valentine_gauthier_perfecto_hiver

Vous l’aviez peut-être remarqué dans le sixième numéro de 7 jours avec elles, votre émission préférée (oh, j’exagère à peine !), à présent dispo en ligne avec toutes les misères qu’on a faites à ce pauvre Faudel (surtout Mathilde avec sa chronique sur la rupture high tech… Déjà culte.)

Bon vous l’aviez remarqué ou pas ?

Ben je me le suis acheté, le perfecto Valentine Gauthier. Oui, celui du « Travel » Modepass cet été. Me suis réveillée en plein mois d’octobre genre « holy shit j’ai rien à me mettre pour le prochain tournage » (on tourne 4 émissions d’un coup) et genre aussi « putain j’ai promis à ma rédac-chef de faire cette saloperie de défi shopping à 150 euros pendant deux mois histoire qu’elles rigolent toutes de ma souffrance merde est-ce que je vais avoir assez de thunes, je veux ce perfecto ».

Eh bien OUI j’ai eu assez, puisqu’il restait quelques modèles à la boutique de Valentine, soldés à -50%. Et que j’ai donc pu m’offrir le rose (il existe aussi en noir) dont je rêvais depuis le travel, en le réactualisant automnal avec juste un t-shirt noir, un collant et mes bikers boots, tout en respectant mon défi.

valentine_gauthier_perfecto_hiver_focus

Perfecto / Jacket Valentine Gauthier (été 2009)

T-shirt La Redoute

Robe / dress Zara (été 2007)

Biker boots Asos

Ouais bon parlons-en de ce défi. Bon sérieux, Zabou, Frieda, Coline et les autres, vous êtes comme moi hein, vous avez réussi au début et puis… Vous avez réussi au début, quoi.

Moi je vous en dis pas plus, je ferai le bilan dans l’émission qui sera diffusée* le 2 janvier (avec François Berléand en guest). D’ici là ?

L’émission 7 avec Bruno Solo sera sur le blog de 7 jours la semaine prochaine. Avec pour ma part une chronique sur le dur labeur des créateurs débutants…

La 8 avec Sinik est toujours à l’antenne jusqu’au 18 décembre, soit deux fois plus de chances de me voir relooker Mathilde en executive bitch ! (elle sera diffusée exceptionnellement demain à 11h45 au lieu de 18h35, comme c’est une rediff).

Richard Berry à partir du samedi 19, dans notre spéciale Noël où j’ai été attaquée en plateau par une marmotte géante.

et Laurent Laffite samedi 26, avec ma colère du moment, les looks de réveillon. Oui vous savez, la robe pailletée, la veste pailletée, la… Oui, vous savez.

* « 7 jours avec elles » sur June : le samedi à 18h35, le dimanche à 11h45, le mardi à 23h, le mercredi à 20h55, le vendredi à 23h40

__________________________

edit à 12h13 : woah, ça commence fort ce matin ! Je reviendrai vers vous dans le détail plus tard, là je voudrais juste préciser que la non-modération des com’ ici ne doit pas être un outil pour mettre en cause nommément d’autres blogueuses, qui ne sont pas là pour se défendre. Une fois de plus, chacun fait ce qu’il veut chez soi, gère son blog comme il le veut. Vous pouvez dire (presque) tout ce que vous voulez sur moi, mais uniquement sur moi. Dans le cas contraire, dès qu’il y aura un nom ou, mettons, une périphrase suffisamment éloquente pour que tout le monde sache de qui il retourne, ce sera désormais retiré du com’ en question. Merci !

Sur les mêmes thèmes

98 commentaires

  1. Pocahondas

    vendredi 11 décembre 2009 à 23:29

    Je suis complètement amoureuse de ce perf! j’adore tout, la coupe, la couleur des zips, le contraste avec le bas et les manches noires… bref, super achat! J’aime aussi beaucoup le mix des imprimés de la robe. Pour ce qui est du défi shopping à 150€ par mois, je crois que je n’arriverais jamais à tenir… Bizzz

  2. Kathleen

    samedi 12 décembre 2009 à 1:32

    Il est cool ce perf. Mais j’avoue ne pas adorer l’association. Il serait mieux mis en valeur avec une petite robe noire par exemple. Mais ce n’est que mon humble avis. Tes cheveux et tes bottes sont trop terribles <3.

