thé_pink_week_trench

Je vous avoue, je l’attendais avec impatience ce post. Pour vous proposer ma tenue préférée de cette pink week. Préférée parce que si je devais réduire mon uniforme de printemps à une équation ce serait exactement celle-là : foulard + tunique floue + slim roulotté + sandales faciles à vivre. Et un petit pardessus pour les frimas.

Préférée parce que « tout moi » donc (c’est pas si souvent qu’on arrive à résumer son style en une silhouette, alors je profite…) tant au niveau des volumes que de ces couleurs sorbet enchanteresses…

Mais préférée aussi parce qu’elle met à l’honneur deux pièces pour lesquelles j’ai un attachement particulier.

En premier lieu cette nuisette Sonia Rykiel pour H&M qui faisait partie au départ, en toute franchise, de ces petites choses qu’on s’offre plus pour le symbole, pour ce qu’elles représentent… que parce qu’on est vraiment sûre de pouvoir les porter à foison.

Trop courte pour être une robe, trop longue pour être un top, trop transparente pour être portée seule… Je l’aie depuis début décembre et pour être honnête, même si le climat ne s’y prêtait évidemment pas jusqu’ici, je ne misais pas vraiment dessus. Tous les « fonds de robe » que j’essayais en dessous pour régler le problème de la transparence malmenaient sa gracieuse légèreté. Jusqu’à ce qu’un jour eurêka, dans un de ces essayages fortuits qui m’apportent souvent le plus d’idées d’associations, je lui trouve le bon compagnon. Un vieux top à carreaux Comptoir que je mettais pour… dormir ! Depuis, l’un sur l’autre, ils sont parfaits. Et déjà célèbres (rooooh) grâce au dessin de Diglee.

L’autre pièce chère à mon coeur (j’aurais dû écrire « post chiant et interminable », je suis désolée…) c’est ce foulard Zara, aux teintes de sucre d’orge.

Une acquisition toute récente que j’avais peur de laisser au fond d’un placard, comme à chaque fois que j’achète un foulard clair et/ou « court ». Le grondement de désapprobation de Punky B (habituée à me voir saccager le Zara à côté de chez elle à chaque fois que je viens à Metz) a fait le reste. Sucre d’orge embarqué et depuis c’est l’amour (comme avec mon sarouel quoi). Je l’ai attrapé sur le haut de mon bac à foulards un jour un peu plus frais, pour me réchauffer le cou alors que je repassais par chez moi. Ce jour-là, je portais la nuisette… Et voilà.

En me voyant là, je me dis que quand même, j’apparais bel et bien comme le fruit de mon époque, aussi early-adopteuse me voudrais-je. L’an dernier, les socques et les déshabillés n’étaient encore que des basiques. Aujourd’hui ils sont devenus tendance, avec la vogue des Swedish Hasbeens, et le triomphe du dessus-dessous sur les podiums.

La mode ne cessera jamais de me fasciner par son infatigable mouvement de balancier. Qui transforme en standards les vieux it-trucs (slim, legging, boyfriend jean…). Et en it-trucs les vieux standards : socques, déshabillés et of course… marinières. La grogne monte d’ailleurs autour de la marinière. Je la comprends, même si je ne la partage pas. C’est quand même un élan de l’humanité vers le beau, non ? Moi je trouve qu’on progresse.

Trench / mac Comptoir des Cotonniers
Foulard / scarf Zara
Nuisette / nightgown Sonia Rykiel pour H&M

Montre / watch New Look
Slim & socques / clogs Gap

Sur les mêmes thèmes

65 commentaires

  1. J.

    samedi 8 mai 2010 à 11:21

    Waah une de mes amies a la même écharpe et elle n’a jamais voulu me dire ou elle l’avait acheté ! Merci Balibulle … =D

  2. Balibulle

    samedi 8 mai 2010 à 17:46

    @ sanstae : pour moi le blazer sur une robe c’est, en gros, du long sur du très long. Alors qu’un blouson sur une robe, c’est vraiment du court sur du long. Genre :
    http://www.garancedore.fr/2010/02/17/so-far-so-good/
    Tu vois ce que je veux dire ?
    @ fabignou : oh quel boulet je fais ! 🙂 Il est rectangulaire, je l’immortaliserai la prochaine fois, promis !
    @ J. : roh la vilaine ! Et ben voilà 😉

  3. lolo

    dimanche 9 mai 2010 à 0:20

    Rhoo la la !! C’est du lourd là ce tee-shirt ! Ma (grande) soeur l’avait, et moi je portais le « regardez-moi dans les yeux » avec mes nénés qui n’avaient pas encore besoin de soutif^^ ! Quelle belle époque, merci pour ce monstrueux souvenir 🙂

    Quant à ce foulard et cette nuisette, on dirait qu’ils ont été faits l’un pour l’autre, c’est très joli et te va à ravir.

    Bises.

  4. Lionne

    dimanche 9 mai 2010 à 2:21

    L’association de volumes, de couleurs, c’est juste parfait, argh j’ai envie de t’arracher ta nuisette (en tout bien tout honneur eh eh), elle est trop belle, fallais y penser!
    Et puis le trench, et puis le foulard, et puis les sandales…bref t’as envoyé du lourd!!!!
    (Damn, t’es VRAIMENT rayonnante sur la photo ou tu souris!!!)

  5. Mieux que les Oscars – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 10 mai 2010 à 7:02

    […] on a pris un peu de retard à cause de notre « pink week » que je tenais à mener jusqu’à son terme, mais comme me le signalait fort […]

  6. isabelle

    mardi 11 mai 2010 à 16:22

    J’aime tout: le foulard, les longueurs, la blouse et le trench par dessus.

  7. Fashion

    jeudi 13 mai 2010 à 16:03

    Quand la lingerie se porte dessus, j’aime 😀 Bisous

  8. Classico – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 6 avril 2011 à 8:01

    […] Trench / mac : Comptoir des Cotonniers Marinière / breton top : Gat Rimon (été 2010) Minijupe en jean / denim miniskirt : Bellerose Biker boots : Asos […]

  9. Saison 2 (épisode 1) – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 30 juin 2011 à 14:27

    […] / Mac : Michel Klein pour la Redoute (printemps-été 2009) Foulard / scarf : Zara (printemps-été 2010) Tunique / tunic : American Vintage (printemps-été 2010, portée ici en bleu) Ceinture / belt : […]

  10. H&M x… Rykiel – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    jeudi 17 novembre 2011 à 10:21

    […] dont j’ai gardé le plus de pièces avec le temps. Le béret strassé, les broches, la nuisette vieux rose et ce collant donc. Ce que je préfère chez lui, c’est ce que (manque de bol) précisément […]

  11. Obao | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 26 décembre 2012 à 0:10

    […] de judo / jacket Gat Rimon Tunique / tunic Zara Ceinture / belt H&M Slim & socques / clogs […]

  12. Trench de vie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 1 juillet 2013 à 12:53

    […] / COMPTOIR DES COTONNIERS (printemps-été 2010) déjà vu ici ou là Robe raccourcie en tunique / actuellement soldée chez ZARA et déjà vue ici Slim […]

  13. De l’eau, de l’air, la vie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    samedi 16 août 2014 à 16:05

    […] (printemps-été 2013) Trench / COMPTOIR DES COTONNIERS (printemps-été 2010) déjà vu ici ou là Foulard / ZARA (printemps-été 2014) Ceinture / H&M Slim « Tapered Skinny Fit » / UNIQLO […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.