Alors l’Hystéri-chie ? Eh bien elle est ravie. En toute honnêteté, même en ayant flashé sur ce cardigan lors de la présentation de Winter Kate à Paris, je ne pensais pas que la seconde marque de Nicole Richie recueillerait une presse si favorable et, partant de là, une désirabilité officielle. Moi-même, en lisant un truc sur le site de Madame Figaro (je l’ai retrouvé : « 5 bonnes raisons de s’offrir Winter Kate »), je me suis sentie – bêtement – confortée.

J’ai toujours pris la mesure de mon tempérament influençable. Mais autant je me fous de ne pas être originale dans mes choix, autant je suis agacée de perdre temporairement mon libre arbitre. Tout en raffolant de la presse féminine, je voudrais ne la lire que pour de bonnes raisons. Elle ne me fera jamais aimer ce que je n’aime pas. Mais elle ne devrait pas non plus me faire aimer davantage ce que j’aime déjà. Vous me direz : il suffit de le décider. Preuve que je suis une victime consentante. Avoir analysé ces mécanismes de prescription année après année pendant mes études, les connaître par coeur, les déceler pleinement quand ils s’exercent ne m’empêche pas d’y succomber moi aussi occasionnellement. On est peu de chose.

C’est donc après avoir vu Winter Kate adoubé par Madame Figaro que j’ai commencé à chercher « le Frankie », ce cardigan en soie imprimé de plumes. Sans être fastidieuse, la quête n’a pas été express non plus. Beaucoup de e-boutiques étrangères proposent du Winter Kate mais rarement la totalité de la collection. J’ai fini par le trouver en pré-commande sur un multimarques US « The Trend Boutique« . Je l’ai acheté fin mars et reçu mi-juin.

Enfin… je LES ai achetés, comme vous avez pu le constater….. Oui, bon, ce ne sera pas la première fois, ni la dernière. J’ai donc pris les deux teintes disponibles alors même que ce cardigan souffre d’un défaut d’ordinaire rédhibitoire à mes yeux. Le syndrome de la pleine lune.

Long devant, court derrière. Quelle idée, franchement ? On prend un grand machin fluide pour s’enrouler dedans, c’est pas pour ouvrir l’arrière-boutique. Je me le suis dit et redit. Et j’ai acheté quand même. Oui, à ce prix-là en plus. On dira que c’est la faute de Madame Figaro.

Cardigan en soie « Frankie » / « Frankie » silk cardigan Winter Kate
Top / Topshop
Bague cabochon H&M offerte par Leeloo / ring H&M
Khaki Mango
Spartiates Gap

Sur les mêmes thèmes

38 commentaires

  1. Lucinette

    lundi 5 juillet 2010 à 12:40

    J’adooOOOoore!! trop canon ce cardigan!
    par contre je suis de ton avis, le fait qu’il soit si court derrière est bien dommage car tu aurais pu le porter en robe, avec une ceinture!!!
    j’ai un long gilet comme ça et c’est ce que je fais vu qu’il est presque aussi long derrière…tanpis! il est canon quand même ce cardigan! =D

  2. no&me

    lundi 5 juillet 2010 à 12:50

    ooooooooooouh que c’est beauuuuuu !!!!!!!!!
    love it !
    bisous !

  3. Étincelle de mode

    lundi 5 juillet 2010 à 13:26

    Très belle analyse!!! Très sympa ce cardigan!!!
    Une étincelle de mode***

  4. Lady D.

    lundi 5 juillet 2010 à 13:26

    L’imprimé est sublissime ! Ça me tente grandement …
    Il me semble aussi qu’il existe en version veste Kimono, mais dans un imprimé plus baba. En tout cas j’adooooore

  5. marlène

    lundi 5 juillet 2010 à 13:31

    Bonjour !
    Alors ma petite poule, je vais te déculpabiliser fissa, je trouve moi aussi cette forme moche et j’en ai acheté deux ! (J’ai réussi à en perdre un, mais c’est un autre souci…) Par contre, je ne suis pas fan de l’imprimé…

  6. fred

    lundi 5 juillet 2010 à 13:36

    Syndrome de la pleine lune, ça me parle : je me colle des torticolis à regarder ce que donne la vue de dos dans le miroir !
    Très jolie silhouette… Et avec les deux pans noués devant un peu de côté sur le hanche, il a également du potentiel ce cardigan ? C’est ce qui m’est tout de suite venu à l’esprit en le voyant de dos.