  3. occasional keeper

    samedi 12 décembre 2009 à 9:36

    ahhh làlàl quand je vois ces bottes..; non mais là je vais aller les commander :C’est noel ou bien ?!

    bon je trouve déplorable les coms à la con de miss perfection du perfecto, faut du courage pour s’exposer comme ça dans un blog, et du temps aussi…alors j’imagine que cela doit être hardos de subir de coms aussi merdiques…
    allez bon courage balli !

  4. slanelle

    samedi 12 décembre 2009 à 10:43

    balibulle, t’as le chic pour déclencher les débats 🙂 En ce qui concerne ce perf’, bah moi évidemment je l’aime beaucoup, en grande partie pour sa valeur sentimentale, puisque j’ai posé dedans (si on peut appeler ca poser), mais je ne l’ai jamais eu dans ma penderie ! Donc je t’envie de l’avoir rien que pour toi (hey dis, t’es sûre que tu veux pas l’envoyer à 10 bloggueuses tout autour du globe ?lol) , et je dis bravo, c’était risqué de l’associer avec cette robe à imprimés, mais le résultat est canon. T’as carrément pas besoin d’une styliste !!

  5. Little Style Box

    samedi 12 décembre 2009 à 12:44

    Non, le perfecto Valentine Gauthier !!!
    J’adore cette créatrice 🙂

  6. Sabgue

    samedi 12 décembre 2009 à 13:40

    Tout d’abord je voulais dire à anonyme que sa critique n’est pas constructive et s’il n’aime pas c’est pas la peine de s’exprimer de manière aussi agressive
    Cependant j’avoue que le perfecto ne me plait pas mais ca n’engage que moi, au contraire les boots sont super, je les adore…

  7. Vanes

    samedi 12 décembre 2009 à 14:02

    Je suis tombée en amour devant ta tenue ! Je me vois trop bien dedans à la boutique à faire ma crâneuse devant mes clientes bourges. Mais bon, là je suis plutôt en 3 suisses, lo ! On fait comme on peut, hein ?
    En tous les cas je le trouve super ton perfecto, et bravo pour l’association ! Car Bali, je te l’avoue, pour moi tu es la reine des associations d’imprimés, de couleurs, de styles les plus improbables et c’est comme une recette de cuisine : tu vois tous les ingrédients séparément, tu te dis ça va avoir un drôle de goût, et au final tu te régales !!
    Bisous beauté !

  8. kiki

    samedi 12 décembre 2009 à 18:02

    +1 avec Solenka (et je trouve le perfecto très laid, y a tellement d’autres choses plus mignonnes chez Valentine Gauthier pour moi, pourquoi cette horreur?)

  9. MindaLicious

    dimanche 13 décembre 2009 à 11:31

    Moi j aime bien ces looks oses dont on n arrive pas a dire tout de suite si ils nous plaisent ou non. Dans le doute , un peu interrogateur…ça meriterait de voir d’ autres associations. pour ce qui est des anonymes : pas besoin d’ être agressif ! pourquoi pas juste laisser une trace. une ouverture au dialogue vu que Bali ne modère pas? enfin tout ça aurait pu être plus constructif!

  10. Marilyn

    dimanche 13 décembre 2009 à 15:35

    Moi je trouve l’association très intéressante et j’adhère!

  11. les autres

    dimanche 13 décembre 2009 à 16:40

    ….. le sautres adorent qu’on les appelles les autres…

  12. frieda l'écuyère

    dimanche 13 décembre 2009 à 23:13

    Réussi au début ?
    Réussi.
    Au début.
    Ben c’est déjà un bon… début 🙂

  13. marie

    lundi 14 décembre 2009 à 0:07

    Coucou Bali
    Je consulte ton blog très souvent depuis un an, et je laisse mon premier commentaire, pas élégiaque qui plus est, désolée. Je trouve cette association très peu flatteuse pour ta silhouette, ca tassa, ca boudine et ca laisse une impression bancale. Je n’aime pas du tout la robe en soi, certes, mais le mix avec le perfecto gauthier qui mériterait selon moi du court ou du plus près du corps pour compenser son coté large et cylindrique n’arrange rien. Tu es ordinairement plus inspirée, mais comme au jeu, on peut pas toujours gagner, et j’attends de te voir retenter ta chance avec le perfecto. La robe en revanche, tu pourrais selon moi l’oublier définitivement…
    Bisous marie

  14. Pandore

    lundi 14 décembre 2009 à 13:30

    « Sur d’autres, les commentaires sont modérés et je ne vous dis pas, la censure est terrible, je n’arrive pas à y laiser le mondre commentaire, je ne dois pas être assez branché parigo, j’en sais rien…  »

    Aaaah, il y avait bien longtemps qu’une petite touche de racisme bien distillée n’avait pas été balancée dans les commentaires des blogs mode…
    Merci « Barbara/Bricole et Casserole » chais pas quoi, pour moi ce genre de petites piques gavées de préjugés ne valent pas mieux que le commentaire de l’Anonyme que tu critiques.

