Et là, je m’étais dit : ok, j’ai trouvé le Saint-Graal sur Asos. Jusqu’à ce que je clique sur « click to buy »…

Non, non, NON ! Après la cruelle désillusion de la cape Maje qui avait pourtant de la gueule sur cintre (franchement, j’aurais dû me photographier avec, vous vous seriez marrés, comme pour les lunettes de Coline), il est grand temps de lancer une grande consultation populaire.

Oyez, oyez, collègues modasses, avez-vous vu une seule cape (pas bleu marine ni noire, plutôt dans des couleurs « terre » genre terracotta ou kaki…) qui tienne la route en magasins en ce moment ? Je veux croire qu’après avoir raté celle-là au printemps dernier (bon, ok, elle est beige), il me reste quand même une chance de me rattraper.

Ou alors, la réalité, c’est que je m’illusionne depuis le départ. Et que ce que je veux, en fait (surtout en re-regardant le dessin d’Asos) c’est tout bêtement un duffle-coat. Pas aussi « lourd » et cintré que ceux que j’ai depuis des lustres (jamais montrés sur ce blog d’ailleurs, je n’immortalise décidément pas assez mes manteaux) ou autres concepts avoisinants qui ont rendu l’âme depuis. Mais plutôt fluide, fin… Dites-moi que vous voyez ce que je veux dire.

Sur les mêmes thèmes

83 commentaires

  1. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil

    vendredi 3 septembre 2010 à 21:05

    Sur les photos des magazines, elles sont canons! Et en vrai… Elles n’ont pas trop d’allure… Le vrai parcours du combattant pour trouverTHE cape!!

  2. sarah babille

    vendredi 3 septembre 2010 à 21:25

    En symbiose avec Anne, j’allais de te linker cette page. Et non, un an et bien des boutiques et des sites sans mettre la main sur le St-Graal. Une amie m’a parlé d’une cape Max and co. Je ne la trouve pas en visuel. Camel et CHF 400 (env. 300 euros…) dès que je sais, j’te dis. Aucun regret pour la zara de l’hiver dernier, je l’ai essayée, et… un grand non ! Du moins sur moi …

  3. Balibulle

    samedi 4 septembre 2010 à 0:00

    J’ai trouvé !!! J’AI TROUVE !!! Grâce à l’une d’entre vous, et je ne dirai pas laquelle, j’ai trouvé une cape de tuerie ! Bordel, merci, je vous kiffe !!! Alors histoire de prolonger un peu le suspense, je garde le secret, jusqu’à vous la montrer portée. Un immense merci encore pour votre aide, vos recherches, vos mails perso et même vos photos en cabine rien que pour moi (Percy, t’es folle, tu déchires). Jamais de la vie j’aurais pu faire un benchmark aussi complet sans vous, merciiii !!!
    @ anonyme : autant d’assiduité ici et pourtant tu ne comprends pas le problème avec cette cape ? Bon, je jette l’éponge…
    @ biankacha : putain ces Anglais sont géniaux…

  4. Anonyme

    samedi 4 septembre 2010 à 11:37

    ça s’appelle répondre par une pirouette… ben tiens, moi aussi je jette l’éponge ! 🙂

  5. Zeste de citron

    samedi 4 septembre 2010 à 12:18

    oh berk comment passer de l’état d’excitation euphorie etc à la déception !!
    mais apparemment tu as trouvé ton bonheur, hâte de voir ça 😉

  6. DAME SKARLETTE

    samedi 4 septembre 2010 à 13:05

    bonjour,
    oui vraiment là c’est n’importe quoi cette cape
    à bientôt
    biz
    dame skarlette

  7. Loulou

    samedi 4 septembre 2010 à 15:32

    Cool que tu ais trouvé La cape. j’en ai trouvé une sympa sur topshop, probablement sold out. J’attends de voir la tienne en photo. Biz

  8. Marie Lou

    samedi 4 septembre 2010 à 16:14

    Coucou,
    j’ai vu une cape en passant devant la vitrine de chez Etam au 4 temps (la Défense) qui ressemble étrangement à la première cape ASOS. Mais, si je me souviens bien la couleur est légèrement plus claire. Après je ne peux rien dire au sujet de la matière, du tombé de la cape ou du prix… :s

  9. paristempslibre

    samedi 4 septembre 2010 à 17:17

    moi j’ai essayé hier celle d’etam, elle est canon!
    photos sur mon blog.
    xo

  10. Sam

    dimanche 5 septembre 2010 à 2:48

    Une Cape kaki sublime chez Sarah Wayne, dans une boutique a Lille mais si on trouve ça a Lille sans aucun
    souci elle devrait exister ds lune des boutiques parisiennes….

  11. little-sweet-mary

    dimanche 5 septembre 2010 à 3:43

    une cape j’ai.
    En laine bleu de chez Bershka (en photo sur mon blog)
    Loin de faire méga classe, il faut bien l’avouer.

    Avant, j’avais un poncho en poil de Yack, pas très raffiné non plus.

    La je pense craquer pour une MAGNIFIQUE cape de chez H&M.

    Bon je suis au canada, donc je ne sais pas si elle est sortie en France, mais elle est juste WONDERFULL ! j’essaye de l’acheter et de la prendre en photo pour te montrer, mademoiselle Bali 😉

    a bientot !

