Un comble, de déménager pour un appartement plus grand et d’avoir une salle de bains plus petite, non ? Bon, il y en a un que ça n’a pas dérangé, pour sûr… Mais moi, avec ma « boîte à échantillons » et mon tiroir entier de « trucs à cheveux », j’ai dû revoir fissa l’ordre de mes priorités.

Après avoir maugréé toute une après-midi, et disséminé le sèche-cheveux dans la chambre et les protège-slips dans les toilettes (glamour ou quoi !),  j’ai pris conscience que cette pénurie de rangements fermés allait finalement faire mon affaire. En me donnant une excuse toute trouvée pour soigner outrageusement les apparences.

« Mais enfin, Homme, quitte à ce que les choses se voient, autant qu’elles soient un peu chic, non ? » Ce recoin de carrelage, exposé constamment aux regards même avec le rideau de douche fermé… qu’est-ce qu’il attendait d’autre qu’une cargaison de shampooings branchouilles ?

Et hop, le magnum de Dop et la mousse à raser « barbes difficiles » (la mienne, bien sûr) : planqués, derrière, loin ! La vérité est toujours derrière le rideau.

Sur les mêmes thèmes

51 commentaires

  1. mademoiselle.audrey

    mardi 17 août 2010 à 21:12

    le peu qu on voit ça a l’air bien sympa, je ne connais pas cette marque de shampooing …..
    bon, t’aurais quand même pu nous montrer les toilettes aussi 🙂

  2. Blog Mode

    mardi 17 août 2010 à 21:19

    « Explore everything. Keep the best ». Superbe phrase <3

  3. Anonyme

    mardi 17 août 2010 à 21:28

    Ah mais vraiment aucun savoir-vivre d’aller parler de tes tampax ici ! Surtout qu’il y a des mecs parmi tes lecteurs… sur l’échelle de la séduction, tu viens instantanément de tomber de 15/20 à 11/20 chez moi ! ;D

  4. Titnann

    mardi 17 août 2010 à 21:29

    J’aime beaucoup la phrase aussi ! Très vrai.
    En voyant tes shampooings Kiehl’s, une question m’est venue…N’habitant malheureusement pas une ville où il y a une boutique, je me demande où m’en procurer parce que même sur le net, il n’y a pas beaucoup de sites de vente. Aurais-tu un bon plan par hasard ? ^_^

  5. Mahé

    mardi 17 août 2010 à 21:30

    Kiehl’s <3
    Je ne vais (presque) au Mama Shelter que pour ça 😉

  6. Athi

    mardi 17 août 2010 à 21:40

    Je suis une fan de boîtes, trousses et sacs en tout genre… J’adooore les bijoux dans les bocaux, ‘tain mais POURQUOI j’y ai pas pensé avant! (D’ailleurs la jolie boîte dans lequel était le non moins joli mobile de Rosebud me sert maintenant à ranger mes cotons tiges 😉 parce que c’est moche, une boîte de coton tiges en plastoc immonde.)

  7. Pinasse33

    mardi 17 août 2010 à 21:40

    Ben peut être que le coup de la salle de bain minimalisme est liée au F3, avant j’habitais un F2 avec 2 vasques dans la SdB, et maintenant nous dans un F3 avec une vasque. Va comprendre. Dis donc, ce n’est pas un collier COS que j’aperçois dans un de tes beaux bocaux !? bizz

  8. sanstae

    mardi 17 août 2010 à 21:41

    on s’y fait, tu verras. ma sdb fait 2 m2 et j’ai 2 tiroirs pour tout planquer. tu entendras souvent : « mais qu’est-ce que tu fous ? » au bruit de tes « remue-tiroirs » qui durent trop longtemps, parce que c’est impossible d’avoir 2 tiroirs et qu’ils soient bien ranger. le pire c’est quand monsieur cherche un pansement dans ton tiroir…
    sinon Kiehl’s c’est bien? connais juste de nom… y a du chimique dedans?

  9. Betty B.

    mardi 17 août 2010 à 21:53

    _ J’ai un grand appartement de 112 m², mais c’est pas pour autant que la salle de bain est grande alors j’utilise les mêmes subterfuges que toi ♥. En tout cas, je ne connaissais pas la gamme Kiehl’s . . . Une découverte =).

  10. clémence

    mardi 17 août 2010 à 21:53

    hey hey on s’arrange bien avec les apparences! en tout cas en effet ils claquent ces petits flacons!