    Pour en revenir à la tenue… Moi j’aime beaucoup la robe! (moins la veste héhé).

    Bisettes,
    Pandore (qui vit à Paris, hoooou sifllez moi je suis vilaine! =O)

  15. E

    lundi 14 décembre 2009 à 13:40

    Alors rien à voir avec ce post, rien voir avec les fringues, mais bon anniversaire Bali !!
    Plein de bonheur plein de… bon, le meilleur quoi !

    Bsxx

  16. civetta

    lundi 14 décembre 2009 à 13:53

    Ce qui m’énerve le plus sur les blogs de mode (pas chez Bali, justement, mais dans les commentaires c’est hélas fréquent, et je ne parle pas des fautes d’orthogrape et de grammaire); c’est les gens qui massacrent la langue française, qui emploient un mot pour un autre sans savoir ce qu’il veut dire. ça, ça a le don de me taper sur le système.

    Rappelons donc à Marie la signification de « élegiaque »: « L’élégie (du mot grec elegeia, « chant de deuil ») est une forme de poème. Dans l’Antiquité, était appelée « élégie » tout poème alternant hexamètres et pentamètres en distiques : ce sont les vers élégiaques.De nos jours, l’élégie est considérée comme une catégorie au sein de la poésie lyrique, en tant que poème de longueur et de forme variables caractérisé par son ton plaintif particulièrement adapté à l’évocation d’un mort ou à l’expression d’une souffrance amoureuse due à un abandon ou à une absence ».

    Alors, avant de s’improviser chroniqueuse de mode comme le font les blogueuses de mode (là, je parle des blogueuses et non pas de Marie qui a l’air de plutôt ecrire correctement par ailleurs), il serait peut-être bon de s’interroger sur ses aptitudes à l’ecriture en ligne. N’est pas chroniqueur qui veut, et c’est exaspérant de voir des gens ecrire le français comme des pieds. (Balibulle, c’est loin d’être ton cas! 🙂

  17. slanelle

    lundi 14 décembre 2009 à 15:27

    des énormes bisous pour ton anniversaire 😉 Xoxo !

  18. Somebody

    lundi 14 décembre 2009 à 15:53

    @Civetta : Marie a dit « élégiaque » pour « élogieuse » je suppose… elle vient d’apporter toute sa crédibilité à Vaness la Bomba (cf Miss Purple) !! XD 😉

    Happy birthday Bali ! (je fais que reprendre en choeur, crois pas que je connaissais ta date de naissance^^)

  19. sophie

    lundi 14 décembre 2009 à 16:47

    Hello, jolie Bali..J’adore la robe et les boots mais le perfecto je ne suis pas convaincue. Ou alors c’est l’association je ne sais pas dire…. C’est vrai que pour moi un bon perfecto, c’est du cuir usé, des clous, des zip c’est rock and roll là je trouve qu’il manque quelque chose. Peut être pourrais-tu nous proposer d’autres looks pour se faire une idée différente…..ET un pti beurre des touyoussssssssssssssssssssssss (je travaille mon accent anglais lol)

  20. Francesca

    lundi 14 décembre 2009 à 17:46

    love the vest! its adorable! and ur hair rocks.

    xoxo,

  21. Vanes

    lundi 14 décembre 2009 à 17:46

    alors c’est aujourd’hui ? Je savais que ça n’allait pas tarder, car Punky nous a beaucoup parlé de ton cadeau ; ), alors joyeux anniversaire princesse !!!

  22. civetta

    lundi 14 décembre 2009 à 19:46

    Somebody>> en tout cas, un certain versant de la blogo mode ne donne pas une image très reluisante de la femme, et ça, bizarrement, il n’y a pas grand monde pour le dénoncer et le déplorer: certains blogs sont tellement consternants de vacuité et de faiblesse de niveau de langue, qu’on dirait qu’ils cherchent à prouver LE proverbe le plus calamiteux pour la femme « sois belle et tais-toi ».
    Si on avait voulu réitérer le fait que la femme n’est faite que pour être jolie, bien s’habiller et ne penser qu’à la mode (et à rien d’autre), on n’aurait pas inventé mieux que les blogs dits « de mode ». Parfois, on se dit en les parcourant que c’est l’équivalent au féminin des blogs masculins exclusivement de formule 1 ou de foot. Alors, pas étonnant que certain(e-)s tournent tout cela en dérision et à la limite, tant mieux, c’est plus sain pour l’image de la femme, à mon avis….

