, la première surtout.

  12. Miss Nahn

    mardi 24 novembre 2009 à 10:25

    Choc sur le kaki + carmin. Magnifique.
    Oui, joli chemin que celui qu’on parcourt à travers nos fringues et nos penderies. Que c’est bon de sentir les limites reculer doucement…

  13. Marie-Albane

    mardi 24 novembre 2009 à 11:38

    Ah quelle série photo !!!! Et le mannequin… Un régal pour les yeux de voir une vraie gueule !
    Et puis oui de la couleur ça fait du bien. Et le shooting de ta BFF était à tomber ! J’ai adoré…et jalousé les gambettes de ces belles punkettes 😉

  14. le blog de leen

    mardi 24 novembre 2009 à 12:04

    à vrai dire ses photos me font un peu peur! cette jeune fille est surement magnifique au naturel, mais là, elle m’angoisse lol
    en tout cas les tenues sont sympas

    leen

  15. julie

    mardi 24 novembre 2009 à 12:24

    c’est vrai que l’alliance carmin/kaki est carrément géniale! A tester donc!

  16. pola

    mardi 24 novembre 2009 à 13:10

    J’avais bugué sur cette série aussi (enfin, juste certains trucs). Je crois qu’elle vient d’un Madame Figaro, même si je n’en mettrais certainement pas ma main à couper…

  17. marieand

    mardi 24 novembre 2009 à 13:17

    J’adore l’avant derniere photo, et tu as raison, le teint pain d’épice du mannequin tranche agréablement avec les pieces proposées …

  18. Sonia-fashionBox

    mardi 24 novembre 2009 à 14:21

    Whaouuu le cabans à picots! Et le gilet carmin à épaulettes! J’aime bien le teint pain d’épice du modèle, ça donne un style aux photos, on voit que c’est du maquillage, ça change un peu et j’aime cette façon de détourner le maquillage en…accessoire!

  19. Mom in the City

    mardi 24 novembre 2009 à 15:30

    J’suis très fan de la première silhouette aussi, même si définitivement, j’adhère pas pour le teint. Et je suis pas encore rassasiée du gilet en poil. J’en ai pas eu, y m’en faut 1.
    Par contre, je pense pas que la série soit tirée de l’Officiel, je reconnais pas vraiment la typo des crédits. T’as pas le nom de la styliste?

  20. Princess Liberty

    mardi 24 novembre 2009 à 16:52

    Cette série de photo vient de Mme Figaro je crois. Je m’en souviens car j’avais été stupéfaite devant l’originalité du thème qui est cependant très actuel et c’est vrai que certaines tenues ne me semblaient pas très bien coordonnées mais la plupart des vêtements sont magnifiques et puis ça change du total noir

  21. alex

    mardi 24 novembre 2009 à 18:11

    Sublime!

    par contre avec les collants couleurs bonjour les poteaux!

  22. Julie

    mardi 24 novembre 2009 à 18:12

    Salut (:

    J’adore ses yeux bleus 0_0 Franchement sublimes <3 Ces photos sont d'une originalité incroyable (':
    Mais je ne porterais comme même pas ces vêtements avec ces couleurs… La seule chose que j'aimerais avoir c'est le sac sur la derniere image ^^ Magnifique !
    Bonne soirée à toutes ;D

  23. Lucie D

    mardi 24 novembre 2009 à 18:44

    Au cas ou tu cherches encore une cape bleu marine … http://www.asos.com/Agyness-Deyn/Asos/Asos-Duffle-Cape/Prod/pgeproduct.aspx?iid=689388

    je l’ai commandé il y a quelque temps et je la trouve trop bien… c’est l’adaptation du petit chaperon rouge dans la grande ville 🙂

  24. isa

    mardi 24 novembre 2009 à 20:26

    J’adore la robe brodée, le kaki-carmin aussi par contre les picots, ça a un coté Mad Max qui nous ramène vers le pire des années 80 …

  25. Myshkaa

    mardi 24 novembre 2009 à 20:41

    J’ai l’impression que les photos viennent plus de Grazia , il me semble avoir vu ça !

