Franchement, avec un sourire et un capital-sympathie pareils, on ne peut qu’être adorable, non ? Eh bah… eh bah… non.

Je vais probablement recevoir des menaces de mort après ce post, et c’est vrai qu’après tout, on a tous nos mauvais jours, mais enfin… quelle déception, Jessica Szohr.

La rencontre n’a duré qu’un quart d’heure, au festival de Monte-Carlo où je suis descendue pour le journal ces trois derniers jours. Mais un looooong quart d’heure (de célébrité). Dès que j’ai croisé son regard (ou, plutôt, vu son regard se détourner), j’ai compris que ça n’allait pas être une partie de plaisir avec notre Gossip Girl n°4. Elle est arrivée sublime (veste en jean étriquée, marcel noir, minijupe en soie menthol, jampes nues et boots à scratches en cuir noir) mais avec une étiquette supplémentaire et d’un autre genre sur le front : « Je suis saoû-lée ».

Confirmation quelques secondes plus tard, lorsque l’un de ses deux chaperons m’offre, avant de lancer l’interview, un cahier et un stylo Gossip Girl, « de la part de Jessica ». Je m’exclame : « Cool merci, j’étrenne le stylo tout de suite ! » Et là, notre héroïne m’a regardée d’un air de dire : « pauvre fille ».

Well. La suite fut à l’avenant. A aucun moment de l’interview, même quand elle me disait des choses plutôt intéressantes (qu’elle admire Catherine Keener ou qu’elle trouve que Gossip Girl a besoin de nouveaux personnages pour s’oxygéner), la moindre « bonne vibe » n’a flotté dans l’air. Une interview c’est toujours la roulette russe, surtout quand vous êtes le 31e de la journée, mais les Américains sont réputés à juste titre pour leur art du « small talk ». Cette capacité à créer un lien – même factice, on s’en fout –  qui vous donne l’illusion qu’un échange a eu lieu, que personne n’a perdu son temps. Après tout, on est chacun là pour faire notre travail.

Dans le genre froideur, Christina Aguilera était jusque là mon pire souvenir, robotique à un point alarmant. Mais froideur ne veut pas toujours dire mépris. Chez Jessica en plus il y avait du dédain. Du dédain et de la lassitude affichés. Expérience que vit malheureusement assez souvent mon excellent collègue Emmanuel Marolle dans le milieu de la musique.

Et puis cerise sur le gâteau : le sacrilège fashion. Alors qu’elle me disait d’emblée avoir beaucoup appris sur la mode  grâce à la série et être intéressée par un éventuel projet là-dedans, j’ai demandé à Jessica ce qu’elle pensait des marques françaises. Et là, le blanc. Au bout d’un moment, elle appelle sa publiciste à la rescousse. « Y’a quoi comme marques françaises, déjà ? » Je l’aide, sans même chercher à placer la barre trop haut : « Euh… Chanel, Louis Vuitton, Dior, Yves Saint Laurent ? »

– « Ah Chanel oui, c’est sympa Chanel. Et Louis Vuitton pas en soi mais je porte beaucoup de Marc Jacobs. »

Alors voilà, je rentre déçue pour Jessica, mais ravie d’en avoir croisé beaucoup d’autres. Qui comme Joe Mantegna, ont la classe et l’humilité d’un vieux chat philosophe. Qui, comme Ian Somerhalder, l’ex-« Lost » ressuscité grâce à « Vampire diaries », ont compris qu’on peut manier l’ironie non pas pour se donner de l’importance mais pour enrichir une conversation. Ou qui, comme la géniale clique des « NCIS », Michael Weatherly, LL Cool J et la bomba Cote de Pablo, redoublent de gentillesse et d’humour une fois arrivés au sommet.

Sur les mêmes thèmes

110 commentaires

  1. Clyne

    jeudi 10 juin 2010 à 13:30

    Mince alors, je suis toute déçue.
    Tu sais que ton billet va me faire changer ma manière de la voir dans la série ? ^^

  2. mariame

    jeudi 10 juin 2010 à 13:36

    Je vais être un peu hors-sujet : j’ai cliqué sur le lien qui emmène sur ce blog musique et c’est une super surprise ça va faire une heure que je le parcourt, je l’ajoute direct dans mes favoris ( ca serait trop bête de le perdre ce blog !)

