sac_postal_manteau_chale

Froidure aidant, retour sous les spotlights de notre chère robe Gat Rimon, aka « le sac postal ». Miss Nahn vous l’a confirmé aussi. Qu’est-ce qu’on en fait de cette belle saloperie ? Qui, en toute honnêteté, a un col trop grand, gratte de partout et flatte la ligne aussi sûrement qu’un cassoulet. Dire que je l’ai prise en bleue aussi… Fucking VPC. Maintenant je la (les) garde par contrariété.

sac_postal_snood

Ouaip, la voilà dans toute sa splendeur et mal repassée en plus. JE SAIS. C’est comme les fautes d’orthographe, ça me fait hurler chez les autres, alors quand ça m’arrive à moi maxi shame.

Première idée, planquer absolument le col moche sous notre ami le snood, qu’on aime toujours cet hiver. Et contrebalancer le volume par des jambes allongées. Introducing les fameuses boots tyroliennes. Je les adore (et j’anticipe parce que j’ai déjà eu des questions : je les avais achetées pendant une vente sur l’Atelier de la Mode et il n’y a pas de marque dedans, donc je ne saurai pas vous dire chez qui les retrouver…) A noter qu’un legging bleu gris peut vraiment être votre ami. Celui-là, que vous avez déjà vu, vient de chez Pieces et je vous le recommande vraiment, même si c’est un fait un fuseau (ouais, avec un machin sous le pied, véridique). Sa couleur est parfaite. Mais attention, il taille grand.

sac_postal_manteau_chale_bouche

Manteau-châle /  coat Zara (hiver 2008-2009)

Robe / dress Gat Rimon (hiver 2008-2009)

Snood Kookaï (hiver 2008-2009)

Legging Pieces

Boots chez l’Atelier de la Mode

Et évidemment, à nouveau une version blazer, le plus sûr moyen d’utiliser la robe uniquement pour son point fort (= son imprimé) mais de manière plus décontractée avec nos éternelles boots de bikeuse (je dis « nos » en comptant Betty, sur qui je les ai pompés il y a un an et demi et que je remercie, sans qu’elle le sache, chaque jour que Dieu fait). Là, me suis bien amusée avec le t-shirt contrastant avec le revers de la veste (encore mieux avec des gants noir au bout). Que voulez-vous, il m’en faut peu…

sac_postal_blazer

Blazer / Jacket Stella McCartney for H&M

Robe / dress Gat Rimon

T-shirt American Vintage

Biker boots Asos

Sur les mêmes thèmes

71 commentaires

  1. laetvsd

    mercredi 9 décembre 2009 à 8:21

    Je la trouve pas si mal cette robe : j’aime le plissé des manches et les couleurs. En plus elle a des poches!
    Ma version préférée est la 1ère mais c’est aussi parce que j’suis fan de ton manteau-châle 😉

  2. Kenza*

    mercredi 9 décembre 2009 à 8:25

    J’adore ta robe! La forme et les couleurs: vraiment jolies!! Et les boots marrons sont super!

  3. Anne ChicAndgeek

    mercredi 9 décembre 2009 à 8:28

    Balibulle chérie… pardon !
    J’adore ton snood, j’adore ta veste aux manches reboulées, tes deux paires de pompes, tes cheveux en pétard et ta bouille à croquer. Je me tâte même pour aller me commander le fuseau (t’auras ma peau)… c’est dire !
    Le seul truc qui ne me fasse pas envie dans ces deux looks, c’est la robe.
    C’est pas qu’elle soit moche, mais elle n’est pas jolie non plus.
    Tu la rends super avec tout ce que tu mets autour, mais je suis certaine qu’un sac à patate en jolie toile de jute de la bonne couleur serait aussi beau.
    Je suis grave hein ?
    Je fais l’erreur de la décennie en ne validant pas ce sac postal qui va être LA pièce de mes rêves dans quelques semaines ???
    En tous cas toi t’es mimi 😉
    Bisous
    Anne

  4. E

    mercredi 9 décembre 2009 à 8:51

    Et si on te donne un sac poubelle, t’en fait aussi une merveille ??!