  23. Laura

    lundi 14 décembre 2009 à 21:06

    J’aime bien tes bottes mais aussi ta robe, les deux sont supèrbes!!!

  24. sylvia dite la sooze

    lundi 14 décembre 2009 à 21:16

    je ne suis guère « transportée » par cette tenue, par contre la coiffure: yeah, là, je dis ouiii!

  25. Lor

    lundi 14 décembre 2009 à 22:08

    Je crois qu’une fille est bien placée pour savoir ce qui lui va ou ne lui va pas… Cette tenue ne m’irait pas à moi, et je n’aurais pas choisi ces pièces-là, mais j’adore la découvrir chez toi quand même et, comme le dit quelqu’un plus haut, ne pas l’avoir vue dans 65 autres « outfit of the day » de bloggeuses mode.
    Ne te laisse pas atteindre par les coms aggressifs et gratuit, la semaine dernière j’ai encore vu un joli blog fermer pour cette raison, le message arrivé au moment d’un coup de mou de la bloggeuse et elle a jeté l’éponge. Ignore ces comms !

  26. angie

    lundi 14 décembre 2009 à 23:30

    un ptit coucou ici pour te souhaiter un bon anniversaire !
    wait for u return 🙂 i hope soon !

  27. Georgina

    mardi 15 décembre 2009 à 11:58

    Bonjour Balibulle,

    Je passe de temps en temps sur ton blog ; et j’aime tes tenues très personnelles, originales, et surtout toujours stylées.

    Mais tu sais ce que j’aime ici et que je ne trouve pas (très souvent) ailleurs … ?
    Des titres d’articles sympas en français !

    De nombreuses blogueuses mode mettent trèèèèès régulièrement les titres de leurs articles en anglais, toi tu nous sors de temps en temps un titre comme « En même temps, chacun ses problèmes »… ben c’est peut-être con de ma part de dire ça, mais moi j’adore :-)) [alors merci!]

    Bonne continuation ! Bises.
    Georgina.

  28. Mariska

    mardi 15 décembre 2009 à 12:02

    Perso j’adore tout ce que fait Valentine Gauthier, tout particulièrement les pièces à épaulettes. Conclusion = j’aime ce gilet !

  29. Vanes

    mardi 15 décembre 2009 à 13:20

    je suis vraiment de polluer le blog Bali mai je ne tiens plus.

    Civetta, ton blog est très ennuyeux et sans intérêt. Pour moi. Je ne vais pas sur ton blog pour le dire et casser ton délire. Tu as certainement tes lectrices, même si tu ne récoltes qu’un commentaire par post.
    Quand tu n’aimes pas, tais-toi,clique ailleurs et ne reviens pas.

    Vraiment désolée Bali.

  30. Emmanuelle

    mardi 15 décembre 2009 à 14:40

    Ben moi je viens juste dire :
    Bon anniversaire Balibulle !!!
    (et j’aime bien le perf !)

  31. Vanes

    mardi 15 décembre 2009 à 16:05

    Vanes>> ah bon? les autres ont le droit de donner leur avis et pas moi (cf plus haut il n’y a pas que moi qui donne mon avis, quel qu’il soit)?? et au nom de quoi? il faut absolument un bouc émissaire, ici ou quoi???
    en plus si tu as envie de dire que mon blog est ennuyeux, eh bien viens le dire chez moi pas chez Bali. A mon avis, ça la gave lourdement que les gens viennent dire ici du mal des autres en les nommant précisément.

  32. Vanes

    mardi 15 décembre 2009 à 16:06

    RECTIF: zut, en voulant m’adresser à VANES, je me suis trompée: j’ai mis son pseudo dans la mauvaise case. Le precedent comm est bien sûr signé « civetta ».

  33. civetta

    mardi 15 décembre 2009 à 16:07

    et mince euh!!!! ça l’a remis automatiquement!!! saleté d’ordi!!!! 🙂

  34. Somebody

    mardi 15 décembre 2009 à 16:15

    @ Civetta : le com de Vanes te trouble on dirait ! 😀
    Tu fais bien de lui rappeler l’édit de Bali de 12h13 où elle défend qu’on critique ici d’autres personnes qu’elle : je vois pas pourquoi ça s’appliquerait pas à toi !