  11. Mallory

    mardi 17 août 2010 à 23:07

    KIELH’S KIELH’S KIELH’S .. rien que pour cette marque je suis HEUREUSE d’aller vivre à New york pour 9 mois !!

  12. Balibulle

    mardi 17 août 2010 à 23:57

    @ mademoiselle audrey : MDR !
    @ blog mode : une phrase de l’écrivain anglais John Evelyn
    @ anonyme : ah, c’est toi qui parles de Tampax, pas moi…
    @ titnann : oui, j’ai un bon plan ! La e-boutique de la parfumerie lilloise Ombres Portées, où il y a une sélection de marques un peu « snob » (Diptyque, Miller Harris, Penhaligon’s, Aesop…), j’adore ! Et à partir d’un certain seul (mais je n’ai pas réussi à retrouver lequel, il n’est pas indiqué sur le site), les frais de livraison sont gratuits 🙂
    http://www.ombresportees.fr
    @ mahé : ils vendent des trucs ? Je croyais que c’était juste un hôtel/resto moi, chui larguée 😉
    @ athi : oh darling !! Attends j’ai même un truc snobissime pour les coton-tiges, tiens-toi bien : une bougie Diptyque vidée. C’est canon.
    @ pinasse33 : oh la snipeuse ! Oui, il y en a même plusieurs !!
    @ sanstae : mdr !! Je visualise totalement la scène… Et Kiehl’s,, à vérifier mais je crois que c’est un peu ambiance techno-bio !
    @ betty b. : je te recommande particulièrement le shampooing Amino Acid.
    @ clémence : eh eh eh, tactique tic tac ! 🙂
    @ mallory : tu m’étonnes !!

  13. Emilie

    mercredi 18 août 2010 à 0:09

    Mouais t’es bien mignonne avec ta salle de bains mais moi depuis ton avant dernier post je pense qu’à tes fichues sneakers, du coup j’en veux plus, et je boycotte ton blog jusqu’à leur prochaine apparition……

  14. Balibulle

    mercredi 18 août 2010 à 0:13

    @ emilie : ça me fait rudement plaisir ! Et promis, ça va venir !

  15. Emilie

    mercredi 18 août 2010 à 0:17

    Je sais qu’apparemment elles soulèvent les foules dans le bon ou mauvais sens, je les avais trouvées ignobles photographiées chez Garance mais alors sur toi c’est canonissime! (et sur Mimnor aussi dans un tout autre style)
    Bon je mets en application ce que j’ai dit et je me tire de là 🙂

  16. Balibulle

    mercredi 18 août 2010 à 0:24

    @ emilie : oui c’est ce que j’ai failli préciser « ça me fait plaisir… que quelqu’un aime » tellement pour l’instant j’ai eu de feedbacks négatifs. Mais m’en fous, j’en suis folle. Et je préfère effectivement les versions noires et kaki qu’on a choisies Mimnor et moi plutôt que la noir et blanche photographiée chez Garance.

  17. Emilie

    mercredi 18 août 2010 à 0:33

    Tu as bien raison de n’en avoir rien à faire, si elles te plaisent à toi c’est le principal et puis franchement elles s’intègrent parfaitement dans ton style…..
    J’avoue que je suis un peu surprise par le lot des réactions négatives parce que bon les gros achats qui ne plaisent pas à tout le monde c’est un peu monnaie courante sur les blogs non? C’est parce que c’est des baskets? Euh oui et alors….? Tu ne pas faire du « yogging » avec et les bousiller en six mois…
    Enfin bref!!

    Bonne nuit bali!

  18. Lost in Mexico...

    mercredi 18 août 2010 à 1:03

    Pas mal les colliers rangés dans les bocaux, c’est joli, mais ils ne s’emmêlent pas trop? J’ai beaucoup (trop) de bijoux et je finis par bazarder les colliers que je ne mets pas pendant un temps dans une boîte et après bonjour l’angoisse quand je veux en récupérer un…

  19. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil

    mercredi 18 août 2010 à 1:39

    Déjà, ne te plains pas, tu déménages pour plus grand! Moi je déménage pour plus petit… Et je peux te dire que niveau rangement, je vais rencontrer des problèmes dans chacune des pièces… Wish me luck!!!
    En revanche pour la salle de bain, même si elle est moche, il y a plein de placards^*

  20. AliceSprings

    mercredi 18 août 2010 à 1:48

    un jour j’épouserais un actionnaire de chez Khiel’s <3

  21. civetta

    mercredi 18 août 2010 à 6:52

    ah, ces apparts parisiens où`on ne peut pas tout avoir.. J’ai une copine (qui maintenant a démenagé et a une SDB « geante » pour Paris!), qui avait une SDB dont la surface etait, précisément: celle d’un carré de bac à douche. Sauf que : la moitié (triangle droit n°1) etait le bac à douche, et l’autre moitié (triangle n°2!) etait le (mini) lavabo et l’espace pour la mise en beauté… Bon, la tienne a l’air bcp plus praticable qd meme!!

