Ah elles nous auront fait quasi tout l’hiver, ces monomanies. Chapitre 3 et après j’arrête cette thématique, promis, parce que de toute façon c’est l’histoire de ma vie, alors… Terminons donc sur le perfecto, ce jeune ami. Je m’y suis mise il y a moins d’un an, bien longtemps après les premiers agissements coupables de mon maître Yoda de la tendance (et encore je suis pas remontée assez loin, ma pauvre, tu me pardonneras !) Et depuis le perfecto, c’est un cap, que dis-je, une péninsule !

Avec comme dernière recrue, mon cadeau d’anniversaire de l’Homme, un souvenir de Stockholm, qui vient d’une marque absolument pas suédoise : Oasis.

Bien connue des petites Anglaises, et de ses concurrents Dorothy Perkins, Warehouse ou Miss Selfridges. Après vingt minutes d’hésitation dans la cabine (« nan mais je le prends en M pour le porter en blouson ou en S pour le porter en veste ? »*) j’ai finalement choisi la deuxième solution. Ah nan mais t’as des cas de conscience des fois ! Quand tu te souviens que la mode c’est pas seulement les fringues, c’est aussi l’usage que tu en fais… Et l’usage crée le besoin… Enfin bref. J’avais compris depuis ma merdouille bleue H&M en suédine nucléaire (ou quelque chose comme ça) achetée début décembre, que le coup du perf porté en veste – et non pas en « pardessus », voyez – ça me chauffait bien.

Perfecto H&M
Tunique Kookaï
T-shirt American Vintage
Sac Blondie's back
Minijupe en denim Bellerose
Compensées H&M (on s'en reparle au prochain post)

Et voilà. Deux perf’ même pas perf’ en deux semaines. Et je vous compte bien sûr pas les modèles sans manches. Le Valentine Gauthier que vous connaissez, et un autre préréservé chez une des marques que vous détestez adorez le plus, et qui va bientôt rejoindre sa maman…

Sinon du côté des « vieux » en cuir lisse, ça roule toujours. Le Matthew Williamson attend les beaux jours et je mets le Tipster de la Redoute avec tout et n’importe quoi… Quand j’ai des idées et quand j’en ai pas, comme là (**)

Perfecto Tipster la Redoute
Etole / scarf épice
Robe / dress Comptoir des Cotonniers
Ceinture / belt Topshop
Bottes / boots Soft Grey la Redoute

* ouais, ça taille grand chez Oasis.

** Mak, c’est un « no inspiration kit » tip pour toi ! Ouais, je sais, je me renouvelle absolument pas…

Sur les mêmes thèmes

51 commentaires

  1. Donne-moi le temps | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 15 décembre 2013 à 15:24

    […] Benchmarker les basiques Pourquoi je porte peu mes perfectos et ma chemise en jean ? Parce que je n’ai pas LE bon perfecto, ni LA bonne chemise en […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.