thé_pink_week_trench

Je vous avoue, je l’attendais avec impatience ce post. Pour vous proposer ma tenue préférée de cette pink week. Préférée parce que si je devais réduire mon uniforme de printemps à une équation ce serait exactement celle-là : foulard + tunique floue + slim roulotté + sandales faciles à vivre. Et un petit pardessus pour les frimas.

Préférée parce que « tout moi » donc (c’est pas si souvent qu’on arrive à résumer son style en une silhouette, alors je profite…) tant au niveau des volumes que de ces couleurs sorbet enchanteresses…

Mais préférée aussi parce qu’elle met à l’honneur deux pièces pour lesquelles j’ai un attachement particulier.

En premier lieu cette nuisette Sonia Rykiel pour H&M qui faisait partie au départ, en toute franchise, de ces petites choses qu’on s’offre plus pour le symbole, pour ce qu’elles représentent… que parce qu’on est vraiment sûre de pouvoir les porter à foison.

Trop courte pour être une robe, trop longue pour être un top, trop transparente pour être portée seule… Je l’aie depuis début décembre et pour être honnête, même si le climat ne s’y prêtait évidemment pas jusqu’ici, je ne misais pas vraiment dessus. Tous les « fonds de robe » que j’essayais en dessous pour régler le problème de la transparence malmenaient sa gracieuse légèreté. Jusqu’à ce qu’un jour eurêka, dans un de ces essayages fortuits qui m’apportent souvent le plus d’idées d’associations, je lui trouve le bon compagnon. Un vieux top à carreaux Comptoir que je mettais pour… dormir ! Depuis, l’un sur l’autre, ils sont parfaits. Et déjà célèbres (rooooh) grâce au dessin de Diglee.

L’autre pièce chère à mon coeur (j’aurais dû écrire « post chiant et interminable », je suis désolée…) c’est ce foulard Zara, aux teintes de sucre d’orge.

Une acquisition toute récente que j’avais peur de laisser au fond d’un placard, comme à chaque fois que j’achète un foulard clair et/ou « court ». Le grondement de désapprobation de Punky B (habituée à me voir saccager le Zara à côté de chez elle à chaque fois que je viens à Metz) a fait le reste. Sucre d’orge embarqué et depuis c’est l’amour (comme avec mon sarouel quoi). Je l’ai attrapé sur le haut de mon bac à foulards un jour un peu plus frais, pour me réchauffer le cou alors que je repassais par chez moi. Ce jour-là, je portais la nuisette… Et voilà.

En me voyant là, je me dis que quand même, j’apparais bel et bien comme le fruit de mon époque, aussi early-adopteuse me voudrais-je. L’an dernier, les socques et les déshabillés n’étaient encore que des basiques. Aujourd’hui ils sont devenus tendance, avec la vogue des Swedish Hasbeens, et le triomphe du dessus-dessous sur les podiums.

La mode ne cessera jamais de me fasciner par son infatigable mouvement de balancier. Qui transforme en standards les vieux it-trucs (slim, legging, boyfriend jean…). Et en it-trucs les vieux standards : socques, déshabillés et of course… marinières. La grogne monte d’ailleurs autour de la marinière. Je la comprends, même si je ne la partage pas. C’est quand même un élan de l’humanité vers le beau, non ? Moi je trouve qu’on progresse.

Trench / mac Comptoir des Cotonniers
Foulard / scarf Zara
Nuisette / nightgown Sonia Rykiel pour H&M

Montre / watch New Look
Slim & socques / clogs Gap

Sur les mêmes thèmes

65 commentaires

  1. KitchenQ

    jeudi 6 mai 2010 à 7:55

    waw ^^ c’est mon look preféré aussi depuis le debut de cette semaine, et la nuisette SR te va a merveille.

  2. coralieb

    jeudi 6 mai 2010 à 8:10

    très jolie et il faut tout ton talent pour réussir à porter une nuisette de jour! mais là as tu qchose en dessous ?