  12. Jicky

    dimanche 5 septembre 2010 à 10:40

    là, chez ASOS, je vois un tissu très rigide et donc très moche, genre pilou pour devant la cheminée l’hiver, mais pas plus…… Donc je dis niet pas le bon choix…

  13. Jicky

    dimanche 5 septembre 2010 à 10:41

    ps: faut essayer celle du CDC qui, sur papier vu ds ELLE, m’a l’air potable.. à 240 euros qd meme

  14. Somebody

    dimanche 5 septembre 2010 à 11:03

    Toi et tes capes, c’est un vrai roman à rebondissements !^^ J’espère que cette fois tu l’as essayé avant de crier victoire !

  15. ema

    dimanche 5 septembre 2010 à 15:13

    y a du y avoir un pb de créditation sur envy, ce doit être la Etam car rien chez Camaïeu. donc info précédente à oublier.

  16. no&me

    lundi 6 septembre 2010 à 8:17

    DECEPTION !!! mais trop drôle :-)))

  17. Balibulle

    lundi 6 septembre 2010 à 14:07

    @ anonyme : tu l’as bien cherché, tu fais rien qu’à m’embêter aussi ! 😉 Tu as pensé à ce sentiment d’inutilité totale que ça m’a donné tout d’un coup ?

  18. Elise

    jeudi 9 septembre 2010 à 12:09

    Il y a une cape dans ces tons chez Etam !
    Bises 🙂

  19. little-sweet-mary

    samedi 11 septembre 2010 à 19:00

    La voici la voila !

    je parlais d’une cape H&M.
    Certes dans mon souvenir elle était en laine, mais non,elle est en trench, et elle est très jolie. Elle est a 70$, mais je n’ai aucune idée du prix en France ni même si elle est sortie ! (pour info 70$ cest environ 50€, il me emble)

    http://photos.be.com/image/vetements/manteaux-blousons/cape/h-m/cape-toile-tissu-marron-h-m-61995619-94581.jpg

  20. Audrey

    mercredi 15 septembre 2010 à 19:58

    Cc Bali,
    je suis une ptite nouvelle, qui suit avec assiduité ton blog depuis « les blogueuses …. »par André (j’ai craqué sur les tiennes!!!!)
    et là je désespère…. quelle est cette cape de tuerie ??????
    suspens intenable !!!!!!!!!!!!!
    je ne sais pas pour les autres mais moi je suis limite frébile ….
    Des photos, on veut des photos !
    Bises 🙂

  21. zililou

    jeudi 16 septembre 2010 à 14:20

    Hello!

    C’est mon premier comm sur ton blog que je visite pourtant souvent…je t’écris pour répondre a ta question, je viens de me trouver une cape qui donne vraiment très bien, une couleure superbe, une matière top et un prix tout doux, elle existe en version courte ou longue, j ai pris la longue en coloris marron et elle est vraiment top, beaucoup mieux en vrai que sur catalogue ce qui est rare! J’ai un physique plus pulpeux que le tiens donc peut etre la morphologie changera le porté mais essai toujours si elle t eplais…elle est sur laredoute

    http://www.laredoute.fr/vente-cape-longue-col-montant-manches-3-4.aspx?productid=324177878&documentid=201210&categoryid=0&numberpage=1&pos=4_n_n

  22. Balibulle

    lundi 20 septembre 2010 à 19:11

    c’est fou, c’est fou, que de com’ pour cette « Cape Quest », vous me gâtez ! Merci pour toutes les pistes que vous m’avez données, comme dit plus haut, j’ai trouvé mon bonheur grâce à l’un de vos commentaires, et je la montrerai très prochainement… 🙂

  23. fifi

    mercredi 22 septembre 2010 à 10:24

    Ces avis sur les capes sont tous passionnants. L’une entre vous a t-elle des infos à me donner rapidement sur la cape avec capuche de chez Asos. (kaki ou camel). Je veusx savoir si les passes-bras sont assez longs ou bien s’ouvrent en bas de la cape. Malheureusement on ne voit pas le détail sur la photo. Je leur ai écris et ils n’ont pas su me le dire. Je compte sur vous avant de faire mon choix, merci.

  24. Aussitôt dit… (ou pas) – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 26 septembre 2010 à 9:01

    […] cape dénichée après notre grand brainstorming ? Cette semaine, promis ! Nan mais j’attendais qu’il fasse un peu moche, […]

  25. Navajo – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mercredi 29 septembre 2010 à 12:34

    […] était parties sur une cape kaki ou terracotta, vous vous souvenez ? Oui, en théorie… Et puis il y a eu vos réponses. Et parmi un tsunami […]

  26. Navajo | Fashions Maroc

    mercredi 6 octobre 2010 à 19:34

    […] était parties sur une cape kaki ou terracotta, vous vous souvenez ? Oui, en théorie… Et puis il y a eu vos réponses. Et parmi un tsunami […]

  27. Titiyoco

    vendredi 8 octobre 2010 à 0:09

    Je suis tellement étonnée de voir que je ne suis pas la seule obnubilée par les capes ! En fait, j’en avais acheté une très belle à capuche il y a maintenant 4 ans chez Mango que l’on m’a volée l’année dernière. Je n’arrivais pas à m’en remettre car à ce moment, ce n’était pas la mode et j’en avais pris grand soin. J’ai fait tous les sites internet et impossible de trouver le même modèle. Finalement, j’ai craqué sur un modèle Kaki d’Asos. Elle ne ressemble pas vraiment à la première que j’avais mais quand même, je trouve qu’elle a du chien. Et j’ai galéré pour la commander car elle était sans cesse en rupture de stock ! : http://www.asos.com/Asos/Asos-Hooded-Military-Cape/Prod/pgeproduct.aspx?iid=1162523

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.