  3. labulledoree

    jeudi 10 juin 2010 à 13:43

    Moi aussi cela va changer ma façon de la regarder, elle qui a un rôle de fille gentille et simple dans Gossip, pfff !!! Elle est très belle et célèbre, cela peut vite faire enfler les chevilles!

  4. Cily

    jeudi 10 juin 2010 à 14:54

    Et ben dis donc, pour moi dans Gossip Girl c’est la roue du carrosse donc un « j’me la pét-isme » comme ça, y’a pas de quoi! .. dommage!!

  5. Sandy

    jeudi 10 juin 2010 à 16:08

    La seule chose que j’ai retenue, c’est que tu as rencontré Ian Somerhalder ah ah (faut pas m’en vouloir, j’ai jamais regardé Gossip Girl). XD Le bel homme porte-t-il son charisme en dehors de l’écran ou ce n’est qu’un jeu d’acteur ? ;P

  6. Marilyn

    jeudi 10 juin 2010 à 16:14

    Oh zuuuuuuuut… moi aussi je pensais qu’elle était une fille super simple comme dans la série… comme quoi. Bon, elle a le droit aussi à ses mauvais jours… pour la juger faudrait la voir plusieurs fois. Mais c’est pas sympa en tout cas…

  7. Ann

    jeudi 10 juin 2010 à 16:29

    Bizarrement ça m’étonne pas, je pouvais pas la sentir même avant ça, sans parler de son rôle inutile dans GG, on se demande ce qu’elle fout là, elle ne sait pas jouer, elle est pas à sa place même dans les séances photos, elle a pas de classe quoi. Et là c’est la cerise sur le gâteau, encore elle aurait été juste distante mais dédaigneuse à ce point là, c’est gerbant.

  8. Marion

    jeudi 10 juin 2010 à 16:34

    Bahhh ça craint mais après tout, c’était peut être pas sa journée… On est tous humain, et on a tous des jours/humeurs/comportements qu’on regrette. C’est plutôt con pour elle de ne pas savoir tirer de choses positives d’interviews à la chaîne. Juger quelqu’un sur 15 minutes ça rappelle le bac et autres examens…
    Et pis moi, d’abord, si j’étais une star, j’en aurais vite marre aussi (a)
    Mais c’est tombé sur toi, donc maintenant on la déteste toutes 😀
    (Les aprioris: pires ennemis du genre humain ^^)

  9. marlène

    jeudi 10 juin 2010 à 17:11

    @ Ann, être distante, pareil, je peux comprendre. Mais au risque de me répéter, c’est quoi ces petites nanas qui se permettent d’être désagréables et hautaines ? Quand on voit Misha Barton, il y a de quoi réfléchir au destin des « it girls… »
    Sinon, Bali, j’ai lu ça et là que jennifer garner était adorable. Tu confirmes, tu infirmes ou tu ne la connais pas ?

  10. natacha

    jeudi 10 juin 2010 à 17:35

    Ooooh quelle deception enorme :-/ moi qui avait beaucoup de sympathie pour elle!!
    Mamzelle se la joue superstar de cine!!

  11. Angélina

    jeudi 10 juin 2010 à 18:21

    @ fressine : Pour Taylor Momsen, elle n’est peut être pas si sympa que ça… Elle a changé de guitariste parce qu’il n’était pas assez « cool ». 🙂
    Et pour Chanel, je suis blasé! Elle est complétement à la ramasse cette pauvre fille… :'(

  12. J.

    jeudi 10 juin 2010 à 18:22

    Ooooh mais c’est des cokkiiies a côté d’elle O.O Miiaamm …
    Désolée mais j’ai pas eu ma dose de chocolat pour la journée alors bon =S

  13. Ophélie

    jeudi 10 juin 2010 à 19:01

    Lui dire que son rôle dans la série est totalement insignifiant aurai été déplacé non ? 🙂

  14. Julie G.

    jeudi 10 juin 2010 à 19:14

    Tu as vu un bout de l’équipe de NCIS, cette chance * grosse fan *
    Pauvre d’elle en tout cas, jl’aime pas vraiment dans la série, je préfère Leighton :3

  15. leila

    jeudi 10 juin 2010 à 19:18

    Ian Somerhalder waouhhhhh il est trop hot!!! la chanceuhhh!