  22. Percy

    mercredi 18 août 2010 à 7:28

    Elles sont chouettes ces boites en premières photo !! Ça aussi c’était de l’achat, soyons fous et faisons chic pour la salle de bain ?!

  23. PtitMog

    mercredi 18 août 2010 à 7:55

    Après Garance, toi aussi tu les recommandes??
    Il va vraiment falloir que je m’y mette aux produits Kiehl’s… Mais leurs prix m’ont toujours dissuadée de tenter le coup!
    Des suggestions?

  24. min

    mercredi 18 août 2010 à 8:35

    Moi aussi je vis la meme expérience: 10M2 de plus mais petite sdb..mais au profit d’une grande cuisine aménagée!! Allez, je suis sure que tu vas réussir à te débrouiller! Biz

  25. patounettechatte

    mercredi 18 août 2010 à 9:03

    J’adore les boîtes de la première photo ! Les flacons Khiel’s sont également trés chics ! Moi, ma salle de bain est grande mais il n’y à pas un seul tiroirs ! J’ai une longue étagère qui sert de rangement présentoir, une plus petite au-dessus du lavabo (pour tout ce que l’on utilise tout le temps mon homme et moi) et des sacs sous la vasque…. Franchement je vais faire plus chic…

  26. Clemence M

    mercredi 18 août 2010 à 9:10

    J’essaye de faire un peu pareil dans ma salle de bain. Exposer les trucs un peu classe.
    J’adore la photo avec la broche Rykiel <3 !
    Bisous.

  27. Undo

    mercredi 18 août 2010 à 9:11

    L’amour des boîtes… me tuera. Regarde ce que j’ai découvert via Foley sur Etsy : http://www.etsy.com/listing/46003183/treasure-box-blue-blossoms-on-khaki

  28. Civetta

    mercredi 18 août 2010 à 9:31

    au fait, à part la SDB, les cartons de fringues, à demenager, ça a donné quoi? 🙂

  29. Ally

    mercredi 18 août 2010 à 9:58

    Très joli! Finalement on se rend compte qu’on n’utilise que quelques produits de manière quotidienne.

    J’adore l’histoire et les emballages de Kiehl’s, mais côté ingrédients c’est principalement du pétrole. Pour le même prix, je te recommenderais plutôt Body Shop ou Aveda, ou la gamme Pureology pour les cheveux. 😉

  30. Marieand

    mercredi 18 août 2010 à 9:59

    La salle de bains est plus petite que l’ancienne ? Hum … respect alors ! 😉

  31. ema

    mercredi 18 août 2010 à 10:21

    bin, je collectionne les articles de magazine sur comment faire de sa sdb un boudoir mais avec un chat c’est tout bonnement pas possible
    impossible de faire boudoir avec litière apparente

  32. Olivia (à Paris)

    mercredi 18 août 2010 à 10:42

    Héhéhé je fais tout pareil! zéro placard zéro tiroir donc on range tout bien, un esprit un peu « boutique ». Rah mais pas facile de faire comprendre à l’homme que le maxi dop se cache, par contre…

  33. Miss Nahn

    mercredi 18 août 2010 à 10:54

    Oh j’adore le coup des flacons Khiel’s 🙂
    Pourquoi les SDB sont elles trop petites dans 80% des cas dans les apparts parisiens? Nan mais franchement!
    Pas de déménagement en vue pour nous (malheureusement) mais une intense réflexion dressing / bibliothèque pour essayer de régler le problème des vêtements et bouquins qui nous envahissent. Ca cogite dur!

  34. Somebody

    mercredi 18 août 2010 à 10:57

    J’ai lu ton interview. Globalement je suis en phase !

  35. M.

    mercredi 18 août 2010 à 11:34

    Mdrr je pense que l’on a toutes le même souci avec nos saalles de bains 🙂

    Bises!

    M.