  7. salima

    lundi 5 juillet 2010 à 13:48

    T’as du style et donc il ne peut que t’aller 😉

  8. Deby

    lundi 5 juillet 2010 à 13:55

    J’aime beaucoup et ça te va super bien! Dommage qu’il ne soit pas un peu plus long derrière quand même… Mais entre toi et la photo de Nicole Richie sur le site, ça donne quand même super envie d’investir!
    Biz et bonne semaine!

  9. sanstae

    lundi 5 juillet 2010 à 13:57

    euh c’est pas un peu trop 2 et à ce prix là?? vraiment hors de prix… sympa les plumes de paon mais je suis pas fan du tout de la forme…

  10. Lor

    lundi 5 juillet 2010 à 14:26

    Perso, je trouve cette pièce chère mais je dois avouer que cette tenue te va à ravir. A mon avis perso c’est même une de celles qui te vont le mieux depuis que je lis ton blog (ça fait un moment, hein). Ta deuxième photo est canon. Je me demande si le blanc sera aussi facile à assortir.

  11. Anne ChicAndGeek

    lundi 5 juillet 2010 à 14:32

    Ohhhh…
    Y’a des jours il vaut mieux se taire (et raser les murs ;))
    D’autant que je ne me fais pas d’illusions : l’imprimé me trotte dans la tête depuis que tu nous l’as montré sur cintre… j’y viendrai (trop tard)… je commence déjà à me remettre de la déception initiale et à me dire « pourquoi pas en fait… »
    Bisous Bali !
    Anne

  12. marie

    lundi 5 juillet 2010 à 14:33

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii contente contente d’avoir acheté le même (grâce à ton lien) il est magnifique porté. Perso je trouve ça pas mal qu’ il soit court derrière, ça casse son côté « peignoir ». Par contre tu as essayé de le ceinturer ou c’est impossible du fait qu’il soit court derrière ?

  13. clémence

    lundi 5 juillet 2010 à 15:03

    j’aime! et j’aime l’idée « d’ouvrir l’arrière boutique »!!

  14. Anonyme

    lundi 5 juillet 2010 à 15:15

    Qu’appelles-tu exactement « syndrome de la pleine lune » ?
    Long devant, court derrière, c’est vrai que c’est inhabituel. En tout cas il faudrait d’après moi lui trouver un autre nom que « cardigan » (« poncho fantôme », « châle à bras »,…).
    N’as-tu pas envie d’essayer de nouer la partie longue au niveau du nombril ? Peut-être que c’est ainsi que ça doit se porter…?^^

  15. Platinegirl

    lundi 5 juillet 2010 à 16:01

    Tu m’étonnes que tu aies craqué dessus! Sinon, je te rejoins sur l’influençabilité (sic): on est vraiment bizarres, hein? 🙂

  16. Miss Nahn

    lundi 5 juillet 2010 à 17:29

    Ah mais nan, c’est quoi cette forme??!
    Pareil, j’ai horreur de ça… et pour le coup tellement horreur de ça que c’est rédhibitoire. J’adore l’imprimé et la matière, mais cette coupe…
    Il n’empêche que de face c’est sublime, ça te va hyper bien…

  17. Min

    lundi 5 juillet 2010 à 19:00

    Très chouette ce petit gilet!

  18. whatdialike

    lundi 5 juillet 2010 à 19:10

    elles sont jolies ces spartiates.

  19. Pinasse33

    lundi 5 juillet 2010 à 19:48

    ha la coupe sublime, les plumes, j’adore ce genre d’imprimé, suis pas fan des fleurs, alors là ca te va super super bali !!