  26. Perbandt Girl

    mardi 24 novembre 2009 à 21:55

    En parlant de mariages de couleurs harmonieux, la série mode du ELLE du 13 Novembre (Doutzen en couv’) est géniale! Orange et bleu grisé, rouille et brun, gris-kaki-fushia-rouge, et même camel-fushia! Des associations osées mais sublimes!

  27. Mom in the City

    mardi 24 novembre 2009 à 23:13

    @ Myshkaa : Impossible pour GRAZIA! j’suis une fan, j’en ai pas râté un numéro depuis qu’il est sorti, et je me serais souvenu de la série!

  28. gemma

    mardi 24 novembre 2009 à 23:38

    oh beautiful!

    fadetoblackny.blogspot.com

  29. Runway Reviews

    mercredi 25 novembre 2009 à 6:17

    coucou, beau shooting et superbe tenues militaires

  30. fashionstyle

    mercredi 25 novembre 2009 à 7:31

    Merci Miss pour ces si jolies photos!! Ces looks sont sublimes

  31. Melle DUbndidu

    mercredi 25 novembre 2009 à 11:46

    Bon la fille a un peu abusez sur les UV (blague) mais sinon le shooting est plutot pas mal j’aime bien la photo principale de l’article 🙂
    Le concept biker en laine

  32. JJ

    mercredi 25 novembre 2009 à 12:43

    D’après la police ça serait plutôt Madame Figaro (étonnant non ?)

  33. Mymy

    mercredi 25 novembre 2009 à 14:16

    Elle me fait un peu peur la fille…

  34. Mélina

    mercredi 25 novembre 2009 à 16:07

    Je la trouve sublime, ces yeux ouahhh ! Shooting réussi pour ma part.

  35. clémence

    mercredi 25 novembre 2009 à 18:12

    Oui je sais les uv ça donne le cancer… mais à voir ces photos j’ai juste envie de faire 10 séances en une journée! ou peut-être de remplir ma baignoire avec de l’auto-bronzant…

  36. Francesca

    mercredi 25 novembre 2009 à 18:29

    wow, really inspirational!

    xoxo,
    F

  37. bartabac

    mercredi 25 novembre 2009 à 19:10

    Bonjour Balibulle!!
    Je voudrais vous dire que j’adore votre blog, quand j’ai decidé de faire un blog c’etait parce que j’avais connu le votre, et je crois vraiment que vous avez cet « je ne sais quoi » qui fait de la mode une chose interessant…Je serais trés hereuse de vous recevoir dans mon lieu, et si vous pensez qu’il n’est pas mal « please », je voudrais être dans votre blogroll!!! Merci pour m’ecouter, je suis espagnole et mon francais est horrible!!!!
    HASTA LA VISTA BABY

  38. Sonja

    jeudi 26 novembre 2009 à 14:25

    Kaki et carmin: WAOUHHHHHHHHHHHHH!
    c’est une superbe alchimie.

    Jolie source d’inspiration.Ma préférée: l’option caporal toute de bleu marine et fourrure vêtue. LA CLASSE!

    Sonja
    http://uneideecommeca.com/2009/11/out-fugly-toms-versus-newbark/

  39. May

    samedi 28 novembre 2009 à 11:11

    carmin et kaki c’est lumineux !
    Bon… moi j’ai les derbies dorées dans mon placard, mais je ne me suis pas encore lancée…

  40. Julie

    mercredi 2 décembre 2009 à 15:33

    Sublime, j’adore la 1ère photo, je veux des gilets Haider Ackermann aussi !!!

  41. Frédérique

    vendredi 4 décembre 2009 à 15:28

    J’adore la deuxième image; la superposition des gilets brodés!
    complètement dans la tendance du moment et j’adore comment elle est réinterprétée! 😉
    Je le veux!!!!!!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.