  36. Camille

    mercredi 18 août 2010 à 11:39

    Elle est magnifique la boite « Explore everything, keep the best » !!! Et la phrase est pleine de sens .. Dis moi, où l’as-tu achetée Balibulle ?? =)
    Merci d’avance, et continue comme tu le fais, je continuerai à venir chaque jour avec envie.

  37. Sonia

    mercredi 18 août 2010 à 11:40

    Ahaha non mais le pire dans toute cette histoire c’est clair que c’est le regard à la fois interloqué et désolé du chéri qui ne voit pas, mais alors pas du tout l’intérêt de « montrer » ses produits fétiches…alala
    Bon moi j’ai pas encore les moyens de m’offrir la gamme complète Khiel’s mais je suis tout fière de poser mon joli pot de crème de jour Yes to Carrot sur un petit rebord comme toi 🙂

  38. Sonia

    mercredi 18 août 2010 à 11:43

    Ps: Je suis d’accord avec Ally sur The body Shop, tous les produits que j’ai pu tester sont top.

    Par ailleurs, avis à toutes: les filles, est ce que vous sauriez comment on réussi à devenir « testeuse » produits cosmétiques? Ça me plairait pas mal pour ces marques éco-citoyen-friendly

  39. marie

    mercredi 18 août 2010 à 17:52

    Moi aussi je fais une obsession sur tes basket que je n’aimais pas mais alors pas du tout chez garance. Je trouve qu’elles collent parfaitement à ton style et te font des jambes superbes.
    La salle de bain est un sujet de dispute récurrent entre l’homme et moi, donc je te comprend.
    1) Il ne comprend pas pourquoi « j’ai autant de machins pour les cheveux, la face et le corps » alors que selon ses dires je suis jeune et jolie (et j’ai droit à un « ben dis donc qu’est ce que ça va être à 40 ans « … quand je serais vieille et moche c’est ça hein ? lol
    2) « pourquoi tu mets une demi heure à te maquiller alors que tu veux que ça fasse naturel, mets rien alors » … je pense qu’ils n’ont pas compris l’art du nude.
    3) J’ai l’interdiction formelle d’y entrer quand LUI se prépare … (ah le rituel du gel, tout un art)
    4) « Tu fou de l’eau partout »

    Mon rêve ? Une salle de bain pour chacun… ça contribuerait certainement à la paix dans un grand nombre de ménages …

  40. Mahé

    mercredi 18 août 2010 à 18:38

    « @ mahé : ils vendent des trucs ? Je croyais que c’était juste un hôtel/resto moi, chui larguée 😉 »

    Les chambres sont fournies en Kielh’s et à la réception, il y a un point de vente éponyme 🙂

  41. Balibulle

    mercredi 18 août 2010 à 23:11

    @ emilie : tu m’ôtes les mots de la bouche ! (et non l’inverse) (quoi, humour de merde)
    @ lost in mexico : ah je te confirme, le bocal n’est bienvenu qu’avec les colliers et bracelets à gros maillons ! Sinon pour les trucs très fins, je crois qu’il n’y a pas mieux que la technique du clou…
    @ jennifer : bon c’est déjà ça ! 🙂
    @ alicesprings : tu m’inviteras au mariage, hein ?
    @ civetta : bordel la pauvre ! Ca devrait être interdit (d’ailleurs blague à part y’a pas des minima requis ?)
    @ percy : alors la boîte « explore » c’était un cadeau d’anniversaire :), sinon la poudre c’est ma « vieille » poudre T. Leclerc que je dois avoir depuis, allez, cinq ans ? (y’a une date de péremption pour ces trucs-là ou pas ?? Pourtant j’en mets tous les jours !) et le « galet » argenté c’est Ikea 🙂
    @ ptitmog : commence par le shampooing amino acid, tous types de cheveux mais tellement génial si tu aimes la noix de coco…
    @ min : j’ai appris à ne plus tout ranger au même endroit 🙂 Et à faire moins de réserve ! Et toi ?
    @ patounettechatte : bordel, l’absence de tiroirs je vis ça aussi, c’est l’enfer…
    @ clémence M : oeil de lynx n°2 ! Après pinasse qui a reconnu le collier COS, toi tu snipes la broche Rykiel, franchement vous m’épatez les filles !
    @ undo : attention contre-attaque… bing !
    http://www.mylittlefabric.com/les-petits-papiers-dadeline-klam/
    @ civetta : ça a été ! particulièrement le moment où l’Homme et son père ont déplacé tous les trucs sur cintres sans les décrocher, en les mettant sur un manche à balai… L’avantage d’avoir déménagé à 10 min, je les ai bénis !
    @ ally : du.. pétrole ??? Mais… Hahn ?? (ok je sors)
    @ marieand : ouais t’imagine !!
    @ ema : et en lui fixant un baldaquin dessus, non ?
    @ olivia (à paris) : au moins il ne se lave pas les cheveux avec du gel douche, lui ! (oui, tu as bien lu…)
    @ miss nahn : attends.. vêtements et bouquins… mais pas chaussures donc ? 😉
    @ somebody : tu veux dire… si t’étais moi ? 😉
    @ M. : au moins on se sent moins seules…
    @ camille : la boîte vient de chez Crabtree & Evelyn, c’est un coffret de mini-huiles essentielles, dans leur collection « Distillations »
    http://www.crabtree-evelyn.com/eng/products/collections/aromatherapy-distillations/purifying_essential_oil_blend?79142
    @ sonia : condamnée à la parapharmacie pour les crèmes, moins fun que Yes to carrot 😉 Et pour les missions de testeuse, tu me poses une colle !
    @ marie : mdr !!! Voire deux APPARTS différents sur le même palier, comme Dutronc et Hardy 🙂 Et merci pour les baskets 😉
    @ mahé : bon à savoir, merci !!

