Maille noire, strass et rayures multicolores. S’il y avait un moment pour moi de me fantasmer en « femme Rykiel » c’est bien maintenant, alors que ma tignasse met la touche finale. Sensation déroutante que celle du total look, qui m’était totalement étrangère jusque là. Déjà, par contrainte technique. Combien de griffes proposent des codes aussi identifiables et assimilables que ceux de Rykiel ?

Ensuite, par conviction. Combien de fois nous serine t-on que le total look est une faute de goût ? Avec raison. Oui mais. Il n’y a pas qu’un look Rykiel, il y a un effet Rykiel, qui change considérablement la donne. Impossible d’afficher les fondamentaux de la « Reine du tricot » sans faire réagir.

Manteau / coat Iro

Gilet / waistcoat La Redoute
Minirobe / minidress Kookaï
Béret, broches strassées et collants rayés / Sonia Rykiel pour H&M
Boots Asos

Avec leur balance parfaite entre fantaisie et élégance (qui riment si rarement ensemble d’ordinaire), ils accrochent le regard, engagent la conversation et sèment la gaieté. Y compris chez celle qui les arbore. Une jolie tenue met toujours du baume au coeur le matin avant de claquer la porte, mais une tenue Rykiel donne, elle, l’euphorie. La même qui innerve les mannequins, toujours seuls année après année, à être autorisés sur les défilés maison à sourire et s’amuser. Même pas un droit, un devoir.

Poupée / doll Sonia Rykiel pour H&M

Sur les mêmes thèmes

53 commentaires

  1. Anouk Exertier

    samedi 13 mars 2010 à 20:05

    Hello,

    Bonjour à toutes

    Je suis étudiante Erasmus cette année à Prague et dernièrement je suis allée faire un tour dans mon H&M et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’une (très) grande partie de la collection Sonia Rykiel pour H&M était encore dans les rayons. Je suis également passée chez Zara et il reste un grand nombre de cape genre Lacoste (ou Chloé) dans toutes les tailles.
    Voilà si vous etes intéréssées contactez moi on fixera les détails !

    A très bientot
    Anouk
    [email protected]

  2. H&M x… Rykiel – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 17 novembre 2011 à 7:01

    […] finalement la collection dont j’ai gardé le plus de pièces avec le temps. Le béret strassé, les broches, la nuisette vieux rose et ce collant donc. Ce que je préfère chez lui, c’est ce que […]

  3. Cost-per-wear | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 23 septembre 2014 à 16:20

    […] court / IRO (printemps-été 2010), déjà vu ici et là Robe / H&M (automne-hiver 2012-2013), déjà vue ici Besace / « Tamy » […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.