  35. Vanes

    mardi 15 décembre 2009 à 16:55

    j’aime pas du tout faire ça, désolée. Et Bali a bien dit ça effectivement; ce qui m’embête encore plus; mais civetta, c’est un comportement récurrent chez toi, et sur d’autres blogs, alors là pour moi c’était la goutte d’eau.
    Je m’exuse encore une fois auprès de Balibulle et sujet clos pour ma part.

  36. civetta

    mardi 15 décembre 2009 à 20:55

    Vanes >> les blogs qui m’ennuient, je n’y vais pas. Alors STP, trouve un autre bouc emissaire, ça commence à bien faire, cette mentalité de taper systematiquement sur une personne en particulier, sur la blogo-mode. Je vais finir par signer « anonyme », car on finit par comprendre pourquoi certaines ou certaines ne se devoilent pas avec une mentalité pareille….

  37. Balibulle

    mercredi 16 décembre 2009 à 1:33

    Bon je viens faire la voiture balai. Vanes’, si ça t’embêtait de balancer sur Civetta, fallait pas balancer ! 🙂 Bon maintenant le mal est fait, et comme elle était là (elle est un peu « en résidence » ici faut dire, lol) pour se défendre, je dirais que la balle est dans son camp. La connaissant, ça ne m’étonnerait pas qu’elle aime à voir votre échange rester publié, lol. Civetta, à toi de me dire, un mot de toi et je l’enlève !
    Et à part ça, merci à tous et à toutes pour vos voeux d’anniversaire ! Et pas grave pour les déçu(e)s du perf et/ou de la robe, on en aura d’autres ! 🙂

  38. civetta

    mercredi 16 décembre 2009 à 8:53

    Balibulle >> c’est très sympa de me demander mon avis, mais d’abord, tu es ici chez toi, donc c’est toi qui gères,
    et ensuite, j’ai vécu pire 🙂 donc tout ça me passe par-dessus le chapeau. Bonne journée (encore suédois?) à toi, et je retourne résider sur mon blog « ennuyeux » :-)…

  39. Kléo

    mercredi 16 décembre 2009 à 10:11

    Pffffff! Y en a qu’on vraiment rien d’autre à faire que de la méchanceté gratuite (Anonyme),on a le droit de dire ce qu’on pense, mais sans être aussi agressif franchement.Les internautes oublient trop facilement que ce sont de vrais gens qui écrivent leurs articles et que ça pourrait éventuellement leur faire du mal d’être aussi méprisants envers elles/eux.Il y a la façon de dire quoi, les formes ça ne dit rien à personne ?

    Bref moi j’aime beaucoup ton blouson mais en effet je trouve qu’il ne correspond pas avec la robe que tu as en dessous ce n’est qu’une affaire de goût hein 😉 Mais c’est vrai que je l’aurais plus vu sur une tenue sans gros motif fantaisie en dessous ni de noir.On n’est pas en été, mais je l’aurais plus vu avec quelque chose de très simple et fluide,léger, blanc uni peut être avec un short par exemple, mais moi j’adore les gens qui font des expériences c’est comme ça qu’on trouve ! 99 % des looks de ton blog sont merveilleux et je pense que comme tout le monde, que toi aussi tu as dû faire des tests chez toi avant de parvenir au résultat hein 😉

    Continue comme ça,et les « Anonymes » on s’en fout,nous ce qui nous importe c’est que notre jolie Balibulle soit toujours aussi naturelle et pleines de d’idées mode,qu’importe les râleurs/ses,ils ne valent pas la peine !

  40. Carole

    mardi 22 décembre 2009 à 10:04

    Je trouve ça très chic comme tenue je vois pas où est le problème!
    Y’en a pas en fait, c’est juste les gouts et les couleurs! Ah l’éternel proverbe!

  41. Anouk

    lundi 28 décembre 2009 à 19:54

    J’adore j’adore j’adore.

  42. Monomania | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 12 novembre 2012 à 16:15

    […] de faire Un Investissement à chaque fois que j’achète un truc, même tout pourri. Comme si la courte phase de diète à laquelle je me suis astreinte m’avait encore plus déréglé le fashion […]

  43. Monomania # 3 : perfecto, et basta ! | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 12 novembre 2012 à 16:16

    […] deux semaines. Et je vous compte bien sûr pas les modèles sans manches. Le Valentine Gauthier que vous connaissez, et un autre préréservé chez une des marques que vous détestez adorez le plus, et qui va […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.