Ou presque, non ? J’aurais quasi pu piquer cette tenue à l’Homme (d’ailleurs il me demande de vous préciser que le t-shirt est le sien, voilà qui est fait. « Tout de suite tu prends quelque chose de moi, ça fait beau« , qu’il dit. Grave.)

Bon, Dieu merci il n’a pas l’idée de porter des bootcuts aussi moulants aux cuisses (on en parle, des garçons qui portent des pantalons serrés, mmm ?) mais dans l’idée, quand même, me voilà toute masculinisée.

J’embrasse mon destin en quelque sorte. Toutes les Charlotte le savent, elles dérivent de l’allemand « Karl » = fort, viril.

Pourtant, on a déjà abordé le sujet ici, le masculin-féminin traditionnel (chemise blanche, pantalon à pinces, derbies, ensemble ou séparément), le look Diane Keaton ou Katherine Hepburn, sur moi faut oublier. Armoire à glace attitude. Ou physio ou secrétaire d’Etat, ce que vous voulez, un truc pas commode quoi.

Et à côté de ça, le trip 100% girly, pas pour moi non plus. Je me suis demandé l’autre jour quelle était la tenue la plus féminine que j’aie jamais portée sur ce blog. Pas si facile à trouver finalement… Ca doit être quelque chose comme ça. Comme quoi c’est très récent. Et la plus masculine, vous l’avez donc sous les yeux.

Trench en drap de laine / trench-coat : Topshop
T-shirt rayé / striped tee : Zara
Bootcut en velours / velvet bootcut : J Brand
Ceinture tressée / belt : H&M
Rangers « Mens Carey » : Dr Martens

_____________________

A croire que je suis en pleine (r)évolution en ce moment. Très modestement, hein. Là rien que d’acheter un manteau ceinturé, ça me perturbe.

Ca change tout, ça ne fait pas que structurer ça rigidifie un peu quelque part. Mais c’est beau. Mais pas pratique. Mais beau. Bon on en reparle demain.

Sur les mêmes thèmes

86 commentaires

  1. Céline

    lundi 8 novembre 2010 à 15:26

    Ta tenue est très jolie et te va bien; seule petite remarque, j’aurais bien ajouté une petite touche de couleur vive (par exemple un beau rouge à lèvres rouge, ou un sac) pour pimenter un peu l’ensemble!

  2. Caroline

    lundi 8 novembre 2010 à 16:39

    « J’embrasse mon destin en quelque sorte. Toutes les Charlotte le savent, elles dérivent de l’allemand « Karl » = fort, viril. »
    Tout à fait, et c’est aussi valable pour les Caroline, puisque Charlotte et Caroline ont la même étymologie germanique, Karl.
    Céline, je suis d’accord avec toi : un rouge vif sur les lèvres aurait été top comme unique touche de glamour féminin.

  3. Deedoo

    lundi 8 novembre 2010 à 16:39

    Apparemment, il fait débat, mais je kiffe ton manteau. Très belle tenue, ça te va à ravir ! Je prends tout !

  4. Lost in Mexico...

    lundi 8 novembre 2010 à 17:01

    Moi j’aime bien ! Et je trouve que ça te va bien. Et puis, si tu en as marre du côté un peu masculin … tu peux toujours troquer tes docs pour des chaussures plus féminines? Quoique non … on est trop bien pour marcher avec des docs ! Bises

  5. Carole

    lundi 8 novembre 2010 à 17:40

    Je reviens de chez Chic fille! Ton nez est parfait voyons tu es superbe! 🙂

  6. eMmanuelle

    lundi 8 novembre 2010 à 17:49

    Trés beau manteau en tout cas et tu restes féminine ne t’inquiète pas 😉 cette coiffure te va très bien d’ailleurs

  7. Ally

    lundi 8 novembre 2010 à 20:00

    Génial, le manteau! Merci de me rappeler de porter plus souvent du gris avec ma veste militaire/Palermo (principalement je porte de l’ivoire avec).
    .
    Ce serait sympa d’alléger le tout un peu — peut-être remplacer le jean par une jupe & collant opaque en gardant les Docs; ou garder le jean avec une chaussure plus légère? Mais je « quibble » — merci pour l’inspi!

  8. aurélie

    lundi 8 novembre 2010 à 20:32

    rien qu’à la vue de la première photo, j’ai parié mon dressing sur du Topshop! gagné!
    il est magnifique ce manteau, il donne une allure et une classe folle, la coupe est parfaite!
    et très jolie tenue qui l’accompagne bien.

