… qui s’ouvre dès demain soir, terminons notre palmarès du MET Gala. Comme il y avait vraiment du level (et du monde !), il nous reste quelques pépites à partager aujourd’hui. Catégorie rétro, ne stoppez pas les clapements pour Kate Bosworth ci-dessus en Valentino. De toute façon ayez l’air de sortir des années 20, moi j’applaudis toujours.

Ah, Emma Watson ! Voilà comment une jeune fille de 20 ans peut s’habiller. L’attitude un peu frondeuse, le maquillage minimal, le blanc tipex (Burberry) si difficile à porter… Taylor Swift n’est pas bien plus âgée mais elle est déjà passée au blanc cassé chez Ralph Lauren et va chasser du côté des trentenaires avec sa mise « old Hollywood ». Première dauphine de cette symphonie immaculée ? La revenante Kirsten Dunst, qui malgré un curieux choix de chaussures, porte beau avec cette création Rodarte pour Gap.

Les voilà les increvables robes bustiers… Probablement (je sais, je me répète) la plus ennuyeuse des stratégies de red carpet… Dans cette optique, rendons grâce à Jennifer Lopez, qui a au moins le mérite de ne pas chercher midi à quatorze heures, avec sa robe de princesse Zuhair Murad. A côté, Renee Zellwegger (en Carolina Herrera) et Thandie Newton (en Vivienne Westwood) ont l’air de s’être pris la tête alors que tout le monde s’en fout.

Katy Perry a dû bien se marrer toute la soirée avec sa robe néon (CuteCircuit), mais faut pas déconner, on va quand même récompenser Camilla Belle (en Jason Wu) sur ce coup-là de la robe flash. Jolie tentative du côté de ma chère Christina Hendricks, avec son bijou d’épaule en rappel capillaire. Mais elle aurait gagné à maquiller ses yeux plutôt que sa bouche, et à demander à L’wren Scott un décolleté moins plongeant.

Non je serai intraitable. Pas même un encouragement pour la jolie Rachel Weisz (en Oscar de la Renta). Parce que le satin fuchsia est quoi qu’il arrive moins bien que n’importe quoi d’autre.

Enfin pour clôre cette belle soirée, nous reste à couronner le roi et la reine du bal. Nos compétiteurs : Diane Kruger (en Calvin Klein) et Joshua Jackson, Gwen Stefani (en L.A.M.B.) et Gavin Rossdale, Tom Brady et Gisele Bundchen (en Alexander Wang et qui, pour mémoire, a accouché il y a cinq mois…), Jessica Biel (en Ralph Lauren) et Justin Timberlake, Sienna Miller (en Emilio Pucci) et Jude Law, Claire Danes et Hugh Dancy (tous deux en Burberry).

Verdict : bordel qui d’autre que Sienna et Jude ? La meilleure nouvelle de 2010, le couple le plus attachant et le plus glam des années 2000 ! Je les regarde, je vais mieux. Et Sienna arrive presque à me convertir à la coordination robe-chaussures, un comble !

Et allez, parce qu’ils sont jeunes mariés et méritants, un deuxième prix à Claire Danes et Hugh Dancy qui font plaisir à voir.

Photos : People.com

Sur les mêmes thèmes

57 commentaires

  1. lili

    mercredi 12 mai 2010 à 6:41

    Je trouve Kate Bosworth très élégante…j’adore!!! Et Jennifer Lopez, elle rayonne toujours sur le tapis rouge, toujours avec son côté princesse…pour le couple, comme d’habitude, je suis fan de Gwen Stefani et Gavin Rossdale…Gwen qui porte une de ces créations quand même!!!

    http://justagirl.over-blog.com/

  2. Princesse Audrey

    mercredi 12 mai 2010 à 9:21

    Attends, je reprends un scone, je te sers un peu de earl grey… La silhouette « mode » des années 20 est droite : on ne marque ni la taille ni les hanches, c’est le look flapper. Il y a une taille basse, et généralement, les chevilles sont dégagées. Les décolletés sont droits, plaqués, et il y a aussi des encolures carrées. Les coiffures sont très crantées, plaquées, pas forcément courtes, mais très très peu volumineuses. On voit ces silhouettes droites ici : http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20071102/d2630i55356h172025.jpg
    Et les longueurs au-dessus de la cheville ici : http://garconnette.files.wordpress.com/2009/11/mode1920-30.jpg
    Années 30 : le modèle, c’est la « sirène » : énormément de fluidité, la taille marquée, de longues robes un peu boulées, l’accent est mis sur les épaules, le vêtement, au niveau du buste, est très architecturé (ça s’accentue encore dans les années 40 avec des épaulettes très marquées). Un autre truc qui fait années 30 sur la tenue de Kate : la robe qui dégouline par terre. Et la coiffure, trop lourde pour faire années 20. Tu as ici des silhouettes typiques des années 30 : http://bilan.usherbrooke.ca/contributions/12c61fe20040415190247042.jpg
    Bon, je vais tailler les rosiers sous la bruine…

  3. Princesse Audrey

    mercredi 12 mai 2010 à 9:22

    de longues robes un peu blousées(pas boulées, n’importe quoi !)*

  4. Fabignou

    mercredi 12 mai 2010 à 12:14

    @ Marina : c’est vrai qu’elle a des hanches, c’est bien visible sur la photo que tu as envoyée. Je l’avais tellement classée dans la catégorie des maigrelettes que je n’avais jamais fait attention 🙂
    Sa robe est plus jolie de face : la bande de perles contrebalance mieux la ligne basse, mais ç’aurait sans doute été plus joli avec une taille plus haute.

  5. camille

    mercredi 12 mai 2010 à 16:49

    Rachel Bilson est sublime.

    Bises

  6. Balibulle

    jeudi 13 mai 2010 à 12:20

    @ fabignou : bon je dois être daltonienne, pour moi c’est vraiment kif kif, lol 😉
    @ ema : le bien-être ?
    @ marina : non, je ne te plaindrai pas, lol !
    @ isabelle / orange mécanique : le grand Dieu cosmique de la génétique s’est définitivement penché sur son berceau…
    @ luxe and vintage : mais ouais, ou presque ! 🙂
    @ marlène : elle est géniale dans Mad Men, parce que son physique un peu lisse concourt vraiment à son personnage
    @ meregrand : oui Jude a fait mieux. Mais quand on voit Justin à côté, lol… d’ailleurs pas un mot dans les com sur lui et Jessica
    @ ally : oh non laisse-nous rêver !!
    @ kaamiye : ah haha !! 🙂 je serais toi je garderais un peu espoir quand même 😉
    @ ladyfafa : idem pour Christina
    @ rockfairy : c’est ça la classe, elle a juste besoin d’être elle-même et ça suffit 😉
    @ paulinementpas : à fond ! Vive Emma !
    @ lolo : lol, la preuve en image que ce n’est effectivement pas facile de s’habiller quand on a une très forte poitrine…
    @ lili : moi je rêve de la voir un jour maquillée nude et avec une tenue romantique… oui, je sais, non-sens total !
    @ princesse audrey : han, j’adore, please be my teacher !!! C’est passionnant et j’ai tout compris !!! 🙂
    @ camille : biz !

  7. Purple règne – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 31 août 2010 à 1:15

    […] amis, c’est l’heure de rouvrir notre débat semestriel sur la poitrine de Christina Hendricks. Radieuse saison des Emmy awards ! Enfin un peu de red […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.