  16. Dorothée

    jeudi 10 juin 2010 à 19:21

    Oui moi aussi j’aurais eu du mal, dans ta situation, à ne pas lui rétorquer que son personnage n’a absolument aucun intérêt dans la série…! Et puis (attention, mode groupie), elle s’est tapée Ed Westwick, cette pouffiasse.

  17. Giulia

    jeudi 10 juin 2010 à 20:17

    bon si elle st pas cool a la limite c’est son probleme…en tt cas elle est vraiment mignonne! les stars vaut mieux les voires dans leur film je crois, car en chair et en os ils st tjs decevants!
    ps:suis trop fan de gossip mais my number one is chuck bass! what do u think?

  18. lili

    jeudi 10 juin 2010 à 21:00

    Excusez moi du terme, mais elle plutôt l’air un peu conne en plus de son dédain clairement affiché… Il faut vraiment être une sacrée idiote pour ne pas d’emblée répondre Chanel ou Dior quand on vous questionne sur des marques française pour le coup à la renommée mondiale, et ce même quand on est américaine, bref! 🙂

  19. Jane

    jeudi 10 juin 2010 à 22:48

    Je m’en doutais un peu, mais merci de me le confirmer Bali !!
    Et en plus elle aurait osé tromper Mr Westwick, non mais oh elle est pas folle, elle !

  20. Valérie

    jeudi 10 juin 2010 à 22:50

    Et ben ! C’est pas mieux que Lindsay Lohan (ortho ?) ! Pour la culture on repassera n’est-ce pas !

  21. Alicia

    vendredi 11 juin 2010 à 1:13

    J’ai bosse sur le festival moi aussi et il me semblait bien t’avoir croise.
    Bonne soiree

  22. galliane

    vendredi 11 juin 2010 à 8:57

    C’est celle que j’aime le moins dans GG, et celle que je trouve également la moins « jolie ». Pô déçue.

  23. Miss Phit

    vendredi 11 juin 2010 à 9:42

    Alors ça pour un Gossip !! J’ai beaucoup de mal a croire que cette magnifique fille, soit dédaigneuse. Avec ses yeux de biches, son sourire ravageur et sa spontanéité dans Gossip Girl ça me semble difficile a imaginer. A croire que Jessica Szohr allias Vanessa est vraiment une très très bonne actrice. Hyper looké dans la série, aussi bien elle que S, B ou encore Jenny, comment peut on ignoré les plus belles marques du monde, qu’elles portent en plus… Bref, je ne veux plus y pensé et pas le croire car Vanessa est ma préférée de Gossip Girl, je vais peut-être finalement me tourner vers Miss Waldorf… Et comme le dit le générique : xoxo, Gossip Girl !!

  24. Ju

    vendredi 11 juin 2010 à 11:17

    Et en plus, elle se tape Ed Westwick, la c****! Mais bon, moi aussi je m’en doutais qu’elle était pas cool, c’est pas pour rien qu’elle vient de se faire évincer de la série… Compassion pour toi en tout cas.

  25. Someone

    vendredi 11 juin 2010 à 11:20

    Tyranno-Szohr…

  26. Miss Nahn

    vendredi 11 juin 2010 à 11:35

    J’ai 250 métros de retard dans GG (saison 1 épisode 8, un truc dans le genre 😀 )… mais who’s that girl??????
    Du coup, vraiment, honte sur elle de ne pas être capable d’un minimum de politesse et de conscience professionnelle (parce que oui, répondre aux questions des journalistes c’est son boulot)!

  27. Chloée

    vendredi 11 juin 2010 à 12:47

    Vraiment la douche froide ! Déçue également pour toi, l’image marketing et la réalité sont aux antipodes l’une de l’autre. Mais à noter ce merveilleux jeu d’actrice qui se fait passer pour la fille cool, fraiche sans prise de tête qu’elle n’est pas =)

  28. Eloïse

    vendredi 11 juin 2010 à 13:07

    Mais en fait ça ne m’étonne même pas ce que tu dis !
    Y’avait un « je-ne-sais-quoi » dans l’expression de cette fille que j’aimais pas ! Et bah là ca ne fait que se confirmer !
    Quelle pauvre idiote !
    Désolé pour toi que tu doivent tomber sur de telles sots/sottes !
    Garde quand même la pêche pour la suite de tes interviews !

    Biiiises !!!