    Aurélie, boite mode

  9. Balibulle

    lundi 8 novembre 2010 à 20:40

    Hello, merci pour vos commentaires, marrant ce que des tenues qu’on pense être insignifiantes peuvent provoquer comme réactions ! Ou ceci explique peut-être cela… 🙂
    Je note bien vos suggestions mais là, l’idée c’était vraiment d’être dans un look masculin, donc sans touche de couleur ou de féminité supplémentaire. Ni escarpins, ni rouge, ni sautoir, ni rien, ça sera pour une prochaine fois ! Des looks à partir de ce manteau, j’en imagine plein, et très différents 🙂 J’en profite pour préciser que oui, il est doublé et chaud ! 🙂

  10. Nell

    lundi 8 novembre 2010 à 21:09

    Deux choses me viennent à l’esprit :
    1- J’A Dooooo Re
    2- Pourquoi j’arrive jamais à faire des trucs comme ça avec mes cheveux???!!!!
    Bisous!

  11. Lionne

    lundi 8 novembre 2010 à 21:17

    Ok, j’ADORE, je crois que c’est une des tenues que je préfère ici. Bizarrement je ne trouve pas ça masculin du tout, tu as une très jolie silhouette. L’assortiment des couleurs, des coupes, des matières, me fait tomber par terre (et ça rime)! 🙂

  12. super nana

    lundi 8 novembre 2010 à 21:59

    ha j’aime bcp le manteau ! après c’est vrai que je l’imagine difficilement associé à une tenue féminine…quoi qu une jupe et des boots?…mouais à tester;)

  13. Vickie

    lundi 8 novembre 2010 à 22:06

    Très jolie tenue, j’aime beaucoup! Et tes chaussures, j’aime <3
    Et je te comprends pour la veste ceinturée, j'ai mis un an avoir d'accepter de mettre la ceinture (oui, parce que je le laissais toujours ouvert ou je le fermais sans mettre la ceinture, paye ton look à 2 balles après quoi!)

  14. Gigi

    lundi 8 novembre 2010 à 22:25

    Suis assez d’accord avec la Lionne, le look n’est pas si masculin! juste un peu…;) en tout c’est un très beau trench et qui te va bien!
    xx

  15. missyou

    mardi 9 novembre 2010 à 9:30

    c’est mon style de tous les jours sauf peut-être les shoes que je porte plus girly justement.
    Par contre ton manteau tu l’a pris en quelle taille pour info ???
    Merci pour ton aide…

  16. Faire ceinture – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    mardi 9 novembre 2010 à 10:01

    […] ceinture, donc. Hier on a amorcé le débat avec le trench Topshop, dont le ceinturage ne vous a d’ailleurs pas toutes convaincues. Aujourd’hui, on monte […]

  17. marjolaine

    mardi 9 novembre 2010 à 10:06

    Après 3 semaines de vacances et donc sans lire ton blog, je reviens et direct, ça me frappe, tu as mincis, non?
    ou alors c’est ta tenue…
    dans les 2 cas, c’est superbe.

  18. choquée...

    mardi 9 novembre 2010 à 12:47

    « Le 8 novembre 2010, 11:26 par Somebody
    Assez masculin en effet. Gouinisant je dirais même… »

    Bravo pour cette remarque homophobe… Combien de temps faudra-til encore pour faire tomber cette idée reçue à 2 balles « masculine= homosexuelle? » (je vais m’abstenir du terme que vous avez utilisé, Mr ou Mrs Somebody, je le trouve un tantinet insultant … ) Ne vous déplaise, nombre de femmes homosexuelles s’habillent en « vraies » filles, robes et talons hauts et maquillage (et même pas de traces de cambouis sur les mains).. et une femme hétéro (ou pas d’ailleurs, on s’en fiche) n’est-elle pas en droit de s’habiller de façon simplement pratique et confortable sans pour autant être associée à des adjectifs insultants? Alors merci de réfléchir un tout petit peu avant d’utiliser un tel vocabulaire …

  19. Balibulle

    mardi 9 novembre 2010 à 13:34

    @ nell : lol ! c’est tout simple ! Deux élastiques et basta.
    @ lionne : merci ma Lionne ! 🙂
    @ super nana : bien sûr !
    @ vickie : rien à voir mais j’arrive pas à te laisser de commentaire chez toi pour te dire que j’adore tes pantoufles yéti, lol !
    @ gigi : merci !!
    @ missyou : taille 12 m’dame !
    @ marjolaine : oui un peu et c’est aussi la tenue, les bootcuts J Brand ça fait des miracles 😉
    @ choquée : la désobligeance et la pseudo-provoc sont le fond de commerce de monsieur Somebody. Il n’existe pas sans ça… De temps en temps je le mets en quarantaine pendant quelques semaines pour qu’il se calme. Et je pense que ça ne va pas tarder.

  20. Polly

    mardi 9 novembre 2010 à 17:52

    j’adore le manteau, je l’ai vu sur le site de topshop en essayant de retrouver le joli manteau rétro bleu ciel à col en fourrure que je me suis abstenue d’acheter cet automne à NYC (ô comme je regrette aujourd’hui…). 🙁

  21. sanstae

    mardi 9 novembre 2010 à 18:17

    si tu veux pas d’escarpins, alors de bonnes derbys noires à bout fleuris? genre celles de Clergerie? j’ai dit « genre »…

  22. Aurore - Lila

    mardi 9 novembre 2010 à 20:37

    Hello
    J’aime beaucoup l’association top + manteau. Très jolie!!