  3. sarah babille

    jeudi 6 mai 2010 à 8:18

    Ma tenue aussi de combat jeans reboullé et soques (as-tu esssayé les Valérie Salacroux ??). Ces teintes, pas franchement ma came, mais comme d’hab ton instinct l’emporte ! Hier au téléphone Isabelle (accro de la mode) me disait ça « toujours suisvre son instint » je lui parlais d’un article à pondre pour là mais sur l’hiver prochain !!

    Pardon, je blablate ! J’aime beaucoup ce que tu dis de la mode dans ce billet !

  4. civetta

    jeudi 6 mai 2010 à 8:35

    décidément, la tranche de côte CDC, c’est une pièce eternelle… que tout le monde a ou presque et on comprend chaque fois pourquoi.

  5. Olivia (à Paris)

    jeudi 6 mai 2010 à 8:39

    Mon look préféré depuis le début, sans conteste, avec le trench, ces harmonies de couleurs parfaites qui s’accordent si bien ensemble, la nuisette SR divine, une bien belle combinaison.

  6. Pinasse33

    jeudi 6 mai 2010 à 8:39

    et oui oui oui et oui c’est vraiment toi !! je le re redis ces couleurs te vont à ravir, la nuisette rykiel je craque et le foulard aussi, et brune et rosé thé ça le fait !

  7. lululike

    jeudi 6 mai 2010 à 8:43

    Ben dis-voir tu carbure ces temps, j’ai de la peine à suivre moi !

    Je crois comprendre que chez toi le jeans c’est une pièce d’été, t’as bien raison ! Faut que je tente plus souvent l’association slim reboulé-tunique ou robe trop courte.

    A la Facebook : j’aime !!

  8. Anonyme

    jeudi 6 mai 2010 à 9:09

    Totale approbation. Respect même. Comme quoi avec du simple on peut faire du beau si on s’en donne un peu la peine.

    Je ne sais pas pourquoi tu as intitulé ce post « Thé », mais c’est bien ma tasse de thé que de regarder ce type de silhouette !

  9. sanstae

    jeudi 6 mai 2010 à 9:12

    faisons répétitif : c’est aussi ma tenue préférée de la semaine ! très frais, reposant et engendrant des pensées optimistes !
    perso, le trench ne me branche pas trop (suis fachée avec comme avec les blazers), je trouve qu’il étouffe la nuisette à cause de sa longueur et de son amplitude. un petit blouson?

  10. mademoiselle.audrey

    jeudi 6 mai 2010 à 9:13

    J’aime bien aussi ce Look, car il est peut être plus facile à porter que les autres, plus simple, plus pour la vie de tous les jours quoi ….
    ce foulard est trop joli, je crois que je vais aller faire un petit tour chez ZARA, pour voir si je peux en dégoter un car les couleurs sont superbes
    J’aurais jamais pensé que cette robe portée en tunique provenait de la collection Sonia Rykiel pour h&m, car je l’avais vu en magasin et je l’avais pas trouvé terrible, alors que là… elle m’aurait bien tenté finalement
    J’ai toujours pas testé le jean réboulé, mais à force de te le voir porté, ça me tente bien… même si au taff ça vas encore critiquer
    Mais pour finir, c’est série rose, saumon, nacarat, pink, coral .. enfin peut importe le nom, mais c’est le genre de couleur qui te vas super bien je trouve et puis tu l’associe chaque fois à d’autre couleur pour éviter que ce soit fade
    tu m’as donné quelques idées d’association avec cette série « pink week » …
    bonne journée 🙂

  11. Marilyn

    jeudi 6 mai 2010 à 9:14

    Très jolie cette nuisette, très jolie tenue, pis j’adore quand tu portes ce slim reboulé =)

  12. lily

    jeudi 6 mai 2010 à 9:16

    alors je veux bien te croire pour hier,mais tu m’expliques pourquoi le slim reboulé qui moule le mollet te va très bien et pas le sarouel qui moule le mollet? ;-)))
    J’aurai bien mis une paire compensée Bali avec tout ça tiens..