  29. Absolutely Glamourous

    vendredi 11 juin 2010 à 13:16

    C’est peut-être à ce niveau là que se joue la différence entre une célébrité et une star… L’humilité, le respect de l’autre, l’élégance de ne pas faire sentir à l’autre qu’il vit dans une autre sphère. J’ai travaillé dans une grande chaîne de télé il y a quelques années, et j’ai souvent (pas tjs, hein) mais souvent été étonnée de l’attitude de célébrités du petit écran, dédaigneuses et hautaines, alors qu’un jour tu accueilles un Richard Gere et qu’il est juste adorable et solaire…
    De toute façon Jessica Zohr, je ne l’aime plus depuis qu’elle s’est tapé Chuck Bass (jalousy)^^
    Bye !

  30. Min

    vendredi 11 juin 2010 à 14:52

    Ah! Des fois on oublie que ça ne sont que des rôles, et des êtres humains! Je me suis tout de meme bien délectée de ce petit gossip..! Biz

  31. Marina

    vendredi 11 juin 2010 à 15:27

    Bon, en même temps cette nana elle n’est pas connue pour avoir remporté le prix Nobel de la paix. A partir de là c’est juste une teigne parmi tant d’autres ..Déjà que je la trouve moche, je vais donc désormais la trouver moche ET harpie.

  32. Lionne

    vendredi 11 juin 2010 à 15:35

    Putain tu devais être mal à l’aise, ma pauvre, tout ça pour une greluche prépubère…

  33. Mélisse

    vendredi 11 juin 2010 à 16:53

    c’est decevant de la part de quelqu’un dont le métier est de jouer un role : elle peut pas faire son boulot d’actrice en interwiew ?
    gg la saison 3 ca tourne en rond, ca nombrilise, ca se répète, ou ils arretent ou ils trouvent de grands changements là c’est soporifique

  34. yeahyeahgirl

    vendredi 11 juin 2010 à 17:23

    moi grande fan de GG, je regarde la série en VO et ça se voit qu’elle est pas sympa cette fille, même en jouant un rôle de fille sympa ! elle se la raconte trop alors que, comme tu dis, elle n’est que n°4 !

  35. Westwick- Source :: votre source française sur l'acteur britannique Ed Westwick

    vendredi 11 juin 2010 à 18:30

    […] donner plusieurs interviews et j’ai étais surprise,choquée,décue de lire cet interview : ICI ou l’auteur de l’article explique avoir rencontré miss Szohr pour une interview lors […]

  36. Julie Up

    vendredi 11 juin 2010 à 19:23

    Oh jsuis déçue là, je la trouvait tellement sympa et « intelligente » (potentiel sympathique pck bien habillée, souriante et qui lui arrive plein de merdes. L’habit ne fait pas le moine. Moi aussi j’ai eu des difficultés avec quelques interviewés comme MIss France cette année (très froide et saoulée). Enfin, c’est ça la peopolisation trop rapide : ça fait enfler les chevilles bien accrochées dans leurs escarpins. (pitetre Louboutin connait pas…)

  37. Tragic

    vendredi 11 juin 2010 à 19:39

    Et bien, on peut au moins reconnaître son talent d’actrice.
    Cette fille là, antipathique ? Je ne m’en serais jamais doutée…

  38. Clara

    vendredi 11 juin 2010 à 20:37

    C’est dommage mais j’avoue que si ça avait été Penn Badgley ça m’aurait fait un peu de peine (je sais c’est ridicule mais bon!) Elle je ne sais pas pourquoi ça ne m’étonne pas trop. Finalement on n’a souvent du mal à ne pas les associer aux personnages qu’ils jouent! Je trouve toujours ça drôle quand on pense qu’elle est souvent complimentée sur ses tenues qu’elle ne connaisse pas les marques françaises 😛 Raconte nous des annecdotes des gens gentils ou drôles tien!

    Bonne journée!

  39. Pinasse33

    samedi 12 juin 2010 à 1:23

    a que re coucou (oui nul comme entrée !) c’était plutôt du genre c’est qui pour être comme ça ?? J’espère au moins qu’elle ne t’as pas manqué de respect tout de même ??