  20. titite

    lundi 5 juillet 2010 à 19:56

    je veux ! j’aime la coupe, le motif, la matière !
    si t’en veux plus hein, pour cause d’exhibition d’arrière boutique…

  21. Tylane

    lundi 5 juillet 2010 à 22:31

    je ne sais même pas pourquoi mais ce cardigan est génial, la faute à Madame figaro probablement !

  22. Sasha et moi

    lundi 5 juillet 2010 à 22:54

    on est qu’en même beaucoup plus de chose quand on a ce cardigan sur le dos

  23. lapiplette

    lundi 5 juillet 2010 à 23:19

    J’avoue j’ai également un tempérament influençable… tu m’as inspiré dans mon choix de maquillage: vernis à ongle brun acajou et rouge à lèvres UNE. Et je suis super contente de mes emplettes! Alors MERCI
    Ce cardigan te va super bien, quelle classe. La notion d' »ouverture d’arrière boutique » m’a fait beaucoup rire…

  24. Undo

    mardi 6 juillet 2010 à 8:53

    J’adore l’imprimé (les 2 d’ailleurs), mais cette forme, c’est difficile…

  25. Laeti

    mardi 6 juillet 2010 à 9:30

    il est super ce cardigan, ce qu’il a l’air confortable… Perso, je cherche tjs des hauts qui cachent le derrière! le syndrome de la pleine lune, peu pour moi donc. mais bon, on peut faire des exceptions à la règle 😉 ms à ce prix-là, gloups!

  26. thelittleworldoffashion

    mardi 6 juillet 2010 à 15:21

    Il est magnifique je l’ai vu sur elle lors d’un reportage de paris première…canon!!

  27. marlène

    mardi 6 juillet 2010 à 16:41

    En fait, ça a un nom : cardicool.

  28. petitprunier

    mercredi 7 juillet 2010 à 14:41

    bonjour balibulle!
    je ne poste pas souvent de commentaire (d’où le ton un peu formel du bonjour) bien que je te lise très régulièrement, mais là, je ne pouvais que te remercier pour cette expression si juste et si drôle de « syndrôme de la pleine lune » 🙂 elle m’a collé la banane pour l’aprèm, tiens!
    en tout cas, en ces heures plutôt tourmentées sur la blogomode, lire tes posts sans prétention, sans venin, sans vaines polémiques ni revendications, avec juste ce qu’il faut d’humour et d’autodérision, je trouve ça très agréable et très reposant 🙂

  29. Houda

    mercredi 7 juillet 2010 à 19:08

    J’aime beaucoup
    Très adorable

  30. ema

    vendredi 9 juillet 2010 à 10:09

    winter kate en soldes 50% au 66, champs élysées, les poulettes
    y a ton gilet et autre

  31. Colette

    jeudi 15 juillet 2010 à 18:01

    Cette tenue est parfaite! Tout est fait pour me tenter…

  32. Flannie

    samedi 17 juillet 2010 à 10:20

    Longtemps que je n’avais pu venir. C’est magnifique ici !!!! Tout a changé mais heureusement tu as toujours la même moquette 😀

  33. Drydry

    samedi 17 juillet 2010 à 23:49

    tres jolie tenue, je suis fan

  34. Summer

    jeudi 22 juillet 2010 à 22:43

    J’adore le cardigan rien à dire sur ce point mais l’accord avec le reste me laisse perplexe … J’aime pas trop , J’aurais plus hopé pour un débardeur blanc tout simple , un jean delavé , et des talons BEIGE de la même couleur des plumes et biensur quelques accesoires 😉

  35. Kompressée – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 14 septembre 2011 à 14:16

    […] elles ont attendu sagement leur heure et leur partenaire de jeu idéal. Un peu comme les spartiates Pierre Hardy pour Gap de 2008 qui ont patienté deux ans (!) dans une boîte avant que je me décide brutalement à les porter […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.