  13. ronron

    jeudi 6 mai 2010 à 9:34

    Ah!ces socques !je les adore!!!!!ya pas à dire tu es très bien!

  14. ronron

    jeudi 6 mai 2010 à 10:01

    Le dessin est la preuve évidente que trop de marinière tue la marinière!!!!! smiley clin d’oeil pour Bali !!!

  15. Fabignou

    jeudi 6 mai 2010 à 10:02

    C’est tout toi effectivement ! On te sent très à l’aise dans ces vêtements, tu es resplendissante !
    J’ai bien aimé aussi la version avec ta veste kimono, même en dessin on voit que ça rend bien 🙂 Il faut dire que Diglee a un sacré coup de crayon. Je suis toujours épatée par les gens qui arrivent à restituer les attitudes, les visages et les expressions en quelques traits, tout en ayant un style immédiatement reconnaissable.

    J’aime beaucoup l’association nuisette/foulard : tu as vraiment le truc pour décucu-iser (mais non ce n’est pas un barbarisme 😉 ) les pièces potentiellement cucu-isantes.
    Ta montre a l’air très belle, j’aimerai bien voir le cadran.
    Ton vernis des mains a l’air très très beau aussi, dans la même palette que la nuisette.

    C’est dingue, les tee-shirts « Dont touch » j’en parlais l’autre jour avec des amis en évoquant le lycée : il y avait une fille qui en portait un en voile couleur chair avec les mains en noir. Presque aussi classe que le short à pli du cul 🙂 Remarque, 10 ans après tout le monde s’en rappelle, alors que si elle avait porté une marinière… 😉

    Un jour, j’arriverai à laisser un commentaire d’une ligne, promis (mais pas sur un post à tiroirs, c’est trop dur !)

  16. Miss Purple

    jeudi 6 mai 2010 à 10:07

    Question 1 : Mais si t’enlèves le foulard… ça fait trop nuisette ou bien ?

    Question 2 : dis-moi pas que t’arrives à mettre les pieds à l’air EN CE MOMENT ? Non parce que tu vas attraper un rhume, enfile des chaussettes, ma fille !!!

  17. ema

    jeudi 6 mai 2010 à 10:26

    je me suis dégotée un pur ensemble nude-rose-corail chez H&M mais tendance femme. genre jupe un peu droite twistée. parce que faire femme en fille fleur, c’est bien aussi, non ?

  18. lucie

    jeudi 6 mai 2010 à 10:28

    très jolie la nuisette, joli détournement !
    mais c’est vrai que les pieds à l’air en ce moment c’est un peu risqué non?

  19. nèdo

    jeudi 6 mai 2010 à 10:52

    wouah c’est LA tenue qui te va le mieux depuis ce début de semaine, mais franchement ces couleurs que tu nous montre depuis une semaine sont canons, tu me donnes très très envie de copier tes looks car c’est exactement mon style, on s’y sent bien, c’est du confortable et du joli. ça te met en valeur, ça rehausse ton teint, tu resplendis !
    Je cours chez zara pour me prendre le foulard et voir à gap s’il ne reste pas ces sandales, car là je suis conquise.

  20. Laeti

    jeudi 6 mai 2010 à 11:11

    Chapeau effectivement pour arriver à porter une nuisette en pleine journée! Mais avant de lire le post, je n’avais même pas capté que s’en était une!! ça fait plus tunique en effet ! Une chose est sûre : le rose te va super bien! En tout cas ce look printanier, je l’adopte!