    J’aime beaucoup le première version, surtout avec le snood, les boots, la veste, tout, j’aime tout dans cette tenue que je quelifie simplement de balibuesque tant elle correspond à ton style (je sais ça parait logique dit comme ça) par contre, la seconde, j’aime moins, justement pas balibuesque, pas dans l’idée que je m’en fait (toujours très claire, je sais !) mais en même temps, ton truc c’est aussi de réussir à me faire changer d’avis ! Et u réussi pratiquement toujours alors je vais ré-étudier la question !!

    Mais quand même un grand bravo pour la première dont je suis fan des orteils aux pointes de cheveux ! =)

  5. delphine

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:13

    géniale la première tenue ! je suis au lit avec grippe a et thé au miel, mais si j’avais le courage d’enlever mon caleçon long (ouais les trucs de pépé, longs, un peu moulant, resserré aux pieds, qui poche bien sur les fesses, merci zara men), c’est sans aucun doute un truc comme ça que j’enfilerais. Je propose qu’on l’appelle « tenue grippe a »
    et la 2ème, je la sur-adore, j’ai toujours eu un énorme faible pour les blazers, et c’est vrai que c’est assez génial pour retailler une robe trop grande ou à coupe chelou
    tiens je vais mettre un blazer par dessus ma chemise de nuit et mon caleçon, ça fera plus classe si mon boss m’appelle !

  6. sioux

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:21

    Wonderful! I love every single pieces of this look! I ‘ve been following your blog since 2 years and it is always a confirmation very creative and inspiring! I have just bought a pair of boots similar to yours and I love how you’ve paired them, very feminine and glamouros as always, thank you!

  7. le blog de leen

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:32

    j’adore le manteau châle, c’est super joli 🙂
    et les bottes asos ne sont pas mal non plus!

    leen

  8. Iouiou

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:36

    Pfff passons sur la robe / sac elle est sympa elle est jolie et tout et tout! Par contre gros coup de coeur pour tes boots tyroliennes!!!! Biiise

  9. Miss Nahn

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:36

    Aahhh notre cher sac postal!
    La beige je réussis à la porter depuis que j’ai acheté le gilet/veste Etam présenté dans Elle il y a qqs semaines. Par contre la bleue, il lui manque toujours son « cadre » et même si je l’adore, elle reste très « facteur friendly ».
    Vais essayer de profiter de mes congés de Noel pour lui trouver un copain.
    En tout cas tu es divine dans la 1ère silhouette!!

  10. Judith

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:38

    C’est fou ce talent que tu as pour mixer les pièces de ton placard de façon à ce que chacune rende sa voisine merveilleuse, tu as un don pour rendre les vêtements à première vue « plutôt-chouette-mais-pas-pour-moi » voir « ouais-bof » absolument indispensables ! Cette petite robe n’est pas ceinturable ? (ça m’étonne de ne pas avoir eu une version ceinturée de ta part, la pro de la ceinture qui embellit tout !)

    Judith.

  11. Zabou

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:39

    Bah écoute, moi je t’aime beaucoup en sac postal. Je trouve ce style tout à fait toi. Bisous mon p’tit colis postal 🙂

  12. Sonia-fashionBox

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:40

    Ben tu sais quoi? Je la trouve terrible moi ta robe portée comme ça! Surtout la première version avec les boots à lacets (terriiiiiiiibles!!!!) et le tour de cou! Et c’est vrai que ton « fuseau » 😉 est parfait avec!
    Pour la deuxième tenue, tu as essayé avec un perfecto?

  13. elsa

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:47

    j’aime beaucoup ton look même si ta robe me tente peut. Faut dire moi et les robes c’est un peu dure.

  14. louisesoon

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:55

    Bah en tout cas en photo, ca le fait carrement! et j’aime toujours autant ce manteau!
    Un peu d’accord avec E., je crois que tu pourrais meme rendre un sac a patates desirable! 😉

  15. nadine

    mercredi 9 décembre 2009 à 9:56

    Cette robe est vraiment très chouette, j’aime beaucoup
    Et le Gilbert, ce serait pas possible de voir une petite tenue avec ?