  40. cerise

    samedi 12 juin 2010 à 11:41

    Heu, les filles, je sais bien qu’on est sur un blog mode, mais traiter quelqu’un qui ne connaît pas bien les couturiers français d’inculte, c’est pas un peu exagéré? Peut-être qu’elle vous cite Nietzsche et Leibniz dans le texte, Jessica… Son boulot, c’est quand même de jouer (mais je suis bien d’accord qu’elle n’y excelle pas non plus)

  41. Sarah

    samedi 12 juin 2010 à 17:56

    Je suis décue, moi aussi je la trouvais jolie, sourire qui inspire la simpathie, mais quand on apprend qu’elle a trompé Ed (Chuck) avec son meilleur ami devant tous les invités, c’est un peu un signe précurseur, non?
    Dommage, elle avait vraiment un physique agréable et la personnalité aurait pu suivre, mais il s’agissait p-e d’un mauvais jou oui.

  42. Hélène

    samedi 12 juin 2010 à 19:51

    effectivement quel fossé sépare ce joli minois de son caractère!

  43. Mia TERRA LATINA

    dimanche 13 juin 2010 à 11:43

    Ma pauvre !!! Quel moment de solitude !!! Je regarde pas la série et je ne risque pas de devenir fan avec d’une telle nana !!!
    Sinon, le pire ce dois être quand on admire quelqu’un et que l’on remarque que c’est un c… ou une c… !!!

  44. Quelqu'un

    dimanche 13 juin 2010 à 12:41

    Tu as de plus belles jambes qu’elle et sans doute tu étais mieux habillée, alors ça lui a filé des complexes et ça l’a foutue en rogne contre toi. Qqfois il faut savoir garder profil bas au contact de stars à l’égo hypertrophié !
    Ajoute à cela que dans certaines cultures il ne faut jamais étrenner un cadeau en présence de celui qui te l’offre (une fois je suis tombé dans le panneau avec un Japonais dans mon boulot d’avant…) et peut-être ça expliquera un certain nombre de choses… mais le plus important c’est que tu en tires un bénéfice en terme d’expérience professionnelle : il te faut être capable d’évacuer tes propres sentiments pour rester concentrée et impassible quelle que soit l’attitude de la personne en face. Ce n’est pas toi, Balibulle, qui es visée, mais la journaliste que tu incarnes et une fois rentrée tu ne dois pas te sentir affectée !

    Sinon tu aurais dû trouver une photo qui soit pas à son avantage à la place de celle-là…

  45. Gitte

    dimanche 13 juin 2010 à 17:57

    pffff, la gloire fait vite exploser les têtes, c’est bien connu….

    Un peu de poésie sur mon blog.

  46. pola girl

    dimanche 13 juin 2010 à 21:47

    Héhé, il me semblait bien vous avoir reconnue en passant vite dans le hall devant les « salles » Ravel 1 ou 2, mais je n’étais pas sûre…
    Moi aussi j’ai eu mon petit cahier et mon petit stylo roses « Gossip Girl », et c’est ce que j’ai recueilli de mieux au cours de cette interview, je dois dire 😉

  47. W

    dimanche 13 juin 2010 à 22:26

    Je l’avais vu a st germain elle sort avec ed westwick et elle est vraiment moins jolie en vraie… sur-maquillée je pense… alors que lui ne salit pas sa réputation de beau gosse =)
    j’adore gossip girl Eric danan y fait des performances géniales et si jessica ne connait pas les marques françaises alors qu’elle travaille avec eric daman alors elle est irrattrapable!!

  48. Balibulle

    dimanche 13 juin 2010 à 23:07

    @ little sushi : bien sûr qu’on a tous nos mauvais jours. Et que personne ne devrait juger personne en 15 minutes. Mais justement, quand tu sais que tu n’as QUE 15 minutes face à quelqu’un et que c’est du boulot, ça change un minimum la donne
    @ mariame : je ne peux que t’encourager, je suis ravie que tu sois allée voir, son blog est génial
    @ alicia : hey ! 🙂 Tu as maquillé ou rien à voir ? Excellent !
    @ pola girl : énorme ! 🙂 Ah, le ravel 2, j’en rêve encore la nuit… Tu bosses pour qui ?
    Et sinon pour revenir sur Ian Somerhalder qui compte d’innombrables fans ici, lol, il me donne l’impression d’être un mec vraiment intelligent avec un petit côté dandy-cynique-blagueur assez savoureux… Et qui du coup, le rend assez irrésistible même pour celles qui ne sont pas sensibles à son physique. Et pour finir sur les forces en présence, non Gibbs n’était pas là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.