  21. fred

    jeudi 6 mai 2010 à 11:25

    Rose thé… oui, cette tenue résume parfaitement ton univers, c’est très harmonieux.
    La préférée de la semaine ? Attendons demain !
    Quant à la marinière… j’en porte depuis toujours, mes enfants ont grandi en marinières petits bateau, donc la déferlante actuelle me lasse un peu, mais d’un autre côté cet engouement amène plus de variété dans les coupes et couleurs, alors j’en profite également !

  22. léonMarg

    jeudi 6 mai 2010 à 11:32

    superbe!
    ce trench est vraiment classe!

  23. Mia de TERRA LATINA

    jeudi 6 mai 2010 à 11:43

    Tout ça te va à ravir. Je me répète mais ce sont des couleurs qui te vont super bien !

    Bizzzzzzzzzzzz,

    Mia de TERRA LATINA 😉

  24. Bébinou

    jeudi 6 mai 2010 à 12:00

    J’adore la 1ère photo, tu es superbe, douce, les couleurs assemblées tellemnet belles, je confirme: pour moi Bali c’est cette tenue 🙂 Au fait une question que je voulais te poser depuis longtemps « pourquoi Balibulle comme pseudo ? d’où ça vient ? »
    Bises

  25. Anne ChicAndGeek

    jeudi 6 mai 2010 à 13:22

    MERCI !
    J’ai cette nuisette, achetée aussi pour l’occasion et à porter évidemment de jour…
    Ta proposition me séduit beaucoup et ce rose thé poudré te va à ravir.
    Je vais adapter ça à ma sauce.
    Et puis j’ai dans mon placard un truc qui manque à ta semaine : un trench rose, bien rose, flash même… mais rassure-toi, je ne compte pas associer les deux pièces, simplement me réconcilier avec cette couleur dans toutes ses nuances, trop longtemps reléguée pour cause de peau trop pâle.
    De toute la semaine, c’est cette dernière tenue que je préfère aussi !
    La semaine prochaine, tu nous entraînes dans le côté vert canard de la force ou bien tu nous réserves encore une surprise magique ?
    Je serai là quoi qu’il en soit.
    Bisous
    Anne

  26. Pinasse33

    jeudi 6 mai 2010 à 14:02

    pour celles qui sont interessées par les sandales gap, il y en a en vente sur ebay.co.uk. Bizzz à toutes

  27. galliane

    jeudi 6 mai 2010 à 14:36

    J’ai faili acheter ce foulard.. Puis je l’ai reposé. Mais il est typiquement « Balibullien ». Moi aussi, tunique + slim + trench et foulard, voilà un peu mon uniforme du moment (avec ballerines toutefois, pas compensées tu te dotes bien 😉

  28. luxe and vintage

    jeudi 6 mai 2010 à 14:39

    Je préfère définitivement la deuxième photo, sans le trench qui vient allourdir l’ensemble^^

  29. shoppette

    jeudi 6 mai 2010 à 15:03

    J’adore, c’est très aérien, très féminin et en même temps tout-terrain. Ma tenue préférée à moi aussi depuis le début de la semaine mais je risque encore de changer d’avis demain qui sait ?

  30. angie

    jeudi 6 mai 2010 à 15:23

    Comme tu le dis, ce look c’est 100% toi 🙂 le look est harmonieux, éguilibré ! perfect 🙂 un sans faute !
    ahh ce foulard Zara je l’ai vu mais pas mon style.. et puis je compte plus les foulards que j’achète et qui reste toujours au fond du placard.. mais c’est jamais perdu ces choses là 🙂

  31. Chouchou

    jeudi 6 mai 2010 à 16:25

    J’aime beaucoup ces couleurs sur toi. En brune comme en rousse.
    MAIS
    Où sont TES compensées à toi (à moins que mémoire, les couleurs aillent pas des masses en fait …)
    Bisous

  32. E

    jeudi 6 mai 2010 à 16:39

    Moi aussi, je crois que c’est le look que je préfère de cette « pink-week » ! Quoique, j’ai pas vu celle de demain, évidemment, et je m’avance peut être un peu trop !
    Repéré aussi le foulard Zara et pas pris. Mais bon, tu lui rends nettement mieux justice que j’aurais pu le faire !