  42. Maxi Non Pareils

    mercredi 18 août 2010 à 23:47

    […] Boudoir – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Un comble, de déménager pour un appartement plus grand et d'avoir une salle de bains plus petite, non Bon, il y en a un que ça n'a pas dérangé pour sûr… Mais moi, avec ma « boîte à échantillons » et mon tiroir entier de « trucs à cheveux » j'ai dû revoir fissa l'ordre Héhéhé je fais tout pareil zéro placard zéro tiroir donc on range tout bien, un esprit un peu « boutique » Rah mais pas facile de faire comprendre à l'homme que le maxi dop se cache, par contre… […]

  43. Somebody

    jeudi 19 août 2010 à 11:06

    -> pas forcément, par ex tu dis que tu n’achètes qu’en grande surface pour éviter la vendeuse : eh ben moi c’est exactement pareil !^^

  44. Juania

    jeudi 19 août 2010 à 22:52

    Un jour les hommes comprendront pourquoi il est important d’avoir une salle de bain agréable, spacieuse et que ça nous mets de bonne humeur le matin (eux aussi d’ailleurs mais jamais il ne le reconnaîtrons !)

  45. Daria

    jeudi 19 août 2010 à 22:54

    Salut Bali!
    Dis moi elle sont trop belles tes boites…d’où viennent-elles?
    Merci d’avance pour ta réponse!

  46. Juania

    jeudi 19 août 2010 à 23:03

    Un jour les hommes comprendront qu’avoir une salle de bain agréable et spacieuse est important pour nous les femmes et que ça nous mets que bonne humeur pour toute la journée (eux aussi d’ailleurs, mais de là à ce qu’ils le reconnaissent…)

  47. Fashion Ballyhoo

    vendredi 20 août 2010 à 9:54

    Ah… la marque Kiehl’s… j’étais assez fan. En particulier de leur crème light pour le corps qui, quelque soit le type de peau, offrait un velouté sans pareil. Donc fan jusqu’à ce que je découvre que ces produits (qui valent leur pesant d’or) sont bourrés de substances cancérigènes : paraben, dérivés de paraben, itoo, itoo…. y compris dans les gammes de produit « bébé ».
    => A l’image du prix de ces produits je trouve ça particulièrement GONFLE <=
    Depuis, je prends un malin plaisir à passer régulièrement dans la boutique rue des Abbesses pour faire la vie aux vendeuses snobs… Que la force des bobos bio soit avec moi!

  48. DansMonStyle

    samedi 21 août 2010 à 11:35

    La vérité est toujours derrière le rideau…
    J’adore en tant que curieuse exploratrice affirmée
    De connaître la face cachée des êtres et des choses
    En fait moi j’appelle ça: un Cache Misères!
    Sinon quand on a rien a caché ben on montre tout ou rien !?

  49. Fashion

    dimanche 22 août 2010 à 22:40

    Haha !! Trop jolie ta boite en metal et te spots avec tes broches / bijoux ! Moi aussi c’est mon souci, le rangement sympa dans la salle de bain! Bisous

  50. jerisdoncjesuis

    mardi 24 août 2010 à 9:57

    Héhé maligne ! c’est clair que la vérité est toujours cachée (derrière placards ou rideaux)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.