  16. Olivia (à Paris)

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:16

    Les manches de cette robes sont superbes, moi je trouve que ça te va très bien! Gros coup de coeur avec le manteau châle, là tu vas jusqu’au bout et ça marche!

  17. ladyfafa

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:22

    Waouh c’est doux, harmonieux, bravo! 🙂

  18. sanstae

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:39

    robe difficile en effet, t’aurais pu dire aussi qu’elle était transparente (je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, ni être désagréable, parce que j’adore ce que tu fais, mais on voit la coupure leggings/ventre… esthétiquement moyen !!). sinon l’ensemble photo 1 et 2 est vraiment bien, mix de couleurs très doux et cocooning. et ça te va parfaitement. mais si tu peux pas la supporter pourquoi tu la gardes?? revends-la, ça fait de la place et des sous !! bref, je n’hésiterais pas !!

  19. lamia

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:45

    Mais je l’adore cette robe!!!! J’aime le tt!!!

  20. Jennifer

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:45

    le legging, il taille grand grand ou grand un peu ??? car la plus grande taille c est le M et j ai peur de ne pas rentrer !! je prend du L en legging de partout ailleurs !

  21. Flannie

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:46

    C’est super joli ! Au début, je n’ai regardé que les photos – pas le texte – et j’ai cherché un sac postal mais bon… faut que je retourne me coucher ! 😉

  22. Kim

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:50

    Pour un sac postal, tu t’en tires vachement bien avec les autres éléments de la tenue ! Mais si elle est si… enfin pourquoi ne pas la retourner ?

  23. coralieb

    mercredi 9 décembre 2009 à 10:50

    oui je cherche la marque de ces shoe sou modèle similaire depuis ton dernier article… snif…
    et la tenue c’est perfect !

  24. mariame

    mercredi 9 décembre 2009 à 11:23

    Tient ça faisait longtemps qu’on avait pas eu le droit à une photo de look en tout cas, les 2 tenues me plaise mais j’avoue avoir un coup de cœur pour la 1ère !

  25. Lilas

    mercredi 9 décembre 2009 à 11:26

    En tout cas c’est super joli!!

  26. sioux

    mercredi 9 décembre 2009 à 11:26

    wonderful! I like every single pieces of this look! I love your style, I’ve been follow your blog since about 2 years and it is always a confirmation to me, very inspiring and creative!

  27. Somebody

    mercredi 9 décembre 2009 à 11:34

    Quand tu parles de sac postal, les motifs font même penser à des enveloppes dedans ! MDR 😀

    Sinon, quand tu as fait une mauvaise affaire, plutôt que de dénigrer l’article ça serait peut-être une meilleure idée d’en faire la pub pour t’en débarrasser ensuite dans un vide-dressing, tu crois pas ?! 😉

  28. civetta

    mercredi 9 décembre 2009 à 11:39

    pas mal, ce sac postale… en fait c’est les manches, avec les pattes, le moins terrible; mais sinon, joli.

  29. civetta

    mercredi 9 décembre 2009 à 11:51

    et c’est vrai que c’est un peu talons obligés!! le plat, on oublie, avec ce genre de robe
    et limite je prefere la beige, moins terne que l’autre

  30. mamandine

    mercredi 9 décembre 2009 à 12:47

    Ouais bof cette robe…l’imprimé ne me plait pas vraiment , en plus la transparence fait que l’on devine le haut de ton fuseau ( waouh un fuseau…direct je pense à « étoile des neiges « …oups je m’égare) ce qui n’est pas glop !!!
    En bleu aussi tu dis…Fucking VPC et la flemme de retourner!!!

  31. neva/wicked

    mercredi 9 décembre 2009 à 12:59

    alors là, ce manteau châle il est juste parfait!!! et les boots aussi tiens!

  32. Ally

    mercredi 9 décembre 2009 à 13:05

    Post look, tu nous avait manqué!