  23. Zeste de citron

    mardi 9 novembre 2010 à 21:41

    c’est vrai qu’il rend bien le tee de ton homme et tu portes très bien le masculin, d’ailleurs je trouve que le masculin porté nonchalamment est plus sexy que la fameuse (mauvaise) équation haut cintré + mini jupe + talons !
    bisous 😉

  24. Kaby

    mardi 9 novembre 2010 à 22:42

    Hey Balli, t’es trop mimi, j’adore !
    une question me vient à l’esprit, avec ce look, tu as mis quoi comme sac ???????

  25. Vickie

    mercredi 10 novembre 2010 à 6:57

    Ah oui, bizarre en effet… Mais ce n’est pas la première fois qu’on me dit qu’on ne peut pas poster de commentaires sur mon blog! Je vais voir ce que je peux faire cet aprèm’!
    Et si elles te tentent vraiment, elles viennent de Casa 😉

  26. fashionstyle

    mercredi 10 novembre 2010 à 7:04

    J’adore…tout simplement ce style…androgyne et si girly à la fois !!!

  27. Somebody

    jeudi 11 novembre 2010 à 12:52

    Je pourrais t’achever d’un coup de « seule la vérité blesse », mais tu vois bien que je ne le fais pas car tu es à fleur de peau en ce moment.
    Et sache aussi que je suis beaucoup plus gentil avec toi qu’avec d’autres blogueuses : comme tu dois le savoir, j’ai autant d’adresses IP que je veux et il me suffirait de changer de pseudo pour que mon com s’affiche instantanément sans que tu le sortes des spams ; si je ne le fais pas, c’est par égard pour toi (pour d’autres je me gêne pas) !

  28. Balibulle

    jeudi 11 novembre 2010 à 15:30

    @ polly : ah merde… allez, invoquons le Dieu du réassort ! 🙂
    @ sanstae : lol, non, les derbies, c’est définitivement un gros problème…
    @ aurore-lila / fashionstyle : merci ! 🙂
    @ zeste de citron : COMME ON EST D’ACCORD, lol
    @ kaby : un sac cartable (et c’est pas forcément le meilleur choix d’ailleurs) 🙂
    @ vickie : héhé merci du tuyau ! Je les a-dore.
    @ somebody : ce bon gros « seule la vérité blesse »… T’es capable de mieux que ça, c’est ça qui te retient, pas la volonté de me ménager. Idem pour l’histoire du pseudo, si tu n’en changes pas, ce n’est pas par égard pour moi, mais parce que tu veux qu’on sache que c’est toi.
    Tu te rêves en marionnettiste, tirant les ficelles des blogueuses, les faisant réagir et s’insurger à ta guise. Je n’ai pas le coeur de te priver de ce plaisir et tu le sais. Simplement quand tu balances un truc qui peut blesser d’autres que moi, là c’est un tout petit peu plus gênant. Prends tes responsabilités.

  29. Noumia

    vendredi 12 novembre 2010 à 15:37

    Love tes doc’s !! Et ton manteau est sublime <3

    xoxo

  30. Virginie

    vendredi 12 novembre 2010 à 16:25

    Moi j’adore ce petit look masculin féminin, et j’adore encore plus l’idée de piquer un t shirt à ton mec
    Bonne journée
    Virginie

  31. CG

    lundi 15 novembre 2010 à 8:37

    Merci! Grace a toi, j’ai trouvé mon nouveau manteau pour cet hiver. Je viens de le recevoir et il est parfait. Une petite question au cas ou tu saurais m’aider : faut il le traiter contre la pluie? merci d’avance, bonne journée

  32. Lyli

    lundi 15 novembre 2010 à 15:00

    Y a une adresse à Paris pour J Brand? En effet je viens de chercher vite fait sur Internet sans succès. C’est dans les grands magasins? Merci!

  33. Balibulle

    lundi 15 novembre 2010 à 15:26

    @ noumia / virginie : 🙂
    @ CG : héhé, cool !!! En revanche pour le traitement anti-pluie tu me poses une colle ! Bon en même temps c’est pas comme si j’étais super soigneuse avec mes affaires…
    @ lyli : moi j’ai acheté via Yoox ! Il n’y a pas toutes les tailles mais pas mal de modèles quand même
    http://www1.yoox.com/YOOX/J+BRAND/femme/automne-hiver/searchResult/ene_m/4294931926/ipp/200/gender/D/toll/A/tskay/2FA4E164/dept/women

  34. Ranim

    mardi 23 novembre 2010 à 0:17

    En tout cas il est bien beau ton manteau !! Topshop, tu m’étonne !!

  35. Faire ceinture | Fashions Maroc

    mercredi 24 novembre 2010 à 9:52

    […] ceinture, donc. Hier on a amorcé le débat avec le trench Topshop, dont le ceinturage ne vous a d’ailleurs pas toutes convaincues. Aujourd’hui, on monte […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.