  33. patounettechatte

    jeudi 6 mai 2010 à 16:39

    Voilà une tenue que j’aime beaucoup ! Elle te va bien, elle est féminine et tout terrain ! Je n’aurais jamais pensé que c’était une nuisette !

  34. nathalie

    jeudi 6 mai 2010 à 18:41

    moi aussi c’est ma préféré!!!:)

  35. Flavie

    jeudi 6 mai 2010 à 19:56

    C ‘est clairement ma tenue préférée aussi de cette pink week, mais aussi parce que c’est tout à fait mon style, slim rouloté + tunique + foulard c’est tout moi ^^
    en tout cas ça te va super bien.
    Bises.

  36. Whatever Works

    jeudi 6 mai 2010 à 20:26

    Sympa ce petit look!
    Bonne soirée!

  37. Miss Purple

    jeudi 6 mai 2010 à 21:02

    Attention fan attitude…
    Ce soir, en rentrant chez moi, j’ai cru reconnaître une silhouette familière… Je ne t’aurais peut-être pas reconnue s’il n’y avait eu… Tartine au bout de la laisse !
    Je me plante peut-être : petit indice sur le lieu = « j’ai la guitare qui me démange » (qu’est-ce qui faut pas faire).

    Je suis rentrée chez moi en disant à mon chéri « J’ai vu Balibulle, elle doit habiter le quartier ».
    Il a répondu « Tu as vu QUI ? »
    Rho, le mufle.

    Bref, on se sent toute con quand on reconnaît une blogueuse dans la rue…

  38. punky b

    jeudi 6 mai 2010 à 21:35

    En lisant ton post rapidos, on dirait presque que je désapprouvais l’achat de ce foulard, which I DIDN’T, au contraire 😉
    J’étais sûre que tu saurais le transcender encore plus et là, la palette de couleurs est juste parfaite… So you, so… you quoi.

    Hâte que tu nous immortalises le CARNAGE d’aujourd’hui! 🙂

  39. Kathleen

    jeudi 6 mai 2010 à 22:25

    En tout cas, elle est très jolie cette petite nuisette. Et tu la porte très bien.

  40. Sandrine

    vendredi 7 mai 2010 à 9:40

    Tu présentes de très très jolis looks, j’aime beaucoup. En outre, je te trouve vraiment aussi jolie que ces looks. Mais, j’avoue que je ne comprends pas pourquoi tu entretiens ce décoiffé très poussé avec tes cheveux… Je trouve ça dommage 🙂

  41. Jadellly

    vendredi 7 mai 2010 à 10:31

    J’ aime bcp la robe & le foulard et le trench, un peu moins l’ association avec un slim. (ps: il fait déjà si chaud que pour porter des sandales ?)

  42. camille

    vendredi 7 mai 2010 à 12:08

    J’adore cette tenue, je suis fan du foulard, et des chaussures

    Des bisous

  43. Liza P.

    vendredi 7 mai 2010 à 15:09

    Pour le coup j’aimerai que cette semaine ne se termine jamais!

  44. civetta

    vendredi 7 mai 2010 à 15:54

    @Miss Purple: MDR… moi apparemment, j’ai loupé Mimnor à l’aeroport l’autre jour, arrivée sous les acclamations de tout le tarmac…

  45. Danisha

    vendredi 7 mai 2010 à 16:36

    moi aussi c’est mon préféré! le foulard et la tunique toutes ces colors qui donent bonne mine je dis YES