    Niveau détail et grattage, la robe n’est peut-être pas géniale, mais on ne l’aurait pas su en regardant les photos. Fabuleux… tu as l’oeil pour le détail intéressant et inattendu… comme les collants gris-bleu ou les manches longues avec la veste. Au passage, c’est le meilleur look bottes tyroliennes que j’ai vu jusqu’à présent dans la blogosphère (c’est la combi de couleurs et de proportions, je crois). Merci pour l’inspiration & bonne journée!

  33. Camille

    mercredi 9 décembre 2009 à 13:37

    J’adore ce dernier look !

    Second meilleur job du monde : http://job.letsbuyit.fr/tatiana54

  34. Cily

    mercredi 9 décembre 2009 à 14:16

    Les boots sont superbes en tout cas!!

  35. Marie-Albane

    mercredi 9 décembre 2009 à 14:17

    Si La Poste pouvait te ressembler on attendrait tous et toutes le facteur / la factrice avec impatience, je dis ça je dis rien 😉
    Et tes boots de montagne sont magnifiques. Bref j’adore ton look, cette gamme chromatique te va à ravir.

  36. sophie

    mercredi 9 décembre 2009 à 15:15

    les gants noirs avec la veste …. j’adore …..

  37. Aminatha

    mercredi 9 décembre 2009 à 15:24

    J’adore la premiere version avec les boots que je voulais… Grr..

    La Bise.

  38. Céline

    mercredi 9 décembre 2009 à 15:35

    J’adore tes deux tenus, tenues cocon et élégant à la fois j’adhère à 200%!
    Seule question: pourquoi ton snood tient parfaitement autour de ton cou alors que sur moi il dégueule devant??? C’est vraiment trop injuste…

  39. Fashion

    mercredi 9 décembre 2009 à 16:37

    Tu la portes drôlement bien cette robe improbable ! lol Très envie d’un snood aussi (moi qui suis frileuse !), espérons que le père Noël me l’apporte 😉 Bisous

  40. afreak

    mercredi 9 décembre 2009 à 17:20

    Comme d’hab tu t’en sors super bien gros coup de coeur pour la1er version 🙂

  41. Mak

    mercredi 9 décembre 2009 à 17:43

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! tu m’avais dit peut-être pas de photos de looks pour cette semaine, et puis si!! Trop forte Bali! 😀
    Aime bcp bcp la deuxième tenue (j’aime et j’applique blazer+boots noirs)! Bisous!

  42. Charlotte

    mercredi 9 décembre 2009 à 18:16

    Gros coup de coeur pour la première tenue, j’adore ton manteau châle … j’ai trouvé le même genre en version gilet chez Swildens la semaine dernière (http://www.swildens.fr/details-vestes-femme-181.html), trop beau look!

  43. Dorothée

    mercredi 9 décembre 2009 à 18:48

    Question: tu fais comment pour que ton snood t’emmitouffles (euh pas sûre de l’orthographe là…) bien le cou comme ça? Le mien (le même) il baille devant et j’ai le cou à l’air! Je le replie une fois sur lui même (sinon il peut aussi me faire une robe bustier), je devrais peut-être pas…

  44. sarah babille

    mercredi 9 décembre 2009 à 23:18

    C’est l’achat que tu ne regrettes jamais, hein ? tu le mets à toutes les sauces même pour une soirée au trocadéro ou les courses au supermarché… Ah ! tu ne parlais pas du blaz ??? Elle est sympa et très Bali… 🙂

  45. Emilie

    jeudi 10 décembre 2009 à 1:16

    J’adore la première tenue, ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas aprçu ta trombine!!
    KissooXXX

  46. nigdoulay

    jeudi 10 décembre 2009 à 2:13

    Perso je suis complètement daccord avec toi pour avoir acheté cette robe en bleu vert, je la porte jamais, elle gratte, elle est transparente, ne va avec rien et on a le sentiment d’etre dans du papier crepon… je la hais!

  47. Jen

    jeudi 10 décembre 2009 à 2:48

    Yay B, post more outfits! I missed seeing your fab sense of style. How am I supposed to know how to dress myself without you? xoxo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.