  46. Balibulle

    vendredi 7 mai 2010 à 20:06

    helloooooo me revoilà ! Un peu à la bourre today alors je vais faire plus court. Je suis ravie que cette tenue ait plu à la plupart d’entre vous, c’était celle qui me tenait le plus à coeur alors c’est un peu moi que vous avez validée sur ce coup-là 🙂 Bon week-end à toutes et à tous, je réponds aux quelques questions !
    @ coralie b : oui j’ai mis le fameux top à carreaux, mais non crédité au générique puisqu’on ne le voit pas finalement 😉
    @ sarah babille : véronique salacroux ? Who’s that girl ?
    @ lululike : ouais je te rassure ça va pas durer le rythme, je reprends le boulot lundi lol :p
    @ anonyme : eh eh je crois que je vais l’encadrer celui-là. Et sinon thé pour le « rose thé », regarde :
    http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=teinte&ent=10
    @ sanstae : arf moi le long sur du court, chui pas sûre sûre…
    @ mademoiselle.audrey : cooool 🙂
    @ lily : pour une question de proportions : volume sur les hanches et les cuisses + petit mollet = non. Mais « petites » (je me comprends) cuisses + petit molllet = oui !
    @ ronron : hihi 😉
    @ fabignou : tape « ice watch punky » dans google et tu la retrouveras en méga gros plan chez Punky b, j’ai copié sur elle 🙂 Moi je suis nulle à ch… pour faire des gros plans donc j’en fais pas :p Et sinon pour le t-shirt don’t touch EN VOILE COULEUR CHAIR OH MON DIEUUUUUU (PS : je t’interdis de raccourcir tes com)
    @ miss purple 1 / lucie : non ça va aussi sans le foulard, mais les deux se marient tellement bien que je préfère… Et pour les pieds nus, réponse dans le post suivant 😉 (ouais je racole à mort…)
    @ ema : c’est le Graal
    @ nédo : arf, sandales de l’été dernier… 🙁
    http://www.balibulle.com/post/2009/04/23/matthew-my-unintended/
    mais jette un oeil au com’ de pinasse33 si pas encore fait… 🙂
    @ fred : voilà le meilleur argument du monde ! Et je plussoie d’autant plus que je viens de m’offrir ça…
    http://www.monshowroom.com/fr/gat-rimon/robe-roby-ecrue/40611
    @ bébinou : hey salut toi ! Le pseudo ça ne vient de nulle part à part de mon cerveau malade… et ça ne veut rien dire ! Ce qui doit expliquer pourquoi je suis si souvent rebaptisée « babibulle », lol…
    @ anne chic and geek : héhé, merci de ta fidélité 🙂 Pour le rose flash, moi c’est pas ma came sur une aussi « grosse » pièce qu’un trench mais je ne demande qu’à voir !
    @ pinasse33 : merci du tuyau !
    @ galliane : tu es notre Titane 🙂
    @ chouchou : sur ce coup-là, ça aurait carrément pu le faire, c’est clair !
    @ miss purple 2 : ouiiiiii, c’était nous !! Lol pour l’indice sonore !!! 🙂 T’es dans le coin aussi alors ?? Je pourrais même pas te repérer à ton balayage maintenant que c’est rattrapé 😉 😉 😉
    @ punky b : bordel t’as raison, on dirait que j’ai quasi contre-sensé le truc ! Mais of course oui, c’était mon hésitation que tu désapprouvais 🙂
    @ sandrine : ah, les goûts et les couleurs… 🙂 mais t’inquiète, plus ça pousse, moins je vais y arriver ! 😉
    @ jadelly : malheureusement non… (cf post suivant)

  47. sanstae

    vendredi 7 mai 2010 à 20:58

    @ Bali : je ne comprends pas ta réponse. je te propose un petit blouson sur la nuisette au lieu de cet imper qui alourdit, toi tu me dis non pas du court sur du long mais tu mets bien un blazer sur tes robes hirondelles. bref je ne suis pas tout…

  48. Fabignou

    samedi 8 mai 2010 à 8:38

    J’ai bien vu la Ice Watch, mais c’est le cadran de la montre New Look que tu portes sur les photos de ce post que je voulais voir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.